Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un territoire, un peuple, un Skippy
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

3 articles de Skippy publiés en 24h implosion du tibia.gif
Litmanen
c´est qui ?
Averell
Quelques liens important :

Facebook de l'Union Populaire Républicaine
U-P-R.FR
Channel non officiel de l'UPR
Channel Dailymotion officiel de l'UPR

On peut commencer smoke2.gif

Citation (Litmanen @ 27/06/2012 03:19) *
c´est qui ?

François Averellineau
Litmanen

Bon bah bonne nuit, je viens de finir ma teille

plus aucune raison de rester debout
Averell
Tu veux pas une bonne conférence sur l'Europe ?

Litmanen
voodoo chile.gif

Averell
Litmanen
Ne vis pas dans la haine Nikot

smoke2.gif
Averell
Dans la haine de qui de quoi ? edhelas2.gif
Litmanen
Navet
Citation (Averell @ 27/06/2012 03:29) *
Tu veux pas une bonne conférence sur l'Europe ?

J'annonce, j'ai encore 3H à niquer au taf. Je matte ta merde, tu rembourses si c'est nul ou qu'ya pas d'morts sad.gif
Averell
Pas de soucis smoke2.gif

Monsieur_Vasseur, Dante, bientot Navet dans mon escarcelle smoke2.gif
Papa Crocodile
D'ailleurs tu peux demander à Skippy de faire un article sur la proposition de loi de l'UE pour interdire les remèdes naturels et la vente de plantes dites médicinales hors circuit professionnel (semble t-il motivée par le lobby pharmaceutique).

J'ai reçu un mail par un gars qui réseau des anciens diplômés de mon école qui a fondé une boite qui vend des herbes médicinales qui râle contre cette proposition et qui demande à ceux qui ont accès aux instances européennes de l'aider à faire pression etc etc (tu m’étonnes le mec risque de mettre la clé sous la porte avec leur loi ).

Je n'en sais rien sur le sujet, et je pense que mon niveau de connaissance doit être assez équivalent à celui de skippy sur le sujet, mais je ne pense pas que ca l'empêchera de pondre un pavé pour s'indigner, façon ikki mais moins en mode "je plane tellement que je l'encule avec le bout de mon nez" ph34r.gif

Demande à CrazyLiam ou Ashura de te balancer deux ou trois banalités histoire de donner l'impression qu'il maitrise le truc histoire de tongue.gif
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 27/06/2012 07:44) *
D'ailleurs tu peux demander à Skippy de faire un article sur la proposition de loi de l'UE pour interdire les remèdes naturels et la vente de plantes dites médicinales hors circuit professionnel (semble t-il motivée par le lobby pharmaceutique).

J'ai reçu un mail par un gars qui réseau des anciens diplômés de mon école qui a fondé une boite qui vend des herbes médicinales qui râle contre cette proposition et qui demande à ceux qui ont accès aux instances européennes de l'aider à faire pression etc etc (tu m’étonnes le mec risque de mettre la clé sous la porte avec leur loi ).

Je n'en sais rien sur le sujet, et je pense que mon niveau de connaissance doit être assez équivalent à celui de skippy sur le sujet, mais je ne pense pas que ca l'empêchera de pondre un pavé pour s'indigner, façon ikki mais moins en mode "je plane tellement que je l'encule avec le bout de mon nez" ph34r.gif

Demande à CrazyLiam ou Ashura de te balancer deux ou trois banalités histoire de donner l'impression qu'il maitrise le truc histoire de tongue.gif

Averellineau 2012 2017 vs le lobby pharmaceutique, je me fais tatouer "I wub.gif SKIPPY" sur la fesse gauche s'il remporte le match.
Averell
Citation
LA CHANCELIÈRE MERKEL CONFIRME SOUS LES ACCLAMATIONS DES DÉPUTÉS ALLEMANDS : « IL N'Y AURA PAS D'EUROBONDS TANT QUE JE VIVRAI ! »
======================================
A 48 heures du Conseil européen de Bruxelles, la chancelière allemande Angela Merkel a vivement réaffirmé mardi son opposition aux euro-obligations (eurobonds) destinés à mutualiser les dettes souveraines européennes. Il n'y en aura pas « aussi longtemps que je vivrai », a-t-elle lancé, selon un député allemand qui rapportait ses propos.

Mme Merkel s'exprimait devant les députés du Parti libéral-démocrate (FDP), partenaires de la coalition au pouvoir en Allemagne avec l'Union Chrétienne démocrate (CDU) de la chancelière. Un autre responsable du FDP a confirmé la teneur de ces propos, salués par des applaudissements.

------------------------------------------------------------------
COMMENTAIRES : HEUREUSEMENT QUE LES ALLEMANDS
SONT INFLEXIBLES SUR CETTE QUESTION !
-------------------------------------------------------------------
Contrairement à ce que nous assènent les médias euro-atlantistes, Mme Merkel a parfaitement raison de s'opposer à cette dérive fatale.

Je renvoie ici à l'explication que j'en donnais le 4 juin dernier : http://www.youtube.com/watch?v=5pIkICwRLcw...eature=youtu.be

Du reste, le Premier ministre français a lui-même enterré ce projet dément dans un entretien au magazine Die Zeit voici quelques jours (cf. mon message sur cette "1ère couleuvre").

N'oublions pas non plus que les Néerlandais, les Luxembourgeois et les Finlandais sont également totalement contre. Car, à l'UPR, nous devons nous intéresser à tous les peuples d'Europe et à leurs points de vue, même aux petits. En cela aussi, nous devons nous différencier des européistes français, ces Tartuffes qui donnent des leçons "d'Europe" mais... qui méprisent la quasi-totalité des petits peuples d'Europe.

FA
---

Pour yo_yo celui là wub.gif

Sinon faut essayer de le contacter sur sa page facebook le François Asselineau, je pense que ton pote serait plus à même de lui rédiger un mail et lui expliquer les tenants et aboutissants non ?

Sinon pour le LULZ

Papa Crocodile
Citation (Averell @ 27/06/2012 12:05) *
Sinon faut essayer de le contacter sur sa page facebook le François Asselineau, je pense que ton pote serait plus à même de lui rédiger un mail et lui expliquer les tenants et aboutissants non ?

Je vais peut être éviter de passer pour un OVNI sur la mailing des anciens de mon école cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif
Averell
Mais sinon ton pote il fait de la médecine aux plantes ? Il fait tourner un peu ?
L'index de Dante
Logorrhée
Averell
Ok wiki
ikki
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 27/06/2012 07:44) *

On peut s'indigner même si on ne maîtrise pas un sujet sur le bout des doigts. Un outils tout aussi utile qu'un nez pour enfoncer dans un cul. book2.gif

Et je pense que tu me surestime sur ce plan. J'ai pas l'habitude d'écrire des pavés. ph34r.gif

Sinon, ouais, encore un coup des lobby. mad.gif
Averell
Citation (ikki @ 27/06/2012 13:01) *
Sinon, ouais, encore un coup des lobby. mad.gif

Il faut une autre Europe ! lepoux.jpg
yo_yo
Citation (Averell @ 27/06/2012 12:05) *
Pour yo_yo celui là wub.gif

Tiens j'ai pensé à toi en lisant celui-là tongue.gif

Citation
L'Allemagne crée ses Deutschland-Bonds à reculons

Angela Merkel a accepté, pour des raisons de politique intérieure, la création de d'"obligation communes" qui regrouperaient la dette de l'Etat fédéral et des Länder. Mais sans garanties réciproques .
C'est une des concessions d'Angela Merkel auprès des Länder pour leur arracher leur accord au pacte budgétaire qui devrait être voté vendredi par le Bundestag et le Bundesrat : 2013 verra la naissance des « Deutschland-Bonds ». De quoi s'agit-il ? De titres de dettes communs à l'Etat fédéral et aux Länder. Une sorte d'Euro-Bonds à l'échelle de la république fédérale.

Indépendance budgétaire du budget

Certes, l'Allemagne dispose d'un système fiscal centralisé dans lequel l'ensemble des recettes est redistribué après leur récolte entre les Communes, les Länder et l'Etat fédéral. Mais une fois cette répartition réalisée, l'autonomie et la responsabilité propre de chacune des entités sont complètes. L'article 109-1 de la Loi Fondamentale, la constitution fédérale, précise ainsi que « les Länder et l'Etat fédéral sont en ce qui concerne leurs budgets, autonomes et indépendants les uns des autres ». Jusqu'ici donc, chaque Land allait se refinancer, lorsqu'il réalisait un déficit, sur les marchés. Compte tenu de cette autonomie, les marchés font donc payer aux Länder des taux différents de celui de l'Etat fédéral, souvent plus importants puisque nombre de Länder sont en déficit chronique, en dépit l'obligation qu'ils auront en 2020 de présenter des budgets en équilibre.

Ecarts de taux

Ainsi, alors que l'obligation fédérale de référence à 10 ans affichait ce mardi un rendement de 1,49 %, la dette de même durée de la Bavière rapportait 1,85 % et celle de la Rhénanie du Nord Westphalie 2,13 % ! Du coup, plusieurs ministres présidents réclament depuis des années des obligations émises en commun par l'Etat fédéral et les Länder pour réduire le taux payé par ces derniers. Mais Berlin s'y est toujours opposé, présentant le même argument que celui avancé par Angela Merkel concernant les Euro-Bonds : une égalisation artificielle des taux encouragerait l'indiscipline budgétaire. De surcroît, en l'état de la constitution, on l'a vu, une solidarité des dettes est impossible.

Besoin du vote des Länder

Néanmoins, Angela Merkel devait obtenir l'accord des Länder au pacte budgétaire et au MES. Un accord que les Etats fédérés avaient d'autant plus de mal à accorder que ledit pacte allait encore alourdir leurs conditions budgétaires. Le gouvernement a donc décidé d'accorder la création d'obligations conjointes dès 2013. Pour le moment, les détails ne sont pas encore connus, mais le ministère fédéral des Finances a prévenu : il n'y aura pas de responsabilité conjointe.

Pas de responsabilités globales communes

Concrètement, chaque émetteur devrait donc conserver la responsabilité du remboursement de sa part de la dette émise. Mais comme l'acquéreur de ce titre devra accepter les garanties de tous les émetteurs, il demandera nécessairement un taux plus élevé que pour une émission de l'Etat fédéral seul. Le coût de la dette allemande devrait donc s'alourdir. A l'inverse, le gain pour les Länder est loin d'être assuré. « Ce sera très faible s'il n'y a pas de garanties communes », confirme au Handelsblatt Peter Schaffrik, responsable de la stratégie taux de la Royal Bank of Canada. Il n'est donc pas certain que ces obligations communes se montrent utiles. Et l'Etat fédéral pourrait être tenté de continuer à émettre seul de la dette. Il a émis 284 milliards d'euros en 2011.

Un avant-goût des Euro-bonds ?

Reste à présent à avoir si cette expérience très partielle ouvrira la boîte de Pandore des Euro-Bonds. Christian Ott, de Natixis, estime qu'il sera « difficile pour le gouvernement fédéral de refuser en Europe ce qu'il accepte dans ses propres frontières ». A voir, car l'enjeu est différent : l'Allemagne est un pays et une solidarité interne semble logique. On ne peut en dire autant de la zone euro. Du reste, Berlin a beaucoup plus à perdre avec les Euro-Bonds, car les écarts de taux y sont bien plus élevés. Enfin, ce n'est pas un hasard si cette concession a été accordée aux Länder après l'annonce par Jean-Marc Ayrault du report aux calendes grecques du projet d'obligations communes à la zone euro.
ikki
Citation (Averell @ 27/06/2012 13:02) *
Il faut une autre Europe ! lepoux.jpg

Nan mais je suis sérieux. Je suis un peu binaire façon sukercop sur certains sujets. Tout ce qui vient d'un lobby quelconque de Bruxelles, je me dis que c'est pas bon pour moi parce qu'on a pas les mêmes intérêts. Comme une proposition du MEDEF quoi.

Je me fout pas tout le temps de ta gueule mec wink.gif
Averell
C'est bien continue d'y croire à tes Euro obligations, les boschs auront fait couler l'Euro avant que ça n'arrive. Pour en revenir aux deutschebonds je pense qu'on parle de taux et de sommes totalement différentes que si on incluait Chypre, la Grèce, l'Espagne etc dans la balance edhelas.gif

Bref une réaction par rapport à Nicole Bricq virée comme une malpropre pour s'être opposée à Shell ? Ou sur Ayrault qui confirme à die Zeit que les euro bonds sont kaputt ?
yo_yo
Citation (Averell @ 27/06/2012 13:12) *
C'est bien continue d'y croire à tes Euro obligations, les boschs auront fait couler l'Euro avant que ça n'arrive. Pour en revenir aux deutschebonds je pense qu'on parle de taux et de sommes totalement différentes que si on incluait Chypre, la Grèce, l'Espagne etc dans la balance edhelas.gif

Bref une réaction par rapport à Nicole Bricq virée comme une malpropre pour s'être opposée à Shell ? Ou sur Ayrault qui confirme à die Zeit que les euro bonds sont kaputt ?

Depuis le début tu ne comprends pas (Ou fait semblant de ne pas comprendre) que la France est en négociation avec l'Allemagne pour lui faire avaler une modification de son cheval de bataille du "tout pour l'austérité"...

Les euro-bonds, il y a très peu de chance qu'elles passent même si, pour moi, ce serait une des meilleures solution pour sortir l'Europe de la crise (Et d'ailleurs on avait parlé de project-bonds à un moment donné et pour moi c'était déjà énorme vu la réticence des allemands) Mais j'ai pas attendu l'interview d'Ayrault qui dit que les eurobonds doivent être mises en place dans plusieurs années pour me rendre compte que ce serait très dur à faire passer à l'Allemagne...

Pour schématiser et pour que tu comprennes, toi tu es pour la sortie de l'Union Européenne mais il y a un petit souci qui est que la grande majorité des français ne sont pas pour la sortie de l'union européenne... et bien comme toi, je suis pour les eurobonds, mais il y a des pays qui bloquent la concrétisation de ce système.

Pour Nicole Bricq, si c'est avéré, c'est une grosse connerie de la virer si c'est simplement pour ça...
Averell
Parce qu'on a jamais eu un vrai débat et essayé de savoir pourquoi notre industrie se délitait ni pourquoi notre pouvoir d'achat se dégradait. On a jamais réellement eu un débat de fond sur les apports de la construction européenne tant nos médias sont tenus par des think tank pro bruxelles.

Quant aux eurobonds c'est bien gentil ce que tu me racontes mais on est pas que deux pays en Europe avec l'Allemagne, le Luxembourg ou les PB pour ne citer qu'eux sont aussi contre cette mesure et ne la voteront je pense jamais. C'est bien gentil de vouloir façonner l'europe selon notre point de vue mais c'est bien souvent contre les intérêts d'autres nations faisant parti du schmilblick. On en revient à ce qu'on appelle le stratagème des chaines qui fait que l'on devient un gros éléphant incapable de bouger (regarde comment les européistes ont eu du mal à passer lisbonne alors qu'ils ont fait tous campagnes dans les différents pays pour le OUI alors que le non était totalement absent des médias la plupart du temps). Ca fait 20 ans que l'on construit l'Europe tout en abolissant les droits des travailleurs et en détériorant leurs condition de travail (quand ce n'est pas leur emploi pur et dur), qu'est ce qui a changé en 2012 pour qu'on puisse croire que tout cela va changer ?

On en reparle dans 5 ans si tu veux des euros obligations à mon avis on en sera toujours au même point.

Tout mon constat se base sur un sentiment qui n'a pas eu besoin d'Asselineau pour apparaitre et cela découle pour moi du bon sens. On a subi une crise mondiale en 2006 / 2007 / 2008 mais on n'a jamais pris le recul nécessaire pour traiter le fond du sujet et pire que tout on a laissé les mêmes institutions régler le problèmes qu'elles avaient elle même créer. Donc quand prendrons nous le recul nécessaire pour faire une analyse de bonne facture sur les problèmes qui touchent les pays européens ? Car si je me bats pour la souveraineté française, je me bats (idéologiquement) à plus grandes échelles pour la souveraineté du peuple grec ou espagnol qui appartiennent à des nations devenu administration européenne. Si un peuple ne peut même plus organiser d'élection sans avoir à valider le budget imposé par l'Europe avant, qu'est ce qu'il reste à la démocratie ?

Ca fait 4 ans maintenant qu'on agi dans l'urgence pour rassurer les marchés ou éviter la tempête mais tout ça on ne pourra pas l'éviter (cf Olivier Delamarche du 26 Juin), le bordel a été créer, la dette est là, en rajouter (parce que c'est ce que l'on fait depuis le début) ne résoudra en rien le problème, ça à juste pour but de baisser les taux d'intérêts pour s'endetter encore plus. Bref on marche sur la tête et pas besoin d'un diplôme d'économiste pour le voir. Mais t'as raison autant tout mutualisé, ça fera couler les autres pays européens qui essayent de s'en sortir tant bien que mal (cf la situation désastreuses des länder allemand ou de la france). Quand on est fiché banque de france et que l'on est submergé de crédit imremboursable, autant aller ouvrir un compte en espagne pour emprunter à une banque pour rembourser la France. Quelle idée de génie.

Bref je finirais par ajouter que les français en 2005 ont votés NON à Lisbonne, que les Irlandais aussi ainsi que les PB, pourtant personne n'a respecté ce vote dans les hautes instances européennes (les irlandais ayant même été revoté genre "ah non désolé c'était pas la bonne réponse, try again ?". Alors si c'est ça la construction européenne, une usine à gaz qui ne veut surtout pas prendre en compte l'avis des populations qui subissent les conséquences directes de leurs conneries et bien OUI je suis fier de dire que je suis contre et pour la sortie de la France dans les plus brefs délais. Le retour au franc étant à terme inévitable économiquement parlant je préfère qu'on parte maintenant avant de s'ajouter plus de dettes et pire, avant de s'ajouter les eurobonds qui nous plongeraient encore plus dans la mouise (parce qu'emprunter à taux grec c'est pas le rêve d'un banquier crois moi).

Sinon pour Nicole Bricq c'est pas une "connerie" c'est la suite logique d'un parti ayant été élu pour trahir le peuple et les idéaux qu'ils sont sensé représenter. Elle s'est opposée à Shell en Guyanne on lui a demandé de faire ses valises. Mais rassurez vous la bonne vieille Nicole ne lui en a pas tenu rigueur vu qu'elle est parti au commerce extérieur et qu'elle ira donc vendre nos armes et autres joyeusetés
corbak
En fait depuis qu'il n'y a plus d'élection, le débat politique n'avait plus d'espace sur culture. Il fallait juste un topic adéquat, le voilà. Comme quoi Averell, Ansselineau a déjà un mérite: susciter le débat sur culture.
Averell
Asselineau.

Mais en effet tu as raison vu que le topic actu est une bouille sans nom et je comprends bien qu'il n'a pas but à parler que de politique. Surtout qu'Asselineau dans le topic actu c'est contradictoire vu qu'il s'attaque au fond et non pas à ce qu'on décidé nos grands éditeurs français qui façonnent l'opinion comme l'actualité
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 27/06/2012 14:01) *
Asselineau.

Mais en effet tu as raison vu que le topic actu est une bouille sans nom et je comprends bien qu'il n'a pas but à parler que de politique. Surtout qu'Asselineau dans le topic actu c'est contradictoire vu qu'il s'attaque au fond et non pas à ce qu'on décidé nos grands éditeurs français qui façonnent l'opinion comme l'actualité

Je lui ai envoyé un message facebook avec le lien de ce topic histoire qu'il te nomme ministre du lustrage de chibre le jour où il serait élu tongue.gif
Averell
Aucune chance qu'il ne soit élu, la guerre arrivera avant
corbak
Ce qui lui laisse (un tout petit peu) plus de chances de récupérer le pouvoir que par les urnes.

Edit: sorry pour l'écorchage du nom, je bois 100 verres d'eau en deux jours pour m'aider à apprendre.
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 27/06/2012 14:04) *
Aucune chance qu'il ne soit élu, la guerre arrivera avant

Quelle guerre ? Pour faire ca, il faut une armée avec des bonhommes...

La t'as des sociétés de petites tarlouzes, ca sert à rien ayoralone2.gif

Sinon que tu défendes ses idées, si c'est tes convictions c'est très bien. Cependant, tu sembles t'être également attaché au bonhomme de façon à brouiller les frontières séparant les idées du personnage (après je peux me tromper, ca ne sera ni la première ni la dernière fois)
jopha14
Ah mais il existe en vrai, Asselineau ? dks.jpg
yo_yo
Citation (Averell @ 27/06/2012 13:54) *
Parce qu'on a jamais eu un vrai débat et essayé de savoir pourquoi notre industrie se délitait ni pourquoi notre pouvoir d'achat se dégradait. On a jamais réellement eu un débat de fond sur les apports de la construction européenne tant nos médias sont tenus par des think tank pro bruxelles.

Quant aux eurobonds c'est bien gentil ce que tu me racontes mais on est pas que deux pays en Europe avec l'Allemagne, le Luxembourg ou les PB pour ne citer qu'eux sont aussi contre cette mesure et ne la voteront je pense jamais. C'est bien gentil de vouloir façonner l'europe selon notre point de vue mais c'est bien souvent contre les intérêts d'autres nations faisant parti du schmilblick. On en revient à ce qu'on appelle le stratagème des chaines qui fait que l'on devient un gros éléphant incapable de bouger (regarde comment les européistes ont eu du mal à passer lisbonne alors qu'ils ont fait tous campagnes dans les différents pays pour le OUI alors que le non était totalement absent des médias la plupart du temps). Ca fait 20 ans que l'on construit l'Europe tout en abolissant les droits des travailleurs et en détériorant leurs condition de travail (quand ce n'est pas leur emploi pur et dur), qu'est ce qui a changé en 2012 pour qu'on puisse croire que tout cela va changer ?

On en reparle dans 5 ans si tu veux des euros obligations à mon avis on en sera toujours au même point.

Tout mon constat se base sur un sentiment qui n'a pas eu besoin d'Asselineau pour apparaitre et cela découle pour moi du bon sens. On a subi une crise mondiale en 2006 / 2007 / 2008 mais on n'a jamais pris le recul nécessaire pour traiter le fond du sujet et pire que tout on a laissé les mêmes institutions régler le problèmes qu'elles avaient elle même créer. Donc quand prendrons nous le recul nécessaire pour faire une analyse de bonne facture sur les problèmes qui touchent les pays européens ? Car si je me bats pour la souveraineté française, je me bats (idéologiquement) à plus grandes échelles pour la souveraineté du peuple grec ou espagnol qui appartiennent à des nations devenu administration européenne. Si un peuple ne peut même plus organiser d'élection sans avoir à valider le budget imposé par l'Europe avant, qu'est ce qu'il reste à la démocratie ?

Ca fait 4 ans maintenant qu'on agi dans l'urgence pour rassurer les marchés ou éviter la tempête mais tout ça on ne pourra pas l'éviter (cf Olivier Delamarche du 26 Juin), le bordel a été créer, la dette est là, en rajouter (parce que c'est ce que l'on fait depuis le début) ne résoudra en rien le problème, ça à juste pour but de baisser les taux d'intérêts pour s'endetter encore plus. Bref on marche sur la tête et pas besoin d'un diplôme d'économiste pour le voir. Mais t'as raison autant tout mutualisé, ça fera couler les autres pays européens qui essayent de s'en sortir tant bien que mal (cf la situation désastreuses des länder allemand ou de la france). Quand on est fiché banque de france et que l'on est submergé de crédit imremboursable, autant aller ouvrir un compte en espagne pour emprunter à une banque pour rembourser la France. Quelle idée de génie.

Bref je finirais par ajouter que les français en 2005 ont votés NON à Lisbonne, que les Irlandais aussi ainsi que les PB, pourtant personne n'a respecté ce vote dans les hautes instances européennes (les irlandais ayant même été revoté genre "ah non désolé c'était pas la bonne réponse, try again ?". Alors si c'est ça la construction européenne, une usine à gaz qui ne veut surtout pas prendre en compte l'avis des populations qui subissent les conséquences directes de leurs conneries et bien OUI je suis fier de dire que je suis contre et pour la sortie de la France dans les plus brefs délais. Le retour au franc étant à terme inévitable économiquement parlant je préfère qu'on parte maintenant avant de s'ajouter plus de dettes et pire, avant de s'ajouter les eurobonds qui nous plongeraient encore plus dans la mouise (parce qu'emprunter à taux grec c'est pas le rêve d'un banquier crois moi).

Sinon pour Nicole Bricq c'est pas une "connerie" c'est la suite logique d'un parti ayant été élu pour trahir le peuple et les idéaux qu'ils sont sensé représenter. Elle s'est opposée à Shell en Guyanne on lui a demandé de faire ses valises. Mais rassurez vous la bonne vieille Nicole ne lui en a pas tenu rigueur vu qu'elle est parti au commerce extérieur et qu'elle ira donc vendre nos armes et autres joyeusetés

T'en avais gros apparemment edhelas.gif

Sinon, comme je l'ai déjà dit x fois, c'est certains qu'avec des eurobonds on ne partirait pas sur des taux grecs vu le poids des PIB de la France et de l'Allemagne dans l'Europe. De toute façon à court terme il faudra faire en sorte de faire baisser les taux d'emprunt des pays européens en difficulté soit par des eurobonds soit de façon provisoire en permettant aux Etats d'emprunter directement à la BCE...

Après, pour le retour au franc et une possible dévaluation, il y a de la documentation là-dessus et ça donne pas envie... Même les grecs dans leur grande majorité veulent rester dans l'Euro, c'est pour dire.
Averell
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 27/06/2012 14:08) *
Sinon que tu défendes ses idées, si c'est tes convictions c'est très bien. Cependant, tu sembles t'être également attaché au bonhomme de façon à brouiller les frontières séparant les idées du personnage (après je peux me tromper, ca ne sera ni la première ni la dernière fois)

On en reparle si un jour il prend le pouvoir parce que comme répété précédemment je pense que sur des sujets moraux et sociaux je serais en total désaccord avec le personnage happy.gif

J'apprécie juste de voir quelqu'un ne pas me prendre pour un âne et vouloir installer une indépendance des médias puisque ce sujet me tient à coeur.

Mon vrai gourou c'est Noam mec wub.gif
Zul
Citation (yo_yo @ 27/06/2012 13:35) *
Depuis le début tu ne comprends pas (Ou fait semblant de ne pas comprendre) que la France est en négociation avec l'Allemagne pour lui faire avaler une modification de son cheval de bataille du "tout pour l'austérité"...

Les euro-bonds, il y a très peu de chance qu'elles passent même si, pour moi, ce serait une des meilleures solution pour sortir l'Europe de la crise (Et d'ailleurs on avait parlé de project-bonds à un moment donné et pour moi c'était déjà énorme vu la réticence des allemands) Mais j'ai pas attendu l'interview d'Ayrault qui dit que les eurobonds doivent être mises en place dans plusieurs années pour me rendre compte que ce serait très dur à faire passer à l'Allemagne...

Pour schématiser et pour que tu comprennes, toi tu es pour la sortie de l'Union Européenne mais il y a un petit souci qui est que la grande majorité des français ne sont pas pour la sortie de l'union européenne... et bien comme toi, je suis pour les eurobonds, mais il y a des pays qui bloquent la concrétisation de ce système.

Pour Nicole Bricq, si c'est avéré, c'est une grosse connerie de la virer si c'est simplement pour ça...

Fédéralisation totale de l'europe (version de l'empire dans starwars) VS retour au franc et aux tickets de rationnement

21 décembre 2012 guerre mondiale sur fond de crise économique mondiale et autres guerres civiles, si on y rajoute la ligue islamiste du moyen orient contre israel, on va bien se marrer pour noel clooney3.gif

:badjoke:

Pour en revenir aux méchant lobby et à l'écologie pour sauver le monde, j'ai regardé un reportage sur les cultures pour faire du bio carburant, l'alternative verte du carburant.
Déforestation, pesticides, ogm, peuples affamés par la bulle des denrées alimentaires etc...

L'écologie, c'est une belle escroquerie.
En fait tout ce qui semble moral ou bon, c'est la même merde que le reste avec une étiquette "gentil" dessus.

M'en fait pas pour Bricq, elle briquera d'autres pistons avec sa nouvelle virginité anti-shell. Y'a bien un ancien homme de main de Fabius qui est président de l'assemblée nationale...
yo_yo
Citation (corbak @ 27/06/2012 13:59) *
Comme quoi Averell, Ansselineau a déjà un mérite: susciter le débat sur culture.

Comme si on n'avait jamais parlé d'Europe ici ou sur planete avant de connaître même le nom d'Asselineau (ni même kob_nikot d'ailleurs) edhelas.gif
Averell
Citation (yo_yo @ 27/06/2012 14:15) *
T'en avais gros apparemment edhelas.gif

Sinon, comme je l'ai déjà dit x fois, c'est certains qu'avec des eurobonds on ne partirait pas sur des taux grecs vu le poids des PIB de la France et de l'Allemagne dans l'Europe. De toute façon à court terme il faudra faire en sorte de faire baisser les taux d'emprunt des pays européens en difficulté soit par des eurobonds soit de façon provisoire en permettant aux Etats d'emprunter directement à la BCE...

Après, pour le retour au franc et une possible dévaluation, il y a de la documentation là-dessus et ça donne pas envie... Même les grecs dans leur grande majorité veulent rester dans l'Euro, c'est pour dire.

Tu vois ce qui est marrant c'est que d'un coté j'ai l'impression (et je me trompe peut être) de parler concret et toi de l'autre tu me balances des bouts d'idées. C'est quoi ta documentation sur la future dévaluation, ça a été écrit par qui ? commandé par qui ? Faut creuser un peu sinon tu vas pas loin.

Quant aux eurobonds on se retrouverait avec des taux bien plus important alors qu'on est déjà surendettés la FRANCE A BESOIN DE CA OUI OU NON ?

les grecs quels choix ont-ils pour sortir de l'europe, des Asselineau qui veulent leur indépendance ou d'un coté des extremistes de gauche ou des putains de nazis qui ratonnent dans les villes et même sur les plateaux de télé ? Tant qu'aucun parti médiatique ne proposera d'oublier les clivages sociétaux le temps d'une élections pour sortir de l'europe à tout prix et de reconstruire une constitution pour récupérer sa souveraineté ils n'auront aucune chance car d'un coté il ne pourront jamais faire de gouvernements tant ils se déchirent sur des sujets de société et de deux aucun des partis extremiste anti européens ne pourra avoir de majorité (comme un Le Pen qui est en gros à son max avec 20% des électeurs français).

Citation (Zul @ 27/06/2012 14:19) *
Fédéralisation totale de l'europe (version de l'empire dans starwars) VS retour au franc et aux tickets de rationnement

21 décembre 2012 guerre mondiale sur fond de crise économique mondiale et autres guerres civiles, si on y rajoute la ligue islamiste du moyen orient contre israel, on va bien se marrer pour noel clooney3.gif

:badjoke:

Façon URSS ou 3eme Reich la question est là ? En tout cas ça donne envie popcorn.gif

Sinon yo_yo évite de te montrer condescendant surtout quand tu es dans le camp des oppresseurs européens smoke2.gif
witchfinder
Citation (yo_yo @ 27/06/2012 13:05) *
Citation
Angela Merkel a accepté, pour des raisons de politique intérieure, la création de d'"obligation communes" qui regrouperaient la dette de l'Etat fédéral et des Länder. Mais sans garanties réciproques .

"Sans garantie réciproque". Même au sein de leur propre pays, les Allemands veulent pas de garanties réciproques. Alors, avec les autres pays...

Et ils ont raison. Je vois vraiment pas comment on peut reprocher à l'Allemagne de conditionner toute avancée sur la solidarité à plus de contrôle sur les Etats.
yo_yo
Citation (Averell @ 27/06/2012 14:24) *
Tu vois ce qui est marrant c'est que d'un coté j'ai l'impression (et je me trompe peut être) de parler concret et toi de l'autre tu me balances des bouts d'idées. C'est quoi ta documentation sur la future dévaluation, ça a été écrit par qui ? commandé par qui ? Faut creuser un peu sinon tu vas pas loin.

Quant aux eurobonds on se retrouverait avec des taux bien plus important alors qu'on est déjà surendettés la FRANCE A BESOIN DE CA OUI OU NON ?

Conséquences pour la zone euro d'une sortie de la Grèce (OFCE)

Impact pour la Grèce (Standards&Poor)

Etc...

Toi qui lit beaucoup éclaire nos lanternes sur des documentations de dévaluation heureuses avec de lourde dette extérieur et un chômage endémique...

Pour le reste, on serait loin d'avoir des taux grecs en faisant des eurobonds... Les taux d'emprunts fédéraux US sont très bas même si la Californie (Équivalent en PIB à la 8ème puissance économique au monde) est en quasi-faillite.

Citation (Averell @ 27/06/2012 14:24) *
les grecs quels choix ont-ils pour sortir de l'europe, des Asselineau qui veulent leur indépendance ou d'un coté des extremistes de gauche ou des putains de nazis qui ratonnent dans les villes et même sur les plateaux de télé ? Tant qu'aucun parti médiatique ne proposera d'oublier les clivages sociétaux le temps d'une élections pour sortir de l'europe à tout prix et de reconstruire une constitution pour récupérer sa souveraineté ils n'auront aucune chance car d'un coté il ne pourront jamais faire de gouvernements tant ils se déchirent sur des sujets de société et de deux aucun des partis extremiste anti européens ne pourra avoir de majorité (comme un Le Pen qui est en gros à son max avec 20% des électeurs français).

Si c'était juste une question d'offre politique, ils répondraient oui à la question "voulez-vous sortir de la zone euro" or bizarrement ils ne le font pas et assez massivement. Étonnant, non ?
Averell
Citation (witchfinder @ 27/06/2012 14:32) *
"Sans garantie réciproque". Même au sein de leur propre pays, les Allemands veulent pas de garanties réciproques. Alors, avec les autres pays...

Et ils ont raison. Je vois vraiment pas comment on peut reprocher à l'Allemagne de conditionner toute avancée sur la solidarité à plus de contrôle sur les Etats.

Surtout quand les états eux même ne veulent pas être plus contrôlés, les ministres grec en charge d'appliquer tous ses plans finissent à l'hosto ou démissionne avant même de prêter serment edhelas.gif

Mais bon ça ne me surprend pas, tout était déjà écrit :

Citation
'Cause now the fire is out of control,
Panic in the city, wicked weeping for their gold!
Everywhere this fiyah is burning,
Destroying and melting their gold,
Destroying and waisting their souls.

Personne n'y échappera.
corbak
J'avais noté une baisse du débat politique sur culture depuis la fin des présidentielles et encore plus depuis la fin des législatives. Il fallait un topic pour y remédier, le choix de faire parrainer ce topic par le duo Averell / Asselineau me paraît être le meilleur.
yo_yo
Citation (witchfinder @ 27/06/2012 14:32) *

La question est de savoir, est-ce que ça coûtera plus ou moins cher pour l'Allemagne à terme.

Or vu le fric dépenser pour redresser la Grèce, je suis pas convaincu.

Maintenant s'ils veulent continuer de prêter pour potentiellement s'entendre dire que la Grèce fait défaut sur sa dette et donc qu'ils auront perdu tout ou partie de cette aide, ils peuvent cosmoschtroumpf.gif
Homer
Citation (Zul @ 27/06/2012 14:19) *
Pour en revenir aux méchant lobby et à l'écologie pour sauver le monde, j'ai regardé un reportage sur les cultures pour faire du bio carburant, l'alternative verte du carburant.
Déforestation, pesticides, ogm, peuples affamés par la bulle des denrées alimentaires etc...

L'écologie, c'est une belle escroquerie.
En fait tout ce qui semble moral ou bon, c'est la même merde que le reste avec une étiquette "gentil" dessus.

M'en fait pas pour Bricq, elle briquera d'autres pistons avec sa nouvelle virginité anti-shell. Y'a bien un ancien homme de main de Fabius qui est président de l'assemblée nationale...

Sur Arte hier soir ?
Pour Bricq, c'est cool, elle défendait la diversité naturelle de la guyane, maintenant elle va vendre des centrales nucléaires et des rafales akilae.gif

Citation (yo_yo @ 27/06/2012 14:40) *
Si c'était juste une question d'offre politique, ils répondraient oui à la question "voulez-vous sortir de la zone euro" or bizarrement ils ne le font pas et assez massivement. Étonnant, non ?
Si tu expliques aux gens à longueur de journée que sortir de l'Union Européenne c'est faire crever la Grèce, forcément que les gens ne vont pas vouloir en sortir, non ?

Citation (yo_yo @ 27/06/2012 14:46) *
La question est de savoir, est-ce que ça coûtera plus ou moins cher pour l'Allemagne à terme.

Or vu le fric dépenser pour redresser la Grèce, je suis pas convaincu.

Maintenant s'ils veulent continuer de prêter pour potentiellement s'entendre dire que la Grèce fait défaut sur sa dette et donc qu'ils auront perdu tout ou partie de cette aide, ils peuvent cosmoschtroumpf.gif

Admettons que l'Europe fasse les €bonds, si un pays ( au hasard, Grece, Espagne, Italie, Portugal ) fait défaut de paiement, qui paye ? Les autres pays solidaires ? Si oui, la France ou l'Allemagne se retrouve à rembourser les sommes qu'elle a déjà prêté... ( ou alors j'ai rien compris ? )
yo_yo
Citation (Homer @ 27/06/2012 15:24) *
Si tu expliques aux gens à longueur de journée que sortir de l'Union Européenne c'est faire crever la Grèce, forcément que les gens ne vont pas vouloir en sortir, non ?

Les grecs ont un peu vécu les dévaluations avec la drachme, il savent ce que c'est pas besoin de leur dire...

Admettons que l'Europe fasse les €bonds, si un pays ( au hasard, Grece, Espagne, Italie, Portugal ) fait défaut de paiement, qui paye ? Les autres pays solidaires ? Si oui, la France ou l'Allemagne se retrouve à rembourser les sommes qu'elle a déjà prêté... ( ou alors j'ai rien compris ? )

Le même principe qu'actuellement pour aider les pays en difficulté, tous les pays de la zone euro payeraient à hauteur de leurs ressources. Ce n'est pas forcément positif pour la France les eurobonds par exemple, c'est juste qu'au lieu de payer les intérêts à 18% des banquiers, tu payes le défaut quand il arrive (Et il a moins de chance d'arriver à 5% qu'à 18 il va sans dire...)
Abso
Sur Arte hier soir ?
Pour Bricq, c'est cool, elle défendait la diversité naturelle de la guyane, maintenant elle va vendre des centrales nucléaires et des rafales akilae.gif

exactement, c'est pour ça que les €bonds (c-a-d plus ou moins une mutualisation des dettes) ce n'est envisagable que si il y a un controle Européen, et non plus national, des budjets pour pouvoir maitriser les endettements de chacun et ça les états (et la majotité des peuples aussi je pense) n'y sont pas favorable, ils veulent pouvoir continuer a faire leur petite salade dans leur coin sans avoir de compte a rendre, financer leurs projets et laisser tranquillou les dettes a leurs successeurs

bref les €bonds c'est une bonne idée sur le papier mais qui n'est pas réaliste (comme une bonen partie des projets de lagauche en général ph34r.gif )
Averell
Non mais le principe même de faire survivre des morts c'est débile, alors entrainer les autres dans leur chute ça l'est encore plus.

La Grèce est en défaut de paiement il faut l'accepter et pas ajouter du sel à la note. A moins que quelqu'un ici croit encore au remboursement grec ? J'ai déjà du mal à voir la France s'en sortir si on continue dans cette voix alors les eurobonds ça va nous plomber encore plus. Heureusement qu'il n'y a pas que des attardés et que beaucoup militent contre au sein même de l'UE.

Quant à un Etat fédéral européen, la bonne blague, j'espère que le jour où ça viendra sur la table on fera un référendum parce que ça ressemblerait plus à un coup d'état bureaucratique qu'autre chose (pas le premier dans l'histoire de l'UE tout de même il faut le rappeller happy.gif)
Oyé Sapapaya
Citation (Averell @ 27/06/2012 03:40) *

La parité Franc/ Euro pendant quelque semaine et après on verra lol
Averell
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/06/2012 16:30) *
La parité Franc/ Euro c'est un magicien le gars ibr.gif

T'es un bon toi et t'as vraiment tout compris.

En fait c'est pas "Le changement c'est maintenant" mais plutôt "Le changement c'est flippant". On va dans le mur mais on laisse le même pilote et on ferme les yeux.
Oyé Sapapaya
Citation (Averell @ 27/06/2012 16:35) *
T'es un bon toi et t'as vraiment tout compris.

En fait c'est pas "Le changement c'est maintenant" mais plutôt "Le changement c'est flippant". On va dans le mur mais on laisse le même pilote et on ferme les yeux.

pardon j'ai blasphémé ibr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.