Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot grec] Championnat, équipes, stades...
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
yo_yo
Citation (Nemeto @ 14/06/2009 à 16:51) *
[*]Troisième place pour les USA, evidemment principalement en basket

Faut savoir qu'ils haïssent plus les ricains que nous, ce qui est une performance. ph34r.gif Extgauche, gauche comme droite ne les aiment pas pour un tas de raisons politico/historiques liées à la guerre froide, plus le fait qu'ils avaient des bases sur le territoire.
En 2006 ils les avaient sorti en 1/2 finale du mondial de basket, fallait voir les unes des journaux !

Je complète:

Faut quand même savoir que pour ne pas que la Grèce tombe dans le bloc sovietique, les US et les Anglais ont mis aux postes à responsabilité les pires collaborateurs... qui ont fait la chasse aux anciens résistants rouges...

Pas étonnant après qu'il y ait des petites tensions avec les US. Attention ça a été une chance pour la Grèce de ne pas être dans le bloc soviétique, mais à quel prix...
Parisian
Citation (yo_yo @ 15/06/2009 à 18:19) *
Je complète:

Faut quand même savoir que pour ne pas que la Grèce tombe dans le bloc sovietique, les US et les Anglais ont mis aux postes à responsabilité les pires collaborateurs... qui ont fait la chasse aux anciens résistants rouges...

Pas étonnant après qu'il y ait des petites tensions avec les US. Attention ça a été une chance pour la Grèce de ne pas être dans le bloc soviétique, mais à quel prix...

Ils devraient etre contents, maintenant ils profitent de leur position au sein de l'UE pour faire chier tous leurs voisins, notamment les Macédoniens qui certes se réclament d'un héritage qui n'est pas le leur, mais que les Grec réclament aussi alors qu'à l'époque le peuple Macédonien était décrit comme barbare, donc non Grec. Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Franchement, les grecs sont de la même veine que les : serbes; albanais, turcs, macédoniens... de bon gros nationalistes, sauf qu'eux s'octroient le droit de donner des lecons à tout le monde parce que l'UE a financé ce pays qui sans ca serait du niveau de la Roumanie. popcorn.gif
Nemeto
Citation (Parisian @ 15/06/2009 à 20:11) *
Ils devraient etre contents, maintenant ils profitent de leur position au sein de l'UE pour faire chier tous leurs voisins, notamment les Macédoniens qui certes se réclament d'un héritage qui n'est pas le leur, mais que les Grec réclament aussi alors qu'à l'époque le peuple Macédonien était décrit comme barbare, donc non Grec.

uhmm... faux. unsure.gif

Et puis en quoi devraient-ils s'abstenir ? UE ou pas, ils auraient fait de même, comme ils le font aussi actuellement...

Citation
Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Cites-en ?
Parisian
Citation (Nemeto @ 15/06/2009 à 20:37) *
uhmm... faux. unsure.gif

Et puis en quoi devraient-ils s'abstenir ? UE ou pas, ils auraient fait de même, comme ils le font aussi actuellement...

Parce que c'est aussi débile que Israel-Palestine. Personne n'a foncièrement raison vu les mélanges et les mouvements de population dans la région, mais personne ne veut mettre d'eau dans son vin (c'est vrai que c'est dégueux ph34r.gif ). Ca tient autant debout que les égyptiens qui se réclament de l'Egypte antique quoi. Mais bon, si ca donne l'impression d'avoir des poils au couilles à quelques abrutis (des deux cotés hein), tant pis pour eux.
Nemeto
Qu'est ce qui ne tient pas debout concrètement ?

Faudrait qu'ils acceptent qu'un pays lambda sous des pretextes totalements ahurissants s'arrogent exclusivement une part de leur histoire et de leur identité ?

La quasi-totalité du peuple est contre... tous des abrutis surement.

Et puis je me demande bien qui donne des leçons dans l'histoire popcorn.gif
Parisian
Citation (Nemeto @ 15/06/2009 à 21:17) *
Qu'est ce qui ne tient pas debout concrètement ?

Faudrait qu'ils acceptent qu'un pays lambda sous des pretextes totalements ahurissants s'arrogent exclusivement une part de leur histoire et de leur identité ?

La quasi-totalité du peuple est contre... tous des abrutis surement.

Et puis je me demande bien qui donne des leçons dans l'histoire popcorn.gif

Il est bien là le problème, c'est que chacun essaye de s'arroger de manière exclusive un héritage qui finalement n'appartient à personne pour se donner une importance historique. Ou tu vois que je dis que les macédoniens slaves ont raisons. Ils ont tords, ce ne sont pas les héritiers d'Alexandre le grand.

Tiens, vite fait, et pas l'impression que ce soit un site de grosse propagande slave, j'ai pas eu besoin de 3h pour trouver:
http://www.cliolamuse.com/spip.php?rubrique8

Egalement tiré de wikipedia:
Citation
Alexandre possède, aux yeux des Grecs une double appartenance. Il est aussi un barbare car c’est un Macédonien qui possède un tempérament passionné et se laisse emporter par des colères d’une terrible violence, héritage attribué à sa mère, mais souvent suivies de prompts repentirs. Il est capable d’élans généreux qui lui allient des fidélités sans failles. Ses convictions religieuses sont entachées de superstitions[8]. Cependant le trait de caractère dominant du personnage est sans aucune contestation sa volonté de fer, qui peut aller jusqu’à l’obstination et l’entêtement.

Citation
Bien que considéré comme barbare par les Athéniens, le royaume de Macédoine a, sous le règne de Philippe, étendu son hégémonie sur la Grèce classique. Il vainc Athènes aux Thermopyles en -352, intervient dans un conflit entre Thèbes et les Phocidiens, triomphe d’une coalition d’Athènes et de Thèbes à la bataille de Chéronée, en -338. Alexandre y fait ses preuves en commandant la cavalerie et en taillant en pièces le Bataillon sacré des Thébains[13].

Les macédoniens étaient bien considérés comme barbares. Ensuite Alexandre, élevé par Aristote, a épousé la culture grecque, mais en aucun cas les macédoniens antiques d'avant cette période (celle de Philippe notamment) n'étaient considérés comme grecs par ceux-ci. Donc dire que Alexandre a répandu la culture grecque antique lors de ses invasions (en la mélangeant à la culture orientale), je serais forcément d'accord. Mais dire que cette partie de territoire était Grec à l'époque antique est faux. popcorn.gif

PS:enfin je pense qu'il vaut mieux s'arreter là, pas envie de faire un débat type Israel-Palestine, alors que c'est censé etre un thread sur le foot grec, donc restons en au foot grec, la politique, c'est direction géné.
Nemeto
C'est helas bidons ces arguments, c'est ça le problème de wikipedia, tu prends un truc eh hop ça devient argument d'autorité, sans recul.

Tes extraits sont basés sur la version athénienne, la plus connue car la plus abondante sur leur émergence, athéniens qui etaient farouchement anti-macédoniens au vu du contexte politique de l'époque (je vais pas résumer, y a wikipedia pour ça justement)
Les macédoniens, puissance émergente du nord ont été montrés comme des rustiques indignes des grecs d'attique (comme Sparte en son temps...) jusqu'à les qualifier de barbares, étapes supreme de diabolisation.

Or les macédoniens étaient bien considérés dans les autres textes parvenus comme grecs, faisant partie de l'hellade, à la langue et aux us/coutumes grecques.

Rien que "Makednos", le mot comme la signification, est 100% proto-grecque.

Citation
Mais dire que cette partie de territoire était Grec à l'époque antique est faux. popcorn.gif

Même en mangeant tout le pop-corn que tu voudras, ça ne te donnera pas raison sur ce sujet unsure.gif

Citation
PS:enfin je pense qu'il vaut mieux s'arreter là, pas envie de faire un débat type Israel-Palestine, alors que c'est censé etre un thread sur le foot grec, donc restons en au foot grec, la politique, c'est direction géné.

C'est mon topic, j'fais c'que j'veux. cool.gif
manos7
franchement faut pas faire de politique restons au sport ca sera bien mieux
Nemeto
Citation (manos7 @ 15/06/2009 à 21:53) *
franchement faut pas faire de politique restons au sport ca sera bien mieux

On reconnait là un authentique ultra grec wink.gif

Moi je m'en fous j'ai le droit ph34r.gif
Nemeto
Pour repartir sur le foot, une image tirée de MU il y a qqes années :

Au Panionios y a un mec qui bache régulièrement "parisien" ph34r.gif
yo_yo
Citation (Parisian @ 15/06/2009 à 20:11) *
Franchement, les grecs sont de la même veine que les : serbes; albanais, turcs, macédoniens... de bon gros nationalistes, sauf qu'eux s'octroient le droit de donner des lecons à tout le monde parce que l'UE a financé ce pays qui sans ca serait du niveau de la Roumanie. popcorn.gif

Et les arabes sont des voleurs et les noirs sont fainéants...

On ne peut pas nier qu'en Grèce il y a un fond de racisme anti-albanais comme on pourrait dire qu'il y a un fond de racisme anti-arabe en France mais je trouve costaud de faire des généralités débiles d'un pays qui s'est battu contre le fascisme italien, le nazisme allemand et les colonels pour gagner sa liberté...

NB: Sans les grecs qui ont retenus les allemands avant l'hiver russe, tu parlerais Allemand. Un peu de respect smoke2.gif
Parisian
Citation (yo_yo @ 16/06/2009 à 01:00) *
Et les arabes sont des voleurs et les noirs sont fainéants...

On ne peut pas nier qu'en Grèce il y a un fond de racisme anti-albanais comme on pourrait dire qu'il y a un fond de racisme anti-arabe en France mais je trouve costaud de faire des généralités débiles d'un pays qui s'est battu contre le fascisme italien, le nazisme allemand et les colonels pour gagner sa liberté...

NB: Sans les grecs qui ont retenus les allemands avant l'hiver russe, tu parlerais Allemand. Un peu de respect smoke2.gif

Je vois pas le rapport en nationalisme et le fait d'avoir combattu les nazis. Tu confonds tout là. Et je vois que tu défends les grecs mais ni les serbes, ni les macédoniens, ni les albanais, ni les turques... penserais-tu qu'ils sont mieux?
yo_yo
Citation (Parisian @ 16/06/2009 à 01:11) *
Je vois pas le rapport en nationalisme et le fait d'avoir combattu les nazis. Tu confonds tout là. Et je vois que tu défends les grecs mais ni les serbes, ni les macédoniens, ni les albanais, ni les turques... penserais-tu qu'ils sont mieux?

Je parle de ce que je connais mellow.gif et la Grèce dans son histoire à chaque fois qu'un nationalisme étranger ou national à voulu s'imposer au pays il a été rejeté violemment par la rue. Quel gouvernement clairement d'ext-droite depuis la guerre civile (US et Anglais) et la dictature des colonels ?

Pour le reste la region est un sacré sac de noeud, l'occupation turque n'a forcément pas aidé à ce que ces peuples que tu évoque aient une fierté particulière pour leur pays, leur culture, leur langue, leur religion, etc...
Parisian
Citation (yo_yo @ 16/06/2009 à 01:22) *
Pour le reste la region est un sacré sac de noeud, l'occupation turque n'a forcément pas aidé à ce que ces peuples que tu évoque aient une fierté particulière pour leur pays, leur culture, leur langue, leur religion, etc...

On est d'accord, c'est bien ce que je dis, on a droit à un paquet de peuples plus fiers les uns que les autres qui revendiquent tout et n'importe quoi. J'ai diverses origines du coins, et franchement, même quand j'entends le discours des "miens", parfois ils m'insupportent sérieusement.

Après les français et les allemands ont bien réussi à faire la paix et s'entendre, donc il y a un espoir happy.gif
yo_yo
Citation (Parisian @ 16/06/2009 à 01:25) *
J'ai diverses origines du coins, et franchement, même quand j'entends le discours des "miens", parfois ils m'insupportent sérieusement.

C'est vrai que quand tu les entends parler les uns des autres c'est pas engageant ph34r.gif
Varino
Citation (Nemeto @ 15/06/2009 à 20:37) *
uhmm... faux. unsure.gif

mmm après c'est sur que remonter à la grèce antique c'est un peu con, mais je confirme pour les grecs qui considéraient les macédoniens comme des barbares, et je tiens ca d'un universitaire respecté dans ce domaine

mais jsuis d'accord à l'heure actuelle je pensais d'ailleurs que la macédoine faisait partie de la grèce
Itch
Citation (yo_yo @ 16/06/2009 à 01:22) *

mellow.gif Et comment ils ont obtenu leur indépendance à ton avis ? Ils ne l'ont pas eue sur un plateau, ils se sont battus en rapport avec leurs origines, religions, langues, etc...Y'a eu aide des empires européens forcément, mais c'est une autre histoire ...
yo_yo
Citation (Samitch @ 16/06/2009 à 08:41) *
mellow.gif Et comment ils ont obtenu leur indépendance à ton avis ? Ils ne l'ont pas eue sur un plateau, ils se sont battus en rapport avec leurs origines, religions, langues, etc...Y'a eu aide des empires européens forcément, mais c'est une autre histoire ...

Effectivement ma formulation n'était pas fantastique (mais il était tard ph34r.gif )... Je dis la même chose que toi: garder sa religion, sa langue, sa culture malgré 400 ans d'occupation ça fait que ce n'est pas choquant que ces pays soient particulièrements fiers et attachés à tous les symboles de leur pays aujourd'hui.
Nemeto
Citation (Varino @ 16/06/2009 à 08:19) *
mmm après c'est sur que remonter à la grèce antique c'est un peu con, mais je confirme pour les grecs qui considéraient les macédoniens comme des barbares, et je tiens ca d'un universitaire respecté dans ce domaine

mais jsuis d'accord à l'heure actuelle je pensais d'ailleurs que la macédoine faisait partie de la grèce

Helas si le fait d'être universitaire empechait de dire des conneries ça se saurait laugh.gif ph34r.gif

Le fait est que les macédoniens étaient membres de l'hellade, que quantité d'indices à divers degrés nous l'indiquent, après on peut ressortir toutes les saucisses possibles pour se créer une thèse alambiqué c'est d'ailleurs une spécificité du milieu. "Barbare" ça veut tout dire et rien à la fois, la seule chose de sure c'est qu'ils n'étaient pas aimés du koinon à des moments bien précis. Ce ne remet pas en cause leur hellenité...

J'ai pas compris la dernière phrase par contre. ph34r.gif
Varino
Je pensais que la macédoine était une région de la grèce, pas un pays indépendant (aujourd'hui)
Enfin les 2 en fait

Après ouai le mec employait ptet pas le mot de barbare, je sais plus. Mais en tout cas avant Philipos ils n'étaient pas du tout considérés sur le même plan par les autres grec d'après ce que j'avais compris (et toujours un peu après d'ailleurs).
Parisian
Citation (Nemeto @ 16/06/2009 à 13:09) *
Helas si le fait d'être universitaire empechait de dire des conneries ça se saurait laugh.gif ph34r.gif

Le fait est que les macédoniens étaient membres de l'hellade, que quantité d'indices à divers degrés nous l'indiquent, après on peut ressortir toutes les saucisses possibles pour se créer une thèse alambiqué c'est d'ailleurs une spécificité du milieu. "Barbare" ça veut tout dire et rien à la fois, la seule chose de sure c'est qu'ils n'étaient pas aimés du koinon à des moments bien précis. Ce ne remet pas en cause leur hellenité...

J'ai pas compris la dernière phrase par contre. ph34r.gif

Oui donc prenons les moments qui nous arrangent, grande spécialité de la région. Comme quoi, à partir de faits historiques, on en tirera diverses interprétations pour justifier ce qui nous arrange.

Sinon pour Varino, la Macédoine, c'est tout et n'importe quoi, et c'est de la que vient le problème, c'est en même temps un zone géographique séparée entre l'actuel pays qui n'a pas de nom, la Bulgarie et la Grèce. Donc il y a conflit là dessus, chacun se réclamant de tel héritage, les grecs pensent que leur voisins vont avoir des vélléités sur leur partie de Macédoine à eux (car si on fouille bien dans l'histoire, on trouvera un moment donné où cette région était à majorité slave, avec tous les mouvements de populations, les différents nettoyages ethniques et culturels, les invasions et autres, ca doit pas etre difficile à trouver). En plus c'est vrai que c'est la tendance de la région: Grande Serbie, Grande Albanie, Grande Macédoine... Bon par contre faudra qu'on m'explique comment la Macédoine pourrait porter atteinte au territoire grec. La partie grec de la Macédoine est quasi complètement hellenisée. (D'ailleurs pour info, t'avais pas intéret à parler Macédonien dans le coin sous la dictature grecque rolleyes.gif )

Les macédoniens eux essayent d'affirmer leur identité en essayant de s'approprier ce qu'ils peuvent (l'héritage d'Alexandre, ce qui est quand meme assez con sachant qu'ils sont majoritairement slaves débarqués au 5ème siècle), vu le bordel que c'est dans le pays, entre les 25% d'Albanais dont certains veulent se détacher au meme titre que le Kosovo, les Bulgares qui disent que finalement la Macédoine n'est qu'un excroissance de la Bulgarie, et les Grec qui nient leur droit à utiliser le mot Macédoine parce qu'ils en ont des plus grosses et que tout l'héritage d'Alexandre c'est à eux (autant pour l'histoire du drapeau, OK, autant ne pas pouvoir utiliser le mot qui désigne géographiquement la région ou tu habites mellow.gif)... que veux tu mieux vaut vivre dans un passé glorieux d'il y a quelques millénaires que de vivre le présent...

Mais bon, ce sont les mêmes conneries qu'avec les Albanais, les Serbes... cette région est un vrai sac de noeuds sleep.gif
Nemeto
Citation (Varino @ 16/06/2009 à 13:22) *
Je pensais que la macédoine était une région de la grèce, pas un pays indépendant (aujourd'hui)

Après ouai le mec employait ptet pas le mot de barbare, je sais plus. Mais en tout cas avant Philipos ils n'étaient pas du tout considérés sur le même plan par les autres grec d'après ce que j'avais compris (et toujours un peu après d'ailleurs).

Je comprends mieux ce que tu veux dire, oui ils n'ont jamais été vraiment bien vu par leurs contemporains compte tenu de leur, disons, rusticité (un peu les chtis de l'époque si on veut ph34r.gif ), mais ils faisaient partie du même ensemble commun.

HS : dis moi Parisian, "les tiens", ils sont d'où ? ph34r.gif

Citation
autant pour l'histoire du drapeau, OK, autant ne pas pouvoir utiliser le mot qui désigne géographiquement la région ou tu habites mellow.gif

Bah justement non, là aussi c'est une manip, la Macédoine en tant que telle c'est... tout simplement la Macédoine grecque, le FYROM lui correspond quasiment exactement (presque les mêmes frontières physiques) à la Péonie.
Bizarre qu'ils n'aient jamais voulu prendre ce nom, pas assez classe peut-être, moins "politique" surement. popcorn.gif
Parisian
Citation (Nemeto @ 16/06/2009 à 14:11) *
HS : dis moi Parisian, "les tiens", ils sont d'où ? ph34r.gif

Famille en Macédoine et en Serbie... mais tu remarqueras que je n'ai les positions extremes ni des uns, ni des autres, et que je n'aime pas Kezman ph34r.gif

Après comme j'ai dis, en fouillant l'histoire, on trouvera toujours un passage, un écrit... qui arrange l'un ou l'autre des partis dans ce genre de choses, d'ou le fait que je trouve ces débats assez vains. Si les gens pouvaient etre simplement pragmatiques et accepter les compromis, le monde tournerait bien mieux. Macédoine du Vardar ou un truc du genre, moi ca me parait très bien (sachant que slavo-Macédoine c'est juste pas possible, y aurait une émeute immédiate des 25% d'albanais).

Dommage slip ne lit pas, il verrait que ici aussi je suis contre l'extrémisme, et que j'en viens même à critiquer les "miens", mais ca ca doit le dépasser ph34r.gif
Nemeto
Citation (Parisian @ 16/06/2009 à 14:21) *
Famille en Macédoine et en Serbie... mais tu remarqueras que je n'ai les positions extremes ni des uns, ni des autres, et que je n'aime pas Kezman ph34r.gif

Tu pourrais très bien être un goran sleep.gif (ce qui expliquerait israel-palestine ph34r.gif )

Je le savais sur la macédoine cool.gif

Citation
Si les gens pouvaient etre pragmatiques et accepter les compromis, le monde tournerait bien mieux.

Si les serbes parlant le bulgare arretaient de se prendre pour des grecs, ce serait un début ph34r.gif

Tout ça à cause du risque albanais sleep.gif :mecquiagitelaciblecommune:

Bon c'est pas tout ça, va falloir que je foute des photos de foot là, tout le monde s'est barré du topic
Parisian
Citation (Nemeto @ 16/06/2009 à 14:28) *
Tu pourrais très bien être un goran sleep.gif (ce qui expliquerait israel-palestine ph34r.gif )

J'ai discuté avec un journaliste qui a couvert le conflit, qui a sans doute sauvé sa peau face à de "sympathiques" serbes en se disant juif (ils avaient des doutes quand à son visage trop méditerranéen à son gout)... ceci me mettrait plutot dans le camp de slip en fait vahid.gif

Oui mets des photos de foot, ou sinon une de la banderole des supporters d'une sombre équipe de D2 serbes destinée à nos amis marseillais :mecquiagitelatreciblecommune: ph34r.gif
Nemeto
Reprenons sur une note légère avec super Papaok, un pope orthodoxe supporter qui va à la toumba

les chants : "il est fou, il est fou le pope" , "salut pope, pope, j'encule le pirée"

Papaok dans le virage de la G4

Sortie d'un match biggrin.gif
Nikos B.
Excellent Topic!

Merci Néméto, tu nous apporte d'une part un oeil expert par exemple en nous montrant les clubs, que hors les gros derby l'ambiance est terne alors que je pensais que c'était toujours le feu et d'autre part des images qu'on ne voit pas ici de l'ambiance unique en grèce.

Le sup sur le panneau de basket c'est juste incroyable, j'étais mort de rire et les fumis et la finale 4-4. J'ai gagné mon après midi hier grace à toi.

Mode HS avec un poil de mauvaise fois on
Parisian s'il te plait ne compare pas le nationalisme extremiste albanais et l'amour de son pays grec . Si les albanais avaient l'amour de leur pays ils n'auraient pas vendus leur religions aux turcs. Je précise que j'ai des potes turcs et des potes albanais l'animosité d'antant étant dépassée (pour moi ph34r.gif )
Mode HS avec un poil de mauvaise fois off
Nemeto
Citation (nico @ 17/06/2009 à 13:19) *
Excellent Topic!

Merci le serbe !

"Oeil expert" ne nous emballons pas ph34r.gif

Attention choc avec la video qui suit, un mythe s'effondre, les terribles ultras de la gate7 sont en fait...

... des lensois !!!

Notez, pour ceux qui suivent attentivement depuis 10 pages, la présence de Tsoukalas ph34r.gif

Ce qui est impressionant par contre, c'est qu'il s'agissait du 5e match de LDC 05/06, qu'ils étaient derniers avec comme seul espoir d'accrocher la 3e place pour l'uefa, et qu'ils ont été finalement... près de 1500 grecs à Trondheim.
Faut voir où c'est, Trondheim.
Parisian
Citation (nico @ 17/06/2009 à 13:19) *
Mode HS avec un poil de mauvaise fois on
Parisian s'il te plait ne compare pas le nationalisme extremiste albanais et l'amour de son pays grec . Si les albanais avaient l'amour de leur pays ils n'auraient pas vendus leur religions aux turcs. Je précise que j'ai des potes turcs et des potes albanais l'animosité d'antant étant dépassée (pour moi ph34r.gif )
Mode HS avec un poil de mauvaise fois off

Ne relancons pas le débat, et restons en au foot...
Nemeto
Suite des aventures des français de Superligue :

- Valentin Roberge met en émoi les supps de l'Aris car il y aurait 3 clubs (non nommés, de la 1ere partie du classement français)
qui seraient tentés par l'achat de "la révélation" (estimé à 1.5M€). Perso je pense que c'est pas sérieux, l'unique source est française, et l'Aris compte vraiment sur lui. Par contre il est vraiment apprécié vu les discussions.

Je suis tombé sur une ancienne et longue interview, où la presse lui demande ce qu'il pense du club, de la différence avec le foot français, les différences de style de vie, l'equipe de france ( ph34r.gif ) , l'adaptation, ce qu'il fait à Thessalonique, etc, il répond en essayant de contenter les locaux.
Mais à la question "quel est le club que tu soutiens en France et où tu aimerais disputer un moment de ta carrière ?" il répond "Aucune hésitation. Mon équipe préferée était, est et sera toujours le PSG" wub.gif C'est bien, il représente dans les journaux. cool.gif

- Olivier Sorlin a signé définitivement au PAOK après son prêt de cette année, il est lui aussi beaucoup apprécié, considéré comme la meilleure recrue de la saison.
manos7
nemeto la meilleur recrue a^paok c'est muslimovic mais les joueurs preferes sont pablo garcia et surtout sergio conceicaio .
melberg a olympiakos pour moi c'est un bon coup ,a part ca 6000 fans de l'aris pour la venue de abreu l'urugayen putain si il font signer ronaldinho lol
Nemeto
katastrofa mad.gif

Cissé (l'autre, pas edaourd) signera surement au PAO demain, arrivée à l'aéroport 18.00.

Le PAO est très proche du retour de Kastouranis, et va prendre Leto (3.5M€) qui trahi donc assez méchament olympiakos après avoir dit l'inverse dans la presse... Vlepeis manos ; tongue.gif
DIDI.
Djibrêle en Grèce. ph34r.gif
Nemeto
vahid.gif

Contrat de 4 ans, 12M€ au total (8M€ à marseille, 1.2m€ pour l'agent, 2.5m€ de bonus), plus gros transfert de l'histoire du club.

L'enflammage est immense, d'ailleurs Guyroux le "mentor" passera cet aprem à la radio, c'est dire ph34r.gif
Nemeto
Citation (Sakavomi @ 25/06/2009 à 10:20) *
Il devrait planter un max en Grèce quand même mais ça me fait grave chier qu'une personnalité comme ça, rejoigne ce club. sad.gif

Ca reste à voir, vu le championnat un Cruz aurait été l'acquisition idéale, y a pas tant d'espaces que ça c'est pas la premierleague et ses boulevard, d'autant que face au PAO ça ne jouera pas le hors jeu maintenant ph34r.gif

Bosko Balaban a signé au Panionios, belle recrue pour eux. Atromitos serait sur Viduka laugh.gif
Homer
Rien sur Kezman ??
Cocote
Tu penses que Cissé va se planter nemeto ?

Moi je suis contnet pour le PAO ( équipe que j'apprecie ), il est con, mais plante souvent quand même ph34r.gif .
Nemeto
Citation (Cocote @ 25/06/2009 à 12:48) *
Tu penses que Cissé va se planter ?

Là, comme ça, en me basant sur ce que j'ai vu de lui à marseille (j'ai pas suivi en angleterre), et vu les chiffres du transfert, oui. Pas de technique, des frappes non cadrées.. Face à des défenses regroupées, accrocheuses et qui jouent bas, faudra voir.

Bon après il plantera probablement une 15zaine de buts à l'année, sa chance c'est qu'en attaque au PAO ya pas grand monde.

Les défenseurs savent jouer bien rude, et vu sa capacité à se blesser, la cote à la fêlure osseuse est intéressante ph34r.gif
Nemeto
2 signatures ce w-e à Aris, Abreu l'attaquant uruguayen et mehdi Nafti. En fin de page, un bonus pour les fidèles.

Signature de Sebastien Abreu à Aris :

Signature de Mehdi Nafti à Aris :

et...

... en bonus track...

... Me Nafti wub.gif

(possible d'autoriser plus d'images par post ? ph34r.gif )
Nemeto
La meuf de mehdi Nafti has Cissé's approval too

Son arrivée ("classique") :

unsure.gif
manos7
je trouve que meme si c'est plus un super joueur c'est un bon transfet est de plus en plus de francais viennent en grece on voit l'effet karembeu,est je trouve que on de plus en plus de bon joueur qui signe en grece des mec comme gilberto silva karagounis pablo contreras dudu galletti belluschi diogo sergio conceiciao recoba est j'en oublie surement aurait largement leur place en ligue 1.
Steff14
Elles ne s'affichent pas tes photos de Me Nafti Nemeto ph34r.gif
Nemeto
Citation (Steff @ 25/06/2009 à 21:52) *
Elles ne s'affichent pas tes photos de Me Nafti Nemeto ph34r.gif

réglé, ces cons ont changé les emplacements ph34r.gif

Sinon la classe à la grecque : cool.gif

(Cet homme est quasi milliardaire)
Steff14
Je vois toujours rien ph34r.gif
Nemeto
Réglé

Vidéo des 3000 au Venizelos :

Parisii
Citation (Nemeto @ 24/06/2009 à 18:35) *
katastrofa mad.gif

Cissé (l'autre, pas edaourd) signera surement au PAO demain, arrivée à l'aéroport 18.00.

Le PAO est très proche du retour de Kastouranis, et va prendre Leto (3.5M€) qui trahi donc assez méchament olympiakos après avoir dit l'inverse dans la presse... Vlepeis manos ; tongue.gif

Ca arrive fréquemment en Grèce ce genre de déloyauté?
Les réactions des supporters sont plus virulentes qu'en France?
Vaut mieux pas qu'il traîne du côté du Pirée je suppose.
DIDI.
Enorme Djib en mode Kanye West avec le proprio (?) du Pana. laugh.gif

Toujours impressionné par la ferveur qui entoure les arrivées de joueurs "connus" en Grèce. happy.gif
Bilbo
Putain mais Mehdi Nafti quoi ce vieux mec tout pourri ... Qu'estce qu'ils peuvent lui trouver ...

D'ailleurs cet enculé je lui avait parlé quand il jouait à santander le long de la pelouse, je lui avais demandé son maillot pour apres le match il m'a oublié enculééééééééééééééééééééééééé
Nemeto
Citation (Parisii @ 26/06/2009 à 00:02) *
Ca arrive fréquemment en Grèce ce genre de déloyauté?

Dans les dernières années, partant du PAO, il y a eu Konstantinou à osfp, et Liberopoulos à AEK, mais pour lui c'est moins grave les 2 camps l'apprécient.

Et surtout les deux cas graves sont Rivaldo qui passe à l'AEK, et surtout Nikopolidis qui passe après 15 ans de club du PAO à ospf. En plus lui a fait une "Dehu" : il a signé avec eux un pré-contrat avant la fin de saison, qui se termine pourtant par le doublé coupe/championnat (2004, à cet époque le seul en 8 ans ph34r.gif ), au moment de prendre sa récompense les supps l'ont hué, il est toujours haï depuis

Citation
Les réactions des supporters sont plus virulentes qu'en France?
Vaut mieux pas qu'il traîne du côté du Pirée je suppose.

là il faut demander à manos7 tongue.gif
Homer
Les mecs du PAO, ils savent que Cissé est une merde ? ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.