Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bundesliga 2010/2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Philo
Non. Trop cher pour Nürnberg. La Juve est soit disant sur lui. Je pense qu'il ferait tâche là bas mais bon ça montre plus ou moins le niveau.
Heavinho
Raul il commence a pas mal planter la wub.gif
Benfiquista
Citation (Heavinho @ 18/12/2010 à 18:24) *
Raul il commence a pas mal planter la wub.gif

9 buts en 17 matchs (Bundesliga) et déjà son deuxième triplé de la saison.
Mais 8 buts sur 9 ont été inscrits lors des 7 dernières journées. wink.gif
Également 2 buts en C1, et faudrait voir les passes décisives (y en a déjà une na Luz).
Hanzaplast
Il y a quoi de différent cette année avec Gomez?
Philo
Il s'est adapté, a profité des blessures des autres (Olic et Klose notamment) pour être essayé par LVG et enchaîne les matches. En plus, il est bien efficace 12 buts en 15 journées (dont 5 matches en tant que remplaçant).

Aujourd'hui, il a tué le VfB avec Ribéry. 3 buts et une passe décisive sur le 2-0 où il s'arrache.
Hanzaplast
Citation (Philo @ 19/12/2010 à 20:06) *
Il s'est adapté, a profité des blessures des autres (Olic et Klose notamment) pour être essayé par LVG et enchaîne les matches. En plus, il est bien efficace 12 buts en 15 journées (dont 5 matches en tant que remplaçant).

Aujourd'hui, il a tué le VfB avec Ribéry. 3 buts et une passe décisive sur le 2-0 où il s'arrache.

Oui c'est ce que j'ai vu aujourd'hui, d'où ma question. C'est quand même assez impressionnant quand on compare à l'année dernière ou il paraissait fantomatique. implosion du tibia.gif

Enfin, ça change quand même rien pour Dortmund.
Benfiquista
Et également 6 buts en 6 matchs de Ligue des Champions. wink.gif
Rolit
Citation (Philo @ 19/12/2010 à 20:06) *

Tout bénef pour la sélection qui cherche un attaquant pour l'Euro. S'il confirme, ils pourront espérer une bonne 2e place à l'Euro.
Steff14
Citation (Rolit @ 19/12/2010 à 22:58) *
Tout bénef pour la sélection qui cherche un attaquant pour l'Euro. S'il confirme, ils pourront espérer une bonne 2e place à l'Euro.

Tu vois qui vainqueur ?
Rolit
Pologne
Benfiquista
Le classement à mi-parcours :

10 points d'avance, c'est pas mal pour Dortmund. wink.gif
Classement surprenant de Mainz et Hannover.
Schalke est en train de remonter après un début de saison dramatique.

Classement sur-réaliste du VfB Stuttgart, avant-dernier avec 12 points.
Philo, est-ce que des indices laissaient présager une saison aussi mauvaise pour Stuttgart ?
Philo
Oui et non. C'est quand même la 3ème saison d'affilée qu'ils ratent leur départ comme ça et l'effectif est pas du tout équilibré (gros manque au niveau des milieux offensifs) mais vu leur 2ème partie de saison l'an dernier, c'est quand même une grosse surprise.

Khedira n'a pas été remplacé, pas de gardien fiable, des blessures ennuyeuses, pas vraiment de milieu défensif à part Träsch qui est souvent blessé, trop de joueurs avec le même profil et Cacau qui a arrêté de marquer et est redevenu le bon joueur mais mauvais buteur qu'il a toujours été.
Philo
Des gens sont intéressés par des bilans de mi-saison ? Histoire que je me casse pas le cul pour rien.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 20/12/2010 à 14:42) *
Des gens sont intéressés par des bilans de mi-saison ? Histoire que je me casse pas le cul pour rien.

Oui mais juste pour les "gros" donc ça peut être plus court mais concis clooney15.gif
Dragosteadintei14
+1 pour les gros ph34r.gif
Hiso

Oui smile.gif Surtout pour les "surprises" du haut de tableau Mayence, Hannovre, Fribourg. Ensuite DOrtmund et Hoffenheim happy.gif
Rolit
J'en veux un pour Nuremberg s'il te plait
Philo
Ok ok. Je pense que je ferai quand même tous les clubs histoire de pouvoir tailler et content que ça intéresse du monde. smile.gif
Benfiquista
Citation (Philo @ 19/12/2010 à 23:36) *
Oui et non. C'est quand même la 3ème saison d'affilée qu'ils ratent leur départ comme ça et l'effectif est pas du tout équilibré (gros manque au niveau des milieux offensifs) mais vu leur 2ème partie de saison l'an dernier, c'est quand même une grosse surprise.

Khedira n'a pas été remplacé, pas de gardien fiable, des blessures ennuyeuses, pas vraiment de milieu défensif à part Träsch qui est souvent blessé, trop de joueurs avec le même profil et Cacau qui a arrêté de marquer et est redevenu le bon joueur mais mauvais buteur qu'il a toujours été.

Merci pour la réponse. happy.gif
Et je lirais également avec attention tes bilans de mi-saison. happy.gif
Rolit
Citation (Philo @ 20/12/2010 à 15:53) *
Ok ok. Je pense que je ferai quand même tous les clubs histoire de pouvoir tailler et content que ça intéresse du monde. smile.gif

Abuse pas non plus
Averell
Intéressé aussi, je poste jamais car pour être honnête en taffant le week end je suis pas trop le championnat teuton mais ce topic me permet de me tenir au courant.

Bref des résumés, vite, très vite ph34r.gif
Ballack Odrama
Pareil, je suis clairement intéressé. Pour moi ce topic c'est comme celui sur le foot grec, je poste pas vu que j'ai pas l'occasion de voir beaucoup de matches mais je lis ça d'un oeil attentif.
sylvain
Le feuilleton Neuer continue..

L'Equipe.fr

Citation
Neuer ne veut pas prolonger

Contrairement à ce qu'affirmait Felix Magath lundi, Manuel Neuer, le gardien de Schalke 04, n'a pas assuré qu'il resterait dans la Ruhr au moins jusqu'au terme de son contrat, en juin 2012. «Je ne peux pas dire la même chose. Il y a toujours deux versions dans une telle histoire», a déclaré le portier allemand mardi soir sur la chaîne de télévision Sky Allemagne. Il a pour le moment exclu de prolonger son contrat avec le vice-champion d'Allemagne 2010 : «Il n'y aura pas de cadeau pour les supporters (avec une prolongation, ndlr) avant Noël. Je ne me laisse pas mettre sous pression.» Le Bayern Munich, qui cherche un successeur à Jörg Butt, pourrait mettre très bientôt la même pression sur les dirigeants de Schalke 04. (Avec AFP)
Iloved
Ca parlait pas de Lloris au Bayern aussi ? J'avais cru entendre ça pas mal de fois.

Sinon Opé pour un résumé de tous les clubs! Et un gros pour Stuttgart et le Borussia. wink.gif
Falcacao

Oui bien entendu wink.gif
Philo
18ème et dernier : Borussia Mönchengladbach (10 points, 26 BP, 47BC) :

------------------Bailly/Heimeroth
Levels------Anderson---Dante/Daems--Brouwers/Schachten
-----------------Marx---------Bradley
Hermann------------------------------------Arango/Idrissou
------Reuss/De Camargo---Bobadilla/Idrissou

Ce n'est qu'une demi-surprise de les voir là pour plusieurs raisons : la médiocrité tactique de leur entraîneur Michael Frontzeck, le déséquilibre vers l'avant de l'équipe et la faiblesse de la défense, pas aidée par les blessures.
On va commencer par le coach, ancien joueur du club ce qui lui vaut un statut particulier et en train de tuer le club à petit feu. Il a fait reléguer tous ses derniers clubs et est bien parti pour en faire de même là. La défense est livrée à elle même depuis le début de saison (47 buts encaisses en 17 matches !!!!) mais aucune remise en question du 4-4-2 ultra offensif (aucun récupérateur pur, que des relayeurs, des attaquants sur les côtés, deux attaquants et des latéraux qui montent tout le temps).

C'était déjà chaud pour eux l'an dernier par moment mais ils avaient fait une bonne première partie de saison et la défense Levels-Daems-Dante-Brouwers avec Bailly tenait à peu près la route. Cette année, Dante a été très souvent blessé et manque énormément, Bailly a souvent fait de la merde avant de se blesser et son remplaçant Heimeroth est pas beaucoup mieux, Brouwers pas mal blessé aussi, Daems loin de son meilleur niveau et c'est la catastrophe. Seul Levels tient vaguement son rang. En défense, ils font jouer des mecs comme Anderson, un jeune défenseur central brésilien arrivé de D2 cet été, Callsen-Bracker qui n'avait pas joué depuis des lustres et des chèvres comme Schachten l'arrière gauche. Lui, c'est pas loin d'être le plus mauvais arrière gauche que j'ai jamais vu. Quoique Nicu au Hertha la saison dernière avait mis la barre tellement haute que c'est pas sûr.
Peu de solutions donc et les méformes individuelles n'aident vraiment pas. Tout va dépendre de Dante. C'est lui le patron mais une recrue ne serait pas du luxe.

Au milieu, deux toutes petites satisfactions : Bradley qui se démultiplie au milieu de terrain mais pas assez bon à la récupération malgré tout à mon goût. Le pauvre fait déjà beaucoup mais c'est pas assez.
Et côté droit le tout jeune Hermann a fait des très bons débuts avant de subir le contrecoup physique mais c'est encore une belle découverte après Reuss. Pour un 91, c'est déjà pas mal. Il a complètement envoyé Matmour sur le banc.
Aux côtés de ces deux là, il y a des joueurs au mieux un peu inutiles au pire carrément boulets. Marx fait doublon dans l'axe vu que Bradley fait tout et n'assure pas assez côté récupération, pour moi le gros manque avec le manque de talent individuel des défenseurs.
Côté gauche, on a droit au fantôme d'Arango. Le talentueux vénézuélien avait changé la face du Borussia l'an dernier à lui seul grâce à son délicieux pied gauche. Dribbles, passes, coup-francs, il régalait le Borussia Park. Cette année, on en est bien loin. Prestations insuffisantes, nervosité excessive (il a pris 5 matches de suspension après un rouge notamment) et finalement un apport plus que réduit.
Idrissou a également été essayé côté gauche sans grande réussite.
Résultat, un milieu déséquilibré, trop offensif, pas sans talent (par rapport à Cologne ou Sankt Pauli c'est quand même autre chose) mais les joueurs se donnent trop en attaque par rapport à leur apport défensif. Arango doit impérativement se remettre dans le bain par exemple.

En attaque, Gladbach a un problème simple. Il y a 4 joueurs pour 2 postes. Deux sont vraiment talentueux mais aucun des deux n'est une pointe. Il y a Marco Reuss, pas loin de la Mannschaft, qui fait un peu tout devant, trimballé à tous les postes, régulièrement passeur et/ou buteur et clairement l'option offensive n°1. A ses côtés, De Camargo le Brésilien débarqué de Belgique joue de plus en plus souvent et est pas mal bien qu'un peu tendre encore. Très bon quand il entre en jeu notamment.
Pour jouer à côté de Reuss la plupart du temps, ça se jouait entre Idrissou et Bobadilla. Idrissou a oublié son réalisme à Fribourg tandis que Bobadilla est ce qu'on peut appeler un Aloisio sans cervelle. Il est puissant comme un boeuf mais con comme une bite. Quoiqu'une bite peut servir. Dernier exemple, son équipe mène 1-0 contre Hanovre peu de temps avant la pause. Et là, pas con le type, il pète un cable et se fait expulser. Résultat, Gladbach perd 2-1 avec 2 buts encaissés dans le dernier quart d'heure... Si au moins, il était bon on pourrait lui pardonner mais c'est pas vraiment le cas.

Gladbach, c'est en résumé une équipe qui se procure énormément d'occasions mais en rate beaucoup (pas de 9...) et qui en concède beaucoup (milieu dépassé, tactique inadaptée, manque de talent en défense). Résultat, des branlées régulièrement et la seule équipe à avoir mis une branlée à Leverkusen (6-3 chez eux!!!).

Il reste des motifs d'espoir avec notamment le recrutement de Hanke l'attaquant de Hanovre qui peut beaucoup leur apporter en terme de buts et les retours de blessure de plusieurs joueurs importants (Dante dans l'axe de la défense notamment) mais il va vraiment leur falloir un autre coach au plus vite sinon c'est mort.
Philo
17ème avec 12 points (32 buts pour, 35 buts contre) : VfB Stuttgart

---------------------------------------------------Ulreich
Celozzi/Degen/Träsch---Niedermeyer/Delpierre---------Tasci---------Molinaro/Boka
------------------------------Träsch/Gentner-------Kuzmanovic/Gentner
Gebhart-------------------------------------------------------------------------Boka/Gentner
-----------------------------Cacau/Harnik---------Pogrebnyak/Marica

La drame du gros club qui n'arrive pas à lancer sa saison en championnat... Ca fait la 4ème saison d'affilée que le VfB a ce syndrome et cette saison est quand même très mal engagée pour eux. Ils gèrent parfaitement en Europe League mais sont à la rue en Bundesliga, dévorés par la pression.
Ils avaient très bien fini l'an dernier sous la houlette de l'expérimenté et reconnu Christian Gross. Cette saison, le pauvre Gross a connu le même sort que Markus Babbel l'an dernier : sauveur de janvier à juin et puis plus rien après la reprise, une équipe qui s'écroule sans raisons. Tout d'abord remplacé par Keller qui n'aura même pas fait 10 matches il me semble avec une série de défaites impressionante et finalement remplacé par Bruno Labbadia, ancien de Leverkusen et Hambourg. Pas un mauvais choix, surtout que Labbadia est habitué aux bons départs avant de tout foutre en l'air tout seul laugh.gif

Alors, certes le VfB a eu beaucoup d'absents en défense, certes il n'a pas de gardien digne de ce nom mais tout de même. 35 buts en 17 matches et quelques grosses défaites à domicile (Dortmund en début de saison, Leverkusen un peu après, le Bayern il y a peu en BL puis en Coupe). On peut d'ailleur remarquer que Stuttgart a un peu les mêmes maux que Gladbach avec une très bonne attaque, une défense décimée et de gros manques à la récupération sur le terrain.

Dans les cages, le VfB cherche désespérément le successeur d'Hildebrand. Schäfer s'était planté et est retourné à Nünberg, Lehmann était irrégulier et le petit nouveau Sven Ulreich est vraiment pas terrible et surtout très rarement décisif. Il n'est pas aidé par les joueurs devant lui mais tout de même... Le HSV en grande difficulté il y a quelques saisons était allé chercher Franck Rost sur le banc de Schalke par exemple, un exemple dont pourrait s'inspirer les dirigeants souabes.

En défense, c'est un concours pour savoir celui qui va être le plus nase. Et là, pas de distinction entre titulaires et remplaçants, c'est la même, boulettes à volonté. A gauche, Molinaro ne confirme pas du tout son excellente demi-saison de l'an dernier. Dans l'axe, Tasci et Delpierre font leur pire saison depuis des lustres et à droite Degen arrive presque à faire croire que c'est un bon joueur, c'est dire le niveau. Niedermeyer a bien tenté de faire le défenseur central mais c'est pas vraiment une réussite malgré ses buts réguliers.Le retour du cannibale Boulahrouz ne pourra pas faire de mal. Pour son 1er match, Labbadia a voulu lancer face au Bayern un petit jeune nommé Bicakcic face à Ribéry. Le pauvre gamin doit encore faire le tour de son slip aka44.gif

Au milieu, Khedira manque beaucoup. Il n'a pas vraiment été remplacé et son ancien partenaire dans l'axe Träsch a souvent été laissé seul pour faire le boulot de deux. Le VfB s'est donc souvent retrouvé avec une paire constituée de Träsch et Gentner ou Kuzmanovic à la récupération. C'est là qu'on rigole. Enfin, surtout les adversaires qui se régalent, l'autre à côté de Träsch ne branlant en général rien.
Sur les cotés, le jeune Timo Gebhart donne plus ou moins satisfaction à droite malgré ses nombreuses occasions loupées. A gauche, c'est la surprise à chaque fois. Actuellement, c'est Boka qui s'y colle mais Gentner y a joué quelque fois, Gebhart aussi.
Gros chantier que le milieu de terrain avec une seule valeur sûre qui va probablement être sur les genoux avant la fin de la saison.

En attaque, Cacau a arrêté de marcher sur l'eau comme l'an dernier et ça se voit. Moins de buts décisifs, moins incisif et puis le VfB doit tellement souvent courir après le score... A ses côtés, ça tourne entre Pogrebnyak, qui semble être logiquement passé devant dans la hiérarchie, Marica, de retour à son niveau chèvresque et le très talentueux Slovaque Harnik, plus joueur de soutien que les autres et très bon joker.

Bref, ça navigue à vue et c'est sacrément mal barré. Le VfB doit absolument se reprendre. Des équipes concernées par la relégation, c'est de très loin la plus talentueuse et ils ont su changer de coach à temps mais il va falloir qu'ils se bougent. Hanovre a su s'en sortir l'an dernier avec moins de talent et le drame Enke donc c'est largement faisable.
Iloved
Merci d'avoir commencé par la fin ph34r.gif
Philo
Citation (Iloved @ 25/12/2010 à 02:06) *
Merci d'avoir commencé par la fin ph34r.gif

De rien, ce sont deux clubs importants de Bundesliga. Et j'aime bien Gladbach en plus.
Iloved
Surtout que le VfB sera ( j'utilise le futur je sais ) notre futur adversaire en EL donc...

Sinon effectivement Khedira manque énormément... Je dirais même qu'il manque plus à Stuttgart qu'il apporte au Real, clairement.
Surtout que pour l'equilibre d'une équipe ce genre de joueur est primordial, surtout pour jouer les premiers roles. Sinon à gauche il faut pas oublier la blessure d'Audel qui oblige à une rotation quasi-systématique entre Gentner et Boka et donc un positionnement différent de tout le milieu à chaque match quasiment. Bref pas génial encore une fois pour faire tourner l'équipe correctement.

Après la vraie différence reste l'attaque pitoyable en ce moment, ça c'est clair. Le seul qui est à un bon niveau c'est Pogrebnyak et ça se saurait s'il pouvait porter une équipe... Cacau est fantomatique effectivement, digne d'un Erding en ce moment, quoi que, au moins Cacau sait plus ou moins controler un ballon. Par contre faudrait lui réapprendre à faire des appels en profondeur parce que c'est catastrophique là.

Clairement la treve arrive au bon moment. Elle a chaque fois été plus ou moins un électrochoc depuis quelques années : jusqu'au titre en 2007, jusqu'à la LdC en 2009, ils ont réussi à accrocher l'Europa l'année dernière, mais là le ventre mou me satisferait parfaitement, tant la situation est mal barrée... Quel gâchis !
Surtout que la situation est très très tendue avec les supps en ce moment qui soutiennent toujours l'equipe mais qui en ont marre et je les comprends parce que les départs arretés en Bundesliga, ça va bien une fois, deux fois... Mais au bout d'un moment, y'aura plus le Hertha ou Mochengladbach derrière...
Le Tuc
Citation (Philo @ 25/12/2010 à 02:08) *
Et j'aime bien Gladbach en plus.

Ca c'est par ce que y'avait leur maillot sur tous les marchés quand on était ptit cool.gif
Philo
16ème : FC Köln avec 15 points (18 BP, 33BC) :
----------------------Mondragon
Brecko----Geromel----Mohammad---Ehret
-------------Petit-------Matuschyk/Pezzoni
Clemens/Jajalo----Lanig/Clemens-----Podolski/Jajalo
---------------Novakovic/Podolski/Freis

Classement logique pour le club cher à une partie du Virage Auteuil.
Défense nulle, attaque vraiment pas transcendante, un manque de talent flagrant à pratiquement tous les postes. Le profil d'un relégué en puissance, avec déjà un changement de coach, le très défensif Soldo ayant enfin sauté. Ca faisait bien 2 ans que ça parlait de son licenciement laugh.gif Remplacé par un mec du club, pas vraiment convaincant pour le moment.

Dans les buts, Mondragon a fait un début de saison assez mitigé avec quelques bonnes performances mais des matches vraiment dramatiques. Finalement, il a fait ses adieux dernièrement et sera remplacé à la trêve par Rensing, le cadavre du Bayern. Vraiment pas sûr qu'ils y gagnent au change mais c'est déjà fait et Mondragon voulait rentrer au pays.

En défense, c'est pas compliqué, il y a un seul bon joueur sur une ligne de 4. Le bon c'est Geromel le défenseur central brésilien très complet. S'il se blesse, ils sont foutus. Dans les chèvres, on peut compter son compère de l'axe et capitaine Mohammad, le Slovène Brecko à droite et le malheureux qui s'y colle à gauche. Cette année ça a a alterné entre Ehret (trop faible défensivement et meilleur au milieu) et Salger (juste nul). Déjà, l'an dernier, aucun joueur ne donnait vraiment satisfaction à gauche entre Womé et Ehret mais le brillant manager Maier, viré depuis, n'a pris personne à ce poste. Cette année, Ehret est à la rue et c'est une véritable catastrophe en défense. Le malheureux n'est pas un arrière gauche mais il est obligé de jouer là par manque de solutions.

Au milieu, c'est comme depuis quelques saisons avec un milieu très travailleur mais manquant cruellement de talent offensif. C'est travailleur, c'est costaud mais pour faire du jeu, c'est pas vraiment ça. L'arrivée de Lanig en provenance de Stuttgart cet été était censé changer les choses mais c'est un demi-échec. Lanig marque régulièrement mais apporte peu dans le jeu. Dans le même style, le jeune Clemens, né en 91, est capable d'apporter énormément sur un match mais n'arrive pas à enchaîner. Finalement, c'est le vieux Petit qui est la seule valeur sûre du milieu et fait une bien meilleure saison que la précédente. A ses côtés, le moins mauvais est le jeune polonais Matuschyk mais il a du mal à enchaîner comme les autres. Cette absence de continuité dans les performances nuit beaucoup à Cologne avec un milieu qui change très souvent, tant dans les compositions que dans les dispositifs.

En attaque, c'est le désert au niveau des buts. Podolski, pas du tout buteur en club, avait bien commencé cette saison en marquant plusieurs buts importants mais il est vite redevenu le Podolski du FCK et plus le Podolski de la Mannschaft. Finalement, c'est encore le vieux Novakovic qui croupissait sur le banc qui se retrouve à devoir marquer pour que Cologne s'en sorte. Avec 5 buts en 11 matches, son bilan est bon mais il va devoir faire encore mieux en deuxième partie de saison pour les sauver. Aux côtés de ces deux là, vraiment pas mal dans le jeu, Freis fait du Freis avec une belle activité mais un réalisme absent de sa palette d'attaquant tandis que les autres sont trop jeunes et pas mûrs. Résultat, le club se retrouve dans la même merde que l'an dernier avec un duo d'attaquants qui ne fonctionne pas du tout et que le recrutement n'a pas jugé bon de changer. Un jour, ils devront choisir entre Podolski et Novakovic... Mais il aurait fallu le faire avant.

Inefficace à domicile et à l'extérieur, ils sont pour moi les plus mal lotis en Bundesliga et j'en fais mon favori n°1 à la descente. Gardien douteux, défense à la rue, manque d'expérience au milieu, aucun réalisme en attaque : ils ont tout d'un relégué.
Ballack Odrama
Toujours aussi bien ces bilans, vivement la suite smile.gif
badboyking
J'avoue, et je fait le perroquet en me répétant à chaque fois mais : merci énormément pour ces bilans, et le mot est faible.
Je suis de loin la Bundesliga car pas super le temps et là vu le niveau du compte rendu, c'est vraiment enrichissant et passionnant de suivre ça, comme le forum des jeunes d'ailleurs.
Bravo et merci encore, Philo, et je me fais l’écho de nombreux fans.
Master-Exploder
Je rajoute un nouvel écho, merci et bravo Philo. J'apprends enormément de trucs avec ton bilan et ca va clairement me donner envie de suivre encore de plus près la BL avec une deuxieme partie de saison qui s'annonce passionnante. Le Bayern a la forme retrouvée lancé à la poursuite d'un Dortmund patron, ca peut être intéressant smile.gif (même si je pense vraiment que le Borussia sera champion, et c'est tant mieux ^^)
Philo
15ème avec 17 points (16 BP, 30 BC) : FC Sankt Pauli
Les crasseux de hambourg de retour dans l'élite. ph34r.gif

------------------------------Kessler
Rothenbach---Thorand/Morena--Zambrano/Gunesch--Oczipka/Volz
----------------------------Boll------Lehmann
Kruse/Bartels---------Asamoah/Hennings------------Hennings/Oczipka
--------------------------------Ebbers

Ca change régulièrement pour un 4-1-4-1 avec Lehmann plus haut sur le terrain.

Promu quelques années après leur relégation, ils sont arrivés dans l'élite en étant vice champion de D2 derrière Kaiserslautern. L'année dernière, c'était une équipe grand spectacle avec un grand nombre de buts marqués et encaissés. Pas de grand buteur dans leur équipe mais une foule de buteurs différents.
Intersaison plus ou moins calme avec seulement 6 recrues dont 4 titulaires et demi : Keller le gardien venu lancer réellement sa carrière, Asamoah, dans le but de se relancer après plus ou moins une décennie à Schalke, Zambrano, jeune défenseur central prêté par Schalke et utilisé de façon épisodique par Magath l'an dernier, Bastian Oczipka et Fin Bartels, respectivement latéral gauche et milieu droit partis de Rostock pour éviter la D3 et enfin Moritz Volz, perdu en Angleterre depuis un certain temps. Beaucoup de paris, peu de certitudes et un minimum de dépenses.

Globalement, l'équipe est donc la même et (seulement un nouveau joueur par ligne) et n'a pas subi de saignées comme Kaiserslautern qui a du reconstruire toute son attaque par exemple.

Logiquement, c'est pas génial comme équipe. Et encore, Keller fait des miracles dans les buts mais ça ne fait pas un pli face aux grosses cylindrées (3-1 face au BVB, 3-0 à Münich, 3-0 à Brême, 3-0 à Schalke). Alors, c'est combatif, c'est solidaire, ça gagne des matches au couteau mais ça manque cruellement de talent et ça se voit dès la trêve malgré des bons débuts.

Dans les buts, Keller a du temps de jeu mais ne peut pas tout repousser. Quelques micro boulettes en plus mais il est souvent bombardé.
En défense, c'est plus ou moins tout le temps les mêmes. Zambrano n'est pas mauvais par exemple mais n'a pas encore la carrure d'un patron. Dans l'axe, la charnière Zambrano/Thorand a sauté depuis peu et c'est devenu Morena/Gunesch sans plus de réussite. A gauche, Oczipka a été testé au milieu vu les boulevards derrière mais Volz ne casse pas des briques pour autant. Aucun joueur n'est indispensable et aucun joueur ne se détache.

Au milieu, tout repose sur la paire Boll/Lehmann, avec Boll qui récupère et Lehmann qui oriente le jeu. Ces deux là sont clairement le point fort de l'équipe, tout particulièrement Lehmann qu'on attendait pas forcément à un aussi bon niveau. Sur les côtés, ça ne casse pas des briques mais c'était attendu vu l'âge des trois titulaires réguliers (Kruse, Hennings et Bartels) et le fait qu'ils découvrent la Bundesliga. Ils manquent un peu de tout toutefois : talent, maturité, capacité à enchaîner, etc.
C'est de l'axe que la surprise vient puisque Gerald Asamoah a été repositionné en 10 après 15 ans en tant qu'ailier. C'est une demi-réussite mais ça permet à Lehmann de pouvoir jouer à côté de Boll. Le pauvre Gerald paye aussi régulièrement ses soucis de santé pour ne pas arranger les choses.

En pointe, c'est le vétéran et capitaine Ebbers qui s'y colle. Il avait connu la BL avec Aachen il y a quelques saisons (départ en fanfare et finalement relégué) et montre une nouvelle fois ses lacunes à ce niveau. 17 matches et 2 buts en étant indiscutable c'est peu. C'était moins gênant l'an passé en D2 vu que beaucoup marquaient mais tout le monde marque moins vu le niveau moyen et ça se voit à l'heure du bilan avec moins d'un but marqué par match. Logiquement, Sankt Pauli marque beaucoup moins et son côté esthète n'est pas forcément recommandé pour un promu. Un peu à la manière de Mickaël Pagis, Ebbers a tendance à privilégier le beau à l'efficace. Alors, les volées du mauvais pied à 25 mètres qui passent de peu au-dessus, il connaît mais le placement d'attaquant pur sur un centre en retrait, c'est moins son truc. Reste qu'il est important dans le jeu grâce à sa taille et qu'il se bat.

C'est pour moi avec Cologne l'effectif le plus mauvais de Bundesliga et je ne vois pas comment ils vont s'en sortir. Le manque de talent est trop important à pratiquement tous les postes. Les seuls points qui marchent bien sont le duo Boll/Lehmann et Keller dans les buts. A moins qu'un attaquant ne se révèle, ça va être très juste pour eux.

J'avoue avoir un faible pour leur tribune VIP laugh.gif

L'autre tribune VIP, avec la distribution de saucisses par petit train neokill@h.gif
DIDI.
Bon bah c'est déjà ça, y au moins un truc qui te plait à Sankt Pauli. ph34r.gif Le recrutement d'Asamoah m'avait fait marré, visiblement eux pas trop. ph34r.gif Merci pour ce petit résumé sinon, pas trop la chance de voir des matchs de BL et encore moins des résumés.

Si y a moyen de faire un aparté sur la D2 aussi... Histoire de savoir comment s'en sort le Hertha.
Philo
Je ferai un petit truc sur la D2 à la fin si j'ai le temps wink.gif
touny
Sympa les bilans, merci.

Le petit train il envoie du rêve.
Homer
Les photos implosion du tibia.gif laugh.gif
sylvain
So Foot

Citation
Dortmund affiche complet

Il ne s’agit pas du stade du Signal Iduna Park (ex-Westfalenstadion), qui frôle pourtant les 100% de taux de remplissage à chaque match du Borussia Dortmund, mais presque.

Selon ruhrnachrichten.de, tous les hôtels de la ville de Dortmund affichent déjà complets pour le weekend du 14-15 mai 2011. La raison ? On jouera la dernière journée de Bundesliga ; à cette occasion, Dortmund devrait, si tout se passe bien, son septième saladier de champion. Les Allemands aimant bien planifier à l’avance, ils ont agi en conséquence.

Reste encore le camping…

AF

Pour ceux qui parlent allemand, voilà l'article original:
http://www.ruhrnachrichten.de/lokales/dort...;art930,1138814
Philo
Et merde je vais devoir dormir dehors sad.gif
Babou1
Si y'en a qui sont chauds pour un match à Dortmund ou dans la région (y'a tellement de clubs dans le coin mellow.gif ), ce serait un bon gros kiff. happy.gif

Merci pour les bilans Philo, j'ai vraiment pas eu le temps de suivre cette saison et ca permet de se mettre à jour avant le début de la 2eme partie de saison.

Dortmund et Koln pour moi. cool.gif
Philo
Dortmund, c'est mort, tous les matches sont à guichets fermés.
Le Tuc
Y'a des places dispos à l'avance sur internet nan?

Je soutiens Babou1 dans sa demande sinon wink.gif
Rolit
Je peux avoir des places pour les clubs Adidas hors Bayern. Je sais pas ce que ça donne pour ce sous championnat mais l'idée est là pour les intéressés.
Philo
Adidas hors Bayern, il y a scheisse04, Bayer et HSV d'intéressants.
suker57
Rangnick quitte son poste d'entraîneur à Hoffenheim, bizarre.
C'est le regard de l'autre
Citation (suker57 @ 01/01/2011 à 22:17) *
Rangnick quitte son poste d'entraîneur à Hoffenheim, bizarre.

Il voulait garder Luiz Gustavo à tout prix, le club l'a vendu quand même, donc pas si suprenant... On parle déjà de Klinsmann comme successeur laugh.gif
Philo
Affluences moyennes et taux de remplissage sur la demi-saison :

01. Borussia Dortmund, 77.385 spectateurs (Tx. de remplissage : 96,06 %)
02. FC Bayern Munich, 69.000 (100 %)
03. FC Schalke 04, 61.445 (99,63 %)
04. Hambourg SV, 54.222 (88,88 %)
05. FC Cologne, 47.775 (95,55 %)
06. Eintracht Francfort, 45.982 (89,95 %)
07. FC Kaiserslautern, 45.982 (94,81 %)
08. Borussia Mönchengladbach, 44.612 (82,61 %)
09. Hanovre 96, 42.524 (86,78 %)
10. FC Nüremberg, 40.801 (84,03 %)
11. VfB Stuttgart, 39.422 (97,33 %)
12. Werder Brême, 35.457 (83,72 %)
13. TSG 1899 Hoffenheim, 29.825 (98,88 %)
14. VfL Wolfsburg, 28.234 (94,11 %)
15. Bayer 04 Leverkusen, 27.959 (92,55 %)
16. FC St. Pauli, 24.335 (99,33 %)
17. SC Fribourg, 23.356 (93,42 %)
18. FSV Mayence 05, 20.244 (99,72 %)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.