Citation (elcuervo @ 19/07/2010 à 18:33)

Si c'est toi qui dis que le texte appelant a la non-violence au Parc est l'equivalent du plan Leproux, je ne vois vraiment pas pourquoi tu n'acceptes pas ledit plan (sachant que je suis certain que tu reprouves la violence). Ou alors tu vois une autre possibilite et je suis vraiment tres curieux dans le bon sens du terme de la connaitre.
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est juste une évidence. Faut pas avoir passer son bac pour le comprendre.
Comme beaucoup le disent, c'est aux pouvoirs public de prendre leur responsabilité. Ils en sont sans doute capables (demander des analyses ADN sur une banderole lors de la dissolution des Boys, si ça ce n'est pas des moyens...alors une caméra, c'est quand même 10 fois moins couteux je suis sûr!). Mais bref, passons.
D'ailleurs, je ne suis pas contre toutes les mesures de Leproux. Certaines idées peuvent être bonnes. Mais surement pas celles d'interdire de passion 13 000 personnes (se réabonner pour 500 euros n'est pas une solution pour moi). Surtout sous couvert de mesures contre la violence alors que honnêtement ce sont aussi d'autres objectifs qui sont visés.
Reprise des abonnements avec photo + photocopie carte d'identité lors de l'abonnement. Interdiction de prêt de la carte d'abonnement.
Nécessite par les pouvoirs publics de s'occuper des violences hors stades.
Mise en places de réunion trimestrielles avec les leaders d'associations/tribunes (Boulogne, Auteuil, G, K, A) pour prévenir tout conflit.
Dénonciation obligatoire du racisme et de le violence par les dirigeants du club et les différents responsables d'associations/tribunes (Boulogne, Auteuil, G, K, A) avant la reprise d'abonnement.
Mise en place d'utilisation encadré des fumigènes par les associations en accord avec le PSG (pour certains matchs prédéfinis, en nombre limité, avec des sceaux de sable à proximité).
Déplacements encadrés durant un an par le club pour sécuriser la situation. Si absence de problème, reprise l'année suivante des déplacements encadrés par les associations.
Places gratuites pour les femmes et demi-tarif pour les moins de 15 ans au sein de la tribune Paris.
Création d'une tribune famille au sein de la tribune Francis Borelli avec Pack Couples+Enfants (montant plein pour les parents, gratuits si plus d'un enfant).
Edit Macbath : je voulais juste lui faire comprendre que dans la vision de Leproux le plan TousPSG correspond au plan anti-violence. (Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis)