Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bundesliga 2014/15
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Philo
J'arrive pas à a le juger, il a fait des très bons matches (notamment sa première à Munich dans un contexte super tendu) et d'autres vraiment pas top mais le très bon coach des gardiens du BVB croit beaucoup en lui.

Perso, je le mets encore bien loin de Weidenfeller que Klopp a relégué sur le banc alors que je ne le trouve pas plus fautif que ça.
Dagoberto
yo_yo
Citation (Dagoberto @ 18/12/2014 18:05) *

Les rats quittent le navire, Philo. ça pue.
Philo
Arrête de tirer sur mon doigt...
yo_yo
Citation (Philo @ 18/12/2014 18:13) *
Arrête de tirer sur mon doigt...

neokill@h.gif Une de mes blagues préférées kratos77.gif
ribob
De bruyne est juste impressionnant de facilité technique de simplicité et au niveau de la vision du jeu.
Il a tout ce petit, ça serait une recrue énorme pour le PSG, il apporterait un peu de fraîcheur.
Ozzy Ryss
Vu Mainz-Bayern hier.

A la base, surtout pour observer le Bayern que je n'ai pas souvent l'occasion de voir évoluer.

Tactiquement, ce que fait Guardiola est très intéressant : l'équipe évolue dans un 3-4-3 très évolutif, avec un (Höjbjerg) ou deux joueurs (Schweinsteiger en plus) devant la défense. Ensuite il y a deux joueurs plutôt positionnés vers l'intérieur (Götze à droite et Bernat à gauche), puis le traditionnel trio Ribéry-Müller-Robben. Parfois, Bernat peut redescendre en position de latéral. En première mi-temps, on note un gros pressing dès la perte du ballon grâce à un milieu compact.

Le point faible est venu de la défense à trois Rafinha-Dante-Boateng. Ds relances mal assurées (Dante et Boateng) qui ont donné des opportunités de contre à Mayence. Heureusement, Neuer gagne un face à face en seconde mi-temps.

Petit à petit, le pressing du Bayern s'est relâché (après un gros coup de pression en début de seconde mi-temps).

De façon générale, le Bayern est apparu facilement destabilisé face à des contres rapides, notamment sur les côtés du fait de l'absence de latéraux et d'ailiers (Robben et Ribéry) qui ne font aucun taf défensif. Le premier but de Mainz est un cas d'école : un contre qui part rapidement sur le côté droit, puis changement de côté et là il y avait deux joueurs pour reprendre le ballon.

Dans la minute qui suit, CF mytho sifflé contre Mainz (Müller ne saute pas sur une transversale et s'écroule) aux abords de leur surface, et Schweini loge le ballon dans la lucarne. hanouna.gif

J'avoue avoir été déçu par l'animation offensive des Bavarois. Götze a été inexistant, de même que Bernat. Le jeu reprose sur Ribéry (pas hyper inspiré) et surtout Robben qui se retrouve au four et au moulin, sur son aile, et parfois en position de meneur. Müller fait sa pute habituelle dans l'axe, s'écroulant au moindre contact, discutant chaque faute sifflée...

En face, Mainz était bien regroupé et attendait les opportunités de contre. Du coup, le Bayern s'est retrouvé à abuser de longs ballons pour chercher le dos de la défense de Mainz. Pas beaucoup d'imagination sinon, on a une possession assez basse du type PSG, mais sans les latéraux pour offrir une solution sur l'aile (gros défaut du jeu bavarois hier à mon avis).

Bizarrement, Pep ne tente rien de spécial, et enlève seulement Götze à la 80ème pour faire rentrer Pizarro.

Finalement, le Bayern trouve la faille à la 89ème, sur un contre "placé" où Ribéry a un peu de champ et Bernat propose enfin une solution sur l'aile gauche. Il centre, Müller attire les défenseurs au premier poteau et Robben qui a suivi derrière reprend le ballon seul face au but.

Pour finir, il y a un joueur qui m'a pas mal impressionné au Bayern, c'est le jeune franco-danois Höjbjerg. Le type a 19 ans et était hier soir la plaque tournante du jeu bavarois, placé devant la défense, comme Motta chez nous. Il joue très propre et n'hésite pas parfois à prendre sa chance (percée ou frappe). Bref, un mec à suivre. knahos.gif

EDIT : d'ailleurs je viens de voir qu'il a demandé à partir...
Tonio

ph34r.gif
Crocop
C'est fou ce qui se passe à Dortmund.
Babou1
Citation (Crocop @ 20/12/2014 17:49) *
C'est fou ce qui se passe à Dortmund.

Bof, il ne descendront jamais, c'est pratiquement impossible en Allemagne.
Qu'ils finissent 7/8eme ou 15eme c'est la meme.

Ils vont tout lacher sur la LDC.
Master-Exploder
Citation (Babou1 @ 20/12/2014 17:56) *
Bof, il ne descendront jamais, c'est pratiquement impossible en Allemagne.
Qu'ils finissent 7/8eme ou 15eme c'est la meme.

Ils vont tout lacher sur la LDC.

Ouais comme nous on sera champions EASY avec +10 ph34r.gif

Philo, Klopp peut virer cet hiver? Si oui ALL IN sur lui p'tain.
Alain Miamdelin
Citation (Master-Exploder @ 20/12/2014 18:47) *

Tu crois qu'il y a besoin de poser la question toutes les semaines ?
Houdini
Citation (Master-Exploder @ 20/12/2014 18:47) *

Jamais de la vie, ses supporters l'adorent, ses joueurs adhèrent au projet, ses dirigeants le soutiennent, son équipe joue bien, oui la malchance n'explique pas tout mais dans les faits elle explique énormément de chose.
Et quand bien même, qu'est ce qu'il en a à battre du PSG?
Thimax
Klopp a dernièrement laisser entendre qu'en cas de départ il irait certainement en PL. Faut pas trop se faire d'illusions la-dessus...
Homer
La bonne affaire par contre pour le PSG, ca fera un club de moins à dépasser l'an prochain, puisqu'à moins d'un miracle en BL (remontée jusqu'à la 4è place) les Borrusen seront pas en C1 l'an prochain et perdront gros au coefficient UEFA.
Philo
Dortmund n'est qu'à 12 points de la C1. Bon, il y a 14 clubs à remonter ph34r.gif
Homer
Je les vois faire une belle remontée, mais peut etre pas aussi haut, s'ils arrivent à finir dans les 4, ils auront fait très fort. Le Bayern est largement au dessus, le VfLW juste après. Peut y'avoir des équipes qui flanchent derrière, mais dans les 4 qui suivent, Schalke et le Bayer devraient vite sauter de C1, Gladbach pourrait perdre des points avec la C3, et Ausbourg par manque de banc, mais je vois pas les 4 s'effondrer tous d'ici la fin du championnat en même temps...
Philo
S04 l'a fait il y a 2 ou 3 saisons et le BVB fait souvent des grosses 2èmes parties de saison mais je n'y crois pas beaucoup. Le seul truc qui me fait y croire est la médiocrité des autres.
Sarconzie
Je vois pas comment ils pourraient finir européens par le biais du championnat cette année. Dortmund, ça fait 2 mois déjà quand même que leur classement en Bundesliga est catastrophique, et il y a pas vraiment d'amélioration.

Je sais pas comment c'est vu en Allemagne, et si tout le monde se dit : "ils ne peuvent pas descendre"... Personnellement, je trouve que ça sent plus la catastrophe que le retour miracle. La malchance et les blessures n'expliquent pas tout, le bilan du BvB en Bundesliga à l'extérieur est abominable (1v,1n,7d)
ILAG
Européens en C1, va falloir cravacher, mais en C3 y a des chances, ils ont quand même 7 (ou 8) places européennes allouées en BL. Y a de quoi faire.
Homer
Citation (ILAG @ 21/12/2014 12:01) *
Européens en C1, va falloir cravacher, mais en C3 y a des chances, ils ont quand même 7 (ou 8) places européennes allouées en BL. Y a de quoi faire.

Faudra finir dans les 6 premiers ou remporter la Coupe (Pokal).
Philo
Citation (Sarconzie @ 21/12/2014 11:27) *
Je vois pas comment ils pourraient finir européens par le biais du championnat cette année. Dortmund, ça fait 2 mois déjà quand même que leur classement en Bundesliga est catastrophique, et il y a pas vraiment d'amélioration.

Je sais pas comment c'est vu en Allemagne, et si tout le monde se dit : "ils ne peuvent pas descendre"... Personnellement, je trouve que ça sent plus la catastrophe que le retour miracle. La malchance et les blessures n'expliquent pas tout, le bilan du BvB en Bundesliga à l'extérieur est abominable (1v,1n,7d)

T'as vu un seul match de Dortmund ?
A domicile, cela reste très bon malgré le manque de réussite. Gladbach archi dominé, Hoffenheim pareil, Wolfsburg très secoué, etc.

Le gros problème, c'est effectivement à l'extérieur où l'équipe est bien trop friable.
Babou1
Regardez le classement, ils seront europeens ou tres proches.
Impossible de descendre, encore moins avec la place de barragiste.
Homer
Aux suiveurs, ca donne quoi Karlsruhe en 2BL ? Le Japonais qui devait aller au Celtic tient toujours la route ?
Iloved
Dortmund finit la trêve dernier ex-aequo edhelas2.gif
3 des 4 équipes dernières ont été championnes dans les 10 années précédentes...
Et la 5ème c'est Hambourg. Incroyable.
Philo

Noreaga, parle moi de lui stp.

Edit :

Entre 10 et 12M€
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 22/12/2014 18:19) *

Edit :

Entre 10 et 12M€

Dès cet hiver ?
Philo
Oui.
romano
Demande à Ozzy il arrête pas de parler de lui.
P.O.M.
Entre 10 et 12M€

C'est un offensif contemporain car très polyvalent, rapide, bon dribbleur il peut être vraiment déroutant dans un bon soir. Par contre, il pêche encore assez souvent dans le dernier geste, une sorte de Jeremy Menez slovène.
Philo
Il va être bien au milieu des vendangeurs du BVB edhelas.gif
P.O.M.
Citation (Philo @ 22/12/2014 18:51) *
Il va être bien au milieu des vendangeurs du BVB edhelas.gif

Il vient pour prendre la place de l'arménien, ça ne peut qu'être bénéfique. Il ne manquera plus que l'éviction d'Immobile pour repartir sur de bonnes bases.
Philo
Ca parlait d'envoyer Mkhitaryan à Liverpool dernièrement, je n'attends que ça.
Noreaga
Je le sentais déjà venir wub.gif ibr.gif

Citation (Noreaga @ 23/04/2014 11:10) *
C'est un bon joueur mais j'ai du mal à le voir prétendre avoir une place importante dans un club comme Dortmund. Et puis ils ont déjà Milos Jojic julm3.png
Par contre le petit écossais Ryan Gauld ce serait déjà un coup plus intéressant, quitte à miser sur des jeunes joueurs qui ont tout à prouver au haut niveau, il a du talent dans les pattes et a le sens de la passe. Kampl de Salzburg ça serait pas mal aussi et pas excessivement cher même si je me pose la question sur son positionnement (joue à droite en Autriche mais c'est un joueur qui repique pas mal, c'est pas un ailier). Et puis il a "déjà" 24 ans, reste qu'en EL il a souvent été très bon.

Autant Soriano et Alan enquillaient les buts (54 à eux deux depuis le début de saison) et autant Mané perforait les défenses tout en étant souvent décisif (doit s'adapter à la PL), l'élément principal de Salzburg sur le plan offensif était bien Kampl.

Profil de de milieu offensif qui peut jouer dans l'axe comme sur les côtés (jouait surtout à droite avant cette saison) même si c'est un mec qui repique très souvent, c'est vraiment pas un joueur de débordement. Quand on le regarde on voit un mec de taille moyenne (1m80) et assez fluet. Pas spécialement super rapide une fois lancé et pas un mec qui en impose dans les duels (a tendance à les éviter) ce qui me fait penser qu'il devra s'affirmer face à des équipes physiques. Par contre il a une faculté à jaillir vite ballon au pied (fait de vraies différences sur les premiers mètres mais sur de longues distances il se ferait rattraper) il est vraiment agile dans l'éxécution avec une souplesse de cheville très intéressante, et il est fin techniquement. Droitier mais pas exclusif, il sent bien le jeu et est capable de trouver de jolis décalages avec une qualité de passe propre et une faculté à user de toutes les surfaces de pied.

Au niveau des stats c'est même un des meilleurs passeurs européens ces derniers temps (marque passez souvent aussi même si ce n'est pas sa qualité première) bien qu'on pourra admettre que le championnat autrichien est ce qu'il est. Mais il se ballade aussi en Europa League, d'ailleurs plusieurs l'ont remarqué dans cette compétition. Il faut tout de même noter qu'il est comme un poisson dans l'eau à Salzburg où il est indiscutable et où il fait l'unanimité. Il n'aura pas le même confort à Dortmund, surtout dans la situation actuelle. Il a les qualités pour, à lui de répondre présent et de montrer qu'il pourra hausser son niveau de jeu dans un autre contexte.

J'avais fait une description sur un autre forum: http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=...;#entry11552454

Foutez votre argent sur Bony maintenant, et vous aurez un point d'appui de tout premier choix (je vois peu d'attaquants aussi puissants actuellement, et il a un peu de ballon pour rien gâcher) qui se montre régulièrement décisif.
GI JOE
Philo
J'ai peur pour son niveau quand je vois ça ph34r.gif
Contrôles médiocres (qu'il est souvent obligé de corriger), défenses adverses pitoyables, sens du but discutable, passes pas géniales (souvent trop dans les pieds). Heureusement qu'il a une bonne vision.
Noreaga
Immobile avait l'air du nouveau Silvio Piola sur les vidéos cosmoschtroumpf.gif
Philo
Et il n'est pas si mauvais.
Dagoberto
Citation (Philo @ 23/12/2014 23:28) *
Et il n'est pas si mauvais.

Mundo Deportivo l'ont foutu dans les déceptions de l'année edhelas.gif
VDVisBack
Après la Bundesliga c'est pas le championnat le plus exigeant non plus, bien au contraire.

Sinon ouais Kampl a vraiment des mimiques de Menez, sur son premier passement de jambe c'est flagrant. Et puis la coupe aussi en hommage.
Iloved
Je viens de revoir le but du 5-1 de Grafite contre le Bayern avec Wolfsburg l'année de leur titre, exceptionnel kratos77.gif
Oyé Sapapaya
Philo ça parle d'un départ de Klopp sur twitter, c'est encore une énième connerie ?
Dagoberto
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/12/2014 19:56) *
Philo ça parle d'un départ de Klopp sur twitter, c'est encore une énième connerie ?

Ca parle d'une démission.
Pareil j'y crois pas
Rjay
Il y a déjà une photo volée de Klopp avec le survet PSG qui tourne. smoke2.gif
Oyé Sapapaya

merci philo ph34r.gif
Hiso
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/12/2014 20:09) *

merci philo ph34r.gif

C'est pas ce que dit Wikipédia cosmoschtroumpf.gif

ph34r.gif
Dagoberto
Les mecs sur tweeter qui espèrent le voir signer à Newcastle laugh.gif
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/12/2014 20:09) *

merci philo ph34r.gif

Il est jamais loin dès qu'il s'agit de Klopp. ph34r.gif

Citation (Philo @ 18/10/2014 16:29) *
Non. Même relégable, il ne risquerait rien.

Citation (Philo @ 25/10/2014 17:03) *
INTOUCHABLE.

Il rode tapis dans l'ombre démontant toutes les rumeurs de départ. kratos77.gif
VDVisBack
Perso ça me rappelle Parisii avec Marquinhos cette histoire ph34r.gif
Dagoberto
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.