Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Hollandais]Eredivisie et Equipe Nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Sneijder
Deux bonnes nouvelles pour les fans d'Eredivisie, et plus particulièrement du PSV, qui sont également abonnés à Foot+ (autant dire qu'on a perdu 99,99% du forum en cours de route) :

-PSV Eindhoven - Feyenoord sera bien diffusé le mercredi 17 décembre à 20H45
-Et surprise, le samedi 20 décembre, PSV - Go Ahead Eagles sera retransmis à 19H45 ! (PSG-Montpellier est lui diffusé ce même jour à 17H00)

Et sinon ce dimanche 14, Foot+ a choisi de diffuser Ajax-Utrecht à 12H30 (PSV - FC Twente n'étant lui pas retransmis). Préparez vos plats de riz beurré au sel.
Philo
T'as eu tes réponses comment finalement ? happy.gif
Sneijder
Citation (Philo @ 12/12/2014 11:02) *
T'as eu tes réponses comment finalement ? happy.gif

En regardant sur Footao tout seul comme un grand. Jean-Jacques Cassader ne m'a pas répondu. Je voulais lui envoyer un message sur Twitter "Cassa, on n'a pas besoin de toi", mais j'ai eu peur qu'il me sanctionne en annulant la diffusion de PSV Eindhoven - Feyenoord et PSV - Go Ahead Eagles.

J'avais aussi laissé un message sur le forum de Canal Plus, resté là encore sans réponse. Mais peut-être que ces messages ont servi à quelque chose en donnant l'impression d'un engouement pour l'Eredivisie. ("Wow, Jean-Jacques, nos abonnés ont parlé deux fois de l'Eurovision-division en moins de 24H !")
Sneijder
Foot+, la chaîne de clochards ultime : à la fin du match, les buts ne sont même pas remontrés, rien, la retransmission est coupée brutalement mad.gif

Match sympa entre le PSV et Go Ahead Eagles (5 - 0).

Mon avis pour VDVisBack : il y a des choses intéressantes à voir pour les fans de Depay : un doublé (dont un but sur une tête lobée), une magnifique talonnade pour lui-même alors qu'il est à la lutte avec un défenseur, et un enchaînement technique conclu par un petit pont à proximité du poteau de corner. Je l'ai trouvé lourd en début de rencontre, à toujours faire ses feintes de frappes suivi d'une frappe 10 mètres à côté, mais au final son bilan est très bon. Le match a été un peu trop moyen pour se l'infliger en intégralité, mais suffisamment intéressant pour aller plus loin que les highlights (un résumé "grand format" serait idéal).

Cocu a aligné un de milieu de terrain très joueur et technique avec Maher, Guardado, et Wijnaldum. Brenet a été aligné au poste d'arrière gauche à la place de Willems. Le triplé de De Jong contre Feyenoord lui a fait beaucoup de bien. Même s'il n'a pas marqué, je l'ai trouvé nettement meilleur dans le jeu au sol que dernièrement. (C'est lui remise sur Arias pour le premier but)

Le match a été assez rapidement plié avec une frappe d'Arias qui revenait d'une position de hors-jeu (c'est vraiment limite) qui heurte le poteau et rentre, et le but de la tête de Depay sur une ouverture de Bruma. En toute fin de match, Locadia aggrave le score en anticipant très intelligemment une passe en retrait : il devance le gardien, le crochète, et marque dans le but vide malgré un angle pas si évident. Puis sur un contre supersonique comme le PSG ne sait plus les faire, Guardado fait le crevard en tentant de marquer du gauche, mais perd son duel avec le gardien. Le ballon revient cependant sur Jozefzoon qui n'a plus qu'à la pousser au fond.

Côté Go Ahead Eagles, le seul qui ait surnagé en créant quelques différences fut Deniz Türüç.
SuperThug
Citation (Sneijder @ 20/12/2014 21:48) *
il y a des choses intéressantes à voir pour les fans de Depay : un doublé (dont un but sur une tête lobée), une magnifique talonnade pour lui-même alors qu'il est à la lutte avec un défenseur, et un enchaînement technique conclu par un petit pont à proximité du poteau de corner.

Je viens de voir les 2 gestes, sales kratos77.gif Le premier c'est même pas une talonnade c'est avec la semelle c'est encore plus beau wub.gif
romano
Kishna à part contre nous je connaissais pas bien(je me rappelle d'un petit pont sur blaisou), mais putain il a l'air ultra-violent. blink.gif Qu'en disent les experts Eredivisie?

P.O.M.
Citation (romano @ 28/12/2014 16:35) *
Kishna à part contre nous je connaissais pas bien, mais putain il a l'air ultra-violent. blink.gif Qu'en disent les experts Eredivisie?

C'est vraiment un crack annoncé, et ce depuis les catégories de jeunes, il se classe la pur tradition des ailiers racés hollandais. Rapide, élégant, ça joue avec toutes les surfaces du pied gauche, dans un bon jour c'est un régal à voir jouer. Après il est encore très jeune, et s'entête par moment à vouloir jouer le 1 contre 1 à outrance (surtout quand l'Ajax mène déjà largement). Il a eu un peu de mal en début de saison pour se mettre dans le rythme pro au point de se faire piquer sa place temporairement par le très bon El-Ghazi. Mais que ce soit l'un ou l'autre (j'ai quand même une grosse préférence pour Ricardo qui a selon moi plus de potentiel) ils sont promis à une belle carrière.

Sur la génération au-dessus t'as aussi Anderson, chétif mais vrai beau manieur de ballon et surtout Fisher qui était le plus précoce de tous avant de se péter. Chez les 96 Jairo commence à se faire sa place (Muric et Zivkovic attendent tranquillement leur tour) et l'excellent Van de Beek tape déjà chez les pros chez les 97 et semble déjà prêt.
Sneijder
Citation (romano @ 28/12/2014 16:35) *
Kishna à part contre nous je connaissais pas bien(je me rappelle d'un petit pont sur blaisou), mais putain il a l'air ultra-violent. blink.gif Qu'en disent les experts Eredivisie?

J'ai déjà vu quelques matches entiers de lui avec l'Ajax cette saison. Il est prometteur et plutôt doué dans l'élimination, c'est certain, mais pas si violent que ça pour l'instant (assez loin d'un Marc Overmars par exemple à mon avis).

Quant à Andersen, je le trouve très propre techniquement, mais il crée trop peu de différences à mon goût aux abords de la surface.
Sneijder
Ajax - Feyenoord sera diffusé en direct sur Foot+ à 12H30 aujourd'hui. Avis aux trois (millions d') amateurs.
Noreaga
Citation (P.O.M. @ 28/12/2014 16:41) *
Sur la génération au-dessus t'as aussi Anderson, chétif mais vrai beau manieur de ballon et surtout Fisher qui était le plus précoce de tous avant de se péter. Chez les 96 Jairo commence à se faire sa place (Muric et Zivkovic attendent tranquillement leur tour) et l'excellent Van de Beek tape déjà chez les pros chez les 97 et semble déjà prêt.

Abdelhak Nouri surtout cool.gif. Kishna faut voir, il a un profil de dribbleur/percuteur doté de plus d'un bon gabarit, mais il a encore un long chemin devant lui, pour le moment c'est un jeune avec des qualités individuelles qui est encore très perfectible dans la prise de décision. Ca peut faire un international A comme un éternel espoir.
Sneijder
0-0 entre l'Ajax et Feyenoord.

Grosse domination de Feyenoord (16 tirs à 3 à un quart d'heure de la fin) grâce à un milieu de terrain Clasie - Immers - El Ahmadi qui a totalement surclassé celui de l'Ajax (Serero - Andersen - Bazoer), avec notamment un Clasie toujours aussi juste dans ses choix et ses transmissions. Le nombre d'erreurs qu'il a commises se compte sur les doigts de la main. S'il veut venir à Paris, c'est quand il veut : ça ferait un peu doublon avec Verratti, mais il est tellement supérieur aux Motta et Cabaye actuels que ça ne pourrait être que bénéfique au jeu parisien.

Serero, avec sa vivacité et sa technique a été le seul à surnager. Andersen dispose d'une technique propre, mais son déficit athlétique pose problème (un profil de grand maigre assez similaire à celui de Pastore en moins bon). Le jeune Bazoer m'a paru complètement perdu.

Si Feyenoord ne l'a pas emporté, c'est probablement en raison de l'inefficacité de son attaque trop moyenne. Boëtius est trop tendre et ne m'a toujours pas convaincu. Colin Kazim-Richards, entraperçu au TFC en 2010, réalise des actions sympa mais n'est quand même pas top. Idem pour Toornstra.

La prestation de l'Ajax a été très terne, avec une seule occasion assez nette (et encore le tir a été contré) de Schöne sur un excellent service de Kishna en toute fin de match.

Le titre semble plus que jamais promis au PSV, bien mieux armé que ses concurrents dans toutes les lignes.
P.O.M.
Citation (Sneijder @ 25/01/2015 14:41) *
0-0 entre l'Ajax et Feyenoord.

Grosse domination de Feyenoord (16 tirs à 3 à un quart d'heure de la fin) grâce à un milieu de terrain Clasie - Immers - El Ahmadi qui a totalement surclassé celui de l'Ajax (Serero - Andersen - Bazoer), avec notamment un Clasie toujours aussi juste dans ses choix et ses transmissions. Le nombre d'erreurs qu'il a commises se compte sur les doigts de la main. S'il veut venir à Paris, c'est quand il veut : ça ferait un peu doublon avec Verratti, mais il est tellement supérieur aux Motta et Cabaye actuels que ça ne pourrait être que bénéfique au jeu parisien.

Serero, avec sa vivacité et sa technique a été le seul à surnager. Andersen dispose d'une technique propre, mais son déficit athlétique pose problème (un profil de grand maigre assez similaire à celui de Pastore en moins bon). Le jeune Bazoer m'a paru complètement perdu.

Si Feyenoord ne l'a pas emporté, c'est probablement en raison de l'inefficacité de son attaque trop moyenne. Boëtius est trop tendre et ne m'a toujours pas convaincu. Colin Kazim-Richards, entraperçu au TFC en 2010, réalise des actions sympa mais n'est quand même pas top. Idem pour Toornstra.

La prestation de l'Ajax a été très terne, avec une seule occasion assez nette (et encore le tir a été contré) de Schöne sur un excellent service de Kishna en toute fin de match.

Le titre semble plus que jamais promis au PSV, bien mieux armé que ses concurrents dans toutes les lignes.

De Boer a été beaucoup trop frileux en laissant un double pivot très défensif Sereno-Bazoer (défenseur central de formation) puis Zimling durant toute la partie, du coup, il n'y avait plus que le seul Andersen pour créer du jeu au milieu de terrain. C'est un bon technicien, mais il est encore tendre pour prétendre assumer tout l'aspect créatif d'une équipe. D'ailleurs Feyenoord l'a bien compris, ils ont annihiler au maximum l'influence du Danois en coupant bien les lignes de passes et faut pas compter sur Bazoer ou Sereno pour prendre le relais.

Ensuite, Schöne est bien moins influent sur le jeu lorsqu'il est exilé sur un côté, son déficit athlétique s'est cruellement fait sentir, je pensais qu'il allait se recentrer vers la 60ème pour suppléer un peu Andersen, mais non, De Boer a joué le frileux jusqu'au bout. Bizarre compte-tenu de la position de chasseur de l'Ajax.

Citation (Noreaga @ 25/01/2015 11:53) *
Abdelhak Nouri surtout cool.gif.

Oui il régale le petit Nouri, après il est pas aussi mûr physiquement que Van de Beek. Mais bon que ce soit l'un ou l'autre, c'est vraiment un régal à les voir jouer ensemble au milieu de terrain. Tu comprends vite pourquoi l'Ajax atomise toutes les équipes en Youth League.
Sneijder
Citation (P.O.M. @ 25/01/2015 16:36) *
De Boer a été beaucoup trop frileux en laissant un double pivot très défensif Sereno-Bazoer (défenseur central de formation) puis Zimling durant toute la partie, du coup, il n'y avait plus que le seul Andersen pour créer du jeu au milieu de terrain. C'est un bon technicien, mais il est encore tendre pour prétendre assumer tout l'aspect créatif d'une équipe. D'ailleurs Feyenoord l'a bien compris, ils ont annihiler au maximum l'influence du Danois en coupant bien les lignes de passes et faut pas compter sur Bazoer ou Sereno pour prendre le relais.

Ensuite, Schöne est bien moins influent sur le jeu lorsqu'il est exilé sur un côté, son déficit athlétique s'est cruellement fait sentir, je pensais qu'il allait se recentrer vers la 60ème pour suppléer un peu Andersen, mais non, De Boer a joué le frileux jusqu'au bout. Bizarre compte-tenu de la position de chasseur de l'Ajax.

Oui il régale le petit Nouri, après il est pas aussi mûr physiquement que Van de Beek. Mais bon que ce soit l'un ou l'autre, c'est vraiment un régal à les voir jouer ensemble au milieu de terrain. Tu comprends vite pourquoi l'Ajax atomise toutes les équipes en Youth League.

Je suis d'accord, même si je pense que Serero est justement capable de prendre le relais à la création. Je me demande ce que De Boer aurait fait si Klaassen n'avait pas été forfait.

Au delà du milieu, le niveau général de l'Ajax n'a de toutes façons pas été terrible. Moisander, Van der Hoorn, et Boilesen n'ont pas vraiment été rassurants en défense (j'ai trouvé Van Rhijn pas trop mal, mais j'ai peut-être raté des choses, étant descendu plusieurs fois chercher à bouffer pendant le match). Milik puis Sigthorsson pas terribles en pointe, et mis à part sa belle action à la fin, Kishna n'a pas été bon non plus.

Lucas Andersen est beaucoup trop léger dans les duels, et à un moment, il a un très bon ballon à donner à Kishna sur un 3 contre 2, mais le fait mal (passe mal ajustée alors qu'elle aurait pu être décisive). Bref, je ne suis pas convaincu par ce joueur qui manque à la fois d'impact physique et de tranchant aux abords de la surface.

C'est sympa ces matches à l'heure du brunch le dimanche sinon. Mater le PSG à 12H00 armé du croque-monsieur dominical, ça me plairait bien.
VDVisBack
Comme toujours à 5 journées de la fin l'Ajax reviendra quand le PSV se pissera dessus.

Mais bon ça devient inquiétant ce manque d'investissement côté Ajax, la post-formation marche très bien y'a rien à dire mais à un moment faut mettre des joueurs au dessus à certains postes essentiels.
Anderson ne doit jamais être un titulaire lors des gros match, le pauvre tu le mets dans le bains face à un milieu ultra expérimenté à ce niveau, ça pardonne pas.
P.O.M.
Citation (Sneijder @ 25/01/2015 17:18) *
Je suis d'accord, même si je pense que Serero est justement capable de prendre le relais à la création. Je me demande ce que De Boer aurait fait si Klaassen n'avait pas été forfait.

Au delà du milieu, le niveau général de l'Ajax n'a de toutes façons pas été terrible. Moisander, Van der Hoorn, et Boilesen n'ont pas vraiment été rassurants en défense (j'ai trouvé Van Rhijn pas trop mal, mais j'ai peut-être raté des choses, étant descendu plusieurs fois chercher à bouffer pendant le match). Milik puis Sigthorsson pas terribles en pointe, et mis à part sa belle action à la fin, Kishna n'a pas été bon non plus.

Lucas Andersen est beaucoup trop léger dans les duels, et à un moment, il a un très bon ballon à donner à Kishna sur un 3 contre 2, mais le fait mal (passe mal ajustée alors qu'elle aurait pu être décisive). Bref, je ne suis pas convaincu par ce joueur qui manque à la fois d'impact physique et de tranchant aux abords de la surface.

C'est sympa ces matches à l'heure du brunch le dimanche sinon. Mater le PSG à 12H00 armé du croque-monsieur dominical, ça me plairait bien.

A mon avis, De Boer aurait aligné son trident traditionnel Klaasen-Andersen-Serero, qui a autrement plus de gueule. Cela permet d'ajouter un deuxième vrai joueur créatif ( Serero est un pur récupérateur, certes pas trop dégueulasse balle aux pieds mais de là à l'imaginer peser dans la création, il y a quand même un gouffre) et donc de suppléer Andersen mais surtout d'ajouter un joueur capable d'aller se porter en tant que deuxième attaquant sur certaines séquences. De ce point de vue là, Klaasen est un joueur clé dans le rouage collectif de l'Ajax.

Sigthorsson et Milik ne sont pas des mauvais avants-centres, mais le premier est un pivot qui a besoin d'un joueur qui tourne autour de lui et le second est encore un peu tendre athlétiquement pour exister tout seul. Dès lors , il y avait obligatoirement un manque, lorsque Andersen décrochait bas, il y avait un espace énorme entre le trident du milieu de terrain et le trio offensif et lorsqu'il jouait plus haut, l'équipe avait énormément de mal à ressortir proprement.

A mon sens l'erreur a été de ne pas faire jouer Schöne au coeur du jeu avec Andersen, quitte à mettre El-Ghazi sur une aile ou même Milik, après si De Boer cherchait le match nul, ses choix étaient légitimes.

Concernant la défense, je te rejoins, l'Ajax a depuis le début de saison énormément de mal à installer une charnière qui tient la route, j'aime bien la technique de Moisander mais le mec se fait bouger dans tous les duels, Veltman, Van der Hoorn et Viergever sont guère plus rassurants. C'est quand même problématique.

Après Van Rhijn a fait son match, comme d'habitude, c'est pas un cador mais il tient la route et bizarrement j'aime beaucoup Boilesen, c'est pas l'assurance tout risque défensivement, mais il a une belle patte gauche et un bon potentiel athlétique .

Citation (VDVisBack @ 25/01/2015 17:30) *
Comme toujours à 5 journées de la fin l'Ajax reviendra quand le PSV se pissera dessus.

Mais bon ça devient inquiétant ce manque d'investissement côté Ajax, la post-formation marche très bien y'a rien à dire mais à un moment faut mettre des joueurs au dessus à certains postes essentiels.
Anderson ne doit jamais être un titulaire lors des gros match, le pauvre tu le mets dans le bains face à un milieu ultra expérimenté à ce niveau, ça pardonne pas.

Mécréant. Tu mets Pastore avec Matuidi et M'voto derrière lui au milieu, pas sur qu'il arrive à exister.
VDVisBack
Citation (P.O.M. @ 25/01/2015 17:49) *
Mécréant. Tu mets Pastore avec Matuidi et M'voto derrière lui au milieu, pas sur qu'il arrive à exister.

Oui en fait je te suis à 100% sur ce passage

Citation
A mon sens l'erreur a été de ne pas faire jouer Schöne au coeur du jeu avec Andersen, quitte à mettre El-Ghazi sur une aile ou même Milik, après si De Boer cherchait le match nul, ses choix étaient légitimes.

Andersen est bien trop tendre pour assumer seul le rôle de meneur de l'Ajax face au Feyenoord.
Il faut l'aider et l'accompagner.
Sneijder
Citation (P.O.M. @ 25/01/2015 17:49) *
A mon avis, De Boer aurait aligné son trident traditionnel Klaasen-Andersen-Serero, qui a autrement plus de gueule. Cela permet d'ajouter un deuxième vrai joueur créatif ( Serero est un pur récupérateur, certes pas trop dégueulasse balle aux pieds mais de là à l'imaginer peser dans la création, il y a quand même un gouffre) et donc de suppléer Andersen mais surtout d'ajouter un joueur capable d'aller se porter en tant que deuxième attaquant sur certaines séquences. De ce point de vue là, Klaasen est un joueur clé dans le rouage collectif de l'Ajax.

C'est cela qui m'étonne. Un joueur absent, et il passe d'un milieu de terrain très joueur et offensif à un milieu beaucoup plus frileux.

Quant à Serero, ce n'est pas un "pur" récupérateur selon moi, c'est même un milieu plutôt offensif à la base, et je pense qu'il jouait numéro 10 à l'Ajax Cape Town (pure supposition de ma part, je n'ai pas trouvé de confirmation).

Citation (VDVisBack @ 25/01/2015 17:30) *

Perso, je pense que le PSV sera champion les doigts dans le nez cette saison. L'effectif d'Eindhoven est vraiment au dessus qualitativement et quantitativement.
VDVisBack
Citation (Sneijder @ 26/01/2015 00:36) *
Perso, je pense que le PSV sera champion les doigts dans le nez cette saison. L'effectif d'Eindhoven est vraiment au dessus qualitativement et quantitativement.

Complétement d'accord, le problème c'est que c'est le cas depuis au moins 2 années, et à chaque fois ça manque pas : dans la derniere ligne droite c'est la catastrophe.
Sneijder
Citation (VDVisBack @ 26/01/2015 00:43) *
Complétement d'accord, le problème c'est que c'est le cas depuis au moins 2 années, et à chaque fois ça manque pas : dans la derniere ligne droite c'est la catastrophe.

J'espère que cela ne se reproduira pas cette année, car Depay, Wijnaldum et les autres méritent le titre.

Au passage la semaine prochaine, diffusion de :

-PSV / Willem II samedi à 18H30 (Foot+)
-Vitesse / Ajax dimanche à 14H30 (Foot+)

+ PSG / Rennes vendredi à 20H30 (BeIn Sport)
+ Monaco / Lyon dimanche à 21H30 (Canal+)

Foot+ remonte dans mon estime. Aucun des matches qui m'intéressent ne sont diffusés en même temps, cela va être un excellent week-end wub.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Sneijder @ 26/01/2015 00:36) *
C'est cela qui m'étonne. Un joueur absent, et il passe d'un milieu de terrain très joueur et offensif à un milieu beaucoup plus frileux.

Quant à Serero, ce n'est pas un "pur" récupérateur selon moi, c'est même un milieu plutôt offensif à la base, et je pense qu'il jouait numéro 10 à l'Ajax Cape Town (pure supposition de ma part, je n'ai pas trouvé de confirmation).

Pur offensif Serero à Cape Town. Il a joué à tous postes offensifs, parfois même en pointe. Après les physiques en Afsud n'ont rien à voir avec l'Europe. Physique de défenseur sud=physique d'ailier européen...

Après 10 je sais pas, mais en tout cas il ne jouait pas aussi bas qu'actuellement.

VDVisBack
Au tout début à l'Ajax il jouait à droite.
Sneijder
Citation (VDVisBack @ 26/01/2015 01:27) *
Au tout début à l'Ajax il jouait à droite.

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 26/01/2015 01:26) *
Pur offensif Serero à Cape Town. Il a joué à tous postes offensifs, parfois même en pointe. Après les physiques en Afsud n'ont rien à voir avec l'Europe. Physique de défenseur sud=physique d'ailier européen...

Après 10 je sais pas, mais en tout cas il ne jouait pas aussi bas qu'actuellement.

Ok merci pour la confirmation. Tu regardes des matches du championnat Sud-Africain POA ? ph34r.gif
P.O.M.
J'ai parlé ''pur récupérateur'' par rapport à ses qualités intrinsèque au poste. Il a été formé plus haut mais comme bon nombres de joueurs professionnels dominants chez les jeunes. Seulement dans le football contemporain j'ai du mal à le voir ailleurs qu'en numéro 6 ou comme numéro 8 au rabais style Ramires.
Ozzy Ryss
Citation (P.O.M. @ 26/01/2015 09:31) *
Seulement dans le football contemporain j'ai du mal à le voir ailleurs qu'en numéro 6 ou comme numéro 8 au rabais style Ramires.

J'avais trouvé qu'il avait du ballon lors de la double confrontation face à l'Ajax.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Sneijder @ 26/01/2015 01:36) *
Ok merci pour la confirmation. Tu regardes des matches du championnat Sud-Africain POA ? ph34r.gif

Non je t'avoue n'avoir vu que des images et me baser sur quelques lectures par ci par là ph34r.gif , le niveau est plus bas que le championnat Algérien, ça ne vaut pas le coup.

Pour l'anecdote j'ai vu Serero jouer en 2009 en MTN8 Cup contre les Kaizer Chiefs. Bon bien sûr je connaissais même pas son blaze, et on y est allé plus pour le folklore que pour voir du vrai foot.

Il jouait en pointe dans un 4-4-2 et dosait tout le monde techniquement dans un vrai match de bouchers. Naturellement c'est bien plus tard que j'ai su que c'était lui.
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 26/01/2015 10:07) *
J'avais trouvé qu'il avait du ballon lors de la double confrontation face à l'Ajax.

En Ligue 1, il joue 10 tous les week-ends. Mais à l'échelon européen, il a tout pour devenir un excellent numéro 6 moderne, il est pugnace, habile, plutôt bon premier relanceur.

Lorsqu'il joue plus haut, je le trouve beaucoup moins influent, il lui manque le tranchant et le véritable coup d’œil pour jouer certaines séquences dos au but. Ce n'est pas vraiment un créateur.
Sneijder
Je me faisais une joie à l'idée de démarrer le week-end en douceur avec PSG-Rennes en ouverture dans la quiétude des vendredis soirs, puis d'enchaîner avec PSV - Willem II le samedi. Résultat, je me suis endormi lors des deux matches, ayant commis l'erreur de les regarder couché sous une couette.

Le match du PSV a été bien médiocre. Willem II a abordé la rencontre de façon totalement décomplexée avec des mouvements plein d'envie de la part de ses attaquants, et a ouvert le score assez tôt dans le match sur un corner coupé au premier poteau. Le PSV avait la possession du ballon mais n'en faisait pas grand chose, le nombre d'occasions franches restant très limité. Une grosse occasion foirée par De Jong en tout début de match (excellent dans les airs, mais toujours aussi pataud au sol), une bonne frappe au 16 mètres de Depay qui a repiqué dans l'axe, et une tête cadrée de Wijnaldum (blessé au genou lors d'un choc avec le gardien) sur un excellent centre de Depay sortie par le petit gardien de Willem, et c'est à peu près tout pour la première mi-temps.

Depay a ensuite encore loupé en penalty en le frappant en force au dessus (c'est la 2ème fois que je le vois en rater un, et il me semble qu'il l'avait déjà frappé de la même façon face à Dordrecht si ma mémoire ne me trahit pas). A ce moment-là, j'ai pensé que ça y est, le PSV commence à se chier dessus conformément à la prédiction de VDVisback. Heureusement, Locadia est rentré et a sauvé l'équipe en enchaînant feinte de tir et frappe sèche du gauche. Kostas Lamprou (le goal grec de Willem, 1m78), se troue un peu en faisant une faute de main, et c'est l'égalisation. Le public de Philips Stadion se réveille alors, et pousse son équipe qui double la mise sur un corner. Le ballon revient sur Depay qui décoche une frappe puissante à bout portant contre laquelle Kostas Lamprou ne peut rien.

Victoire miraculeuse du PSV donc avec ces deux buts à 84ème et le 87ème minute. Probablement la chance du champion, mais on n'est pas passé loin de la défécation du futur dauphin malheureux.
Philo
Merci pour ce petit CR.

Le De Jong, c'est ce gros nul de Luuk ?
Le Trépied
Willem II Tilburg et la LDC 1999/2000 avec les soirées LDC TF1 et le jeu sur la Playstation avec la musique kratos77.gif
Sneijder
Citation (Philo @ 01/02/2015 12:47) *
Merci pour ce petit CR.

Le De Jong, c'est ce gros nul de Luuk ?

Oui, c'est bien lui, celui qui s'est complètement vautré en Bundesliga ph34r.gif

Le plus triste, c'est que je ne vois pas 36 solutions pour le poste d'avant-centre en équipe nationale lorsque Van Persie et Huntelaar prendront leur retraite. Le temps de la surabondance à ce poste (Van Nisterooy, Kluivert, Makaay, Hasselbaink, etc.) semble bien lointain.
Philo
Citation (Sneijder @ 01/02/2015 13:36) *
Oui, c'est bien lui, celui qui s'est complètement vautré en Bundesliga ph34r.gif

Le plus triste, c'est que je ne vois pas 36 solutions pour le poste d'avant-centre en équipe nationale lorsque Van Persie et Huntelaar prendront leur retraite. Le temps de la surabondance à ce poste (Van Nisterooy, Kluivert, Makaay, Hasselbaink, etc.) semble bien lointain.

Il a également été bien nul en Angleterre, ne minimise pas son niveau de chiure wub.gif
C'est dommage parce qu'il aurait pu faire mal à Gladbach, il n'était pas si mauvais au début.
VDVisBack
Deux défaites consecutives pour l'Ajax, deux fois sur le score de 1 à 0. Les ajaccide restent sur trois matches sans victoire. Assez inquietant.

Le PSV avait au préalable gagné sur la pelouse de Breda et a donc 12 longueurs d'avance sur leur rival d'Amsterdam. S'ils ne gagnent pas le titre cette année, ils ne le feront jamais.
Ozzy Ryss
Pour les experts de ce noble championnat : que donne Milik cette année ?
Sneijder
Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2015 10:51) *
Pour les experts de ce noble championnat : que donne Milik cette année ?

Tu défends souvent Laurent Blanc, mais finalement tu sais parler aux gens.

Sur ce que j'ai vu pour l'instant, je trouve Milik plutôt moyen, rien de bien transcendant. Ce n'est pas un phénomène en tout cas. Lors du dernier match de l'Ajax que j'ai vu (contre Feyenoord), il avait été sorti à la mi-temps d'ailleurs (vraiment pas terrible lors de ce match, très effacé). Demain l'Ajax joue à 14H30 et le match est diffusé sur Foot+ si tu veux le voir.

Au niveau efficacité, il a un ratio à peu près similaire à celui de notre Bartholomew Ogbeche, qui lui joue à Cambuur Leeuwarden et a donc plus de mérite. J'en profite pour passer quelques photos de Batho afin d'égayer le topic.

Eternel Batho. A 20 ans, il avait 17 ans, et à 33 ans, il en fait toujours 17. Finalement, c'était peut-être vrai.

Le chinois à droite est en fait Paul Mulders, un Néerlando-Philippin

Déjà 10 buts pour Batho cette saison (record de sa carrière en championnat). Il fallait bien l'Eredivisie pour le relancer.

Si Foot+ passe Cambuur un jour, je regarderai mais ce n'est pas gagné (peut-être contre l'Ajax en mai prochain).
Ozzy Ryss
Citation (Sneijder @ 07/02/2015 23:17) *
Sur ce que j'ai vu pour l'instant, je trouve Milik plutôt moyen, rien de bien transcendant. Ce n'est pas un phénomène en tout cas. Lors du dernier match de l'Ajax que j'ai vu (contre Feyenoord), il avait été sorti à la mi-temps d'ailleurs (vraiment pas terrible lors de ce match, très effacé). Demain l'Ajax joue à 14H30 et le match est diffusé sur Foot+ si tu veux le voir.

Merci pour ton avis. Je l'avais bien aimé lors du match Pologne-Allemagne où son duo avec Lewandowski avait fait très mal.

Après 8 buts-3 passes dé c'est pas si mal à son âge et dans une nouvelle équipe. Je pense qu'il manque encore peut-être de présence physique pour jouer AC dans un 4-3-3 et qu'il plus à l'aise en soutien d'un pivot dans un 4-4-2 (comme en équipe nationale).

SuperThug
Memphis kratos77.gif
Wormy
Citation (Sneijder @ 07/02/2015 23:17) *
Tu défends souvent Laurent Blanc, mais finalement tu sais parler aux gens.

Au niveau efficacité, il a un ratio à peu près similaire à celui de notre Bartholomew Ogbeche, qui lui joue à Cambuur Leeuwarden et a donc plus de mérite. J'en profite pour passer quelques photos de Batho afin d'égayer le topic.

Eternel Batho. A 20 ans, il avait 17 ans, et à 33 ans, il en fait toujours 17. Finalement, c'était peut-être vrai.

Le chinois à droite est en fait Paul Mulders, un Néerlando-Philippin

Déjà 10 buts pour Batho cette saison (record de sa carrière en championnat). Il fallait bien l'Eredivisie pour le relancer.

Si Foot+ passe Cambuur un jour, je regarderai mais ce n'est pas gagné (peut-être contre l'Ajax en mai prochain).

Expulsé ce week-end
VDVisBack
Citation (SuperThug @ 09/02/2015 21:08) *
Memphis kratos77.gif

41148013dff4d0.gif
SuperThug
Je l'aime d'amour.
Sneijder
Ce soir Foot+ diffusera AZ Alkmaar · PSV Eindhoven à 20H00. J'espère du spectacle et un Depay en feu (un feu Depay oh oh oh), car c'est loin d'être toujours le cas.

A cette occasion, j'ai imaginé une campagne de promotion pour l'Eredivisie que je transmettrai à Foot+ via Twitter pour les inciter à diffuser plus de matches (ça va marcher, c'est sûr).

Kirk
voodoo chile.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif Sneijder meilleur pubard ever.
Ozzy Ryss
Je vote pour Ogbeche.
Sneijder
Jean-Jacques Cassader a répondu à l'un des tweets les plus nazes (Nik ta Maher) pour faire sa pub et dire que le match était à 20H30 neokill@h.gif

Succès du plan sur toute la ligne donc.
VDVisBack
Sneijder neokill@h.gif wub.gif
Sneijder
Mon mini CR portant sur AZ-PSV (2-4 ; buts de Markus Henriksen et de Robert Mühren pour l'AZ ; triplé de De Jong et but de Wijnaldum) :

-C'était un très bon match, agréable à suivre, avec deux équipes très joueuses
-Prestation très moyenne de Depay et assez médiocre de Narsingh qui ont gâché énormément de contres par des fautes techniques et des mauvais choix
-Très bon match de De Jong, en confiance et bien meilleur que ses deux compères de l'attaque ce soir. Aussi bon au sol que dans le jeu aérien pour une fois.
-Guardado excelle dans ce rôle de récupérateur/relanceur. Il est bien placé, sobre, techniquement juste, et ses choix sont très bons.
-Match assez terne de Maher. Vu son aisance technique, j'attends beaucoup plus de lui.
-Wijnaldum toujours très bon, même s'il en fait parfois un peu trop dans les dribbles.

Depay a eu 21 ans aujourd'hui, mais il en fait 23 ou 24 en terme de maturité. Cependant, même s'il réalise régulièrement des gestes de classe et constitue l'un des principaux atouts du PSV, il ne faut surtout pas croire qu'il survole l'Eredivisie et marche sur ses adversaires tous les week-ends. Il y a pas mal de matches où il ne passe pas en un contre un et accumule les mauvais choix.
romano
Et Jetro? Il a franchi un cap cette année.
Sneijder
Très bon dans l'apport offensif : déjà 9 passes décisives (ou 10, je ne sais plus si la passe décisive d'hier - un superbe centre pour Wijnaldum qui a repris tranquillement du plat du pied droit - est déjà comptée dans les 9). Par contre défensivement, il a plus de mal. Mais je trouve qu'il a bien progressé en effet.
romano
Ok, par contre il tire les corners ce qui gonfle ses stats en passes décisives.
Sneijder
Hier le PSV était opposé à l'AZ Alkmaar qui est un très bon club. Les 4 premiers (au moins) ont le niveau Europa League.
P.O.M.
Victoire de l'Ajax 4-2 à domicile face à Twente avec 5 joueurs de moins de 20 ans (ou dans leur vingtième année) alignés au coup d'envoi (les autres n'étaient guère plus âgés).

Gros match de la doublette d'ailiers Kishna/El-Ghazi (c'est quand même autrement plus élégant que le court sur pattes Depay).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.