Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Amical] Anderlecht - PSG : 1-1 (5-5 TAB)
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Miles
Citation (Dude @ 16/07/2011 à 23:49) *
Hier il y a eu des tirs au but après le match de Benfica. Peut être que les clubs se sont mis d'accord pour faire une séance de 5 tirs au but après les matches, et ce quel que soit le score.

En ce cas je vois pas l'intérêt d'avoir entrainé maurice aux tirs au but
Rodriguez
Citation (Oni @ 16/07/2011 à 23:49) *
Ça te fait marrer ? ©

:tete baissée:
Julio94
Citation (Beuzech @ 16/07/2011 à 23:52) *
Brighton c'est niveau Championship ou inférieur ?

il me semble que c est un promu en Championship pour cette saison

Entraîneur: Gustavo Poyet ohmy.gif
Crocop
Citation (Beuzech @ 16/07/2011 à 21:52) *
Brighton c'est niveau Championship ou inférieur ?

Inférieur
PaRaDoX
Y'a que moi qui est vraiment inquiet concernant Hoarau sur les 2 mi-temps qu'il a fait jusqu'à présent ?

encore Erding bon bah... il a nous fait du Erding donc je m'attarderai pas sur son cas, mais Hoarau par contre... c'est limite fantomatique ce qu'il nous fait.

il décroche beaucoup trop, il est pas assez dans la surface, il a eu combien d'occasions sur les 2 mi-temps ? 1, 2 ? mellow.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Oni @ 16/07/2011 à 23:49) *
Ça te fait marrer ? ©

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Fiston
Citation (PaRaDoX @ 16/07/2011 à 23:56) *
Y'a que moi qui est vraiment inquiet

OUCH!
liampsg
Pour Waro et Erding, entre la saison dernière et les premiers matches amicaux, c'est la misere offensive !

Il faudra voir quel est le montant exact de l'enveloppe de recrutement mais si on a du fric, il serait judicieux d'investir dans un 2eme Kevin.

Honnetement les 2 glands, j'en peux plus de les voir errer sur le terrain !

On sent à 15 kilometres qu'ils ne vont pas etre dangereux (pour la defense adverse dumoins).

Citation (PaRaDoX @ 16/07/2011 à 23:56) *
Y'a que moi qui est vraiment inquiet concernant Hoarau sur les 2 mi-temps qu'il a fait jusqu'à présent ?

encore Erding bon bah... il a nous fait du Erding donc je m'attarderai pas sur son cas, mais Hoarau par contre... c'est limite fantomatique ce qu'il nous fait.

il décroche beaucoup trop, il est pas assez dans la surface, il a eu combien d'occasions sur les 2 mi-temps ? 1, 2 ? mellow.gif
Crocop
Ce n'est que la préparation mais pour moi ça fait un moment qu'il me gave, c'est fini pour Hoarau, déjà qu'il joue au ralenti, s'il doit attendre et exploiter un ballon sur six sur les centres pour se créer une occasion c'est vraiment la merde, déjà qu'il se prend pour une star avec son égo surdimensionné rappellez-vous l'épisode Néné au micro de canal "chacun fait son petit numéro dans l'équipe".
suker57
Citation (Crocop @ 17/07/2011 à 00:02) *
Ce n'est que la préparation mais pour moi ça fait un moment qu'il me gave, c'est fini pour Hoarau, déjà qu'il joue au ralenti, s'il doit attendre et exploiter un ballon sur six sur les centres pour se créer une occasion c'est vraiment la merde, déjà qu'il se prend pour une star avec son égo surdimensionné rappellez-vous l'épisode Néné au micro de canal "chacun fait son petit numéro dans l'équipe".

Valence ne serait pas intéressé? ph34r.gif
liampsg
Au moins Nene a assez de talent pour "faire son petit numero" ... d'autres non, hein Guillaume !

Citation (Crocop @ 17/07/2011 à 00:02) *

Le Hoarau, on le refourgue au Havre, retour à la case départ ...

Citation (suker57 @ 17/07/2011 à 00:04) *
Valence ne serait pas intéressé? ph34r.gif
Mike
Citation
0:04 Le PSG toujours en rodage

Citation
23:49 Paris encore en rodage

Imagination débordante du côté de l'Equipe cool.gif
jeanmoul
Les commentateurs faisaient remarquer à un moment qu'on manquait de profondeur en seconde mi-temps et qu'on était obligés de jouer en "attaques placées", mais même dans ce domaine je fais bien plus confiance à Gameiro voire Bahebeck qui me semblent dix fois plus adroits dans les petits espaces que notre duo magique. Je me demande si Jean-Christophe n'est pas tout simplement notre deuxième meilleur attaquant à l'heure actuelle.
liampsg
Au train où vont les choses, ils pourront nous le ressortir à la 38eme journée ...

Citation (Mike @ 17/07/2011 à 00:10) *
Imagination débordante du côté de l'Equipe cool.gif
Crocop
Citation (jeanmoul @ 16/07/2011 à 22:11) *
Les commentateurs faisaient remarquer à un moment qu'on manquait de profondeur en seconde mi-temps et qu'on était obligés de jouer en "attaques placées", mais même dans ce domaine je fais bien plus confiance à Gameiro voire Bahebeck qui me semblent dix fois plus adroits dans les petits espaces que notre duo magique. Je me demande si Jean-Christophe n'est pas tout simplement notre deuxième meilleur attaquant à l'heure actuelle.

Faut pas hammeçoner comme ça, ça donne mal à la tête après. ayoralone.gif
Philo
Citation (jeanmoul @ 17/07/2011 à 00:11) *

JC est bien meilleur sur un côté que dans l'axe donc non.
dricom
Citation (jeanmoul @ 17/07/2011 à 00:11) *

En même temps, des attaques placées avec Clement et ses passes unsure.gif et Maurice ailier (mala)droit (sans commentaire)
k0brakai
Hoarau peut toujours se recycler en défenseur central, parce que niveau offensif....
love sophie
Pareil que vos avis, Hoarau, ce mec c'est le désert, il ne débutera pas le championnat a ce rythme

Par contre AK pourra aussi essayer Gameiro - Hoarau, mais il s'entête avec le Kebab qui à part foncer dans le tas ne sert aussi à rien
milan700
Hoarau est d'une lenteur assez exageré .Erding est nul mais au moin il sait prendre la profondeur. Mais l'autre legume, c'est assez exagerer comme il sert à rien quand il est devant unsure.gif
Rodriguez
Hoarau tous les ans il galere en préparation c'est pas nouveau.
Homer
Citation (le_talentueux @ 16/07/2011 à 23:29) *
On devrait sérieusement penser à se pencher sur le cas de Cheikhou Kouyaté. il doit pas être très cher, et un duo kouyaté néné ça serait jouissif.

Double point
scourmy
Kirat9395
Joarno... On se moque souvent de lui mais je trouve qu'il a des analyses souvent pointues, justes et objectives sur le football européen.

Je suis d'ailleurs souvent impressionné par sa connaissance vraiment large du football européen, même pour des clubs de moyen standing. Bon c'est vrai qu'il exagère un peu sur Anderlecht, mais en y regardant de plus près, c'est vrai que Anderlecht n'est pas si ridicule que ça sur la scène Européenne.

D'ailleurs on manque de ce genre de journaliste, et il a une certaine classe, ça m'étonnerait pas qu'il soit contacté par une grande chaîne de télévision.
Non je plaisante, absolument tout est à chier chez ce taré. Parfois quand il parle je crois sentir son haleine à haut débit.
Ja!
Citation (scourmy @ 17/07/2011 à 12:13) *

L'écharpe Johnny hallyday blink.gif unsure.gif
Vasco
Citation (scourmy @ 17/07/2011 à 10:13) *

"on ne jouait pas avec les futurs renforts qu'on attend"

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Schultzy
Citation (Ja! @ 17/07/2011 à 11:10) *
L'écharpe Johnny hallyday blink.gif unsure.gif

Hommage a Zéro4.
Ja!
Citation (Schultzy @ 17/07/2011 à 13:24) *
Hommage a Zéro4.

Ou peut être que Joarno et Zéro4 sont une seule et même personne tongue.gif
Homer
Citation (Ja! @ 17/07/2011 à 11:43) *
Ou peut être que Joarno et Zéro4 sont une seule et même personne tongue.gif

Trop grand Joharno. book2.gif
Nova
Quelqu'un a trouvé un résumé du match ?
Philo
Petit retour sur le match d'hier :

1ère mi-temps :
Comme hier, la mi-temps disputée par les jeunes a été la meilleure avec pas mal de jeu et d'occasions. En plus, ils gagnent leur mi-temps, de façon tout à fait logique d'ailleurs.

Sur cette mi-temps, la performance offensive a été bien meilleure que la performance défensive.
Anderlecht a eu quelques occasions et la défense, de par quelques performances individuelles mauvaises, ne s'est pas montrée à la hauteur du reste de l'équipe. Ne pas prendre de but est clairement un petit miracle vu le nombre d'occasions concédées, dans le jeu ou sur coups de pieds arrêtés. Avec un milieu aussi offensif que celui aligné hier, c'était très bon au niveau du premier rideau avec un pressing rigoureux et constant de tous les avants mais le danger arrivait très vite une fois le premier décalage réussi par les Belges. Il s'avère qu'ils sont nuls donc c'est resté assez rare mais ça montre également les limites d'un système aussi offensif.

Offensivement, c'était bien à ce niveau de la préparation mais il y a eu pas mal de déchet dans la dernière voire l'avant-dernière passe et le PSG aurait pu se créer beaucoup plus d'occasions avec un minimum d'application en plus. Je pense à des passes faciles qui sont trop courtes ou trop longues, à des centres ratés en position idéale, à des décalages évidents qui arrivent trop tard, etc. Malgré tout, on a vu du jeu et c'était pas mal.

Areola a enfin fait un vrai match dans les buts. Une petite parade facile pour se mettre en route et il a ensuite été très bien, concentré et pas fébrile. Devant lui, Armand a tout fait pour le faire briller en multipliant les boulettes. Dépassé individuellement par Lukaku, globalement à la ramasse, le capitaine a vraiment été un bel exemple, comme à chaque fois que l'on attend quelque chose de lui en fait. Même Camara a paru bon à côté de lui. Il a eu peu à faire vu que Lukaku avait tendance à s'excentrer côté gauche mais il nous a évité la boulette.
Sur les côtés, Jallet a brillé par son activité. Pas trop mis en danger défensivement, il s'est souvent montré disponible offensivement et s'est bien entendu avec Loris Arnaud. Un très bon centre sur le but (quoiqu'un peu tardif vu que la défense a eu le temps de remonter et mettre Gameiro HJ) mais beaucoup de déchet sur le reste. Sur l'autre aile, Makonda a fait du Makonda avec beaucoup de fautes dues à des retards au début de l'action et un placement souvent trop haut mais quelques bonnes incursions offensives pour compenser.

Au milieu, Bodmer a été très habile dans la relance, a récupéré quelques ballons mais a souvent joué en marchant. Après, il est plus malin que d'autres et s'est rendu compte que le ballon allait toujours plus vite que n'importe quel joueur et sait faire jouer ses partenaires. Un peu abandonné à la récupération par moments, il a fait ce qu'il a pu. En tout cas, il est déjà bien plus affûté que l'an dernier. A ses côtés Kebano a eu un peu trop de déchet, dans ses contrôles notamment, ce qui l'a empêché d'être aussi efficace qu'il aurait pu l'être. C'est dommage car on l'a vu faire quelques très belles passes en profondeur pour Gameiro. Je l'ai trouvé un poil juste dans ses tâches défensives, comme s'il se croyait en 10 comme en CFA où il a 2 défensifs derrière lui. Après, Peguy descendait tellement bas que le bon positionnement était dur à trouver.

Sur le côté droit, Arnaud a de nouveau été l'auteur d'une prestation encourageante. Il n'est pas devenu un ballon d'or en puissance mais il a été impliqué et souvent tranchant dans ses prises de balle. C'est bien dommage qu'il foire une transmission sur deux, même les plus simples. Enfin, il est malgré tout paru bien plus à son avantage qu'un Maurice et pourrait bien trouver une petite place dans la rotation grâce à sa bonne volonté et son envie.
Côté gauche, Bahebeck a fait du Bahebeck, avec son jeu tout en percussion et en frappes rapidement enclenchées. Logiquement, il a été un peu perso par moments et doit encore apprendre à jouer avec les autres vu qu'il n'est plus au-dessus des autres comme dans ses précédentes équipes.
Dans l'axe, Peguy a servi à rien ou presque. Il est à l'aise techniquement mais n'en fait rien. En plus, il descendait tellement bas qu'il obligeait Kebano à se décaler pour ne pas se retrouver à deux au même endroit. Par moment, ça se transformait en 4-3-3 et il manquait quelqu'un en soutien de Gameiro et dans la surface sur les nombreux centres. Et quelle lenteur, c'est juste insupportable.

Tout seul devant, Gameiro a montré tout ce qu'il peut apporter avec des bons appels en profondeur, un placement très intéressant à la limite du hors-jeu et une activité permanente. Il met un but d'une jolie tête bien placée, avec un rebond nécessaire et digne d'un attaquant.

2ème mi-temps :
On ne peut pas dire qu'on s'est régalé en regardant cette période.
Tant dans le jeu que dans le rythme, c'était vraiment pas terrible. A part l'exceptionnel Nenê, je peine à trouver le moindre motif de satisfaction.

Défensivement, c'était pas trop mal mais c'est bien le minimum vu le peu de risques offensifs pris. Enfin, on se prend un bien joli but malgré un bon pressing sur la frappe.
Offensivement, Nenê était tout seul, pour être gentil. Les deux plots de devant avaient oublié leurs gilets oranges donc c'était dur de les trouver. Côté droit, c'était le grand vide et dans l'axe Chantôme avait du mal à couvrir la distance entre notre ligne de derrière posée très bas et la surface adverse sur une pelouse assez grande.

Douchez a pris un but casquette pour moi. Ca fait un moment qu'on joue au foot avec des ballons de plage. S'il veut jouer avec des ballons aux trajectoires traditionnelles, fallait signer à l'AJA, ils jouent en Uhlsport. Pour le reste, toujours moyen mais il prend ses marques.
Landre a essayé d'apporter offensivement avec plus ou moins de réussite et a été plus à l'aise défensivement. Dommage qu'il n'ait pas pu jouer dans l'axe.
Armand a été moins nul qu'en première mi-temps vu qu'il a récupéré le poste de Camara, face à personne donc. Pas spécialement bon pour autant. Sakho a livré un gros duel mais a encore été assez sale dans certaines interventions. Tiéné a fait du Tiéné. Bourrin sur l'homme et pas bien intéressant d'un point de vue offensif. Pas de boulettes non plus.

Au milieu, Clément a encore une fois montré qu'il n'y est plus du tout : passes imprécises, tacles sans jus, intervention à deux à l'heure. Il a moins couru que d'habitude en plus, se contentant de rester tranquillement devant sa défense. Chantôme a tenté de créer du jeu mais en faisant 15 touches de balles à chaque fois qu'il avait le ballon, il a complètement tué toute tentative en fait. Pas aidé par ses partenaires mais il faut qu'il arrête de jouer au 10 à l'ancienne qui fait tout balle au pied, il n'en a pas l'envergure.
Côté droit, Maurice a fait une jolie promenade. Visiblement épanoui, il a beaucoup montré ses belles dents à la caméra. Magnifique tentative de contrôle sur une transversale de Nenê.
Côté gauche, le talent pur du PSG a encore brillé. Le pauvre arrière droit a eu droit à la totale et les Belges ont donc attaqué physiquement le Brésilien, bien évidemment pas défendu par ses partenaires. Il rate quelques centres mais c'est bien peu par rapport à tout ce qu'il a réussi. Techniquement, c'est vraiment très fort.

En attaque, joli concours de fantômes. Entre Erding qui tente désormais des une-deux inutiles à chaque fois qu'il est à plus de 30 mètres des buts et Hoarau qui a visiblement une injonction du tribunal l'empêchant de rentrer dans la surface, on ne peut pas dire qu'ils ont beaucoup servi. Erding a complètement perdu tout son jeu. En arrivant, il avait le même jeu que Gameiro et proposait en permanence en profondeur, sur les côtés, se battait sur tous les ballons, s'arrachait, etc. Aujourd'hui, il ne joue plus qu'en pivot, mal qui plus est, et se retrouve donc complètement inutile.
Quant à Hoarau, EDF lui propose une excellente reconversion comme poteau de déviation. Il ne sert à rien ou presque vu qu'il ne fait plus que ça et que ses partenaires ne sont pas assez bons techniquement dans les petits espaces pour exploiter les ballons aux abords de la surface.
Je suis très inquiet pour eux deux car ils semblent avoir complètement perdu leur football et se réduisent à un registre unique alors qu'ils valent beaucoup mieux que ça. Une très grosse remise en question s'impose.

Globalement, c'était mieux que contre Benfica mais l'adversaire était bien moins bon également donc dur d'en tirer des conclusions.
Dragosteadintei14
Très bon CR, merci Philo.
Za£e
Citation (Philo @ 17/07/2011 à 16:01) *
et Hoarau qui a visiblement une injonction du tribunal l'empêchant de rentrer dans la surface

neokill@h.gif neokill@h.gif tu m'as tué

bonne analyse sinon. Préssé de voir la pseudo équipe type alignée ensemble pour voi où on en est réellement. Vu le jeu de Gameiro, Bodmer pourrait se régaler car c'est l'un des rares a pouvoir jouer en 1ère intention et donner des ballons propres. Avec Néné et Chantôme ça pourrait être intéressant.
Yessod
Merci Philo Pour ce Cr de qualité
Emp1y
Oui Merci pour cet excellent CR! smile.gif
Varino
Quand tu dis
Citation (Philo @ 17/07/2011 à 16:01) *
(bodmer) En tout cas, il est déjà bien plus affûté que l'an dernier.

C'est par rapport à sa forme en cours de saison ou sa forme au même moment de la préparation?
Homer
Pour Bodmer, déjà l'an passé, il a joué plus que l'année d'avant. Moins perdu surement.
Inquiétant par contre de voir des mecs comme Luyindula, Maurice, Clément entre autres alignés, alors qu'ils ne sont plus au club dans leur tete.

Sympatoche le retour des CR ( meme si certains continuaient à en faire hein wink.gif ), vivement le championnat !
Azel
Comme d'hab on ne peut qu'être d'accord avec cette analyse. Je rajouterai juste à la décharge de Chantome que s'il lachait pas le ballon, c'est aussi parcequ'il n'y avait personne à qui la donner. Soit Néné était disponible et ça offrait une solution, soit il devait manger le ballon.
Hoarau est celui qui m'a vraiment le plus déçu...non pas que j'attendais grand chose de lui mais même de la tête il ne prenait rien, la faute à un mauvais placement par rapport au défenseur.
Enfin je rajouterai une mention spéciale pour l'attaque de feu d'Anderlecht en 2ème mit temps composé d'une doublette Ukrainienne qui m'a fait rappeler qu'un jour il y a bien longtemps c'était un pays de football avec Rebrov et Schevchenko...sauf que là c'était une doublette de feu uniquement dans les commentaire d'Ayache parceque de visu il n'y avait pas une once de talent. Mais ça a quand même suffit à nous mettre un bien beau but.
D'Alessandro
Quelqu'un a un lien pour ce match ?
ZéroQuatorze
Citation
Chantôme a tenté de créer du jeu mais en faisant 15 touches de balles à chaque fois qu'il avait le ballon, il a complètement tué toute tentative en fait. Pas aidé par ses partenaires mais il faut qu'il arrête de jouer au 10 à l'ancienne qui fait tout balle au pied, il n'en a pas l'envergure

Je regardais le match d'un oeil, mais ce qui me frappait c'est sa non volonté de jouer en première intention vers le duo de devant unsure.gif Il a eu plusieurs fois la possibilité de lancer Erding, sans qu'il le fasse, un soucis de relations entre les hommes ? En tout cas ça y ressemble grandement.
falcojb
Citation (Zéro4 @ 17/07/2011 à 19:15) *
Je regardais le match d'un oeil, mais ce qui me frappait c'est sa non volonté de jouer en première intention vers le duo de devant unsure.gif Il a eu plusieurs fois la possibilité de lancer Erding, sans qu'il le fasse, un soucis de relations entre les hommes ? En tout cas ça y ressemble grandement.

Trop pas! Ils se tiennent la main sur toutes les photos
Alexinho
En tout cas la plus part des joueurs essayaient de jouer assez rapidement voire à une touche de balle.

Ca peut être intéressant pour plus tard si on arrive à améliorer le niveau technique de l'équipe.
atepu
Citation (Azel @ 17/07/2011 à 18:51) *
Enfin je rajouterai une mention spéciale pour l'attaque de feu d'Anderlecht en 2ème mit temps composé d'une doublette Ukrainienne qui m'a fait rappeler qu'un jour il y a bien longtemps c'était un pays de football avec Rebrov et Schevchenko...

Sans oublier Blokhine :Mandanda:

Merci à Philo pour le CR. J'ai maté vite fait et c'est dur de se faire une impression tant c'est un peu fouillis dans l'effectif.
niramo
Merci pour le CR. Du coup j'ai envie de voir le match cool.gif quelqu'un aurait un lien plz? Je suis preneur même d'un résumé.
ville-lumiere
En relisant les commentaires, c'est quand meme incroyable de voir la mauvaise foi de certains sur Jallet. Ok je suis d'accord les journalistes le sucent un peu trop. Mais de là a dire qu'il est mauvais et qu'il doit se casser rolleyes.gif
Il a raté 2 centres mais a mis un caviar pour gameiro mais ça personne n'en a parlé !
Philo
Citation (niramo @ 17/07/2011 à 19:35) *
Merci pour le CR. Du coup j'ai envie de voir le match cool.gif quelqu'un aurait un lien plz? Je suis preneur même d'un résumé.

Tu peux vraiment t'éviter la 2ème mi-temps en tout cas.
super-mario
Citation (ville-lumiere @ 17/07/2011 à 19:37) *
En relisant les commentaires, c'est quand meme incroyable de voir la mauvaise foi de certains sur Jallet. Ok je suis d'accord les journalistes le sucent un peu trop. Mais de là a dire qu'il est mauvais et qu'il doit se casser rolleyes.gif
Il a raté 2 centres mais a mis un caviar pour gameiro mais ça personne n'en a parlé !

Pareil, un peu de nuance ne fait pas de mal. Non, Jallet n'est pas un international en puissance comme le prétend Riolo, mais ce n'est pas non plus la quiche que décrivent certains. Il a de plus un excellent état d'esprit (Comme Ceara) et ne mérite pas un tel acharnement.
Dready14
Merci pour le CR wink.gif

Je réitère la demande de lien pour le match
Iaropolk14
Citation (dready @ 17/07/2011 à 22:17) *
Je réitère la demande de lien pour le match

Je l'appuie smile.gif

A mon avis, il vous le repasser dans la nuit sur Canal+ Sport, mais bon, la flemme de veiller pour ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.