Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : True Detective
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Jasonlives
Citation (Thimax @ 27/07/2015 20:35) *
Rachel McAdams >> sleep.gif

Carrément pas mellow.gif
En plus son perso bordel mais quel putain de cliché...
Et Vaughn...vraiment l'impression de voir le Kingpin de Dardevil (la série récente) en raté. D'Onofrio, le talent en moins quoi.
Amo
Autant les filles aux cheveux décolorés j'aime pas ça d'habitude, mais là ça passe crème.

C'est confirmé par contre les 8 épisodes? Ça va être juste.
DelSpooner
Bon 2 hypothèses pour le tueur.

Sachant que le tueur est sans doute :
Spoiler :
le policier blanc qui a donné les diamants à Irina, la prostituée qui s'est faite égorger

1ère :

Spoiler :

Il a l'air super louche depuis le début, il est en plein milieu du bordel et pourrait tirer les ficelles.

2ème :

Spoiler :

Richard Brune, le mari de Gena (l'ex de Velcoro) que l'on n'a pas encore vu, et qui est apparemment détective.
HHA
Ça fait quand meme 5 épisodes là, j'ai vraiment beaucoup de mal, je tiens en espérant un truc un peu plus lourd mais ça viendra pas je pense...
Thimax
Citation (Amo @ 29/07/2015 21:26) *
Autant les filles aux cheveux décolorés j'aime pas ça d'habitude, mais là ça passe crème.

C'est confirmé par contre les 8 épisodes? Ça va être juste.

Non mais après les événements de l'épisode d'hier on s'aperçoit que l'histoire touche à sa fin.

En espérant que la fin soit moins décevante que celle de la série une.
voolool

edhelas.gif
Osiris
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

mais oui assez d'accord
l'episode est sorti j'ai même pas envie de le regarder
DelSpooner
Superbe épisode

Osiris
pas mal en effet, mais globalement on restera avec plus de regrets qu'autre chose, l'enquête est trop complexe et part dans du n'importe quoi, c'est pas assez concret. Beau bouquet final en prévision pour la conclusion.
Fulgrim
no, noo, noo cry.gif
DIDI.
Bien aimé les épisodes 6 et 7. La qualité pointe le bout de son nez vers la fin, il ne reste qu'un épisode... Y a clairement eu un problème d'écriture concernant les premiers épisodes, trop bordélique.

Par contre les neuneus qui continuent à comparer cette saison à la 1ère commencent à me gonfler. Faut prendre cette saison indépendamment et pour ce qu'elle est : un honnête polar qui ne révolutionne rien.
Kaionedirection
Citation (Kaionedirection @ 21/07/2015 12:04) *
S02e05

Premier épisode de la saison que j'ai vraiment apprécié. Je trouve que l'histoire s'est mis en place difficilement durant les 4 premiers épisodes mais maintenant ça devient intéressant.

Tendance qui se confirme.

Le 7 est très bon

Spoiler :
#33Riggings / Woodrugh cry.gif
Un épisode ça fait court pour faire payer tout les fdp... Ca sent la fin frustrante.
DelSpooner
Bon cette fois je pense avoir découvert le tueur ph34r.gif

Spoiler :
Alors déjà il y a une information très importante révélée dans le dernier épisode : la secrétaire de Caspere, présente pendant la soirée, et déjà vue avant sur le tournage dans l'épisode 3, est en fait Laura, l'un des deux orphelins avec son frère Leonard, lors du braquage de 92.

Ca sent donc la vengeance à plein nez, et ce Leonard peut très bien être le tueur. Au départ je me suis dis que ça pouvait très bien être l'ancien chef de Velcoro, que j'accusais l'autre fois et qui tue Woodrugh, mais il semble plus être un homme de main à la solde des pourris de la ville.

Non je pense que la réponse se trouve dans cette image, et dans la séquence sur le tournage de l'épisode 3 ph34r.gif

Tout est dans ce plan ph34r.gif
voolool
Spoiler :
DelSpooner
Spoiler :
Oui donc le photographe ou le flic ph34r.gif
Panenka
La fin de saison est prévue pour quand?
Hiso
Citation (Panenka @ 06/08/2015 12:23) *
La fin de saison est prévue pour quand?

Dimanche.
DelSpooner
Superbe final kratos77.gif

Spoiler :
Beaucoup plus sombre que la 1ère saison, tiraillé entre le sentiment que la justice n'aura pas totalement été rendue, et le fait qu'il y a quand même Ani, Jordan et Nails qui s'en sortent.

Belle hécatombe quand même, mais beau final, et la théorie du photographe était donc la bonne. Gros fils de chien le chef de Velcoro au passage.
PsgVolcano
Costaude deuxième partie de saison. kratos77.gif implosion du tibia.gif
Amo
J'ai bien aimé. On se doutait que la s2 serait en dessous de la 1 étant le niveau placé par cette dernière. Collin Farell est un bon acteur, dommage que par le passé il n'a jamais su choisir ses films.
Jasonlives
Ca m'a quand même fait penser aux saisons récentes de Games of Throne. Mise en place longue et douloureuse pour deux bons épisodes (surtout grâce aux scènes d'actions en fait).
J'ai quand même trouvé le scénario un peu faiblard, que ce soit l'enquête en elle même comme l'écriture des personnages principaux. Le seul que j'ai vraiment apprécié au final c'est Woodrugh.
colt
Citation (Jasonlives @ 12/08/2015 08:49) *
Ca m'a quand même fait penser aux saisons récentes de Games of Throne. Mise en place longue et douloureuse pour deux bons épisodes (surtout grâce aux scènes d'actions en fait).
J'ai quand même trouvé le scénario un peu faiblard, que ce soit l'enquête en elle même comme l'écriture des personnages principaux. Le seul que j'ai vraiment apprécié au final c'est Woodrugh.

J''ai trouvé ça très long et peu captivant, j'ai eu énormément de mal à entrer dedans. Du coup en relisant vos messages je me rends compte que j'ai même du passer à côté de certains trucs tellement j'étais peu intéressé.

Dans l'ensemble c'est vrai que le scénario est plus que moyen et les personnages manquent d'envergure ou de profondeur.
Woodrugh par exemple pour moi il n'a pas grand intérêt dans la série, on a juste l'impression qu'il fallait un mec torturé de plus pour remplir des scènes.

Pour moi ça va au-delà du jeu des acteurs qui sont pourtant souvent critiqués et que j'ai pas trouvé si mauvais par rapport à ce qu'on en dit. Sur ce point c'était dur de rivaliser avec la première saison et je m'attendais pas à des perfs de fou de toute façon.

Par contre c'est toujours très beau à regarder niveau photo/réalisation. Dans la saison 1 c'était le vert de la Louisiane qui dominait, là c'est la chaleur jaune/orange de la Californie et c'est superbe.
Jasonlives
Citation (colt @ 12/08/2015 10:52) *
J''ai trouvé ça très long et peu captivant, j'ai eu énormément de mal à entrer dedans. Du coup en relisant vos messages je me rends compte que j'ai même du passer à côté de certains trucs tellement j'étais peu intéressé.

Dans l'ensemble c'est vrai que le scénario est plus que moyen et les personnages manquent d'envergure ou de profondeur.
Woodrugh par exemple pour moi il n'a pas grand intérêt dans la série, on a juste l'impression qu'il fallait un mec torturé de plus pour remplir des scènes.

Pour moi ça va au-delà du jeu des acteurs qui sont pourtant souvent critiqués et que j'ai pas trouvé si mauvais par rapport à ce qu'on en dit. Sur ce point c'était dur de rivaliser avec la première saison et je m'attendais pas à des perfs de fou de toute façon.

Par contre c'est toujours très beau à regarder niveau photo/réalisation. Dans la saison 1 c'était le vert de la Louisiane qui dominait, là c'est la chaleur jaune/orange de la Californie et c'est superbe.

J'ai trouvé Woodrugh un brin moins bateau que les trois autres justement
Spoiler :
l'ambiguité sur sa sexualité le rendait un poil moins cliché que les autres à mon goût
qui pour moi étaient du déjà vu, revu et re-revu sans le côté épique des prestations de McConaughey et Harrelson.
NeoSeb35
Bon des mois après la hype de cette série je débarque, je me la suis maté la semaine dernière.
Je suis pourtant pas fan du tout de série policière mais la kratos77.gif
L'écriture des dialogues, les acteurs, les décors, les musiques, l'ambiance, tout est magnifique.
Le tout condensé en 8 épisodes, bien vue, j'avais pas aussi envie de me taper une série à rallonge.
D'ailleurs, la saison 2, ça donne quoi comparé à la première ?
Un peu peur d'être déçue, déjà par le casting qui ne donne pas du tout envie comparé à la premiére.
Osiris
si la saison 1 restera une référence, la saison 2 est une mauvaise imitation et fait figure de spectacle dispensable.
NeoSeb35
Ok merci de ta réponse, c'est bien ce qui me semblais aux vu du casting moins "sexy".
Je peux passer mon chemin peinard alors.
noa
Citation (Osiris @ 23/09/2015 02:56) *
si la saison 1 restera une référence, la saison 2 est une mauvaise imitation et fait figure de spectacle dispensable.

Le problème c'est d'avoir donné le même nom à ces 2 séries qui n'ont juste rien à voir. Je viens de finir la "saison" 2 et j'ai trouvé ça très bon. C'est sur qu'il y a des longueurs, surtout au début, mais c'est pareil dans toutes les séries qui ont un scénario complexe et qui veulent instaurer toute une atmosphère. Ah ça c'est sur que ce n'est pas du Banshee, mais ça fait du bien aussi de temps en temps.
Lask
Avec pres d'un an de retard, je viens de terminer la saison 2.

Et j'ai vraiment aimé, j'ai dévoré les 4 derniers épisodes et lui trouve de vraies qualités rapport a la 1 que j'avais beaucoup aimé mais trop frustré. Je vois pas trop ce qu'on reproche aux acteurs, Vaughn est vraiment attachant en petit parrain local pas armé face aux vrais sales mecs, Velcoro traine sa tete de chien battu...

J'ai retrouvé ce qui faisait de la saison 1 un monument, la qualité de l'image, le grain, les plans allongés sur des paysages assez fous, la qualité des acteurs et surtout la capacité à retranscrire une atmosphère. Moins poisseuse que dans le bayou, plus desuète, une californie de Ellroy baignée de soleil, de putes, de ratés et de coins paumés dans la Valley.

Seule critique, le bordel foutraque des deux premiers episodes, ca part partout alors que des éléments importants sont évoqués. Mais si on passe au-dessus de ca, je trouve l'histoire mieux foutu que la 1. C'était hyper ambitieux dans la 1, on parle notables qui s'enfilent des gamines, politiques mouillés jusqu'au cou et à la fin au final c'est une chasse au pedophile obèse. J'avais adoré hein mais l'impression que ça ne résolvait rien, une fin qui collait au discours fataliste de la série certes. Là tout est bouclé, le meurtre initial même si il reste au coeur de l'intrigue est mis de coté pour valoriser le complot global, les petiites et grandes saloperies. On a une vraie fin avec une volonté de répondre a toutes les questions posées.

Bref je vous trouve dur avec ma série Ellroy du moment wub.gif
romano
Oui c'est mieux sur la fin mais comme tu le dit les premiers épisodes étaient très décevants en comparaison à la saison 1 et ont fait fuir pas mal de monde.
Charly Gaul
Je me suis enchaîné les épisodes en Vod, j'avais marqué une pause de plusieurs jours a partir du 4, je me suis remotivé pour laisser une dernière chance sur l'episode 5, j'ai pas décroché et je viens de terminer.

J'ai pris cette saison comme une autre série, et franchement a partir de l’épisode 5, pour les fans de film noir et policier c'est de la tres bonne came, l’épisode final est juste magique, le moment ou Collin Farrel annonce a Felicia qu'il ne s'en sortira pas knahos.gif .

juste après avoir vu le final, et sans avoir revu la saison 1, j'ai du mal a avoir une préférence.
Lask
Merci wub.gif

Meilleure que la 1 avec le recul de mon côté, policier qui fait plaisir.
PsgVolcano
Je n'ai pas trop compris la dureté des critiques envers la saison 2, ça reste le dessus du panier des centaines de séries qui sortent chaque année.
Charly Gaul
Citation (Lask @ 04/11/2016 00:40) *
Merci wub.gif

Meilleure que la 1 avec le recul de mon côté, policier qui fait plaisir.

Avec le recul, le personnage de rust Cohle est au dessus de tout, mais la fin de la saison 1 est bien merdique, alors que la saison 2, le début est sans grand intérêt, mais les derniers épisodes et le dernier sont bien meilleurs que ceux de la saison 1
Julio94

Jasonlives
Ah yes! Ca à l'air plus proche de la saison 1 que de la 2, tant mieux!
Le Trépied
Citation (Julio94 @ 27/08/2018 10:21) *

kratos77.gif

Citation (Jasonlives @ 27/08/2018 10:44) *
Ah yes! Ca à l'air plus proche de la saison 1 que de la 2, tant mieux!

Atteindre le niveau de la saison 1 sera très dur
voolool
Citation (Le Trépied @ 27/08/2018 15:16) *

Il bosse sur cette saison depuis 2/3 ans non?
Jasonlives
Citation (Le Trépied @ 27/08/2018 15:16) *
kratos77.gif

Ah ça c'est clair, je parlais plus de l'ambiance poisseuse qui avait disparu dans la s2
Lask
Citation (Jasonlives @ 29/08/2018 09:12) *
Ah ça c'est clair, je parlais plus de l'ambiance poisseuse qui avait disparu dans la s2

Le flic alcoolo qui larbine pour la mafia joué par Farell, niveau ambiance poisseuse, ses scènes sont bien hautes. Les scènes dans le bar avec la chanteuse latino (grosse BO) et la scène au milieu d'une soirée partouzarde, t'es dans le glauque et le malsain jusqu'aux oreilles.
Jasonlives
Citation (Lask @ 30/08/2018 18:52) *
Le flic alcoolo qui larbine pour la mafia joué par Farell, niveau ambiance poisseuse, ses scènes sont bien hautes. Les scènes dans le bar avec la chanteuse latino (grosse BO) et la scène au milieu d'une soirée partouzarde, t'es dans le glauque et le malsain jusqu'aux oreilles.

J'ai pas ressenti une seconde dans la s2 le malaise que la s1 avait réussi à créer et imposer d'entrée.
Julio94
Citation
Starring Mahershala Ali, True Detective returns January 13, 2019.

Voila on a la date de reprise
voolool
Très gros début.
La perf d’Ali. implosion du tibia.gif
wil
Citation (voolool @ 14/01/2019 22:02) *
Très gros début.
La perf d’Ali. implosion du tibia.gif

Top top top top
Le Trépied
J’ai lancé le dl.
On est plus proche de la saison 1 ou de la 2 ?
remix
Citation (Le Trépied @ 19/01/2019 19:52) *
J’ai lancé le dl.

la 1.
Jack Pepsi
Citation (Le Trépied @ 19/01/2019 19:52) *
J’ai lancé le dl.

La 1, ces 2 épisodes m'ont plus accrochés que l'intégrale de la 2 éme saison.
Mahershala Ali, lui il va tout rafler en récompense, quel crack implosion du tibia.gif
Dubdadda
C’est effectivement du tout bon ces deux premiers épisodes
Dready14
C'est lourd je suis complètement à fond dans le truc.
Le Trépied
Très lourd oui, bien mieux que la saison 2.
voolool
Cette fin de l'e4. implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.