Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Ronan
Citation (Homer @ 16/11/2014 23:43) *
Changer les mentalités ? y'a que le pognon qui pourrait le faire. Si demain l'UEFA augmente de manière ostensible les revenus de l'Europa Ligue, tu vas voir que ca va se bouger pour aller chercher les primes de victoires... Si Thiriez avait des couilles, il ferait un truc que je préconise depuis longtemps, à savoir :
- Retirer 7.5M€ de tous les droits fixes reversés aux clubs de D1 (ou faire 5M€ dans les droits fixes et 2.5M€ dans les droits variables) et en faire un pot commun (20*7.5).
- Verser aux 6 clubs qualifiés pour l'Europe une prime de participation à hauteur de 10M€.
- Verser aux six clubs restants la somme restante au prorata des points rapportés au coefficient UEFA France (35% pour le premier, 20% pour le second, 15% au 3è, 12% au 4è, 10% au 5è, 8% au dernier).

Sur cette base, le club qui fait un parcours de merde touche au minimum 19.5M€ (plus les primes UEFA), celui qui fait le meilleur parcours empocherait 60M€ (plus les primes UEFA).

Et la, comme par enchantement, ca se bousculerait les jeudis soir pour rapporter des points.

Merci, je commençais à désespérer. Et comme par enchantement ca se bousculerait pour faire autre chose que jouer le maintien ou la 10e place. Le championnat en gagnerait en compétitivité. C'est un cercle vertueux. Même les coupes nationales y gagneraient.
mest
Citation (Homer @ 16/11/2014 22:43) *
Changer les mentalités ? y'a que le pognon qui pourrait le faire. Si demain l'UEFA augmente de manière ostensible les revenus de l'Europa Ligue, tu vas voir que ca va se bouger pour aller chercher les primes de victoires... Si Thiriez avait des couilles, il ferait un truc que je préconise depuis longtemps, à savoir :
- Retirer 7.5M€ de tous les droits fixes reversés aux clubs de D1 (ou faire 5M€ dans les droits fixes et 2.5M€ dans les droits variables) et en faire un pot commun (20*7.5).
- Verser aux 6 clubs qualifiés pour l'Europe une prime de participation à hauteur de 10M€.
- Verser aux six clubs restants la somme restante au prorata des points rapportés au coefficient UEFA France (35% pour le premier, 20% pour le second, 15% au 3è, 12% au 4è, 10% au 5è, 8% au dernier).

Sur cette base, le club qui fait un parcours de merde touche au minimum 19.5M€ (plus les primes UEFA), celui qui fait le meilleur parcours empocherait 60M€ (plus les primes UEFA).

Et la, comme par enchantement, ca se bousculerait les jeudis soir pour rapporter des points.

Désolé, on est en France, le pays de l'égalitarisme et donc du nivellement par le bas.
Tonio
Citation (Homer @ 16/11/2014 22:43) *

kratos77.gif
Wormy
Citation (Ronan @ 17/11/2014 05:21) *
Merci, je commençais à désespérer. Et comme par enchantement ca se bousculerait pour faire autre chose que jouer le maintien ou la 10e place. Le championnat en gagnerait en compétitivité. C'est un cercle vertueux. Même les coupes nationales y gagneraient.

Mais ce qu'il dit n'est absolument pas incompatible avec le fait de fustiger des clubs qui se foutent de la C3, ça va même dans ce sens

Ces abrutis jugent que la Coupe d'Europe ne rapportent pas assez d'argent alors il ne la joue pas (occultant le fait que perdre des places au classement UEFA emmène des difficultés à accéder à la LDC et donc à ses 20M€ par an mais ça c'est du long terme alors...)
La Coupe d'Europe rapporte autant d'argent à Braga et pourtant ils la jouent.
ILAG
Citation (Wormy @ 17/11/2014 11:17) *
Mais ce qu'il dit n'est absolument pas incompatible avec le fait de fustiger des clubs qui se foutent de la C3, ça va même dans ce sens

Ces abrutis jugent que la Coupe d'Europe ne rapportent pas assez d'argent alors il ne la joue pas (occultant le fait que perdre des places au classement UEFA emmène des difficultés à accéder à la LDC et donc à ses 20M€ par an mais ça c'est du long terme alors...)
La Coupe d'Europe rapporte autant d'argent à Braga et pourtant ils la jouent.

Outre le fait que la mentalité joue, c'est clair, leur situation est quand même différente au Portugal, ils sont "obligés" de jouer le coup encore plus à fond qu'un club de Ligue 1, où osef de mal figurer du moment qu'on soit pas déficitaires. Merci à Paris et Monaco d'avoir à eux seuls monter le prix des droits de la L1, ça met tout le monde au chaud.

Citation
Les résultats européens enregistrés ces dernières saisons par les clubs portugais sont exceptionnels. La Liga Sagres est loin de bénéficier des moyens financiers du top 5 historique européen. La somme cumulée des 16 budgets de Liga Sagres pour la saison 2013-14 atteint 206,9 millions d’euros. Cela représente un budget moyen de 12,93 millions d’euros par club. Un montant dérisoire par rapport à la Ligue 1 – principal concurrent à l’indice UEFA – où le budget moyen pour la saison 2013-14 se situe aux alentours de 70 millions d’euros. Quatorze des seize formations de Liga Sagres possèdent un budget équivalent ou inférieur au plus petit budget de Ligue 1 (Ajaccio avec 20 millions d’euros).

http://www.ecofoot.fr/moyens-limites-liga-sagres/
Panenka
Citation (Ronan @ 17/11/2014 05:21) *

Mais tu ne suis pas le foot français en fait si? Je comprends que ça s'enflamme sur les fameux records parisiens si vous estimez qu'on a un championnat de qualité
Le foot français, c'est un cercle consanguin avec des milliardaires qui se sont incrustés.
Les consanguins, ils veulent être bien en place et jouer le maintien jusqu'à la 36eme journée.
Là ils tentent de dire qu'ils jouent le titre la C1 ou l'Europe.
La coupe de la ligue? Ils la veulent pour être européens. Ils défilent en bus après avoir gagné leur coupe de merde.
Sauf qu'après, ils n'en font rien parce qu'ils sont mauvais.
Si Rennes se qualifie, ils seront aussi déugueulasses en coupe d'Europe et se feront taper par la plupart des clubs qu'ils joueront.

Parce que la carotte au fric, ça signifierait qu'en fait, on a un championnat sympa, avec un certain niveau de jeu, une qualité technique et qu'en semaine, ils envoient la réserve parce que ça n'est pas intéressant.
Mais c'est faux.
Lillle, ils ne mettent pas 4 buts le WE pour en mettre aucun en Europe, non c'est pareil.
Erding il frappe du tibia le WE et la semaine.
La différence c'est que Lille quand ils jouent Everton, c'est pas Lens ou Montpellier.
DonTornado
Le jour ou les clubs français pourront comme les portugais, ne payer que l'orteil gauche d'un joueur pour le recruter et le faire jouer ils auront peut être des meilleurs résultats aussi
Bref débat sans fin, il n'y a pas le moindre début d'harmonisation réglementaire et fiscale au sein des différents championnats européens donc ça ne sert pas à grand chose de les comparer de manière brute

Chaque championnat à son ou ses avantages (co-propriété, fiscalité, prêt de joueur illimité, nombre de joueurs hors EU accepté, nombre de clubs jouant en 1ere division, infrastructures, dettes autorisées, montant ou répartition des droits TV etc), et franchement je n'en vois aucun à L1 qui semble au contraire se taper tous les freins possibles à un avantage concurrentiel.

J'en veux plus aux instances qu'aux dirigeants de clubs même si ces derniers sont loin d'être des as selon moi
Panenka
Citation (DonTornado @ 17/11/2014 12:37) *
Le jour ou les clubs français pourront comme les portugais, ne payer que l'orteil gauche d'un joueur pour le recruter et le faire jouer ils auront peut être des meilleurs résultats aussi
Bref débat sans fin, il n'y a pas le moindre début d'harmonisation réglementaire et fiscale au sein des différents championnats européens donc ça ne sert pas à grand chose de les comparer de manière brute

Chaque championnat à son ou ses avantages (co-propriété, fiscalité, prêt de joueur illimité, nombre de joueurs hors EU accepté, nombre de clubs jouant en 1ere division, infrastructures, dettes autorisées, montant ou répartition des droits TV etc), et franchement je n'en vois aucun à L1 qui semble au contraire se taper tous les freins possibles à un avantage concurrentiel.

J'en veux plus aux instances qu'aux dirigeants de clubs même si ces derniers sont loin d'être des as selon moi

+1.
Sauf que ça n'explique pas que Lyon ou St Etienne voire l'OM par exemple s'affichent comment ils l'ont fait face à des adversaires très faibles pour les deux premiers.
Ca n'explique pas que Lille soit aussi peu compétitif.
La L1 continue aussi de ne proposer rien d'intéressant niveau jeu avec des discours toujours frileux.
Alors certains diront que, du fait de la "pauvreté" de la L1, ils sont obligés de faire ça. Je ne suis pas spécialement d'accord.
On cultive depuis 98 et cette France championne du monde grâce à une très bonne assise défensive, ce discours dégueulasse alors que quasiment tout le monde joue au foot.
Quand tu te tapes un multiplex et que tu vois 3 tirs cadrés sur 4 ou 5 matches en 1 MT il y a un souci.
Et on s'étonne que les stades soient vides?
Wormy
Le stade Pierre Mauroy en ce moment
Nikos B.
Citation (Panenka @ 17/11/2014 13:51) *
+1.
Sauf que ça n'explique pas que Lyon ou St Etienne voire l'OM par exemple s'affichent comment ils l'ont fait face à des adversaires très faibles pour les deux premiers.
Ca n'explique pas que Lille soit aussi peu compétitif.
La L1 continue aussi de ne proposer rien d'intéressant niveau jeu avec des discours toujours frileux.
Alors certains diront que, du fait de la "pauvreté" de la L1, ils sont obligés de faire ça. Je ne suis pas spécialement d'accord.
On cultive depuis 98 et cette France championne du monde grâce à une très bonne assise défensive, ce discours dégueulasse alors que quasiment tout le monde joue au foot.
Quand tu te tapes un multiplex et que tu vois 3 tirs cadrés sur 4 ou 5 matches en 1 MT il y a un souci.

Le problème c'est que ces cons défendent vraiment bien. Si une équipe joue en L1 elle se fera dépecer par ce lille dégueulasse.
sukercop
Citation (nico @ 17/11/2014 14:42) *
Le problème c'est que ces cons défendent vraiment bien. Si une équipe joue en L1 elle se fera dépecer par ce lille dégueulasse.

Pas convaincu.
Tu vois bien qu'avec un bon coach et un projet de jeu porté sur l'offensive, Marseille aligne les victoires.

Faut que les mecs se dépucellent un peu et ouvrent leur jeu, ils vont rien y perdre si ce n'est certainement plus de monde en tribunes et de meilleurs résultats en coupe d'Europe.
JCD
Citation (Panenka @ 17/11/2014 12:51) *

21 771 spectateurs de moyenne pour l'instant cette saison en L1 d'après le site de la ligue, je trouve ça très, très bien vu le niveau des matchs franchement ph34r.gif
Carlton
Et au niveau du taux de remplissage, on est à combien ? A mon avis, c'est un chiffre plus parlant pour mesurer l'attrati de la L1 auprès du public.
Ronan
Citation (Carlton @ 17/11/2014 16:09) *
Et au niveau du taux de remplissage, on est à combien ? A mon avis, c'est un chiffre plus parlant pour mesurer l'attrati de la L1 auprès du public.

Il peut aussi te montrer le surdimensionnement du stade. Montpellier qui joue le titre ca n'a pas ramené plus de monde au qtade. Toulouse qui a joué le podium à un moment idem.
JCD
Citation (Carlton @ 17/11/2014 15:09) *

A mon avis c'est pertinent au cas par cas, en regardant club par club en fonction des contextes parfois bien particuliers.
Par exemple Lens joue à ... Amiens et parfois au stade de France, certains stades sont en travaux, d'autres sont immondes et indignes de stades de L1 comme Évian, d'autre sont surdimensionnés comme Montpellier voir Nice qui ne fait pour l'instant que 18 890 de moyenne dans sa nouvelle enceinte de 35 624 places, il y a le cas Monaco ect ect.

Pour l'instant on en est là :

Oyé Sapapaya
Montpellier le quartier est très difficile d'accès et Nice n'a pas encore eu les gros chez lui.
Bon après les stades sont clairement sur dimensionner comme le Vel d'ailleurs edhelas.gif
Et ça parle d'un stade plus petit pour le MHSC, et privé...

Citation (Carlton @ 17/11/2014 15:09) *

La LFP a d'ailleurs retiré le % de remplissage sur son site.
JCD
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/11/2014 15:49) *
La LFP a d'ailleurs retiré le % de remplissage sur son site.

Peut être aussi à cause de cas comme Lens, qui joue dans deux stades différents.
Du coup le rapport moyenne / capacité que j'ai posté plus haut n'a aucun sens pour ce club par exemple, ce que la Ligue ne précise pas bien sûr, ça doit demander trop de travail ^^

Enfin niveau taux de remplissage le PSG est largement devant tout le monde en L1, et à Nice on est pas loin de la catastrophe, ok il font plus de monde ( encore heureux ) que dans leur vieux stade historique mais à peine plus de 50% de remplissage pour un stade tout neuf c'est très mauvais.
Philo
Nice a eu des huis clos partiels dans ses tribunes les plus pleines.
Thimax
Citation (JCD @ 17/11/2014 15:55) *
Enfin niveau taux de remplissage le PSG est largement devant tout le monde en L1, et à Nice on est pas loin de la catastrophe, ok il font plus de monde ( encore heureux ) que dans leur vieux stade historique mais à peine plus de 50% de remplissage pour un stade tout neuf c'est très mauvais.

N'oublie pas que même nos matchs à l'extérieur on les joue pratiquement toujours à guichets fermés. Avec un PSG version CC on tournerait certainement plus aux alentours des 16-17'000, soit moins que le championnat Pays-bas par exemple edhelas.gif

Et nul doute pourtant que Thiriez n'hésitera pas à nous sortir les affluences en hausse (par rapport aux saisons dernières) pour nous expliquer que le foot français progresse alors qu'on avait déjà des affluences du même niveau voire meilleures il y a dix avec des stades plus vieux et plus petits rolleyes.gif
Homer
D'où le Parc a encore une affluence de 47929 places ? edhelas.gif Ca fait belle lurette que ce n'est plus le cas.
JCD
Citation (Homer @ 17/11/2014 19:09) *
D'où le Parc a encore une affluence de 47929 places ? edhelas.gif Ca fait belle lurette que ce n'est plus le cas.

Capacité tu veux dire non ? ph34r.gif
Je sais pas ce que ça donne après les travaux de cet été mais ça doit être juste je pense, contre l'OM la ligue a validé une affluence de 45 961 par exemple et le parcage rat était pas plein je crois.
Homer
Citation (JCD @ 17/11/2014 20:47) *
Je sais pas ce que ça donne après les travaux de cet été mais ça doit être juste je pense, contre l'OM la ligue a validé une affluence de 45 961 par exemple et le parcage rat était pas plein je crois.

Oui capacité. Suite aux travaux de 2006, le Parc eu eu quelques centaines de places en plus, alors qu'il était bloqué à 44 053 places normales plus 230 places VIP. Mais je crois pas que les travaux qu'on a eu cet été ont permis d'atteindre ce chiffre la. (celui de la LFP)
Tonio
Citation (Thimax @ 17/11/2014 18:32) *
Et nul doute pourtant que Thiriez n'hésitera pas à nous sortir les affluences en hausse (par rapport aux saisons dernières) pour nous expliquer que le foot français progresse alors qu'on avait déjà des affluences du même niveau voire meilleures il y a dix avec des stades plus vieux et plus petits rolleyes.gif

Thiriez et la lfp vont d'ici peu sortir une étude portant sur le décrochage de la ligue 1 par rapport aux autres championnats européens, étude justement nommé le décrochage.
Thimax
Citation (JCD @ 17/11/2014 20:47) *

Certaines places ne sont peut-être pas mises en vente pour des raisons de sécurité aussi, tout comme dans d'autres stades des places ne sont pas dispo pour des raisons de visibilité.

Citation (Tonio @ 17/11/2014 21:44) *
Thiriez et la lfp vont d'ici peu sortir une étude portant sur le décrochage de la ligue 1 par rapport aux autres championnats européens, étude justement nommé le décrochage.

Il serait vraiment temps que les mecs se penchent sur le sujet, ça fait des années qu'ils ont toujours tendance à tout voir trop beau. Rien que quand on entend Thiriez parler de sa formidable coupe de la ligue, on croit rêver...
Homer
500.200€ (frais de déplacements des équipes visiteuses) pour 41 matchs (finale incluse), 100.000€ par équipe battue au premier tour, soit 1M€. Les éliminés du 2e tour prennent 120.000€, soit 720.000€. Les éliminés des 16è encaissent 170.000€ soit 1.7M€, les 8 équipes sorties des 8è prennent 260.000, soit 2.08M€. Les éliminés des quarts prennent 380.000€, soit 1.52M€, les deux demi-finalistes éliminés prennent 600k€, soit 1.2M€. 1,720M€ pour le vainqueur, 1,09M€ pour le finaliste.

Au total, la CDL coute au minimum 11.53M€ en primes de participations. Formidable Coupe de la Ligue seulement vendue 10M€ à France Télévisions kratos77.gif
Ronan
Citation (Homer @ 17/11/2014 23:44) *
500.200€ (frais de déplacements des équipes visiteuses) pour 41 matchs (finale incluse), 100.000€ par équipe battue au premier tour, soit 1M€. Les éliminés du 2e tour prennent 120.000€, soit 720.000€. Les éliminés des 16è encaissent 170.000€ soit 1.7M€, les 8 équipes sorties des 8è prennent 260.000, soit 2.08M€. Les éliminés des quarts prennent 380.000€, soit 1.52M€, les deux demi-finalistes éliminés prennent 600k€, soit 1.2M€. 1,720M€ pour le vainqueur, 1,09M€ pour le finaliste.

Au total, la CDL coute au minimum 11.53M€ en primes de participations. Formidable Coupe de la Ligue seulement vendue 10M€ à France Télévisions kratos77.gif

Apres ils ont quand même tous les autres sponsors style Point P, la Poste etc, ca m'étonnerait qu'ils soient pas à l'équilibre.
Vasco
Y a aussi Jean-Luc Vasseur qui a été placé en GAV sad.gif Il a une bonne tête pourtant...
Homer
Citation (Ronan @ 18/11/2014 05:18) *
Apres ils ont quand même tous les autres sponsors style Point P, la Poste etc, ca m'étonnerait qu'ils soient pas à l'équilibre.

Thiriez gagne beaucoup moins d'argent que les années précédentes. D'ailleurs le prix de vente de la CDL lors du dernier appel d'offres était de 30M€, Canal a proposé 13M€, la LFP l'a vendue à France Télé pour 10M€ parce qu'ils étaient les diffuseurs historiques.
Tonio
Homer
Le vieux avec ses skis de fond neokill@h.gif
Panenka
Bastia serait en discussions avec Hervé Renard.

"A la saison prochaine!" ©
Oyé Sapapaya
Citation
Pour le ministre des Sports azerbaïdjanais, Mammadov « ne peut plus soutenir » Lens

RMC SPORT F.Gi Publié le 26/11/2014 à 13h39

Pour le ministre des Sports azerbaïdjanais, Mammadov « ne peut plus soutenir » Lens © DR

INFO RMC SPORT. Rencontré ce mercredi lors d’une visite en France, Azad Rahimov, le ministre des Sports et de la Jeunesse de l’Azerbaïdjan, a évoqué la situation d’Hafiz Mammadov au RC Lens. Et selon lui, le propriétaire du club nordiste est confronté à d’importants soucis financiers qui mettent en péril son avenir au RCL. « Il est passionné de sport et il a la volonté de soutenir le Racing Club de Lens, mais malheureusement quelque chose a changé dans sa vie d’homme d’affaires, explique-t-il. La banqueroute, ce sont des choses qui arrivent, ce ne sont pas des raisons politiques, c’est un cas personnel.Enfin j’ai entendu qu’il avait fait banqueroute mais je ne suis pas impliqué vous savez. Mais il a un problème dans ses affaires et il ne peut plus soutenir le club. Après, banqueroute ou pas banqueroute, je ne sais pas exactement ».
Écrit par F.Gi

popcorn.gif
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/11/2014 15:50) *
popcorn.gif

La DNCG l'avait prévu en début de saison. Une chance pour Martel, il a des garanties de la banque locale. Mais pas sur que ca suffise pour sauver le club.
paname440
Le mec avait une fortune de 1 milliard et il a fait faillite, j'ai du mal à croire a moins que le régime en place est provoquer sa situation.
Hiso
Varino
Scandaleux de la part des instances si c'est vrai.
Hiso
Citation (Varino @ 27/11/2014 23:23) *
Scandaleux de la part des instances si c'est vrai.

Incroyable qu'ils aient laissé Lens aller en L1...
Varino
Citation (Hiso @ 27/11/2014 23:24) *
Incroyable qu'ils aient laissé Lens aller en L1...

Que l'alcoolique soit nul en gestion, on savait deja et y avait aucune raison de penser que ca allait se passer differemment, mais puree comment ils font pour avoir de tels besoins d'argent avec l'effectif de merde qu'ils ont.
Kaionedirection
Citation
«Lens ira-t-il au bout de la saison? Je ne le crois pas malheureusement»

Déclaration de Richard Olivier, président de la DNCG en aout dernier. book2.gif

Mais à l'époque côté lensois ça criait au complot, ça accusait la DNCG de faire trop de zèle etc...
Hiso
Ça se passe comment pour le championnat du coup ?
Oyé Sapapaya
Citation (Hiso @ 27/11/2014 23:28) *
Ça se passe comment pour le championnat du coup ?

6 points pour tout le monde même ceux qui ont perdus contre le RCL...
Hiso
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/11/2014 23:28) *

Lyon récupère 3 points du coup ? ph34r.gif
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/11/2014 23:28) *

kombouare.jpg
DonTornado
Citation (Varino @ 27/11/2014 23:26) *
Que l'alcoolique soit nul en gestion, on savait deja et y avait aucune raison de penser que ca allait se passer differemment, mais puree comment ils font pour avoir de tels besoins d'argent avec l'effectif de merde qu'ils ont.

Je me posais la même question mais ça doit correspondre à des dettes sur au moins 2 ans je pense non ?
Oyé Sapapaya
Citation (Hiso @ 27/11/2014 23:29) *
Lyon récupère 3 points du coup ? ph34r.gif

Yep ph34r.gif
Kaionedirection
Citation
Qu’a dit Gervais Martel aux supporters ?

Ce jeudi soir et dans la discrétion la plus totale, toutes les sections de supporters du RC Lens ont été reçues par Gervais Martel à la Gaillette. A noter la présence au départ d’Antoine Kombouaré. Voici les infos qui leur ont été confiées.

Quel avenir pour le club ?
Le long feuilleton de la garantie à première demande a existé. Ce jeudi soir, le président lensois Gervais Martel a annoncé vouloir obtenir 16,5 millions d’euros d’ici au 15 décembre prochain, date butoir de passage devant la DNCG. Cette somme d’argent n’est que l’ajout des 14 millions d’euros prévus en janvier aux 2,5 qui auraient dû être versés à ce jour. Et ainsi pouvoir recruter. Le numéro un Sang et Or confirme que la garantie à première demande a été actionnée avant d’être annulée. En effet, Hafiz Mammadov souhaitait tenir ses engagements jusqu’au bout. En vain. De fait, Gervais Martel garde espoir que l’Etat d’Azerbaïdjan mette l’argent espéré. Sans ce pécule la conséquence se veut simple : le club ne peut survivre. Ce terme « survie » a maintes fois été prononcé à cette occasion.

Aucun contrat de sponsoring maillot
Depuis l’arrivée d’Hafiz Mammadov à la tête du RC Lens à l’été 2013, le maillot Sang et Or a comme sponsor « Azerbaïdjan, Land of Fire ». Le simple fait d’avoir inscrit le nom de l’Etat azéri implique ce dernier. Néanmoins, il n’existe aucun contrat de sponsoring maillot liant l’Azerbaïdjan au Racing. De fait, le club minier ne perçoit rien.

La politique s’en mêle
Ce mercredi soir, Gervais Martel a dîné avec Azad Rahimov, ministre des Sports d’Azerbaïdjan, ainsi qu’avec Mehriban Alieva, femme du président Ilham Aliyev, le président azéri, qui s’occupe notamment des jeux européens de Bakou en 2015. Suite à ce rendez-vous, le boss artésien assure avoir pesé chaque mot du communiqué publié ce jeudi matin. De plus, Gervais Martel confirme bien que les actifs d’Hafiz Mammadov ont été gelés dans son pays, soit 900 millions d’euros correspondants à sa fortune personnelle.

Antoine Kombouaré tiendra la barre jusqu’au bout
Avant la prise de parole de Gervais Martel, le coach Antoine Kombouaré s’est adressé aux supporters. Le technicien kanak en appelle à « l’union sacrée » et assure avoir besoin du public derrière le Racing. « Je ne quitterai pas le navire, a-t-il notamment déclaré avant de poursuivre. Ou je coule avec, ou je réussi avec. » Sportivement, il reste persuadé que son groupe peut atteindre l’objectif fixé et se maintenir avec une belle 17e place à l’issue de la saison. Et ce même sans le moindre renfort.

Un effectif inquiet
A chaque rendez-vous avec la presse, Antoine Kombouaré a pour bonne habitude de préserver ses joueurs, de les protéger. Semaine après semaine, il assure que ses joueurs doivent se concentrer exclusivement sur le terrain. Ces derniers se disent entièrement tournés vers l’objectif maintien et font abstraction de l’extra-sportif. Devant les fans Sang et Or, Antoine Kombouaré a néanmoins concédé que son groupe avait évoqué le non-passage du RCL devant la DNCG ce jeudi. Bien entendu, l’inquiétude grandit et certains éléments se préoccupent de leur avenir. Une certaine de logique.

pedo.com

Mammadov est carrément tombé en disgrâce dans son pays.
Varino
Sur l'article de lensois.com

Citation
Aucun contrat de sponsoring maillot
Depuis l’arrivée d’Hafiz Mammadov à la tête du RC Lens à l’été 2013, le maillot Sang et Or a comme sponsor « Azerbaïdjan, Land of Fire ». Le simple fait d’avoir inscrit le nom de l’Etat azéri implique ce dernier. Néanmoins, il n’existe aucun contrat de sponsoring maillot liant l’Azerbaïdjan au Racing. De fait, le club minier ne perçoit rien.

Wormy
Ben voilà, on voulait alléger le calendrier
Oyé Sapapaya
Babou1
Pire que ca, lens paye meme sa commission a son agence de sponsoring pour le sponsor maillot neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.