Citation (Zul @ 27/06/2012 14:19)

Pour en revenir aux méchant lobby et à l'écologie pour sauver le monde, j'ai regardé un reportage sur les cultures pour faire du bio carburant, l'alternative verte du carburant.
Déforestation, pesticides, ogm, peuples affamés par la bulle des denrées alimentaires etc...
L'écologie, c'est une belle escroquerie.
En fait tout ce qui semble moral ou bon, c'est la même merde que le reste avec une étiquette "gentil" dessus.
M'en fait pas pour Bricq, elle briquera d'autres pistons avec sa nouvelle virginité anti-shell. Y'a bien un ancien homme de main de Fabius qui est président de l'assemblée nationale...
Sur Arte hier soir ?
Pour Bricq, c'est cool, elle défendait la diversité naturelle de la guyane, maintenant elle va vendre des centrales nucléaires et des rafales

Citation (yo_yo @ 27/06/2012 14:40)

Si c'était juste une question d'offre politique, ils répondraient oui à la question "voulez-vous sortir de la zone euro" or bizarrement ils ne le font pas et assez massivement. Étonnant, non ?
Si tu expliques aux gens à longueur de journée que sortir de l'Union Européenne c'est faire crever la Grèce, forcément que les gens ne vont pas vouloir en sortir, non ?
Citation (yo_yo @ 27/06/2012 14:46)

La question est de savoir, est-ce que ça coûtera plus ou moins cher pour l'Allemagne à terme.
Or vu le fric dépenser pour redresser la Grèce, je suis pas convaincu.
Maintenant s'ils veulent continuer de prêter pour potentiellement s'entendre dire que la Grèce fait défaut sur sa dette et donc qu'ils auront perdu tout ou partie de cette aide, ils peuvent

Admettons que l'Europe fasse les €bonds, si un pays ( au hasard, Grece, Espagne, Italie, Portugal ) fait défaut de paiement, qui paye ? Les autres pays solidaires ? Si oui, la France ou l'Allemagne se retrouve à rembourser les sommes qu'elle a déjà prêté... ( ou alors j'ai rien compris ? )