Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bloc-note de choses à debattre/se souvenir pour la saison prochaine
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Sports US
Pages : 1, 2, 3, 4
CL
Citation (DimSet @ 15/04/2013 14:08) *
Contre

Perso, j'étais contre aussi mais pour me retrouver dans cette situation, j'ai changé d'avis.

Je proposerais la possibilité unique de prolonger d'un an un joueur à qui il ne reste plus qu'un an de contrat dans le cadre d'un transfert.

Citation (bloblo @ 15/04/2013 14:15) *
Qu'on finisse ce cycle de 3 ans avant de modifier cette règle.

De toute façon, même si tout le monde était OK aujourd'hui, ça ne serait pas appliqué avant minimum 1 an.
NewYorkSup
Je vous l'avait dit. Pourquoi recuperer un joueur qu'on peut perdre dans l'annee et pourquoi lacher un joueur contre un type qu'on peut avoir "gratos" en FA. Vous voulez pas me croire que notre systeme de FA fout les trades en l'air cosmoschtroumpf.gif.
Y a qu'a voir cette annee, 3 RB proposes maintes fois en trade, rien eu a faire, les mecs partent pour plus du double ou du triple de leur salaire en FA. Sale.

Sinon, j'allais proposer d'au moins pouvoir prolonger d'un an les mecs mais CL vient de le faire donc +1 avec ca. Ca sera toujours ca de "mieux".
Peyton
C'est sympa pour ceux qui n'ont pas pu en bénéficier la saison dernière.
CL
Citation (Peyton @ 15/04/2013 15:20) *
C'est sympa pour ceux qui n'ont pas pu en bénéficier la saison dernière.

edhelas2.gif

On a jamais dit qu'en cas d'accord ça serait appliqué dès maintenant donc je vois pas trop pourquoi tu fais cette remarque...
Peyton
Parce que je suis deg d'avoir raté tout mes gars dans le waiver à cause de Roddy White, et ça m'a mis la mal humeur © ph34r.gif

Aussi parce que ça a impacté mes tags à l'intersaison, et ça m'a fait perdre un joueur de mon effectif au final. Et en ratant White, je me suis mis dans le rouge niveau qualité.
CL
Sur une dynastie, ça s'équilibre ©
Fred
contre
Lask
Pour l'année prochaine si on limite à un joueur par équipe par exemple. Après pas forcément 1 an seulement mais une majoration de salaire importante (+20% ?)
CL
Citation (Lask @ 15/04/2013 15:31) *
Pour l'année prochaine si on limite à un joueur par équipe par exemple. Après pas forcément 1 an seulement mais une majoration de salaire importante (+20% ?)

Si tu fais une majoration de salaire de ce niveau, tu rends certains joueurs absolument intransférables, ce qui est contraire au but recherché ici.
corto-news
On pourrait peut être insérer une règle du type :

En cas d'échanges de joueurs dont le contrat se termine à la fin de saison, il est possible pour le propriétaire du joueur de prolonger au même salaire pendant 1 le contrat du joueur.

Cette possibilité entraîne toutefois la suppression du 2rd tender à la fin de saison et n'est utilisable qu'une fois par saison.
CL
Citation (corto-news @ 15/04/2013 15:47) *
On pourrait peut être insérer une règle du type :

En cas d'échanges de joueurs dont le contrat se termine à la fin de saison, il est possible pour le propriétaire du joueur de prolonger au même salaire pendant 1 le contrat du joueur.

Cette possibilité entraîne toutefois la suppression du 2rd tender à la fin de saison et n'est utilisable qu'une fois par saison.

Mouais parce que si tu veux le prolonger d'un an "gratuitement" c'est parce que tu sais que ça ne va pas le faire avec les différents tags.

Dans mon cas, l'année prochaine faut que protège McCoy, Fitz et Dez, voire Vereen s'il explose. Je pouvais pas prendre le risque de prendre un autre "top" player avec une seule année de contrat.
NewYorkSup
Je reviens a la charge smoke2.gif.

Est-ce que vous etes vraiment surs de vouloir continuer avec les contrats et les salaires?
J'ai vraiment plus l'impression de jouer a une keeper qu'a une dynasty. La, je regarde un peu des trades que je pourrai faire,e t franchement, je vois rien. Soit les joueurs ont un an de contrat, soit ils sont trop chers, etc. Tres tres dur de trouver une offre de trade valable. Petit exemple. Je traderai bien SJax a dirty mais le seul joueur equivalent ce serait CJ (meme genre de gros contrat). Le probleme c'est que CJ est libre dans un an donc si je le prends, c'est la misere pour moi a la prochaine intersaison, avec encore un gros contrat a proteger.

Je regarde mon equipe et, outre le fait que je passe de contender a rebuild du jour au lendemain, je suis pas trop sur de ce que je peux faire. J'ai fait une draft en faisant des paris, et donc je pourrais etre effectivement en rebuild, en partant avec cette base et en visant certains joueurs mais le probleme c'est que l'annee prochaine, j'ai encore 30% de mon equipe de base qui peut se barrer. A chaque fois que j'ai un groupe sympa qui se detache, j'ai l'impression qu'il disparaitra presqu'aussi tot parceque 2/3 ans pour batir un groupe, c'est le minimum mais c'est aussi la periode a laquelle tout controle sur notre groupe nous echappe. Je sais pas, j'ai un peu l'impression que c'est le supplice de Tantale notre league. Ca donne l'impression que quand t'as un groupe solide, ben tu perds 2/3 joueurs cles, que tu remplaces certes par des rookies, mais ca met 1/2 ans a se developper si tout va bien et rebelotte, au moment ou tout devrait bien tourner, tu reperds des joueurs importants, rince and repeat.

Je comprends bien l'argument comme quoi vous voulez pas une equipe qui domine tout, tout le temps et d'autres qui n'y arrivent jamais mais j'ai l'impression que du coup, tu peux pas vraiment monter une dynastie, ce qui est quand meme un peu le but de ce format. En gros, j'ai l'impression de faire une redraft mais sur 2/3 ans plutot que chaque annee.

Apres, j'imagine bien qu'on peut pas changer de format comme ca mais par exemple, l'annee prochaine, on pourrait garder le systeme qu'on a pour le moment et pour l'annee apres, enlever les contrats (la duree). Comme ca, chaque joueur (a part 3 joueurs FT par equipe) aura ete disponibles sur le marche FA donc ca aura ete plutot honnete. Une autre solution pourrait etre de passer a des contrats plus longs (genre 5 ans) car j'ai vraiment l'impression que cetteperiode de 2/3 ans ne laisse pas le temps de vraiment batir une equipe.

Bref, toujours un peu le meme probleme et cette impression que c'est un peu vain tout ce qu'on fait (c'est un jeu donc c'est vain par definition, mais bon, on se comprend).
CL
Perso, une draft initiale moyenne, plus quelques trades et une bonne draft rookie l'année dernière me permettent d'avoir une bonne équipe cette année. Ca ne durera peut etre qu'un an ou deux mais pas grave, ça sera intéressant que ca soit quelqu'un d'autre ensuite qui ait une meilleure équipe et moi une moins bonne. Je suis contre toucher à tout ça.
corto-news
On pourrait peut être envisager de mettre des contrats de 4 ans, non?

Pour NYS, il ne faut pas oublier qu'on a TOUS des putains de joueurs qui se retrouvent FA l'année prochaine.
Il y a certes un risque qu'on se les fasse chiper, mais a contrario, on a alors beaucoup de cap space pour récupérer d'autres joueurs.
NewYorkSup
Citation (corto-news @ 20/05/2013 17:25) *
On pourrait peut être envisager de mettre des contrats de 4 ans, non?

Pour NYS, il ne faut pas oublier qu'on a TOUS des putains de joueurs qui se retrouvent FA l'année prochaine.
Il y a certes un risque qu'on se les fasse chiper, mais a contrario, on a alors beaucoup de cap space pour récupérer d'autres joueurs.

Oui, l'annee prochaine sera plus equilibree que cette annee. Mais bon, l'idee c'est quand meme de se monter son equipe, avec ses joueurs, pas de changer tous les 2 ans (ca c'est pour la redraft). Disons que je trouve qu'il y a pas assez de continuite pour une dynasty.
bloblo
Comme le dit Corto on peut envisager d'augmenter la durée des contrats sinon je ne vois pas vraiment de solution.
DimSet
Citation (CL @ 20/05/2013 23:03) *
Perso, une draft initiale moyenne, plus quelques trades et une bonne draft rookie l'année dernière me permettent d'avoir une bonne équipe cette année. Ca ne durera peut etre qu'un an ou deux mais pas grave, ça sera intéressant que ca soit quelqu'un d'autre ensuite qui ait une meilleure équipe et moi une moins bonne. Je suis contre toucher à tout ça.

Je suis d’accord avec ca. En fait NYS j'ai l'impression que c'est toi qui a une version complètement différente de la dynasty des autres participants. D'ailleurs au final en NFL finalement il y a peu de joueurs qui reste super longtemps dans une équipe, à part le QB et encore c'est quand t'en a un top. Il y a aucune équipe à part les Pats (et encore eux c'est parce qu'il cheat ph34r.gif) qui est constante sur des très grandes periodes, les Steelers par exemple ont pas fait les PO cette année, les Giants pareil etc...Perso je trouve ca plus cool au contraire qu'il y ait du turnover que chacun puisse avoir sa chance sur une période de 2 ans.
Après à la limite oui on aurait pu mettre des contrats de 4 ans en nombre limité. Mais au final je trouve que tu dramatises beaucoup, t'as perdu 2 joueurs importants t'en a récupéré un autre, un 1st et 2nd round c'est pas non plus rien. Après il y a aussi la perte en cap space certes. Enfin faut aussi utiliser les "armes" qu'on a a disposition, la taxi squad c'est pas que pour décorer, les rookies à moins que ca soit T-Rich ou Doug Martin leur production risque pas d'être folle...Et puis au final t'auras quand même au minimum Cam pour 5 ans, AJ pour 6, Megatron pour 6 (je vois pas ce qui t'empêchera de le garder), Sjax 4, CJ avec la fin de tes contrats pourri genre Blount tu devrais pouvoir le garder encore plusieurs années aussi...Ca fait quand même 5 joueurs sur 10 qu'on aligne soit 50% de tes titulaires, ca fait quand même une base sympa, et c'est sans compter tes futurs rookies....
Peyton
Sinon on peut rajouter une année de contrat bonus à chaque joueur tradés à qui il reste 1 voire 2 ans de contrat. Année supplémentaire activable a la discrétion du nouveau propriétaire.
Varino
Citation (Peyton @ 21/05/2013 11:56) *
Sinon on peut rajouter une année de contrat bonus à chaque joueur tradés à qui il reste 1 voire 2 ans de contrat. Année supplémentaire activable a la discrétion du nouveau propriétaire.

Non ca a été refusé.
NewYorkSup
Citation (DimSet @ 21/05/2013 04:22) *
Je suis d’accord avec ca. En fait NYS j'ai l'impression que c'est toi qui a une version complètement différente de la dynasty des autres participants. D'ailleurs au final en NFL finalement il y a peu de joueurs qui reste super longtemps dans une équipe, à part le QB et encore c'est quand t'en a un top. Il y a aucune équipe à part les Pats (et encore eux c'est parce qu'il cheat ph34r.gif) qui est constante sur des très grandes periodes, les Steelers par exemple ont pas fait les PO cette année, les Giants pareil etc...Perso je trouve ca plus cool au contraire qu'il y ait du turnover que chacun puisse avoir sa chance sur une période de 2 ans.
Après à la limite oui on aurait pu mettre des contrats de 4 ans en nombre limité. Mais au final je trouve que tu dramatises beaucoup, t'as perdu 2 joueurs importants t'en a récupéré un autre, un 1st et 2nd round c'est pas non plus rien. Après il y a aussi la perte en cap space certes. Enfin faut aussi utiliser les "armes" qu'on a a disposition, la taxi squad c'est pas que pour décorer, les rookies à moins que ca soit T-Rich ou Doug Martin leur production risque pas d'être folle...Et puis au final t'auras quand même au minimum Cam pour 5 ans, AJ pour 6, Megatron pour 6 (je vois pas ce qui t'empêchera de le garder), Sjax 4, CJ avec la fin de tes contrats pourri genre Blount tu devrais pouvoir le garder encore plusieurs années aussi...Ca fait quand même 5 joueurs sur 10 qu'on aligne soit 50% de tes titulaires, ca fait quand même une base sympa, et c'est sans compter tes futurs rookies....

C'est pas impossible oui happy.gif. Disons qu'a la base, on est parti sur ce format parceque "ouais la redraft c'est bien mais ca serait cool de pouvoir garder nos joueurs, on s'y attache, et pouvoir faire grandir notre equipe avec le temps". Et quand tu regardes les leagues dynasty, celles avec des durees de contrat, c'est une super minorite (je sais meme pas si 10% des leagues ont ca). Je trouve qu'on fait vachement plus une keeper qu'une dynasty au final. Par contre, tu craques total pour mon equipe l'annee prochaine laugh.gif.
Dirty
Citation (Varino @ 21/05/2013 12:26) *
Non ca a été refusé.

Pourtant s'il y a bien un point qui mérite débat c'est celui là.

Sur ce que je vois ailleurs, c'est vrai que les contrats sont plus étirés.
DimSet
Citation (NewYorkSup @ 21/05/2013 16:34) *
C'est pas impossible oui happy.gif. Disons qu'a la base, on est parti sur ce format parceque "ouais la redraft c'est bien mais ca serait cool de pouvoir garder nos joueurs, on s'y attache, et pouvoir faire grandir notre equipe avec le temps". Et quand tu regardes les leagues dynasty, celles avec des durees de contrat, c'est une super minorite (je sais meme pas si 10% des leagues ont ca). Je trouve qu'on fait vachement plus une keeper qu'une dynasty au final. Par contre, tu craques total pour mon equipe l'annee prochaine laugh.gif.

Tu veux dire que tu vas laisser AJ et CJ libre ? clooney3.gif

Citation (Dirty @ 21/05/2013 19:38) *
Pourtant s'il y a bien un point qui mérite débat c'est celui là.

Sur ce que je vois ailleurs, c'est vrai que les contrats sont plus étirés.

Je pense a posteriori qu'on aurait du donner un certains nombre d'année de contrat (genre 100 ans) a repartir a la discrétion du propriétaire entre ses joueurs et allant de 1 a 4 ans avec un nombre limite de contrat de 4 ans. Ça avait été proposé dommage.
NewYorkSup
Citation (DimSet @ 21/05/2013 13:49) *
Tu veux dire que tu vas laisser AJ et CJ libre ? clooney3.gif

AJ en FT, le reste je perds. CJ a un petit salaire donc s'il fait une bonne saison, la difference sera trop importante pour moi a absorber. Megatron, je peux pas lutter contre les 26M de Varino.
DimSet
Citation (NewYorkSup @ 21/05/2013 19:51) *
AJ en FT, le reste je perds. CJ a un petit salaire donc s'il fait une bonne saison, la difference sera trop importante pour moi a absorber. Megatron, je peux pas lutter contre les 26M de Varino.

Je pense pas que quiconque mettra une somme délirantes genre 14m sur megatron d'une parce qu'il commence a arriver doucement vers 30 ans et puis 2 ça serait super pénalisant sauf si tu veux faire un one shot au titre mais faut avoir la place pour prendre un tel salaire et avoir le reste des titulaires sous contrat. Déjà je pense que bcp de monde va être preocuppé par d'abord résigne ses chouchou avant d'aller piquer les autres.
NewYorkSup
Citation (DimSet @ 21/05/2013 13:57) *
Je pense pas que quiconque mettra une somme délirantes genre 14m sur megatron d'une parce qu'il commence a arriver doucement vers 30 ans et puis 2 ça serait super pénalisant sauf si tu veux faire un one shot au titre mais faut avoir la place pour prendre un tel salaire et avoir le reste des titulaires sous contrat. Déjà je pense que bcp de monde va être preocuppé par d'abord résigne ses chouchou avant d'aller piquer les autres.

C'est ma seule chance par rapport a cette annee, c'est que je serai pas le seul avec plusieurs bons joueurs en FA. Mais je sens bien Varino venir faire chier pour Megatron. Et comme il est intradable (gros salaire, un an de contrat), dans le cul lulu laugh.gif.
bloblo
Citation (DimSet @ 21/05/2013 19:57) *

Entièrement d'accord avec toi, j'avais un cap space assez conséquent et entre le nombre de joueurs à signer pour être à 25 et les 8.7M sur Roddy je vais être bloquer durant la saison niveau FA.
Finalement notre salary cap est parfait et il faudra bien réfléchir l'année prochaine avant de faire une offre.
Dirty
Putain rien que de penser à la prochaine intersaison, je suis pris de violentes migraines wacko.gif edhelas.gif
DimSet
Je pensais à un truc pour l'année prochaine avec les nombreux FA, pour éviter le bordel qu'il y a eu les dernières heures, on pourrait introduire un système qui interdit plus d'une offre par jour pour par FA. On pourrait discuter sur la durée de la période (1 jour, 12h, 6h etc...). A voir aussi pourquoi pas l'impossibilité de retirer son offre dans les 6h aussi ou un truc du genre.
Comme ca même en gardant l'indicateur ca évitera les embrouilles et à bien réfléchir ce qu'on est prêt à mettre et sur qui, et pas trop de bizarreries dans les dernières secondes.

Bien sur sous réserve que ca soit programmable ph34r.gif
CL
Le mieux c'est de virer l'indicateur je pense cosmoschtroumpf.gif
corto-news
Citation (CL @ 04/09/2013 16:07) *
Le mieux c'est de virer l'indicateur je pense cosmoschtroumpf.gif

+1
Fred
Citation (corto-news @ 04/09/2013 16:10) *
+1

enchère à l'aveugle et point final
Fred
que pensez vous de l'idée de trade ses tags?
DimSet
Citation (Fred @ 04/09/2013 16:59) *
que pensez vous de l'idée de trade ses tags?

WAT
Dirty
Citation (DimSet @ 04/09/2013 17:00) *
WAT

neokill@h.gif
trop avant-gardiste Fred
Fred
Citation (DimSet @ 04/09/2013 17:00) *
WAT

c'est le niveau juste en dessous du trade aller retour en 2 mois cosmoschtroumpf.gif
CL
Du niveau de la proposition mythique de Lask implosion du tibia.gif
Fred
Citation (CL @ 04/09/2013 17:09) *
Du niveau de la proposition mythique de Lask implosion du tibia.gif

Rappelle le nous
CL
Citation (Fred @ 04/09/2013 17:13) *
Rappelle le nous

Citation (Lask @ 28/12/2012 16:07) *
Proposition pour arrondir les scores, je trouve justement qu'il n'y a pas assez de nuls alors que c'est une possibilité. Arrondir les points fait que tout dépendra pas forcément d'un yard en plus ou en moins.
DimSet
En tout cas un membre tout à fait approprier à visiter ce topic au bon moment.

NewYorkSup
Vu la prochaine intersaison, je vois pas bien comment faire si on n'a pas un systeme de priorite pour nos offres (genre si la premiere passe, ne pas valider la seconde, etc). Je vois aussi pas trop comment faire pour gerer le cas ou tu fais une offre pour un joueur et quelqu'un fait une offre pour un de tes joueurs, tu gagnes ton enchere mais au lieu de ca, tu preferes t'aligner sur l'offre pour ton joueur.

Je pense aussi qu'il faut virer le marqueur si on veut eviter les encheres a la derniere minute.

Enfin, je pense qu'il faut que le proprio sache de qui vient l'offre gagnante pour ses joueurs avec un tender tag avant de se prononcer.
Varino
Soiree d'encheres free agent cmme je l'avais propose. L'argument contre etait "on a pas le temps de reflechir" je crois.
NewYorkSup
Citation (Varino @ 13/09/2013 13:03) *
Soiree d'encheres free agent cmme je l'avais propose. L'argument contre etait "on a pas le temps de reflechir" je crois.

Je pense que ca peut regler pas mal de problemes effectivement.
bloblo
Citation (Varino @ 13/09/2013 19:03) *

On était aussi pas mal à être d'accord avec toi. Maintenant, on a le temps de le mettre en place pour la saison prochaine
CL
Fatiguant à force sad.gif
bloblo
Citation (CL @ 13/09/2013 23:47) *
Fatiguant à force sad.gif

Trop galère ? ph34r.gif
Dirty
Bon là ça vaut le coup de s'y prendre en avance car si on loupe cette intersaison, la dynastie est terminée ph34r.gif
Faire les joueurs taggés à part et en premier, déjà c'est un must.
CL
Citation (bloblo @ 14/09/2013 00:00) *
Trop galère ? ph34r.gif

Juste ras le cul de passer notre temps à discuter des règles.
Dirty
Citation (CL @ 14/09/2013 00:04) *

Oui enfin là avec le système de l'année dernière, même pas j'essaye de participer, j'ai eu mal à la tête alors que je n'étais pas trop impliqué mais là..
bloblo
Citation (CL @ 14/09/2013 00:04) *

Niveau règle rien ne change, on fait juste une soirée pour les tag. Faut qu'on trouve une soirée par contre book2.gif
CL
Les tags sans les indicateurs que vous vouliez ça se serait très bien passé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.