Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Olympique Lyonnais
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227
scourmy
Citation (Fanfan @ 23/05/2011 à 14:18) *
Les mecs qui pleurent parce qu'ils sont 3ème bon c'est vrai que sur la dernière décennie, ils ont fait mieux mais c'était sûr qu'à un moment les titres ne seront plus là.

En ce moment ils ressemblent à des enfants gâtés qui chialent et avec Remy garde je pense pas qu'ils feront champion, déjà le groupe qu'ils ont a plein de problème, certains veulent se barrer, avec le déficit je sais pas s'ils vont faire un gros recrutement.

c'est pas comme si à Paris, on avait jamais fait grève lorsqu'on avait de bons résultats.
"11 défaites, bravo les tapettes" alors qu'on finit 3eme ph34r.gif
Homer
Citation (scourmy @ 24/05/2011 à 14:00) *
c'est pas comme si à Paris, on avait jamais fait grève lorsqu'on avait de bons résultats.
"11 défaites, bravo les tapettes" alors qu'on finit 3eme ph34r.gif

Oui, mais à contrario de Lyon, l'équipe, cette année la, va en demi de Coupe d'Europe, gagne la Coupe de France et la Coupe de la Ligue et a accumulé les matchs. Pas les memes matchs, pas les memes contenus non plus.
scourmy
Citation (Homer @ 24/05/2011 à 14:44) *
Oui, mais à contrario de Lyon, l'équipe, cette année la, va en demi de Coupe d'Europe, gagne la Coupe de France et la Coupe de la Ligue et a accumulé les matchs. Pas les memes matchs, pas les memes contenus non plus.

d Là, quelqu'un dit "mouah, ils font grève alors qu'ils ont des bons résultats", je dis "à Paris c'était pareil",et toi tu confirme

Je corrige:
"Après avoir gagner la coupe de France et celle de la LNF, être en demi Européenne, nous avons aussi fait grève"
ZéroQuatorze
Citation
Janot croit à «une justice divine»

Avant la dernière journée du Championnat, dimanche, Lyon et le Paris-SG ne sont séparés que par deux points. Or, le PSG se déplace à Saint-Etienne, le rival historique de l'OL. A la recherche d'une ultime victoire, les Parisiens aimeraient bien bénéficier d'un cadeau des Verts. Ce que Jérémie Janot réfute. Non, ils ne lèveront pas le pied et joueront le coup à fond.

«On a notre public et notre métier à respecter»
«Tout le monde voudrait que Paris gagne et que Lyon ne se qualifie pas. Il ne faut pas oublier que l'OL a son destin entre les mains. On prépare ce match le plus sérieusement possible. On veut le gagner, a assuré le gardien stéphanois, mardi sur RMC. On a notre public et notre métier à respecter. On veut finir la saison sur une note positive, accrocher un gros à Geoffroy-Guichard. Tous les projecteurs seront braqués sur nous. La moindre défaillance voulue sera disséquée. On a plus à perdre en trichant qu'en jouant le jeu dimanche. Mais je crois à une justice divine, a-t-il néanmoins ajouté, avant de lancer une énième pique au président lyonnais. Jean-Michel Aulas a beaucoup parlé le soir du derby. Si une Playstation nous coûte 199 euros, elle pourrait bien coûter 40 millions d'euros aux Lyonnais de l'autre côté du Rhône».

neokill@h.gif Aulas appréciera smoke2.gif
scourmy
Citation
En fin de contrat à Auxerre, Jean Fernandez pourrait bien rebondir à Lyon. Selon nos confrères de L'Equipe, le coach de l'AJA serait très attiré par l'OL, et Jean-Michel Aulas, séduit par ses qualités de management, en aurait fait son favori pour succéder à Claude Puel.

Fernandez, 56 ans, a déjà refusé une prolongation de contrat en Bourgogne. Mais depuis, la direction du club a changé et le nouveau président, Gérard Bourgoin, espère bien le faire rester. En cas de départ, le nom d'Elie Baup est évoqué pour le remplacer à Auxerre. (Photo Presse-Sports)

La gueule de victime celui là :

Alucard
Citation (scourmy @ 25/05/2011 à 08:24) *
La gueule de victime celui là :

J'imagine déjà la gueule d'Aulas et des supporters lyonnais, quand à la fin d'une conférence de presse d'avant ou d'après match d'un OL-OM ce gros porc de Fenandez lâchera son fameux "allez l'om !!! " popcorn.gif
Homer
Citation (scourmy @ 25/05/2011 à 01:33) *
d Là, quelqu'un dit "mouah, ils font grève alors qu'ils ont des bons résultats", je dis "à Paris c'était pareil",et toi tu confirme

Je corrige:
"Après avoir gagner la coupe de France et celle de la LNF, être en demi Européenne, nous avons aussi fait grève"

Parce qu'on était champion de France en titre. unsure.gif

Citation (Alucard @ 25/05/2011 à 08:50) *
J'imagine déjà la gueule d'Aulas et des supporters lyonnais, quand à la fin d'une conférence de presse d'avant ou d'après match d'un OL-OM ce gros porc de Fenandez lâchera son fameux "allez l'om !!! " popcorn.gif

edhelas.gif
D'Alessandro
S'ils prennent Fernandez c'est quand même le signe que l'ambition est devenue très mesurée dans ce club, bien que ce soit un bon technicien.
scourmy
Citation (D'Alessandro @ 25/05/2011 à 14:23) *
S'ils prennent Fernandez c'est quand même le signe que l'ambition est devenue très mesurée dans ce club, bien que ce soit un bon technicien.

Plus de thunes ?
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG

Ouf la courbe depuis Août
Octavio
Citation (Alucard @ 25/05/2011 à 06:50) *

laugh.gif
Biz Markie
Il lui reste combien d'années de contrat au père Bafetimi Gomis?
atepu
Au-delà du cas Puel (son bilan parle pour lui), Aulas et Lacombe ont foiré leur gestion (déjà en filant 4 ans de contrat à Puel avec un salaire doré).
Un entraineur qui garde ses méthodes de Lille avec des gestionnaires qui étaient habitués à réussir sans trop de remise en question les ont amené à la situation actuelle.
Le recrutement n'a pas été complètement catastrophique mais ils ont payé très cher des joueurs qui n'ont pas forcément répondu présent. Niveau financier pas mal ont perdu de leur valeur d'achat. L'éclosion des jeunes du centre n'a pas forcément eu lieu et une non-qualif en LDC leur ferait très mal.
Jean Fernandez ce serait amusant tant ce mec ne représente en rien l'envie de gagner qu'affiche Aulas. Il est peut-être redescendu de son perchoir laugh.gif
really_fat
Fernandez entraineur de Lyon. J'imagine sa conf après une défaite contre les rats en championnat : "Oui mais c'est normal, l'OM est sûrement un futur champion, nous on doit travailler dur pour nous donner les moyens de gagner des matchs, vous comprenez, l'objectif prioritaire étant de se maintenir dans la première moitié du tableau. Je dis bravo à Marseille, une grande équipe comme la France n'en a pas connu depuis des décennies" wub.gif
Croco30
Ils ont déjà justifié leur tournant dans le recrutement ? Il y a encore quelques années c'était branlette collective sur Marcelo qui ramenait des cracks du Brésil. Depuis Cleber Anderson aucun n'est arrivé je crois ...
Master-Exploder
Fernandez est encore plus défensif que Puel quand il s'y met, Aulas ne voulait pas le retour du "spectacle"? popcorn.gif
CL
Jean Fernandez et sa tête de victime, entraineur de l'OL ? edhelas.gif Aulas n'avait pas déclaré que le prochain entraineur serait un coach étranger de renom ?
Fabrice
Citation (CrazyLiam @ 26/05/2011 à 08:09) *
Jean Fernandez et sa tête de victime, entraineur de l'OL ? edhelas.gif Aulas n'avait pas déclaré que le prochain entraineur serait un coach étranger de renom ?

Au vu de la structure mise en place (aulas-lacombe-coach), c'est impossible qu'un coach de renom vienne à l'ol. Jamais il n'acceptera ce mode de fonctionnement... Du coup ils prennent un mec moins réputé et qui est prêt à travailler dans le cadre de cette structure. J. Fernandez est l'homme parfait pour ça laugh.gif
Octavio
Citation (Fabrice @ 26/05/2011 à 06:26) *
Au vu de la structure mise en place (aulas-lacombe-coach), c'est impossible qu'un coach de renom vienne à l'ol. Jamais il n'acceptera ce mode de fonctionnement... Du coup ils prennent un mec moins réputé et qui est prêt à travailler dans le cadre de cette structure. J. Fernandez est l'homme parfait pour ça laugh.gif

J'ai entendu dire que Bernard Lacombe, lui, préférait une solution interne du club. Tant qu' Aulas n'aura pas compris qu'il faut désormais qu'il se sépare de Lacombe il arrivera plus à rien. Ce genre de fonctionnement avec un entraineur qui a constamment un casse couille sur le dos qui vient fourrer son nez partout et donner son avis sur chaque choix, ça peut pas aller.

Aucun entraineur n'accepte de travailler comme ça et si c'est parti en couille avec Puel et Perrin, c'est surtout à cause de Lacombe. Mis à part les qualités d'entraineur qu'on apprécie ou pas, avoir Lacombe comme ombre , le mec qui se prend pour le Maradona français, qui dit et croit tout savoir sur tout, ça doit juste être ingérable.

Toute fçon ils ont plus de tunes lyon pour recruter un gros calibre.
Boulick
Ça marche comme ça depuis 10 ans avec 7 titres de champions et des 8eme de finale de LDC systématiques. Je pense qu'il y a beaucoup plus intérêt à dégager un entraîneur qui supporte plus Lacombe au bout de 1 ou 2 ans mais garder un semblant de politique sportive à long terme plutôt que de laisser les pleins pouvoirs à un entraineur qui de toutes façons se barrera ou sera viré dans les 2-3 ans comme c'est la norme et se retrouver sans continuité avec à chaque fois un nouvel entraîneur qui voudra imposer sa propre vision du monde. C'est une des différences entre OL, OM qui en voyant un peu plus loin que l'année prochaine restent dans le top sur la durée et le PSG qui en le faisant pas passe de 16eme à 6eme à 13eme, à 4eme, à 12eme depuis plus de 10 ans.

Bref, je préfère 100 fois avoir un homme fort dans l'équipe dirigeante qui reste une décennie au club plutôt que d'avoir un pseudo grand entraîneur qui vient pour 2 ans, qui est même pas particulièrement garanti de réussir d'ailleurs, et qui se barre. Un peu comme Deschamps qui recrute des pré-retraités à prix d'or, qui gagne son titre mais qui va se barrer en laissant une équipe qui ressemblera plus à rien.
MoMoZeRo
Citation (Octavio @ 26/05/2011 à 08:54) *
J'ai entendu dire que Bernard Lacombe, lui, préférait une solution interne du club. Tant qu' Aulas n'aura pas compris qu'il faut désormais qu'il se sépare de Lacombe il arrivera plus à rien. Ce genre de fonctionnement avec un entraineur qui a constamment un casse couille sur le dos qui vient fourrer son nez partout et donner son avis sur chaque choix, ça peut pas aller.

Aucun entraineur n'accepte de travailler comme ça et si c'est parti en couille avec Puel et Perrin, c'est surtout à cause de Lacombe. Mis à part les qualités d'entraineur qu'on apprécie ou pas, avoir Lacombe comme ombre , le mec qui se prend pour le Maradona français, qui dit et croit tout savoir sur tout, ça doit juste être ingérable.

Toute fçon ils ont plus de tunes lyon pour recruter un gros calibre.

Perez vient de séparer de Valdano. Aluas va peut etre l'imiter
Octavio
Citation (Boulick @ 26/05/2011 à 08:12) *
Ça marche comme ça depuis 10 ans avec 7 titres de champions et des 8eme de finale de LDC systématiques. Je pense qu'il y a beaucoup plus intérêt à dégager un entraîneur qui supporte plus Lacombe au bout de 1 ou 2 ans mais garder un semblant de politique sportive à long terme plutôt que de laisser les pleins pouvoirs à un entraineur qui de toutes façons se barrera ou sera viré dans les 2-3 ans comme c'est la norme et se retrouver sans continuité avec à chaque fois un nouvel entraîneur qui voudra imposer sa propre vision du monde. C'est une des différences entre OL, OM qui en voyant un peu plus loin que l'année prochaine restent dans le top sur la durée et le PSG qui en le faisant pas passe de 16eme à 6eme à 13eme, à 4eme, à 12eme depuis plus de 10 ans.

Bref, je préfère 100 fois avoir un homme fort dans l'équipe dirigeante qui reste une décennie au club plutôt que d'avoir un pseudo grand entraîneur qui vient pour 2 ans, qui est même pas particulièrement garanti de réussir d'ailleurs, et qui se barre. Un peu comme Deschamps qui recrute des pré-retraités à prix d'or, qui gagne son titre mais qui va se barrer en laissant une équipe qui ressemblera plus à rien.

On est d'accord, sauf que ça fait trois ans qu'ils ne gagnent plus rien, ils sont en pleine régression, si ça se trouve ils vont se retrouver en EL la saison prochaine...Puel au départ tout le monde s'accordait à dire que c'était un excellent entraineur. Or il arrive à Lyon avec un bail de 4 ans il me semble et pour objectif de porter le club en finale de LDC. Pourtant ça n'a pas fonctionné (une demie de LDC tout de meme) parce qu'en le signant 4 ans soit tu lui laissais les pleins pouvoir pour faire ce qu'il avait à faire (c'était d'ailleurs la première fois qu'Aulas signait un contrat d'entraineur aussi long), pour être en accord avec ce qui était prévu, soit tu gardait le meme fonctionnement avc Lacombe omniprésent sauf que ça peut pas fonctionner avec un vrai entraineur qui veut pas faire carpette et qui vient avec son vécu ses idées etc...

Faut savoir ce qu'on veut. Deschamps pareil, il vient et fait péter la tire lire, soit, mais il ramène le titre. Point. Et Anigo j'aimerais bien savoir à quoi il sert ce mec. C'est un vieux magouilleur qui agit en coulisse et qui n'apporte absolument rien au club. Il me semble que Gignac c'est lui...alors les retraités à prix d'or peut etre, mais alors cette chèvre pour 18M...lol quoi. Merci Anigo.

Pour en revenir à Puel/ Lacombe, comme le dit Momozero, le real s'est séparé de Valdano. Perez a choisit de prendre le Mou, celui-ci n'acceptait pas l'omniprésence de Valdano, ba Perez a été droit dans ses bottes. Il voulait le Mou, il a choisit de le faire rester et de se séparer de Valdano.

Si Aulas veut un gros calibre, ba c'est juste évident qu'il faudra qu'il revoit le rôle de Lacombe. Je parle pas forcément de le virer, mais au moins de le laisser un peu à l'écart pour laisser l'entraineur mettre en place son équipe et ses choix. Je vois mal l'OL aller quelque part avec Jean Fernandez. Qui par ailleurs est un bon entraineur, mais un entraineur de LDC j'en doute. Maintenant peut etre qu'Aulas anticipe la perte de la LDC la saison prochaine et vise l'EL, là fernandez est le bon profil.
Boulick
Citation (Octavio @ 26/05/2011 à 11:20) *
On est d'accord, sauf que ça fait trois ans qu'ils ne gagnent plus rien, ils sont en pleine régression, si ça se trouve ils vont se retrouver en EL la saison prochaine...Puel au départ tout le monde s'accordait à dire que c'était un excellent entraineur. Or il arrive à Lyon avec un bail de 4 ans il me semble et pour objectif de porter le club en finale de LDC. Pourtant ça n'a pas fonctionné (une demie de LDC tout de meme) parce qu'en le signant 4 ans soit tu lui laissais les pleins pouvoir pour faire ce qu'il avait à faire (c'était d'ailleurs la première fois qu'Aulas signait un contrat d'entraineur aussi long), pour être en accord avec ce qui était prévu, soit tu gardait le meme fonctionnement avc Lacombe omniprésent sauf que ça peut pas fonctionner avec un vrai entraineur qui veut pas faire carpette et qui vient avec son vécu ses idées etc...

Oui je suis d'accord que filer un long contrat à Puel est pas cohérent avec le fait d'avoir Lacombe qui guette derrière. Mais je dis juste qu'à choisir entre les deux si il faut ne pas répéter quelque chose c'est le long contrat pour l’entraîneur, pas la présence de Lacombe. Pour moi Aulas et Lacombe c'est la vraie force de l'OL. Ils sont en régression depuis 3 ans c'est vrai mais ça reste le haut du tableau et ils ont encore les cartes en mains pour redresser la barre dans les deux ans.

Citation
Faut savoir ce qu'on veut. Deschamps pareil, il vient et fait péter la tire lire, soit, mais il ramène le titre. Point. Et Anigo j'aimerais bien savoir à quoi il sert ce mec. C'est un vieux magouilleur qui agit en coulisse et qui n'apporte absolument rien au club. Il me semble que Gignac c'est lui...alors les retraités à prix d'or peut etre, mais alors cette chèvre pour 18M...lol quoi. Merci Anigo.

Y'avait pas que Anigo y'avait Diouf aussi qui était là depuis 5 ans. J'ai aussi l'image d'un gros tocard mais il y a clairement une progression continue ces dernières années, et des choix judicieux. Le craquage de slip sur Gignac ça fait partie de la cassure incarnée par l'arrivée de Deschamps, le court terme qui te fait vouloir du gros transfert là tout de suite maintenant et au final on fait des choix bidons.
Concernant la phrase en gras, oui justement, "point", parce que derrière on sent déjà la merde arriver. Je sais pas à qui s'adresse le "faut savoir ce qu'on veut" mais moi je dis juste qu'au rythme auquel ils étaient (7e 5e 5e 2e 3e 2e) ils auraient tôt ou tard fini par l'accrocher en continuant tranquillement et proprement.

Après concernant l'OL je suis d'accord que tu peux pas concilier le mec qui supervise et met son nez partout ET l’entraîneur de renom (ou pas) qui pose sa patte. Mais de toutes façons un gros calibre même si Aulas en veut il en aura pas, donc autant choisir la solution la plus saine sur le long terme. Celle qui a hissé son club très haut.
scourmy
Citation
Le président Jean-Michel Aulas en rêvait pour son équipe masculine, c'est finalement l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais qui apporte le premier titre de Ligue des Champion à Lyon. Grâce à des buts de Wendie Renard (27e) et de Lara Dickenmann (85e), les Lyonnaises ont battu ce jeudi soir 2 à 0 les Allemandes de Potsdam au Stade de Craven Cottage à Londres, en Angleterre, l’enceinte de l’équipe de Fulham.

Les joueuses de l'OL ont eu leur revanche. L'an passé, c'est contre le même club de Turbine Postdam, champion d’Allemagne en titre, qu'elles s'étaient inclinées en finale. Le match s'était joué aux tirs au but. Cette fois, c'est avec la manière qu'elles remportent leur première Ligue des Champions, la première pour la France aussi, dominant nettement la partie.

«L'année dernière, ça avait été très dur à vivre. Nous voulions ce trophée plus que tout. Nous avons joué à un très haut niveau ce soir. C'est vraiment quelque chose d'extraordinaire», a réagi Renard, juste avant de recevoir le trophée des mains de Michel Platini. Un trophée supplémentaire pour ces filles qui viennent de remporter leur cinquième titre de champion de France.
Kirat9395
La lyonnaise qui marque le deuxième but sur la vidéo : http://www.lyonmag.com/article/24042/les-l...-europe-vidA-o-
est plutôt jolie ou c'est une illusion d'optique?

Par contre la première a des airs de Coridon.

Edit : ok, c'est sur le live que ça se passait ph34r.gif
Octavio
Citation (Boulick @ 26/05/2011 à 22:05) *
Après concernant l'OL je suis d'accord que tu peux pas concilier le mec qui supervise et met son nez partout ET l’entraîneur de renom (ou pas) qui pose sa patte. Mais de toutes façons un gros calibre même si Aulas en veut il en aura pas, donc autant choisir la solution la plus saine sur le long terme. Celle qui a hissé son club très haut.

Ça parle de Ranieri, qui est pas la dernière des merdes. Et ça parait plutôt plausible. Progrsser ça se fait aussi avec une vrai pointure à la tete de l'équipe. Je suis d'accord avec toi sur le fait que Lacombe/Aulas c'est un binome qui a très très bien marché jusqu'à présent. L'idée ce n'est pas forcément de tout remettre en cause sur tout ce qui a fait comme tu dis la force du club mais ça a marché pour le championnat de France et installer lyon en CL tous les ans. Mais pas suffisant pour les faire aller régulièrement dans le dernier carré. Je pense que c'est surtout une question de coach. Les joueurs ils les ont eu, mais ils n'ont jamais eu l'entraineur qui leur aurait permis de vraiment aller plus haut.

Ancelloti, Ranieri, ou je nes ais quel entraineur de renom. Un mec qui les fasse rentrer dans le très haut niveau. Et je ne pense pas qu'avec Lacombe omniprésent c'eut été possible. C dernier a été un grand attaquant, soit, mais niveau européen il ne représente rien. Il n'a aucune expérience à apporter et pourtant il a toujours été là pour la ramener, donner son avis, mettre en avant ses choix et critiquer ceux de l'entraineur. C'est à mon avis la grosse faiblesse de l'ol niveau européen.

C'est paradoxal de dire ça mais en fait Lacombe c'est la force de l'ol en France et sa faiblesse dans les compétitions européenne. Or un grand parcours en champion's ligue ça passe soit par une équipe exceptionnelle, soit par un entraineur exceptionnel, soit les deux bien sur. L'ol a déja eu l'équipe exceptionnelle. Jamais l'entraineur exceptionnel. Ils leur reste donc, à mon avis à tenter enfin de recruter une vrai pointure. Et ça passe par un effacement de Lacombe, pendant la durée du contrat de cet entraineur.
Varino
Attention, Ranieri, c'est pas parce qu'il est Italien que c'est automatiquement un cador. D'ailleurs son palmares est plus proche d'un Alex Dupont que d'un Sacchi.
Valdo

Pas mal en effet la buteuse popcorn.gif
el_fennec1
Citation (Valdo @ 27/05/2011 à 10:42) *

Pas mal en effet la buteuse popcorn.gif

bof...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ranieri le loser oh oui clooney3.gif
Baghib!
Citation (el_fennec1 @ 27/05/2011 à 10:48) *
bof...

Jekill
Le deuxième but des lyonnaises pas sur que nos attaquants puissent le mettre
psycraft
Citation (Jekill @ 27/05/2011 à 20:33) *
Le deuxième but des lyonnaises pas sur que nos attaquants puissent le mettre

Hoarau n'a clairement pas la puissance de frappe nécessaire.
gegenne
Citation (gegenne @ 23/05/2011 à 14:00) *
Le père d'un pote a passé la soirée il y a 15 jours avec un mec de CA de l'OL...
Il lui a parlé de... Rémi Garde mellow.gif

Citation
Foot - L1 - Lyon
Garde pour remplacer Puel ?
Selon notre quotidien, Rémi Garde serait le choix n°1 de Lyon pour prendre la succession de Claude Puel, qui a rencontré Jean-Michel Aulas lundi après-midi.

Après avoir vu tous les joueurs lundi pour dire ce qu'il avait sur le coeur après cette saison très difficile, Jean-Michel Aulas a reçu Claude Puel dans l'après-midi. Le président de Lyon a pu lui signifier la fin de sa mission, alors que son contrat court jusqu'en juin 2012. Cela coûtera la bagatelle de trois millions d'euros à l'OL qui présente déjà un déficit important.

Selon notre quotidien, les dirigeants lyonnais auraient pris la décision de confier le poste d'entraîneur à Rémi Garde. Entraîneur adjoint en 2003, puis directeur du centre de formation, le technicien de 45 ans incarne l'OL où il a été formé. En 2008, l'ancien milieu international d'Arsenal avait refusé de s'asseoir sur le banc lyonnais laissé vacant par Gérard Houllier. Cette fois, il devrait dire oui d'autant que son nom fait l'unanimité à Lyon. S'il accepte, il aurait Bruno Genesio comme adjoint.

cool.gif
Homer
Garde - Genesio pour jouer le titre en France ? unsure.gif
Pierrot
Citation (Homer @ 31/05/2011 à 11:14) *
Garde - Genesio pour jouer le titre en France ? unsure.gif

Ils ont bien été champion avec Santini ou Le Guen qui été loin d'être des références a leur arrivée. Garde n'a pas d'experience mais il connait bien le club, fait partie de la maison, s'accrochera pas si ça foire.

Garde entraineur ça veut surtout dire que Lyon va enfin se tourner faire ses jeunes joueurs dont certain sont quand même trés fort. Pour jouer le titre en France pas forcement besoin de Mourinho surtout avec les moyens de Lyon.
Homer
Santini, il avait quand meme entrainé des équipes de D1 avant d'arriver à Lyon ( Lille, Saint Etienne, Sochaux ), Le Guen pareil ( Rennes ).
La, Garde, je connais pas son expérience en tant que directeur sportif ou responsable du CdF de Lyon, mais un novice en D1, ca peut vite partir en couille, Duarte ou Estevan comme exemple récent.
Peyton
Citation (Homer @ 31/05/2011 à 11:25) *
Santini, il avait quand meme entrainé des équipes de D1 avant d'arriver à Lyon ( Lille, Saint Etienne, Sochaux ), Le Guen pareil ( Rennes ).
La, Garde, je connais pas son expérience en tant que directeur sportif ou responsable du CdF de Lyon, mais un novice en D1, ca peut vite partir en couille, Duarte ou Estevan comme exemple récent.

ou Laurent Blanc ph34r.gif
McSim
Le mec serait visiblement bien vu en interne et par les joueurs. Pour moi, ça compte beaucoup plus que de mettre un "grand" entraineur dont la pédagogie ne passerait pas auprès de ne serait-ce qu'un petit groupe de joueur. On sent clairement que l'OL veut repartir sur des bases saines et dégager tous les perturbateurs du vestiaire. C'est tout à leur honneur. Maintenant, s'ils se plantent (encore), ça risque de faire mal
Bob
Heureusement pour Aulas que Lyon a accroché la 3ème place. Sans cette place et la manne financière qui va avec, ils auraient été décroché (pour de bon ?) par Paris, Lille et Marseille. blink.gif
Beuzech
Citation (Bob @ 02/06/2011 à 20:53) *
Heureusement pour Aulas que Lyon a accroché la 3ème place. Sans cette place et la manne financière qui va avec, ils auraient été décroché (pour de bon ?) par Paris, Lille et Marseille. blink.gif

Il leur reste un tour préliminaire à passer book2.gif
Oyé Sapapaya
Parait qu'ils sont dans une merde noir financièrement parlant même avec une qualification en ldc, ils vont réduire considérablement la voilure et miser sur les jeunes.

Mine de rien le PSg à un boulevard pour le titre avec les Qataris mellow.gif
Panenka
Merde noire c'est étonnant quand même. Il y a peu ce club avait des fonds propres que peu de clubs européens pouvaient annoncer à part le Bayern.
Ils n'ont jamais loupé la C1 non plus et ont toujours été le plus loin parmi les clubs français.
Alors il y a eu des pertes, mais de là à parler de "merde noire". unsure.gif
Si eux sont dans la merde alors les autres je me demande où ils en sont mellow.gif
VDV#23
Elle date de quand leur dernière plus value sur un joueur ?
Parisian
Citation (VDV#23 @ 03/06/2011 à 13:40) *
Elle date de quand leur dernière plus value sur un joueur ?

Benzema, depuis c'est un trou sans fin.
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 03/06/2011 à 13:36) *
Merde noire c'est étonnant quand même. Il y a peu ce club avait des fonds propres que peu de clubs européens pouvaient annoncer à part le Bayern.
Ils n'ont jamais loupé la C1 non plus et ont toujours été le plus loin parmi les clubs français.
Si eux sont dans la merde alors les autres je me demande où ils en sont mellow.gif

Les mecs ont fait plus de 30m€ de déficit en allant en demi de LDC l'année dernière avec une 2eme place synonyme de qualif direct, en plus le transfert de Gourcuff risque de creuser encore le déficit.

Et l'année d'avant le transfert de Benzema avait comblé le déficit de justesse
Fred
Citation (Panenka @ 03/06/2011 à 13:36) *

le futur stade est une cause?
Bob
Citation (Parisian @ 03/06/2011 à 13:41) *

Ils vont quand même récupérer 10M€ sur Toulalan là, un moindre mal.

Marseille, Lyon, Bordeaux, Rennes sont obligés de se serrer la ceinture, quand le PSG vient de se faire racheter par QSI. Donc même avec 30M€ de budget de transfert, y'a moyen de faire quelque chose d'assez sympa au niveau du championnat si on s'y prend bien ..
VDV#23
Citation (Parisian @ 03/06/2011 à 13:41) *

Voila, et même sur un mec comme Bastos, qui à plutot fait un bon passage à Lyon, il ne risque pas de s'y retrouver. Gourcuff va leur faire mal pendant de longues années aussi ....
Thimax
Etonnnant quand-même la futur destination de Toulalan, pas sûr qu'il soit près à réintégrer l'équipe de France en allant à Malaga unsure.gif Enfin, c'est pas plus mal me diront certains....

Sinon, si les Qataris arrivent à chopper des joueurs de cette trempe avec Malaga, je ne veux même pas m'imaginer à quoi pourrait ressembler le PSG dans quelques années ohmy.gif ph34r.gif

Pour ce qui est de Lyon, ça faisait quand-même quelques années qu'ils surpayaient toutes leurs recrues et qu'il négligaient leurs jeunes. Un petit dégraissage ne leur ferait peut-être pas de mal du coup.
suker57
Y a 2 mois Toulalan annonce qu'il finit sa carrière à Lyon et là il se barre à Malaga unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.