Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tous abonnés
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
suker57
Citation (NumeroStar @ 23/07/2010 à 08:26) *
Ils gagneront plus en billeterie cette année, j'en suis persuadé.
Surtout qu'on oublie de préciser que quand y aura des gros matchs, le prix plancher du billet sera de 55 euros comme contre celui au Parc de cette année contre Bordeaux; et que les prix pas chères vont sauter pour des matchs contre OM.

C'est impossible mathématiquement, car le prix des virages ne bougera pas.
L'an passé lors des gros matches c'était aussi des prix complètement fou en latérales.

El cuervo pour ce qui concerne la sécurité je suis sûr que les coûts ne baisseront pas tant que ca, ca va être sécurité plus que renforcée durant un certain temps.
Faut pas croire non plus que chaque famille va claquer 200e à la boutique, on n'a pas la mentalité foot en France, on ne s'identifie pas à un club comme chez nos voisins allemands, anglais, sinon le Parc serait rempli à chaque match

Citation (Dofr @ 23/07/2010 à 08:53) *
Moi, j'aimerais comprendre la logique de ceux qui prédisent pas plus de 10-15k spectateurs, sachant qu'on faisait pres de 35k de moyenne et qu'il n'y a que 13K personne "mises dehors" qui seront remplacés par 2K invités permanents, par un certain nombre de familles et par certaines personnes qui seront enfin contents de pouvoir payer un match a l'unité pour 18euros?
Et je parle meme pas des gens comme ArnoPE qui vont s'abonner dans une autre tribunne, sur les 13K y en aura au moins 3K qui viendront.
Je crois que vous faites fausse route, il y aura au grand minimum 20-25k personnes.Et si les résultats sont bons y aura 30-35k au minimum sans probleme.

Vous vous rendez pas compte du nombre de sups parisiens qui existent aujourd'hui en ile de france, contrairement aux années 80 ou débuts 90.
Avec une politique tarifaire attractive et une bonne communcation, ils réussiront a remplir le parc, le stade francais arrive bien a remplir plusieurs fois dans l'année le SDF, alors que leur "base" de supporters n'est en rien comparable avec celle du PSG.

Le foot en Frane ne surfe plus sur l'effet post coupe du monde 98, au contraire c'est l'effet inverse avec le fiasco de cet été.
D'ailleurs les affluences ont baissé la saison dernière et ca ne va pas s'arranger cette saison car l'image du foot a été plus que ternie cet été.

En hiver la saison passée on tournait à tout juste 30000, enlève les 22000 abonnés car pour l'instant à peine 1000 abonnés.
Dofr
Citation (suker57 @ 23/07/2010 à 08:59) *
Le foot en Frane ne surfe plus sur l'effet post coupe du monde 98, au contraire c'est l'effet inverse avec le fiasco de cet été.
D'ailleurs les affluences ont baissé la saison dernière et ca ne va pas s'arranger cette saison car l'image du foot a été plus que ternie cet été.

En hiver la saison passée on tournait à tout juste 30000, enlève les 22000 abonnés car pour l'instant à peine 1000 abonnés.

Oué et le rugby est plus populaire que le foot en ile de france.....

Il y a des centaines de milliers de supp du PSG en ile de france, les 13K qui ne sont pas tous partant seront remplacés avec des places a 18 euros et des pack familles a 18 euros itou, sans parler des 2K d'invités.
Si le parc et ses alentours sont pacifiés au niveau de la violence.

On en reparlera dans quelques semaines , mois, mais je pense que vous vous gourez si vous esperez une moyenne de 10k-15k spect au Parc.
On est pas le matra racing. ph34r.gif
Dofr
Citation (marcelo garcia @ 23/07/2010 à 09:23) *
Genre c'était le FEU autour et surtout DANS le parc... rolleyes.gif rolleyes.gif

Ca dépendait des jours, remenber le dernier PSG-OM. popcorn.gif

Plus sérieusement, on s'en fout que cela ait été la réalité ou pas, c'est l'image que donnait le Parc et ses environs, combiens de fois on a entendu les médias parler de la violence des sups parisiens?

Ca a suffit en tout cas pour donner une image sulfureuse du Parc et de ses sups, a bon nombre de gens qui n'ont jamais foutu les pieds au Parc et de les décourager d'essayer.

Si il n'y a pas d'incidents, et que les médias donnent une autre image du Parc et de ses sups, que les résultats suivent,je ne vois plus ce qui empecherait le stade de se remplir avec des places a 18 euros disponibles dans des virages qui ne seront plus bourrés d'ultras qui brulent des fumis, fument des pets, sans mouvements de foules, etc......

On verra bien.

Sinon je reviens sur un truc sur lequel tu disais que je racontais des trucs faux en disant qu'avant tout le monde n'avait pas acces aux 13k places des virages.

je vois pas en quoi c'est faux, quand ton argument principal est de dire que si j'avais voulu un abo au VA en me bougeant le cul je l'aurais eu, que c'étais une question de motivation, d'arriver le premier etc....

Déja , j'ai regulierement entendu ces dernieres années qui pour espérer un abo au VA fallait souvent se taper un an a Boulogne avant de pouvoir changer.

De plus, avec tout les abos vendus, bah ca enleve la possibilité aux gens d'y aller pour un seul match si tu connais pas des gens pour te refiler leurs abos....
Donc oui tout le monde n'y avait pas acces.
Et me réponds pas, oui mais a Boulogne, y avait des places, si y a des places a Boulogne c'est pas pour rien, y a des gens que ca dérangent trop d'avoir quelques fachos a coté de soi ou d'etre dans une tribune pratiquement 100% blanche, pour vouloir y aller mater un match de foot.

C'est comme si je te disais que c'est Faux qu'il y a 13K de gens virés , vu que tu peux tjs t'acheter tes places de manieres individuelles si t'es motivé et que tu y arrives le premier.....ou que tu peux t'abonner en latérale, tu es pas ban du Parc......

Enfin bref, c'est pas tres important, mais je trouve pas tres objectif sur ce point la.
suker57
Citation (Dofr @ 23/07/2010 à 09:05) *
Oué et le rugby est plus populaire que le foot en ile de france.....

Il y a des centaines de milliers de supp du PSG en ile de france, les 13K qui ne sont pas tous partant seront remplacés avec des places a 18 euros et des pack familles a 18 euros itou, sans parler des 2K d'invités.
Si le parc et ses alentours sont pacifiés au niveau de la violence.

On en reparlera dans quelques semaines , mois, mais je pense que vous vous gourez si vous esperez une moyenne de 10k-15k spect au Parc.
On est pas le matra racing. ph34r.gif

Le rugby au sdf c'est pas toutes les 2 semaines et pas en plein hiver et c'est pour les gros marches ;-)
Dofr
Citation (marcelo garcia @ 23/07/2010 à 10:02) *
Pour boulogne jpréfère rien dire on va me taxer d'être un anti kob primaire.

MAIS auteuil si tu t'y prenais dans le bon timing en étant bien motivé,t'avais une chance de l'avoir ton abo. Mais je vois pas trop ce que tu contestais dans la politique d'abo en fait. Et jle répète y'a pas 50000 personne prêtes à s'abonner pour suivre tous les matchs au parc, donc oui c'est normal que ces 13000 aient été prioritaires. Pour les nouvelles mesure, en latérales désolé mais sélection par l'argent donc pas recevable, et pour les places individuelles, oui y a bien au moins 8000 personnes mises de côtés vu que seulement 5000 places en vente en tribune populaire ( et je passe sur la souscription automatique à une carte tous psg qui me fait penser à une pratique d'un groupe marseillais) .

Jpense sincèrement sans être méchant que t'as une vision très "lointaine" de tout ça et que tu raisonnes trop froidement et commercialement. Le facteur fidélité ne rentre pas en compte, tout le monde semble interchangeable d'un match à l'autre pour toi, il n'y pas d'habitudes prises ou à prendre.
Je suis aussi objectif que tu peux l'être, que leproux l'est, car mon raisonnement ne provient que de ma manière d'envisager le football et la façon de le suivre, de le vivre et donc effectivement mon raisonnement découle bien de ça. Oui j'aime pas les sponsorings bidons qui vont être fait, la passion bidonnée (et bien encadrée) que le club veut transmettre, la non liberté de se regrouper avec qui tu le souhaites, les places chers, les trucs non spontanés, aseptisés, le fric généré de partout (les transferts jm'en tape, les salaires des joueurs itou), d'acheter le nouveau maillot, la mentalité qui ne parle que de clients et de consommateurs, moi je suis un supporter, ça n'a rien à voir avec tout ça.

bon match avec germain, mickey et les vuvuzelas. Et franchement c'est même pas ironique.

Je crois surtout que tu comprends pas du tout le sens de mes propos, tes réponses sont HS pour la plupart.

Mais j'ai quand meme juste une question tu as pensé quoi quand canal+ a débarqué au PSG avec ses danseuses brésiliennes, l'abandon de nos couleurs pour des maillots horribles et la mise au placard de nos glorieux anciens comme Susic, Dalheb et compagnie?
Parceque bon c'est Canal qui a commencé tout cela, te considérer comme un consomateur, la multiplication des sponsoring,le changement de maillot chaque année pour te le vendre etc etc
Le PSG a depuis l'époque canal+ été le club des paillettes , du showbiz et du fric, la seule chose qui était en contradiction avec ca étaient les ultras qui réclamaient pourtant plus de sous de la part des actionaires pour avoir "une equipe a paris" quand le sportif tournait mal......

Ce qui se passe actuelement me plait pas du tout, comme cela ne m'a pas plu ce qu'a fait Canal+ , (comme cela ne me plait de voir quelle tournure prends notre société depuis la moitié des années 80, tout cela est lié )quand ils ont succédés a Borelli, maintenant oui j'ai un age qui fait que je me berce pas d'illusions et de faux semblants.

Je retournerais bien evidement au Parc, meme si je suis pas un partisan du plan Leproux, je serais surement décu de l'ambiance, surement que le coté mercantil qu'on trouvera dans les travées me fera chier, mais je serais heureux si je vois pleins de gosses par contre, j'y retournerais comme quand j'y suis retourné apres canal+ et que je devais me taper un maillot de merde, et des danseuses brésiliennes.......Mon amour pour le PSG est trop fort pour que je l'abandonne.

Chacun sa vie, chacun son histoire avec le PSG.
Varino
Citation (suker57 @ 23/07/2010 à 09:43) *
Le rugby au sdf c'est pas toutes les 2 semaines et pas en plein hiver et c'est pour les gros marches ;-)

Jme demande aussi si c'est pas à perte vu le prix des places
Dofr
Citation (marcelo garcia @ 23/07/2010 à 10:29) *
Déjà rien que de voir le "classement" pour les 40 ans du club m'a fait gerber....

j'ai jamais kiffé les à côtés orchestrés par l'actionnaire quel qu'il soit.les spectacles tout ça j'ai jamais goûté.
Le non respect dans anciens joueurs m'a toujours attristé et pas seulement en voyant ce qu'ils avaient fait. j'ai plus connu l'époque canal de part mon age (grosso modo la trentaine....), mais ça fait pas de moi un fan invétéré de cette époque. Mais au moins ils ne prétendaient pas inventer une pseudo passion complètement surfaite avec autant d'entrain que CC le fait aujourd'hui.
Le coup de la carte clairement ça me fait penser aux groupes mars et rien que ça me fait gerber. Voir aussi l'énergie dépensée par le club pour dissoudre les assos me fait gerber aussi.
Pour ses raisons je ne mettrais pas les pieds au parc et je souhaite qu'ils se cassent la gueule. Effectivement chacun à son histoire avec ce club mais quand il fait partie de ton quotidien et qu'il influe sur ta vraie vie, y a de quoi tirer la gueule. Petit c'était la radio, puis la télé, puis le parc, la gazeuse, les torches, les gav, les permanences, etc etc ah ça on peut pas dire que j'ai compté pour ce putain de club. Jréponds pas à côté, on est en plein dedans et le côté money money dégueulasse bien pensant en essayant de faire croire que c'est pour les gosses, les femmes et contre le racisme ça me débecte.
Mon avis est intiment lié à ça et on ne peut être objectif sur le sujet. A l'extrême, je dirais qu'un stade avec juste des hauts parleurs et des loges à 100e le match qui rapporte autant même si y a que 5000 personnes ne peut être qu'une bonne chose nan?
Après jsuis pas d'accord mais tu fais ce que tu veux, c'est pour ça qu'il existe plusieurs mouvances de supporters....seulement on ne peut nier que certaines étaient un peu plus impliqués dans leur vie que d'autres dans la vie du club (sans méchanceté ni taillage débile ou glorification).

Nan mais je comprends ta position et je la respecte, et je suis triste, sincerement, de ce qui arrive pour les gens comme toi (pas que pour cela).
ALEXANDRE.NOE
Citation (Dofr @ 23/07/2010 à 09:41) *
Si il n'y a pas d'incidents, et que les médias donnent une autre image du Parc et de ses sups, que les résultats suivent,je ne vois plus ce qui empecherait le stade de se remplir avec des places a 18 euros disponibles dans des virages qui ne seront plus bourrés d'ultras qui brulent des fumis, fument des pets, sans mouvements de foules, etc...

* Des places à ce prix la c'est en nombre limité.
* Ah bon il y aura plus de pets, ni de mouvement de foule? Comment le sais tu? Tu sais si le mec sera excité en lui vendant un billet? Moi j'attends de voir la gueule des familles mélangés avec des Kassos du Parc...
* En quoi ce plan va changer la donne niveau violence? C'est ça que je comprends pas. Les mecs seront toujours la...
Comanchero
Citation (Dofr @ 23/07/2010 à 10:37) *
Nan mais je comprends ta position et je la respecte, et je suis triste, sincerement, de ce qui arrive pour les gens comme toi (pas que pour cela).

Dans les 13000 qui se font virer y en a un paquet comme lui, prendre des congés pour faire 2000 bornes, tout faire pour ne pas rater un match, parfois prendre sur sa vie de famille pour suivre sa passion, claquer des milliers d'euros, éventuellement se faire tatouer...

Sans compter les autres, qui n'ont que le PSG dans la vie et qui y trouvent une famille, un entourage social qu'ils n'ont pas...Putain quand je pense à des mecs comme KRO à Boulogne, "pailli" à Auteuil, ca me fout en l'air...

Chacun son histoire avec le PSG comme vous dites mais dans les 13 000, il y en a aussi dont le virage c'est leur vie, qu'on trouve ca con ou non c'est un fait, ces personnes là ont leur vie liée au plus intime au PSG, vous pensez qu'ils sont dans quel État maintenant ?
NumeroStar
En augmentant les prix des places, tu baisses le pourcentage de " classes dites populaires" dans le stade et donc réduit la probabilité d'embrouilles dans le stade.
Dans une boutique Hugo Boss, les gens ne se marchent pas dessus pour choisir leurs vêtements happy.gif
ALEXANDRE.NOE
Bel état d'esprit...

rolleyes.gif
Fabrice
Citation (Dofr @ 23/07/2010 à 10:15) *
Mais j'ai quand meme juste une question tu as pensé quoi quand canal+ a débarqué au PSG avec ses danseuses brésiliennes, l'abandon de nos couleurs pour des maillots horribles et la mise au placard de nos glorieux anciens comme Susic, Dalheb et compagnie?
Parceque bon c'est Canal qui a commencé tout cela, te considérer comme un consomateur, la multiplication des sponsoring,le changement de maillot chaque année pour te le vendre etc etc
Le PSG a depuis l'époque canal+ été le club des paillettes , du showbiz et du fric, la seule chose qui était en contradiction avec ca étaient les ultras qui réclamaient pourtant plus de sous de la part des actionaires pour avoir "une equipe a paris" quand le sportif tournait mal......

Ce qui se passe actuelement me plait pas du tout, comme cela ne m'a pas plu ce qu'a fait Canal+ , (comme cela ne me plait de voir quelle tournure prends notre société depuis la moitié des années 80, tout cela est lié )quand ils ont succédés a Borelli, maintenant oui j'ai un age qui fait que je me berce pas d'illusions et de faux semblants.

Je suis assez d'accord avec le parallèle fait entre C+/CC et Borelli/C+ il y a 20 ans.

Perso, j'ai commencé à aller régulièrement au Parc à la fin de l'ère Borelli. Il y avait alors un climat de fronde au Parc et un vrai ras-le-bol des supp, au point de réclamer la démission de ce grand homme.
C+ est arrivé et ce fut le début du psg-paillettes. Nouveaux joueurs, ambiance Brésil, showbiz... c'était la fin du psg romantique des 80's. Beaucoup de gens à l'époque ont arrêté d'aller au stade à ce moment-à car ils ne se reconnaissaient plus dans ce nouveau psg. Interrogez les gens qui ont la quarantaine et plus et se considèrent comme supp parisien, vous verrez bien...

Mais il y a quand même une grosse différence. C+ était là pour construire une grande équipe et en faire le rival de Marseille, pour vendre son produit aux abonnés. Il y avait donc un vrai projet sportif, qui nous a permis de monter en puissance au fil des années. CC s'en fout du sportif (en tout cas, c'est clairement secondaire) : il est là d'abord pour réaliser une opération financière. L'idée est de mettre en oeuvre des mesures qui renforceront l'attractivité du club aux yeux des investisseurs potentiels, rien d'autre. De plus, si C+ en son temps a changé beaucoup de choses au psg, il a relativement peu empiété sur le précarré des supporters. D'ailleurs, le mouvement ultra parisien a pris son essor à cette époque... Alors que CC nous a purement et simplement écartés.
Chadmild
Citation (Dofr @ 23/07/2010 à 08:53) *
Avec une politique tarifaire attractive et une bonne communcation, ils réussiront a remplir le parc, le stade francais arrive bien a remplir plusieurs fois dans l'année le SDF, alors que leur "base" de supporters n'est en rien comparable avec celle du PSG.

Est-ce qu'il y aurait également 80 000 personnes pour les SF-Albi ou SF-MDM? Non, ça fait le plein parce que ce sont de grosses affiches exclusivement, 3-4 fois par an. On se doute que le Parc sera plein pour la réception de l'OM et certainement celles de Lyon ou Bordal.
Le prix des places pour ces événements rugbystiques est de 5€ minimum pour tout le monde et facilement procurable.
Avec le SF, il y a des mini-spectacles proposés et un feu d'artifice à la fin, un poil au-dessus de ce que propose Disney PSG.
Bref, la comparaison se trouve limitée.
Fabrice
Citation (Chadmild @ 23/07/2010 à 11:37) *
Est-ce qu'il y aurait également 80 000 personnes pour les SF-Albi ou SF-MDM? Non, ça fait le plein parce que ce sont de grosses affiches exclusivement, 3-4 fois par an. On se doute que le Parc sera plein pour la réception de l'OM et certainement celles de Lyon ou Bordal.
Le prix des places pour ces événements rugbystiques est de 5€ minimum pour tout le monde et facilement procurable.
Avec le SF, il y a des mini-spectacles proposés et un feu d'artifice à la fin, un poil au-dessus de ce que propose Disney PSG.
Bref, la comparaison se trouve limitée.

C'est exactement ça : grosses affiches + places à très bas prix et invits + spectacles en plus du match = 80 000. C'est l'équation "magique" du stade français.
Dofr
Citation (Fabrice @ 23/07/2010 à 11:42) *
C'est exactement ça : grosses affiches + places à très bas prix et invits + spectacles en plus du match = 80 000. C'est l'équation "magique" du stade français.

Bah oui, mais la base des supporters rubgy n'est pas la meme, et je parlais de cela pour dire qu'on aurait pas 10 a 15k spectateurs comme je le lisais souvent ici, mais qu'on aurait au moins 20-25k de moyennes et meem 30 a 35K si les résultats sont bons.
Et on va avoir 2k d'invits , plus des places qui reviendront a 6 euros/pers pour les familles, et avec tentatives d'animations avec Disney et compagnie...Ca ressemble fortement a la meme équation, non?

De plus le stade francais a joué quand meme a la finale plus d'1/3 de ses rencontres au SDF vu qu'il ne joue que 13 matches a domicile par an et qu'il en a joué 5 au stade de france l'an dernier et il aurait aussi voulu en jouer un ou 2 de plus au parc des princes si je me trompe pas.

Le SDF/Biarritz de cette année n'était pas vraiment une grosse affiche au vu du classement des 2 clubs ,sans parler du SDF/Bayonne qui c'est joué un 4 décembre l'an dernier...
Nemeto
Citation (Dofr @ 23/07/2010 à 11:51) *
Le SDF/Biarritz de cette année n'éait pas vraiment une grosse affiche au vu du classement des 2 clubs et je parle pas du SDF/Bayonne qui c'est joué un 4 décembre l'an dernier...

Ce sont les basques qui remplissent moitié du stade, si ils choisissent ces affiches c'est pas par hasard wink.gif
Fabrice
Citation (Dofr @ 23/07/2010 à 11:51) *
Bah oui, mais la base des supporters rubgy n'est pas la meme, et je parlais de cela pour dire qu'on aurait pas 10 a 15k spectateurs comme je le lisais souvent ici, mais qu'on aurait au moins 20-25k de moyennes et meem 30 a 35K si les résultats sont bons.
Et on va avoir 2k d'invits , plus des places qui reviendront a 6 euros/pers pour les familles, et avec tentatives d'animations avec Disney et compagnie...Ca ressemble fortement a la meme équation, non?

De plus le stade francais joue quand meme a la finale plus d'1/4 de ses rencontres au SDF vu qu'il ne joue que 13 matches a domicile par an..... sleep.gif

Le SDF/Biarritz de cette année n'éait pas vraiment une grosse affiche au vu du classement des 2 clubs et je parle pas du SDF/Bayonne qui c'est joué un 4 décembre l'an dernier...

Tout à fait, d'ailleurs, je disais précédemment que le psg s'inspire clairement du stade français (entre autres). Mais il y a 19 matches de L1 à domicile dont certains vraiment pas bandants, en plein hiver, au moment de la crise annuelle du club...
Dofr
Citation (Nemeto @ 23/07/2010 à 11:54) *
Ce sont les basques qui remplissent moitié du stade, si ils choisissent ces affiches c'est pas par hasard wink.gif

Oki, je savais pas, bah le parc sera aussi remplit par des sups adverses aussi non?

Quand on va jouer Brest, on va avoir tout les cousins de Crowley qui vont remplir le stade a moitié? ph34r.gif

Citation (Fabrice @ 23/07/2010 à 11:56) *
Tout à fait, d'ailleurs, je disais précédemment que le psg s'inspire clairement du stade français (entre autres). Mais il y a 19 matches de L1 à domicile dont certains vraiment pas bandants, en plein hiver, au moment de la crise annuelle du club...

Vivi, mais on parle de moyenne, on est tous d'accord qu'on va avoir stade plein contre des equipes comme l'om ou l'ol, apres c'est sur qu'on aura moins de monde contre ArlesAvignon en décembre, mais je vois pas comment on peut espérer 10 a 15k de moyenne sur l'année, on aura forcément 20-25k min, non, tu en penses quoi?
Dragosteadintei14
Citation (Dofr @ 23/07/2010 à 11:57) *
Oki, je savais pas, bah le parc sera aussi remplit par des sups adverses aussi non?

Quand on va jouer Brest, on va avoir tout les cousins de Crowley qui vont remplir le stade a moitié? ph34r.gif

Ils ont déjà leur tribune attitré. Je vois pas 25000 bretons non plus pour une vulgaire journée de L1 ... book2.gif
On verra comment ça va se passer mais j'espère que l'on se sera en dessous des 20000 places de moyenne au moins.

Moins on est de fous et plus on va rire popcorn.gif
Nemeto
Citation (Dofr @ 23/07/2010 à 11:59) *

A terme oui c'est fort possible pour les clubs à diaspora, et c'est plus que désastreux...
Oyé Sapapaya
Citation (Dofr @ 23/07/2010 à 11:59) *

Et c'est bien ? mellow.gif
elcuervo
Citation (Fabrice @ 23/07/2010 à 11:13) *
Je suis assez d'accord avec le parallèle fait entre C+/CC et Borelli/C+ il y a 20 ans.

Perso, j'ai commencé à aller régulièrement au Parc à la fin de l'ère Borelli. Il y avait alors un climat de fronde au Parc et un vrai ras-le-bol des supp, au point de réclamer la démission de ce grand homme.
C+ est arrivé et ce fut le début du psg-paillettes. Nouveaux joueurs, ambiance Brésil, showbiz... c'était la fin du psg romantique des 80's. Beaucoup de gens à l'époque ont arrêté d'aller au stade à ce moment-à car ils ne se reconnaissaient plus dans ce nouveau psg. Interrogez les gens qui ont la quarantaine et plus et se considèrent comme supp parisien, vous verrez bien...

Mais il y a quand même une grosse différence. C+ était là pour construire une grande équipe et en faire le rival de Marseille, pour vendre son produit aux abonnés. Il y avait donc un vrai projet sportif, qui nous a permis de monter en puissance au fil des années. CC s'en fout du sportif (en tout cas, c'est clairement secondaire) : il est là d'abord pour réaliser une opération financière. L'idée est de mettre en oeuvre des mesures qui renforceront l'attractivité du club aux yeux des investisseurs potentiels, rien d'autre. De plus, si C+ en son temps a changé beaucoup de choses au psg, il a relativement peu empiété sur le précarré des supporters. D'ailleurs, le mouvement ultra parisien a pris son essor à cette époque... Alors que CC nous a purement et simplement écartés.

Vachement discutable:
- CC a certes completement neglige le sportif depuis 3 ans mais cette annee et les 2-3 qui vont suivre ils n'auront plus le choix: le Germain il vient voir l'equipe gagner, sinon il va au stade francais ou a roland garros. Et de mon cote, je suis pret, comme dofr et pas mal d'autres a y aller (c'est ma drogue ce club, desole) et faire abstraction de la non-ambiance. Mais si c'est pour jouer la 12e place, ce sera sans moi (evidemment si on lutte pour se maintenir, je serai la). En clair, nos amis de CC, avec les virages, meme en finissant 12e , ils avaient 35 000 personnes garanties, une ambiance garantie, un audimat garanti, etc... La, rien de garanti du tout
- Ils ne s'y sont pas trompes. Pour l'instant, malgre des resultats financiers lamentables, on est le club qui a le plus investi dans le mercato. Encore une fois, je souligne que je n'ai aucune reconnaissance pour CC, ils n'ont absolument pas le choix et le savent tres bien
- la politique Canal avec les supporters etait tout autant discutable avec cette sorte de negociation permanente et meme l'integration dans le club d'individus qui n'avaient rien a y faire
Cocote
J'espère que les leaders de Boulogne savent ce qu'ils font, je suis pas optimiste quand je vois l'allure du tract sad.gif ( même si je suis évidemment d'accord avec le fond ).
noa
Boulogne d'un coté, Auteuil de l'autre, ça promet pour la visibilité des actions popcorn.gif
Comanchero
Citation (Cocote @ 23/07/2010 à 12:48) *
J'espère que les leaders de Boulogne savent ce qu'ils font, je suis pas optimiste quand je vois l'allure du tract sad.gif ( même si je suis évidemment d'accord avec le fond ).

De quel tract parles-tu ?
sylvain
Citation (Comanchero @ 23/07/2010 à 12:57) *
De quel tract parles-tu ?

Le Topic RDP en post it dans la partie supporters. wink.gif

http://forum.culturepsg.com/index.php?show...20&start=20
macbath
Ah ouais mellow.gif
En prenant le problème comme ça, les chances de succès sont à peu près nulles...

Espérons que ça n'aille pas jusqu'à des rassemblements et des intimidations envers les spectateurs devant le Parc.
Papa Crocodile
Je comprends les mecs qui pensent que c'est un exutoire pour le PSG. Qu'on va en finir avec la violence, le racisme, le clivage auteuil / boulogne tout en sauvegardant l'ambiance.

Sauf que pour moi, le moteur de l'ambiance c'est la ferveur qui peuplait nos tribunes. On peut être aussi motivé qu'on puisse l’être, il n'est pas donné à tout le monde de lancer un chant, de rassembler les cordes vocales de toute une tribune pour soutenir le Paris SG.

Le parc sera toujours le parc, parce que c'est un stade mythique, un endroit où tu respectes un certain silence quand tu y pénètres, un antre qui impose le respect. Outre l'aspect majestueux et architectural, le parc est aussi une âme, une ambiance, et ce n'est ni le béton du toit, ni la pelouse. C'est les gens, c'est ceux qui se sont dévoué, et qui ont sacrifié une partie de leur vie pour ce club, pour l'animation de ces tribunes et pour certain la sauvegarde de ce qui constituait à l'époque l'essence même de la survie de ce club.

Aujourd'hui, ces personnes, qui sont minoritairement ultra, majoritairement viragistes, exclusivement supporters du Paris SG FC, ont été chassés, sans distinction quelconque, du parc des princes.
La configuration actuelle, les modalités d'achat des places, ne permettent pas à ces amoureux du club de pouvoir assouvir leur passion.

Je ne suis pas habilité à parler au nom de 13000 personnes, donc je parle pour moi. J'étais prêt à tout pour le PSG, pour aller voir les matchs et qu'on se le dise, ce n'est pas une mascotte en peluche ou une sono, annonçant un flop vocal, à l'entrée des joueurs qui va amenuiser ma passion, ce n'est même pas une histoire de moyens, puisque je peux me permettre un abonnement "nouvelle version". C'est le fait qu'on ne veille plus de moi, après tant de sacrifices, tant de temps consacré à ce club et tant de "services rendus" si je peux me permettre. C'est comme si ta femme te plaque du jour au lendemain et te dis que tu peux toujours venir la voir, mais il faut que tu souscrive à un offre te permettant de la voir et que tu fasses la queue toute les semaines avec tous ces hommes qui sont la pour la même chose que toi et qui n'ont pas la même relation, le même passif avec elle, parce qu'elle reste ta femme, celle que tu as aimé, alors que les gars qui font la queue pour la voir, n'était que les voisins qui te disaient "bonjour" d'un air circonspect, tous les jours quand tu les croisais dans l'ascenseur. Non je ne ferais pas la queue toute les semaines pour aller voir ma femme, non je ne donnerais pas l'argent que je gagne à celui qui la prostitue jusqu'à la mort.

Je suis utopiste par nature, l'espoir me fait vivre, et j'espère du fond de mon cœur, que mon club, oui mon club, le PSG, se remette à gagner et fasse une grande saison. Je comprend le dégoût des uns et des autres, et je le ressens aussi, mais ca reste mon club, celui que j'ai tant aimé, celui pour qui j'ai tant donné. Mais j'espère aussi que plan sera un échec, total, cuisant et sans équivoque. Que Robin Leproux se rende compte un soir qu'il a fait une énorme connerie, ou je dirais LA connerie à ne pas faire. Que le soir où retentira, d'une voix batarde, un "Paris Paris on t'encule" dans le parc des princes. Qu'il se rende compte du mal qu'il vient de faire au club et qu'il se sente petit, con et esseulé. Je plain les autres Parisiens qui auront se sentiment au stade. Mais vous avez signé pour, il faut assumer et faire avec. J'espère, par ailleurs, que tous ceux qui nous vendent ce plan "Tous PSG" et qui le défendent corps et âme, sur base d'un argumentaire basé sur la prix, une pseudo convivialité et son attractivité pour le commun des mortel, soient les premiers à ce rendre semaine après semaine au parc. Et qu'ils subissent, parce que je pense que niveau ambiance, ils auront plus à subir, qu'à en profiter, le nouveau parc des princes.

Ce genre d'incidents s'ils se répètent rappelleront à ceux qui l'ont oublié, l'importance de ce moteur et de cette essence qui a fait que le club est un club à part, respecté et désiré, malgré le marasme sportif dans lequel on est plongé depuis une décennie.

Désolé pour le pavé, bonne continuation du débat, et allez paris !
elcuervo
Citation (ommak @ 23/07/2010 à 12:11) *
Je comprends les mecs qui pensent que c'est un exutoire pour le PSG. Qu'on va en finir avec la violence, le racisme, le clivage auteuil / boulogne tout en sauvegardant l'ambiance.

Sauf que pour moi, le moteur de l'ambiance c'est la ferveur qui peuplait nos tribunes. On peut être aussi motivé qu'on puisse l’être, il n'est pas donné à tout le monde de lancer un chant, de rassembler les cordes vocales de toute une tribune pour soutenir le Paris SG.

Le parc sera toujours le parc, parce que c'est un stade mythique, un endroit où tu respectes un certain silence quand tu y pénètres, un antre qui impose le respect. Outre l'aspect majestueux et architectural, le parc est aussi une âme, une ambiance, et ce n'est ni le béton du toit, ni la pelouse. C'est les gens, c'est ceux qui se sont dévoué, et qui ont sacrifié une partie de leur vie pour ce club, pour l'animation de ces tribunes et pour certain la sauvegarde de ce qui constituait à l'époque l'essence même de la survie de ce club.

Aujourd'hui, ces personnes, qui sont minoritairement ultra, majoritairement viragistes, exclusivement supporters du Paris SG FC, ont été chassés, sans distinction quelconque, du parc des princes.
La configuration actuelle, les modalités d'achat des places, ne permettent pas à ces amoureux du club de pouvoir assouvir leur passion.

Je ne suis pas habilité à parler au nom de 13000 personnes, donc je parle pour moi. J'étais prêt à tout pour le PSG, pour aller voir les matchs et qu'on se le dise, ce n'est pas une mascotte en peluche ou une sono, annonçant un flop vocal, à l'entrée des joueurs qui va amenuiser ma passion, ce n'est même pas une histoire de moyens, puisque je peux me permettre un abonnement "nouvelle version". C'est le fait qu'on ne veille plus de moi, après tant de sacrifices, tant de temps consacré à ce club et tant de "services rendus" si je peux me permettre. C'est comme si ta femme te plaque du jour au lendemain et te dis que tu peux toujours venir la voir, mais il faut que tu souscrive à un offre te permettant de la voir et que tu fasses la queue toute les semaines avec tous ces hommes qui sont la pour la même chose que toi et qui n'ont pas la même relation, le même passif avec elle, parce qu'elle reste ta femme, celle que tu as aimé, alors que les gars qui font la queue pour la voir, n'était que les voisins qui te disaient "bonjour" d'un air circonspect, tous les jours quand tu les croisais dans l'ascenseur. Non je ne ferais pas la queue toute les semaines pour aller voir ma femme, non je ne donnerais pas l'argent que je gagne à celui qui la prostitue jusqu'à la mort.

Je suis utopiste par nature, l'espoir me fait vivre, et j'espère du fond de mon cœur, que mon club, oui mon club, le PSG, se remette à gagner et fasse une grande saison. Je comprend le dégoût des uns et des autres, et je le ressens aussi, mais ca reste mon club, celui que j'ai tant aimé, celui pour qui j'ai tant donné. Mais j'espère aussi que plan sera un échec, total, cuisant et sans équivoque. Que Robin Leproux se rende compte un soir qu'il a fait une énorme connerie, ou je dirais LA connerie à ne pas faire. Que le soir où retentira, d'une voix batarde, un "Paris Paris on t'encule" dans le parc des princes. Qu'il se rende compte du mal qu'il vient de faire au club et qu'il se sente petit, con et esseulé. Je plain les autres Parisiens qui auront se sentiment au stade. Mais vous avez signé pour, il faut assumer et faire avec. J'espère, par ailleurs, que tous ceux qui nous vendent ce plan "Tous PSG" et qui le défendent corps et âme, sur base d'un argumentaire basé sur la prix, une pseudo convivialité et son attractivité pour le commun des mortel, soient les premiers à ce rendre semaine après semaine au parc. Et qu'ils subissent, parce que je pense que niveau ambiance, ils auront plus à subir, qu'à en profiter, le nouveau parc des princes.

Ce genre d'incidents s'ils se répètent rappelleront à ceux qui l'ont oublié, l'importance de ce moteur et de cette essence qui a fait que le club est un club à part, respecté et désiré, malgré le marasme sportif dans lequel on est plongé depuis une décennie.

Désolé pour le pavé, bonne continuation du débat, et allez paris !

Je suis vraiment et sincerement desole pour toi, on sent dans tes lignes une vraie emotion.

Mais j'ai quand meme quelques points de desaccord: dire le club vire sans distinction aucune tous les viragistes est honnetement biaise: il y est juridiquement oblige !!! C'est simple, ou il ne vire personne ou il vire tout le monde, sinon c'est du refus de vente et c'est illegal. Les seuls, une fois encore, qui peuvent operer cette selection sont les pouvoirs publics et le hic c'est qu'ils s'en contrefoutent.

Ensuite, a moins d'etre de mauvaise foi ce que je ne crois pas, tu ne peux pas croire une seconde que qui que ce soit est ravi du plan. Personnellement, je le crois tristement necessaire mais je n'ai pas accueilli cette nouvelle avec un grand sourire, loin de la. Comme Arnaud PE et bien d'autres, on va accepter, mais la mort dans l'ame bien entendu.

Je sais bien que Colony profite honteusement (mais habilement) de la situation. Mais peut-etre que ceux qui hurlaient "autre virage, on t'en..." auraient pu et du y penser avant, non ? Ce qui me gene qu fond, c'est que personne dans les virages ne veut SE remettre en cause, c'est toujours au choix l'autre virage ou extreme concession 200 a 300 abrutis (que, comme Arnaud PE, tout le monde dit connaitre mais moi pas) mais jamais soi-meme. Le resultat que ca donne, c'est la sensation pour toute personne neutre qu'il n'y a aucune alternative au plan. Le dernier tract mis en ligne de nos amis du KOB montre que decidement rien ne change pour eux. Et pourtant, j'ai note de nombreuses propositions pas betes du tout sur le present forum. Le probleme c'est qu'avant le plan je n'ai jamais vu aucune association promouvoir ces propositions. Alors voila, je prends le plan comme une sanction a MES erreurs, a MON silence devant pas mal de gestes, de propos, de slogans que j'ai tolere beaucoup trop longtemps. J'ai MA part de responsabilite dans les morts des 2 supporters et le prix a payer c'est une saison loin de mon virage. C'est dur mais je prefere ca a d'autres morts, desole.
Bob
Plus que d'accord avec Ommak (évitez par contre de quoter son pavé ph34r.gif ).

Le problème est qu'on demande une mobilisation générale dès le trophée de Paris, mais tout va dans le mauvais sens. On gagne nos matchs amicaux, Bodmer, Néné et peut-être Gallas sont arrivés, Sainté en août avec pas mal de perruques vertes, pas mal de parisiens des virages en vacances ; tout est réuni pour que le stade soit plein pour ce match et celui de Bordeaux.

Le seul moyen pour que ça se pète la gueule, est un démarrage catastrophique au niveau sportif. C'est malheureux mais c'est comme ça. Une fois que les résultats vacilleront, que Leproux sentira le vent de la révolte sonner devant le Parc à chaque match, là on avancera. Mais ça, ça ne sera qu'à partir de septembre ou d'octobre qu'on pourra se faire entendre, quand le stade sera moins garni.

J'ai mal pour mon club.
sylvain
Je suis en tout point d'accord avec le post d'Ommak. wub.gif

J'aurais du mal à y rajouter quoi que ce soit tant il décrit parfaitement ce que je ressens (et pourtant, Ommak suit le club bien plus que moi, en dep ou autres). smile.gif

Si seulement Leproux pouvait te lire et qu'il se rende compte du mal qu'il fait...
gandjao
Je vois tout le monde débattre sur le fait de savoir combien de familles viendront au parc avec le plan Leproux et quelle sera la moyenne de spectateurs cette année.

Mais vous en connaissez vous des familles ou tout simplement des gens qui ne vont pas au parc parce qu'ils ont peur?
Moi personnellement, je n'en connait pas, pourtant je connais beaucoup de supporters qui ne vont jamais au parc, mais c'est pas pour la violence, et ce n'est pas le plan Leproux qui va les faire venir!

Pareil concernant les familles. On parle des familles, mais quelles familles? Vous croyez vraiment que c'est Germain en train de danser sur le terrain à la mi temps et des dessins animés sur les écrants géants qui vont les faire venir?? laugh.gif
Honnêtement en région parisienne ya des tas de trucs à faire pour les familles, plus sympa et moins cher. On est à Paris pas à Marseille.

Alors l'an prochain, t'enlève les abonnés, t'enlève les milliers de gens comme moi qui sommes passionnés, qui ne pouvont pas nous abonner pour diverses raisons, mais qui allons voir nos 7 ou 8 matchs par saison en payant 40 ou 50 euros la place parcequ'on a les moyens, et qui ne viendront plus parce qu'on ne voit pas l'interet de venir au Parc s'il n'y a pas l'ambiance.

Eh bien je peux vous garantir que l'affluence l'an prochain, ça sera 10 000 pour les match de merde, un peu plus pour les affiches, disons une affluence moyenne de 15 000.
Autrement dit un manque à gagner énorme et une image encore pire que quand les supporters se battaient, un club beaucoup moins attractif pour les joueurs.

En decembre les abos en virage vous seront rendu pour la seconde moitié de saison smile.gif
Michel Michel michel
Citation (macbath @ 23/07/2010 à 12:06) *
Ah ouais mellow.gif
En prenant le problème comme ça, les chances de succès sont à peu près nulles...

Espérons que ça n'aille pas jusqu'à des rassemblements et des intimidations envers les spectateurs devant le Parc.

+1...On a beau être dans un pays où les manifs sont légions et productives, je ne vois pas dans le cas présent ce que ces rassemblements changeraient.
Quant à la violence qui pourrait en découler, quelle soit envers le club, stewards ou "nouveaux abonnés", elle ferait plonger le club "à la nantaise" très rapidement, en cas de résultats même moyens.

ommak...ton post cool.gif

Citation (gandjao @ 23/07/2010 à 13:23) *
En decembre les abos en virage vous seront rendu pour la seconde moitié de saison smile.gif

laugh.gif
Comanchero
Citation (gandjao @ 23/07/2010 à 14:23) *
Je vois tout le monde débattre sur le fait de savoir combien de familles viendront au parc avec le plan Leproux et quelle sera la moyenne de spectateurs cette année.

Mais vous en connaissez vous des familles ou tout simplement des gens qui ne vont pas au parc parce qu'ils ont peur?
Moi personnellement, je n'en connait pas, pourtant je connais beaucoup de supporters qui ne vont jamais au parc, mais c'est pas pour la violence, et ce n'est pas le plan Leproux qui va les faire venir!

Pareil concernant les familles. On parle des familles, mais quelles familles? Vous croyez vraiment que c'est Germain en train de danser sur le terrain à la mi temps et des dessins animés sur les écrants géants qui vont les faire venir?? laugh.gif
Honnêtement en région parisienne ya des tas de trucs à faire pour les familles, plus sympa et moins cher. On est à Paris pas à Marseille.

Alors l'an prochain, t'enlève les abonnés, t'enlève les milliers de gens comme moi qui sommes passionnés, qui ne pouvont pas nous abonner pour diverses raisons, mais qui allons voir nos 7 ou 8 matchs par saison en payant 40 ou 50 euros la place parcequ'on a les moyens, et qui ne viendront plus parce qu'on ne voit pas l'interet de venir au Parc s'il n'y a pas l'ambiance.

Eh bien je peux vous garantir que l'affluence l'an prochain, ça sera 10 000 pour les match de merde, un peu plus pour les affiches, disons une affluence moyenne de 15 000.
Autrement dit un manque à gagner énorme et une image encore pire que quand les supporters se battaient, un club beaucoup moins attractif pour les joueurs.

C'est ce que je pense un peu, en revanche j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois absolument pas comment le plan puisse rester en l'état jusqu'au 7 novembre date de réception de L'OM...

Je suis sur que la direction à déjà cette date en tête tellement cela risque d'être complètement ingérable (d'ailleurs quand j'ai vu le calendrier, je me suis dit que le PSG allait demander l'inversion du match, étrangement il ne l'ont pas fait).
Entre les assocs affiliées de l'OM en RP, et le fait que tout le monde avec une carte Tous PSG (habitant la région parisienne) puisse acheter sa place dans ce qui reste des kops et des 1/4 de virage, la probabilité que les sudistes viennent faire une action marquante dans les anciens virages (tant qu'à faire à Boulogne) est très forte... Sans parler des mecs en dehors qui viendront se trimbaler joyeusement vers les kops avec leurs écharpes de L'OM.

7 novembre c'est dans 3 mois (un peu plus), la durée de survie de ce plan en l'état actuel, je ne vois absolument pas comment le PSG va pouvoir gérer le "classico" avec leur plan.

De plus si la contestation prônée par Boulogne ne faiblit pas, ca risque d'être pire que l'an dernier...Personne n'acceptera de voir les écharpes de l'OM venir polluer Boulogne ou Auteuil....

Sinon le post d'Ommak, rien à dire on est beaucoup à ressentir la même chose...

Sur la contestation, c'est vraiment tendu, la moindre étincelle...Si ca part c'est mort...

Mais si c'est du tractage réglo sans empêcher les spectateurs de rentrer ou avec des actions vraiment pacifiques je n'y vois vraiment pas l'inconvénient, au contraire si tous se passe bien, ca redorerait un peu la blason. Malheureusement au vu du passif et des mecs qui viendront uniquement pour que ca parte, j'ai bien peur qu'il faille plutôt faire profil bas.
elcuervo
Les gars, vous avez le droit d'y croire. Je suis certain de mon cote que CC au grand minimum maintiendra le plan toute l'annee. Et le reconduira si le sportif permet une ambiance minimale au Parc.

Mais bon, seul l'avenir permettra de departager les 2 visions...
Comanchero
Citation (elcuervo @ 23/07/2010 à 14:51) *
Les gars, vous avez le droit d'y croire. Je suis certain de mon cote que CC au grand minimum maintiendra le plan toute l'annee. Et le reconduira si le sportif permet une ambiance minimale au Parc.

Mais bon, seul l'avenir permettra de departager les 2 visions...

Il ne s'agit pas de question de vision, mais comment penses-tu que le match PSG-Marseille va pouvoir être géré avec le plan ?

Ce n'est même pas question d'y croire, c'est juste factuel, c'est une question ouverte.
Fabrice
Citation (elcuervo @ 23/07/2010 à 13:49) *
Je suis vraiment et sincerement desole pour toi, on sent dans tes lignes une vraie emotion.

Mais j'ai quand meme quelques points de desaccord: dire le club vire sans distinction aucune tous les viragistes est honnetement biaise: il y est juridiquement oblige !!! C'est simple, ou il ne vire personne ou il vire tout le monde, sinon c'est du refus de vente et c'est illegal. Les seuls, une fois encore, qui peuvent operer cette selection sont les pouvoirs publics et le hic c'est qu'ils s'en contrefoutent.

Ensuite, a moins d'etre de mauvaise foi ce que je ne crois pas, tu ne peux pas croire une seconde que qui que ce soit est ravi du plan. Personnellement, je le crois tristement necessaire mais je n'ai pas accueilli cette nouvelle avec un grand sourire, loin de la. Comme Arnaud PE et bien d'autres, on va accepter, mais la mort dans l'ame bien entendu.

Je sais bien que Colony profite honteusement (mais habilement) de la situation. Mais peut-etre que ceux qui hurlaient "autre virage, on t'en..." auraient pu et du y penser avant, non ? Ce qui me gene qu fond, c'est que personne dans les virages ne veut SE remettre en cause, c'est toujours au choix l'autre virage ou extreme concession 200 a 300 abrutis (que, comme Arnaud PE, tout le monde dit connaitre mais moi pas) mais jamais soi-meme. Le resultat que ca donne, c'est la sensation pour toute personne neutre qu'il n'y a aucune alternative au plan. Le dernier tract mis en ligne de nos amis du KOB montre que decidement rien ne change pour eux. Et pourtant, j'ai note de nombreuses propositions pas betes du tout sur le present forum. Le probleme c'est qu'avant le plan je n'ai jamais vu aucune association promouvoir ces propositions. Alors voila, je prends le plan comme une sanction a MES erreurs, a MON silence devant pas mal de gestes, de propos, de slogans que j'ai tolere beaucoup trop longtemps. J'ai MA part de responsabilite dans les morts des 2 supporters et le prix a payer c'est une saison loin de mon virage. C'est dur mais je prefere ca a d'autres morts, desole.

Arrête avec ton Arnaud PE sérieux ! La vérité est que ce mec s'est fait enculer par la direction du PSG en se faisant jeter comme un mal-propre et il en redemande en revenant pour 3 fois plus cher. Alors là je dis bravo rolleyes.gif
elcuervo
Citation (Comanchero @ 23/07/2010 à 14:28) *
Il ne s'agit pas de question de vision, mais comment penses-tu que le match PSG-Marseille va pouvoir être géré avec le plan ?

Ce n'est même pas question d'y croire, c'est juste factuel, c'est une question ouverte.

Oh c'est simple, tout Marseillais file en tribune F comme d'hab, voire annulation du deplacement des rats...
Oyé Sapapaya
Citation (elcuervo @ 23/07/2010 à 19:07) *
Oh c'est simple, tout Marseillais file en tribune F comme d'hab, voire annulation du deplacement des rats...

Les Marseillais d'IDF ?
RHUMCHA14
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/07/2010 à 21:09) *
Les Marseillais d'IDF ?

A la place des parisiens IDS book2.gif
Krozac
Et qu'est ce que tu fais de tous les franciliens qui supportent l'om?
Tu demandes à tout le monde quelle équipe il supporte avant d'acheter leur place?
J'espère vraiment que le Parc se transforme en l'un Abée Deschamps bis avec des latérales et maintenant des virages toujours remplis de suceurs lors des gros matchs, ca leur ferait le cul, même si j'y crois moyennement car je suis plutôt d'accord finalement avec la vision de Dofr concernant le potentiel de supporter du PSG prêts à venir malgré ce plan, pour les grosses rencontres entendons nous bien.

Que les rats se la ramènent de toute façon, il y aura toujours du monde qui sera intéressé par tous les moyens de les croiser avant qu'il ne rentre au stade. D'ailleurs si quelqu'un a des nouvelles concernant l'ouverture de la boutique très rapidement pour ne pas faire de HS, je prends merci d'avance.
Plissken
Citation (gandjao @ 23/07/2010 à 13:23) *

Faut pas exagérer non plus blink.gif .

Entre un stade de 10 000 personnes ou des supp qui s'entretuent (au sens propre) ...

Et les joueurs, entre jouer devant un public bon enfant (pas top on est OK) ou des gars dont tu sais qu'ils se sont affrontés 10mns avant le coup d'envoi et qui se mettent dessus en dép (pas sûr que ce soit le kif).

PS : Je suis contre le plan Leproux moi aussi mais de là a dire que ça donnera une image pire du club que ce qui s'est passé jusqu'ici ...
Denon

C'est juste. C'était même à chaque match. Le PSG Borelli était arrivé au bout et il était normal qu'il y ai du changement.

Ce parallèle aurait été justifié si on avait changé d'actionnaire, ce n'est pas le cas. Le seul point commun c'est le changement de politique du club mais...

Grosse différence avec aujourd'hui, dans un cas il était voulu par tout le monde, public compris (mairie, public, médias) alors que aujourd'hui le plan lebouzin est partagé par peu. En tout cas, pas par... sa clientèle.

Autre différence, contrairement à cette année, C+ a mis de l'argent dans de très bons joueurs, un très bon entraineur ( ph34r.gif ) et a fixé des objectifs assez élevés. Le nouveau changement de politique du club a été visible et immédiatement compréhensible.

Autre différence dans les changements de plan... j'en parle plus loin wink.gif

Mais il y a quand même une grosse différence. C+ était là pour construire une grande équipe et en faire le rival de Marseille, pour vendre son produit aux abonnés. Il y avait donc un vrai projet sportif, qui nous a permis de monter en puissance au fil des années.

Et un très bon président ce qui est essentiel. Le PSG a grandi sous l'ère Borelli car il avait sa personnalité, son charisme en plus de quelques moyens financiers pour l'époque. Idem pour Denisot. Les deux savaient faire travailler leur "personnel" et donc ils ont eu des résultats. Les deux ont été les hommes qu'il fallait au PSG au moment ou ils entamaient leur présidences.

C'est pas un hasard si la seule bonne période de l'ère CC est celle ou CV est président. Et lepoux est un totard aussi charismatique qu'une huitre avariée.

Faux mais bon... le PSG a toujours été un club show biz, il a juste pris l'apparence à ce moment là du show biz C+ qui il est vrai donnait une image positive car jeune, dynamique, branché et surtout assez performante.

Le PSG ne progressait plus et sa moyenne de spectateurs baissait chaque année. Tout supporter ayant un minimum de jugeote savait que ce club ne pouvait plus continuer ainsi et que le changement était indispensable, le foot avait déjà engagé un virage important avec Bordeaux, le Matra Racing et l'om, le PSG était à la traine. On devait avoir le 4 ou 5eme budget de D1. Dans le KOB, tous les derniers matchs se sont terminés par des grèves.

Ce qu'ont reproché tout de suite les supporters aux nouveaux dirigeants, c'est le logo assez dégueux PSG et de mal connaitre l'histoire du club. Quant à l'histoire du maillot rolleyes.gif Les dernières années Borelli, c'était pas ça non plus. Celui avec le A de Afflelou pour faire Tour Eiffel whistle.gif

C+ a fait progressivement et partiellement machine arrière. D'une part le logo de la tour Eiffel a rapidement de nouveau cohabiter. Ces quelques erreurs de la direction étaient assez largement compensé par les résultats du club (18 mois après leur arrivée, on battait le Real tout de même et en plus, on les battait parce qu'on était meilleur qu'eux, c'est dire les progrès).

Ah, je fais parti de ces supporters de 40 ans wink.gif Et je pense que peu sont partis et que la plupart étaient ravis des changements. Au moins après quelques mois.

Le plus gros apport à mon sens de l'ère C+ n'a pas été les titres mais l'image qu'ils ont donner du PSG pour les parisiens. Ils ont fait en sorte que le Parc devienne un stade de SUPPORTERS car ce stade était avant tout un stade de SPECTATEURS.

Beaucoup l'ont oublié mais le Parc était loin d'être pro PSG même face à des équipes moyennes. La première campagne de pub du PSG de C+ en été 1991 avait comme slogan "ayons l'esprit de clocher, soutenons le PSG" avec plein d'affiches 4x3 dans le métro. Il fallait remplir le stade et le remplir avec des supporters. La "mise en place" de la tribune Auteuil allait dans ce sens et ça a été une très bonne chose même si modérément accepté coté Boulogne. Le fait que ce changement de cap soit initié par C+ qui jouissait d'une excellente image (et justifiée au demeurant) a été déterminant dans sa réussite. Et on a profité jusqu'à cette année de ce changement de 1991.

C'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec toi et avec Dofr. Avant l'arrivée de C+, le PSG au Parc, c'était le KOB pour le PSG et le reste du stade très partagé. Face à l'om, c'était même quasi tout le stade pro om comme aux plus belles heures des verts. Quelques mois plus tard la moyenne des spectateurs a grimpé et ce n'était pas que le fait des résultats. On était 3eme et la moyenne était supérieure à celle qu'on avait quant on avait été champions de France et pourtant, le public était là en plus grand nombre. Mieux ce public soutenait vraiment le PSG, c'était plus "unanime". Je t'assure que pour avoir vécu toutes les années Borelli, de voir que le tout Parc était derrière son équipe faisait un bien fou. Enfin et logique, j'aurais envie de dire (ah la 1ere Ola - oui oui le truc de footix - du PSG / Monaco, 1er match de Valdo wub.gif , 1ere victoire de cette nouvelle période... cry.gif ).

Je termine donc par la dernière différence majeure et assez édifiante entre l'arrivée de C+ et le changement de politique mené par lebouzin. L'une est le négatif de l'autre. Dans un cas, on a fait en sorte de transformer des spectateurs en supporters, aujourd'hui, on fait tout l'inverse.

Pas besoin de te dire ou va ma préférence.

Voilà aussi pourquoi je vais avoir du mal à aller au stade et à supporter mon (ex) club.
Fabrice
Citation (Denon @ 25/07/2010 à 00:18) *
....

Selon moi tu as tout à fait raison sur le rôle des présidents dans notre réussite et surle fait que C+ a de suite investi sportivement alors que CC ne l'a pas fait.

Pour les supp : je disais que la diff fondamentale entre C+ et CC, c'est que C+ n'a pas touché au précarré des supp, alors que CC nous a éliminés. Je vais + loin que ça : C+ a participé indiectement à la montée en puissance du supporterisme parisien en favorisant la création et du virage auteuil (la chaîne en avait plein le cul de la réputation du club à cause de Boulogne). Quand tu as deux tribunes parisiennes "à ambiance" de chaque côté du stade, ça rééquilibre le stade et ça laisse bien moins de places aux supp adverses.

Ce qui a donné une dimension supplémentaire au Parc, c'est bien la création du VA. Tous les gars qui ne se reconnaissaient pas dans la mentalité kob mais voulaient supporter le psg ont pu le faire en allant en face. J'ai fait qques matches au va au tout début du mouvement ultra là-bas, et j'ai le souvenir d'une tribune hyper jeune (c'était très biactol niveau tigris/dragon's), où tout était à construire mais les jeunes étaient vraiment motivés (+ deux très bons capi en rouge d'après mes souvenirs).

Le mouvement ultra à Auteuil n'a cessé de s'amplifier et a "contaminé" la tribune G (ce qui est assez énorme quand on se souvient de la population qui allait autrefois dans cette tribune : lycéens grâce aux invits du conseil général essentiellement). En résumé, si le Parc est devenu progressivement un sanctuaire parisien, c'est en grande partie grâce à la création et la montée en puissance du VA... et C+ n'y est pas totalement étranger...

CC a agi exactement en sens contraire : il a détruit tout ce qui s'est construit au niveau supp sous C+ (va) mais aussi ce qui était là avant C+ (kob).
Fabien
Ces 2 larves vont quand même réussir l'exploit d'anéantir 20 ans de supportérisme et d'amélioration du supportérisme parisien en l'espace de 2 mois mellow.gif C'est quand même affolant mellow.gif

Une autre différence aussi avec les 2 anciens présidents: je pense que Leproux n'en a rien à carrer de ne plus avoir l'ambiance magique du Parc, pire il n'en a rien à carrer de voir les 3/4 du Parc appartenant aux supporters adverses. C'est à vomir vahid.gif
elcuervo
Oui, assez d'accord avec le fait que la grande difference C+ vs CC, c'est d'avoir compris immediatement que le sportif l'emportait sur tout le reste.

Et c'est bien pour ca que ce plan ne me deplait pas: il laisse en fait CC a poil. Soit ils investissent (et intelligemment en plus) et ils peuvent tenir. Sinon, ils n'auront plus cette annee l'alibi "comment osez-vous nous parler de notre classement alors qu'un de nos supporters est mort (ce dont on se fout completement mais merci a lui, ca nous evite de repondre de notre gestion) et evidemment un Parc archi-vide (le Germain ne se deplace pas pour voir des branques) donc un perte financiere abyssale (les 3 annees passees a cote, c'etait de la rigolade).

Soit on a des resultats, soit ils degagent. Franchement, les 2 alternatives ne me deplaisent pas.
Fabrice
Citation (Fabien @ 25/07/2010 à 01:34) *
Ces 2 larves vont quand même réussir l'exploit d'anéantir 20 ans de supportérisme et d'amélioration du supportérisme parisien en l'espace de 2 mois mellow.gif C'est quand même affolant mellow.gif

Une autre différence aussi avec les 2 anciens présidents: je pense que Leproux n'en a rien à carrer de ne plus avoir l'ambiance magique du Parc, pire il n'en a rien à carrer de voir les 3/4 du Parc appartenant aux supporters adverses. C'est à vomir vahid.gif

C'est exactement ce que je ressens... On a mis un temps fou à se construire un public jusqu'à à faire du Parc notre sanctuaire et d'un coup, on raye tout ça.
Comme le dit Denon, il y a 20 ans, le Parc, c'était le kob. Le reste (souvent à moitié vide), y avait de tout mais pour les gros matches, c'était surtout les supp adverses.
On est d'abord parvenu à regrouper les supp parisiens motivés dans une tribune (kob) puis on s'est développé dans les autres tribunes... Ca a été un vrai combat, qui a pris des années et des années... et là, on repart de zéro.

Pour en revenir au début des années 90 (époque charnière du psg pour moi), la majorité des gens en région parisienne supportaient l'om de Tapie mais il y avait quand même un noyau parisien. Le pb est que beaucoup ne se reconnaissaient pas dans la mentalité kob et n'allaient donc pas au Parc. Ils aimaient bien pourtant le psg et étaient prêts à l'encourager, mais pas à Boulogne. La création du va a été l'élément déclencheur pour eux. Ca a clairement permis d'attirer de nouveaux supp... A ce sujet, je me souviens notamment d'un pote bien taré, qui ne sortait jamais de chez lui sans son poing américain et son mousqueton (la mode à l'époque). Ce mec voulait aller avec nous dans les bastons et au Parc mais il était hors de question pour lui d'aller au kob, pour la réputation e la tribune. Pareil pour d'autres qui voulaient chanter à la gloire du psg mais sans être "entourés de fachos". Bon c'est vrai aussi que l'épopée européenne a attiré pas mal de gars... Les stars aussi (notamment l'arrivée de Raï lors de l'été 93... un truc de dingue).

Au début du va, les clivages entre tribunes n'avaient rien à voir avec maintenant. Des gars allaient d'ailleurs voir un match à boulogne puis un autre à Auteuil sans pb. J'en ai vu plein faire ça à cette époque... chose difficiliement concevable aujourd'hui. Il faut dire que le potentiel hools du kob était affolant et au va tout était à construire... Un pote "gravé boulogne" a même été carté un an dragon's. Si 3 pattes, à qui il a **** *** ********, savait ça ph34r.gif
Pour moi, il y aune vraie nostalgie à parler de ça parce que le stade était alors un lieu de vie, avec un certain sentiment de liberté, et on ne cessait de monter en puissance sur tous les plans (ambiance et sportif). Ah ces 90's.....;
Dofr
Citation (gandjao @ 23/07/2010 à 14:23) *

Je prends le pari, tu veux parier combien et a quelle cote? popcorn.gif

Sinon tu penses qu'il y a pas d'enfants fan du PSG en ile de france, que leur famille n'amenait pas au parc, sérieusement?

Sinon beau post d'Ommak, meme si la comparaison avec la femme est bien foireuse.

Et un très bon président ce qui est essentiel. Le PSG a grandi sous l'ère Borelli car il avait sa personnalité, son charisme en plus de quelques moyens financiers pour l'époque. Idem pour Denisot. Les deux savaient faire travailler leur "personnel" et donc ils ont eu des résultats. Les deux ont été les hommes qu'il fallait au PSG au moment ou ils entamaient leur présidences.

J'adorais Borelli comme homme, mais comme président il a fait de la merde....Les résultats étaient plus que moyen et le club toujours en déficit et sans moyens......

Pour ca que le parc réclamait se démission et l'arrivée de nouveau dirigeants avec des moyens et une gestion professionelle.

C'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec toi et avec Dofr. Avant l'arrivée de C+, le PSG au Parc, c'était le KOB pour le PSG et le reste du stade très partagé. Face à l'om, c'était même quasi tout le stade pro om comme aux plus belles heures des verts. Quelques mois plus tard la moyenne des spectateurs a grimpé et ce n'était pas que le fait des résultats. On était 3eme et la moyenne était supérieure à celle qu'on avait quant on avait été champions de France et pourtant, le public était là en plus grand nombre. Mieux ce public soutenait vraiment le PSG, c'était plus "unanime". Je t'assure que pour avoir vécu toutes les années Borelli, de voir que le tout Parc était derrière son équipe faisait un bien fou. Enfin et logique, j'aurais envie de dire (ah la 1ere Ola - oui oui le truc de footix - du PSG / Monaco, 1er match de Valdo wub.gif , 1ere victoire de cette nouvelle période... cry.gif ).

Jamais dit le contraire......

Par contre tu oublies que Canal+ a vraiment ramené le PSG dans une autre ere niveau showbiz, les danseuses brésiliennes avec les shows qui vont avec c'est Canal+ qui a ramené ca, quand aux supporters , ils ont pas eu trop le choix, ils ont chosis de ne pas faire la guerre avec le kob et de meme "travailler" avec lui en engageant des ex du kob dans la sécu....
Ils ne pouvaient se permettre une guerre frontale avec le kob et la lancée de leur PSG "paillette".

Alors, oui, ils ont bien géré sportivement , meme si c'etait plus facile avant l'arret bosman qu'aujourd'hui, un Rai etait ballon d'or sudaméricain et les mlus grands clubs le voulaient, ila signé au PSG....Aujourd'hui c'est impossible, comme c'est impossible pour le PSG de se payer des internationaux brésiliens du niveau de Ricardo ou Valdo....

Donc, oui, les résultats ont suivis, et le kob s'est t, vu qu'il pouvait continuer a faire ce qu'il veut, malgré le PSG "paillette" et que les résultats étaient bons.....

Canal+ ou CC, c'est pareil, ils s'en foutent de l'institution PSG et de ses sups, ils sont juste la pour le pognon au contraire de Borelli.

Citation (Fabrice @ 25/07/2010 à 08:35) *
C'est exactement ce que je ressens... On a mis un temps fou à se construire un public jusqu'à à faire du Parc notre sanctuaire et d'un coup, on raye tout ça.

Oui, mais on pouvait pas non plus continuer a entendre les 2 virages s'insulter......Pour moi un sanctuaire ca ressemble pas

Citation (Fabrice @ 25/07/2010 à 08:35) *

Oui, mais on pouvait pas non plus continuer a entendre les 2 virages s'insulter......Pour moi un sanctuaire ca ressemble pas a ca.

D'ailleurs, j'aimerais bien que toi ou d'autres me répondent a une question que j'avais posé y a quelque temps, qui est resté sans réponse:

Vous preferez un parc ou on entends nos 2 virages s'insulter pendant une bonne partie du match, ou un stade ou on entends les steph ou les rats?

Moi, je sais franchement pas quoi choisir, je crois meme que ca m'a fait plus mal au coeur d'entendre ces insultes, que d'entendre a l'époque les stephs au Parc des princes, bon les rats j'ai pas le souvenir et la je pense que ca doit etre pareil pour moi que d'entendre nos 2 virages s'insulter.
goret_drink_team
Citation
ORPHELINS

Nous, supporters du Paris Saint-Germain d’Auteuil, Boulogne et G, avons été expulsé de nos tribunes suite au plan anti-violence magnifiquement orchestré et médiatiquement bien exposé par notre président Mr Robin LEPROUX.

Nous aurions préféré entendre la vérité, c'est-à-dire éradiquer les classes populaires qui gênaient un peu trop l’image de l’actionnaire majoritaire afin qu’il puisse attirer de nouveaux investisseurs. D’ailleurs il n’aura pas fallu longtemps à ce dernier de commencer les travaux de réaménagement de nos « anciennes » tribunes.

Notre marche pacifique, notre présence dans le stade à la fin du Match PSG- MONTPELLIERS, les larmes des anciens et notre pétition sur le site www.tousabonnes.com (plus de 12 000 signataires) n’auront servit à rien.

Cela faisaient des années (pour certains plus de 20ans) que nous fréquentions, animions les tribunes de notre stade et encouragions le PSG à domicile comme à l’extérieur. Nous avons été indigné de ne recevoir AUCUN SOUTIEN des joueurs (ni de l’entraîneur Mr Antoine KAMBOURE) que nous encourageons sans relâche dans les bons, comme dans les mauvais moments.

D’autant que, ces 6 dernières années, il a fallu nous investir d’avantage dans l’animation de nos tribunes afin de combler le déficit technique, la pauvreté du jeu et les résultats néants de notre club afin de redorer l’image de la capitale et continuer à remplir notre stade.

Ces tribunes seront désormais accessible n’ont pas aux femmes et aux enfants, qui étaient déjà présent, mais aux supporters adverses ! La direction du PSG ne se rend pas compte qu’aujourd’hui, c’est l’âme du club qu’ils sont entrain de tuer.

Nous espérons obtenir un soutien inconditionnel de la part des joueurs, de l’entraîneur et de tous les supporters du PSG dans les différentes actions qui vont être mené afin que nous puissions récupérer nos tribunes et redonner vie au Parc des Princes. Aujourd’hui la tendance est inversé c’est à VOUS de nous encourager. Nous avons connu assez de galères pour faire fasse à ce nouveau défi.

NOUS SUPPORTERS ON SERA TOUJOURS LA !

http://www.slideshare.net/sade78/orphelins1
mamut7
Citation (goret_drink_team @ 25/07/2010 à 10:58) *

C'est quoi ce torchon. mellow.gif

Parceque parler de manque de soutien des joueurs et de l'entraineur et ne pas savoir qu'il s'appelle KOMBOUARE et pas KAMBOURE.

Sans parler du style digne de Tarzan.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.