Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : QUIZZ cyclimse
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Heavinho
Citation (Croco30 @ 21/04/2011 à 19:32) *
C'est bon. wink.gif

Cycliste français, j'ai une classique de coupe du monde a mon actif que j'ai gagné assez tôt dans ma carrière. On a fondé a mes débuts quelques espoirs pour une grande carrière.J'étais reconnu dans le peloton pour ma caractère particulier, je me suis rattrapé par le contrôle anti-dopage. Je suis ?

PS : J'avais envie de donner un autre indice lié au PSG mais ça serait trop facile je pense.
Bilbo
Citation (Heavinho @ 22/04/2011 à 01:47) *
Cycliste français, j'ai une classique de coupe du monde a mon actif que j'ai gagné assez tôt dans ma carrière. On a fondé a mes débuts quelques espoirs pour une grande carrière.J'étais reconnu dans le peloton pour ma caractère particulier, je me suis rattrapé par le contrôle anti-dopage. Je suis ?

PS : J'avais envie de donner un autre indice lié au PSG mais ça serait trop facile je pense.

Brochard
Chadmild
Citation (Heavinho @ 22/04/2011 à 01:47) *

(Sylvain) Armand de la Cuevas tongue.gif

Mais il a gagné San Sebastian à 26 ans quand même.
k0bestyling
Grimpeur brillant, ma carrière professionnelle n'aura pourtant durer que 4 années à cause de problème de dopage. Les 2 équipes dans lesquelles j'ai évolué sont allemandes.
Le principal fait d'arme de ma carrière sera mon second Tour de France, où je termine sur le podium et remporte le maillot à pois rouges.

Je suis?
TouchéCoulé
Kohl l'autrichien ??
k0bestyling
Citation (TouchéCoulé @ 26/04/2011 à 11:42) *
Kohl l'autrichien ??

Exact
Chadmild
Je suis une étape du Tour de France parmi les centaines qui ont été disputées ces dernières années.
Inédite en tout point (lieu d'arrivée, résultats, météo...), je suis un tournant de cette grande boucle en vue de la victoire finale, à environ une semaine de l'arrivée sur les Champs.
En effet, je provoque des écarts considérables entre le lauréat et ses poursuivants et je vois l'outsider n°1 du Tour prendre plus d'1'30" à son rival à la surprise générale !
Dès le lendemain, les désormais 3 candidats au succès final (mon vainqueur, le tenant du titre du Tour et un invité surprise) se livrèrent un rude combat en montagne.

(nom des lieux de départ et d'arrivée + année)
Nemeto
Citation (Chadmild @ 26/04/2011 à 13:19) *
Je suis une étape du Tour de France parmi les centaines qui ont été disputées ces dernières années.
Inédite en tout point (lieu d'arrivée, résultats, météo...), je suis un tournant de cette grande boucle en vue de la victoire finale, à environ une semaine de l'arrivée sur les Champs.
En effet, je provoque des écarts considérables entre le lauréat et ses poursuivants et je vois l'outsider n°1 du Tour prendre plus d'1'30" à son rival à la surprise générale !
Dès le lendemain, les désormais 3 candidats au succès final (mon vainqueur, le tenant du titre du Tour et un invité surprise) se livrèrent un rude combat en montagne.

(nom des lieux de départ et d'arrivée + année)

Ah j'ai eu du mal , je pensais à sestrière 96 avec Riis (étape éscamotée sous la neige), mais je pense à au chrono de Gaillac 2003, où Ullrich met 1.36 à Armstrong sous la canicule. Il reprend le lendemain 7 secondes à Ax-3-domaines, après une attaque de Vino, l'invité surprise à moins d'une minute.
Chadmild
Citation (Nemeto @ 26/04/2011 à 13:34) *
Ah j'ai eu du mal , je pensais à sestrière 96 avec Riis (étape éscamotée sous la neige), mais je pense à au chrono de Gaillac 2003, où Ullrich met 1.36 à Armstrong sous la canicule. Il reprend le lendemain 7 secondes à Ax-3-domaines, après une attaque de Vino, l'invité surprise à moins d'une minute.

2/3 de point seulement (oublié de mentionner le lieu d'arrivée tongue.gif )
Varino
Citation (Chadmild @ 26/04/2011 à 14:19) *

c'était pas un Lac de machin???... mmm c'était pas une ville en tout cas
Nemeto
Citation (Chadmild @ 26/04/2011 à 14:19) *

Avec wiki j'ai "cap découverte", avec un nom de merde pareil j'aurai pas retrouvé avant un moment j'avoue
Bob
Arrivée à Andore Arcalis en 1997, où Ullrich met Virenque et le Pirate a plus de 1 minute ? unsure.gif

Citation (Nemeto @ 26/04/2011 à 14:44) *
Avec wiki j'ai "cap découverte", avec un nom de merde pareil j'aurai pas retrouvé avant un moment j'avoue

Ah oui exact, chrono de Gaillac - Cap Découverte. Kolossal Jan explose Armstrong qui n'avait pas supporté la chaleur.
Philo
Avec son beau maillot Bianchi wub.gif
Varino
Et le lendemain un spectateur qui fait tomber Armstrong en pleine montée nozdormu.gif wub.gif
L'ambiance chez les frères Varino était digne d'un PSG-Real jusqu'à ce que le gros Jan se chie dessus
Nemeto
Volontairement un peu vague :

Je suis probablement la dernière étape DE LEGENDE du tour de France moderne. Tout était réuni, les conditions athmosphériques, le scénario, le profil, la course, les écarts à l'arrivée. Etape de montagne difficile dans laquelle l'oustider principal décide d'attaquer seul bien avant le dernier col, et où l'on voit arriver un par un les coureurs sur la ligne d'arrivée avec un maillot jaune qui explose totalement et sombre corps et bien.

Je suis ?

(lieu d'arrivée, année, accessoirement vainqueur de l'étape ?)

Citation (Varino @ 26/04/2011 à 14:57) *
L'ambiance chez les frères Varino était digne d'un PSG-Real jusqu'à ce que le gros Jan se chie dessus

C'était le semaine précédente ça, le jour de l'alpe d'huez juste avant la montée ph34r.gif (véridique, il avait la chiasse et peu de coureurs osaient rester dans son sillage)
Varino
Pas mal cette énigme. J'ai une mémoire de merde ce qui va pas m'aider, là de suite je pense à du Pantani en 98, Landis en 2005 ou 2006, ptet Botero aussi qui avait fait ca un ou deux ans avant? aidez moi les autres ^^
Bob
15ème étape du Tour 1998.

Grenoble - Les Deux Alpes. Pantani fait l'amour à tout le peloton dans le Galibier. Ullrich ne peut rien faire, et chuta ou creva (je ne sais plus trop) mais termina très très loin du pirate.
Varino
Cedric Vasseur en 1997 hiso.gif
Nemeto
Citation (Varino @ 26/04/2011 à 15:03) *
Pas mal cette énigme. J'ai une mémoire de merde ce qui va pas m'aider, là de suite je pense à du Pantani en 98

Ouais, un vrai grimpeur :mecquiinsiste: ph34r.gif

Citation (Bob @ 26/04/2011 à 15:03) *
15ème étape du Tour 1998.

Grenoble - Les Deux Alpes. Pantani fait l'amour à tout le peloton dans le Galibier. Ullrich ne peut rien faire, et chuta ou creva (je ne sais plus trop) mais finassa très très loin du pirate.

Ullrich perd 9 minutes sur Pantani

Les points pour bob car il a tout (mais bon ya plus de points donc on s'en fout) , relance
Varino
Puisqu'on est en mode c'était mieux avant, vous pensez que les Schleck vont enfin nous offrir les étapes légendaires dont on est sur qu'ils sont capables cet été avec le changement d'équipe? la course de dimanche m'a trop décu de leur part
Bob
Une assez simple pour relancer.

Je suis un ancien cycliste, catalogué grimpeur, mais ma plus belles des victoires, je la dois à une classique d'un jour, où ce jour-là, je surpris tout mon monde, à commencer par moi même.

Je suis ?
Philo
Virenque avec Paris Tours ?
Nemeto
Citation (Varino @ 26/04/2011 à 15:08) *
Puisqu'on est en mode c'était mieux avant, vous pensez que les Schleck vont enfin nous offrir les étapes légendaires dont on est sur qu'ils sont capables cet été avec le changement d'équipe?

Non ils sont beaucoup trop cons

Déja que l'année dernière dans les pyrénées, Andy S, devant regagner du temps, marquait la roue de Contador (qui portait le maillot jaune) pour ne pas le laisser partir en cas d'attaques, tu te dis qu'il y a un truc qui tourne pas rond là haut.
Bob
Citation (Varino @ 26/04/2011 à 15:08) *
Puisqu'on est en mode c'était mieux avant, vous pensez que les Schleck vont enfin nous offrir les étapes légendaires dont on est sur qu'ils sont capables cet été avec le changement d'équipe? la course de dimanche m'a trop décu de leur part

Andy Schleck me gonfle à un point. ohmy.gif

Il a un talent fou mais sa tête a l'air de ne pas suivre. Aucun sens tactique, tout avec son frère, qui n'est pas plus brillant que lui également. Ils ont déroulé le tapis rouge à ce 4*4 de Gilbert, quelle honte. Au moins c'est sur, Gilbert a sa place dans la Team Leopard la saison prochaine ..

Le pire est que même si Contador ne fait pas le Tour, Andy serait capable de se faire battre par un Gesink ou un Nibali, un peu comme Evans qui avait la victoire annoncée en 2008 et qui s'était fait avoir par Sastre. neokill@h.gif

Citation (Philo @ 26/04/2011 à 15:12) *
Virenque avec Paris Tours ?

Exact, en 2001, juste après la fin de sa suspension. tongue.gif
Philo
Désolé, j'ai pas trop le temps de chercher une question là wacko.gif
Varino
Citation (Philo @ 26/04/2011 à 15:49) *
Désolé, j'ai pas trop le temps de chercher une question là wacko.gif

Je te relaie

Nous cherchons un col alpin, emprunté seulement deux fois par des grandes courses cyclistes, dont un Tour des 10 dernières années. Je suis long d'environ 10km avec une pente moyenne très raide pour ce type de course. Ma route mène à la 2e partie de l'ascencion d'un col beaucoup plus historique. Lors de mon ascencion en 20XX, un sprinteur échappé depuis plusieurs heures s'était retrouvé presque à l'arrêt avant de se faire déposer en quelques hectomètres par les favoris en pleine bagarre, l'étape fut remportée par Frank Schleck un peu plus tard.
Je suis, je suis?

(et ps si je le mets c'est qu'il m'a marqué et que j'espère le revoir au plus vite)
Chadmild
Col de Romme normalement mais l'échappée (Van den Broeck) n'est pas vraiment un sprinter happy.gif
Varino
Citation (Chadmild @ 26/04/2011 à 16:08) *
Col de Romme normalement mais l'échappée (Van den Broeck) n'est pas vraiment un sprinter happy.gif

Yes! pour l'échappé je pensais à Hushovd qui il me semble avait passé la journée en tête pour le maillot vert
Bob
Citation (Chadmild @ 26/04/2011 à 16:08) *

Il est terrifiant ce col. blink.gif

Hs, mais dans le même genre, je vais me faire cet été le col de la Bonnette, avec en cerise sur le gâteau, la cime de la Bonnette (2802 m : la route la plus haute de France, deuxième d'Europe). wub.gif
Varino
Citation (Bob @ 26/04/2011 à 16:17) *
Il est terrifiant ce col. blink.gif

Hs, mais dans le même genre, je vais me faire cet été le col de la Bonnette, avec en cerise sur le gâteau, la cime de la Bonnette (2802 m : la route la plus haute de France, deuxième d'Europe). wub.gif

Il va faire froid là haut tongue.gif
Un autre col qui m'avait impressionné c'est l'avant dernier de la fameuse étape où Beloki se pète la figure et Armstrong fait du VTT. Le truc était hyper raide avec une route de merde à peine assez large et aucun arbre pour bloquer l'éventuel vent. Ca vous dit qqchose? j'en ai jamais entendu parler depuis (c'était "cote de qqchose")
Nemeto
Citation (Varino @ 26/04/2011 à 16:27) *
Un autre col qui m'avait impressionné c'est l'avant dernier de la fameuse étape où Beloki se pète la figure et Armstrong fait du VTT. Le truc était hyper raide avec une route de merde à peine assez large et aucun arbre pour bloquer l'éventuel vent. Ca vous dit qqchose? j'en ai jamais entendu parler depuis (c'était "cote de qqchose")

Cote de la rochette je crois.
Chadmild
Je suis un célèbre et non moins insolite objet aperçu sur les routes européennes. Mon propriétaire l'a exhibé au monde entier lors d'une chevauchée fantastique. Claudia en reste tout émoustillée...
Varino
Citation (Nemeto @ 26/04/2011 à 16:29) *
Cote de la rochette je crois.

YES! vraiment la petite cote de pute qui payait pas de mine et avait du bien faire mal aux jambes
nan attend ca c'est celle ou Beloki se pète la gueule, moi je pense à celle d'avant
Bob
Citation (Varino @ 26/04/2011 à 16:27) *

Même vers la fin août, les températures sont parfois glaciales parait-il. wacko.gif

Beloki avait chuté dans la descente de la côte de la Rochette, donc peut-être que tu parles d'un autre col Varino ? unsure.gif
Varino
Citation (Bob @ 26/04/2011 à 16:37) *
Même vers la fin août, les températures sont parfois glaciales parait-il. wacko.gif

Beloki avait chuté dans la descente de la côte de la Rochette, donc peut-être que tu parles d'un autre col Varino ? unsure.gif

oué
bon j'ai googlé du coup:
Col du Lautaret 38 km 25 km climb at 4%
Col de l'Izoard 86 km 19.5 km climb at 5.9%
Côte de Saint-Appolinaire 156 km 6.7 km climb at 7.4%
Côte de la Rochette 176 km 4 km climb at 6.7%

Bob tu as déjà fait le Ventoux? (excuse si on t'avait déjà demandé) j'ai un mini-mini-mini Ventoux à coté de chez moi au niveau du paysage et de la pente, et le truc c'est infernal avec le vent
Chadmild
Citation (Bob @ 26/04/2011 à 16:37) *

Saint-Apollinaire (6.7 km à 7.4 %) wink.gif
Bob
Citation (Varino @ 26/04/2011 à 16:39) *
Bob tu as déjà fait le Ventoux? (excuse si on t'avait déjà demandé) j'ai un mini-mini-mini Ventoux à coté de chez moi au niveau du paysage et de la pente, et le truc c'est infernal avec le vent

Non jamais fais le Ventoux. Je n'ai jamais fais de grands cols encore, mais je sors d'une semaine de vacance dans les Alpes, ou j'ai fais plus de 360 bornes avec pas mal de bons petits cols (col du chat, granier etc).

Et cet été, je pars avec un pote faire le tour des Alpes, dont la fameuse cime de la Bonette. tongue.gif

Comme grosse montée, je fais souvent la montée du Mont Valérien, celle ds 3 Pierrots à St Cloud ou la Jonchère à la Celle St Cloud. ph34r.gif

Citation (Chadmild @ 26/04/2011 à 16:40) *
Saint-Apollinaire (6.7 km à 7.4 %) wink.gif

Chadmild, tu nous mets tous à l'amende niveau connaissance sur le cyclisme. blink.gif knahos.gif
Chadmild
Tu me déçois Bob pour les dernières montées citées...je sais bien qu'il y a pas grand chose dans notre coin mais parler de "grosses montées", allons allons tongue.gif
Tu dis La Celle pour la Jonchère mais c'est bien côté Rueil ? Du bas de la nationale jusqu'au petit centre commercial ? C'est du petit lait ça à part les 1ers hectomètres assez raides.
Ma préférée près de chez moi est du côté de L'Etang-Bailly, c'est juste du 2km à 5% de moyenne mais pas mal pour travailler l'explosivité ou bien à enchaîner plusieurs fois. Elle te parle Bob ?
La semaine dernière, j'ai fait la côté du Pecq jusqu'à la place Royale de St-Ger mais trop facile tellement c'est roulant.
Sinon, je compte faire le Ventoux également l'année prochaine mais sans aucune prétention, n'ayant jamais fait de col jusque là unsure.gif

PS : y a un quiz en cours hein tongue.gif
Bob
Chadmild, faudrait qu'on roule ensemble un de ces quatre. wub.gif

Quand je fais les montées que j'ai citées avant, elles font à chaque fois partie d'une boucle. Au final, je fais des boucles de 20 kms au moins. Sinon, pour le plat, je vais à Longchamp.

Celle dont tu me parles, je ne vois pas non. Mais par exemple, les 3 Pierrots, c'est du 300 metres environ à 16% de moyenne. ph34r.gif

Et si tu n'a jamais fais de vrais cols, ne t'aventures pas dans le Ventoux directement. La grosse diff entre nos petites montées d'ile de France et celles des Alpes ou des Pyrénéees, c'est la longueur. L'été dernier, j'ai fais le Mont Faron, 5,5km à 9% de moyenne, et déjà j'ai cru que j'allais y rester vers la fin. wacko.gif

Là, le col du Granier dernièrement, c'est 15km à 5 ou 6 de moyenne, et pourtant j'ai eu plus de mal que sur une pente sèche qu'un Purito Rodriguez adore par exemple. tongue.gif

Citation (Chadmild @ 26/04/2011 à 16:32) *
Je suis un célèbre et non moins insolite objet aperçu sur les routes européennes. Mon propriétaire l'a exhibé au monde entier lors d'une chevauchée fantastique. Claudia en reste tout émoustillée...

Maillot Phonak de Landis ? ph34r.gif
Chadmild
C'est quoi ce plan drague à la con ? ph34r.gif
Why not, de toute façon je vais compter rouler à Longchamp bientôt, le pote de mon frère en fait et m'a demandé de venir. Achat d'un nouveau vélo à venir aussi cool.gif
Pour ma côte, je l'avais enregistrée il y a longtemps, regarde ce lien : http://www.calculitineraires.fr/?id=3413#map
J'en doute pas que c'est super chaud de tenir la distance mais j'ai vraiment envie de me taper le mont chauve, quitte à poser pied à terre à plusieurs reprises ou même croquer la pastille wacko.gif
Bob
Quelqu'un qui me dit que la côte de la Jonchère c'est de la pacotille, et que le Mont Valérien se grimpe facile, tu m'as donné envie de voir ton niveau. ph34r.gif happy.gif

Pas mal ta petite montée effectivement.
Chadmild
Citation (Bob @ 26/04/2011 à 17:29) *
Quelqu'un qui me dit que la côte de la Jonchère c'est de la pacotille, et que le Mont Valérien se grimpe facile, tu m'as donné envie de voir ton niveau. ph34r.gif happy.gif

Pas mal ta petite montée effectivement.

Je valide pour la Jonchère mais j'ai rien dit concernant le Valérien hein, je connais pas.
Avec mes 65 kg et à force de faire ces petits parcours près de chez moi, disons que je commence à avaler sans trop de souci des belles petites bosses mais en "vraie" montagne, je me suis encore jamais testé.
Je roule à VTT depuis des années sur les routes, et avec ça, pour te donner un ordre d'idée, je suis à 18-20 km/h dans la cote que je t'ai montrée en faisant plusieurs boucles.
Avec mon nouveau vélo de course, j'espère m'offrir de nouvelles sensations wub.gif

PS : raté pour le quiz
Nemeto
Citation (Chadmild @ 26/04/2011 à 17:39) *
Je valide pour la Jonchère mais j'ai rien dit concernant le Valérien hein, je connais pas.

Disons que c'est pas du 5-6% ph34r.gif
Bob
Citation (Chadmild @ 26/04/2011 à 17:39) *
Avec mes 65 kg et à force de faire ces petits parcours près de chez moi, disons que je commence à avaler sans trop de souci des belles petites bosses mais en "vraie" montagne, je me suis encore jamais testé.
Je roule à VTT depuis des années sur les routes, et avec ça, pour te donner un ordre d'idée, je suis à 18-20 km/h dans la cote que je t'ai montrée en faisant plusieurs boucles.
Avec mon nouveau vélo de course, j'espère m'offrir de nouvelles sensations wub.gif

PS : raté pour le quiz

Avec un vélo de route, tu verras vite la différence. happy.gif

N'hésite pas à prendre triple plateau, même si ça ne fait pas très "pro". wink.gif

J'ai longtemps été dans la même situation que toi, à enchainer les petites bosses pas très loin de chez moi, sans avoir gravit un grand col. La grosse différence, c'est au niveau du souffle et donc de l'endurance. Savoir gérer son effort est quelque chose de pas facile à acquérir.

Au niveau du poids, je suis pas très loin de mon poids de forme, vu que j'essaye d'atteindre mon pic de forme (Andy Schleck rules ph34r.gif ) pour cet été . Je suis à 66-67 kg actuellement pour un modeste 1m70.
Homer
Si vous voulez des cotes sympas, faites le parcours du Trophée des Grimpeurs ( celui sur Sannois - Argenteuil et le vieux sur Chanteloup les Vignes - Andresy ), y'a du casse pattes à monter.
Chadmild
Citation (Homer @ 27/04/2011 à 10:48) *
Si vous voulez des cotes sympas, faites le parcours du Trophée des Grimpeurs ( celui sur Sannois - Argenteuil et le vieux sur Chanteloup les Vignes - Andresy ), y'a du casse pattes à monter.

Merki pour l'info happy.gif

Y a un quiz en cours les mecs hein ph34r.gif
orel
Citation (Homer @ 27/04/2011 à 10:48) *

Course qui a disparu l'année dernière mad.gif

Citation (Chadmild @ 26/04/2011 à 16:32) *

Une tétine ?
Chadmild
Citation (orel @ 27/04/2011 à 13:22) *
Course qui a disparu l'année dernière mad.gif

Une tétine ?

C'est bien ça...celle de Sastre sur le Tour 2003 !
Tu peux relancer si tu as qqchose en stock.
orel
Je gagne une étape du Tour après une échappée monumentale et j'ai même le temps de chanter "j'irai revoir ma Normandie" ??
k0bestyling
Citation (orel @ 27/04/2011 à 14:50) *
Je gagne une étape du Tour après une échappée monumentale et j'ai même le temps de chanter "j'irai revoir ma Normandie" ??

Thierry Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.