Citation (Oyé Sapapaya @ 21/05/2012 16:51)

Vertonghen est si fort que ça ?
Je sais pas honnetement c'etait pour sortir un nom qui change un peu de ce qu'on piste habituellement. Il a des qualités interessantes en tout cas.
Citation (11G @ 21/05/2012 13:41)

Heureusement que Jean Eudes sera de retour

Et Everton Santos aussi non?
Citation (Varino @ 21/05/2012 16:53)

Je sais pas honnetement c'etait pour sortir un nom qui change un peu de ce qu'on piste habituellement. Il a des qualités interessantes en tout cas.
Il est annonncé à Tottenham.
Perso si on partait avec:
Sakho - Alex - Yanga M'Biwa - Bisevac - Lugano
en défense centrale ca m'irait très bien.
Je crois en Sakho, il va nous sortir une grosse saison l'an prochain.
L'autre option étant de prendre un défenseur confirmé (type Rami?) et de mettre Sakho sur le banc à la place de Yanga, mais ca me va moins!
Yanga M'biwa ne finit pas un match sur deux chez nous s'il se comporte comme à Montpellier... En plus, il a l'air d'être un bon gros connard. Perso, c'est plus sur les côtés que je pense qu'il faudrait se renforcer. Jallet défensivement c'est pas terrible, et Maxwell je suis hyper déçu de son efficacité à gauche également.
Dani Alves à droite, Van der Wiel à gauche (Jallet et Maxwell en remplacant).
De rien
Citation (Nova @ 21/05/2012 17:28)

De rien

T'as des infos pour le second ou tu fais juste ton marché ?
Sakavomi
21/05/2012 16:32
Yanga M'biwa chez nous il fait pas 10 matchs dans la saison. Lugano va surement partir. J'espère et je pense que Sakho va nettement progresser, il va peut être revenir encore plus fort vu ce qu'il a enduré.
J'ai dû mal à ne pas l'imaginer titulaire l'année prochaine. Après on fixe Bisevac ou Alex avec Sakho et on prend un bon remplacent soit on prend un cador et de préférence axe droit.
Les latéraux sont un soucis mais le côté gauche ne devrait pas bouger. Ancelotti a l'air de faire confiance à Armand, le fait qu'il soit un ancien doit jouer dans sa posture vis à vis de l'animal.
Après faite que l'on recrute du lourd à droite SVP.
Citation (Nova @ 21/05/2012 17:28)

De rien

van der Wiel est latéral droit
Lui ou Alves et c'est nickel

Citation (Bob @ 21/05/2012 17:02)

Il est annonncé à Tottenham.

Alderweireld alors
Citation (Dirty @ 21/05/2012 16:33)

van der Wiel est latéral droit

Pour ma défense je l'ai jamais vu jouer.
trois recrues suffisantes pour Ancelotti

Je pense qu'il a sous estimé le côté chèvre de nos Jallet, Bodmer and co.
Citation
On prendra des joueurs de très bons niveaux. Un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant. Ils devront être bons tactiquement et techniquement, avoir de l’expérience internationale, connaître la Ligue de Champions
On peut oublier tous les Hazard, Pastore-like déjà, qui n'ont pas l'expérience de la C1
-Pour les postes offensifs privilegié les joueurs experimentés kaka' c'est deja pas mal
-Higuain n'a pas une grande experience en champions league mais son talent de finisseur parle pour lui
-j'aimerais qu'on tente un joueur comme milito ou Klose ces joueurs m'inspirent la confiance, tu sais qu'il leur suffit du'une occasion....on a trop de probleme a la finition
evidement 2 laterals car maxwell est pas fiable & jallet ca reste Jallet...
Citation (cocos @ 21/05/2012 17:57)

2 laterals
Il faut prendre des joueurs qui ont une véritable expérience européenne.
On peut faire confiance à Ancelotti pour le casting et à Leonardo pour les négos.
Il y a plein de jeunes joueurs très prometteurs (Eriksen, Van der Wiel, Witsel, Isla, ...) mais on peut pas bâtir une équipe compétitive en Europe qu'avec des profils à fort potentiel.
Il n'y a qu' à prendre l'exemple de Dortmund avec son effectif ultra jeune truffé de pépites. Il domine la Bundesliga de la tête et des épaules mais en Champions league ils se sont faits mangés comme des puceaux.
Citation (cocos @ 21/05/2012 17:57)

-Higuain n'a pas une grande experience en champions league mais son talent de finisseur parle pour lui.
Higuain a joué 31 matchs de champion's league.
Citation (Fulgrim @ 21/05/2012 18:08)

Higuain a joué 31 matchs de champion's league.

le plus important c'est d'etre decisif dans ces matcshs, on le critique pour ca il me semble.
Dagoberto
21/05/2012 17:30
Citation (cocos @ 21/05/2012 18:17)

le plus important c'est d'etre decisif dans ces matcshs, on le critique pour ca il me semble.
7 buts et 3 passes décisives en 32 matchs je crois
Citation (Varino @ 21/05/2012 16:44)

Vous pensez quoi du poste de défenseur central? Les bons ne courrent pas les rues quand tu vois la defense centrale du finaliste de la C1 cette année, ou encore celle de l'EDF...
On garde notre groupe en essayant de le stabiliser? On reussit à attirer un des rares cadors comme Silva? On prend un cador en devenir style Vertonghen?
Si t'as la possibilité de faire venir un mec du calibre de Thiago Silva, tu dois le faire. D'une parce qu'avoir un des meilleurs mondiaux à son poste c'est quelque chose qui se refuse pas et c'est encore plus vrai quand comme tu le fais remarquer le nombre de joueur de ce type est actuellement très limité.
Un jeune à potentiel je vois pas l’intérêt on a déjà Sakho qui rempli ce critère. A moins qu'il parte mais j'y crois pas du tout et j'ai une confiance absolu en le ait qu'il va revenir très fort l'an prochain.
Reste les mecs de niveau intermédiaire mais la non plus je vois pas l'intérêt on a déjà ce qu'il faut dans ce domaine et ca voudrait dire encore, adaptation, nouveau partenaire etc...
Citation (cocos @ 21/05/2012 18:17)

t'as utilisé le mot expérience, et ensuite tu dis que son principal talent c'est la finition.
Citation (DimSet @ 21/05/2012 18:40)

Si t'as la possibilité de faire venir un mec du calibre de Thiago Silva, tu dois le faire.
Mediaset dit que Mancini a rencontré Galliani à son sujet d'ailleurs aujourd'hui. City est prêt à raquer plus de 30M€ sur lui.
Citation (Bob @ 21/05/2012 18:51)

Mediaset dit que Mancini a rencontré Galliani à son sujet d'ailleurs aujourd'hui. City est prêt à raquer plus de 30M€ sur lui.

S'ils font une défense Kompany-Silva
ManoCornuta
21/05/2012 18:12
Citation (Bob @ 21/05/2012 18:51)

D'autre sources disent que c'était au sujet d'Ibra
Citation (Varino @ 21/05/2012 16:53)

Tres solide, interessant mais jamais un vrai cador je pense et il a deja 25 piges mine de rien.
Morpheus
21/05/2012 19:46
3 recrues selon Ancelotti, un défenseur, milieu, attaquant
Alves, Lavezzi, Higuain ?
Le coup des 3 recrues c'est du bluff ou à la limite il parlait des recrues "supplémentaires", celles hors remplacement de joueurs sur le départ.
Master-Exploder
21/05/2012 19:56
Citation (Hodgkin75 @ 21/05/2012 20:52)

Le coup des 3 recrues c'est du bluff ou à la limite il parlait des recrues "supplémentaires", celles hors remplacement de joueurs sur le départ.
Je pense oui, sinon ça fait trop pauvre pour la C1.
Dragosteadintei14
21/05/2012 19:57
Faut l'entendre comme trois recrues minimum dans chacune des lignes mé si ya oune oportounité il faudra l'étudier.
Citation (Varino @ 21/05/2012 16:44)

Vous pensez quoi du poste de défenseur central? Les bons ne courrent pas les rues quand tu vois la defense centrale du finaliste de la C1 cette année, ou encore celle de l'EDF...
On garde notre groupe en essayant de le stabiliser? On reussit à attirer un des rares cadors comme Silva? On prend un cador en devenir style Vertonghen?
Koscielny
Citation (romano @ 21/05/2012 22:08)

Koscielny

Citation (Carlton @ 21/05/2012 22:25)

Le défenseur qui joue le mieux le hors-jeu en premier league ©
Wé j'ai cru comprendre qu'il avait mauvaise réput ici. Force est de constater qu'il sort un plutôt bonne saison.
Citation (romano @ 21/05/2012 22:35)

Wé j'ai cru comprendre qu'il avait mauvaise réput ici. Force est de constater qu'il sort un plutôt bonne saison.
Ouais mais c'est la victime ultime. Meme Armand a plus de couilles
Citation (romano @ 21/05/2012 22:35)

Il a fait une bonne deuxième partie de saison (et encore bonne c'est relatif) parce que la 1ere moitié il a été à chier, comme tout Arsenal cela dit.
Citation (elcuervo @ 21/05/2012 13:59)

Tu as vu le serieux avec lequel on a aborde l'EL sous la houlette du genial AK ? Les joueurs savaient meme pas que prendre un deuxieme a Salzbourg etait quasi-eliminatoire !!
Tu fais flipper avec AK sérieux, tourne la page.
Cela va parler PSG sur RMC apparemment pour ceux qui veulent écouter. Ce ne sera pas mon cas.
Citation (Hodgkin75 @ 21/05/2012 20:52)

Bien sûr que c'est 3 hors départs sinon c'est juste abusé
milan700
21/05/2012 22:27
Citation (Ronan @ 21/05/2012 23:11)

Bien sûr que c'est 3 hors départs sinon c'est juste abusé

Oui mais j'èspere qu'on arrivera à refouler nos boulets, parce que c'est pas gagné
auteilvert
22/05/2012 00:12
Citation (milan700 @ 21/05/2012 23:27)

Oui mais j'èspere qu'on arrivera à refouler nos boulets, parce que c'est pas gagné

Au vu de la prolongation de peguy, je pense que l'avenir de Kevin est finit chez nous, donc je nous vois bien prendre 2 attaquants.
Peguy sera la pour faire le nombre a l'entrainement et peut être jouer quelques match de cdf...
Je pense que malheureusement, c'est aussi fini pour chantome et en défense, ça va se jouer entre lugano et camara et que c'est terminé pour Ceara.
Après je ne vois pas qui vendre puisque Hoarau c'est pète et que son profil peut être utile, Armand je ne vois pas comment s'en débarrasser, Bodmer est kiffe par CA, Douchez à l'air bien dans ce collectif, Tiene est un bon remplaçant à gauche...
Citation (Fulgrim @ 21/05/2012 18:43)

t'as utilisé le mot expérience, et ensuite tu dis que son principal talent c'est la finition.
il est pas terrible en champions league mais en championnat son ratio est quand meme enorme
Oyé Sapapaya
22/05/2012 14:32
Par contre avec toutes ces arrivées on risque de choper le virus FIFA...
Citation (Dante @ 21/05/2012 16:55)

Et Everton Santos aussi non?

Ne fais plus partie de l'effectif depuis l'année derniere.
Citation (auteilvert @ 22/05/2012 01:12)

Au vu de la prolongation de peguy, je pense que l'avenir de Kevin est finit chez nous, donc je nous vois bien prendre 2 attaquants.
Peguy sera la pour faire le nombre a l'entrainement et peut être jouer quelques match de cdf...
Il a prolongé Peguy ?
Iaropolk14
23/05/2012 04:17
Très partagé entre conserver une ossature stable (à minima 80-85% de l'effectif) et continuer le travail de démolition du PSG d'avant QIS : après tout il n'est jamais trop tôt pour dégager des boulets et plus vite de vraies alternatives arrivent à la place, plus vite ils s'intègrent, mieux c'est pour le club. Sauf que des prolongations semblent dans les cartons pour pas mal de boulets (Luyindula c'est déjà fait), certaines postes où il n'y a pas vraiment de rumeurs d'arrivées sont à ce jour des points d'interrogation (arrière gauche et défenseur central droit surtout), ah et aussi les jeunes n'auront sans doute jamais leur chance étant donné qu'Ancelotti ne les connaît pas, sauf Bahebeck qu'il n'a jamais fait jouer, c'est dire la confiance.
Dans un monde parfait on vire toutes les brêles, on aurait un noyau de 20 bon joueurs ou confirmés (des Bisevac, Jallet, Matuidi, Bodmer et Hoarau étant à peu près les cinq plus pourris du lot pour situer le niveau qu'on pourrait accepter), et on complète avec des jeunes parmi ceux qui sont déjà là et ceux qui reviennent de prêt (Ngoyi a fait sa saison à Nantes, et Landre j'en sais trop rien mais Clermont a réalisé sa meilleure saison en L2 donc avec un peu de chance il n'y est pas étranger), mais ça n'arrivera pas.
Je sais pas trop ce que fera le club, finir le job à la truelle ou stabilité (ce qui semble être la tendance vu qu'Ancelotti s'appuyera sur les joueurs qu'il a adoubé / choisi, dans cette logique je vois mal Alex et Maxwell être remis en question), mais j'espère que les grandes orientations seront les suivantes :
- Aux buts, y a probablement moyen de faire mieux que Douchez en doublure, OK le mec est gentil et ne fait pas chier mais tu parles d'une concurrence pour Sirigu et surtout le mec n'est jamais bon le peu de fois qu'il joue. Par contre chaque recrutement à ce poste bouche un peu plus l'horizon d'Aréola, à supposer qu'il en ait encore un chez les pros avec le staff actuel.
- Relancer Sakho, qui peut être notre meilleure recrue à un poste où les cadors se sont fait attendre cette saison. Il a montré qu'il a le niveau pour être le patron ici, j'espère qu'il aura sa chance de le redevenir.
- Maxwell, Alex et Jallet (moins vrai pour ce dernier) semblant être partis pour débuter la saison prochaine étant donné qu'Ancelotti les tient en haute estime, au mieux je pense qu'on aura une recrue pour apporter de la concurrence à droite, et rien de plus. Vu que ça bougera peu dans cette ligne (peut-être pas plus mal vu le nombre d'arrivées l'an dernier mais ça fait un nombre de vrais bons défenseurs, au sens propre, faiblard dans cette ligne), j'espère que la préparation sera à la hauteur et qu'on arrêtera de défendre à 15-20 mètres de nos buts l'an prochain, ça ferait du bien à toute l'équipe, voire jouer le hors-jeu à nouveau.
- Au milieu, assez choquant de voir le peu de rumeurs sur les postes de récupérateur et relayeur tant on est light en nombre à ce poste, et surtout je vois mal les alternatives à un Matuidi dans l'équipe qui a fini la saison. J'espère une ou deux recrues dans ce secteur, des mecs qui cavalent et plutôt adroits avec un ballon, chose dont on a manqué cette saison dans le fameux 4-3-2-1.
- Devant, pas trop envie de toucher au trio qui a fini la saison au regard de la qualité des trois, à la fois il va bien falloir apporter un peu de nombre dans cette ligne aussi. D'accord ceux qui soutiennent que si on recrute dans cette ligne, il ne faut pas faire dans la demi-mesure vu nos moyens : si on doit en mettre un des trois sur le banc, autant que ce soit pour foutre du lourd à la place. Faudra de la mobilité, Pastore en a besoin pour s'exprimer, pareil pour Nenê quand il joue pas pour sa gueule. Typiquement assez sceptique concernant un type comme Higuain si on repart dans le même type de schéma et dans une L1 où les défenses sont basses et regroupées.
Moyennement emballé par les noms qui sortent actuellement, aux postes offensifs surtout : vraiment pas chaud pour niquer la progression de Ménez ou Pastore ou se priver d'un joueur aussi important depuis deux ans que Nenê pour foutre un Higuain dont j'ai dit ce que je pensais plus haut ou un Kaka qui est plus proche de sa fin de carrière que du début. Un type comme Lavezzi pour sa mobilité pourquoi pas, mais après c'est un parti pris : soit tu prends un ou deux types comme ça pour tourner avec ton trio de cette année à qui tu conserves ta confiance, soit tu prends du lourd et là tu en fous au moins un sur le banc, sauf à changer de schéma. A la longue, pas sûr que ça tienne de jouer sans vraie pointe et je doute qu'on fasse l'économie de l'achat d'un vrai buteur. Je souhaite autant Eto'o que j'ai espéré Tévez en son temps : à ce poste et quand t'as de la thune faut pas chercher à comprendre, tu prends le meilleur et basta, le potentiel c'est cool mais tu peux pas avoir des joueurs de ce style à ce poste quand tu as de grosses ambitions.
Faudrait au minimum un effectif comme ça pour pas avoir l'air con en C1 et pouvoir gérer le championnat en tournant un peu :
Sirigu, Douchez/X
X, Jallet, Alex, Bisevac, Sakho, X/Camara/Armand, Maxwell, X/Tiéné
T.Motta, Sissoko, X, Matuidi, Bodmer, X/Chantôme/Ngoyi
Nenê, Pastore, Ménez, X, X/Bahebeck
X, Hoarau/X/Luyindula
Tout ça dépendant de si arbre de Noël ou pas évidemment, bien qu'un schéma peut évoluer au cours d'une saison.
Donc au moins 4 recrues sans considération de départs, une par ligne, et si on doit jarter des mecs de l'effectif actuel ensuite, faudra que ce soit pour des types qui apportent quelque chose et si possible pas dans six mois ou un an. Ensuite à Ancelotti et son staff de se démmerder pour faire tourner ça correctement sur quatre tableaux.
On va devoir investir massivement cet été (100 millions et +) pour préparer le FP financier, qui devrait avoir une influence sur notre mercato.
On devrait logiquement avoir une star pour doper les ventes de maillots (Kaka? Eto'o?) et un voir plusieurs jeunes pour d'éventuelles reventes d'ici 3 à 4 ans. Quand on regarde le groupe, on manque de jeunesse et de joueurs potentiellement valorisables, à part Ménez, Pastore, Sakho voir Sirigu, on n'a finalement assez peu de "nouveaux Messi".
Reste à voir comment seront intégrés les jeunes du centre. A priori il y en a quelques uns qui devraient venir taper à la porte du groupe pro. Mais comme Carlo veut un groupe de 28 joueurs, je ne suis pas certain qu'ils bénéficieront d'un temps de jeu suffisant pour progresser.
Ce mercato s'annonce capital pour les trois ans à venir.
Faut voir ce que vaut le Fairplay car y aura toujours des clubs pour le contourner. Au pire on augmente nos recettes d'année en année et QSI vise le top 5 européen d'ici quelques années.
28 joueurs ça fait beaucoup surtout si ce sont des internationaux. Ensuite on a des jeunes et on est pas là pour revendre. Quant au nouveau Messi, on a le temps ils viennent d'arriver. Et peu de rumeur pour le milieu oui car ça fait pas vendre et puis même si il y avait des rumeurs, ça veut rien dire. Et au milieu on a de bons joueurs auxquels il faudrait rajouter un nom.
Citation (String' @ 26/05/2012 14:24)

Faut voir ce que vaut le Fairplay car y aura toujours des clubs pour le contourner. Au pire on augmente nos recettes d'année en année et QSI vise le top 5 européen d'ici quelques années.
28 joueurs ça fait beaucoup surtout si ce sont des internationaux. Ensuite on a des jeunes et on est pas là pour revendre. Quant au nouveau Messi, on a le temps ils viennent d'arriver. Et peu de rumeur pour le milieu oui car ça fait pas vendre et puis même si il y avait des rumeurs, ça veut rien dire. Et au milieu on a de bons joueurs auxquels il faudrait rajouter un nom.
J'étais confiant au début sur les manières de contourner le FP financier. Aujourd'hui un peu moins vu la rage de Platini... J'ai l'impression qu'on a a un panneau Wanted sur la gueule, à tort ou à raison. Hollande semble sur la même longueur d'ondes. Et le projet de rénovation du parc/du nouveau stade va prendre quelques années, donc les recettes de billetterie ne vont pas augmenter de façon folle à court-terme.
Faut pas croire, on finira bien par revendre des joueurs, à mon avis ce sera d'ailleurs l'un des effets pervers du FP financier qui va figer les positions des clubs déjà établis: pour franchir un pallier il faudra soit avoir une génération dorée sur plusieurs saisons, soit recruter. Mais avec le principe du dépenses=recettes, pour acheter un top player, dans l'absolu tu seras obligé d'en vendre 2 ou 3 de ton effectif. D'où l'intérêt de miser sur des jeunes et des stars pour le court et moyen terme, et de donner l'élan financier nécessaire à l'achat de 3/4 joueurs cet été pour se hisser au niveau du gotha européen en terme de valeur d'effectif.
Oui ce ne sera pas aisé mais il suffit que QNB nous sponsorise ou, plus grossièrement, qu'on fasse "affaire" avec le club qatari détenu par QSI. Puis le PSG est l'un des clubs témoins du FP donc j'espère qu'on saura s'en sortir. Hollande on va attendre mais c'est surtout de Platini qu'il faut se méfier. Concernant les recettes ça va augmenter même avec le Parc actuel et ils prévoient une perte/déficit de 70m(contre 100 cette année) pour l'année à venir.
Pour le principe du dépense=recette* il me semble que tu ne peux dépenser plus que tu ne gagnes mais avec une marge de 30%(enfin on parlait de ça au début) et puis t'es pas sanctionné immédiatement même si tu joues avec le feu en dépensant trop. Les risques sont d'être exclu temporairement des compétitions européennes mais faut voir combien car si c'est une année, certains sacrifieront une participation européenne pour recruter. Ce FP a été demandé par des Moratti, Berlusconi qui en ont marre de dépenser et qui ne veulent pas des clubs comme Chelsea, City, PSG, etc. C'est sur que si ils arrivent à leur fins, eux ça les avantagera car ils ont de belles recettes, de bons joueurs et si ils annihilent les autres..
Oui une star(enfin grand joueur par ligne) immédiatement + des jeunes(pas anodin que QSI s'intéresse enfin à la formation, ils viennent peut être juste de comprendre l'entourloupe à moins qu'ils aient juste une envie de développer ce secteur à l'instar des féminines) pour te lancer et faire du blé. Par contre on sera pas dans le top européen de suite. Aussi on pourrait miser sur de bons joueurs venant d'italie, espagne, france, amérique du sud pour compléter(c'était mon souhait sans mécène) le groupe. Ça coûte pas cher quand on a du pognon. * Tu me diras qu'il y a le FP mais logiquement rien qu'en droit Tv(50m), recettes diverse, classement en chpt, argent de la LDC(20m minimum), ça sera suffisant. Enfin si c'est bien dépense=ce que tu gagnes sans compter le déficit ou la dette.
Dagoberto
26/05/2012 14:23
C'est pas le bon endroit pour en parler mais le Fairplay financier commece en 2013/2014 sur la base des dépenses de 2011/2012 et 2012/2013. Donc autant dire que dépenser maintenant ou demain c'est la même chose.
Citation (Dagoberto @ 26/05/2012 15:23)

C'est pas le bon endroit pour en parler mais le Fairplay financier commece en 2013/2014 sur la base des dépenses de 2011/2012 et 2012/2013. Donc autant dire que dépenser maintenant ou demain c'est la même chose.
Je voulais parler de ses répercussions sur les transferts de cet été mais s'il s'applique depuis la saison 2011/2012, je suis HS

merci pour l'info.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.