Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Baseball
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Carlton
J'ai ma place pour Boston Red Soxs - Tampa Bay Rays au Fenway Park, le 17 août pour bien commencer mes vacances là-bas.

Est-ce que des gens peuvent m'expliquer rapidement les notions de base de baseball ? J'aimerais bien être brieffé sur ce qu'il est important de suivre, sur le déroulement du match, sur la durée approximative etc...

Merci à vous.
Naka
Ne pas tenter d'attraper une balle en passant par dessus le garde corps wink.gif
Sinon je crois que c'est vraiment long un match ph34r.gif
foyan
Ouais c'est long un match.
J'avais été voir un match des Yankees, et tout le monde s'était barré à partir du moment où la vente d'alcool était stoppée, on avait fait de même ph34r.gif
Sinon c'est sympa à mater dans un stade, même sans connaitre les règles en regardant le jeux tu comprends facilement.
Raptor39
Citation (Carlton @ 15/07/2011 à 18:38) *
J'ai ma place pour Boston Red Soxs - Tampa Bay Rays au Fenway Park, le 17 août pour bien commencer mes vacances là-bas.

Est-ce que des gens peuvent m'expliquer rapidement les notions de base de baseball ? J'aimerais bien être brieffé sur ce qu'il est important de suivre, sur le déroulement du match, sur la durée approximative etc...

Merci à vous.

oué un match c'est dans les 3h je pense.

En gros tu as deux équipes, jusque là c'est facile, une équipe en attaque l'autre en défense.
L'équipe en attaque est à la batte et essaye d'envoyer la balle hors du stade pour faire un home run (tout ceux qui sont sur base font point, chaque gars qui fait le tour du terrain donne un point à son équipe). Si la balle reste dans le champ, qu'elle est attrapé direct sans toucher le sol, le batteur est éliminé, si elle rebondit alors sa course est validé et il doit atteindre une base (1ère, 2ème, ou 3ème, la 4ème faisant point). Plus il envoie la balle loin, plus de base il peut prendre. Si le gars prend 2 bases, un autre batteur le remplace, si celui-ci la frappe bien, le premier batteur en base 2 peut courir aussi pour atteindre la base 3 ou faire le point.

Quand 3 batteurs se sont fait sortir (soit balle rattrapé directement, soit sorti par le lanceur), on change de côté. L'autre équipe attaque et la première défend.

Le lanceur a droit à 3 lancers hors cadre, il en joue donc pour user le batteur, le batteur lui a droit de louper 2 fois.
Par exemple si la balle est faute mais que le batteur a essayé de la taper, c'est faute pour le batteur, malgré qu'elle était faute. Donc après le côté stratégique se joue entre le lanceur et son receveur, ce dernier lui donne les indications à savoir comment lancer la balle (les effets, la force), et où la lancer selon une analyse en amont de chaque batteur (stats du joueur).

Et tout ça en 9 manches.

Il existe des tonnes d'animés sur le baseball, mais moi je vous conseillerais Major.
Là où j'ai découvert le fameux yips d'ailleurs wink.gif
HHA
J'ai jamais rien compris aux règles... ph34r.gif
Raptor39

Merci à vous.

j'ai oublié de précisé que t'as bien de la chance de voir les Red Sox en vrai et dans leur stade cry.gif
Vasco

Merci à vous.

l'une voire la Mecque du BaseBall avec son "Green Monster", un mur gigantesque au fond à gauche du terrain.

En gros :

- 9 joueurs par équipe
- le BB se joue en 9 manches (appelé inning), à chaque manche, les deux équipes attaquent et défendent.
- Qd elle attaque, une équipe envoie 3 batteurs face à un lanceur, quand elle défend l'équipe a 9 joueurs sur le terrain dont un lanceur (pitcher) qui lance des balles à 160 km/h vers un receveur (catcher). Le lanceur à 7 joueurs de champs pour défendre.
- La demi-manche est finie quand 3 batteurs sont éliminés.
- pour marquer un point, il faut parcourir les 4 bases, soit une part une, soit d'un coup qui passe hors des limites réglementaires (home-run).
edit : j'avais pas vu la réponse de Raptor
HHA
J'avais pas lu non plus le post de raptor. Merci pour les précisions.
NewYorkSup
Les redsox vahid.gif. Le baseball vahid.gif vahid.gif.
sylvain
Les Red Sox. wub.gif

Pense aux photos sur le forum. wink.gif

Je précise juste qu'il n'y a pas de matchs nuls. Si à la fin de la 9ème, il n'y a pas de vainqueurs, on continue.

Petite subtilité, les lanceurs essaient de faire le match parfait (perfect game), d'où le clin d'oeil dans un épisode de HYMIM avec la perfect week de Barney. Pour cela, les lanceurs doivent faire en sorte qu'à la fin du match, aucun joueur adverse ne soit arrivé à une base. Enfin, autre règle vite fait, tu peux éliminer plusieurs joueurs en même temps (double play, triple play) et de l'autre côté, les attaquant peuvent voler des bases (en partant avant que le lanceur n'entame son geste et en touchant la base avant que le joueur sur la base ne reçoive la balle).

Sinon, prévois au minimum 3 heures oui. T'as de la chance. Fenway Park, en plus d'être un stade mythique (un peu l'équivalent d'Anfield pour le foot clooney15.gif), est toujours plein, ce qui est loin d'être le cas dans les autres stades de MLB.

J'espère que tu connais la chanson Tessie des Dropkick Murphys. happy.gif
Oyé Sapapaya
Vivement le topic sur le Lacrosse...
Vasco
Citation (sylvain @ 15/07/2011 à 19:26) *
Petite subtilité, les lanceurs essaient de faire le match parfait (perfect game), d'où le clin d'oeil dans un épisode de HYMIM avec la perfect week de Barney. Pour cela, les lanceurs doivent faire en sorte qu'à la fin du match, aucun joueur adverse ne soit arrivé à une base. Enfin, autre règle vite fait, tu peux éliminer plusieurs joueurs en même temps (double play, triple play) et de l'autre côté, les attaquant peuvent voler des bases (en partant avant que le lanceur n'entame son geste et en touchant la base avant que le joueur sur la base ne reçoive la balle).

tu vas trop loin pour un newbie. ph34r.gif

J'en ai déjà vu un en live pour finir un match. Juste magique ! wub.gif

Citation (NewYorkSup @ 15/07/2011 à 19:04) *
Les redsox vahid.gif. Le baseball vahid.gif vahid.gif.

c'est mon pseudo qui parle, je te pardonne. sleep.gif
Carlton
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/07/2011 à 02:24) *
Vivement le topic sur le Lacrosse...

Si ça ne t'intéresse pas, tu zappes, je ne vois pas où est le problème.
HHA
Citation
CL
http://espn.go.com/mlb/story/_/id/7608360/...game-suspension

Cette arnaque encore une fois neokill@h.gif

En gros le mec se fait gauler avec un taux anormalement élevé de testostérone mais se fait blanchir parce que l'échantillon n'a pas été envoyé le soir même via Fedex car le bureau était fermé implosion du tibia.gif Les analyses montrent qu'il n'y a eu pourtant aucune dégradation de l'échantillon mais ça change rien...

Le sport US et le dopage wub.gif
MadininaScal
Citation (CL @ 24/02/2012 11:18) *
http://espn.go.com/mlb/story/_/id/7608360/...game-suspension

Cette arnaque encore une fois neokill@h.gif

En gros le mec se fait gauler avec un taux anormalement élevé de testostérone mais se fait blanchir parce que l'échantillon n'a pas été envoyé le soir même via Fedex car le bureau était fermé implosion du tibia.gif Les analyses montrent qu'il n'y a eu pourtant aucune dégradation de l'échantillon mais ça change rien...

Le sport US et le dopage wub.gif

Surtout se doper pour jouer au baseball quoi... mellow.gif
CL
Citation (MadininaScal @ 24/02/2012 11:28) *
Surtout se doper pour jouer au baseball quoi... mellow.gif

C'est beaucoup plus physique qu'il n'y parait et les mecs jouent environ 5000 (ph34r.gif) matchs par an...
MadininaScal

C'est vrai qu'il a l'air fit... cerveau dawa noel.gif

Quand tu penses qu'il touche 161M$ sur sept ans... cerveau dawa noel.gif cerveau dawa noel.gif
Philo
Citation (CL @ 24/02/2012 11:39) *
C'est beaucoup plus physique qu'il n'y parait et les mecs jouent environ 5000 (ph34r.gif) matchs par an...

Comment tu peux jouer près de 14 matches par jour ? blink.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 24/02/2012 12:47) *

edhelas.gif

Sinon les équipes tournent... Enfin les lanceurs
Philo
Ouais mais même, vu la durée d'un match, comment c'est possible ?
MadininaScal

Non mais c'est pas vrai, ils jouent pas 5000 m/an! laugh.gif Mais bon y'en a quand même environ 150/saison je crois bien + playoffs
Oyé Sapapaya
Citation (MadininaScal @ 24/02/2012 12:51) *
Non mais c'est pas vrai, ils jouent pas 5000 m/an! laugh.gif Mais bon y'en a quand même environ 150/saison je crois bien + playoffs

162 matchs sans compter les play-off, sachant que la saison commence en Avril pour finir en Octobre clooney3.gif
MadininaScal
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/02/2012 12:54) *
162 matchs sans compter les play-off, sachant que la saison commence en Avril pour finir en Octobre clooney3.gif

Moi ce qui me tue c'est le calendrier, je me rappelle de séries ou les deux mêmes équipes se rencontrent style 4 fois dans la semaine! laugh.gif
Dirty
edhelas2.gif Un topic Baseball edhelas.gif
Oyé Sapapaya
Citation (MadininaScal @ 24/02/2012 12:57) *
Moi ce qui me tue c'est le calendrier, je me rappelle de séries ou les deux mêmes équipes se rencontrent style 4 fois dans la semaine! laugh.gif

Me semble que c'est "historique " à l'époque les moyens de déplacement étaient plus difficile du coup il faisaient tout d'un coup...
Bon je peu me planter. ph34r.gif

Ca fait des années que je cherche une série documentaire sur le baseball, j'avais pu matter ça sur planète (la chaine tv hein ) y a un certain temps mais je retrouve même plus le nom
Si vous retrouvez le truc faite moi signe svp cry.gif
CL

Citation (Philo @ 24/02/2012 12:49) *
Ouais mais même, vu la durée d'un match, comment c'est possible ?

neokill@h.gif

Vu que je connaissais pas le chiffre exact, j'ai mis un chiffre volontairement exagéré pensant que tout le monde saisirait où je voulais en venir ph34r.gif

Citation (Dirty @ 24/02/2012 13:01) *
edhelas2.gif Un topic Baseball edhelas.gif

En tant que fantasy whore, as-tu déjà participé à une ligue de baseball ?
Dirty
Citation (CL @ 24/02/2012 13:13) *

Même une pute a des limites ph34r.gif
Et puis je participe a autant de fantasy que toi julm3.png
CL
Citation (Dirty @ 24/02/2012 13:21) *
Même une pute a des limites ph34r.gif
Et puis je participe a autant de fantasy que toi julm3.png

Faux.

NBA + Dynastie (+ fantaisie CDF edhelas.gif) vs NBA + NHL + Dynastie + NFL (+ tes autres ligues) cosmoschtroumpf.gif
Oyé Sapapaya
Le foot c'est
Spoiler :

Le basket
Spoiler :

Le Hockey
Spoiler :

Et le baseball c'est ça
Spoiler :

cerveau dawa noel.gif
CL
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/02/2012 13:27) *
Le foot c'est
Spoiler :

Le basket
Spoiler :

Le Hockey
Spoiler :

Et le baseball c'est ça
Spoiler :

cerveau dawa noel.gif

Citation (Carlton @ 16/07/2011 11:30) *
Si ça ne t'intéresse pas, tu zappes, je ne vois pas où est le problème.

ph34r.gif edhelas.gif
Oyé Sapapaya
Citation (CL @ 24/02/2012 13:28) *
ph34r.gif edhelas.gif

Attends j'ai mis une photo en N/B ph34r.gif
CL
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/02/2012 13:31) *
Attends j'ai mis une photo en N/B ph34r.gif

neokill@h.gif
VDV#23
Le Hockey
Spoiler :

FYP
Ashura
Baseball > toutes vos merdes, allez du vent les haters cool.gif
CL
Citation (Ashura @ 24/02/2012 13:39) *
Baseball > toutes vos merdes, allez du vent les haters cool.gif

En moins d'une heure on a multiplié par 3 le nombre de messages et par 2 le nombre de pages de ce topic edhelas.gif
Ashura
Oui mais c'est du mauvais message.

Sinon pour le dopage, le baseball a la réputation d'être le sport US où les mecs sont les plus chargés (quoique le foot US doit pas être loin). Rien que les lanceurs, ok y a une rotation entre 3-4 mecs mais on parle quand même de lancer entre 50 et 100 balles par match en moyenne, c'est humainement intenable comme rythme.
Dirty
Citation (Ashura @ 24/02/2012 13:42) *
Sinon pour le dopage, le baseball a la réputation d'être le sport US où les mecs sont les plus chargés (quoique le foot US doit pas être loin).

LaRon disagrees mad.gif
Philo
Citation (CL @ 24/02/2012 13:13) *
neokill@h.gif

Vu que je connaissais pas le chiffre exact, j'ai mis un chiffre volontairement exagéré pensant que tout le monde saisirait où je voulais en venir ph34r.gif

Depuis que j'ai appris que des actrices de cul faisaient 2000 films par an, plus rien ne m'étonne cosmoschtroumpf.gif
OK, la même scène est dans 20 films ph34r.gif
CL
Citation (Dirty @ 24/02/2012 13:47) *

LaRon disagrees mad.gif

Le mec censé jouer safety neokill@h.gif
MadininaScal
Le Hockey
Spoiler :

FYP ph34r.gif
GI JOE
J'ai maté la fin des Red Sox vs Yankees sur ESPN America. Boston menait 9-0. Ils ont réussi à perdre 15-9 mellow.gif
Carlton
Citation (sylvain @ 15/07/2011 19:26) *
Pense aux photos sur le forum. wink.gif

J'avais oublié désolé wacko.gif

Les voici donc avec plus d'1 an de retard (et en couleurs, j'anticipe les vannes ph34r.gif ). Je n'ai pas tout mis car j'en avais fait près de 25 :

Spoiler :

Oyé Sapapaya
Sympa les tofs happy.gif

Tu voyais la balle ?
Carlton
Non, pas du tout, sauf quand elle arrivait (rarement) pas loin de là où j'étais. Sur la 6ème photo qui est sans zoom, tu peux te faire une idée de la vue que j'avais sur le terrain, de ma place. Et même là, j'avais payé 30$ la place, soit 21€ à l'époque.
Itchy
La saison de baseball a repris trankilou avec la WBC. J'ai matté les noiches contre les Jap et les cubains...

Houdini
Yu Darvish des Rangers qui rate le match parfait pour un seul petit retrait. kratos77.gif

La cruauté de cette vidéo putain.

Un match parfait c'est quand un seul lanceur sort tous les frappeurs de l'équipe adverse. Ce n'est arrivé que 23 fois en 130 saisons.
Carlton
NY Yankees - Boston Red Sox cette nuit, à partir de 1h.

Un des 3 événements de sport américain à ne pas rater.

Come on Red Sox ! cool.gif
CL
Citation (Carlton @ 04/04/2013 00:29) *

Topic insomnie.
Houdini
Et pour ceux que cela intéressent, chaque soir il y a un match gratuit sur MLB.TV en haute qualité. Assez souvent ce sont des affiches plus que sympa.

Citation (Carlton @ 04/04/2013 00:29) *

C'est le deuxième, on en a déjà eu un le premier avril avec la victoire des chaussettes rouges et on en aura encore un demain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.