Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tennis
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > JO 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Zul
Citation (jorgevaldano56 @ 05/08/2012 17:41) *
neokill@h.gif

Le mec est obnubilé par ce titre;il a pas assumé la pression contrairement au rouquin qui lui a donné une leçon de tennis. wub.gif

C'est surtout le match à rallonge contre del potro qui l'a mis dedans.
jorgevaldano56
Citation (Zul @ 05/08/2012 17:45) *

Citation
Federer
"La pression est forte car c'est un événement qui ne se produit que tous les quatre ans. On n'a que trois ou quatre chances dans sa vie.
Cette victoire va m'aider, bien sûr. Mais si Wimbledon s'était joué en deux manches, j'aurais perdu au troisième tour contre Julien Benneteau, car j'étais mené 2 à 0
Murray
"La seule raison qui me fait espérer, c'est qu'il n'a jamais joué pour une médaille d'or en simple par le passé. La plupart du temps quand je l'ai joué, il s'est appuyé sur son expérience pour me battre. Il a joué 8 finales à Wimbledon ou quelque chose comme ça et pour moi c'était ma première. C'est tellement rare pour lui d'être dans une position dans laquelle il essaie de faire quelque chose de nouveau car il a déjà presque tout connu en tennis. J'espère que les choses seront un peu moins simples."

C'est pas la meme approche un tournoi que t'as jamais gagné et un autre que t'as gagné n fois.
Federer sur tous les tournois de GC ,hors RG là c'est Nadal,il a un edge énorme.

Là un tournoi olympique par rapport aux autres il part sur un pied d'égalité, c'est le jour et la nuit niveau pression à gérer et ça s'est vu vs del potro.

EDIT: les 4 premiers se sont partagés les 4 gros tournois,ça promet pour la suite de la saison. wub.gif
ramutcho
Citation (Zul @ 05/08/2012 16:45) *

Assez d'accord, les joueurs qui jouent ce genre de match ne font rien du tout les tours d'après. Jouer un dernier set qui dure 3h en jouant sa peau sur chaque point, c'est évident que ça te flingue mentalement.
Mais pas sûr que Murray était batable sur le tournoi...
GI JOE
Murray est bien parti pour faire le doublé avec son compatriote Laura Robson (plutôt mignonne). Ils mènent 4-0 face à la paire Mirnyi/Azarenka.
L'index de Dante
Citation (jorgevaldano56 @ 05/08/2012 17:59) *
EDIT: les 4 premiers se sont partagés les 4 gros tournois,ça promet pour la suite de la saison. wub.gif

T'es serieux a comparer les JOs avec un Grand Chelem ? mellow.gif
ZéroQuatorze
Citation (L'index de Dante @ 05/08/2012 19:11) *

Ca compte dans les points pourtant, Djoko serait redevenu numéro1 mondial en gagnant les Jo wink.gif
NewYorkSup
Non mais c'est ce que je disais un peu plus tot. Les JO c'est un tournoi a part parcequ'une fois tous les 4 ans mais t'as aucun tennisman qui reve de gagner les JO en debut de carriere. Ca se place au niveau d'un master serie, derriere les grands chelems et le masters.
L'index de Dante
Citation (ZéroQuatorze @ 05/08/2012 19:18) *
Ca compte dans les points pourtant, Djoko serait redevenu numéro1 mondial en gagnant les Jo wink.gif

Ouais 750 pts ... Y avait 75 points d'ecart entre Djoko et Federer, meme avec un vieux challenger il passait devant

2000 pour un Grand Chelem et 1000 pour un Masters 1000

C'est prestigieux ok mais ca ressemble bien plus a un Masters 1000. Une semaine, 2 sets gagnants.

Nicola Massu edhelas.gif
ZéroQuatorze
Citation (L'index de Dante @ 05/08/2012 19:24) *
Ouais 750 pts ... Y avait 75 points d'ecart entre Djoko et Federer, meme avec un vieux challenger il passait devant

2000 pour un Grand Chelem et 1000 pour un Masters 1000

C'est prestigieux ok mais ca ressemble bien plus a un Masters 1000. Une semaine, 2 sets gagnants.

Nicola Massu edhelas.gif

Bien relevé tout de même, à part Nadal blessé, tous les poids lourds sont en demi wink.gif
L'index de Dante
Citation (ZéroQuatorze @ 05/08/2012 19:28) *
Bien relevé tout de même, à part Nadal blessé, tous les poids lourds sont en demi wink.gif

Comme dans les Masters 1000 quoi ...
ZéroQuatorze
Citation (L'index de Dante @ 05/08/2012 19:36) *
Comme dans les Masters 1000 quoi ...

Si tu le dis ph34r.gif
ramutcho
Citation (L'index de Dante @ 05/08/2012 18:24) *
Nicola Massu edhelas.gif

Et à RG, la finale de 2004 était Gaudio - Coria, pas mieux...
L'index de Dante
Citation (ramutcho @ 05/08/2012 19:38) *
Et à RG, la finale de 2004 était Gaudio - Coria, pas mieux...

edhelas2.gif Coria gagnait tout sur terre, (ok il etait chargé)
Malavita
Murray perd la finale du mixte.

Prends ça bâtard ! ph34r.gif
Alucard
Citation (Malavita @ 05/08/2012 19:57) *
Murray perd la finale du mixte.

Prends ça bâtard ! ph34r.gif

Dans le cul, c'est toujours ça de pris hiso.gif
jeanmoul
DTC le traître

filet-o-fish
Citation (NewYorkSup @ 05/08/2012 19:20) *
Non mais c'est ce que je disais un peu plus tot. Les JO c'est un tournoi a part parcequ'une fois tous les 4 ans mais t'as aucun tennisman qui reve de gagner les JO en debut de carriere. Ca se place au niveau d'un master serie, derriere les grands chelems et le masters.

Ca reste plus qu'un master1000, y'a le coté où tu représente ton pays, le fait aussi que ça se passe tout les 4 ans qui rends l'évenement exeptionnel.
C'est pas un tournoi comme les autres, parce que y'a le symbole patriotique et aussi le coté collectif du truc, et même si ça apporte pas énormément au points et même si ça arrive dans un moment souvent compliqué de la saison (avant la saison sur dur, aprés l'enchainement des deux GC)je pense qu'aujourd'hui beaucoup aimeraient être à la place de Murray (sans être roux évidemment)
Petit Nain
CHAI sale traitre, t'aurais jamais du chanter God save the queen vahid.gif
L'index de Dante
Tu donnes le choix a Murray ou n'importe qui d'autre entre les Jeux et un Grand Chelem, le choix est (tres) vite fait
NewYorkSup
Citation (filet-o-fish @ 05/08/2012 14:22) *
Ca reste plus qu'un master1000, y'a le coté où tu représente ton pays, le fait aussi que ça se passe tout les 4 ans qui rends l'évenement exeptionnel.
C'est pas un tournoi comme les autres, parce que y'a le symbole patriotique et aussi le coté collectif du truc, et même si ça apporte pas énormément au points et même si ça arrive dans un moment souvent compliqué de la saison (avant la saison sur dur, aprés l'enchainement des deux GC)je pense qu'aujourd'hui beaucoup aimeraient être à la place de Murray (sans être roux évidemment)

Deja, le tennis, ca a longtemps pas ete aux jeux. Et quand c'est revenu (dans les annees 80), ca faisait tellement chier les joueurs d'y aller qu'ils ont ete obliges de mettre des points pour ce tournoi (en 2004). D'un coup, tout le monde y a ete. Au tennis, le tournoi olympique, ca represente rien (c'est la raison pour laquelle je trouve que le tennis, en tout cas en simple, n'a rien a faire aux JO).
Kev'
Citation (L'index de Dante @ 05/08/2012 20:29) *
Tu donnes le choix a Murray ou n'importe qui d'autre entre les Jeux et un Grand Chelem, le choix est (tres) vite fait

Ca dépends

Tu donne le choix a un mec qui n'a jamais gagné de tournoi du GC ou peu, c'est sur il choisi le tournoi du Grand Chelem

Tu donnes le choix a Federer...Il choisi les JO sad.gif
filet-o-fish
Citation (jorgevaldano56 @ 05/08/2012 17:59) *

Je pense que l'US open va être trés trés ouvert, plus que d'autre tournois, Federer m'a l'air plutôt douteux, je pense qu'il va avoir du mal à encaisser cette défaite (pour ce qui a été son dernier objectif), Djokovic mine de rien reste sur pas mal d'échec que ça soit à RG où Nadal le fume, à Wimbledon ou Federer le tape et là aux JO, Nadal s'il est remis devrait être mon favoris je pense surtout qu'il a pas beaucoup joué finalement (alors que Federer, Murray et Djokovic ont pas mal enchainer) .
Aprés le gros 4, on a un Del Potro qui revient au top de son tennis, à voir s'il va bien encaisser physiquement lui aussi, on a un Jo coté Français qui fait au moins quart à tout les derniers GC qui peut faire un truc pas mal.
On peut ajouter aussi, Raonic qui va p'tet enfin passer un cap' , et les Ferrer et tout qui peuvent toujours viser les quart voire les demi.
suker57
Citation (L'index de Dante @ 05/08/2012 20:29) *

Si les Jeux sont dans ton pays tu choisis les jeux, en plus c'est tous le 4 ans, un GC y en a 4 par année
jorgevaldano56

Va demander à Federer, Nadal,Djokovic,Murray si sportivement, hors points que ça apporte,ils préfèrent 1 médaille d'or ou 10 M1000. whistle.gif

Les années JO, il y a 5 compétitions importante et les JO en font partie.
T'as qu'à écouter les objectifs de ces joueurs cet année là comment il parle des JO, ils mettent explicitement les JO sur le même plan que les grands chelem.
Vaudou
On peut compter sur Federer pour intégrer le clan culture "rageux anti-rosbeefs"
jeanmoul
Putain les mecs de FTV qui repassent le podium de Murray vahid.gif fapfap c'est magnifique et tout le monde se tait pour écouter l'hymne britanique mais fffuuuuuuu ce baissement de froc, tu crois qu'ils ont repassé la marseillaise une fois sur la BBC ? Bande de tocards.
L'index de Dante
Citation (suker57 @ 05/08/2012 21:55) *
Si les Jeux sont dans ton pays tu choisis les jeux, en plus c'est tous le 4 ans, un GC y en a 4 par année

Ouais va dire ca a Murray, le gars aurait 100fois préférer gagner Wimbledon

Citation (jorgevaldano56 @ 06/08/2012 00:01) *
Va demander à Federer, Nadal,Djokovic,Murray si sportivement, hors points que ça apporte,ils préfèrent 1 médaille d'or ou 10 M1000. whistle.gif

Et avec un GC whistle.gif
Sinon 10 Masters 1000 = 3.5M$

Citation (jorgevaldano56 @ 06/08/2012 00:01) *
Les années JO, il y a 5 compétitions importante et les JO en font partie.
T'as qu'à écouter les objectifs de ces joueurs cet année là comment il parle des JO, ils mettent explicitement les JO sur le même plan que les grands chelem.

Non. Plus important qu'un Masters 1000 ok, mais au niveau d'un GC, edhelas.gif

C'est un titre de prestige sympa a avoir, mais serieux le comparer avec un GC ca me fait trop marrer ... Les GC pour les remporter tu dois en chier 2 semaines avec des matches en 5 sets, là y a 64 joueurs, 2sets gagnants, aucune histoire, ...
Bref, si ca te fait plaisir les JO c'est LA PLUS GRANDE EPREUVE DE TENNIS ! Et Murray est le meilleur joueur de tous les temps

Ca me fait marrer a s'astiquer sur Murray, qu'il gagne un GC un jour et on en reparle
D'Alessandro
Cool story bro.
Ashura

T'aurais été le premier à te toucher sur la médaille d'or de Federer...
Sakavomi
Même si je n'aime pas les britons, ça me fait plaisir pour lui. Il méritait de gagner un petit quelque chose après quatre défaites consécutives en grand chelem.
Ashura
Non et puis le match de taré qu'il sort quoi... Déjà à Wimbledon il était très bon, sans la fermeture du toit Federer était mal barré. Je sais pas combien de temps Murray maintiendra ce niveau mais tant qu'il jouera comme ça il aura de sérieuses chances de gagner un grand chelem.
ramutcho
Il est beaucoup plus calme depuis Wimbledon, je pense qu'il a passé un cap. Y a qu'à voir son dernier jeu de service, on est loin du mec qui se chie dessus.
L'index de Dante
Citation (Ashura @ 06/08/2012 10:05) *
T'aurais été le premier à te toucher sur la médaille d'or de Federer...

Que je sache Federer a remporté un certains nombre de GC, c'est juste ca qui rend les JO interessant, lui permettant d'avoir tout gagner ...
Par exemple je trouve 100 fois plus important sa victoire a Wimbledon qui lui a redonné la place de n°1 mondial et le record de Sampras
jorgevaldano56
Citation (L'index de Dante @ 06/08/2012 00:33) *
Ouais va dire ca a Murray, le gars aurait 100fois préférer gagner Wimbledon

Et avec un GC whistle.gif
Sinon 10 Masters 1000 = 3.5M$

Non. Plus important qu'un Masters 1000 ok, mais au niveau d'un GC, edhelas.gif

C'est un titre de prestige sympa a avoir, mais serieux le comparer avec un GC ca me fait trop marrer ... Les GC pour les remporter tu dois en chier 2 semaines avec des matches en 5 sets, là y a 64 joueurs, 2sets gagnants, aucune histoire, ...
Bref, si ca te fait plaisir les JO c'est LA PLUS GRANDE EPREUVE DE TENNIS ! Et Murray est le meilleur joueur de tous les temps

Ca me fait marrer a s'astiquer sur Murray, qu'il gagne un GC un jour et on en reparle

On 's'en fout un peu de la valeur que je donne à un tournoi,je te parle de la valeur que le top 4 donne à ce tournoi. huh.gif

C'est pas de ma faute si en début de saison le top 4 parle des GC et des JO ou que Holtz raconte qu'il a diné avec Federer et que celui ci lui a dit que son objectif de la saison c'est les JO.
J'y peux rien si lors de sa conférence de presse pour annoncer qu'il participera pas au JO,qu'il a déjà gagné,Nadal parle de l'une des plus grosses décéption de sa carrière.
Quand Djokovic parle après l'OA de son objectif principal qui était RG et que dans la phrase sivante il parle du titre olympique,il s'en fout de savoir si je prèfere wimbledon ou l'ITF du coin.

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Mu...e-gloire/304003 cosmoschtroumpf.gif
filet-o-fish
Je me rappel également que Nadal avait expliqué qu'il pourrait pas jouer la coupe davis cette saison, parce qu'il voulait avoir du repos pour les JO.
Alors c'est p'tet pas du niveau d'un GC, parce qu'un GC c'est une consécration individuelle et qu'aujourd'hui si t'es pas dans le Top 4, t'auras du mal à te faire une place au soleil (donc si tu gagne c'est une perf' énorme), mais les JO C'est pas un master1000 c'est un truc apart et tout les joueurs l'ont dis..
Ashura
Non mais on s'en fout que les joueurs y attachent de l'importance, les JO c'est de la merde on a dit.
L'index de Dante
Citation (jorgevaldano56 @ 06/08/2012 12:20) *
On 's'en fout un peu de la valeur que je donne à un tournoi,je te parle de la valeur que le top 4 donne à ce tournoi. huh.gif

C'est pas de ma faute si en début de saison le top 4 parle des GC et des JO ou que Holtz raconte qu'il a diné avec Federer et que celui ci lui a dit que son objectif de la saison c'est les JO.
J'y peux rien si lors de sa conférence de presse pour annoncer qu'il participera pas au JO,qu'il a déjà gagné,Nadal parle de l'une des plus grosses décéption de sa carrière.
Quand Djokovic parle après l'OA de son objectif principal qui était RG et que dans la phrase sivante il parle du titre olympique,il s'en fout de savoir si je prèfere wimbledon ou l'ITF du coin.

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Mu...e-gloire/304003 cosmoschtroumpf.gif

Tu comprends pas que Federer n'avait plus que ca a gagner ? Et je suis certain que redevenir numero 1 est plus important pour lui mais semblait impossible a annoncer.
Tu comprends pas que s'astiquer sur des JO pour Murray c'est a mourir de rire sachant qu'il a toujours pas gagner un GC ?
Les JO c'est la cerise sur le gateau, et en l'occurence chez Murray y a pas de gateau ...

D'ailleurs tu dis toi meme que Djoko prefere gagner le GC qui lui manque et ENSUITE les JO qui serait le seul truc manquant alors...

Citation (Ashura @ 06/08/2012 12:26) *
Non mais on s'en fout que les joueurs qui ont gagné plusieurs Grands Chelem y attachent de l'importance, les JO c'est de la merde on a dit.

FYP
filet-o-fish
Mais qui s'astique sur les JO de Murray?
C'est plus les fan' de Federer qui essaye de justifier la branlé qu'a mis Murray a Federer en disant que perdre en JO ça vaut rien
GC>JO>Master 1000, mais quoi qu'il arrive les JO étaient l'uns des événements majeur de cette saison, et surtout l'évènement majeur de Roger, faut pas minimiser ce qu'a fait Murray c'est tout..
jorgevaldano56
Citation (L'index de Dante @ 06/08/2012 12:35) *
Tu comprends pas que Federer n'avait plus que ca a gagner ? Et je suis certain que redevenir numero 1 est plus important pour lui mais semblait impossible a annoncer.
Tu comprends pas que s'astiquer sur des JO pour Murray c'est a mourir de rire sachant qu'il a toujours pas gagner un GC ?
Les JO c'est la cerise sur le gateau, et en l'occurence chez Murray y a pas de gateau ...

D'ailleurs tu dis toi meme que Djoko prefere gagner le GC qui lui manque et ENSUITE les JO qui serait le seul truc manquant alors...

FYP

En faites t'es un peu un marseillais refoulé, ça me fait penser à l'épisode coupe de la ligue qui ne représentait rien jusqu'au jour où il l'a gagne et là c'est le trophée le plus important du monde. neokill@h.gif

La seule chose que je comprends, c'est qu'apparemment t'es incapable de comprendre que dans les 5 gros tournois de cette année pour le top 4, chacun en a gagné un et que ça promet pour la suite et aussi que la fessée mise à Federer par le seul joueur qui n'avait pas gagné de finale en 3 set du top 4 elle a du mal à passer. edhelas.gif

L'index de Dante
Ok
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.