Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Toulouse - Paris-SG : 2-4
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
tnips
Citation (Le Lyonnais @ 25/02/2014 14:07) *
Maxwell prend CHantome quand il voit Matuidi sur Didot et Chantome démarqué. Puis il sort sur Didot quand il constate que Matuidi le lache, mais trop tard pour bien gener le centreur.

Quand a ce que tu dis, à savoir que lorsque le jeu est d'un coté, le lateral defensif opposé se recentre c'est tout à fait vrai en général mais pour quelle raison ?
Parceque le lateral A (Maxwell) habituellement sort sur le centreur du coup les DC se decalent vers Maxwell pour combler le trou beant laissé par ce lateral excentré, et du coup le lateral B (VdW) doit se recentrer pour combler le decalage des DC. Comme l'illustre mon petit gif suivant :

Mais au cas ou le centreur est suivi par un autre joueur (ici Matuidi), et que le lateral A reste dans la surface, alors il n'y a pas de raison pour le lateral B (VdW) de se recentrer outre mesure. Hors cas de surnombre dans l'axe, il doit tenir son poste, c'est a dire la partie droite de la surface de réparation (a partir de la surface de but), puisque le centre est occupé par les deux defenseurs centraux.
Bref VdW fait une erreur ici en coulissant plus ou moins, sans tenir compte de la situation et en laissant un joueur dans son dos. Alex egalement est distrait
La tactique c'est aussi de la reflexion, pas du par coeur.

Je sais que mes admirateurs apprécieront ce post smoke2.gif

Merci d'illustrer mes explications par un gif, t'es un chef.

Par contre, pour ton histoire de latéral je ne suis pas d'accord. Dans le cas précis de VDW, c'est tout à fait normal qu'il recentre car Chapi Chapo part dans le dos d'Alex, c'est ce qu'on appelle "prendre la couverture du DC". C'est le job défensif premier de tout latéral dans le football moderne. Ce n'est pas que sur les centres. Il doit être (en phases défensives) a environ une dizaine de mètres de son DC le plus proche. C'est d'ailleurs souvent les latéraux qui couvrent un gars hors jeu. C'est leur boulot car c'est eux qui ont la vision la plus panoramique de la situation (quand le jeu est à l'opposé j'entends, mais tu m'auras compris).

Quand il voit le toulousain partir dans le dos d'Alex il doit aller le prendre. Maintenant les choses arrivent trop vite à ce moment la, et donc il laisse de la place derrière lui. Cette place aurait dû être comblée par un milieu. On comprend donc que c'est tout le positionnement du milieu qui fait basculer l'action. Chantôme n'est pas pris donc Maxwell axe, Matuidi se fait déposer par Didot qui centre, on connait la suite.

Selon moi il faut revoir les 10 secondes avant le but, et regarder l'ensemble des 3 milieux, des latéraux et des deux centraux. Chez les pros, les centraux font du marquage individuel, donc il y a du un contre un. Que fait Maxwell ici? Qui est dans la surface en surnombre? Et pourquoi?

Si je revois les images, ça ne m'étonnerait pas que ce soit Motta ou Verrati qui n'ait pas suivis.
Tonio
Citation (Le Lyonnais @ 25/02/2014 14:07) *
Maxwell prend CHantome quand il voit Matuidi sur Didot et Chantome démarqué. Puis il sort sur Didot quand il constate que Matuidi le lache, mais trop tard pour bien gener le centreur.

Quand a ce que tu dis, à savoir que lorsque le jeu est d'un coté, le lateral defensif opposé se recentre c'est tout à fait vrai en général mais pour quelle raison ?
Parceque le lateral A (Maxwell) habituellement sort sur le centreur du coup les DC se decalent vers Maxwell pour combler le trou beant laissé par ce lateral excentré, et du coup le lateral B (VdW) doit se recentrer pour combler le decalage des DC. Comme l'illustre mon petit gif suivant :

Mais au cas ou le centreur est suivi par un autre joueur (ici Matuidi), et que le lateral A reste dans la surface, alors il n'y a pas de raison pour le lateral B (VdW) de se recentrer outre mesure. Hors cas de surnombre dans l'axe, il doit tenir son poste, c'est a dire la partie droite de la surface de réparation (a partir de la surface de but), puisque le centre est occupé par les deux defenseurs centraux.
Bref VdW fait une erreur ici en coulissant plus ou moins, sans tenir compte de la situation et en laissant un joueur dans son dos. Alex egalement est distrait
La tactique c'est aussi de la reflexion, pas du par coeur.

Je sais que mes admirateurs apprécieront ce post smoke2.gif

La palette knahos.gif

La lyonnais, a force je survole plus que je lis mais wub.gif
Ozzy Ryss
Son analyse est valide dans l'absolu (chouette gif), sauf qu'ici Maxwell ne sort pas vraiment sur Didot, comme on peut le voir sur la photo que j'ai posté précédemment, qui capture la situation pile au moment du centre.

Après ça ne sert à rien de vouloir à tout prix identifier un coupable. Toulouse a bien joué le coup également, puisqu'ils attaquent à six, et qu'ils sont tous bien placés. De notre côté, Matuidi, Maxwell et Verratti ne surveillent personne/sont dans le vent, ça suffit pour créer le décalage décisif.

en ce qui concerne le turnover, on observe que nos trois défaites de la saison ont eu lieu à l'extérieur, parfois sur un terrain pourri, et avec Marquinhos et Digne dans la défense. Franchement, Toulouse nous a déjà posé pas mal de soucis, alors j'imagine même pas avec une défense remaniée. Autrement, je serais partisan d'un turnover, mais seulement si on ne change qu'un titulaire de la défense, i.e Digne pour Maxwell ou Marquinhos pour VdW. Quand on en change deux, voire plus (match foutage de gueule à Benfica avec la défense culte Traoré-Camara-Marquinhos-Digne), c'est pas assez solide face à une équipe de L1 avec un minimum de talent et qui joue crânement sa chance.
tnips
Bon je viens de revoir les images. Ce que j'en pense:

Il ya un soucis dès le départ avec TS qui ne parle pas à Maxwell. Il doit lui dire de lâcher Chantome et sortir en couverture de Matuidi sur Didot (voila pourquoi Maxwell est dans la surface). Ils doivent coulisser, et c'est à TS de donner l'ordre.
Ensuite, comme je le préssentais, c'est Verrati qui laisse partir son marquage (Akpa Akpro je crois). Alex, lui, est au marquage de Braithwaite et va être trop court sur le deuxième poteau.
VDW, lui, fait ce qu'il a à faire (n'en déplaise a Le Lyonnais). Akpa Akpro vient s'engouffrer au second, il voit Alex trop court, il monte dessus, laissant alors son marquage trop loin.

C'est donc un enchainement d'erreurs. D'abord TS (et donc Maxwell), ensuite Verrati, et un peu Alex qui se fait embarquer par le chevelu.

Désolé pas de palette à la doudousse Lyonnais, mais si vous allez sur PSGZINE et les buts du match, rendez vous à la 46eme seconde, faites une pause et vous comprendrez tout aussi bien que moi.

Le Lyonnais, ça vaut aussi pour toi l'ami. happy.gif
sukercop
Tnips 2- Le lyonnais 0.
L* L*******
Tnips je ne suis pas d'accord avec toi.
On va pas en debattre 107 ans, mais pour moi Maxwell ne doit pas sortir sur Didot avec Chatome qui est seul et Matuidi qui prend Didot. Ton truc avec TS qui devrait parler, on l'a deja évoqué y a quelques pages, et c'est illusoire. Tu vas pas laisser 2m à un mec en pleine surface juste pour faire une prise à deux sur Didot. D'autant plus que ne t'en déplaise, le 1vs 1 dans la surface pour les DC c'est pas non plus la norme.

Bref ca me saoule grandement.

Matuidi est genial, c'est la faute de Maxwell, puis de TS puis de Alex puis de VdW. Et accessoirement de Motta et Verratti. En fait Matuidi est le seul qui fait son boulot dans cette équipe de merde.
Mister george
Citation (tnips @ 25/02/2014 16:37) *
Bon je viens de revoir les images. Ce que j'en pense:

Il ya un soucis dès le départ avec TS qui ne parle pas à Maxwell. Il doit lui dire de lâcher Chantome et sortir en couverture de Matuidi sur Didot (voila pourquoi Maxwell est dans la surface). Ils doivent coulisser, et c'est à TS de donner l'ordre.
Ensuite, comme je le préssentais, c'est Verrati qui laisse partir son marquage (Akpa Akpro je crois). Alex, lui, est au marquage de Braithwaite et va être trop court sur le deuxième poteau.
VDW, lui, fait ce qu'il a à faire (n'en déplaise a Le Lyonnais). Akpa Akpro vient s'engouffrer au second, il voit Alex trop court, il monte dessus, laissant alors son marquage trop loin.

C'est donc un enchainement d'erreurs. D'abord TS (et donc Maxwell), ensuite Verrati, et un peu Alex qui se fait embarquer par le chevelu.

Désolé pas de palette à la doudousse Lyonnais, mais si vous allez sur PSGZINE et les buts du match, rendez vous à la 46eme seconde, faites une pause et vous comprendrez tout aussi bien que moi.

Le Lyonnais, ça vaut aussi pour toi l'ami. happy.gif

Merci tnips.

Je me tue à expliquer cela et le tout sans revoir les images.
Ce sont des siuations vécues, vues et subies.
Je jouais arriere gauche.
Maxwell n'a pas anticipé la perte du duel par matuidi.
Tourista-chan
Et sinon, vous avez des analyses au sujet de la trajectoire de la balle qui a dessoudé JFK ?
tnips
Citation (Le Lyonnais @ 25/02/2014 17:00) *
On va pas en debattre 107 ans, mais pour moi Maxwell ne doit pas sortir sur Didot avec Chatome qui est seul et Matuidi qui prend Didot. Ton truc avec TS qui devrait parler, on l'a deja évoqué y a quelques pages, et c'est illusoire. Tu vas pas laisser 2m à un mec en pleine surface juste pour faire une prise à deux sur Didot. D'autant plus que ne t'en déplaise, le 1vs 1 dans la surface pour les DC c'est pas non plus la norme.

Matuidi est genial, c'est la faute de Maxwell, puis de TS puis de Alex puis de VdW. Et accessoirement de Motta et Verratti. En fait Matuidi est le seul qui fait son boulot dans cette équipe de merde.

Nan mais attends, ne t'énerve pas hein.. On discute.

Je ne comprends pas comment, a la vue des images, tu peux encore penser autrement.
Le fait que TS doit parler à Maxwell, ce n'est pas illusoire. C'est le foot, même à petit niveau. Alors là...

Le 1vs1 dans la surface, surtout sur un centre dans la surface, c'est très commun dans le foot moderne. Plus de libero depuis 1998. On fait de l'individuel car c'est la norme, c'est même obligatoire. C'est ce qui te permet de faire sortir ton latéral pour contrer, ou faire une prise a deux sur un centreur. C'est ce qui aurait dû se passer. TS avait largement le temps de prendre Chantome, ce qui aurait d'ailleurs permis à tout le monde de boucher les espaces, et donc de reserrer plus vite.

Maintenant, je ne veux pas défendre Matuidi sur ce coup. Il perd son 1vs1 contre Didot, et ensuite croit au retour de Maxwell qui ne viendra jamais. Il est aussi fautif individuellement, mais on en parlerai même pas si TS avait placé Maxwell.

Le foot, ce n'est pas que du par coeur comme tu dis, mais à ce niveau là, ce sont des automatismes qu'ils travaillent des heures depuis des années qui doit servir. Et là ils ont faillis collectivement. Ils doivent compenser sur chaque action.
Tonio
Citation (Touriste @ 25/02/2014 17:06) *
Et sinon, vous avez des analyses au sujet de la trajectoire de la balle qui a dessoudé JFK ?

laugh.gif
sukercop
Tnips 3- Le lyonnais 0.
Pastk
jeanlucpicard.gif
Mister george
Citation (Le Lyonnais @ 25/02/2014 17:00) *

Tu ne veux pas voir que matuidi est le seul a bosser sur cette action.
tnips
Citation (Mister george @ 25/02/2014 17:30) *

N'éxagérons rien, hein rolleyes.gif
soT71
C'est au milieu défensif de venir couvrir le 2eme poteau
ikki
Citation (Junior @ 25/02/2014 17:36) *
C'est au milieu défensif de venir couvrir le 2eme poteau

Oui mais toi, dans la vie t'as prouvé quoi? Tu joues arrière gauche? Tu re-regardes les images? Tu fais des palettes?

Nan parce que bon... book2.gif
Boulick
Citation (Mister george @ 25/02/2014 17:05) *

neokill@h.gif
Babou1
Maxwell n'a pas anticipé la perte du duel par matuidi.

Ah quand meme.
Ashura

Tonio

Votre débat neokill@h.gif wub.gif
Nikos B.
Citation (nico @ 25/02/2014 12:15) *
Il joue au foot mais il a pas regardé l'action

neokill@h.gif Alors que je disais ça pour troller

smoke2.gif
tnips
Citation (Tonio @ 25/02/2014 17:52) *

Votre débat neokill@h.gif wub.gif

Ouai désolé ça parle un peu trop technique..
Tonio
Je ne me moquais pas, oui technique mais c'est pas ça qui est drôle, c'est la bataille de clocher et certaine phrases croustillantes. tongue.gif
L* L*******
Citation (tnips @ 25/02/2014 17:12) *
Je ne comprends pas comment, a la vue des images, tu peux encore penser autrement.

C'est sans doute parceque je suis un débile profond et toi un génie.

Je ne suis pas d'accord, je vais pas te le répéter 20 fois. Pour moi Maxwell ne doit pas sortir, car ca laisse 3-4 metres d'avance à Chantome au niveau de la surface de réparation. Si tu rajoutes en plus le fait que Didot est + un passeur qu'un ailier dribbleur, c'est bien plus dangereux de laisser une ligne de passe ouverte dans la surface, plutot que de le laisser tenter un debordement.
Si Maxwell sort, ca peut tres bien se terminer comme ca, avec selon l'appel de Chantome et la defense de TS, soit un duel vs Sirigu, soit une bonne possibilité de centrer en retrait pour Ben Yedder ou Braithwaite, soit une situation bien plus dangereuse qu'un débordement de Didot vs Matuidi pour un hypothétique centre.

Mais je suis un débile et tu es un génie, ne cherche pas à comprendre comment je peux penser autrement.
yo_yo
Citation (Le Lyonnais @ 25/02/2014 17:56) *

Je ne suis pas d'accord, je vais pas te le répéter 20 fois. Pour moi Maxwell ne doit pas sortir, car ca laisse 3-4 metres d'avance à Chantome au niveau de la surface de réparation. Si tu rajoutes en plus le fait que Didot est + un passeur qu'un ailier dribbleur, c'est bien plus dangereux de laisser une ligne de passe ouverte dans la surface, plutot que de le laisser tenter un debordement.
Si Maxwell sort, ca peut tres bien se terminer comme ca, avec selon l'appel de Chantome et la defense de TS, soit un duel vs Sirigu, soit une bonne possibilité de centrer en retrait pour Ben Yedder ou Braithwaite, soit une situation bien plus dangereuse qu'un débordement de Didot vs Matuidi pour un hypothétique centre.

Mais je suis un débile et tu es un génie, ne cherche pas à comprendre comment je peux penser autrement.

Ce gif neokill@h.gif
L* L*******
Citation (ikki @ 25/02/2014 17:38) *
Oui mais toi, dans la vie t'as prouvé quoi? Tu joues arrière gauche? Tu re-regardes les images? Tu fais des palettes?

Nan parce que bon... book2.gif

Bah il a raison, une fois que VdW se recentre, c'est a Verratti de couvrir Ben Yedder
Tonio

41148013dff4d0.gif
Ashura
Quelle idée aussi de jouer à 1-2-3-soleil en plein match.
sukercop
Tu t'enfonces le lyonnais. C'est tout dans l'esbrouffe avec tes gifs, je suis persuadé que Tnips va marquer le 4-0 sous peu.
Tycoon
On dirait un débat pour un but qui nous coûte le titre lors de la dernière journée neokill@h.gif

Mais non, c'est un but anecdotique pour un match qu'on gagne par deux buts d'avance à 12 journées de la fin rene.jpg
gerard lambert
Y a un truc que j'arrive pas à comprendre avec VDW, Alex et Verratti: pourquoi trancher rentre "ils font de la zone" et "ils font de l'individuelle"? Ils font ni l'un ni l'autre, en fait ils sont à deux de tension sur l'action.

Par ailleurs sympa le mouvement des toulousains quand même.
Tonio
Citation (gerard lambert @ 25/02/2014 18:04) *
Y a un truc que j'arrive pas à comprendre avec VDW, Alex et Verratti: pourquoi dites vous qu'ils font de la zone? Ils ne font ni zone ni individuelle, ils se branlent les couilles c'est tout.

mollo.png hanouna.gif

Edit: il nous faut marco reus wub.gif
Mister george
Je sors de ce débat, ste palette de fou.
C'est sur l'accélération qu 'il faut sortir, mon ami, juste apres le demarrage, car si tu es arriere gauche, c'est ta zone, tu dois savoir que blaise sera battu.
Voila ce que je reproche à maxwell, ne pas etre à l'affut d'une défaillance de son coéquiîer qui sort d'un effort surhumain.
Sur le match, tu le vois, si tu ne le vois pas NICO, n'éssaye pas de charrier celui qui t'ouvre les yeux.
L* L*******
Citation (sukercop @ 25/02/2014 18:03) *
Tu t'enfonces le lyonnais. C'est tout dans l'esbrouffe avec tes gifs, je suis persuadé que Tnips va marquer le 4-0 sous peu.

T'as besoin d'attention ?
soT71
Le Lyonnais a raison.

Allez jouer au foot

Citation (Mister george @ 25/02/2014 18:08) *
Je sors de ce débat, ste palette de fou.
C'est sur l'accélération qu 'il faut sortir, mon ami, juste apres le demarrage, car si tu es arriere gauche, c'est ta zone, tu dois savoir que blaise sera battu.
Voila ce que je reproche à maxwell, ne pas etre à l'affut d'une défaillance de son coéquiîer qui sort d'un effort surhumain.
Sur le match, tu le vois, si tu ne le vois pas NICO, n'éssaye pas de charrier celui qui t'ouvre les yeux.

Ouais une fois que Didot est dans la zone de centre Maxwell doit venir couvrir Matuidi
Pour le deuxieme poteau c'est Verratti le fautif.
tnips

T'es pas sérieux j'espère?
Tu t'es pris la tête à faire ce gif alors que tu nous montres de la merde. Pourquoi tu te mets à ce moment là de l'action?
Car même si ce n'est pas dérangeant de laisser Chantome face à TS dans cette configuration, tu aurais dû avancer un peu le temps et attendre que Matuidi se mette en face de Didot. La configuration aurait été différente. On aurait eu le bloc un peu plus bas de qqqes mètres, TS a le temps de monter sur Chantome, et Maxwell de se rapprocher de Matuidi pour la prise à deux, voir même de boucher l'angle de passe vers Chantome.

Franchement arrête un peu ton cinéma maintenant. Tu n'expliques rien avec tes gifs. Tu travestis juste la réalité en tentant d'expliquer une situation plusieurs secondes avant. Sinon pourquoi pas faire un gif à 41ème aussi, et faire sortir Maxwell sur Didot pour nous expliquer qqchose?

Bref, si tu as un peu de sensibilité footballistique, un peu de pratique, tu saurais que tu dis de la merde.
MoMoZeRo
Personne pour dire que les responsables sont Pocho, Ibra et Lucas !!!???

la meilleur defense c'est l'attaque non ? popcorn.gif
Philo
Citation (MoMoZeRo @ 25/02/2014 18:20) *
Personne pour dire que les responsables sont Pocho, Ibra et Lucas !!!???

la meilleur defense c'est l'attaque non ? popcorn.gif

Non, c'est la possession ph34r.gif
tnips
Citation (Le Lyonnais @ 25/02/2014 18:09) *
T'as besoin d'attention ?

Et toi un peu de tableau noir à l'école du foot. Je te propose de passer ton brevet niveau 1, tu verras on y apprend déjà pas mal de choses. Et notamment la couverture des latéraux.
ikki
Citation (Le Lyonnais @ 25/02/2014 17:57) *
Bah il a raison, une fois que VdW se recentre, c'est a Verratti de couvrir Ben Yedder

Ah mais je n'en doute pas. Simplement il faut un certain pédigrée pour poster ici mossieur. rene.jpg
L* L*******
Citation (tnips @ 25/02/2014 16:37) *

Faudrait savoir ...

Ensuite, une fois que Didot a débordé c'est trop tard pour Maxwell, il a pas le temps d'aller sur Didot. Du coup il se place pour gener la ligne de centre et c'est ce qu'il doit faire. Aucun interet de courir comme un dératé sur Didot qui aura de toute façon le temps de centrer avant.

Citation (ikki @ 25/02/2014 18:23) *
Ah mais je n'en doute pas. Simplement il faut un certain pédigrée pour poster ici mossieur. rene.jpg

Ou apparemment. Laissons abdallah williams et tchips ensemble avec sukercop pour distribuer les pipes
sukercop
Tu deviens vulgaire, c'est bon, t'as craqué.
MoMoZeRo
Citation (Le Lyonnais @ 25/02/2014 18:30) *
Ou apparemment. Laissons abdallah williams et tchips ensemble avec sukercop pour distribuer les pipes quenelles ph34r.gif

FYP
Loveris
Citation (sukercop @ 25/02/2014 18:39) *
Tu deviens vulgaire, c'est bon, t'as craqué.

C'est un habitué des insultes, le lyonnais.
Nikos B.
Citation (Loveris @ 25/02/2014 19:06) *
C'est un habitué des insultes, le lyonnais.

+1
Sinon ton pseudo il fait pas un peu tapette?
Mister george
Citation (Le Lyonnais @ 25/02/2014 18:30) *

Faudrait savoir ...

Ensuite, une fois que Didot a débordé c'est trop tard pour Maxwell, il a pas le temps d'aller sur Didot. Du coup il se place pour gener la ligne de centre et c'est ce qu'il doit faire. Aucun interet de courir comme un dératé sur Didot qui aura de toute façon le temps de centrer avant.

Ou apparemment. Laissons abdallah williams et tchips ensemble avec sukercop pour distribuer les pipes

Limpide ton image, tu vois de suite que matuidi sera trop court, si tu as un peu joué.
Maxwell n'aurait certainement pas contré le centre de didot, mais il aurait empeché didot de centrer dans un fauteuil et de déposer le ballon sur ben Yedder.
C'est la que ça se joue.
Tiago silva aurait pris chantome et que si le tfc malgé toute ces couvertures marque quand meme ( parce que belle passe de didot sur chantome et beau contrôle suivi de belle frappe imparable de chantome, il(maxwell) aurait fait son travail.
C'est aussi simple que cela.
Si tu joues avec des gars et que tu n'es pas capable de voir quand ils vont etre battu afin d'anticiper pour assurer les couvertures, tu es tout sauf défenseurs.

Sur ce coup Max a été plus spectateur, qu'acteur.
C'est simple mais ça peut arriver à tout un chacun.
Loveris
Citation (nico @ 25/02/2014 19:40) *
+1
Sinon ton pseudo il fait pas un peu tapette?

cry.gif
gerard lambert
Citation (Junior @ 25/02/2014 18:11) *
Le Lyonnais a raison.

Allez jouer au foot

Fait pas plus tard qu'à midi. Et de fort belle manière smoke2.gif

D'ailleurs en l'espèce je suis d'accord avec le lyonnais.
soT71
Citation (gerard lambert @ 25/02/2014 20:07) *
Fait pas plus tard qu'à midi. Et de fort belle manière smoke2.gif

D'ailleurs en l'espèce je suis d'accord avec le lyonnais.

Tu joues vers bibliotheque ?
gerard lambert
Citation (Junior @ 25/02/2014 20:11) *
Tu joues vers bibliotheque ?

Putain t'es big brother ma parole?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.