Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Toulouse - Paris-SG : 2-4
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
Jekill
J'étais plus de l'avis du Lyonnais après le match à chaud mais c'est vrai que tu vois tout de suite que Matuidi va se faire déposer ( ce qui est normal, d'ailleurs je pense que s'il était convaincu qu'il pourrait gener Didot il serait allé).
Par contre Maxwell doit sortir et lacher le marquage. TS par exemple aurait anticipé ( on a deja vu plusieurs fois TS lacher un marquage pour sortir sur un joueur quand un coéquipier est en difficulté)

Par contre un truc que le Lyonnais disait ou c'était peut être Nico. "Matuidi laisse souvent le milieu adverse centrer " un truc du genre.
Il faut aussi se poser la question du repli défensif de Verratti ou Mota qui laissent tout le temps un joueur seul au second poteau. VDW est obligé de venir dans l'axe. Ca fait 3 fois qu'on se prend le même but ...
soT71
Citation (Jekill @ 25/02/2014 20:15) *
J'étais plus de l'avis du Lyonnais après le match à chaud mais c'est vrai que tu vois tout de suite que Matuidi va se faire déposer ( ce qui est normal, d'ailleurs je pense que s'il était convaincu qu'il pourrait gener Didot il serait allé).
Par contre Maxwell doit sortir et lacher le marquage. TS par exemple aurait anticipé ( on a deja vu plusieurs fois TS lacher un marquage pour sortir sur un joueur quand un coéquipier est en difficulté)

Par contre un truc que le Lyonnais disait ou c'était peut être Nico. "Matuidi laisse souvent le milieu adverse centrer " un truc du genre.
Il faut aussi se poser la question du repli défensif de Verratti ou Mota qui laissent tout le temps un joueur seul au second poteau. VDW est obligé de venir dans l'axe. Ca fait 3 fois qu'on se prend le même but ...

Voila.
DonTornado
C'est la faute à© Lavezzi de toute façon il avait qu'à faire le premier rideau défensif sur son côté gauche ph34r.gif
metamphete
Lorsqu'il y a un but, il y a forcement une erreur de la défense, c'est le football. Sur le but, c'est plus une erreur collective qu'individuelle. Le Lyonnais charge à coup de gif et d'image arrêtée, car Matuidi est maladroit sur le coup. Il le fera à chaque fois, tout comme dès le moindre match nul il remettra en question la légitimité de B****

Après le " si tu n'a pas la même analyse que moi, c'est que tu joue pas au foot " aka44.gif

Bientot il va falloir poster sa "petite" carrière pour être crédible huh.gif
Jekill
Citation (metamphete @ 25/02/2014 20:23) *
Lorsqu'il y a un but, il y a forcement une erreur de la défense, c'est le football. Sur le but, c'est plus une erreur collective qu'individuelle. Le Lyonnais charge à coup de gif et d'image arrêtée, car Matuidi est maladroit sur le coup. Il le fera à chaque fois, tout comme des le moindre match nul il remettra en question la légitimité de Blanc.

Après le " si tu n'a pas la même analyse que moi, c'est que tu joue pas au foot " aka44.gif

Bientot il va falloir poster sa "petite" carrière pour être crédible huh.gif

C'est bidon de sortir une phrase comme ca mais malheureusement sur certaine phase de jeu c'est vrai. ph34r.gif
Tu ne peux les comprendre que si tu as deja été en situation. C'est d'ailleurs pour ca que certains arbitres son completement à l'ouest parfois.
metamphete
Citation (Jekill @ 25/02/2014 21:28) *
C'est bidon de sortir une phrase comme ca mais malheureusement sur certaine phase de jeu c'est vrai. ph34r.gif
Tu ne peux les comprendre que si tu as deja été en situation. C'est d'ailleurs pour ca que certains arbitres son completement à l'ouest parfois.

Je suis d'accord, mais ça t'es jamais arrivé de t'embrouiller avec un mec de ton équipe à cause d'une action ?

Bien sur que 2 joueurs/entraineurs peuvent avoir une analyse totalement différente d'un fait de jeu.
Mister george
Citation (metamphete @ 25/02/2014 21:04) *
Je suis d'accord, mais ça t'es jamais arrivé de t'embrouiller avec un mec de ton équipe à cause d'une action ?

Bien sur que 2 joueurs/entraineurs peuvent avoir une analyse totalement différente d'un fait de jeu.

On peut tous se tromper, mais quand sur cette action celui que tu incrimines c'est matuidi, et quand on te l'explique, c'est presque tu traites les gens de cons, alors oui c'est que tu n'as jamais joué au foot dans un niveau un peu interessant, sinon ç te saute ax yeux.
C'est de l'intelligence situationnelle.
Un mec qui comprend le foot, sans y avoir joué peut le comprendre aussi, il est intelligent et passionné.

Se tromper autant et insister c'est que tu ne sais pas ce qu'on appelle un collectif.
Ce sont des petites choses qui ne 'expliquent pas.

Accuser matuidi sur cette action, c'est n'avoir jamais joué au foot.
elcuervo
Hallucinant quand meme ce debat...
Et le deuxieme, c'est la faute de qui (#remetunepiece)?
P.O.M.
J'ai pas lu tout le débat, mais Matuidi est clairement coupable sur le premier but toulousain, Maxwell joue parfaitement le coup en serrant Chantôme dans un premier temps, puis en se réaxant avec expérience afin d'éventuellement couper un centre tendu au premier poteau tandis que Matuidi se fait déposer au duel par le grand dribbleur Etienne Didot.
sukercop
Mister george
Citation (P.O.M @ 25/02/2014 21:36) *
J'ai pas lu tout le débat, mais Matuidi est clairement coupable sur le premier but toulousain, Maxwell joue parfaitement le coup en serrant Chantôme dans un premier temps, puis en se réaxant avec expérience afin d'éventuellement couper un centre tendu au premier poteau tandis que Matuidi se fait déposer au duel par le grand dribbleur Etienne Didot.

Je viens de revoir la vidéo, et c'est encore plus flagrant.
Sur la remise de chantome à (didot) matuidi à les fesses par terre face au but de sirigu, (car il sort d'un duel où il subit une faute).
La remise part didot est à 10 m (en retrait) de matuidi avec un boulevard à droite.
Maxwell reste avec chantome, ne se prépare pas à couvrir la zone, la zone dont il est responsable.
Silva à un pas à faire ou un regard à jeter sur chantome.

C'est la zone ou didot va s'engouffer, le danger le plus dur à gerer viendra de là.

C'est à cet instant que si tu n'as pas jouer, tu dois écouter car c'est du niveau u15.
Si tu es à 10 m de moi et que je la pousse à 10 m dans ma course qui est contraire à la tienne, qui que tu sois, tu seras battu.
C'est comme la feinte de centre et tu la pousse, alors que le defenseur sort de l'axe, s'il vient en balle, il est cuit.

Et ça didot (malin) l'a compris et pas maxwell.

LA ZONE

Si max fait un pas vers cette zone, didot centre à l'aveugle dans le paquet.
Kaionedirection
De toute façon c'est de la faute de la pelouse. rene.jpg
Bab
Vous vous touchez quand vous postez vos argumentaires ?
DonTornado
Citation (Bab @ 25/02/2014 22:54) *

neokill@h.gif
suker57
Citation (Jekill @ 25/02/2014 20:15) *

Motta est bon mais loin d'être le top-player qu'on nous vend, défensivement il ne fait quasiment aucun travail, il ne couvre jamais les montées des latéraux et des autres milieux notamment.
Sur les actions défensives on ne le voit quasiment jamais dans la surface et il ne prend jamais un mec au marquage.

Citation (metamphete @ 25/02/2014 21:04) *

Voilà

Tout dépend de ta vision du jeu et comment tu sens le foot.
Mister george
Citation (P.O.M @ 25/02/2014 21:36) *

Donc un latéral gauche qui au départ de l'action est dans l'axe, se réaxe pour contrer un centre, mais rassure moi mais il sort quand, c'est bien un lat gauche.
Meme un axe gauche, def à 3 serait sorti, meme l'axe gauche d'une défense à 2 (U13) serait sorti.
morad1980
J'ai rien pigé serieux neokill@h.gif .
DonTornado
Citation (morad1980 @ 25/02/2014 23:34) *
J'ai rien pigé serieux neokill@h.gif .

Ca manque de gif en effet
Pastk
Citation (Bab @ 25/02/2014 22:54) *

neokill@h.gif C'est évident 41148013dff4d0.gif
L* L*******
Citation (PsgVolcano @ 30/07/2013 06:54) *
Et si t'arrêtais de te branler ?

Citation (abdallah williams @ 30/07/2013 07:48) *
Alors ouvre ta bouche .

Tu parles foot , ou tu joues au con ?
P.O.M.
Ode à Mister-georges 41148013dff4d0.gif

Tu joues arrière gauche,
poste des sans talents,
plume en main, t'es plutôt gauche,
dans l'équipe, tu ponces le banc.

En 2 gifs, tu t'fais doser
mais t'oses encore la ramener,
tu nous prouves par quelques mots
que tactiquement t'es Taye Taiwo.

je te pardonne tes disgressions
malgré le fardeau de ta paresse
et te laisse donc à l'abandon
non sans une ligne pleine de tendresse wub.gif
Nikos B.
Ca ressemble pas trop à abdalla..., mister george peut pas s'empecher a chaque fois de dire qu'il a joué en poussin au foot et que c'est pour ça que les conneries qu'il sort sont vraies.
Mister george
[quote name='P.O.M' post='2204178' date='25/02/2014 23:56']Ode à Mister-georges 41148013dff4d0.gif

Super POM ton poeme de gogole.
Tu es à des années lumières de ce que je raconte.
Ton intervention du mec qui est déjà dans l'axe qui se reaxe alors qu'il est arriere gauche. Franchement la plus grande betise que j'ai lu ici.

Tu sais entre taiwo et toi pour parler football mon choix est vite fait.
Tu n'arrives meme pas à analyser une action en vidéo, et en plus tu n'a meme pas l'intelligence d'écouter, avec ton sens tactique farfelu.
Ton latéral gauche qui reste dans l'axe c'est un gardien ou quoi?

Ceux qui connaissent ce dont on parle savent que question football, tu es un plouc.
Un jour, je te donnerai mon nom et tu te renseigneras.
J'ai rien à prouver ici.

Rien que pour ta phrase de poste des sans talents(AG) tu me confortes dans ce que je pensais de toi.
Un rookie débile et impulsif.
Bois mes paroles au lieu de faire l'adolescant rebel. Tu pourras frimer au bahut.
Vrai petit rigolo
Sakavomi
Donne ton nom putain. Je rêve que ce soit Jean Mich-Mich Badiane. 41148013dff4d0.gif
garet
Sylvain clooney3.gif
Zorglub
Mais vas-y donne ton nom on se renseigne
morad1980
Citation (nico @ 26/02/2014 00:18) *
Ca ressemble pas trop à abdalla..., mister george peut pas s'empecher a chaque fois de dire qu'il a joué en poussin au foot et que c'est pour ça que les conneries qu'il sort sont vraies.

Il joue peut etre encore avec eux à des jeux d'adulte anefail.gif
atepu
Luc-Michel Mbeng?
Nikos B.
En tout cas c'est cramé qu'il a jamais joué au foot et qu'il essaie juste d'utiliser un argument d'autorité.
Panenka
Citation (nico @ 26/02/2014 00:43) *
En tout cas c'est cramé qu'il a jamais joué au foot et qu'il essaie juste d'utiliser un argument d'autorité.

OK alors Didier Domi.
P.O.M.
Citation (Mister george @ 26/02/2014 00:29) *

Bon je vais devoir prendre quelques minutes de mon précieux temps pour t'expliquer que si Maxwell entame un mouvement vers la gauche pour couvrir la défense léthargique de Matuidi ( qui était quasiment à 1 mètre face à Cabaye lors de la prise de balle de ce dernier ), Chantôme se retrouve seul aux dix mètres et il suffit à Didot de lui adresser une bonne passe pour qu'il se trouve en occasion de marquer. Ne me parle pas de T.Silva qui est 5 bon mètres derrière Chantôme, en position détaché de deuxième central, schéma classique pour une équipe professionnelle, soit un niveau dont tu n'as probablement jamais approché ni de près ni de loin.

Continuons l'action et l'argumentaire à vitesse modérée, une vitesse qui ressemble étrangement à l'intensité de la course de Matuidi, débordé beaucoup trop aisément. Lorsque Didot le déborde, il est bien trop tard pour Maxwell de tenter d'intervenir, ni même de géner le centre de Didot ( tâche qui devait être incombée à Matuidi au départ de l'action ), intelligemment il prend alors la décision de reculer et de se réaxer pour defendre éventuellement sur un centre tendu au premier poteau afin qu'un Toulousain n'en coupe pas la trajectoire.
Mister george
Citation (garet @ 26/02/2014 00:34) *
Sylvain clooney3.gif

Si c'est sylvain distin on a joué ensemble et c'est un pote.
Je ne dis plus rien, amusez vous bien, les loups du forum.

Bonne nuit les tacticien.
Sakavomi
Citation (Mister george @ 26/02/2014 00:49) *
Si c'est sylvain distin on a joué ensemble et c'est un pote.
Je ne dis plus rien, amusez vous bien, les loups du forum.

Bonne nuit les tacticien.

La mère d'un pote gardait Ludovic Butelle, viens pas me test sur le carré vert.
Ashura
Oh ouais un concours de name dropping ohmy.gif Moi une fois j'étais dans un bar à côté de Vikash Dhorasoo, avec un pote un peu bourré qui s'est mis à 2m de lui et l'a pointé en gueulant "EH C'EST L'AUTRE CON DE VIKASH DHORASOO"
morad1980
Citation (Ashura @ 26/02/2014 01:03) *
Oh ouais un concours de name dropping ohmy.gif Moi une fois j'étais dans un bar à côté de Vikash Dhorasoo, avec un pote un peu bourré qui s'est mis à 2m de lui et l'a pointé en gueulant "EH C'EST L'AUTRE CON DE VIKASH DHORASOO"

La verité sort de la bouche des gens bourré.
Mister george
Citation (Saka14 @ 26/02/2014 00:55) *
La mère d'un pote gardait Ludovic Butelle, viens pas me test sur le carré vert.

200 matchs de championnat dans un grand championnat étranger.
Sinon tu es marrant champion.

@pom pom girl, tu t'enfonces mon fils.
Quand tu seras en mesure de comprendre ce theme "aide et gestion du temps et de l'espace en phase défensive" on pourra discuter un jour.
gerard lambert
Citation (Mister george @ 26/02/2014 01:12) *

Quand tu seras en mesure de comprendre ce theme "aide et gestion du temps et de l'espace en phase défensive" on pourra discuter un jour.

Et moi 300 au compteur et a un poste plus prestigieux qu'arrière latéral smoke2.gif
L* L*******
Pas mal George, mais perso j'ai fait un resto avec Adebayor a 2 metres de moi smoke2.gif
Rjay

+ latéral gauche + a croisé Distin = bonjour Djimi Traoré ph34r.gif
DelSpooner

Si tu as écrit un livre j'aimerais bien le lire stp, je suis fan de ta prose.
L* L*******
Citation (Rjay @ 26/02/2014 01:26) *
+ latéral gauche + a croisé Distin = bonjour Djimi Traoré ph34r.gif

On aurait entendu parlé de sa victoire en Ligue des Champions.
J'aurai bien dit Paisley mais il est pas aussi egomaniaque.
Du coup il faut étendre la recherche au joueurs du centre de formation du psg vers les années 95 qui ont fait une brillante carriere en Roumanie, Pologne et Islande.
P.O.M.
Ode 2.0 à Mister-jorge

Plume en main tu m'affrontes,
c'est Céline contre Nothomb,
bagatelles pour un massacre,
tu finis sur le tarmac.

Tu es maintenant ma muse,
à quatre pattes, tes genoux s'usent
tu trimes, mes crampons brillent
je frime, tout part en vrille.

Je ne force plus ma prose,
comme Matuidi je me repose,
t'es allongé, pas de boutade,
j'vais te violer, Marquis de Sade.
Rjay
Citation (Le Lyonnais @ 26/02/2014 01:31) *
Du coup il faut étendre la recherche au joueurs du centre de formation du psg vers les années 95 qui ont fait une brillante carriere en Roumanie, Pologne et Islande.

J'espérais Boukary Dramé wub.gif , mais 200 matchs à l'étranger ça fait beaucoup. En plus il est en série A ça collait, série A où il fait son trou ça fait plaisir.
Mister george
Citation (Le Lyonnais @ 26/02/2014 01:31) *

Je ne suis pas un frimeur, juste un grand gamin avec les "cons" passionné, qui prépare sa reconversion.

Je ne suis pas djimi traore, lui c'est un de ces central gaucher que le foot français à jetté à gauche (abidal, sylvestre, distin,escudé, bassong, sacko, souprayen) et bien d'autres .
Moi j'ai une formation d'ailier gauche et pas au psg .

Bref.

Je te dis un top 4 lyonnais respecte moi.
L* L*******
Citation (Mister george @ 26/02/2014 01:41) *
Je ne suis pas un frimeur, juste un grand gamin avec les "cons" passionné, qui prépare sa reconversion.

Je ne suis pas djimi traore, lui c'est un de ces central gaucher que le foot français à jetté à gauche (abidal, sylvestre, distin,escudé, bassong, sacko, souprayen) et bien d'autres .

Bref.

Faut rajouter la Bulgarie alors cher abdallah williams ?

Citation (P.O.M @ 26/02/2014 01:33) *
Ode 2.0 à Mister-jorge

tu finis sur le tarmac.

neokill@h.gif
Babou1
Citation (Mister george @ 26/02/2014 01:41) *

Bref.

Hatem wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Nan il a une formation axiale lui aussi en vrai et il est jamais descendu aussi bas que latéral.

En plus tu dois etre noir.
Allez rajoute des indices frere.
Mister george
Citation (P.O.M @ 26/02/2014 01:33) *
Ode 2.0 à Mister-jorge

tu finis sur le tarmac.

Petit poete de merde, grandi mon fils, on ne va pas s'écharper sur ordi, viens en au fait, et vite.
J'ai passé l'age des conneries.
Donc parle moi un langage d'homme à defaut de me parler de celui du football.
Dis moi ou tu veux en venir et on y viendra.
gerard lambert
Citation (Ozzy Ryss @ 24/02/2014 11:11) *
Ce que je trouve "symptomatique", c'est qu'on se prend encore un but de la même façon : débordement du côté de Maxwell avec peu/pas de pressing sur le porteur, centre du côté de VdW pour un mec tout seul (Mavuba, Veigneau et ici Ben Yedder) qui ajuste le gardien. mad.gif

A chaque fois :

- Maxwell se replie vers le but au lieu de sortir gêner le centre
- VdW se recentre (parfois aspiré par un adversaire, parfois non), ce qui ne sert à rien
- aucun milieu ne suit le mec sur le côté de VdW (Verratti et Motta reviennent dans l'axe)
- Matuidi presse souvent à un moment de l'action (au début) mais ne suit pas le centreur côté Maxwell (par manque de gaz dirait-on hier, on le voit "lâcher" au moment de l'accélération).

Il serait temps de rectifier ça.

Petite cause, grande conséquence. Ozzy ryss, tu es un grand.
L* L*******
Citation (Mister george @ 26/02/2014 01:47) *
Petit poete de merde, grandi mon fils, on ne va pas s'écharper sur ordi, viens en au fait, et vite.
J'ai passé l'age des conneries.
Donc parle moi un langage d'homme à defaut de me parler de celui du football.
Dis moi ou tu veux en venir et on y viendra.

Gare de Pantin.
Mister george
Citation (Babou1 @ 26/02/2014 01:46) *
Hatem wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Nan il a une formation axiale lui aussi en vrai et il est jamais descendu aussi bas que latéral.

En plus tu dois etre noir.
Allez rajoute des indices frere.

Noir, la trentaine et originaire de la RP.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.