J'ai maté le débat d'hier soir, ca m'a vite gavé (d'ailleurs les mecs qui "regrettent que tous les candidats ne soient pas là - mais on est venu quand même hein, faut pas déconner on n'allait pas boycotter non plus

), n'ayant plus aucune confiance dans les politiques depuis belle lurette. J'ai commencé à suivre un petit peu au moment du vote de la loi hadopi, c'est là que j'ai compris qu'il n'y avait plus rien à tirer de ce marasme...
Bref, depuis le temps que ca en parle sur culture, je me suis décidé à écouter le passage récent de Skippy au grand oral...
Première réaction: C'EST QUOI CES PUTAINS DE DÉBILES CHEZ RMC ????? Sans même parler du programme, comment peut-on montrer autant de dédain ? Comment peut-on se revendiquer journaliste et ne pas se renseigner un minimum sur son invité ? Quant au passage sur la perte du pouvoir d'achat en revenant au franc, mon dieu le niveau
En tout cas, ça m'a donné envie d'en savoir un peu plus, j'ai donc visionné le début de la vidéo de présentation de son programme, et bon sang qu'il est plaisant de retrouver du fond, des idées. Je ne suis pas d'accord sur toutes, mais toute la base de sa nouvelle constitution me plait (casier vierge obligatoire, pas plus de 2 mandats successif, referendum d'initiative populaire, prise en compte du vote blanc...). Rien que pour ça, il mériterait d'être élu; ainsi, si par la suite on devait revenir à une gouvernance "classique", au moins ses réformes obligeraient un renouveau et un assainissement de la vie politique.
En bref, je ne pensais même pas aller voter au premier tour, maintenant, c'est sûr: je vote Skippy.