Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le débat culturel du jour
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4
Varino
Et oui, comment a t-on pu éviter ce débat aussi longtemps...
Tout le monde préfère "pression" donc je le mets pas.

Ceux qui ne manqueront pas de sortir "bouteilles parce que les canettes ont un gout de fer" doivent se fournir en bière autre part.
Ronan
Comment préférer quelque chose conditionné en boîte alu edhelas2.gif
Red-Dwarf
Pour l'esthétique aussi, boire une bière dans une bouteille ça fait moins charclo que dans une canette.

Bon après si t'es sous un pont avec un chien qui pue bouteilles, canettes ou chopes en platine tu resteras un clochard.
Varino
Citation (Ronan @ 26/03/2012 18:30) *
Comment préférer quelque chose conditionné en boîte alu edhelas2.gif

Parce que ca a meilleur gout. Plus pratique, moins lourd, ne se casse pas.
jopha14
Citation (Varino @ 26/03/2012 17:31) *
Parce que ca a meilleur gout. Plus pratique, moins lourd, ne se casse pas.

edhelas2.gif
CL
Pour toutes les autres bières que la Guinness, en bouteille.
giovanni pontano
C'est pourtant simple:
Canette 33> bouteille 25
julm3.png
foyan
Bouteille bien que ca puisse te flinguer ton sac et ton pull dedans.
Red-Dwarf
Citation (giovanni pontano @ 26/03/2012 18:32) *
C'est pourtant simple:
Canette 33> bouteille 25
julm3.png

Je préfère quand même 22cl de Leffe à 33cl de Kro !
Varino
Citation (jopha @ 26/03/2012 18:32) *
edhelas2.gif

Et oui clooney3.gif

Nan en y réflechissant ca a le même gout, juste que j'associe direct les bouteilles à la Kro (les packs de 30 là ph34r.gif) donc forcément...
giovanni pontano
Citation (Red-Dwarf @ 26/03/2012 16:33) *
Je préfère quand même 22cl de Leffe à 33cl de Kro !

Pour les 2, 3 premières, peut être, mais après? Jouer l'esthète quand on parle de bière, ça me fait marrer.
CL
Demain, tu pourras lancer le débat sur le Coca / Zero / Light / Cherry / Pepsi / Pepsi Max / Autres en bouteille plastique 50 cl / 1,5 L / 2 L / verre 25 cl / cannette 33 cl ?
VDV#23
Docteur Pepper > Coca Cherry ?
Varino
Citation (CL @ 26/03/2012 18:36) *
Demain, tu pourras lancer le débat sur le Coca / Zero / Light / Cherry / Pepsi / Pepsi Max / Autres en bouteille plastique 50 cl / 1,5 L / 2 L / verre 25 cl / cannette 33 cl ?

Tu as répondu quoi?
foyan
Citation (giovanni pontano @ 26/03/2012 18:35) *
Pour les 2, 3 premières, peut être, mais après? Jouer l'esthète quand on parle de bière, ça me fait marrer.

Parle bien de la bière ohmy.gif
Ou arrète la Kro, Heineken et cie.

Citation (VDV#23 @ 26/03/2012 18:38) *
Docteur Pepper > Coca Cherry ?

Coca Cherry > Docteur Pepper
CL
Citation (Varino @ 26/03/2012 18:38) *
Tu as répondu quoi?

Citation (CL @ 26/03/2012 18:32) *
Pour toutes les autres bières que la Guinness, en bouteille.

cosmoschtroumpf.gif
Varino
Citation (CL @ 26/03/2012 18:39) *
cosmoschtroumpf.gif

Dans ce cas non julm3.png

et pourquoi la Guinness au fait?
CL
Citation (foyan @ 26/03/2012 18:39) *
Parle bien de la bière ohmy.gif
Ou arrète la Kro, Heineken et cie.

La Heineken en bière de merde est bien meilleure que la Kro, si elle est bien fraiche.
Red-Dwarf
La guiness n'est vendu qu'en "canette pression" et pas en bouteille.
CL
Citation (Varino @ 26/03/2012 18:40) *
et pourquoi la Guinness au fait?

Parce qu'il y a une capsule de gaz, qui fait pas mal de mousse quand tu la transverses dans une pinte.
Panenka
Citation (CL @ 26/03/2012 18:36) *

Je me suis souvent dit que les deux choses étaient différentes, genre le coca dans la bouteille en verre au café me semble meilleur, bulles différentes du coca canette. unsure.gif

Sinon pour la bière, je ne suis pas un grand buveur mais pour moi l'idéal c'est la pression au comptoir puis la bouteille en verre.
La canette ça fait vraiment "charclo"© qui déambule avec sa 8°6 chaude julm3.png vahid.gif
CL
Citation (Red-Dwarf @ 26/03/2012 18:40) *

FAUX !

foyan
Citation (CL @ 26/03/2012 18:40) *
La Heineken en bière de merde est bien meilleure que la Kro, si elle est bien fraiche.

Pas de soucis la dessus, je pense que tout le monde est d'accord.
Varino
Citation (Red-Dwarf @ 26/03/2012 18:40) *

Citation (CL @ 26/03/2012 18:41) *
Parce qu'il y a une capsule de gaz, qui fait pas mal de mousse quand tu la transverse dans une pinte.

J'avais jamais remarqué. Ca doit pas être donné ca non?
giovanni pontano
Citation (CL @ 26/03/2012 17:40) *

La Heineken, c'est le top. La 1664, c'est parfait aussi. Quand un pote prend une blanche, une despé, une corona, c'est comme une déception. De vraies bières de petit pédé.
jopha14
Citation (Varino @ 26/03/2012 16:35) *
Et oui clooney3.gif

Nan en y réflechissant ca a le même gout, juste que j'associe direct les bouteilles à la Kro (les packs de 30 là ph34r.gif) donc forcément...

Non mais souvent le métal de la canette donne un sale goût à la bière vahid.gif

Après j'avoue une bonne Carlsberg Elephant en cannette 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Varino
Citation (giovanni pontano @ 26/03/2012 18:42) *
La Heineken, c'est le top. La 1664, c'est parfait aussi. Quand un pote prend une blanche, une despé, une corona, c'est comme une déception. De vraies bières de petit pédé.

La despé c'est pas de la bière.
La Corona sans être spécialement bonne je vois pas en quoi c'est une bière de petit pédé, les blanches j'aime bien ph34r.gif . La 16 c'est plus haut de gamme qu'Heineken et les autres de base.

Citation (jopha @ 26/03/2012 18:43) *

Mais ca j'ai jamais compris pourquoi. Ca m'arrive jamais ici, jme demande si c'est pas parce que les bières restent trop longtemps dans les cannettes avant d'être vendues.
CL
Citation (Varino @ 26/03/2012 18:42) *
J'avais jamais remarqué. Ca doit pas être donné ca non?

C'est sûr que c'est plus cher que la bière de charclo sans marque, mais bon c'est pas non plus exorbitant si t'as un salaire ph34r.gif
giovanni pontano
Citation (Varino @ 26/03/2012 17:43) *
La despé c'est pas de la bière.
La Corona sans être spécialement bonne je vois pas en quoi c'est une bière de petit pédé, les blanches j'aime bien ph34r.gif . La 16 c'est plus haut de gamme qu'Heineken et les autres de base.

La bière, c'est un truc magique, une amertume qui ne désaltère jamais et qui appelle toujours un autre verre. C'est ça qui est bien.
Niveau goût, la Heineken n'est pas une bière discount.
La Corona comme la blanche, c'est comme un panaché, une limonade.
Kaji
Karmeliet Triple > ALL julm3.png

Ronan
Citation (jopha @ 26/03/2012 17:43) *

Après j'avoue une bonne Carlsberg Elephant en cannette 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

J'espère au moins qu'il boit pas directement à la canette parce que là paye ton goût dégueu en effet. La Corona ça désaltère et ça te coupe pas l'appétit comme certaines bières brunes.
giovanni pontano
Serieux, vous trouvez que la Heineken est une bière de merde? Vous me décevez. aaaaze.gif
(excellent topic, cela dit)
Litmanen
Bouteille sans hésitation, je déteste le gout de l'aluminium dans la bouche (surtout quand elles sont chaudes) des bières en canettes.
Varino
Citation (Ronan @ 26/03/2012 18:50) *
J'espère au moins qu'il boit pas directement à la canette parce que là paye ton goût dégueu en effet.

Oui c'est sur j'achète des cannettes pour me faire chier à verser dans un verre après... wink.gif

Citation (giovanni pontano @ 26/03/2012 18:50) *
Serieux, vous trouvez que la Heineken est une bière de merde? Vous me décevez. aaaaze.gif
(excellent topic, cela dit)

La Heineken ca me déplait pas, je dirais que c'est le standard de la grande bière mainstream. Y a pire et y a mieux dans les grandes marques. Je comprends pas trop ton truc avec la Corona par contre, le reste je peux te suivre sinon.
giovanni pontano
Citation (Varino @ 26/03/2012 17:52) *
Oui c'est sur j'achète des cannettes pour me faire chier à verser dans un verre après... wink.gif

La Heineken ca me déplait pas, je dirais que c'est le standard de la grande bière mainstream. Y a pire et y a mieux dans les grandes marques. Je comprends pas trop ton truc avec la Corona par contre, le reste je peux te suivre sinon.

J'ai du mal avec les bières sucrées. Les premières qu'on boit ado. Mais je tolère une Kriek cerise de temps en temps.
Ronan
Citation (Varino @ 26/03/2012 17:52) *

Les canettes c'est pratique, ça casse pas et ça s'ouvre facilement, ça n'impose pas de devoir la boire sans verre cosmoschtroumpf.gif
psycraft
Ca doit faire longtemps que tu n'as pas bu de Corona, elle n'est pas spécialement sucrée. Rien à voir avec la dsp.
Varino
Citation (giovanni pontano @ 26/03/2012 18:53) *
J'ai du mal avec les bières sucrées. Les premières qu'on boit ado. Mais je tolère une Kriek cerise de temps en temps.

Bon faudra que je me prenne une corona un de ces 4, ca fait un bail, dans mes souvenirs c'était une bière normale. Si elle est sucrée alors tu as raison.

edit: tain la branlée au sondage neokill@h.gif je me retire du topic
remix
Citation (Kaji @ 26/03/2012 18:47) *
Karmeliet Triple > ALL julm3.png

wub.gif
Ronan
Citation (giovanni pontano @ 26/03/2012 17:53) *

Elle est pas sucrée du tout la Corona unsure.gif Tu confonds blink.gif

La meilleure bière c'est la Delerium
giovanni pontano
Citation (psycraft @ 26/03/2012 17:54) *
Ca doit faire longtemps que tu n'as pas bu de Corona, elle n'est pas spécialement sucrée. Rien à voir avec la dsp.

Elle manque d'amertume. La bière doit être un tant soi peu amère: Tu as soif, tu bois mais tu te fais niquer car tu as encore plus soif. C'est ça, la bière, un truc d'enculé.
Alain Miamdelin
Citation (giovanni pontano @ 26/03/2012 18:58) *
Elle manque d'amertume. La bière doit être un tant soi peu amère: Tu as soif, tu bois mais tu te fais niquer car tu as encore plus soif. C'est ça, la bière, un truc d'enculé.

En fait, dans ton monde, la bière s'arrête à la heineken/16/kro/corona ?

Perso, en blonde, je dirais karmeliet triple > all
(même s'il reste des bonnes choses comme les trappistes, delirium, etc...)

Sinon, les stout wub.gif la guiness wub.gifwub.gif
Et en bouteille, ça ne se discute pas. Stout à part, je pense pas qu'on puisse trouver de bonne bière en canettes.
L'index de Dante
Citation (Litmanen @ 26/03/2012 18:51) *
Bouteille sans hésitation, je déteste le gout de l'aluminium dans la bouche (surtout quand elles sont chaudes) des bières en canettes.

D.ieu a parlé
/thread
Kaji
Citation (Miam @ 26/03/2012 19:07) *
En fait, dans ton monde, la bière s'arrête à la heineken/16/kro/corona ?

Perso, en blonde, je dirais karmeliet triple > all
(même s'il reste des bonnes choses comme les trappistes, delirium, etc...)

Sinon, les stout wub.gif la guiness wub.gifwub.gif
Et en bouteille, ça ne se discute pas. Stout à part, je pense pas qu'on puisse trouver de bonne bière en canettes.

Bah faut surtout voir si sur Paris on trouve facilement de la bière Belge. Parce que c'est AMHA, clairement les meilleures.

Les Heineken/Kro and co, c'est effectivement plus dans l'optique de faire une soirée à la bière sans trop dépenser ou se détruire le foie.

La Guiness c'est bien aussi. Tu bois et tu manges en même temps.
giovanni pontano
Non mais, autant, pour moi, le vin offre une complexité parfois, mais la bière, soyons sérieux, la bière, c'est la quantité, au bout de 5 bues, la satisfaction c'est d'ouvrir la prochaine ou bien d'aller pisser.
Hanzaplast
C'est sur que le vin c'est plus recherché. Après il y a quand même des bières avec des gouts très différents et très bonnes.

Concernant le débat Kro/Heinekein, perso c'est la même chose. Avec quand même une préférence pour la Kro, français oblige.

Citation (Kaji @ 26/03/2012 19:14) *
Les Heineken/Kro and co, c'est effectivement plus dans l'optique de faire une soirée à la bière sans trop dépenser ou se détruire le foie.

Enfin pour se détruire le foie à la bière, faut boire que ça pendant 1 an. mellow.gif

La Kro c'est juste histoire de boire autre chose que de l'eau pour pas trop chère.
Averell
Citation (giovanni pontano @ 26/03/2012 19:16) *
Non mais, autant, pour moi, le vin offre une complexité parfois, mais la bière, soyons sérieux, la bière, c'est la quantité, au bout de 5 bues, la satisfaction c'est d'ouvrir la prochaine ou bien d'aller pisser.

Pourquoi tu veux pas parler de ce que tu connais ?

Sinon débat inutile et sans intérêt, qui peut décemment préférer une canette en alu qu'une vraie bouteille en verre? edhelas.gif

Ok si la Guiness à une capsule spéciale pour permettre d'avoir une "vraie" pression à l'ouverture je peux comprendre mais le reste edhelas2.gif

Après de la biere belge bosch ça n'a pas de rapport, si tu mets un produit dans de l'alu il perdra de son gout pour prendre celui du contenant alors qu'il n'y aura aucune réaction chimique entre la bière et le verre.
Alain Miamdelin
Citation (Kaji @ 26/03/2012 19:14) *
Bah faut surtout voir si sur Paris on trouve facilement de la bière Belge. Parce que c'est AMHA, clairement les meilleures.

La Guiness c'est bien aussi. Tu bois et tu manges en même temps.

Tu trouve l'essentiel dans n'importe quel carrefour depuis au moins 5 ans wink.gif
Averell
Pas assez de bière allemande malgré tout à carrefour sad.gif
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 26/03/2012 19:53) *
Pas assez de bière allemande malgré tout à carrefour sad.gif

Je connais pas de bonne bière allemande. Toutes celles que j'ai pu tester étaient dégueu, alors je me plains pas ^-^

T'as des conseils en bière allemande ?

Sinon moi en ce moment, c'est home brewed smoke2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.