Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Marseille - Paris SG : 1-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Sekor
http://www.francefootball.fr/diaporama/Rev...assico/1752/#10

la détente de malade
Kaionedirection
Même Libbra balance que le but d'Ibra a complètement calmé le Velodrome. edhelas.gif

Pourtant ils ont un toit© au 3/4.
jeanmoul
Citation (Sekor @ 07/10/2013 01:10) *

On veut l'analyse technique sur paint.
morad1980
Scandaleux les cartons pour Ibra et Cavani, les mecs sont sortie pour blessure et Tapin veux qu'ils galoper.
La victoire est tellement savoureuse et humiliante dans ce contexte c'est se qui est beau.
eezer

implosion du tibia.gif neokill@h.gif
Hiso
Citation (eezer @ 07/10/2013 01:20) *

implosion du tibia.gif neokill@h.gif

JeromeTouboulArnaudHermant
Ce tacle de salope sur Cavani.
SuperThug
Staive leur coûte 2 buts en une semaine dans 2 matchs importants knahos.gif
Kaionedirection
Citation (Hiso @ 07/10/2013 01:22) *

Ca mérite un petit dessin.

Mais tranquille. neokill@h.gif
Hiso
Papus capitaine quand même laugh.gif kratos77.gif
Teichi
Citation (Sekor @ 07/10/2013 01:10) *

La diapo 9 en mode délation pour un pauvre fumi dans les tribunes rolleyes.gif
BenBecker
Il y a un sondage Maxifoot dans lequel on demande d'attribuer une note sur 10 concernant l'arbitrage de Turpin. Il y a quand meme 20% de votants qui lui accorde la moyenne et plus. Chaud la France du foot.
Osiris
ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif

le scénario humiliant
on joue en marchant, chez eux, à 10 wub.gif

les mars que je connais auraient préféré un 3-0
eezer
Citation (Osiris @ 07/10/2013 01:33) *
ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif

le scénario humiliant
on joue en marchant, chez eux, à 10 contre 12 wub.gif

FYP
Julio94
J avais pas calculé que c etait papus a la fin qui demandait aux autres d aller saluer les "supporters"
D'Alessandro
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/10/2013 23:23) *

mais bordel neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

neokill@h.gif
Osiris
si c'est son vrai compte neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
stoner_man
Je viens de voir la fin de match sur Bein.

Un Matuidi hallucinant. Il était partout. mbia.gif

Iaropolk14
Citation (stoner_man @ 06/10/2013 23:48) *
Le site officiel qui trolle bien comme il faut:

"Paris avec le coeur".

cool.gif

Parfait. Fou comme Marseille a été absolument nul et peu entreprenant alors qu'ils nous avaient gonflé toute la semaine avec leur bla bla "argent contre mental", on a vu où étaient les couilles ce soir.

D'ailleurs il faut probablement acter définitivement que le fantasme des matchs de golgoths au Vélodrome est terminé : les Diawara, Heinze ou Cana qui nous marchaient dessus ne sont plus là et on a maintenant des armes avec des Alex, Motta, Ibra...
Il n'y a eu aucun défi physique ce soir et on a plutôt été dominateurs dans les duels à 10 contre 11 que l'inverse.

Pas grand-chose à analyser, on démarre assez mal avec beaucoup de difficultés à poser notre jeu et à gêner la défense adverse avec Ibrahimovic et Lavezzi pas bons et Cavani loin de la surface. Paradoxalement, l'expulsion de Motta nous a rendu un service : on a définitivement enterré toute ambition dans le jeu et on s'est résolu à jouer bas, en bloc.
A ce titre, je pensais vraiment que Blanc laisserait l'équipe en l'état après l'expulsion puisqu'on avait un score à remonter mais son maintien du milieu à trois avec Rabiot a été à l'origine de notre solidité.

On gagne sans avoir eu d'occasion ou presque, en ayant fait le job défensivement face à un adversaire pas inspiré et qui semble à court physiquement : la C1, et à plus forte raison leur groupe très relevé ne leur permettent pas tellement de faire tourner.
Résultat presque inespéré à 0-1 et à 10 contre 11 mais cette équipe a définitivement une vraie personnalité, ces matchs-là à enjeu contre les équipes du top 3 ou 4 en France ou en LDC, depuis Ancelotti on ne les perd pas (allez, Porto à l'aller est l'exception). On commence d'ailleurs à prendre un vrai ascendant sur Marseille avec 4 victoires et un nul sur les 5 derniers matchs contre ces sales rats.

Bloc arrière solide, de Sirigu aux latéraux en passant par Marquinhos qui régale vraiment la chique. Il ne faut pas le mettre trop haut car il est encore jeune et il risque de souffrir face à des adversaires pour le coup réellement physiques, mais son sens de l'anticipation devrait lui permettre de voyager correctement.

C'est le milieu à trois qui a tenu la baraque, grosse prestation du trio Matuidi-Verratti-Rabiot (Motta par contre fait le con dans la surface, contrôle de la poitrine putain, tellement inhabituel ce genre d'erreurs chez ce joueur), avec une mention spéciale pour le premier : ses pertes de balle m'avaient déplu contre Benfica, ce soir il en perd encore mais le contexte n'était pas le même et ses remontées de balle ont été de vraies bouffées d'air. Hallucinante débauche d'énergie de sa part. J'aurais bien aimé voir le même match avec ce même Matuidi expulsé en lieu et place de Motta laugh.gif

Rien à retenir ou presque concernant les trois de devant par contre, si ce n'est Cavani qui se met minable tout du long. Ibrahimovic exactement à l'inverse de mercredi ça s'est senti dès les premiers ballons qu'il a allait faire le gogole, ça n'a pas raté... Mais son pied ne tremble pas sur le pénalty victorieux. Quant à Lavezzi, sa saison partait plutôt correctement avec ses matchs contre Ajaccio et Nantes, maintenant si Blanc est aussi lucide sur son cas que le reste, d'autres doivent être essayés.

Dans quelques semaines, quand on pourra aligner VDW, Marquinhos, Maxwell, les deux Thiago et Verratti je ne vois pas comment on pourrait faire moins que du 70% de possession de balle, au moins à domicile happy.gif
Steff14
Par contre contre Bastia on risque de moins faire les malins ph34r.gif
SuperThug
Citation (Steff @ 07/10/2013 01:57) *

Au Parc?
stoner_man
Les marseillais qui sortent l'excuse de l'équipe jeune pour expliquer leurs carences.

Ce soir, c'est 25 ans de moyenne contre 27 pour nous.

Et on termine avec Verratti, Rabiot, Lucas et Marquinhos qui ont tous moins de 23 ans.
Hiso
Citation (Steff @ 07/10/2013 01:57) *

laugh.gif On a 13 jours pour récupérer, et même sans Motta et Verratti ça devrait aller.
laleto
Citation (stoner_man @ 06/10/2013 20:02) *
Et on termine avec Verratti, Rabiot, Lucas et Marquinhos qui ont tous moins de 23 ans.

Meme pas, Lucas est le plus vieux a 21 ans!

Je pense que c'est MeneS apres le match qui l'avait note' aussi: "au PSG aussi ils sont jeunes, mais plus chers"

L'equipe de Bastia est interessante cette saison, je ne serai pas surpris qu'elle joue mieux au ballon au Parc que l'OM, au velodrome, menant au score et avec un joueur en plus.... Quel scenario ce soir, qui rend le match bien mauvais mais la victoire si belle
Oyé Sapapaya
Citation (Hiso @ 07/10/2013 02:06) *
laugh.gif On a 13 jours pour récupérer, et même sans Motta et Verratti ça devrait aller.

Le PSG sans les deux ça risque d'être moche tout de même...
Mamadieu
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/10/2013 02:10) *
Le PSG sans les deux ça risque d'être moche tout de même...

C'est l'occasion pour Pastore de ressortir de son trou.
Madi$kwale
Citation (SuperThug @ 07/10/2013 01:59) *
Au Parc?

Oui.

Maxwell qui monte d'un cran (aux cotés de Matuidi et Rabiot) avec Digne qui prend place à gauche ? Ou Pastore qui réintègre ce milieu sachant qu'on sera un poil plus haut à la maison ? A voir.

Avec l'importance de notre trio du milieu, dans ce dispositif, il va quand même vraiment falloir se pencher sur ce poste au mercato...
Paradoxalement, je serai pas pour prendre un cador à ce poste (sauf si Yaya Touré... wub.gif ) car j'apprécie nos 3 titulaires actuels. Je préfèrerai qu'on prenne un joueur qui sera bon et qui participera à une éventuelle rotation sans chialer. Un mec comme Mvila avec quelques kilos en moins par exemple... ph34r.gif
Hiso
Les notes :

Oyé Sapapaya
Matuidi et Marquinhos c'est 8 mais bon....
SuperThug
Jordan Ayew 3 neokill@h.gif Le mec c'est un putain de pistonné, il a clairement pas le niveau.
Babass
Mandanda 4 blink.gif

Il est pote avec les journalistes, c'est pas possible autrement blink.gif
Osiris
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/10/2013 02:28) *
Matuidi et Marquinhos c'est 8 mais bon....

clair, le petit brésilien a été bon, impérial dans le jeu aérien, toujours bien placé
y'avait pas grand chose en face mais le péno obtenu est le petit plus
Xamoth
J'ai une connaissance sur FB qui affirme que Turpin va être convoqué par rapport à son arbitrage ubuesque, mais je trouve rien qui donne du crédit à cette histoire sur le net...
Quelqu'un aurait eu vent d'un truc pareil ? ph34r.gif
averroes
réactions d’après match sur le site off ! Blaise qui clashbash baup wub.gif , nasser et ibra qui kiff comme des gosses , putain j'ai envie de kratos77.gif
JCD
Cette semaine frise la perfection en fait.

Gros gros match contre Benfica qu'on viole en C1 dans le jeu en faisant une très bonne prestation collective que ce soit techniquement et tactiquement.

Et nous allons battre les rats à 10 contre 11 en terrain hostile apres avoir été réduit à 10 sur une expulsion honteuse après 30 minutes de jeu. Le plus beau c'est qu'on les nique sur leur propre " terrain " les valeurs © , les mecs qui s'arrachent etc.
Humiliation, magnifique.

Ce qui commence a me plaire de plus en plus chez notre équipe c'est sa personnalité. On dégage quelque chose. Les Thiago Silva, Sirigu, Alex, Maxwell, Motta, Verratti, Matuidi, Ibra, Cavani etc mais putain chacun dans leur style ils ont énormément de personnalité , de charisme, y'a des couilles, de l'envergure chez ces types là. Même le petit Marquinhos qui ressemble à rien au bout de 4/5 matchs fais ok , il a un truc le gamin, aucun doute.

Une belle semaine franchement j'avoue être assez enthousiaste pour les mois a venir. Il nous manque un milieu de terrain par contre j'en démord pas, faudra recruter impérativement cet hivers (Mulumbu ibr.gif ) parce que là nous avons trop peu de marge.

Finalement les circonstances du match font que la victoire n'est que plus belle et c'est enfoncer une porte ouverte que de le dire, mais quel arbitrage hier ... Affligeant , quelle honte.

Inutile d'espérer des conséquences ou une remise en question de la part de ces imbéciles la petite maffia fonctionne a plein régime quand on voit qu'ils ont soutenu l'autre taré qui expulse TS l'année dernière contre Valenciennes on se dit que tout espoir est définitivement perdu.

Quand on voit qu'en Angleterre OK les arbitres sont mauvais mais au moins ils ont le bon gout d'être la plupart du temps ouvert, dans la communication, relax, nos mongoles feraient bien de s'en inspirer.

Marre de les voir tendre leur petits cartons de manière vindicative, de se comporter comme des flics.

Tu peux te tromper sur une faute, un péno etc arbitrer c'est difficile.
Mais les jaune qu'il met à Cavani et Ibra parce qu'ils sortent trop lentement a son goût mais putain c'est de la pure bêtise. Quel con !

V'là l'image que ça donne de la L1 , ce match devait être diffusé dans pas mal de pays. Enfin les mecs de la ligue ça doit leur passer au dessus de la tête j'imagine.

Le foot français pue quand même la médiocrité a tout les étages, même faire un emballage correct et agréable à l'œil ils savent pas faire, incrustations écran du score, présentation des équipes et des formations en débuts de match, stats en cours cours de match etc , c'est juste trop mal fait et dégueulasse.

J'espère qu'ils auront la décence de plus nous faire arbitrer de la saison par ce guignol quand même ...
Griffith
Citation (Madi$kwale @ 07/10/2013 00:12) *
Oui.

Maxwell qui monte d'un cran (aux cotés de Matuidi et Rabiot) avec Digne qui prend place à gauche ? Ou Pastore qui réintègre ce milieu sachant qu'on sera un poil plus haut à la maison ? A voir.

Avec l'importance de notre trio du milieu, dans ce dispositif, il va quand même vraiment falloir se pencher sur ce poste au mercato...
Paradoxalement, je serai pas pour prendre un cador à ce poste (sauf si Yaya Touré... wub.gif ) car j'apprécie nos 3 titulaires actuels. Je préfèrerai qu'on prenne un joueur qui sera bon et qui participera à une éventuelle rotation sans chialer. Un mec comme Mvila avec quelques kilos en moins par exemple... ph34r.gif

Ou on peut tout simplement repasser en 4/4/2 juste pour ce match, c'est la bonne occasion de retenter ce système d'ailleurs.
Za£e
Citation (Babass @ 07/10/2013 02:29) *
Mandanda 4 blink.gif

Le 4 est justifié car il fait quand même deux arrêts assez identiques. Sur la tête de verratti et la reprise de volée du gauche d'ibra qui allait petit filet opposé. Sans ça il finit avec un 3 comme le putois de Jordan.
Tourista-chan
Je ne comprends pas trop qu'on puisse parler de match "dégueulasse" ou "moyen" pour nous. Alors ok, le niveau footballistique n'était pas extraordinaire mais avec les circonstances et l'arbitrage, difficile d'en demander plus.

Gagner contre l'OM à 10 contre 11 pendant 60 minutes chez eux, en étant mené, c'est quand même un gros exploit. D'autant qu'il n'y a rien à y redire, ce n'est pas un résultat miraculeux comme Ajaccio chez nous. Les rats n'ont pas eu tant d'occasions que ça et on a maîtrisé le match, même à 10. Alors ok, ça jouait à la baballe dans notre partie de terrain mais c'est exactement ce qu'il fallait faire.

Tactiquement, j'ai trouvé la prestation excellente. Sang-froid, discipline, solidarité, l'équipe a aussi montré de sacrés ressources mentales. Ce n'est pas pour rien non plus que l'OM s'est pissé dessus de trouille pendant tout le match. On fait peur. smoke2.gif

Citation (Osiris @ 07/10/2013 02:55) *
clair, le petit brésilien a été bon, impérial dans le jeu aérien, toujours bien placé
y'avait pas grand chose en face mais le péno obtenu est le petit plus

Il fait quand même un peu le fou en début de match à jouer au milieu de terrain. C'est d'ailleurs quand il se retrouve hors de position que Motta doit le remplacer en défense et se retrouve à faire la grosse boulette à l'origine du show Turpin.
Mais sinon, vraiment très bon. Hâte de voir ce que ça va donner une charnière Silva-Marquinhos.
Kevin Gamera
Ah bah tout s'explique sur la prestation de Turpin : http://www.lfp.fr

De là à les passer arbitre, par contre...
Ronan
Citation (Babass @ 07/10/2013 02:29) *
Mandanda 4 blink.gif

Il a fait de bons arrêts et responsable sur 1 seul des 2 buts il mérite pas moins non plus.
doll
nous hier soir :

sukercop
Citation (Touriste @ 07/10/2013 07:56) *
Je ne comprends pas trop qu'on puisse parler de match "dégueulasse" ou "moyen" pour nous. Alors ok, le niveau footballistique n'était pas extraordinaire mais avec les circonstances et l'arbitrage, difficile d'en demander plus.

C'est clair. Un petit mot sur les circonstances puisque le match fut moyen tout de même.

Dés le début du match, les marseillais ont cherché à durcir et pourrir le jeu. Valbuena, c'est collector ce qu'il fait à Verratti dés le début. C'est une évidence que ça allait se passer comme cela, pourtant l'arbitre n'a jamais rien tenu et faisait preuve d'un grande mansuétude pour les olympiens.

Les marseillais par ailleurs qui n'ont rien fait du match à domicile, pas de pressing, pas de jeu, replié dans leur camp, à 11 vs 11, à 11 vs 10. Très difficile de faire quoi que ce soit avec ce genre de scénario.

Sinon, oui, on aurait pu leur rentrer dans le lard, mais vu comment Turpin était luné, heureusement qu'on l'a joué bien plus intelligement, endormant tout ce beau petit monde excité. Dans ce genre de match, si Verratti ou Motta se comporte comme un Ayew, un Valbuena, Romao ou un Gignac (belle béquille à Ibra pour la forme), c'est expulsion direct.

Mais l'expulsion, franchement...les deux cartons jaunes pour Cavani et Ibra, la semelle sur Camara, le carton "presque" sorti pour Fanni, le CF imaginaire en toute fin de match...T'as quand même beaucoup de marseillais qui te disent après le match que l'arbitre a tout fait pour les faire gagner, c'est révélateur.

Bravo au groupe, on a beaucoup de joueurs de caractère et un coach très lucide (la sortie de Lavezzi, c'est pas compliqué de voir qu'un joueur est pété. Rentré de Rabiot, réorganisation pour affuter la tactique et enlever le gras en trop) et donc compétent avec une idée directrice plaisante. Hier soir, ce ne sont pas les plus riches, les plus techniques, les plus motivés qui ont gagné, mais simplement les plus intelligents.
extrawelt
Citation (sukercop @ 07/10/2013 10:15) *
Dés le début du match, les marseillais ont cherché à durcir et pourrir le jeu. Valbuena, c'est collector ce qu'il fait à Verratti dés le début.

C'est moi pour le coup, Verratti ne fait quasiment rien et Valbuena s'excite tout seul ?
Kaionedirection

"En miettes" edhelas.gif

gerard lambert
Bravo au groupe, on a beaucoup de joueurs de caractère

« C'est le mental qui a primé, poursuit Adrien Rabiot. On a montré de grandes valeurs de solidarité. Le fait d'être menés, de jouer à dix et de revenir, cela rapproche un groupe. On entendait l'ambiance du Vélodrome, les sifflets. On a pris le dessus et fait taire ce stade, c'est magnifique. »

Un de plus dans la liste peut être? Pourtant avec sa mèche, j'aurai pas misé beaucoup sur lui, mais sa déclaration au-dessus, j'aime bien.

Plus généralement je suis complètement d'accord avec toi, l'une des qualités de ce groupe (parmi les nombreuses qu'on peut citer), c'est la force de caractère. Un match de foot de compétition, c'est un combat avant d'être autre chose je pense que le retour de Motta et l'arrivée de Cavani a donné ce supplément de gnac qui nous faisait souvent défaut l'année dernière.
gandjao
Dés le début du match, les marseillais ont cherché à durcir et pourrir le jeu. Valbuena, c'est collector ce qu'il fait à Verratti dés le début. C'est une évidence que ça allait se passer comme cela, pourtant l'arbitre n'a jamais rien tenu et faisait preuve d'un grande mansuétude pour les olympiens.

J'ai trouvé ça incroyable perso. Et l'arbitre qui engueule Verratti mellow.gif
Si c'est l'inverse, Verratti se prend un jaune orangé, et on a droit à des débats toute la semaine sur le comportement de Verratti alors qu'il ne fait jamais de gestes comme celui de Valbuena.

Pareil sur le péno. Si c'est Zlatan qui cherche à prendre la balle en se lançant le pied en avant comme ça, la faute est systématiquement sifflée contre lui.

Bref, la victoire est d'autant plus jouissive wub.gif
HHA
Comment ça fait plaisir wub.gif wub.gif

Match vraiment pas terrible mais voir les marseillais dégoutés, ça n'a pas de prix.

Sirigu : Sort bien les 2/3 frappes dangereuses qu'il a à sortir, au tout début sur la double frappe et aussi le coup franc même si elle allait surement poteau exterieur. Doit peut être crier plus fort sur l'action qui amène le péno des rats ph34r.gif

VdW : bon petit match j'ai trouvé. Bon il pas été trop trop inquiété sur son côté...Et puis petit passe sympa sur le premier but (qui nécéssitait une belle détente de Maxwell !).

Maxwell : une ou deux fois un peu en retard dans son couloir mais putain ce but wub.gif Une détente à la Hansen !

Alex : un peu fébrile hier j'ai trouvé mais sort quelques ballons qui auraient pu être chauds.

Marquinhos : prends de plus en plus de place et c'est bien. Tranquille (là encore, pas grand chose en face hier), interceptant beaucoup de ballons. Surtout il se déchire pour aller aller chercher la faute de guignol d'Ayew et obtenir le péno.

Motta : ça se voyait qu'il était pas trop dedans (quelques passes simples ratées dès le début) et je comprends ce qu'il fait sur le péno, si il hésite au dernier moment ou si il foire carrément son contrôle de la tête. Derrière, il prends bien le nain, péno indiscutable mais carton rouge très sévère. Mais ce petit regard lancé à cette de Turpin derrière wub.gif

Verratti : gros match, très gros match. Et lui aussi, sa réaction après le petit coup de sans du nain wub.gif

Matuidi : énorme activité, très précieux hier. Cela m'aurait vraiment fait chier pour lui qu"on se prenne un but sur la dernière action alors qu'"il ne fait absolument pas faute...Ah et la une de l'Equipe au dessus me refait penser à sa réaction sur l'égalisation, magique kratos77.gif

Lavezzi : avait raté des chose super simples, sortie logique.

Cavani : assez discret. J'osais espérer qu'il allait avoir ou une deux opportunité(s) lorsqu'il a été recentré mais non. Et carton jaune assez scandaleux qu'il se prend...

Ibra : pas un gros match de sa part, du Ibra. Mais il nous plante sereinement le péno qui nous permet de gagner, c'est le principal.

+ Rabiot : très bonne rentrée, directement dans le match. Il aura été super efficace, jouant simple.
+ Papus : Pas grand chose à faire mais il a failli nous couter un but lorsqu'il se place asse bizarrement sur un centre...
+ Lucas : aurait pu planter un petit contre assassin mais non. Petit pont sympathique sur je sais plus qui.

Match qui aurait pu être beaucoup plus compliqué que ça à 10 contre 11 mais les rats n'ont pas joué et nous avons maitrisé tranquille après avoir heureusement égalisé avant la MT.
Quoi qu'il en soit, grosses joies sur les deux buts et ça fait plaisir que ça fasse autant plaisir.
jeanmoul
Je crois que j'avais pas autant kiffé une victoire contre l'OM depuis celle en coupe de la ligue avec les coiffeurs, avec le doublé de Bolé et après avoir été mené 2-0 à la mi-temps.
L'impression d'avoir retrouvé les valeurs © qui faisaient notre force cette saison là (même type de scénario qu'à Nice où on était à 10 et mené 1-0), le talent en plus. En espérant que le fait d'avoir un Monaco qui enquille les points va forcer nos joueurs à ne plus prendre un seul match à la légère.
Bilbo14
Je suis le seul à pas avoir kiffé ? sad.gif

Ca y est je crois que le jouet est cassé. Fils de putes de lynx fils de putes de Leproux. Fils de putes de rats.
Madi$kwale
Citation (HHA @ 07/10/2013 10:57) *
+ Lucas : aurait pu planter un petit contre assassin mais non. Petit pont sympathique sur je sais plus qui.

Lucas Mendes il me semble wub.gif

Sinon, pour le cas Rabiot, si je ne m'arrête qu'au joueur (et passe ses attitudes carriéristes etc ph34r.gif ), je suis content de ce qu'il apporte au club pour son statut / âge. C'est prometteur. Il s'intègre bien à la spécificité du milieu à 3. Ça joue pas tête baissé et techniquement, c'est sure. Il y met même une dose d'engagement ses temps ci.
Dommage tout ce qui s'est un peu passé autour (entourage etc) car ses décla d'après match auraient pu me faire vibrer venant d'un autre jeune du centre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.