C'est quand même très faible comme championnat et ça s'affaiblit d'années en années.
Faut plus juger les joueurs dans leur club une fois parti, Blind j'avais plein de doutes sur lui mais il a vraiment quelque chose au niveau de sa compréhension du jeu. Strootman c'est très bien mais faut voir comment il va se remettre de ces épreuves.
Par contre y'a plein de joueur que je vois comme futur Ryan Babel si tu vois où je veux en venir capable de fulgurance mais sur la durée ...
Memphis Depay par exemple j'attends de voir.
Faut plus juger les joueurs dans leur club une fois parti, Blind j'avais plein de doutes sur lui mais il a vraiment quelque chose au niveau de sa compréhension du jeu. Strootman c'est très bien mais faut voir comment il va se remettre de ces épreuves.
Par contre y'a plein de joueur que je vois comme futur Ryan Babel si tu vois où je veux en venir capable de fulgurance mais sur la durée ...
Memphis Depay par exemple j'attends de voir.
Ils ont souvent besoin d'un temps d'adaptation, les 5 championnats majeurs étant beaucoup plus durs à tous les niveaux. Van Der Wiel était assez atroce pour sa première saison à Paris, Bas Dost a dit avoir beaucoup souffert lors de ses débuts en Bundesliga (aujourd'hui ça va beaucoup mieux apparemment), Luuk De Jong s'est totalement planté au Borussia M'Gladbach et à Newcastle (et il est en train de se refaire une santé au PSV). Au passage, Newcastle en a redemandé puisqu'ils ont recruté le grand frère (Siem) qui s'est gravement blessé et qui est donc en train de faire un beau flop également. Pour Van Ginkel, je ne sais pas comment ça se passe au Milan.
Je trouve Blind extrêmement moyen, faible balle au pied et dans les duels. Il a fait illusion durant la Coupe du Monde, mais je ne comprends pas comment United a pu misé autant sur un joueur pareil.
Depay est pétri de qualités qui lui serviront dans n'importe quel championnat : facilité dans l'élimination, grosse frappe de balle, bon centreur, bon finisseur. Il ne se balade pas encore, mais une carrière à la Ryan Babel me surprendrait beaucoup. Par contre un temps d'adaptation à son futur club n'est pas à exclure.
Citation
Gros match de la doublette d'ailiers Kishna/El-Ghazi (c'est quand même autrement plus élégant que le court sur pattes Depay).
Au niveau du style, c'est forcément subjectif, mais je préfère Depay.