Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Discussions diverses sur le JV
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Ashura
Je suis en train de me refaire quelques gros RPG sur PSP, dernier en date FF9 wub.gif Assez casse-burnes par moments mais globalement excellent, par contre j'avais rien pigé au scénar à l'époque ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Ashura @ 29/12/2008 à 20:09) *
Je suis en train de me refaire quelques gros RPG sur PSP, dernier en date FF9 wub.gif Assez casse-burnes par moments mais globalement excellent, par contre j'avais rien pigé au scénar à l'époque ph34r.gif

Genre y avait un truc à piger ? huh.gif
Ashura
bah en fait

à la fin tout le monde meurt mais c'est pas grave donc ils sont contents
Oyé Sapapaya
Citation (Ashura @ 29/12/2008 à 21:00) *
bah en fait

à la fin tout le monde meurt mais c'est pas grave donc ils sont contents

Hein ? mellow.gif
Ashura
ah tu fais moins le fier hein cool.gif
Spoiler :

En gros, à partir de la fin du CD3 (moment où tu rencontres Garland) et surtout à Memoria dans le CD4, tu comprends que la fusion entre Gaia (la planète bleue où se déroule 95% du jeu) et la Terra (la planète rouge, celle de Garland et d'où Zidane est originaire) est inéluctable, et que cette collision entrainera la disparition de toute forme de vie sur les deux planètes, pour que tout reparte de zéro. C'est la particularité de Terra, c'est une planète qui est condamnée à fusionner avec d'autres pour survivre.

Sauf que toute la clique a appris, au cours de l'aventure (via les tourments de Vivi notamment) à ne plus craindre la mort. Donc à la fin ils ont plus de problème par rapport à ça, et à la toute fin du générique, tu vois Gaia et Terra entrer en collision, de la collision il reste juste le cristal de vie, puis logo du jeu, the end.
Boulick
A quels moments il est casse burne FF9 ?

FF7-8-9 c'est wub.gif d'un bout à l'autre.

Moi à la base j'avais pris une PSP pour l'émulation et finalement j'ai appris que maintenant on peut plus le faire tout seul il faut connaitre quelqu'un avec une autre PSP déjà "custom". Je connais pas ce genre de personne donc je l'ai dans le fion...
Oyé Sapapaya
Citation (Ashura @ 29/12/2008 à 21:29) *
ah tu fais moins le fier hein cool.gif
Spoiler :

En gros, à partir de la fin du CD3 (moment où tu rencontres Garland) et surtout à Memoria dans le CD4, tu comprends que la fusion entre Gaia (la planète bleue où se déroule 95% du jeu) et la Terra (la planète rouge, celle de Garland et d'où Zidane est originaire) est inéluctable, et que cette collision entrainera la disparition de toute forme de vie sur les deux planètes, pour que tout reparte de zéro. C'est la particularité de Terra, c'est une planète qui est condamnée à fusionner avec d'autres pour survivre.

Sauf que toute la clique a appris, au cours de l'aventure (via les tourments de Vivi notamment) à ne plus craindre la mort. Donc à la fin ils ont plus de problème par rapport à ça, et à la toute fin du générique, tu vois Gaia et Terra entrer en collision, de la collision il reste juste le cristal de vie, puis logo du jeu, the end.

C'est peut-être juste une allusion symbolique ph34r.gif
Ashura
ouais faut qu'un mec qui a une PSP déjà modifiée (mais pas Slim and Lite, en tous cas pas les modèles sortis en 2008) pour te bidouiller la tienne, j'ai eu la chance d'en trouver un et niveau émulation je me gave wub.gif

J'ai dû faire davantage de jeux PS1 que PSP... FF7, 9, 8 (mais pas entier il m'a saoulé), là je vais faire Star Ocean 2 et essayer Dragon Quest 7.

Pour FF9, ce qui m'a gavé c'est la fréquence des combats, dans le palais de Kuja et sur Terra c'est juste abusé, un combat tous les 3 mètres, de quoi péter un plomb.

Franchement chaque RPG devrait être dôté d'un équivalent de la Champion's Rune de Suikoden ou de la matéria Repousse-ennemi de FF7, pour pas avoir à se taper des combats quand t'en as pas envie. Et puis si ensuite tu te fais déchirer par le boss bah c'est ton problème, t'as plus qu'à revenir leveller.

Ah et puis le jeu de cartes est bien casse couilles aussi, trop basé sur la chance.
Boulick
Ah putain j'avais oublié les cartes. J'aimais bien moi smile.gif Il m'en manquait une seule. Nemingway, je crois qu'on pouvais la chopper que de 2 façons :
- Au tournoi de cartes à Treno.
- Dans une piece du palais de Kuja.

J'avais loupé les 2 j'étais bien dég...

Edit : La voilà la pute
Ashura
Je l'ai eue dans le palais de Kuja, celle qui me manquait c'était Dark Matter (ça devait être H-Espace en VF) que j'ai paumée contre un connard qui l'a jamais rejouée ensuite. Ma dernière sauvegarde remontant à 2h j'ai pas voulu recommencer... et j'ai jamais trouvé un autre joueur la possédant mellow.gif Parait qu'un des fantômes à Memoria la joue pourtant, bah j'ai pas eu cette chance.

Enfin cette quête rapporte zéro récompense à la fin quand même ph34r.gif

J'ai pas non plus eu le courage de buter Ozma cette fois-ci. Le levelling prend un temps fou, j'ai rarement vu ça dans un FF.

oyé> c'est possible mais ça avait pas l'air ph34r.gif
Boulick
Citation (Ashura @ 29/12/2008 à 21:52) *
Enfin cette quête rapporte zéro récompense à la fin quand même ph34r.gif

Pas besoin de récompense pour faire un FF à fond cool.gif C'est toujours mieux que la récompense de FF8 : Une petite étoile devant le menu carte. ph34r.gif
Ashura
bah au moins ça marque le coup ph34r.gif et le jeu de cartes était mieux foutu dans le 8 quand même.

Là j'aurais presque envie d'enchainer et de refaire FF10, j'avais bien kiffé le blitzball wub.gif

Mais bon, y a tellement de grands RPG que j'ai jamais faits, c'est pas sérieux ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Les rpg c'est sympa mais maintenant au bout de 10heures ça me gave foutrement... Et puis bon le leveling à par pour faire bandé les quelques geek fière d'afficher leur stats sur des forums ph34r.gif
Ashura
moi j'aime toujours autant, mais ça bouffe un temps dingue mellow.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Ashura @ 29/12/2008 à 22:28) *
moi j'aime toujours autant, mais ça bouffe un temps dingue mellow.gif

Le truc c'est que à chaque fois on doit sauvé le monde de l'apocalypse ( ou pas ph34r.gif ) et c'est reloutant avec des heures et des heures à affronter de monstres à la con juste pour pouvoir rentrée dans certain donjon sans se faire démonter d'office...
J'ai 15h de FFXII et j'ai pas envie de rependre et j'ai Rogue galaxy que j'ai même pas commencer mellow.gif

Sinon pour FFIX tu as pompés ailleurs en faite ohmy.gif
http://www.ffdream.com/encyclopedie-mythe_finff9.html
Ashura
bah non on a juste joué au même jeu ph34r.gif
Schultzy
Citation (Boulick @ 29/12/2008 à 21:34) *
A quels moments il est casse burne FF9 ?

FF7-8-9 c'est wub.gif d'un bout à l'autre.

Moi à la base j'avais pris une PSP pour l'émulation et finalement j'ai appris que maintenant on peut plus le faire tout seul il faut connaitre quelqu'un avec une autre PSP déjà "custom". Je connais pas ce genre de personne donc je l'ai dans le fion...

En même temps tu peux foutre ton jeu psone dans ta PS3 et joué avec la lecture a distance sur ta PSP d'ou tu veux unsure.gif
Ashura
en gros tu joues à ta console portable dans ton salon quoi, c'est pratique ph34r.gif
Homer
Y'a pas un sujet pour un jeu vidéo avec des bateaux qui crachent des flammes a gauche et à droite ? ph34r.gif
Schultzy
Citation (Ashura @ 30/12/2008 à 10:54) *
en gros tu joues à ta console portable dans ton salon quoi, c'est pratique ph34r.gif

tu laisse ta PS3 allumée et avec ta PSP tu peux joué partout ou tu veux dans le monde (normalement ph34r.gif ) tant que tu as une connexion internet.
Ashura
contraignant quand même ph34r.gif Rien que dans le métro où tu captes keud, t'es mort. Or perso c'est surtout là que j'utilise ma PSP ohmy.gif
Next
Plutôt marrant LittleBigPlanet. On me l'a offert et ça m'a occupé une bonne partie de la journée d'hier !
Schultzy
Citation (Ashura @ 30/12/2008 à 11:02) *
contraignant quand même ph34r.gif Rien que dans le métro où tu captes keud, t'es mort. Or perso c'est surtout là que j'utilise ma PSP ohmy.gif

c'est ce que j'ai compris, vu que j'ai pas la PSP je n'en sais pas plus, mais je doute que ce soit que du "streaming" tout au long du jeu sinon les chargements peut être sacrément long suivant la connexion unsure.gif
Boulick
Citation (Schultzy @ 30/12/2008 à 10:49) *
En même temps tu peux foutre ton jeu psone dans ta PS3 et joué avec la lecture a distance sur ta PSP d'ou tu veux unsure.gif

blink.gif C'est quoi ce truc de ouf laugh.gif Ça marche qu'avec les jeux PS1 ?

Ceci dit quand je parlais d'émulation moi c'était plus SuperNes et compagnie wink.gif
Varino
wait a minute...

"je lis les résumés dans l'équipe en pensant à toi."

Philo s'adressant à Varino, 29/12/08

ymca.gif
Schultzy
Citation (Boulick @ 30/12/2008 à 15:30) *
blink.gif C'est quoi ce truc de ouf laugh.gif Ça marche qu'avec les jeux PS1 ?

Ceci dit quand je parlais d'émulation moi c'était plus SuperNes et compagnie wink.gif

Rjay
Les concepts "Karaoké" (Lips, Singstar, Disney Sing it), c'est bien fun ou vite lassant ?
CL
Citation (Rjay @ 31/12/2008 à 15:17) *
Les concepts "Karaoké" (Lips, Singstar, Disney Sing it), c'est bien fun ou vite lassant ?

Pour ma part, j'ai acheté "Lips" sur 360 et à deux c'est vraiment sympa. On y joue régulièrement avec ma copine, et y'a la possibilité de racheter des chansons (What is love de Haddaway wub.gif) donc ça prolonge le plaisir. Après t'y joues pas 3 heures de suite, mais c'est pas le but non plus.

Le week end dernier on y'a joué avec des amis chez moi, entre deux parties d'un jeu de cartes, et tout le monde a aimé. Ca met bien l'ambiance. Au début, ils étaient un peu réticents et après ils voulaient plus lâcher les micros happy.gif Mais bon les 1h du matin approchant, j'ai eu une petite pensée pour mes voisins et j'ai coupé la console ph34r.gif
Oyé Sapapaya
J'imagine Miam en plein Karaoké mellow.gif laugh.gif laugh.gif
CL
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/12/2008 à 15:23) *
J'imagine Miam en plein Karaoké mellow.gif laugh.gif laugh.gif

Y'a des photos qui ont été faites à l'insu de mon plein gré, mais elle n'arriveront jamais jusqu'ici ph34r.gif
Philo
Citation (CrazyLiam @ 31/12/2008 à 15:24) *
Y'a des photos qui ont été faites à l'insu de mon plein gré, mais elle n'arriveront jamais jusqu'ici ph34r.gif

File les photos ou je viens dégueuler devant chez toi demain matin en rentrant de ma beuverie ph34r.gif
Rjay
Ok Crazy merci smile.gif

70€ le Singstar Hits quand même (avec 2 micros).

Par contre, faudra m'expliquer le jeu vendu d'occase sans micro...comme le Guitar Heroes sans guitare ou le Buzz sans buzzer mellow.gif ph34r.gif
CL
Citation (Philo @ 31/12/2008 à 15:47) *
File les photos ou je viens dégueuler devant chez toi demain matin en rentrant de ma beuverie ph34r.gif

Je préfère encore le vomi que te les filer ph34r.gif

Citation (Rjay @ 31/12/2008 à 15:47) *
Ok Crazy merci smile.gif

Par contre, faudra m'expliquer le jeu vendu d'occase sans micro...comme le Guitar Heroes sans guitare ou le Buzz sans buzzer mellow.gif ph34r.gif

Si t'avais une 360, Lips c'est 65 euros avec 2 micros sans fil cool.gif
Rjay
Citation (CrazyLiam @ 31/12/2008 à 15:49) *
Si t'avais une 360, Lips c'est 65 euros avec 2 micros sans fil cool.gif

ouais, mais elle serait au SAV, la 360 ph34r.gif
CL
Citation (Rjay @ 31/12/2008 à 15:50) *
ouais, mais elle serait au SAV, la 360 ph34r.gif

Rageux ph34r.gif
Rjay
Citation (CrazyLiam @ 31/12/2008 à 15:52) *
Rageux ph34r.gif

j'avoue que la PlayList de Singstar Hits donne envie unsure.gif ph34r.gif
Philo
Citation (Rjay @ 31/12/2008 à 15:47) *
Ok Crazy merci smile.gif

Tu peux avoir eu la guitare d'un Guitar Hero précédent.
Bob
Moi j'ai ma PS3 en SAV depuis le 21 novembre, toujours pas de nouvelle wacko.gif
Hiso
blink.gif T'as essayé de les joindre ? ou d'appeler Sony pour voir si ils peuvent faire quelque chose ?
Bob
Citation (Hiso @ 31/12/2008 à 18:24) *
blink.gif T'as essayé de les joindre ? ou d'appeler Sony pour voir si ils peuvent faire quelque chose ?

Ouai, "periode de Noël" me répondent-ils. "Soyez patient monsieur, on fait de notre mieux" sleep.gif
Le Grecologue
Bon ils ont repoussé Blood Bowl à juin 2009 j'ai la mort.
Il y a d'autres gros autistes qui jouent à ce jeu sur plateau ?
visclo
Je viens enfin de me décider a tester Bioshock... A 30€ le jeu c'est franchement cadeau. Univers bien sympa, jeu complet avec pas mal d'objectifs optionnels.

Sinon pour les joueurs PS3 quelqu'un a testé resistance 2 ?(en multi surtout).
kiwi
Citation (visclo52 @ 09/01/2009 à 21:33) *
Je viens enfin de me décider a tester Bioshock... A 30€ le jeu c'est franchement cadeau. Univers bien sympa, jeu complet avec pas mal d'objectifs optionnels.

Sinon pour les joueurs PS3 quelqu'un a testé resistance 2 ?(en multi surtout).

J'ai Resistance 2 et je l'ai fini, rien à dire, il est énorme !

En multi, la coopération est géniale. En plus si vous êtes deux sur la même console vous pouvez jouer ensemble en ligne en écran splitté !

Sinon je suis pas fana des deathmatch qu'ils soient en team ou pas. La coopération j'adhère grave.
Ashura
FF5 plante sur ma PSP mad.gif Fait chier, malgré la fréquence un peu abusée des combats il a l'air pas mal sad.gif
Boulick
Citation (Pierre Jean-Pierre @ 10/01/2009 à 16:33) *
FF5 plante sur ma PSP mad.gif Fait chier, malgré la fréquence un peu abusée des combats il a l'air pas mal sad.gif

Un des seuls que j'ai pas fini, je l'ai recommencé plein de fois et y'a toujours eu un moment où j'ai eu la flemme.

Le systeme de job est bien sympa si je me souviens bien. Même si l'histoire est un peu lourde au début (Allons au temple du vent ! OH le cristal du vent a explosé ! ... Allons voir au temple de la terre ! OH le cristal de la terre a explosé ! ... Allons voir au temple du feu !!).
Nouma4ever
Citation (Boulick @ 10/01/2009 à 17:56) *
Un des seuls que j'ai pas fini, je l'ai recommencé plein de fois et y'a toujours eu un moment où j'ai eu la flemme.

Le systeme de job est bien sympa si je me souviens bien. Même si l'histoire est un peu lourde au début (Allons au temple du vent ! OH le cristal du vent a explosé ! ... Allons voir au temple de la terre ! OH le cristal de la terre a explosé ! ... Allons voir au temple du feu !!).

C'est mon preferé je l'ai fini en japonais sur super famicom ph34r.gif

Le systeme de job est enorme wub.gif
visclo
Est ce que ça vaut le coup de faire les FF 1, 2, 3, 4 et 5? J'ai commencé au 6, grave adhéré au 7 puis un peu moins à la suite. (même si je les ai recommencé plusieurs fois chacun)
Boulick
Le 1 ça vaut pas le coup. Sans soluce tu peux rien faire (a moins de passer genre 600heures dessus à chercher au hasard les endroits où tu dois aller...)
Après je crois que le 2 et 3 sont biens mais je les ai jamais fait donc je peux pas te l'affirmer. Le 4 est un des meilleurs, le 5 est sympa. Par contre si FF6 et FF7 sont tes points de comparaison, attends toi tout de suite à ce que tu trouves ça moins bien happy.gif
visclo
Citation (Boulick @ 11/01/2009 à 14:36) *
Le 1 ça vaut pas le coup. Sans soluce tu peux rien faire (a moins de passer genre 600heures dessus à chercher au hasard les endroits où tu dois aller...)
Après je crois que le 2 et 3 sont biens mais je les ai jamais fait donc je peux pas te l'affirmer. Le 4 est un des meilleurs, le 5 est sympa. Par contre si FF6 et FF7 sont tes points de comparaison, attends toi tout de suite à ce que tu trouves ça moins bien happy.gif

Moins bien a quel niveau? Je prime sur le scénario et la jouabilité (pour moi les matéria c'est du bonheur tellement tu peux customiser ton perso selon ton style de jeu) les graphisme je m'en bat.
Boulick
Quand je parle de la qualité d'un FF, je parle niveau scenar et développement des persos. FF6 et FF7 c'est genre les FF ultime (Même si perso je met le 8 avec ph34r.gif)

Niveau gameplay et graphisme ils sont globalement tous bons de toutes façons. Après le système de combat change a chaque FF donc je peux pas te dire si tu seras déçu, c'est selon les goûts.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.