Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Hollandais]Eredivisie et Equipe Nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Sneijder
Citation (Madiba @ 15/02/2015 11:52) *
C'est quand même très faible comme championnat et ça s'affaiblit d'années en années.

Faut plus juger les joueurs dans leur club une fois parti, Blind j'avais plein de doutes sur lui mais il a vraiment quelque chose au niveau de sa compréhension du jeu. Strootman c'est très bien mais faut voir comment il va se remettre de ces épreuves.

Par contre y'a plein de joueur que je vois comme futur Ryan Babel si tu vois où je veux en venir capable de fulgurance mais sur la durée ...

Memphis Depay par exemple j'attends de voir.

Ils ont souvent besoin d'un temps d'adaptation, les 5 championnats majeurs étant beaucoup plus durs à tous les niveaux. Van Der Wiel était assez atroce pour sa première saison à Paris, Bas Dost a dit avoir beaucoup souffert lors de ses débuts en Bundesliga (aujourd'hui ça va beaucoup mieux apparemment), Luuk De Jong s'est totalement planté au Borussia M'Gladbach et à Newcastle (et il est en train de se refaire une santé au PSV). Au passage, Newcastle en a redemandé puisqu'ils ont recruté le grand frère (Siem) qui s'est gravement blessé et qui est donc en train de faire un beau flop également. Pour Van Ginkel, je ne sais pas comment ça se passe au Milan.

Je trouve Blind extrêmement moyen, faible balle au pied et dans les duels. Il a fait illusion durant la Coupe du Monde, mais je ne comprends pas comment United a pu misé autant sur un joueur pareil.

Depay est pétri de qualités qui lui serviront dans n'importe quel championnat : facilité dans l'élimination, grosse frappe de balle, bon centreur, bon finisseur. Il ne se balade pas encore, mais une carrière à la Ryan Babel me surprendrait beaucoup. Par contre un temps d'adaptation à son futur club n'est pas à exclure.

Citation
Gros match de la doublette d'ailiers Kishna/El-Ghazi (c'est quand même autrement plus élégant que le court sur pattes Depay).

Au niveau du style, c'est forcément subjectif, mais je préfère Depay.
Sneijder
Voici quelques statistiques intéressantes :

-Depay (19 matches) : 51 dribbles réussis sur 87 tentés (59%) ; 448 passes réussies sur 571 (75%) ; 67% de passes réussies dans le camp adverse

-Wijnaldum (22 matches) : 49 dribbles réussis sur 63 tentés (78%) ; 585 passes réussies sur 686 (85%) ; 84% de passes réussies dans le camp adverse

-Adam Maher (21 matches) : 10 dribbles réussis sur 20 tentés (50%) ; 791 passes réussies sur 915 (82%) ; 70% de passes réussies dans le camp adverse

-Ricardo Kishna (18 matches) : 23 dribbles réussis sur 55 tentés (42%) ; 256 passes réussies sur 314 (75%) ; 65% de passes réussies dans le camp adverse

-Jordy Clasie (20 matches) : 14 dribbles réussis sur 17 tentés (82%) ; 1071 passes réussies sur 1279 (83%) ; 73% de passes réussies dans le camp adverse

Les stats de Wijnaldum arrachent tout et confirment mes impressions. C'est le patron du milieu, celui qui tente, qui prend des risques, et qui joue juste.
Rjay
Pas mal Clasie aussi, plus collectif on dirait et plaque tournante.
Sneijder
Citation (Rjay @ 16/02/2015 01:15) *
Pas mal Clasie aussi, plus collectif on dirait et plaque tournante.

Oui, c'est un sacré distributeur, ses coéquipiers de Feyenoord le recherchent beaucoup dans le jeu, et il ne dribble qu'à bon escient (plus pour orienter que pour éliminer).

Dans son registre :

-Thulani Serero (19 matches) : 11 dribbles réussis sur 27 tentés (41%) ; 750 passes réussies sur 844 (89%) ; 83% de passes réussies dans le camp adverse. Les soirées de l'ambassadeur sont réputées pour le bon goût du maître de maison. Avec Serero Rocher, vous nous avez vraiment gâtés.

-Andrés Guardado (17 matches) : 15 dribbles réussis sur 21 tentés (71%) ; 682 passes réussies sur 814 (83%) ; 73% de passes réussies dans le camp adverse
Ozzy Ryss
Ma modeste contribution pour ce chatoyant topic : un petit CR de Ajax-Legia hier soir en Europa League.

J'ai vu le dernier 1/4 d'heure de la 1ère MT et la seconde en entier.

Et bien étonnamment, l'Ajax a beaucoup souffert à domicile face au Legia. ohmy.gif

Milik marque au bout d'une trentaine de minutes d'une très belle frappe enroulée pied gauche à l'entrée de la surface, les défenseurs polonais le regardant un peu jouer.

Ensuite, c'est une 2ème MT presque à sens unique pour le Legia avec deux/trois occasions ratées à 5m par Orlando Sa et Zyro. Cillessen ne m'avait pas fait une très grosse impression pendant la CDM mais là il a sorti un grand match.

Serero très bon aussi, le patron du milieu à l'Ajax, il oriente très bien le jeu.

J'ai remarqué El-Ghazi qui a fait mal sur son côté droit. Kishna moins en vue de l'autre côté.

Du côté du Legia, Kucharczyk est toujours très actif. Orlando Sa a pesé mais n'a pas su concrétiser. Zyro décevant à gauche et il loupe l’immanquable face au but ouvert. Le gardien Kuciak est toujours aussi nul par contre. Duda est blessé, dommage, parce qu'il s'agit d'un bon petit joueur.

Je trouve que Henning Berg (l'ancien de MU) fait du très bon boulot avec cette équipe a priori pas hyper bandante. Il y a un très bon pressing, des attaques bien construites, une bonne circulation du ballon.

Le retour s'annonce ouvert et palpitant.
Sneijder
Citation (Ozzy Ryss @ 20/02/2015 10:26) *
Ma modeste contribution pour ce chatoyant topic : un petit CR de Ajax-Legia hier soir en Europa League.

Et bien étonnamment, l'Ajax a beaucoup souffert à domicile face au Legia. ohmy.gif

Milik marque au bout d'une trentaine de minutes d'une très belle frappe enroulée pied gauche à l'entrée de la surface, les défenseurs polonais le regardant un peu jouer.

Ensuite, c'est une 2ème MT presque à sens unique pour le Legia avec deux/trois occasions ratées à 5m par Orlando Sa et Zyro. Cillessen ne m'avait pas fait une très grosse impression pendant la CDM mais là il a sorti un grand match.

Serero très bon aussi, le patron du milieu à l'Ajax, il oriente très bien le jeu.

J'ai remarqué El-Ghazi qui a fait mal sur son côté droit. Kishna moins en vue de l'autre côté.

Du côté du Legia, Kucharczyk est toujours très actif. Orlando Sa a pesé mais n'a pas su concrétiser. Zyro décevant à gauche et il loupe l’immanquable face au but ouvert. Le gardien Kuciak est toujours aussi nul par contre. Duda est blessé, dommage, parce qu'il s'agit d'un bon petit joueur.

Je trouve que Henning Berg (l'ancien de MU) fait du très bon boulot avec cette équipe a priori pas hyper bandante. Il y a un très bon pressing, des attaques bien construites, une bonne circulation du ballon.

Merci pour le CR. Cela ne m'étonne pas. Vu leur niveau de jeu, L'Ajax et le PSV ne figurent pas du tout parmi les favoris, ce sont simplement des équipes compétitives pour l'Europa League. De mon côté je n'ai pu voir que le dernier quart d'heure de PSV-Zénith (pas pratiques ces matches à 19H) pour constater l'impuissance des joueurs d'Eindhoven au niveau européen. Il faut dire que le Zenith dispose d'un assez bel effectif (Garay, Witsel, Hulk, Rondon, et les vétérans Kerzhakov, Archavine, et Tymoshchuk pour les plus connus).

Depay est quand même sacrément perso parfois. (Décalage + frappe alors qu'il y avait mieux à faire, tentative de lob bizarre à 50 mètres des buts...) A propos de lui au passage, Cocu a déclaré être résigné et qu'il partirait sans aucun doute à la fin de la saison, en estimant qu'il était prêt à franchir la prochaine étape.
romano
Sacré famille les Wijnaldum:
Citation
Georginio Wijnaldum is the Brother of Giliano Wijnaldum (Go Ahead Eagles Deventer).

Georginio Wijnaldum is the Cousin of Royston Drenthe (Suat Altin Insaat Kayseri Erciyesspor).

Georginio Wijnaldum is the Half brother of Rajiv van La Parra (Wolverhampton Wanderers).
romano
Citation (Sneijder @ 16/02/2015 01:28) *
Oui, c'est un sacré distributeur, ses coéquipiers de Feyenoord le recherchent beaucoup dans le jeu, et il ne dribble qu'à bon escient (plus pour orienter que pour éliminer).

Dans son registre :

-Thulani Serero (19 matches) : 11 dribbles réussis sur 27 tentés (41%) ; 750 passes réussies sur 844 (89%) ; 83% de passes réussies dans le camp adverse. Les soirées de l'ambassadeur sont réputées pour le bon goût du maître de maison. Avec Serero Rocher, vous nous avez vraiment gâtés.

-Andrés Guardado (17 matches) : 15 dribbles réussis sur 21 tentés (71%) ; 682 passes réussies sur 814 (83%) ; 73% de passes réussies dans le camp adverse

D'où viennent ces stats?
Tu as celles de Gudelj et Vejinovic pour comparer?
ribob
Une question un pack Wijnaldum /Depay serait il bénéfique pour le Psg?
J'ai toujours rêver d'avoir une oranje army a Paris......
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 20/02/2015 10:26) *

CR tronqué puisque l'Ajax a réalisé une très bonne première période avant de s'éteindre totalement en seconde.
Un mot sur Bazoer qui a été excellent à la récupération, l'ancien champion d'Europe des U17. Pas mauvais balle aux pieds, c'est un bulldozer à la récupération pour un mec de sa génération (96), il possède déjà un alliage puissance athlétique/abattage très très intéressant. A terme je le vois peut-être s'imposer derrière mais sa polyvalence lui permet d'accumuler du temps de jeu ces derniers temps.

En seconde période, j'ai retrouvé les maux de l'Ajax déjà perceptible cette saison lorsque De Boer alignait un seul vrai créateur. Je persiste en pensant que Serero est encore meilleur devant la défense accompagné par un duo de créatifs (Klaassen/Andersen ou Klaassen/Sinkgraven).

L'Ajax devrait également faire sauter l'option d'achat de Milik qui est quasiment donné (2,5M) quitte à la faire partir pour le double durant l'été.
Sneijder
Citation (romano @ 20/02/2015 17:53) *
D'où viennent ces stats?
Tu as celles de Gudelj et Vejinovic pour comparer?

Elles viennent du site officiel de l'Eredivisie, que je trouve très bien réalisé. Voici les fiches que tu recherches (les stats des passes sont à la fin) :

VEJINOVIC : http://www.eredivisie.nl/Speler/club/Vitesse/player/56318

GUDELJ : http://www.eredivisie.nl/Speler/club/AZ/player/72154

Citation
Une question un pack Wijnaldum /Depay serait il bénéfique pour le Psg?
J'ai toujours rêver d'avoir une oranje army a Paris......

Je pense que oui. Depay présente un profil de dribbleur/buteur qui nous fait défaut. Il est moins rapide que Lucas mais meilleur finisseur. Pour jouer à gauche à la place de Lavezzi ce serait parfait. Un buteur régulier supplémentaire (mais ne jouant pas avant-centre) dans l'effectif ne serait pas de trop.

Wijnaldum pourrait faire le relais entre le milieu et l'attaque, puis continuer les actions jusqu'à leur conclusion. Là encore, c'est un profil que nous n'avons pas à Paris. (A part Pastore, mais celui-ci se situe plus dans la distribution que la conclusion)

D'après les rumeurs, le PSG était très intéressé par les deux, mais ils ont préféré rester au PSV pour conquérir le titre. Les deux devraient coûter cher en indemnité de transfert, et un temps d'adaptation serait à prévoir, étant donné le niveau d'opposition peu élevé auxquels ils sont habitués.
ribob
Citation (Sneijder @ 20/02/2015 18:19) *
Elles viennent du site officiel de l'Eredivisie, que je trouve très bien réalisé. Voici les fiches que tu recherches (les stats des passes sont à la fin) :

Je pense que oui. Depay présente un profil de dribbleur/buteur qui nous fait défaut. Il est moins rapide que Lucas mais meilleur finisseur. Pour jouer à gauche à la place de Lavezzi ce serait parfait. Un buteur régulier supplémentaire (mais ne jouant pas avant-centre) dans l'effectif ne serait pas de trop.

Wijnaldum pourrait faire le relais entre le milieu et l'attaque, puis continuer les actions jusqu'à leur conclusion. Là encore, c'est un profil que nous n'avons pas à Paris.

D'après les rumeurs, le PSG était très intéressé par les deux, mais ils ont préféré rester au PSV pour conquérir le titre. Les deux devraient coûter cher en indemnité de transfert, et un temps d'adaptation serait à prévoir, étant donné le niveau d'opposition peu élevé auxquels ils sont habitués.

Oui ça serait plus un recrutement pour faire rentrer deux futures tres bon dans la rotation, car installer depay a gauche sans concurrence cest peut être un peu tôt et ca ferait juste si départ du pocho.
romano
Citation (Sneijder @ 20/02/2015 18:19) *

Merci.
Un article sur Vejinovic pour les intéressés:
Spoiler :

Citation
In the mould of Matic – Magic Marko Vejinovic can go a long way
Priya Ramesh
on 16 January, 2015 at 10:32

The end of July 2014 saw Chelsea take on Vitesse Arnhem in a pre-season friendly and it saw a midfield battle between two rather big, imposing defensive midfielders, both of Serbian origins, both, previously attacking midfielders and both, once of the name Matic.

Nemanja Matic is a very well-recognised player now; following a rather average spell on loan at Vitesse playing in a more attacking role. The Serb burst on to the scene at Benfica, having been converted into a defensive midfielder by coach Jorge Jesus. His performances even got him a one-way trip back to West London and he has since not looked back at all, becoming one of the very best in his position in the world.

The lesser-known Matic in the Gelredome on July 30, actually does not go by that name now, but he did until he was 18. At the start of the 2008-09 season, just as he looked to make his first team at AZ debut under Louis van Gaal, Marko Matic exchanged his mother’s surname for his father’s and became Marko Vejinovic. At the time, Vejinovic was a pure attacking midfielder, having been honed at Ajax’s academy for some time.

However, his age did not prevent him from warring against his Champions League winning trainer, paying little mind to reputation. While he was promoted to the first team at AZ in their title-winning 2008-09 season, van Gaal did not give him an awful lot of playing time and Vejinovic felt like he was being overlooked even for friendly matches.Understandably unimpressed, he went right up to the ‘Iron Tulip’ and asked for an explanation – something not many people can muster the courage to do, let alone a boy who has just come fresh out of the youth and reserve levels.

Van Gaal was amused by this and told him that he had confidence in the Amsterdam-born midfielder, but Vejinovic later revealed that he did not believe it.

As fate would have it, AZ’s next manager was Van Gaal’s sweetheart, Ronald Koeman. The current Saints boss offered the midfielder a contract extension for 4 years but could not give assurances over playing time and that was it for Vejinovic in Alkmaar.

With the options of Heracles, Parma and Real Madrid B for his next move, Marko chose the less-glamorous town in the east of the Netherlands, Almelo, over the sunshine of Italy and Spain; playing time was his biggest priority.

At Heracles, under the log-cabin-loving Gertjan Verbeek, Vejinovic found a place for himself. It was not an immediate transition into the first team but the straightforwardness of Verbeek made Marko feel better about waiting for his chance. Verbeek was a tough cookie in terms of his expectations of his players, but Vejinovic felt he was fair in that way to all players.

Just a year after, Verbeek went the opposite way of Vejinovic; moving from Heracles to AZ (the club’s fouth coach after van Gaal’s departure in the summer of 2009). However, that allowed Heracles to acquire the services of talented coach Peter Bosz.

Bosz – a former midfielder himself – made full use of Vejinovic as a No. 10 but also made sure other parts of his play would improve, as well as adding to the versatility in his arsenal; Vejinovic was at times used as a central midfielder and even a centre forward for Heracles.

Peter Bosz is perhaps the Dutch answer to Andre Villas-Boas in terms of the expansive, attack-at-all-costs, style of game. In this particular system, Vejinovic as No. 10 was afforded a lot of freedom and could drift onto the flanks as well as push forward behind the striker.

In 2013, when Vitesse and Merab Jordania came riding for Peter Bosz, Vejinovic followed him on a free transfer, having completed his contract at Heracles and wanting to challenge for European football.

Initially, the midfielder found chances hard to come by, with club legend Theo Janssen returning from a brief stint at Ajax and Bosz preferring Davy Propper or Valeri Qazaishvili in the attacking midfield role. But when Janssen tore his knee ligaments and had to retire from football, Bosz had two options: play Kelvin Leerdam in his more natural midfield position or mould Vejinovic from a No. 10 into a No. 6, sitting behind Propper and Christian Atsu. The latter is what Bosz chose to do, like Jorge Jesus did with Matic of the Nemanja kind.

Understandably, it took Vejinovic a few appearances to establish himself in the midfield and get used to his new position, but it did not take a great deal of time. Soon enough, the midfield triumvirate of Propper-Vejinovic-Atsu became the spine of Vitesse in 2013-14.

‘Magic Marko’ is not a midfield bully a la van Bommel or de Jong. He does not always try to outmuscle his opponent but rather, out-think them. Vejinovic tries to be at the right place, at the right time and then win the ball in crucial midfield areas. However, this is not to criticise his strength – he has won a very healthy 74% of his aerial duels this season.

Perhaps like Nemanja Matic, Vejinovic’s origins as an attacking midfielder also allows him to add much more than being just a No.6 who sweeps up and recycles possession. Vejinovic is a defensive midfielder who is perfect for a Peter Bosz team in that whenever he recovers the ball, he immediately moves it forward, either by dribbling towards goal or with a pass forward to a teammate. Whenever he has possession of the ball, Vitesse look like a team with intent and the pace of their play starts to build momentum.

He was limited to a deeper role last season because he was primarily playing a single pivot behind Atsu and Propper, while this term, he has Leerdam for company. That has also allowed Vejinovic to be quite the all-round force for Vitesse this season; the defensive midfielder is Vitesse’s top scorer in the Eredivisie with eight goals (a hat trick against ADO Den Haag and a direct goal from a corner vs FC Twente included), five assists and 30 chances created so far this season.

Vejinovic has an amazing understanding of his teammates’ positioning in relation to his own and can link play in the attacking third effectively. Moreover, he also possesses the silky touches and close control which go a long way in helping a player be decisive in the final third, as shown in the 2nd Vitesse goal in the KNVB Beker match against Dordrecht. The Vitesse No. 7 brings the ball up and exchanges passes coolly with Oliynyk just outside the box, before laying off for the Ukrainian to tap in.

Vejinovic has been an ever-present in Vitesse’s starting XI this season in the league, missing only 16 minutes of action so far and though the Arnhem side are only in 10th place, his presence will be crucial in Vitesse’s bid for European football next season. Rumours have been going around of interest in him from Hertha BSC of Germany but we do wonder why there have not been more clubs sniffing around the player who has been a standout in a poor season for Vitesse. Peter Bosz rates him extremely highly and has similarly lofty expectations for him – publicly voicing his disappointment in Vejinovic after certain games and remarking that he should be more consistent in influencing the game since he is a player who could have a great future and should not let himself off lightly. It is imperative for Vitesse to at least hold on to him till the summer (which seems likely) and then see where what the tide brings.

The Amsterdam-born midfielder has represented The Netherlands up to the U21 level but has yet to be called up by the Oranje senior squad. At the rate he’s performing and with his eligibility for Serbia, Hiddink may not delay Vejinovic’s first call-up much further. When his chance on the big stage does come, I doubt Vejinovic will be fazed too much; this is after all, the lad who demanded an explanation from Louis van Gaal as an 18-year-old.
Ozzy Ryss
Citation (P.O.M. @ 20/02/2015 18:01) *
CR tronqué puisque l'Ajax a réalisé une très bonne première période avant de s'éteindre totalement en seconde.

Oui, mais je précise dans mon post que je n'ai vu que le dernier quart d'heure de la première et la seconde en intégralité (j'ai bien galéré avant de trouver un stream correct sad.gif si tu as un lien en MP je suis preneur)

Mais n'as-tu pas été surpris toi aussi de voir le Legia prendre autant le dessus en 2ème MT ?
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 20/02/2015 21:40) *
Mais n'as-tu pas été surpris toi aussi de voir le Legia prendre autant le dessus en 2ème MT ?

Non, cette année l'Ajax a vraiment du mal à sortir des prestations pleines sur 90 minutes. En grande partie à cause de sa fébrilité défensive qui annihile le collectif de l'équipe lorsque le match se tend. Il ne faut pas oublier que l'équipe est extrêmement inexpérimentée, hier encore, t'as 3 des titulaires qui ont fait leurs réels premiers pas en pro cette année.
Mais j'ai confiance pour la qualification, le talent est là et 1-0 demeure un super résultat dans une confrontation aller-retour.

Ca risque de se corser s'ils tombent rapidement contre un gros (Naples, Liverpool, Tottenham/Fiorentina) mais je les vois bien faire un bon petit parcours maintenant que les chances de titre ont totalement disparu.
Oyé Sapapaya
Citation
Fin de carrière pour Strootman ?

S'il n'a que 25 ans, Kevin Strootman a peut-être déjà connu l'apogée de sa carrière.

Victime d'un problème récurrent au genou, le Hollandais a été opéré afin de recouvrer sa plénitude physique. Mais à en croire l'ancien docteur de la Roma, Mario Brozzi, qui s'est exprimé à la télévision italienne, le mal du milieu de la Roma pourrait bien être plus profond. « Je ne sais pas ce qui est arrivé à son genou, mais sa blessure résulte d'un ligament mal placé, a-t-il analysé. Je ne vois pas de retour possible pour lui. J'ai l'impression que son opération n'a pas été couronnée de succès. » Un message alarmiste donc pour Rudi Garcia, qui pourrait bien devoir se passer de son joueur pour une très longue durée. « Je ne vois pas d'issue à cette situation », a conclu Brozzi.

Décidément, rien ne va plus pour la Roma.

PVL

Triste.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/02/2015 10:19) *
Triste.

Chaud.

Par contre la Roma, il va falloir qu'ils chopent le Vita car niveau blessure, c'est abusé dans leur club.
Sneijder
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/02/2015 10:19) *
Triste.

Oui, c'est triste pour lui, et très dommage pour l'équipe nationale également.

Demain, le choc PSV-Ajax (à 16H45 sur Foot+ 3) promet un duel intéressant, entre un PSV qui a pris une gifle en Europa League et qui voudra mettre un terme à tout suspens, et l'Ajax qui s'est imposé largement en Pologne, mais qui compte déjà 14 points de retard sur le leader.
Sneijder
Citation (SuperThug @ 01/03/2015 19:03) *
J'ai pas vu le match mais il a dû être au top comme son équipe vu le score ph34r.gif

Le PSV a largement dominé la rencontre (surtout en deuxième période, c'était un vrai siège), et c'est vraiment très bien payé pour l'Ajax, qui a pris l'avantage (1-2) miraculeusement sur un coup franc de Schöne, alors que les Ajacides ne voyaient plus le jour (bon c'est vrai, Schöne a trouvé la barre sur un autre coup franc juste avant, mais en dehors de cela, l'Ajax n'a strictement rien créé). Depay a fait de bonnes choses. En revanche son pendant côté droit (Narsingh) était complètement à l'ouest.

Kishna et El Ghazi ont été très discrets, mais ce dernier est parvenu à démontrer tout son talent à partir des miettes qu'il a eues. Double contact génial qui a mis Willems complètement dans le vent sur le premier but (centre pour Kishna mal marqué par Arias), et enchaînement crochet - frappe enroulée de grande qualité pour tuer le match à la fin (1-3).

A noter le bon match quand même de Willems (offensivement), une véritable machine à centres tendus du gauche de qualité.
P.O.M.
Zivkovic qui fait la différence en 1/2 heure pour l'Ajax, en déposant une merveille de ballon sur la tête d'El-Ghazi. Le trio avec Kishna va sans doute faire très mal dans les années à venir wub.gif
P.O.M.
Ca vrille un peu du côté d'Amsterdam, Zakaria El Azzouzi, meilleur buteur de l'équipe U19 est suspecté d'avoir agressé un agent de police (clavicule pétée) en compagnie de deux de ses coéquipiers suite à un contrôle routier. Dans le groupe pro, Kishna est écarté pour raisons disciplinaires, il n'a visiblement pas apprécié sa mise sur le banc lors du match d'Europa League. Son agent, Mino Raiola, entretient des relations plutôt conflictuelles avec le club depuis un moment, je flippe pour cet été.

Geert Wilders a même demandé le retrait de leur nationalité néerlandaise. Gros tollé médiatique.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est quoi la deuxième nationalité de Kichna ? huh.gif
P.O.M.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 14/03/2015 20:33) *
C'est quoi la deuxième nationalité de Kichna ? huh.gif

Surinamien.

Mais les 3 jeunes dans l'histoire avec la flic sont Zakaria El Azzouzi, Samet Bulut et Ashraf Mahdioui. Deux binationaux Marocains et un Turc. Kishna n'était pas visé par les déclarations du Geert Wilders.
Sneijder
Demain à 14H30 aura lieu le choc Feyenoord / PSV, trois mois seulement après le match aller. Je serai beaucoup plus motivé pour regarder ce match que Dnipro Dnipropetrovsk / Ajax. J'avais vu 15 minutes du match aller (le temps de voir Cillessen être trompé par un rebond), et le retour au plancher des vaches après le Chelsea / PSG de folie avait été dur ph34r.gif (Quant au match retour, je l'ai complètement raté ; dommage il y a eu du suspens apparemment)
Sneijder
Très bon match entre le Feyenoord Rotterdam et le PSV (surtout la deuxième mi-temps). Score final : 2-1, avec un Anass Achahbar (21 ans) quasiment inexistant en première période et en feu en seconde, avec deux superbes buts du gauche de sa part:

-Le premier est une splendide reprise de volée du gauche en pivot sur un long ballon aérien (très mauvais marquage de la défense du PSV au passage). Ce genre de geste est en général très difficile à réaliser et finit 9 fois sur 10 en tribune. Là, le timing était parfait et le ballon a terminé dans le coin droit du but de Zoet.

-Le deuxième consiste en un enchaînement contrôle poitrine - reprise de volée du gauche impeccable, qui termina encore dans le coin droit. Un peu moins dur à mettre, mais très beau également.

Le héros du jour, en pleine imitation de Matuidi

En première période, le match était plutôt équilibré, avec un PSV qui a eu du mal à rentrer dans le match, mais qui s'est bien repris par la suite. On notera une superbe reprise de volée surpuissante en plein sur la barre d'Adam Maher (plutôt bon aujourd'hui, meilleur que Wijnaldum, assez décevant à mon avis) suite à un coup franc indirect repoussé par la défense de Feyenoord. Vraiment dommage, le but aurait été magnifique.

La deuxième mi-temps a été palpitante. Après l'ouverture du score de Feyenoord, Depay a l'occasion d'égaliser : il part de son camp, réalise une sorte de grand pont aérien, et fond sur les buts de Vermeer avec toute la défense de Feyenoord à ses trousses. Il arrive seul face au gardien mais ne peut ajuster sa frappe, étant en bout de course et sous la pression du retour des défenseurs. Il réduira toutefois le score sur une remise de De Jong d'une frappe du droit très soudaine en dehors de la surface, sur laquelle Vermeer se contentera tranquillement d'observer le ballon pénétrer dans ses buts, à la Lionel Letizi (sans le petit saut toutefois).

Encore une fois, le PSV a raté le coche lors d'un grand match, et n'a vraiment pas donné l'impression d'un leader intouchable comptant 16 points (19 avant le match) sur son adversaire du jour, malgré les centres du gauche toujours aussi fabuleux de Jetro Willems. Narsingh, toujours à l'ouest, a comme à l'accoutumée cédé sa place à Locadia, qui n'a pas pu se montrer à son avantage.

Côté Feyenoord, bon match de Clasie, et Elvis Manu a posé des soucis par sa puissance et son inétanchable soif d'embrouilles (quel lourd).
Philo
Vermeer est comment au Feyenoord ?
Ce mec a été coté il y a 10 ans à peu près, jamais compris pourquoi.
Homer
Citation (Philo @ 22/03/2015 20:28) *

Il avait ce côté un peu peintre. ph34r.gif
VDVisBack
Feyenoord wub.gif

Comme prévu la prophetie commence à s'annoncer pour le PSV ph34r.gif
Sneijder
Citation (Philo @ 22/03/2015 20:28) *

Je le trouve moyen intrinsèquement, mais au Feyenoord il fait le boulot. Plutôt bon dans les arrêts réflexes (il quitte souvent sa ligne pour réduire l'angle), mais moyen dans les autres secteurs (sur les centres il part parfois à la pêche), et il est plutôt petit pour un gardien (1,82m). J'avoue cependant un parti pris plutôt négatif car il me fait un peu penser à Stanley Menzo, et pourtant j'aime bien son nom de peintre à la base ph34r.gif

Un bon gardien aurait pu arrêter la frappe de Depay, ou du moins esquisser un début de parade.

Citation (VDVisBack @ 22/03/2015 21:16) *
Feyenoord wub.gif

Comme prévu la prophetie commence à s'annoncer pour le PSV ph34r.gif

En plus, l'Ajax a gagné. Plus que 8 points de retard et il reste 6 journées.
Carlton
Citation (Homer @ 22/03/2015 21:00) *
Il avait ce côté un peu peintre. ph34r.gif

implosion du tibia.gif
P.O.M.
Citation (Sneijder @ 22/03/2015 22:11) *
Je le trouve moyen intrinsèquement, mais au Feyenoord il fait le boulot. Plutôt bon dans les arrêts réflexes (il quitte souvent sa ligne pour réduire l'angle), mais moyen dans les autres secteurs (sur les centres il part parfois à la pêche), et il est plutôt petit pour un gardien (1,82m). J'avoue cependant un parti pris plutôt négatif car il me fait un peu penser à Stanley Menzo, et pourtant j'aime bien son nom de peintre à la base ph34r.gif

Un bon gardien aurait pu arrêter la frappe de Depay, ou du moins esquisser un début de parade.

En plus, l'Ajax a gagné. Plus que 8 points de retard et il reste 6 journées.

Ca devrait quand même le faire pour le PSV avec la différence du buts favorable. Sur les 6 matchs, ils peuvent se permettre de perdre quasiment 3 matchs.
VDVisBack
S'ils ne sont pas champions cette année je pense qu'ils peuvent faire un trait sur ce titre à tout jamais.

Mais ne jamais sous-estimer leur puissance à se chier dessus dans la derniere ligne droite ph34r.gif
SuperThug
Citation (VDVisBack @ 22/03/2015 23:27) *
S'ils ne sont pas champions cette année je pense qu'ils peuvent faire un trait sur ce titre à tout jamais.

Mais ne jamais sous-estimer leur puissance à se chier dessus dans la derniere ligne droite ph34r.gif

Et surtout Memphis aurait pu venir à Paris cet hiver du coup ph34r.gif
Sneijder
Ce soir aura lieu Pays-Bas / Turquie à 20H45 sur Foot+. Ce match est capital pour les deux équipes. La victoire est réellement impérative© afin de ne pas se laisser distancer par les deux premiers (aujourd'hui la République Tchèque et l'Islande viendront probablement à bout de la Lettonie et du Kazakhstan respectivement) et d'être en mesure de chambrer Zorglub pendant des semaines.

Robben est blessé aux abdominaux (sans doute pour avoir trop rigolé après s'être fait mordre par un crocodile) et Van Persie est également forfait (tant mieux). Bas Dost a été appelé et Ibrahim Afellay devrait être titularisé.

Le groupe néerlandais (Robben a été remplacé par Quincy Promes) :

Le groupe turc :

Avant-centre :

Défenseurs :

Ailier droit avec un jeu de maillots :

Gardien :

Issue du "Villages de football pour les filles", cette Kurde est la première joueuse à pouvoir évoluer indifféremment en équipe masculine ou féminine.

Le taux de chômage turc (10,7%) laisse beaucoup de temps à l'oisiveté et à la pratique de nombreuses activités, dont le football, en dépit du manque de talent.
Homer
Sneijder neokill@h.gif neokill@h.gif
Philo
Oranje: Cillessen; Van der Wiel, De Vrij, Martins Indi, Blind; Clasie, Wijnaldum, Sneijder; Afellay, Huntelaar en Depay.
La compo selon De Telegraaf
Sneijder
Citation (Philo @ 28/03/2015 12:33) *
Oranje: Cillessen; Van der Wiel, De Vrij, Martins Indi, Blind; Clasie, Wijnaldum, Sneijder; Afellay, Huntelaar en Depay.

Cela me plaît bien, mis à part Martins Indi que j'aurais remplacé par Rekik (non sélectionné). A droite il n'y a pas mieux qu'Afellay malheureusement. Au passage, j'espère qu'El Ghazi optera pour l'équipe des Pays-Bas (il n'a joué qu'avec les Espoirs pour le moment).

Ce lundi à 21H00, France Espoirs / Pays-Bas Espoirs sera diffusé sur D17.
VDVisBack
Citation (Philo @ 28/03/2015 12:33) *

Le milieu est kiffant, par contre Afellay c'est plus possible en 2015, encore moins sur un côté.
Sneijder
Match nul 1-1 assez miraculeux, qui permet de ne pas trop décrocher (égalisation d'Huntelaar qui dévie de la tête une bonne frappe de Sneijder dans les arrêts de jeu). Il fallait absolument l'emporter pour rester au contact de l'Islande. C'est loupé, et celle-ci compte maintenant 5 points d'avance sur les Pays-Bas. Nous en sommes à la moitié des éliminatoires. Il reste 5 matches à disputer, et cela s'annonce très compliqué, mais pas impossible, car les Pays-Bas vont recevoir les deux premiers (les déplacements en République Tchèque et en Islande se sont soldés par deux défaites à l'aller). Il faudra néanmoins réaliser un sans faute et surtout pratiquer un autre football.

La composition de départ a bien été celle annoncée, à l'exception de la titularisation de Nigel De Jong au détriment de Clasie (dommage pour la construction du jeu). Les Pays-Bas ont eu la possession du ballon (77% durant le premier quart d'heure), mais se sont créé très peu d'occasions nettes. Un bon une-deux de Blind avec Depay a abouti à une bonne frappe du droit de ce dernier bien stoppée par Volkan Babacan. Côté turc, énorme occasion pour Burak Yilmaz qui reçoit le ballon isolé dans la surface, mais se retourne trop lentement et voit sa frappe contrée près de sa ligne par Martins Indi (du bras ?). Sur cette action, Van Der Wiel, dans le prolongement de sa forme parisienne, se mange un grand pont. Si la possession des Pays-Bas se révèle stérile, chaque contre-attaque turque donne des sueurs froides à l'arrière-garde néerlandaise. C'est finalement Burak Yilmaz qui ouvre le score sur un bon enchaînement crochet extérieur droit - frappe du droit contré par Martins Indi.

Les Oranje continuent alors de jouer au handball devant la surface turque, sans parvenir à y pénétrer. Quelques remises en une touche de Sneijder ont permis d'accélérer le jeu, mais globalement, ce fut bien trop lent, prévisible, et statique©.

En seconde période, Narsingh remplace un Wijnaldum fantomatique (vraiment très effacé, avec un jeu qui a beaucoup penché à gauche du côté de Blind, Sneijder, et Depay). Affelay, jusqu'alors ailier droit passe au milieu. Luciano Narsingh débute en vendangeant une occasion assez énorme : centre repoussé comme il peut par Volkan Babacan (à la lutte avec Huntelaar) qui retombe dans les pieds de Luciano qui écrase lamentablement sa frappe du gauche. La seconde période se déroule différemment de la première : les contres turcs se font de plus en plus rares, et la rencontre ressemble de plus en plus à un siège. Sur un excellent travail de Narsingh, Willems (rentré à la place de Martins Indi pour balancer le plus de centres possible) obtient une occasion en or d'égaliser mais tire de peu au dessus de la lucarne de son mauvais pied. Guus Hiddink utilise toutes ses maigres cartouches et remplace Nigel de Jong par Bas Dost. Les Pays-Bas finissent la rencontre en 4-2-4 très offensif avec Willems - Blind - De Vrij - Van Der Wiel en défense, Sneijder et Affelay au milieu, et une attaque Depay - Bas Dost - Huntelaar - Narsingh. Finalement, à force de subir, les turcs concèdent l'égalisation durant les arrêts de jeu : centre trop long de Narsingh récupéré par Willems qui remise sur Sneijder dont la frappe déviée de la tête par Huntelaar termine enfin au fond des filets. Quelques minutes plus tard, Depay hérite du ballon dans la surface mais sa reprise du droit est trop enlevée. Dommage, car j'avais prévu un festival en images qui se limitera à cet extrait :

Notre parisien Van Der Wiel a été très moyen. Beaucoup de passes en retrait à Cillessen (dont une un peu trop molle qui aurait pu coûter cher en début de match), peu d'apport offensif, pas de bons centres, et quelques duels perdus en défense.

Depay a été assez décevant, trop imprécis et peu entreprenant, au contraire d'Affelay qui s'est signalé par une puissante reprise de volée en dehors de la surface claquée par le gardien turc en seconde mi-temps, mais qui n'a pas le coup de rein nécessaire pour créer de réelles différences.
Philo
Je n'arrive pas à trouver de commentaires hollandais sur le match de Janmaat hier, il a été bon svp ?
VDVisBack
Citation (Philo @ 01/04/2015 11:46) *
Je n'arrive pas à trouver de commentaires hollandais sur le match de Janmaat hier, il a été bon svp ?

Pas mis en difficulté par des espagnols peu entreprenants en premiere, il n'a pas non plus apporté grand danger devant. Le jeu hollandais penchant très très largement à gauche sur Depay.
En deuxieme plus compliqué, les espagnols sont enfin sorti de leur létargie, en face il avait par intermitence Fabregas (très mauvais) et Isco (moyen +).
Il me semble que deux-trois grosses actions passent de son coté. Auteur d'un gros retour dans les pieds d'un espagnols qui partait dans le dos de la défense (je ne sais plus qui).

Au final match honnete de sa part, à l'image de l'équipe hollandaise en fait. Bon en premiere, moyen en seconde. Il m'a semblé être assez affuté physiquement aussi, contrairement à notre Greg.
Philo
Merci beaucoup.
VDVisBack
Option levée pour Milik par l'Ajax, signature jusqu'en 2019.

2,5 M€ apparemment l'option.
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 01/04/2015 16:47) *
Option levée pour Milik par l'Ajax, signature jusqu'en 2019.

2,5 M€ apparemment l'option.

Oui l'option était fixée à 2.5M. A ce prix-la c'était cadeau, même si l'ajax décide (ça reste totalement hypothétique) de le vendre cet été ils feront de toute évidence une belle plus-value.
VDVisBack
Citation (P.O.M. @ 01/04/2015 18:22) *
Oui l'option était fixée à 2.5M. A ce prix-la c'était cadeau, même si l'ajax décide (ça reste totalement hypothétique) de le vendre cet été ils feront de toute évidence une belle plus-value.

Ils vont le façonner tranquillement et le vendre au prix fort. Il est encore perfectible, notamment dans le jeu avec le ballon, mais c'est un gros buteur quand même.

23 buts en 33 matches en etant pas toujours titulaire implosion du tibia.gif Juste niveau chiffre il est sur les traces d'un Suarez, bon il a encore pas mal de taf ph34r.gif

Milik - Zivkovic paire gagnante. Dehors Sigtorsson.
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 01/04/2015 18:30) *
Ils vont le façonner tranquillement et le vendre au prix fort. Il est encore perfectible, notamment dans le jeu avec le ballon, mais c'est un gros buteur quand même.

23 buts en 33 matches en etant pas toujours titulaire implosion du tibia.gif Juste niveau chiffre il est sur les traces d'un Suarez, bon il a encore pas mal de taf ph34r.gif

Milik - Zivkovic paire gagnante. Dehors Sigtorsson.

L'Islandais est clairement sur le depart même s'il apportait qqchose de different avec son profil de pivot. Mais bon Menig tape à la porte de l'equipe première également. Il faut faire de la place.

Milik a quand même de bons fondamentaux technique pour un joueur de sa taille, le profil type de l'avant-centre contemporain capable de se débrouiller tout seul en pointe. Il sent bien le jeu, est capable de décrocher pour jouer en remise tout en restant plutôt mobile avec sa carrure longiligne.
Philo

Désolé mais neokill@h.gif
Biz Markie
NDS91
On m'a passé une place psv eindhoven vs man u en bloc GG... je voulais savoir si quelqu'un sait si au philips stadion je peux rentrer sans leur carte de membre supporter du psv ?
Dready14
A noter que PEC Zwolle est 3ème ce soir après sa victoire face à l'Exelsior Rotterdam. Notre crack Hebling n'a pas joué ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.