Citation (Boulick @ 26/05/2011 à 08:12)

Ça marche comme ça depuis 10 ans avec 7 titres de champions et des 8eme de finale de LDC systématiques. Je pense qu'il y a beaucoup plus intérêt à dégager un entraîneur qui supporte plus Lacombe au bout de 1 ou 2 ans mais garder un semblant de politique sportive à long terme plutôt que de laisser les pleins pouvoirs à un entraineur qui de toutes façons se barrera ou sera viré dans les 2-3 ans comme c'est la norme et se retrouver sans continuité avec à chaque fois un nouvel entraîneur qui voudra imposer sa propre vision du monde. C'est une des différences entre OL, OM qui en voyant un peu plus loin que l'année prochaine restent dans le top sur la durée et le PSG qui en le faisant pas passe de 16eme à 6eme à 13eme, à 4eme, à 12eme depuis plus de 10 ans.
Bref, je préfère 100 fois avoir un homme fort dans l'équipe dirigeante qui reste une décennie au club plutôt que d'avoir un pseudo grand entraîneur qui vient pour 2 ans, qui est même pas particulièrement garanti de réussir d'ailleurs, et qui se barre. Un peu comme Deschamps qui recrute des pré-retraités à prix d'or, qui gagne son titre mais qui va se barrer en laissant une équipe qui ressemblera plus à rien.
On est d'accord, sauf que ça fait trois ans qu'ils ne gagnent plus rien, ils sont en pleine régression, si ça se trouve ils vont se retrouver en EL la saison prochaine...Puel au départ tout le monde s'accordait à dire que c'était un excellent entraineur. Or il arrive à Lyon avec un bail de 4 ans il me semble et pour objectif de porter le club en finale de LDC. Pourtant ça n'a pas fonctionné (une demie de LDC tout de meme) parce qu'en le signant 4 ans soit tu lui laissais les pleins pouvoir pour faire ce qu'il avait à faire (c'était d'ailleurs la première fois qu'Aulas signait un contrat d'entraineur aussi long), pour être en accord avec ce qui était prévu, soit tu gardait le meme fonctionnement avc Lacombe omniprésent sauf que ça peut pas fonctionner avec un vrai entraineur qui veut pas faire carpette et qui vient avec son vécu ses idées etc...
Faut savoir ce qu'on veut. Deschamps pareil, il vient et fait péter la tire lire, soit, mais il ramène le titre. Point. Et Anigo j'aimerais bien savoir à quoi il sert ce mec. C'est un vieux magouilleur qui agit en coulisse et qui n'apporte absolument rien au club. Il me semble que Gignac c'est lui...alors les retraités à prix d'or peut etre, mais alors cette chèvre pour 18M...lol quoi. Merci Anigo.
Pour en revenir à Puel/ Lacombe, comme le dit Momozero, le real s'est séparé de Valdano. Perez a choisit de prendre le Mou, celui-ci n'acceptait pas l'omniprésence de Valdano, ba Perez a été droit dans ses bottes. Il voulait le Mou, il a choisit de le faire rester et de se séparer de Valdano.
Si Aulas veut un gros calibre, ba c'est juste évident qu'il faudra qu'il revoit le rôle de Lacombe. Je parle pas forcément de le virer, mais au moins de le laisser un peu à l'écart pour laisser l'entraineur mettre en place son équipe et ses choix. Je vois mal l'OL aller quelque part avec Jean Fernandez. Qui par ailleurs est un bon entraineur, mais un entraineur de LDC j'en doute. Maintenant peut etre qu'Aulas anticipe la perte de la LDC la saison prochaine et vise l'EL, là fernandez est le bon profil.