Citation (Carlton @ 15/07/2011 à 18:38)

J'ai ma place pour Boston Red Soxs - Tampa Bay Rays au Fenway Park, le 17 août pour bien commencer mes vacances là-bas.
Est-ce que des gens peuvent m'expliquer rapidement les notions de base de baseball ? J'aimerais bien être brieffé sur ce qu'il est important de suivre, sur le déroulement du match, sur la durée approximative etc...
Merci à vous.
oué un match c'est dans les 3h je pense.
En gros tu as deux équipes, jusque là c'est facile, une équipe en attaque l'autre en défense.
L'équipe en attaque est à la batte et essaye d'envoyer la balle hors du stade pour faire un home run (tout ceux qui sont sur base font point, chaque gars qui fait le tour du terrain donne un point à son équipe). Si la balle reste dans le champ, qu'elle est attrapé direct sans toucher le sol, le batteur est éliminé, si elle rebondit alors sa course est validé et il doit atteindre une base (1ère, 2ème, ou 3ème, la 4ème faisant point). Plus il envoie la balle loin, plus de base il peut prendre. Si le gars prend 2 bases, un autre batteur le remplace, si celui-ci la frappe bien, le premier batteur en base 2 peut courir aussi pour atteindre la base 3 ou faire le point.
Quand 3 batteurs se sont fait sortir (soit balle rattrapé directement, soit sorti par le lanceur), on change de côté. L'autre équipe attaque et la première défend.
Le lanceur a droit à 3 lancers hors cadre, il en joue donc pour user le batteur, le batteur lui a droit de louper 2 fois.
Par exemple si la balle est faute mais que le batteur a essayé de la taper, c'est faute pour le batteur, malgré qu'elle était faute. Donc après le côté stratégique se joue entre le lanceur et son receveur, ce dernier lui donne les indications à savoir comment lancer la balle (les effets, la force), et où la lancer selon une analyse en amont de chaque batteur (stats du joueur).
Et tout ça en 9 manches.
Il existe des tonnes d'animés sur le baseball, mais moi je vous conseillerais Major.
Là où j'ai découvert le fameux yips d'ailleurs