Je suis comme beaucoup je pense.
Je recommençais inévitablement à prendre goût au PSG après des mois de Mai et Juin pénibles.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'être content de la signature de Nêné.
Je m'étais même mis à croire ( naïvement certes ) à un retour des abos dans la saison ( sans pour autant espérer retrouver la même chose qu'autrefois ).
La nouvelle de ce matin m'a vraiment assommé. Ils nous narguent. Non-satisfait de nous retirer ce que l'on avait de plus cher ( ou presque

), ils continuent à nous ridiculiser en voulant transformer les virages en garderies.
Je ne suis pas pour un Parc aussi dégueulasse que l'an dernier, mais ce revirement ridicule me débecte tout autant.
Le pire c'est de voir les journaux, médias et politques satisfaits de ce plan qui ne répondra même pas efficacement à la raison ( du moins celle qui a été annoncée par Leproux ) de son existence : la violence AUTOUR du parc.
J'ai tout de même un dernier espoir, entretenu par mon expérience personnelle. La France n'est vraiment pas un pays qui a la culture "supporter", même ceux qui suivent "sérieusement" le foot, préfèrent pour la plupart voir un match devant la tv avec leurs potes. Aller au stade n'est vraiment pas dans les mœurs.
Le truc de Leproux attisera surement la curiosité de quelques uns, mais cela ne pourra jamais remplacer 13000 abonnés. Je pense surtout aux matchs en UEFA cup ou en coupes, programmés à des horaires difficiles ( même impossibles pour les familles) . Même lorsque nous étions encore là, on peinait à réunir 30 000 personnes, alors avec ce plan, j'imagine pas. Si en plus de ça, on ajoute un hiver froid, ça peut faire des ravages.

D'ailleurs je ne suis pas trop d'accord avec certains, le plan peut très bien fonctionner en Aout ( je pense que ce sera le cas, bonnes affiches + nouveauté ) mais se casser la gueule par la suite.
Si le plan survit à la période Novembre/Décembre/Janvier, ça sera définitivement terminé pour nous par contre.