Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue Europa 2010–11
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Vodka
Bon bah on va Bate Borisov ph34r.gif
CL

Ca va, c'est pas trop loin déjà ph34r.gif
Alchemist
Y'a de belles affiches des les 16ème quand même...
Naples - Villareal
Rangers - Sporting
Besiktas - Dynamo Kiev
Seville - Porto
Benfica-Stuttgart
Lille - PSV
...
Dagoberto
Benfica ou stuttgart en 1/8.

S'aurait pu etre pire
Parisii
Seizièmes de finale
Matchs les 17 et 24 février 2011
  1. Napoli - Villarreal C.F.
  2. Rangers Football Club - Sporting Clube de Portugal
  3. AC Sparta Praha - Liverpool
  4. RSC Anderlecht - AFC Ajax
  5. Lech Poznań - Sporting Clube de Braga
  6. Beşiktaş J.K. - Dynamo Kiev
  7. FC Basel - Spartak Moscou
  8. BSC Young Boys - Zénith Saint-Pétersbourg
  9. Áris Thessaloníki FC - Manchester City
  10. P.A.O.K. - CSKA Moscou
  11. Sevilla Fútbol Club - FC Porto
  12. Roubine Kazan FK - FC Twente
  13. Lille - PSV Eindhoven
  14. Benfica - Stuttgart
  15. FC BATE Borissov - Paris Saint-Germain
  16. Metalist Kharkiv - Bayer Leverkusen

Huitièmes de finale
Matchs les 10 et 17 mars 2011
  • Vainqueur match 14 - Vainqueur match 15
  • Vainqueur match 6 - Vainqueur match 9
  • Vainqueur match 12 - Vainqueur match 8
  • Vainqueur match 10 - Vainqueur match 11
  • Vainqueur match 13 - Vainqueur match 2
  • Vainqueur match 16 - Vainqueur match 1
  • Vainqueur match 4 - Vainqueur match 7
  • Vainqueur match 3 - Vainqueur match 5
gandjao
Citation (Dagoberto @ 17/12/2010 à 13:33) *
Benfica ou stuttgart en 1/8.

S'aurait pu etre pire

Benfica ils sont bons cette année?
Parce que Stuttgart c'est du niveau de Monaco.
Benfiquista
Rangers, c'est pas trop mal même si je suis déçu de pas avoir tirer Anderlecht...
Cela fera une revanche de l'Europa League 07/08 où les Rangers nous avait sortit contre le cours du jeu (0-0, 0-2).
Si on passe, soit on va aux Pays-Bas (Eindhoven), soit on retrouve Lille. ohmy.gif

Je suis dégouté pour le tirage au sort de Benfica.
Ce club est vraiment chanceux, c'est incroyable, ils se qualifient grâce à un but de Lyon à la 88ème minute, et malgré leur statut de non-tête de série, ils prennent sûrement l'équipe la plus faible des têtes de série (Stuttgart a beaucoup de mal cette année) alors qu'ils pouvaient tomber sur Manchester City ou Leverkusen (ou même un PSG). sad.gif J'espère que Stuttgart va assurer bien comme il faut. sleep.gif

Porto pas très chanceux en prenant la non-tête de série FC Séville.
Braga encore moins chanceux, tête de série, ils prennent le Lech Poznan qui s'est extirpé de la poule avec City & la Juve.
Crocop
Heureusement que Paris a fini premier du groupe parce que Seville se coltine Porto.
Homer
Citation (Sportinguista @ 17/12/2010 à 13:39) *
Rangers, c'est pas trop mal même si je suis déçu de pas avoir tirer Anderlecht...
Cela fera une revanche de l'Europa League 07/08 où les Rangers nous avait sortit contre le cours du jeu (0-0, 0-2).
Si on passe, soit on va aux Pays-Bas (Eindhoven), soit on retrouve Lille. ohmy.gif

Ce club est vraiment chanceux, c'est incroyable, ils se qualifient grâce à un but de Lyon à la 88ème minute, et malgré leur statut de non-tête de série, ils prennent sûrement l'équipe la plus faible des têtes de série (Stuttgart a beaucoup de mal cette année) alors qu'ils pouvaient tomber sur Manchester City ou Leverkusen (ou même un PSG). sad.gif J'espère que Stuttgart va assurer bien comme il faut. sleep.gif

Braga encore moins chanceux, tête de série, ils prennent le Lech Poznan qui s'est extirpé de la poule avec City & la Juve.

La Juve est aussi faible que Stuttgart cette année. Hormis Krazic... Par contre, Porto - Seville bon match.

Tin, deg, je voulais bien le Sparta Prague moi. sad.gif
gandjao
Honnetement je ne comprends pas que certains soient déçus, on ne pouvait pas esperer beaucoup mieux.
Soyons honnetes, vu notre effectif cette année l'objectif est d'aller loin, peut être jusqu'au bout, on va pas se taper des clubs belarus toutes la compet.
Et ça ne sert à rien de se casser le cul à terminer dans les 3 premiers si on a peur de se coltiner des gros clubs!
noa
Citation (Homer @ 17/12/2010 à 13:41) *
La Juve est aussi faible que Stuttgart cette année. Hormis Krazic... Par contre, Porto - Seville bon match.

Tin, deg, je voulais bien le Sparta Prague moi. sad.gif

Beaucoup de parisiens voulaient Prague, c'est par rapport à la ville ou c'est lié aux supp?
DelSpooner

Benfica on s'en occupera nous-même clooney15.gif

En tout cas on peut avoir Benfica-Paris et SP-Lille en 8ème.
Si c'est le même jour ça va être une grosse soirée.
touny
Citation (noa @ 17/12/2010 à 13:50) *
Beaucoup de parisiens voulaient Prague, c'est par rapport à la ville ou c'est lié aux supp?

Les deux je pense.
Roufi
En fait ça sera pas si facile que ça parce que si je dis pas de conneries c'est club qui a tenu en échec le Dynamo de kiev et ils ont battu Everton l'année dernière à Goodisson park...
Myrmidon

T'inquiète, on te les atomise en 1/8e le Benfica smoke2.gif

EDIT grillé
Bob
Je viens de regarder un peu près leurs derniers résultats. Ils se sont fait corriger par Kiev (normal) mais ont infligé un sévère 4-1 à domicile face à Alkmaar. book2.gif

Pour infos, ils ont visiblement joué tous leurs matchs en 4-3-3.
Steff14

Les putes.

Sinon oui le tirage est abordable c'est sur, mais pas la peine de faire les Marseillais, c'est loin d'être gagné d'avance, et on sait tous que c'est difficile de savoir à quoi s'attendre avec ce genre d'équipe.
Benfiquista
Citation (DelSpooner @ 17/12/2010 à 13:51) *
Benfica on s'en occupera nous-même clooney15.gif

En tout cas on peut avoir Benfica-Paris et SP-Lille en 8ème.
Si c'est le même jour ça va être une grosse soirée.

Un Benfica-PSG pourrait être sympathique. happy.gif
Néanmoins, je préfère pas prendre de risques, et je vous souhaite un Stuttgart-PSG.
Sinon, ce serait comique qu'on retrouve Lille en 8ème de finale, en espérant les mêmes résultats. happy.gif
Mais je ne préfère pas faire de prévisions, car les Glasgow Rangers, c'est pas n'importe quoi.
C'est à notre portée mais très loin d'être gagné, l'avantage c'est qu'on reçoit au match retour quand même ! smoke2.gif
Vasco
Citation (Sportinguista @ 17/12/2010 à 14:04) *
Sinon, ce serait comique qu'on retrouve Lille en 8ème de finale, en espérant les mêmes résultats. happy.gif

Lille, depuis 2 mois, c'est tout de même autre chose. Maintenant, ça dépendra des priorités d'un club qui n'a plus rien gagné depuis des lustres.
Sarconzie

edhelas2.gif

C'est une des équipes les plus abordables
Homer

La ville, les boites, la biere tcheque, les putes à 5€ ph34r.gif

Citation (Steff @ 17/12/2010 à 13:58) *
Les putes.

Sinon oui le tirage est abordable c'est sur, mais pas la peine de faire les Marseillais, c'est loin d'être gagné d'avance, et on sait tous que c'est difficile de savoir à quoi s'attendre avec ce genre d'équipe.

Grilled.

Sinon, je rappelle que c'est l'équipe de l'Est de l'année, très en forme, qualification historique en LdC ( tours préliminaires ou ils sortent contre Copenhague il me semble )
Myrmidon
Citation (Sarconzie @ 17/12/2010 à 14:16) *
edhelas2.gif

C'est une des équipes les plus abordables

S'ils conservent le même niveau que celui de leur poule, c'est pas dit.
noa
Citation (touny @ 17/12/2010 à 13:51) *
Les deux je pense.

Je pensais aussi ph34r.gif

Citation (Steff @ 17/12/2010 à 13:58) *
Les putes.

Citation (Homer @ 17/12/2010 à 14:55) *
La ville, les boites, la biere tcheque, les putes à 5€ ph34r.gif

Ok merci laugh.gif
Sarconzie
Citation (Myrmidon @ 17/12/2010 à 14:58) *
S'ils conservent le même niveau que celui de leur poule, c'est pas dit.

Mouais bof, City fait tourner à mort en EL et la Juventus est vraiment pas bonne cette saison. Si le match à Poznan n'avait pas eu lieu dans des conditions dantesques qui en faisaient un simulacre de match de foot, je pense qu'ils ne passaient pas. Je ne dis pas que c'est des quiches, je pense juste qu'ils ne sont pas si bons que ça et qu'on les surcôte suite à leur excellente performance wink.gif
Falcacao
Il recommence à quelle période le championnat Bièlorusse ?
Dready14
Citation (OKC @ 17/12/2010 à 15:13) *

Je me posais la même question, ça peut jouer.
Myrmidon

Dixit Wikipédia ph34r.gif ils viennent de terminer leur saison (reprise avril 2010, fin en novembre 2010).
Donc, ils devraient logiquement ne pas avoir repris quand on les jouera, bon point pour nous.
ramutcho

http://fr.sports.yahoo.com/17122010/70/lig...-que-paris.html

Visiblement après février.
Dagoberto
en ce moment il neige labas et il fait entre -10° et -15°.

Ca va vendre du rêve pour les gars qui vont faire le déplacement ph34r.gif

quelques liens:

fiche wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_BATE_Borissov
leur site officiel: http://www.fcbate.by/bate.php?lang=en

résumé de leur défaite face à Alkmaar:

autre defaite, le Dynamo Kiev

JuL
Road to final smoke2.gif

cette année, doublé champion de france / champion d'europe smoke2.gif

ph34r.gif
Myrmidon
Tututut....

Champion de France
Champion d'Europe (finale contre Liverpool dantesque, remportée 4/3)
Coupe de la Ligue, on bat les Mars en finale 3/0
Coupe de France, avec revanche de 2008 à la clef, victoire 2/0 avec un péno inexistant et un but HJ de trois mètres mini.

Quelques mois plus tard, Supercoupe d'Europe, on défonce le Barça.
Le lendemain, les Qataris annoncent le rachat du club et annoncent voulor injecter 150 M € au prochain mercato smoke2.gif

:ihaveadream: ph34r.gif
laleto
Citation (Myrmidon @ 17/12/2010 à 11:18) *
Tututut....

Quelques mois plus tard, Supercoupe d'Europe, on défonce le Barça.
Le lendemain, les Qataris annoncent le rachat du club et annoncent voulor injecter 150 M € au prochain mercato smoke2.gif

:ihaveadream: ph34r.gif

laugh.gif

Surtout que la supercoupe se joue a la fin du mercato, on se retrouvera comme Manchester City avec 24h avant la fin du mercato pour recruter.... Messi et Ronaldo smoke2.gif

Bon tirage en tout cas. Alors oui, on est bien capable de perdre contre Bate Boyko, mais je pense que ce n'est pas impossible de penser aux Quarts de finale.
Bate Borisov, Benfica, Stuttgart, c'est a notre portee, a part un eventuel coup de mou ou blessure des cadres.
EduSuperGoleador
17/03 > UEFA 8e retour
20/03 > L1 (OM)
aka44.gif
super-mario
Je préfère les jouer après un éventuel match à domicile, en espérant qu'eux jouent à Manchester la même semaine...
NumeroStar
Citation (PauletaSuperGoleador @ 17/12/2010 à 18:13) *
17/03 > UEFA 8e retour
20/03 > L1 (OM)
aka44.gif

Si ca peut te rassurer, lors de Marseille-PSG, tu auras une équipe qui se fera éliminé 4 jours avant et donné une leçon par Manchester Un, et une équipe qui se sera qualifié tranquil wink.gif
EduSuperGoleador
eux jouent le 15 nous le 17/03 c'est pas la même
Boulick
Citation (NumeroStar @ 17/12/2010 à 18:17) *
Si ca peut te rassurer, lors de Marseille-PSG, tu auras une équipe qui se fera éliminé 4 jours avant et donné une leçon par Manchester Un, et une équipe qui se sera qualifié tranquil wink.gif

On a pas encore joué les 16eme, si on passe on sait pas encore si on jouera Stuttgart ou Benfica en 8eme, et en trois mois la forme d'une équipe ça peut radicalement changer.

Si on se qualifie pas pour les 8eme ça résoudra le problème du match 3 jours avant de jouer l'OM.
Parisii
Pour continuer sur le championnat biélorusse, je suis tombé sur cette interview "j'ai raté ma vie j'habite dans la dernière dictature communiste européenne" d'un joueur français.

Citation
Montaroup: «Ma vie en Biélorussie»

Formé au Stade Rennais avec Yoann Gourcuff, Aurélien Montaroup joue depuis cette saison au Dynamo Minsk. Le défenseur de 23 ans est le premier Français à évoluer dans le championnat bélarus. Rencontre avec un pionnier. (Photo Presse-Sports)

«Aurélien, pourquoi être parti en Biélorussie ?
En novembre 2008, mon agent me propose de faire un essai au Dynamo Minsk. La coach, Slavo Müslin, cherchait un latéral gauche. Au bout de trois jours, il lance : «Le petit, il faut le faire signer !» En France, je n'avais pas de proposition. Il était temps de passer à autre chose. Le bon parcours du Bate Borissov en C1 a fini de me convaincre (qualifiée en phase de poule 2008-2009 après trois tours préliminaires, ndlr).

Pour votre première expérience à l'étranger, vous faites fort !
C'est sûr... Le changement avec la France est radical. Froid glacial en hiver, neige, nouvelle langue et nouvelle écriture (alphabet cyrillique). Dans mon équipe, il y a dix-huit Biélorusses,deux Ukrainiens (le pays frontalier), un Serbe et un Brésilien. Il a bien fallu que je m'adapte ! J'ai été très bien accueilli. J'ai un traducteur à disposition et je me suis muni de dictionnaires avant de partir. La responsable du suivi physique parle couramment français. Ça m'aide.

Que vaut réellement ce Championnat ?
Ça joue très physique. La plupart des équipes ont le niveau L2. Seul Bate Borissov a le niveau L1. Ils sont leaders, nous sommes deuxièmes. La saison débute en avril et finit en novembre. Avec 22 matches joués sur 22, je suis le joueur le plus utilisé. En juillet, on a participé à l'Europa League avec 2 matches allers-retours: Renova (Macédoine) et Tromse (Norvège). On est éliminés, mais on reste le club le plus populaire. C'est un peu comme Paris ou Marseille en France.

Au quotidien, comment cela se passe ?
Le club nous a installés, ma fiancée et moi, dans un appartement neuf et meublé de 80 m2, dans un quartier résidentiel de Minsk, où beaucoup de joueurs habitent. J'ai été surpris par les avenues, immenses. On m'a expliqué que c'était pour que les chars puissent passer. La vie est très peu chère par rapport à la France (4000 roubles biélorusses = 1 euro). Je touche une partie de mon salaire en roubles pour la vie ici et le reste en dollars, parfois en euros. Je récupère la paye en liquide tous les 15 du mois auprès du directeur sportif.

Les infrastructures sont-elles de qualité ?
Oui. On s'entraîne en pleine forêt à dix minutes de Minsk. On a des chambres individuelles avec TV, salle d'eau... Les grands sportifs biélorusses se préparent au même endroit . J'ai aussi rencontré les frères Guénot (champions olympiques de lutte). Ils viennent régulièrement se préparer ici.

Vous faites partie de la génération 1985 du Stade Rennais. Restez-vous en contact ?
Avec le temps, de moins en moins. Quand je rentre chez moi à Rennes, je croise quelques anciens coéquipiers comme Sylvain Marveaux, Moussa Sow, Romain Danzé. Sinon, je suis rès content de voir Yoann (Gourcuff) ou Jimmy (Briand) en équipe de France.

Les crêpes bretonnes ne vous manquent pas ?
Un peu, d'autant que je suis un Breton pure souche ! Ici, la spécialité, c'est le Borsch (soupe de betterave), les dranikis (galettes de pommes de terres et oignons) et surtout les différentes sortes de pains. Bien sûr, les Biélorusses aiment la vodka et la bière...

Comment voyez-vous votre avenir proche ?
J'ai signé deux ans (avec une année en option). Je veux continuer à progresser ici pour montrer que l'on s'intéresse à moi. La France me manque et j'ai toujours l'envie d'y revenir, montrer ce que je vaux. Et bien... Je lance un appel (rires) ! Mon père m'a souvent répété que le travail finit toujours par payer. Je crois en ses mots.»

Recueilli par Emilie Pilet
Benfiquista
Citation (PauletaSuperGoleador @ 17/12/2010 à 18:26) *
eux jouent le 15 nous le 17/03 c'est pas la même

Si cela se passe comme NumeroStar l'a suggéré, la confiance joue également sur les jambes. wink.gif
Mathis
On les a bien tapé après la réception de Dortmund un jeudi soir cosmoschtroumpf.gif
McSim
Citation (Sportinguista @ 17/12/2010 à 14:04) *

N'y compte pas trop ph34r.gif Maintenant on ne joue plus. L'équipe bis rentre au placard ou ne ressort que pour la coupe de France. Contre les Leoes, on sort l'artillerie lourde et crois moi, ça ne sera pas la même histoire.

Quant à Postiga, qu'il range ses mains ou je lui coupe personnellement ph34r.gif
Octavio
Citation (JuL @ 17/12/2010 à 16:54) *
Road to final smoke2.gif

cette année, doublé champion de france / champion d'europe smoke2.gif

ph34r.gif

Quadruplé coupe de france cdl, europe et championnat

Néné ballon d'or ph34r.gif ph34r.gif
Homer
Citation (Sportinguista @ 17/12/2010 à 18:44) *
Si cela se passe comme NumeroStar l'a suggéré, la confiance joue également sur les jambes. wink.gif

Et le match sera évidemment décalé au dimanche.

Citation (Parisii @ 17/12/2010 à 18:36) *
Pour continuer sur le championnat biélorusse, je suis tombé sur cette interview "j'ai raté ma vie j'habite dans la dernière dictature communiste européenne" d'un joueur français.

Ca envoie du reve comme parcours. wub.gif
Benfiquista
Citation (McSim @ 17/12/2010 à 19:02) *
N'y compte pas trop ph34r.gif Maintenant on ne joue plus. L'équipe bis rentre au placard ou ne ressort que pour la coupe de France. Contre les Leoes, on sort l'artillerie lourde et crois moi, ça ne sera pas la même histoire.

Quant à Postiga, qu'il range ses mains ou je lui coupe personnellement ph34r.gif

Pour information, lors de Lille - Sporting, l'équipe qui avait mis une vraie équipe B était le Sporting. tongue.gif
On avait joué entre autres avec Tiago, Abel, Torsiglieri, Zapater... habituels remplaçants jouant très rarement.
Lille revenant dans le match sur une bourde de notre gardien remplaçant d'ailleurs. wink.gif
Mais bon, je suis aussi d'accord sur le fait qu'on n'a pas vu le véritable visage de Lille. smile.gif
Cela dit, malheureusement pour vous, je préférerais faire un déplacement à Eindhoven. happy.gif
McSim
Citation (Sportinguista @ 18/12/2010 à 16:12) *
Pour information, lors de Lille - Sporting, l'équipe qui avait mis une vraie équipe B était le Sporting. tongue.gif
On avait joué entre autres avec Tiago, Abel, Torsiglieri, Zapater... habituels remplaçants jouant très rarement.
Lille revenant dans le match sur une bourde de notre gardien remplaçant d'ailleurs. wink.gif
Mais bon, je suis aussi d'accord sur le fait qu'on n'a pas vu le véritable visage de Lille. smile.gif
Cela dit, malheureusement pour vous, je préférerais faire un déplacement à Eindhoven. happy.gif

Que ce soit au match aller ou au Portugal, ce n'était pas tant une question de joueur, mais plutôt d'envie...
Benfiquista
Citation (McSim @ 18/12/2010 à 17:40) *
Que ce soit au match aller ou au Portugal, ce n'était pas tant une question de joueur, mais plutôt d'envie...

Au match retour, les deux équipes ne montraient pas beaucoup d'envie : le Sporting ouvre le score de manière chanceuse et ne fait plus rien du match ensuite, se contentant de cet avantage, un nul nous qualifiant, et une équipe de Lille ne faisant pas beaucoup d'espoir pour tenter une égalisation, en gardant sous le pied pour Lille-Gent (et le championnat).

Par contre, au match aller, j'ai vu une équipe de Lille qui a tout fait pour égaliser, je n'étais pas très serein entre le 1-2 et la fin du match, on a tenu mais Tiago a notamment du sortir une grosse parade vers la fin du match pour préserver notre avantage (en même temps, sa parade rattrapait sa bourde sur le but encaissé).

Par contre, je suis d'accord sur le fait que s'il y a un Lille-Sporting en 8ème de finale, il ne faudra surtout pas se baser sur les matchs de poules pour faire des conclusions, mais des deux côtés. happy.gif
Homer
Je remonte le topic, juste pour annoncer que notre adversaire au prochain tour, BATE Borisov, est actuellement en stage en Turquie, puisque c'est la trêve la bas... Niveau transferts, le club a recruté deux joueurs, Simic, un serbe qui jouait dans le championnat serbe, un milieu ofensif et un U21, les deux derniers jouaient chez le dernier septième du championnat bielorusse.
Niveau départ, ils ont laissé partir leur gardien titulaire, triple champion du Belarus et gardien du championnat, en Ukraine.
Ils ont joué un match contre le Dinamo Zagreb d'Halilhodzic, défaite 2-1 fin janvier.
Y'a trois jours, ils ont aussi perdu contre le Sigma Olomouc ( Rep. Tchèque ) 3-1. Et aujourd'hui, ils rencontre l'OFK Belgrade. Normalement, ils devraient aussi perdre, vu que les internationaux biélorusses sont en équipe nationale.

Retour en Bielorussie le 14/02 pour eux.
Bob
Les dernières infos complètes sur notre adversaire, ça c'est la touche Culture. clooney15.gif
Homer
Citation (Bob @ 09/02/2011 à 15:58) *
Les dernières infos complètes sur notre adversaire, ça c'est la touche Culture. clooney15.gif

J'attendais le topic du match, mais c'est encore loin... ph34r.gif

Le gardien qui part en Ukraine, il avait fait quelques miracles lors de leurs matchs en poule. Le 2-2 à Kiev, et la victoire contre AZ ou il stoppe un péno...
Dready14
J'ai hâte que ça reprenne, bizarrement je l'aime bien cette coupe moi ph34r.gif

Bon les Biélorusses seront quand même pas beaucoup préparés, ça compensera par rapport aux conditions difficiles pour nous. Je pense que le froid sera plus difficile à supporter qu'en Ukraine, car au moins à l'époque il faisait assez froid en France déjà. Là la différence sera violente.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.