Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue Europa 2010–11
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Philo
La LDC ou l'Europa League valent pareil en terme de points UEFA wink.gif
Vinz14
Citation (Boulick @ 25/02/2011 à 12:39) *
Après je sais pas comment sont comptés les points. Moi tout ce que je vois c'est qu'en huitième de LDC y'a 4 Anglais, 3 Espagnols, 3 Italiens, 2 Allemands, 2 Français. Le top 5 des championnat. Des Portos ou des Russes y'en a zéro.

Après on peut tous se faire éliminer en huitième je suis pas persuadé que le bilan se "nuancera". Des 9 clubs portugais, hollandais et russe, il en restera combien en quart ? Combien en demi ? Y'a peut être une nation qui se détachera si elle amène une équipe en demi ou plus loin. Mais genre si y'a 2 clubs portugais en Quart d'Europa Ligue pendant que nous on fait 2 huitième de LDC, bah je préfèrerai toujours notre bilan. (Même si là encore je sais pas comment les points sont comptés)

Juste un truc sur le "à force de [...] on va perdre la 3eme place qualificative", l'année dernière on a eu l'OL en Demi de LDC, Bordeaux en Quart de LDC, Lille et OM en Huitième d'Europa Ligue. Y'a 2 ans l'OL en Huitième de LDC et OM PSG en Quart d'Europa Ligue.

Ça parait peut être minable mais si c'est les Portugais les Russes ou les Pays Bas qui sont censés nous faire peur bah on a de la marge.

Les russes étaient pas loin de nous il y a encore pas si longtemps, le portugal non plus.

A défaut de se faire ratrapper, on pourrait avoir pour ambition de monter d'un cran. La calcio est quand même en déclin sévère.

Et oui l'an dernier ce fut un très bon cru, tout du moins en champions league.
En ce qui concerne les points, faut pas croire que l'europa vaut dix fois que la LDC. C'est pas proportionnel aux droits TV.

Je vais me renseigner sur le sujet.

Edit après le post de philo: Je savais que l'europa league valait pas mal, mais pas non plus au même niveau que la LDC. Comme quoi, la négliger fait du tort au foot français.
Steff14
Citation
Le coefficient d'un championnat pour une saison donnée correspond à la moyenne des points obtenus par les clubs de cette fédération dans les compétitions européennes, arrondie au millième inférieur près. Le coefficient final d'un championnat est déterminé par la somme des coefficients des cinq dernières saisons.
En 2009, la règle d'attribution des points a été modifiée.

Rencontres

Les points peuvent être gagnés par les résultats des rencontres avant l'éventuelle séance de tirs au but : une victoire rapporte deux points, un match nul un point.
Depuis 1999, les tours préliminaires font exception : les points gagnés sont divisés par deux (victoire, un point, nul, un demi)

Bonification à la présence lors d'un tour

La Ligue des champions offre plus de points de bonification :
phase de groupes : 4 points.
huitièmes de finale : 5 points.

Pour la Ligue Europa :
la phase de groupes assure 2 points au cas où ils n'auraient pas été acquis naturellement.
Dans les deux compétitions :
quarts de finale : 1 point.
demi-finales : 1 point.
finale : 1 point.

Citation (Philo @ 25/02/2011 à 12:41) *
La LDC ou l'Europa League valent pareil en terme de points UEFA wink.gif

En terme de matches oui, mais les bonus pour les passages de tour sont plus importants, rien que le fait d'être en poules de LDC rapporte 4 points, en huitièmes 5. Donc là Lyon et Marseille ont deja 9 points minimum.
Philo
Je savais pas pour la modification de 2009. cosmoschtroumpf.gif
Vinz14
Donc en gros se qualifier pour les 16èmes et les 8 èmes de l'EL ne rapporte rien (hormis les points de victoire de base)? unsure.gif

Se qualifier pour les 8ème de la LDC vaut 5 points et passer de 8 ème a finale vaudrait que 3 points unsure.gif

Y'a une erreur ou c'est mal foutu ? mellow.gif
Steff14
Enfin ça montre bien que si t'as un club qui va en finale et tous les autres qui s'affichent comme des nazes, au final t'aura pas grand chose vu que c'est une moyenne.

Citation (Vinz14 @ 25/02/2011 à 12:49) *
Donc en gros se qualifier pour les 16èmes et les 8 èmes de l'EL ne rapporte rien (hormis les points de victoire de base)? unsure.gif

Se qualifier pour les 8ème de la LDC vaut 5 points et passer de 8 ème a finale vaudrait que 3 points unsure.gif

Y'a une erreur ou c'est mal foutu ? mellow.gif

Si vu que t'as un point de bonification à chaque passage de tour.
Donc si tu gagnes les deux matches de la confrontation t'obtiens 5 points.

Par exemple Auxerre cette saison a remporté 1 (victoire contre Zenith) + 4 (phase de poules) + 2 (victoire contre l'Ajax) = 7 points.
suker57
Citation (colt @ 24/02/2011 à 23:42) *
Ca parait clair qu'ils s'en tapent de l'Europa League d'façon. Et malheureusement, s'ils veulent jouer le titre à armes égales avec Lyon et Marseille qui vont aussi dégager vite de la LDC, c'est la seule solution.
C'est con comme philosophie mais vu que toutes les équipes font pareil ça risque pas de changer. Et pourtant un bon parcours en Coupe d'Europe ça vaut largement un podium de L1.

Je ne suis pas d'accord du tout car les remplacant ont besoin de temps de jeu aussi.

Si tu ne fais jouer un mec que 10 minutes toutes les semaines il ne t'apportera pas grand chose, les joueurs ont besoin d'enchainer.
Obraniak, De Melo,... ils vont te jouer que quelques minutes par semaine ca va les rendre plus nerveux et moins motivés car le fait de joueur plusieurs compétitions te permet de garder tout ton effectif sous pression. la les remplacants savent qu'ils n'auront que des miettes
Vinz14
Citation (Steff @ 25/02/2011 à 12:53) *
Enfin ça montre bien que si t'as un club qui va en finale et tous les autres qui s'affichent comme des nazes, au final t'aura pas grand chose vu que c'est une moyenne.

donc les russes et les portugais peuvent bien se frotter les mains avec leur tripotée de clubs en 8èmes.

Et nous les clubs style Lille mais j'oublie pas Montpellier et Auxerre nous font franchement du tord.

Quoiqu'on en dise Paris sort toujours de la phase de groupe et passe les 16 èmes sur les dernières éditions de la C3.
Varino
On se plaint que les clubs francais prennent l'Europa League à la légère, et je suis d'accord, mais déjà ce serait bien que les medias FR couvrent un peu mieux cette compétition. Sérieux hier qui avait l'impression de jouer une place parmis les 16 dernières équipes d'une Coupe d'Europe? le match passe sur une chaine en bois, il n'y en a que pour la sacro-sainte C1 et sa musique de merde sur lesquels les beaufs peuvent en écoutant Luis sur RMC
Toute l'année les journalistes en parlent comme du St Graal, ils abreuvent les joueurs de L1 de questions là dessus à tout moment de la saison, relégant la C3 au rang de sous-Coupe de France...

Citation (Vinz14 @ 25/02/2011 à 12:55) *
donc les russes et les portugais peuvent bien se frotter les mains avec leur tripotée de clubs en 8èmes.

Et nous les clubs style Lille mais j'oublie pas Montpellier et Auxerre nous font franchement du tord.

Quoiqu'on en dise Paris sort toujours de la phase de groupe et passe les 16 èmes sur les dernières éditions de la C3.

Encore une fois arrêtez de mettre Lille à ce niveau. Sur leurs dernières apparitions ils sortent de leur poule, y compris en LDC, ce sont les pitres comme Toulouse, Rennes, et cette année Auxerre (mais pas trop leur faute) qui nous font du mal à se faire sortir en tour préliminaire à chaque fois
DelSpooner
Citation (Varino @ 25/02/2011 à 12:58) *
Encore une fois arrêtez de mettre Lille à ce niveau. Sur leurs dernières apparitions ils sortent de leur poule, y compris en LDC, ce sont les pitres comme Toulouse, Rennes, et cette année Auxerre (mais pas trop leur faute) qui nous font du mal à se faire sortir en tour préliminaire à chaque fois

Et Montpellier edhelas.gif
Fanfan

Lille en 8è de LDC?
Et Auxerre a sorti le Zenith en tour préliminaire pour se qualifié en groupe contre le real,milan et l'ajax.

Lille a mis 2 fois l'équipe B contre un psv largement prenable, garcia ne peut s'en prendre qu'à lui même.
star0s
Je rejoins totalement Varino, le problème est avant tout médiatique, les matches passent pas à la télé, personne en parle, du coup les entraineurs se mettent au diapason, ils savent qu'en cas de défaite ou en cas de victoire çà changera pas grand chose (alors qu'en perdant 3 jours après en championnat ils reçoivent l'opprobre)
Boulick
Citation (Vinz14 @ 25/02/2011 à 12:55) *

Bah encore une fois, si ils se frottent les mains alors nous aussi. Leur tripotée de club en 8ème, c'est 3 clubs. On en a autant mais en mieux.

Si le classement wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_U..._.28en_cours.29 ) est pas bidonné on est même à l'aise pour conserver au minimum notre 5eme place pendant encore longtemps (10 points d'écart derrière nous), et si on fait juste un peu mieux que le rythme habituel on peut même espérer passer devant l'Italie l'année où les 6900 points de 2007-2008 sauteront.
star0s
Citation (Fanfan @ 25/02/2011 à 13:00) *
Lille en 8è de LDC?

yes l'année du fameux coup franc de Giggs
Steff14
Citation (Fanfan @ 25/02/2011 à 13:00) *
Lille en 8è de LDC?

Oui, éliminés par Manchester, un but de Giggs sur un CF joué vite.
DonTornado
Citation (Steff @ 25/02/2011 à 12:53) *

Par exemple Auxerre cette saison a remporté 1 (victoire contre Zenith) + 4 (phase de poules) + 2 (victoire contre l'Ajax) = 7 points.

Pour Paris ca donnerait donc actuellement :
Psg Macabi : 1pts
Macabi Psg : 0pts

phase de groupe : 2pts ? ca veut dire quoi "au cas ou ils n'auraient pas été acquis naturellement ?"
Seville psg : 2pts
Psg Carpat : 2 pts
Dortmund psg : 1pts
Psg dortmund : 1 pts
Psg Seville : 2pts
Carpat psg : 1pts

1/16 : 1pts ?
Bate : psg : 1pts
psg : bate 1pts

1/8: 1pts ?

Donc 16 pts actuellement ? book2.gif
Steff14
Citation (DelSpooner @ 25/02/2011 à 13:00) *
Et Montpellier edhelas.gif

Guingamp ph34r.gif

Citation (star0s @ 25/02/2011 à 13:01) *
Je rejoins totalement Varino, le problème est avant tout médiatique, les matches passent pas à la télé, personne en parle, du coup les entraineurs se mettent au diapason, ils savent qu'en cas de défaite ou en cas de victoire çà changera pas grand chose (alors qu'en perdant 3 jours après en championnat ils reçoivent l'opprobre)

T'as un match de LDC sur TF1, hier un match d'Europa League sur W9. Tout le reste sur Canal.
Y'a pas une grosse différence non plus.
star0s
Citation (Boulick @ 25/02/2011 à 13:01) *
Bah encore une fois, si ils se frottent les mains alors nous aussi. Leur tripotée de club en 8ème, c'est 3 clubs. On en a autant mais en mieux.

Si le classement wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_U..._.28en_cours.29 ) est pas bidonné on est même à l'aise pour conserver au minimum notre 5eme place pendant encore longtemps (10 points d'écart derrière nous), et si on fait juste un peu mieux que le rythme habituel on peut même espérer passer devant l'Italie l'année où les 6900 points de 2007-2008 sauteront.

oui puis si j'ai bien compris le mécanisme des points, marseille et Lyon on déjà rapporté 18 points (4 victoires en poule + 1 match nul + 9 points de bonification), soit l'équivalent de 9 victoires en Europa League avec les tours préliminaires offrant d'un point
Steff14
Citation (DonTornado @ 25/02/2011 à 13:02) *

phase de groupe : 2pts ? ca veut dire quoi "au cas ou ils n'auraient pas été acquis naturellement ?"

En gros si t'as pas gagné 2 points avec tes résultats, ils arrondissent à deux d'office.
Marseille et Lyon ont 17 et 16 points, et a priori ça changera pas.
star0s
Citation (Steff @ 25/02/2011 à 13:04) *
Guingamp ph34r.gif

T'as un match de LDC sur TF1, hier un match d'Europa League sur W9. Tout le reste sur Canal.

ouais mais TF1 ca reste TF1, tu peux pas comparer l'impact médiatique d'avec une diffusion sur W9
Varino
Citation (Steff @ 25/02/2011 à 13:04) *

Oui mais genre 2 semaines avant le match, au Canal Football Club, ils parleront à l'invité de son match qui arrive en C1, sur RMC ils demanderont à leurs correspondants de présenter les matchs de C1 qui les concernent, ce sont les petites choses comme ca qui rendent la C1 omniprésente. Même nous ici on suit le mouvement inconsciemment. Ensuite tu ajoutes la diffusion en soit (matchs et résumés), et c'est David contre Goliath.
De toute facon c'est bien simple, un match de C1 sans club francais sera mieux couvert qu'un match d'Europa League même avec le PSG ou l'OM impliqué (jusqu'aux Quarts peut être).
sylvain
On se plaint que les clubs francais prennent l'Europa League à la légère, et je suis d'accord, mais déjà ce serait bien que les medias FR couvrent un peu mieux cette compétition. Sérieux hier qui avait l'impression de jouer une place parmis les 16 dernières équipes d'une Coupe d'Europe? le match passe sur une chaine en bois, il n'y en a que pour la sacro-sainte C1 et sa musique de merde sur lesquels les beaufs peuvent en écoutant Luis sur RMC
Toute l'année les journalistes en parlent comme du St Graal, ils abreuvent les joueurs de L1 de questions là dessus à tout moment de la saison, relégant la C3 au rang de sous-Coupe de France...

Je suis de ton avis.

En plus de tous tes arguments avec lesquels je suis d'accord, on peut aussi ajouter que l'Eurpoa League, malgré les efforts de Platini depuis un ou deux ans, reste bien moins attractive financièrement que la LDC.
Tant que l'écart ne sera pas réduit entre les 2 compétitions, la plupart des clubs continueront à préférer une hypothétique qualification en LDC qu'aller loin en Europa League. C'est 15-20 millions € la qualif en LDC, il ne faut pas l'oublier..

Ca ne me réjouis pas, mais c'est le raisonnement de la plupart des coachs/entraineurs.
Fanfan
Le problème des clubs français qui se font éliminés en tour préliminaire de ldc est surtout qu'ils tombent sur des gros genre toulouse contre Liverpool.

Après l'europa league n'est pas joué à fond par les clubs et ça peut se comprendre entre les matchs de qualif en pré saison, ils privilégient le championnat qui rapporte plus, ils ont pas de gros effectif etc...

Et surtout pour moi toute la saison les clubs ne se battent pas pour l'europa league mais les droits tv.
DelSpooner
Donc concrètement, si nous allons jusqu'en 1/4, et que l'OM et l'OL se font éliminer en 1/8, on aura gagné plus de pts qu'eux ??

clooney15.gif
DonTornado
Citation (DelSpooner @ 25/02/2011 à 13:10) *
Donc concrètement, si nous allons jusqu'en 1/4, et que l'OM et l'OM se font éliminer en 1/8, on aura gagné plus de pts qu'eux ??

clooney15.gif

T'aimes pas l'Om toi non plus on dirait happy.gif
DelSpooner
Citation (DonTornado @ 25/02/2011 à 13:10) *
T'aimes pas l'Om toi non plus on dirait happy.gif

Merde pas assez vite ph34r.gif
Steff14
D'ailleurs c'était qui le 3e larron en Europa League cette année ?
Fanfan
Citation (Steff @ 25/02/2011 à 13:13) *
D'ailleurs c'était qui le 3e larron en Europa League cette année ?

Montpellier éliminé en préliminaire contre des tanches.
Steff14
Citation (Fanfan @ 25/02/2011 à 13:14) *
Montpellier éliminé en préliminaire contre des tanches.

Ah je croyais que c'etait la saison derniere déja neokill@h.gif
Contre Gyor très grand club hongrois, et à domicile en plus implosion du tibia.gif
sylvain
Citation (Steff @ 25/02/2011 à 13:16) *
Contre Gyor très grand club hongrois, et à domicile en plus implosion du tibia.gif

Club au plus petit coefficient UEFA de la compétition en plus... neokill@h.gif
Varino
Pour les lulz je suis allé chercher les parcours européens du Stade Rennais, voici donc le bilan de leurs 3 apparitions en coupe UEFA:

2005: dernier d'un groupe où figurent notamment PAOK Salonique et le Rapid Bucarest, 0 pts
2007: dernier du terrifiant groupe de la mort Hamburg, Bale, SK Brann (!!!), Dinamo Zagreb
2009: éliminé avant les poules par Twente

Merci les gars!
Beuzech
Le charme de cette compétition réside dans la diversité des nations représentées.

Quand je vois le tableau de 1/8èmes, je trouve que çà fleure bon les coupes d'Europe à l'ancienne.

Et j'ai pas l'impression que le niveau général de la Ligue des Champions soit beaucoup plus élevé sur les deux dernières saisons.
orel
Citation (DonTornado @ 25/02/2011 à 13:02) *

Non les tour préliminaires ne rapportent rien.
Ca donne les 9 pts phase de groupe + les 2 pts des 8e + 1/5 du coeff France en cours (10.583/5) = 13.116
Steff14
Citation (orel @ 25/02/2011 à 13:52) *
Non les tour préliminaires ne rapportent rien.
Ca donne les 9 pts phase de groupe + les 2 pts des 8e + 1/5 du coeff France en cours (10.583/5) = 13.116

Si ca rapporte la moitié donc 1 point
Homer
Citation (D'Alessandro @ 24/02/2011 à 23:46) *
Bah quand tu es cinquième, logique que tu sois le plus menacé par les autres ph34r.gif

Il y a de la marge encore. Surtout que les Russes et les Portugais vont s'éliminer entre eux au prochain tour pour commencer.
C'est l'Italie qui a du mal et il y avait moyen de leur passer devant sous peu mais le tirage au sort en LdC et Lille vont faire que...

Pas tant que ca, Milan pourrait tomber à Londres et l'Inter est mal barré à Munich. Pareil pour la Roma contre le Chaktior...
Y'aura peut etre plus d'italiens au prochain tour... cosmoschtroumpf.gif
orel
Citation (Steff @ 25/02/2011 à 14:31) *
Si ca rapporte la moitié donc 1 point

OK. Au temps pour moi wink.gif
Homer
Citation (Fanfan @ 25/02/2011 à 13:09) *
Le problème des clubs français qui se font éliminés en tour préliminaire de ldc est surtout qu'ils tombent sur des gros genre toulouse contre Liverpool.

Après l'europa league n'est pas joué à fond par les clubs et ça peut se comprendre entre les matchs de qualif en pré saison, ils privilégient le championnat qui rapporte plus, ils ont pas de gros effectif etc...

Et surtout pour moi toute la saison les clubs ne se battent pas pour l'europa league mais les droits tv.

Bah, peut etre, mais au final, ils niquent le boulot faits par les autres clubs pour qu'ils puissent faire les fanfarons en Europe l'année d'après. Quand tu vois Montpellier se faire sortir comme des merdes par Gyor, qui tombe au tour d'après, sérieux, c'est donner du caviar à des gros cochons suant comme des éponges :nicolin:

Et c'est des clubs comme ca qui nous baisent un championnat...

J'espère franchement que Lyon pliera Lille dimanche. Ca leur fera la bite ! Et Come On Lorient en CdF !
laleto
Le site que j'utilise pour les coefficients:
http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/

Pour cette saison en cours:
http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/d.../ccoef2011.html
Chapeau a Aston Villa qui a fait encore pire que Montpellier avec 0.5pts seulement.

La France n'a pas grand chose a craindre des Russes, a moins d'une finale CSKA vs Spartak vs Zenit.
D'ailleurs avec de l'ambition, il faudrait plutot regarder vers le haut et l'Italie avec lesquels les francais font jeu egal depuis 3 saisons en nombre de point.

C'est vraiment cette saison 2007/2008 qui fait tache dans le bilan francais, le gros bide:
http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/d.../ccoef2008.html
Bravo aux suivants d'avoir fait pire que la Grece et aussi bien que les Suisses:
10. France 6.928
Olympique Lyon 12.0
Girondins Bordeaux 12.0
Olympique Marseille 12.0
Stade Rennais 4.0
Toulouse FC 4.0
RC Lens 2.5
FC Sochaux-Montbéliard 2.0
Vinz14
l'avantage c'est que cette saison 2007/2008 sortira du classement d'ici deux ans, et avec elles quelques bonnes saisons italiennes.

Y'aurait un coup a faire en étant ambitieux, mais je n'y crois guère.
DIDI.
Sochaux éliminé par Panionios (ph34r.gif) cette saison là j'crois bien.
Arthurooo
L'un des autres problèmes de cette compétition, c'est qu'elle est trop longue.
Je peux comprendre les coachs de L1 qui ne la joue pas. Ils ont pas un gros effectif et pour gagner la C3 il faut faire au minimum 17 matchs mellow.gif
Bref tu démarre la compète en étant presque certain de ne pas avoir les moyens de la gagner.

Si on compte bien, une équipe qui ne passe pas les barrages de la LDC et qui arrive au bout va jouer 4 matchs de moins qu'un finaliste d'Europa League. C'est beaucoup trop.
Déjà le tour préliminaire il devrait dégager pour les grosses équipe de C3 (comme pour la LDC en faite), et puis des 16ème de finale ca rajoute un match aller-retour dont on pourrait se passer.

Je préférerai que pour cette compétition il y ait moins de rencontres et plus de matchs de haut niveau.
Panenka
Dans ce cas les clubs peuvent aussi laisser leur place si ça les fait chier.
Puis tout ce côté hautain des français qui méprisent une coupe d'Europe qu'aucun n'a jamais remporté.
Tout ça d'ailleurs devient ridicule: les mecs jouent plus les coupes nationales, les coupes d'Europe on envoie la B.

Pays de losers.
Homer
Citation (Arthurooo @ 25/02/2011 à 23:40) *
L'un des autres problèmes de cette compétition, c'est qu'elle est trop longue.
Je peux comprendre les coachs de L1 qui ne la joue pas. Ils ont pas un gros effectif et pour gagner la C3 il faut faire au minimum 17 matchs
mellow.gif
Bref tu démarre la compète en étant presque certain de ne pas avoir les moyens de la gagner.

Si on compte bien, une équipe qui ne passe pas les barrages de la LDC et qui arrive au bout va jouer 4 matchs de moins qu'un finaliste d'Europa League. C'est beaucoup trop.
Déjà le tour préliminaire il devrait dégager pour les grosses équipe de C3 (comme pour la LDC en faite), et puis des 16ème de finale ca rajoute un match aller-retour dont on pourrait se passer.

Je préférerai que pour cette compétition il y ait moins de rencontres et plus de matchs de haut niveau.

Qu'ils donnent leur place a des clubs qui auront les noix de vouloir passer au moins un tour quoi ! edhelas2.gif
Montpellier, qui, s'ils passaient au moins le tour préliminaire et le tour de qualif, a savoir le terrible Ogre Hongrois de Gyor et l'impressionnant Dinamo Zagreb, ils auraient, au pire, le meme nombre de points que la Doria ou Palerme, ce qui nous permettrait d'avoir un meilleur coefficient global que les italiens.

Pour la C3, on se rejoint, les clubs qui se font battre au tour préliminaire de la C1, et les 3è de groupes de C1, ils doivent dégager, ils sont éliminés point barre. Y'a douze groupes en EL, tu prends les 12 premiers et les 4 meilleurs seconds sur tous les groupes, 8è de finale après les poules et voila.
Iloved
Ouais enfin bon déjà supprimer le tour de qualification systematique minimum... Merci les deps en Israel, putain les joueurs en auront fait des destinations cette année knahos.gif
Espagne, Allemagne, Maroc, Israel, Bielorussie, Ukraine...
Homer
Ce tour, tu peux le dégager en ne reprenant pas les clubs sortis du tour préliminaire de C1. Ces clubs la ont pas le niveau pour jouer la C1, mais ils peuvent faire la C3 mellow.gif
Je serai Platini © :BeaufdeFrance: ca se passerait pas comme ça !
Benfiquista
Pour les 3ème de C1, je suis d'accord, ils sont éliminés, point barre, surtout que la participation à la phase de poules de la Ligue des Champions rapporte énormément d'argent, ils ne sont pas à plaindre.

En revanche, pour le reversement des éliminés du tour préliminaire de la C1, je suis pas d'accord, je trouverais ça sévère d'éliminer cela, la C1 est quand même beaucoup plus compliqué. Déjà, cette saison, le système est devenu plus sévère, et on a vu des bonnes équipes non-championnes se faire éliminé en C1 et pas reversé en C3 car affrontement dès le 3ème tour préliminaire avant les barrages (type Braga-Celtic, et Celtic éliminé).
Homer
Citation (Sportinguista @ 28/02/2011 à 10:39) *
Pour les 3ème de C1, je suis d'accord, ils sont éliminés, point barre, surtout que la participation à la phase de poules de la Ligue des Champions rapporte énormément d'argent, ils ne sont pas à plaindre.

En revanche, pour le reversement des éliminés du tour préliminaire de la C1, je suis pas d'accord, je trouverais ça sévère d'éliminer cela, la C1 est quand même beaucoup plus compliqué. Déjà, cette saison, le système est devenu plus sévère, et on a vu des bonnes équipes non-championnes se faire éliminé en C1 et pas reversé en C3 car affrontement dès le 3ème tour préliminaire avant les barrages (type Braga-Celtic, et Celtic éliminé).

Bah, c'est la coupe d'Europe quoi, les matchs A/R à élimination directe. wub.gif
T'es pas au niveau sur deux matchs, tu sautes, point.
Je serai Platini :reBeaufdeFrance_PMU: ©, je vire les troisièmes de chaque championnat des places C1, que je donne au vainqueur de la Coupe Nationale. Plus de poules, et matchs A/R dès septembre, comme à l'ancienne !
Tous les autres, direction l'EL, pareil sans poules, on commence aux 32è ou 64è et come on ! Tu te bats pour passer, tu comptes pas les points ou les buts lors de tes matchs nuls pour espérer choper le deuxième strapontin... Juve Rulez !

En l'état, les barragistes de la C1 et les 3è de poule de C1, ca dégage, on garde les 12 premiers de groupe, on prends les 4 meilleurs seconds et on attaque les 1/8 en février.
Parisian
Citation (Ronan @ 25/02/2011 à 11:49) *
Je comprends pas cette attitude, on veut faire passer la L1 pour un grand championant mais on veut griller les étapes...Gagnons déjà la C3 en France, on verra le reste après...

Le probleme c'est que notre championnat est trop serre. Y a que en L1 j'ai l'impression qu'on a un mix faible profondeur de banc / capable de jouer les premiers roles en championnats.
Benfiquista
La presse grecque parle d'une tentative de corruption de la part de l'Olympiakos lors du 3ème tour préliminaire de l'Europa League qui aurait tenter d'offrir 200 000 € à l'arbitre Italien Luca Benti, l'arbitre désigné pour diriger la rencontre en Israël contre le Maccabi Tel-Aviv, mais la tentative aurait échoué. Après, infos à prendre avec des pincettes, je sais pas d'où elle prévient exactement à la base.
laleto
Citation (Sportinguista @ 10/03/2011 à 12:14) *
Après, infos à prendre avec des pincettes, je sais pas d'où elle prévient exactement à la base.

Du Pana? biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.