Bah précisément c'est pas irréversible ce qui se passe en ce moment. Je dirais même que "les abos fixes reviendront un jour" est plus probable que "Le Parc sera en placement aléatoire à tout jamais".
C'est la ou j'ai du mal a en suivre certains. Pour moi, la seule attitude conciliable avec ma vision du PSG, ca serait d'avoir boycotte pour atteindre Colony et Leproux la ou ca fait mal, i.e. le portfeuille.
Maintenant, je sais que c'est ma vision, et que j'aime trop ce club pour lui souhaiter du mal (idem a l'epoque du debat sur une relegation en L2 pour repartir sur de bonnes bases).
Donc le boycott pour montrer son soutien aux tribunes et faire chier Colony, tres bien comme idee. Mais la ou j;ai plus de mal, c'est que certains commencent a hair ce club, mais ne proposent rien de concret, a part un retour a une situation ex ante. Et ca, c'est juste irrealisable, quel que soit l'attitude des nouveaux proprios. Les abos fixes vont revenir, aucun doute la dessus. Et ensuite? Les nouveaux qui sont arrives vont se faire taper et expulser d'Auteuil et de Boulogne? Les lynx que certains ici considerent comme le mal ultime, certains doivent tout juste decouvrir le PSG, la plupart ils ne viennent d'aucun groupe, ils ne connaissent rien au Mouv', et ils font se faire taper au nom de l'ancienne legitimite des virages?
Bref, tout ca pour dire qu'esperer une 4e place du PSG au lieu d'une LDC, ou des resulats desatreux en pensant que ca va liberer 14000 places dans les virages, je trouve ca tristement utopique. Les virages ne vont jamais se vider. Et quand bien meme en cas d'equipe a chier, tu aurais 7000 places vides, la logique "tous les anciens ou aucun" par definition, elle exclut toute solution.