Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Discussions diverses sur le JV
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Oyé Sapapaya
De toute façon y a le 6 et les autres loin derrière wub.gif

Sinon c'est le 4 ou le 5:
Spoiler :
Ou tout les perso crèvent à la fin ?
visclo
Citation (Boulick @ 12/01/2009 à 02:33) *
Quand je parle de la qualité d'un FF, je parle niveau scenar et développement des persos. FF6 et FF7 c'est genre les FF ultime (Même si perso je met le 8 avec ph34r.gif)

J'admet que le 8 est marrant à jouer, mais il est bien trop facile. Quand tu le recommence en ayant bien pigé tous les systèmes de jeux tu es invincible. Tu tues les boss en 2 ou 3 coups d'épée (seifer lol). Il n'y a que le minautore qui soit un bon challenge.
Par contre c'est bourré de quètes annexes wub.gif
JuL
mad.gif

Citation
Ventes françaises de consoles en 2008

L'année 2008 fut très bénéfique pour Nintendo, et force est de constater que la France n'échappe pas à la règle en voyant ce top des ventes de consoles sur notre territoire tout au long de l'année précédente.

Nintendo DS - 2,25 millions
Wii - 1,6 million

PlayStation 3 - 708 000
Xbox 360 - 566 000

Le classement des jeux est aussi occupé par Nintendo, avec Mario Kart Wii premier et Wii Fit second. Il faut attendre le rang 4 pour apercevoir un jeu sur console concurrente, et c'est GTA IV sur PlayStation 3 avec 392 000 exemplaires vendus.
Ashura
Citation (Boulick @ 10/01/2009 à 17:56) *
Un des seuls que j'ai pas fini, je l'ai recommencé plein de fois et y'a toujours eu un moment où j'ai eu la flemme.

Le systeme de job est bien sympa si je me souviens bien. Même si l'histoire est un peu lourde au début (Allons au temple du vent ! OH le cristal du vent a explosé ! ... Allons voir au temple de la terre ! OH le cristal de la terre a explosé ! ... Allons voir au temple du feu !!).

et ça s'améliore ensuite ? mellow.gif Parce que du peu que j'y ai joué, y a quelques trucs qui m'ont gavé, la fréquence des combats notamment... Enfin là j'ai chopé une autre version qui semble mieux marcher. Et je me suis remis à Vandal Hearts wub.gif

Sinon sur les anciens FF:

1 et 2, pas essayés, à mon avis ils sont sans intérêt.
3: essayé sur DS, incroyablement difficile, pas de scénar... je l'ai lâché avant d'arriver à la moitié
4: pas encore fait
5: en cours
6: très très bon. Je suis pas d'accord avec ceux qui en font le meilleur FF de tous les temps mais ça reste un excellent RPG.

Sinon j'ai essayé pas mal de jeux (pour la plupart un peu vieux, genre 3-4 ans) ce week end:

Anno 1701: mouais... le jeu a l'air très sympa dans son genre, mais les city builders et avoisinants je crois que je sature là.

Fallout 2: WHAT... j'ai joué une heure, putain comme ça m'a saoulé. Pas compris l'adulation autour de ce jeu, enfin je suppose que si on survit au début super repoussant (taper des fourmis géantes dans un donjon moche, ouais super).

Civilization 4: toujours très bien, mais je me rends compte que j'ai vraiment une façon quasi-invariable de jouer. A savoir je débute en misant beaucoup sur la recherche et l'expansion des villes, je joue profil bas niveau diplomatie, tout en refusant systématiquement de céder aux tentatives de rackets de certains adversaires. Pendant ce temps je note leur nom dans un petit cahier spiralé... et puis un jour, sans prévenir, y a une armée de 50 unités aux portes de leur capitale et ces fils de putes font moins les malins cool.gif

Sid Meiers Pirates: mitigé, c'est très marrant à jouer, mais putain soit j'oublie de faire des trucs, soit ce jeu devient répétitif au bout de 15mn. J'attaque un bateau, je pille, je vais en ville revendre la marchandise et améliorer/réparer mes bateaux, je recrute des marins, je repars en mer, j'attaque un bateau...

Et toujours sur PC, pas moyen de jouer à Chaos League qui plante systématiquement happy.gif Starforce de mes couilles. J'ai chopé des patchs, pourvu que ça aide, surtout que ce jeu là je l'ai en original.

Enfin, sur DS:

Layton: bof bof aussi. Joué 2 heures, le concept des énigmes ça m'a vite saoulé. Alors le design est assez joli, mais je suis un peu deg qu'on soit davantage spectateur qu'acteur du scénario, finalement on passe son temps à résoudre des énigmes qui n'ont rien à voir. Je pense que je le finirai quand même, mais je suis déçu.
foyan
Si ton topic a été supprimé y'a bien une raison non ? whistle.gif
Boulick
Citation (Pierre Jean-Pierre @ 12/01/2009 à 10:49) *
et ça s'améliore ensuite ? mellow.gif

Bah après t'as fait le tour des temples donc l'histoire est obligée de commencer, elle a plus le choix ph34r.gif Sinon je peux pas te dire si ça devient ouf vu que je suis jamais allé au bout, mais je crois que l'histoire est sympa, on retourne dans le village natal du héros, y'a une histoire passé/futur si je me souvient bien. Bon après c'est du classique, c'est du genre "ton grand père était un héros il a fait ceci celà et toi aussi tu es un héros Waah"
Pour les combats j'ai pas souvenir qu'ils soient plus fréquents que dans n'importe quel FF.

Citation
Et je me suis remis à Vandal Hearts wub.gif

wub.gif Je kiffe la traduction française qui hésite pas a mettre des "Espèce de sale BATARD !!!" quand les héros s'insultent. Le 2 avait l'air moins fun.
JuL
rien a foutre, je fais ce qu'il me plait mad.gif
Le Majeur de Dante
c'est plus ce que c'était nintendo
cry.gif

nostalgique de la gamecube
Bahal
N'empeche que MarioKart Wii c'est pour moi le meilleur de la série et je surkiffe faire pouvoir faire des courses avec des japonais nolife comme moi. J'ai atteint un petit 9000 de classement online pour ceux qui jouent. wub.gif
Child Of Bodom
Citation (Le Majeur de Dante @ 12/01/2009 à 13:46) *
c'est plus ce que c'était nintendo
cry.gif

nostalgique de la gamecube

Toi tu vas te prendre un procès au cul whistle.gif
dobabou
tentative dans le topic Big N whistle.gif

Quelqu'un a des infos sur la limite de taille d'une clé USB détecter par la wii pour lire des divx ?? je trouve nul part
Pour les cartes Sd ca semble être limiter a 2Go ?
Ashura
Apparemment Eidos va changer l'allure de Lara Croft parce qu'elle plait pas aux joueuses laugh.gif

Donc en principe dans le prochain Tomb Raider, Lara aura des petits nichons et un gros cul.
visclo
Citation (Pierre Jean-Pierre @ 14/01/2009 à 11:36) *
Apparemment Eidos va changer l'allure de Lara Croft parce qu'elle plait pas aux joueuses laugh.gif

Donc en principe dans le prochain Tomb Raider, Lara aura des petits nichons et un gros cul.

Et des boutons plein la gueule? Des cheveux gras? Je vois pas ce que ça changera dry.gif Toutes les copines que j'ai eu ou presque toutes jouaient à tomb raider...
Si les grosses moches veulent pas jouer avec une bomba qu'elle se mettent a wii FIT.
JuL
ouhhh la question a la con... aucune idée ph34r.gif
Re1d
Citation (Bahal @ 12/01/2009 à 13:51) *
N'empeche que MarioKart Wii c'est pour moi le meilleur de la série et je surkiffe faire pouvoir faire des courses avec des japonais nolife comme moi. J'ai atteint un petit 9000 de classement online pour ceux qui jouent. wub.gif

+1 ce jeu est énorme. Et la possibilité de jouer sur le net le rend encore plus fort. Par contre, là je n'y ai plus joué depuis quelques temps sur le net, je me souviens que c'était relou parce que tu avais beau finir deuxième à certaines courses, tu perdais des points huh.gif. Truc relou quoi !
visclo
C'était presque annoncé, maintenant c'est officiel. FF13 ne sortira qu'au printemps 2010 chez nous. Tout ça parce que sony n'a pas eu la (les) bourse(s) assez grosse(s) pour garder l'exclu ps3 et qu'il faut attendre le développement sur la box mad.gif
Herbert
Citation (Le Grecologue @ 31/12/2008 à 18:48) *
Bon ils ont repoussé Blood Bowl à juin 2009 j'ai la mort.
Il y a d'autres gros autistes qui jouent à ce jeu sur plateau ?

j'avais pas vu ton message

donc ouais j'y joue bien que je préfère battle

Autiste le mot est fort wacko.gif
Schultzy
MGS 4: Thérapie de groupe happy.gif
Playground
Citation (visclo52 @ 16/01/2009 à 16:37) *
C'était presque annoncé, maintenant c'est officiel. FF13 ne sortira qu'au printemps 2010 chez nous. Tout ça parce que sony n'a pas eu la (les) bourse(s) assez grosse(s) pour garder l'exclu ps3 et qu'il faut attendre le développement sur la box mad.gif

Je suis toujours étonné du succès de cette série, je trouve les choix graphiques très culcul.
visclo
Citation (Playground @ 16/01/2009 à 20:13) *
Je suis toujours étonné du succès de cette série, je trouve les choix graphiques très culcul.

Tout dépend sur quelle période tu te base pour dire ça... à partir du X ça n'a plus trop bougé niveau graphique (surtout au niveau des persos).
Boulick

Peut être parce que justement le succès de la série va bien au delà qu'une simple question de design.

Après je vois pas en quoi le design est plus culcul que celui d'autres RPG mais c'est qu'une question de goût.
visclo
Citation (Boulick @ 16/01/2009 à 22:56) *
Peut être parce que justement le succès de la série va bien au delà qu'une simple question de design.

Après je vois pas en quoi le design est plus culcul que celui d'autres RPG mais c'est qu'une question de goût.

Peut être qu'il parle des coupes et des looks tectoniques des héros depuis FFX.
Boulick
Citation (visclo52 @ 17/01/2009 à 09:04) *
Peut être qu'il parle des coupes et des looks tectoniques des héros depuis FFX.

C'est pas que depuis FFX, mais encore une fois je trouve pas que ce soit plus le cas que dans n'importe quel autre RPG jap.
visclo
Citation (Boulick @ 17/01/2009 à 14:04) *
C'est pas que depuis FFX, mais encore une fois je trouve pas que ce soit plus le cas que dans n'importe quel autre RPG jap.

Ben à la limite zell dans le 8, mais sinon les 6, 7 et 9 c'est pas trop le même style. MAis pour ce qui est de trouver ça culcul je te rejoins c'est pareil que partout ailleurs.
Boulick

C'est juste les graphismes qui sont meilleurs et qui font que "l'effet gel" se voit.
Oyé Sapapaya
Nomura quoi....
Ashura

bah comme dit oyé c'est Nomura quoi, qui a une fascination sans bornes pour les fashin victims. Sur FF7 c'était révolutionnaire, mais 10 ans plus tard c'est sûr que ça commence à lasser...

En même temps si le mec vit à Shibuya, ça peut expliquer certaines choses ph34r.gif
Playground
Citation (Ashura @ 19/01/2009 à 10:09) *
bah comme dit oyé c'est Nomura quoi, qui a une fascination sans bornes pour les fashin victims. Sur FF7 c'était révolutionnaire, mais 10 ans plus tard c'est sûr que ça commence à lasser...

En même temps si le mec vit à Shibuya, ça peut expliquer certaines choses ph34r.gif

C'est un jeu de gais et pis c'est tout. sad.gif
Ashura
T'y connais rien cool.gif

Bon j'ai joué un peu hier, principalement des RPG sur PS2.

Odin Sphere: très bizarre... combats style Valkyrie Profile, mais c'est plus un beat them all qu'un RPG en fait. Très très jolie 2D, mais sur les 3h que j'ai faites ça m'a semblé assez répétitif tout ça. Un jeu à essayer je dirais, mais passée la baffe graphique ça me semble un peu creux.

Suikoden Tactics / Rhapsodia: dur dur pour le Suikosex que je suis sad.gif C'est laid, assez lent, pas bien passionnant... Déjà que je suis pas un immense fan de tacticals à la base (ce dont j'aurais dû m'apercevoir AVANT d'en acheter autant ph34r.gif ), celui-là est mal barré pour me marquer. Je prends bien plus de plaisir sur Vandal Hearts, pourtant autrement plus vieux. Enfin je vais continuer un peu quand même.

Et juste avant la mort de ma 360 Vendredi, Naruto The Broken Bond ... Je crois que c'est l'une des pires adaptations de shonen que j'ai jamais vues. Bon déjà le mode story est blindé de mini quêtes genre "va couper du bois" ou "va ramasser des pièces en cuivre" totalement inintéressantes mais obligatoires, c'était déjà le cas dans le premier Naruto, c'était déjà bien chiant, eh bah ils ont osé le refaire et ils ont même doublé la dose pour loler.

Et puis alors les coups spéciaux laugh.gif laugh.gif laugh.gif C'est tout simplement scandaleux mellow.gif Que le mec se mange un rasengan dans le bide, une technique d'illusion qui le fait tomber inconscient à tes pieds, ou encore qu'il se retrouve écrasé par une grenouille géante (ouais bon), a CHAQUE fois ça se termine par une incontournable animation "perso éjecté en arrière qui fait une roulade". J'ai particulièrement aime le genjutsu d'Itachi, à la fin tu vois l'adversaire qui tombe inconscient à ses pieds, face contre sol, et puis hop, séquence suivante il est éjecté en arrière, c'est logique.

Je crois que même DBZ Burst Limit se foutait pas autant de la gueule du monde niveau recyclage. Et puis bon pour couronner le tout c'est moche quoi. Comparé à Ultimate Ninja Storm sur PS3 les Naruto Xbox font vraiment grave pitié.
Naka

blink.gif mad.gif

aerith cry.gif

quelle était votre équipe favorite dans FFVII d'ailleurs ? techniques et perso pour vaincre les armes rubis et émeraudes ?
persos favoris ?
Ashura
Cloud-Barret-Cid cool.gif

Le problème c'est qu'à part Aerith les persos de FF7 étaient vraiment trop polyvalents, mon groupe final pouvait faire dégâts max aussi bien en coups physiques que magiques... Du coup les persos c'était vraiment à la gueule (à l'époque j'étais pas encore dans le trip ENORME PAIRE DE NICHONS, d'où mise à l'écart de Tifa) pour composer son équipe.

Sinon les Armes, technique du bourrin à base de Chevaliers de la Table Ronde + mimer (le truc pas chiant quoi), avec la petite finesse pour l'arme de Rubis: arriver avec deux persos morts pour qu'elle éjecte personne.

J'ai aussi battu l'arme d'Emeraude avec la fièvre 7777, c'était rigolo mais un peu trop expéditif.
visclo
Toujours la même équipe pour ma part: cloud, redXIII, Vincent. Cloud et RedXIII essentiellement pour le bourrinage et Vincent pour la magie.
Sinon pour les armes ben tactique classique, chevaliers de la table ronde (avec absorb MP associée) en invoc W puis mimer. Cloud balance un omnislash quand il peut, Vincent soigne dès qu'il y'a besoin avec vent blanc ou mot d'ange. Ah et surtout attaque finale avec phénix associée, en cas de coup dur.

Sinon j'aimais beaucoup les persos suivant: cloud, aerith, vincent, redXIII
Et haïssait youffie et caith sith.
Naka
Cloud-Cid wub.gif - yuffie ( seul probleme : sa dernière limite qui ne fait que 9999 )
j'étais comme toi je fonctionnais à la gueule etant donné que mes persos etaient tous aussi puissant les uns que les autres ph34r.gif

le nombre d'heure perdues dans l'avion shinra à upper mes persos, upper les limites le plus tot possible (grand evangile wub.gif )

je vais me le refaire je pense smile.gif
Ashura
moi c'est dans le cratère que j'ai passé des heures, à filer des elixirs aux pots magiques ph34r.gif J'étais un vrai psychopathe sur ce jeu, chacun de mes 3 persos avait une matéria maitre de chaque couleur, le temps que ça m'avait pris...

Je l'ai refait cet été, en principe c'était la dernière fois ph34r.gif
Naka
Citation (Ashura @ 19/01/2009 à 15:24) *
à l'époque j'étais pas encore dans le trip ENORME PAIRE DE NICHONS, d'où mise à l'écart de Tifa) pour composer son équipe.

ph34r.gif

Citation (Ashura @ 19/01/2009 à 15:34) *
moi c'est dans le cratère que j'ai passé des heures, à filer des elixirs aux pots magiques ph34r.gif J'étais un vrai psychopathe sur ce jeu, chacun de mes 3 persos avait une matéria maitre de chaque couleur, le temps que ça m'avait pris...

Je l'ai refait cet été, en principe c'était la dernière fois ph34r.gif

en general moi c'est deux fois par an en modifiant les equipes à chaque fois ph34r.gif
l'équipe cloud-cait sith-tifa m'avait fait très mal ph34r.gif
Boulick
Jamais réussi a battre les armes et pourtant j'ai essayé des millions de techniques différentes des millions de fois (Que dis-je ? DES MILLIARDS !)

Y'avait une technique qui consistait a se mettre à 7677 et de boire une potion, arrivé à 7777 hp le perso donnait je crois 64 coups à 7777 de dégats. Mais ça me suffisait pas. L'arme dans le desert qui m'aspirait un personnage dès le début du combat j'ai vite lâché l'affaire.

Pour les persos pareil que vous je fais à la tronche. Dans FF7 C'était Cloud-Cid-Vincent que je prenais.
Ashura
cette technique là ne marche qu'avec l'arme d'Emeraude, celle qui est sous l'eau. Pour la rouge, le mieux reste l'invocation des chevaliers en boucle, t'as aussi un objet (épine de je sais plus quoi) pour la paralyser, ça te facilite grandement la vie.
Naka
Citation (Boulick @ 19/01/2009 à 15:41) *
Jamais réussi a battre les armes et pourtant j'ai essayé des millions de techniques différentes des millions de fois (Que dis-je ? DES MILLIARDS !)

Y'avait une technique qui consistait a se mettre à 7677 et de boire une potion, arrivé à 7777 hp le perso donnait je crois 64 coups à 7777 de dégats. Mais ça me suffisait pas. L'arme dans le desert qui m'aspirait un personnage dès le début du combat j'ai vite lâché l'affaire.

pour l'arme rubis suffit d'arriver seul, deux autres persos déjà morts, en furie 7777 puis combo phoenix-attaque finale, et CDR-invocation W - mimer

ph34r.gif

Citation (Ashura @ 19/01/2009 à 15:43) *
cette technique là ne marche qu'avec l'arme d'Emeraude, celle qui est sous l'eau. Pour la rouge, le mieux reste l'invocation des chevaliers en boucle, t'as aussi un objet (épine de je sais plus quoi) pour la paralyser, ça te facilite grandement la vie.

ca marche très bien avec les deux wink.gif
Boulick
C'est quoi invocation W ? En fait je crois que j'avais juste pas passé assez de temps a xp, j'avais des matérias a des niveaux merdique.
Naka
Citation (Boulick @ 19/01/2009 à 15:45) *
C'est quoi invocation W ? En fait je crois que j'avais juste pas passé assez de temps a xp, j'avais des matérias a des niveaux merdique.

Permet de lancer deux invocations à la suite : le coût en MP est la somme des deux
visclo
Pour le level up moi j'alternais entre l'avion englouti pour transformer les ennemis en sources wub.gif et le cratère pour booster les materias. La misère pour avoir une invocation chevaliers de la table ronde maitre à chaque persos. smile.gif
J'ai bouclé ce jeu 8 fois en tout, les 2 dernières fois sur psp.
Philo
J'ai réinstallé GTA San Andreas ce WE pour voir.
Ca a trèèèèèèèèèès mal vieilli sad.gif
Schultzy
Me suis remis sur GTA IV hier que je n'ai toujours pas fini vu qu'il m'avais un peu saoulé par le peu de variété au niveau des missions, du coup après plus de 6 mois s'en y joué, je me retrouve a bien l'apprécié. Faut que je le finisse happy.gif
Boulick
Premiers screens de la future référence des jeux de baston :

Tchoune
Ouah ça tue tout ohmy.gif
Quel support que j'économise ?

Au fait Bulma elle fight ?
Naka
c'est moi ou il est affreux, on dirait du toshinden ph34r.gif blink.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Naka @ 19/01/2009 à 22:50) *

C'est toi c'est juste magnifique wub.gif
Boulick
Citation (92i @ 19/01/2009 à 21:58) *
Ouah ça tue tout ohmy.gif
Quel support que j'économise ?

Sur PSP.
k0brakai
J'aimerai beaucoup rejouer a FFVII. Je n'ai gardé ma PS2 que pour cela.
Çà serait sympa qu'il les ressortes sur console portable...
Teichi
Citation (Naka @ 19/01/2009 à 22:50) *

Nan c'est pas toi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.