Citation (Boulick @ 10/01/2009 à 17:56)

Un des seuls que j'ai pas fini, je l'ai recommencé plein de fois et y'a toujours eu un moment où j'ai eu la flemme.
Le systeme de job est bien sympa si je me souviens bien. Même si l'histoire est un peu lourde au début (Allons au temple du vent ! OH le cristal du vent a explosé ! ... Allons voir au temple de la terre ! OH le cristal de la terre a explosé ! ... Allons voir au temple du feu !!).
et ça s'améliore ensuite ?

Parce que du peu que j'y ai joué, y a quelques trucs qui m'ont gavé, la fréquence des combats notamment... Enfin là j'ai chopé une autre version qui semble mieux marcher. Et je me suis remis à Vandal Hearts

Sinon sur les anciens FF:
1 et 2, pas essayés, à mon avis ils sont sans intérêt.
3: essayé sur DS, incroyablement difficile, pas de scénar... je l'ai lâché avant d'arriver à la moitié
4: pas encore fait
5: en cours
6: très très bon. Je suis pas d'accord avec ceux qui en font le meilleur FF de tous les temps mais ça reste un excellent RPG.
Sinon j'ai essayé pas mal de jeux (pour la plupart un peu vieux, genre 3-4 ans) ce week end:
Anno 1701: mouais... le jeu a l'air très sympa dans son genre, mais les city builders et avoisinants je crois que je sature là.
Fallout 2: WHAT... j'ai joué une heure, putain comme ça m'a saoulé. Pas compris l'adulation autour de ce jeu, enfin je suppose que si on survit au début super repoussant (taper des fourmis géantes dans un donjon moche, ouais super).
Civilization 4: toujours très bien, mais je me rends compte que j'ai vraiment une façon quasi-invariable de jouer. A savoir je débute en misant beaucoup sur la recherche et l'expansion des villes, je joue profil bas niveau diplomatie, tout en refusant systématiquement de céder aux tentatives de rackets de certains adversaires. Pendant ce temps je note leur nom dans un petit cahier spiralé... et puis un jour, sans prévenir, y a une armée de 50 unités aux portes de leur capitale et ces fils de putes font moins les malins
Sid Meiers Pirates: mitigé, c'est très marrant à jouer, mais putain soit j'oublie de faire des trucs, soit ce jeu devient répétitif au bout de 15mn. J'attaque un bateau, je pille, je vais en ville revendre la marchandise et améliorer/réparer mes bateaux, je recrute des marins, je repars en mer, j'attaque un bateau...
Et toujours sur PC, pas moyen de jouer à Chaos League qui plante systématiquement

Starforce de mes couilles. J'ai chopé des patchs, pourvu que ça aide, surtout que ce jeu là je l'ai en original.
Enfin, sur DS:
Layton: bof bof aussi. Joué 2 heures, le concept des énigmes ça m'a vite saoulé. Alors le design est assez joli, mais je suis un peu deg qu'on soit davantage spectateur qu'acteur du scénario, finalement on passe son temps à résoudre des énigmes qui n'ont rien à voir. Je pense que je le finirai quand même, mais je suis déçu.