Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le débat culturel du jour
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4
Maxinho
Citation (Varino @ 26/03/2012 21:49) *
- La plus grande idée recue sur les bières en cannettes est que l'aluminum donne un gout métallique
- L'intérieur de la plupart des cannettes est recouverte d'un revetement qui empeche tout contact entre le liquide et l'aluminium
- Faire le test avec un ami en en versant dans un verre san slui dire
- Tout le monde préfère les bières pressions, qui sont elle memes conservées dans des futs metalliques

Oué enfin le rebord de ta canette, il est en feraille et tu poses tes lèvres dessus donc ça a quand même un goût.

Après, possible que ce soit aussi dans la tête mais perso, j'aime pas.
Crowley
Citation (Maxinho @ 26/03/2012 21:54) *
Oué enfin le rebord de ta canette, il est en feraille et tu poses tes lèvres dessus donc ça a quand même un goût.

Après, possible que ce soit aussi dans la tête mais perso, j'aime pas.

désolé gars pour le ton, mais j'aime le métal aussi!! wub.gif
Alain Miamdelin
Citation (Homer @ 26/03/2012 20:16) *
On rentre pas dans le débat trappistes > pils, il est évident. La on compare les bieres grand public.

C'est pas une trappiste la karmeliet il me semble.

Par contre, comme pour les sodas, je pense que la principale différence entre canette et bouteille est au niveau des bulles (taille, nombre...)

Ça change tout les bulles, quand tu vois des bars qui te servent la guinness au CO2...
Nemeto
Citation (Varino @ 26/03/2012 18:28) *
Ceux qui ne manqueront pas de sortir "bouteilles parce que les canettes ont un gout de fer" doivent se fournir en bière autre part.

Perso je préfère boire à la bouteille que la canette.

Par contre le prix met tout le monde d'accord : la pinte en canette de 50cl > reste.
pitch+1.5
Une petite Vedett baudouin.jpg
pour le tour de chauffe,

finition à la Duvel joueravecmescouilles.png
Crowley
yeah y a eels sur le topic... smile.gif

le seul mec qui m'a vu refuser une seule goutte d'alcool alors que j'avais absolument pas picolé ou charger la mule avant la soirée!! tongue.gif
sutout en bretagne!! wub.gif wub.gif

ce connard d'eels m'a fait faire le tour de lorient pour aller acheter du poppers .... mad.gif
(dans un sexshop à 400m de là, il était de mèche avec l'autre breton ambulancier.)
qui organisait la bringue!! wub.gif
c'était le soir de psg/montpellier. sad.gif
Yessod
Ce débat est ridicule! bouteille c'est évident!
BAN pour les 13 qui ont osé répondre canette. BAN à vie pour ceux qui ne boivent pas. s'tout!
Miles
Citation (Yessod @ 26/03/2012 23:07) *
BAN pour les 13 qui ont osé répondre canette. BAN à vie pour ceux qui ne boivent pas. s'tout!

Je vois pas les mêmes chiffres dks.jpg
Crowley

tchao gars.... cry.gif

y' avait même pas la réponse tellement évidente:
c: bah les deux bien sûr!! happy.gif
Yessod
Citation (Miles @ 26/03/2012 23:12) *
Je vois pas les mêmes chiffres dks.jpg

laugh.gif

Arrête la canette edhelas2.gif
Crowley
la troisième question du sondage n'a aucunement sa place sur ce topic et ne mérite que le mépris pour ceux qui ont voté pour. sleep.gif
Yessod
Citation (Crowley @ 26/03/2012 23:19) *
tchao gars.... cry.gif

y' avait même pas la réponse tellement évidente:
c: bah les deux bien sûr!! happy.gif

T'es pas ban à vie! Juste le temps de réfléchir aux bieres qu'on peut boire en bouteille et pas en canettes wub.gif
Et à celles qu'on peut boire en canette et pas en bouteilles vahid.gif

Je suis bourré dans un bar à Strasbourg et je vote pour la paix dans le monde: Gulden Drack pression pour tout le monde!

Citation (Crowley @ 26/03/2012 23:28) *
la troisième question du sondage n'a aucunement sa place sur ce topic et ne mérite que le mépris pour ceux qui ont voté pour. sleep.gif

Ban a vie s'tout!

Rien à voir mais samedi j'ai couché avec une bretonne. Elles savent boire implosion du tibia.gif
Sarconzie
Citation (Maxinho @ 26/03/2012 21:22) *
Sinon, j'aime aussi beaucoup la Maredsous.

kratos77.gif
Yessod
Je tiensjusteà signaler qu'il y aplus de gens qui ne bivent pas quee mecs qui aporécient la bière en canette. cosmoschtroumpf.gif
Averell
Citation (Yessod @ 27/03/2012 00:31) *
Je tiensjusteà signaler qu'il y aplus de gens qui ne bivent pas quee mecs qui aporécient la bière en canette. cosmoschtroumpf.gif

Comme quoi le droit de vote le problème c'est que les gens ne savent pas tous s'en servir sad.gif
Navet

J'ai pas encore voté, mais là, tu m'attristes cry.gif
Oni
Pour quelqu'un qui boit pas, tu décapsules quand même vachement bien les bouteilles.
Navet
Citation (Oni @ 27/03/2012 01:22) *
Pour quelqu'un qui boit pas, tu décapsules quand même vachement bien les bouteilles.

Compagnons du devoir, un passé peu glorieux ph34r.gif Quand on t'apprend à décapsuler à l'aide d'une deuxième bouteille ou avec le talon de ta chaussure, tu peux mourir heureux biggrin.gif

Mais si je devais répondre, je dirais bouteille wink.gif
BenBecker
Perso j'ai voté bouteille, même si une copine a moi aurait pu répondre canette: en effet je lui ai malencontreusement pété une dent quand elle buvait avec une bouteille, pas sur qu'avec une canette il lui soit arrivé quelquechose. rolleyes.gif
Kadvael

wub.gif
eezer
Sur les bouteilles, les capsules sont en fer, donc il y a forcément un goût...
foyan
Citation (Kadvael @ 27/03/2012 11:20) *

wub.gif

+1 wub.gif
Elle passait très bien en terrasse à Chimay au pied de l'église sous un ciel bleu wub.gif
Fred
j'ai pas lu et je bois pas souvent de l'alcool.
Mias j'avais eu ce débat pour le coca.
bouteille en verre, plastique ou canette?
pour moi c'était bouteille en verre>canette>bouteille en plastique
mais on était arrivé à se demander si la façon de le boire changeait le goût au final.
Si on le boit directement dans le support, pourmoi c'est ce classement.
Par contre, si on le met dans un verre, la différence se fait moins et peut être que la bouteille en plastique passerait devant la canette.

Est-ce de même pour la bière? vous êtes vous poser la question?
soT71
Verre > Plastique > Alu

En tout cas, c'est dans ce sens que le contenant abime le moins le contenu dans le temps ph34r.gif
M4URIC3
Les parigots qui parlent de bières. biggrin.gif ph34r.gif

Citation (Varino @ 26/03/2012 17:28) *
Tout le monde préfère "pression"

Ou pas.

Citation (giovanni pontano @ 26/03/2012 17:35) *
Pour les 2, 3 premières, peut être, mais après? Jouer l'esthète quand on parle de bière, ça me fait marrer.

popcorn.gif

Citation (giovanni pontano @ 26/03/2012 17:42) *
La Heineken, c'est le top.

popcorn.gif popcorn.gif

Citation (giovanni pontano @ 26/03/2012 17:53) *
Mais je tolère une Kriek cerise de temps en temps.

vahid.gif

(tu cumules quand même là...)

Citation (Miam @ 26/03/2012 18:43) *
Tu trouve l'essentiel dans n'importe quel carrefour depuis au moins 5 ans wink.gif

Par curiosité, vous avez quoi en ile de France comme bières belges dispo à carrefour ?
soT71
T'enflammes pas, peu importe la biere, ca reste degueulasse cool.gif
M4URIC3
Citation (mat2t @ 26/03/2012 19:42) *
D'ailleurs sans compter les corrosives , combien de litre de bière vous faut il pour être bien bourré?
Personnellement avec 3 pintes je commence à me sentir très bien et à la quatrième je suis sur le comptoir.

Entre des Tripple (dépassant les 10-12 degrés) et de la pisse, c'est difficile de parler en quantité sans prendre en compte le type de bière (allant du simple au triple en terme de teneur en alcool quand même).

Citation (Junior @ 27/03/2012 11:01) *
T'enflammes pas, peu importe la biere, ca reste degueulasse cool.gif

Moins que le porto. ph34r.gif
Befa
Citation (M4URIC3 @ 27/03/2012 11:59) *
Par curiosité, vous avez quoi en ile de France comme bières belges dispo à carrefour ?

On trouve à peu près partout la Grimbergen, Leffe, etc... et généralement dans les hypers style Carrefour ils ont Duvel, Chimay...
guiclay
Citation (eezer @ 27/03/2012 11:26) *
Sur les bouteilles, les capsules sont en fer, donc il y a forcément un goût...

Liège sur certaines bières,belges notamment.
Homer
Citation (Miam @ 26/03/2012 21:57) *
C'est pas une trappiste la karmeliet il me semble.

Elle provient d'une recette du Couvent des Carmes à Termonde. Bosteels la fabrique d'après cette recette ( c'est ce qu'ils annoncent en tous cas cosmoschtroumpf.gif ).
Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 27/03/2012 11:59) *

J'ai pas la liste en tête, et certaines sont temporaires, mais globalement, tu trouveras toujours karmeliet, delirium, les trois chimay, orval parfois de la westmalle et les classiques leffe, grim.

C'est pas super exhaustif, mais ça permet largement de passer le temps jusqu'à sortir dans un rade smile.gif
foyan
Citation (Varino @ 26/03/2012 20:59) *
Bien pire, de la Bud light (ou équivalents Miller lite, Coors light). vahid.gif

D'ailleurs c'est quoi la bière "light" ?
J'ai du mal à saisir le principe.
Homer
On fait en sorte que le sucre et l'alcool soit réduit, retrait des calories sous formes de sucres résiduels qui n'ont pu être fermentés avec une levure spéciale.
La bière a quasi le meme taux d'alcool mais le gout est différent, malgré ce qu'ils veulent bien dire.
Varino
Citation (foyan @ 27/03/2012 13:36) *
D'ailleurs c'est quoi la bière "light" ?
J'ai du mal à saisir le principe.

Ca a une sorte de gout de farine ou riz, c'est tres different.
Philo
Citation (giovanni pontano @ 26/03/2012 18:42) *
La Heineken, c'est le top. La 1664, c'est parfait aussi. Quand un pote prend une blanche, une despé, une corona, c'est comme une déception. De vraies bières de petit pédé.

La 1664 wub.gif
Dire que je la détestais au début. Aujourd'hui je la préfère à pratiquement toutes celles dans la même gamme de prix.

Citation (Litmanen @ 26/03/2012 18:51) *
Bouteille sans hésitation, je déteste le gout de l'aluminium dans la bouche (surtout quand elles sont chaudes) des bières en canettes.

La précision sur les canettes chaudes wub.gif

Citation (mat2t @ 26/03/2012 20:42) *
D'ailleurs sans compter les corrosives , combien de litre de bière vous faut il pour être bien bourré?
Personnellement avec 3 pintes je commence à me sentir très bien et à la quatrième je suis sur le comptoir.

T'es pas sérieux quand même ? blink.gif
J'aimerais être fracassé en 4 pintes, ça me coûterait moins cher ph34r.gif
Je compte 1 pinte à la demi-heure en général (sans manger bien sûr, économie d'échelle©) et au bout de 5 je suis bien joyeux.
Mesures après une journée de taf.

Ca dépend pas mal de la bière bue aussi. Se mettre 4 pintes de Guinness reste moins évident que 4 pintes de Kro.

Citation (Oyé Sapapaya @ 26/03/2012 20:45) *
La bière prêt du petit parc > all cry.gif

wub.gif wub.gif
33 export chaude wub.gif

Citation (Hanzaplast @ 26/03/2012 21:04) *
Notre torture, c'est la Tourtel. ph34r.gif

wub.gif
LPE
Citation (Philo @ 27/03/2012 14:38) *
wub.gif wub.gif
33 export chaude wub.gif

Bavaria cool.gif ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (LPE @ 27/03/2012 14:43) *
Bavaria cool.gif ph34r.gif

kro >>>>>> San Miguel
Yessod
Citation (Navet @ 27/03/2012 01:13) *
J'ai pas encore voté, mais là, tu m'attristes cry.gif

Pas toi mon Navet!!! J'étais bien chargé hier.
LPE
Citation (Miam @ 27/03/2012 15:17) *
kro >>>>>> San Miguel

J'ai pas dit le contraire cosmoschtroumpf.gif
Rhum>Bière
Hanzaplast
Citation (Philo @ 27/03/2012 14:38) *
wub.gif wub.gif
33 export chaude wub.gif

neokill@h.gif

Celle qui sort du coffre pour le barbec. wub.gif
M4URIC3
Citation (fabbianconero @ 27/03/2012 11:18) *
On trouve à peu près partout la Grimbergen, Leffe, etc... et généralement dans les hypers style Carrefour ils ont Duvel, Chimay...

Là ça va, on commence à parler de bières. tongue.gif
soT71
J ai :
Desperados , red, fuego
Kronenbourg
Bavaria
San Miguel
Carlsberg
Guiness
Kanterbeau
Pelforth
Fisher
HK

Celle qui part le plus et de loin c est la despe.
Dragosteadintei14
Si je reviens, très intéressé par la Despe d'ailleurs. ph34r.gif
Iloved
Aigle huh.gif

Etonné que personne ne parle de cette merveille wub.gif

Pour Krowley sinon, dans le genre c'est top :

Vita
Royal Club pour les vrais ph34r.gif
Miles
Belzebuth je la trouve pas mal sucrée quand même
Dragosteadintei14
Citation (Iloved @ 28/03/2012 00:19) *
Aigle huh.gif

Je suis pas trop bière, c'est trop amère pour moi en général, sauf quelques unes. Peut être qu'un jour j'aurais le palais...
En attendant je préfère les bières plus sucrées.
Nemeto
Citation (Junior @ 28/03/2012 00:57) *
Celle qui part le plus et de loin c est la despe.

C'est pas une bière.
foyan
La Chouffe wub.gif
J'en ai vu hier à Auchan, mais entre 4 et 5€ la bouteille ca fait mal.
Carlton
Pour des bonnes bières, je conseille encore et toujours "Le Bouillon Belge" (6 rue Planchat, Paris). 60 bières en pression ou en bouteilles, d'abbaye ou de trappistes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.