DelSpooner
20/12/2014 08:42
cheikh75
20/12/2014 09:07
Citation (Kastendeuch @ 19/12/2014 23:32)

Technique du "je dis ça pour faire croire qu'on va être offensif , mais je suis malin on va défendre et jouer que le contre"
C'est aussi que c'est Roland Courbis et qu'il n'est jamais vraiment serieux dans ses déclarations
sukercop
20/12/2014 09:10
Pas mal les compos annoncées...
JeromeTouboulArnaudHermant
20/12/2014 09:13
Ce qui est bien dans cette équipe c'est que meme quand tu es nul (mais un vrai nul genre Çavani) pas un Motta qui a juste un peu de mal comme un Silva tu es sur et certain de jouer.
Putain mais mets Digne au moins Digne-Matuidi-Cavani c'est ça le foot qu'on aime.
DelSpooner
20/12/2014 10:13
Sinon, dans l'Equipe :

Que faut-il en conclure ?
Gasset devait être en arrêt...
sukercop
20/12/2014 10:32
Il les a remobilisé en les laissant au repos et en laissant Nasser faire des entretiens individuels.
Je l'ai souvent défendu mais là, j'en peux plus.
Citation (DelSpooner @ 20/12/2014 10:13)

En même temps on a tellement de certitudes sur notre jeu flamboyant qu'on n'a pas besoin de travailler.

Sinon, dans l'Equipe :

Des toros
Il faut qu'il vire à la fin de la saison qu'on ait un entraîneur qui sache améliorer ses joueurs et son équipe.
sukercop
20/12/2014 11:02
A la limite, c'est pas le fait de faire des toros qui me choque, toutes les équipes en font. Mais merde, on n'est pas bien de chez pas bien depuis pas mal de temps, et le type fait rien pour secouer son groupe.
Il veut se la jouer Ferguson le manager mais n'a aucun charisme et ne fait aucun effort pour montrer un tant soit peu de personnalité, et veut copier le Barça avec son jeu de possession de flemmard sans rien travailler...Et c'est lui que Nasser choisit de défendre.
Lorsqu'il y avait Ancelotti et son staff, les joueurs avaient hâte d'aller s'entraîner car il y avait toujours quelque chose de nouveau. Avec ce staff, t'as l'impression que c'est le train train : toros, tennis ballo, petits matchs sur 1/2 terrain.
DelSpooner
20/12/2014 11:17
Bon sinon, Lucas face à Congré
MoMoZeRo
20/12/2014 11:19
Citation (Hiso @ 19/12/2014 23:03)

Courbis qui parle d'échec si Montpellier ne marque pas 2 buts à Paris

C'est ironique. C'est quand même le seul qui a dit qu'il trouvait bizarre qu'on parle de parcours fantastique de l'OM qui n'a joué aucune équipe "champions league" en dénigrant celui du PSG, alors qu'ils sont juste à un point en jouant la ligue des champions eux.
Edit : La phrase exact: "Quand je vois qu’on explique que le parcours de l’OM est exceptionnel, sans avoir à rencontrer l’ombre d’une équipe en Ligue des champions... Le travail de Bielsa est totalement différent et passionnant pour l’OM et le football français, mais Marseille n’a qu’un seul point d’avance sur ce PSG moyen."
Belle petite équipe Montpellier je trouve, il y a du talent devant et Barrios recommence à mettre des buts, c'est pas mal.
On entend moins parler des bourdes de Congré maintenant qu'il n'est plus dans l'axe, pas con Courbis

Sinon, dans l'Equipe :

Il a la gueule du mec qui va sauter pendant la trêve. Ses dernières sorties après match, j'ai l'impression qu'il n'était déjà plus là.
"Finir sur une bonne note", reste à savoir ce qu'il met derrière "finir".
Sinon Javier va encore manquer.
Citation (MoMoZeRo @ 20/12/2014 11:19)

C'est ironique. C'est quand même le seul qui a dit qu'il trouvait bizarre qu'on parle de parcours fantastique de l'OM qui n'a joué aucune équipe "champions league" en dénigrant celui du PSG, alors qu'ils sont juste à un point en jouant la ligue des champions eux.
Edit : La phrase exact: "Quand je vois qu’on explique que le parcours de l’OM est exceptionnel, sans avoir à rencontrer l’ombre d’une équipe en Ligue des champions... Le travail de Bielsa est totalement différent et passionnant pour l’OM et le football français, mais Marseille n’a qu’un seul point d’avance sur ce PSG moyen."
Courbis un des meilleurs
sukercop
20/12/2014 11:46
Citation (Tonio @ 20/12/2014 11:26)

Courbis un des meilleurs

J'aime beaucoup aussi
D'ailleurs je dois avouer que j'apprécie le duo Riolo/Courbis en rentrant chez moi dans la voiture après le match du dimanche.
JeromeTouboulArnaudHermant
20/12/2014 11:49
Citation (sukercop @ 20/12/2014 11:46)

J'aime beaucoup aussi
D'ailleurs je dois avouer que j'apprécie le duo Riolo/Courbis en rentrant chez moi dans la voiture après le match du dimanche.
Riolo il est kiffant ce type.
Dommage qu'il me manque les couilles.
nestor.burma
20/12/2014 12:16
Citation (wil @ 20/12/2014 11:05)

Lorsqu'il y avait Ancelotti et son staff, les joueurs avaient hâte d'aller s'entraîner car il y avait toujours quelque chose de nouveau. Avec ce staff, t'as l'impression que c'est le train train : toros, tennis ballo, petits matchs sur 1/2 terrain.
Une bonne défaite ce soir a domicile contre un équipe de chèvres réduite a 9 suffira certainement a ce que blanc saute direct.
amphisbaena
20/12/2014 12:20
Vous me faites marrer à critiquer les Toros à l'entrainement.
Combien de matches ont-ils joué depuis un mois? Au moins une dizaine. Combien de joueurs qui joueront cet après midi étaient déjà sur le champ mercredi? Quelques uns, hors les cadres, qui de toute façon ont besoin de se reposer, physiquement et mentalement.
Ils leur restent un seul match avant la trève, donc vous attendiez quoi? Qu'ils fassent du fond? du fractionné pour risquer de se pêter une veille de trève?
Au niveau physique quand tu arrives sur un milieu d'exercice comme celui-ci, après une période ultra intense (ils jouent tous les 3 jours depuis un moment), tu mets les joueurs "en roue libre", c'est à dire que tu leur fais faire de petits exercices sans risques, et un programme d'entretien. Tu ne travailles plus le fond, ni même spécifiquement la technique, au risque d'accroitre le risque de blessure car certains muscles, ceux des appuis notamment, ont été ultra-sollicités.
Il y aurait des blessés à l'entrainement, ca hurlerait de tous les cotés sur Blanc. Faut arrêter de lui tomber dessus de manière débile toutes les 5 minutes pour toutes les raisons du monde: quand c'est pas la conf de presse, c'est l'entrainement, la connaissance footballistique... y a un moment faut relativiser. Certes il a pas l'attirail GPS d'Ancelotti, mais ce n'est pas pour ça qu'il est à mettre en cause sur tout. Et en plus, c'est Gasset qui fait les entrainements. Donc arrêtons l'opprobre cinq minutes.
extrawelt
20/12/2014 12:25
Je pense que c'est l'absence de mise en place qui lui est plutôt reproché.
Oui mais la mise en place tactique, ils l'ont fait quand ?
On va affronter Montpellier sans avoir testé quoi que ce soit par rapport a leur dispositif a eux.
ce sera 433 habituel et on compte sur Ibra pour sauver le match.
Ce n'est pas la premiere fois qu'ils font ca. Ca sous estime regulierement l'adversaire. pas etonnant que les joueurs prennent ces matchs là de haut.
Dready14
20/12/2014 12:35
Citation (joxor @ 20/12/2014 12:30)

Oui mais la mise en place tactique, ils l'ont fait quand ?
On va affronter Montpellier sans avoir testé quoi que ce soit par rapport a leur dispositif a eux.
ce sera 433 habituel et on compte sur Ibra pour sauver le match.
Ce n'est pas la premiere fois qu'ils font ca. Ca sous estime regulierement l'adversaire. pas etonnant que les joueurs prennent ces matchs là de haut.
En même temps y'a rien à tester, la compo est toujours la même quand le groupe est au complet, tous les joueurs le savent. Et vu qu'il regarde pas le match des adversaires ben y'a pas de travail sur un point en particulier.
Il met son 11 type et voilà. Ah si il a quand même parlé à ses défenseurs, "bon les gars faut se reprendre s'il vous plaît, ce serait gentil."
Citation (DelSpooner @ 20/12/2014 11:17)

Je me suis fait la remarque. il faudra insister sur ce côté. Il y a moyen de le ridiculiser et de se procurer des occasions.
Citation (Carlton @ 20/12/2014 12:45)

Je me suis fait la remarque. il faudra insister sur ce côté. Il y a moyen de le ridiculiser et de se procurer des occasions.
A force de regarder de vidéos de Messi repiquer dans l'axe 90% du temps on est pas près de le voir percuter sur un côté et centrer derrière...
Contre Ajaccio ses courses repiquaient quasiment que dans l'axe ou se dirigeaient sur l'autre aile.
ChosenMilo
20/12/2014 13:01
Cabaye est inférieur a Motta, mais juste pour l'exemple il doit le mettre titulaire sur ce match
pareil pour Bahebeck avec Cavani, et Marquinhos pour Luiz.
Ce Coach manque de Cojones,mais ca on le savait.
Hate de voir ce qu'il va faire de Pastore ,
elcuervo
20/12/2014 13:04
Citation (amphisbaena @ 20/12/2014 13:20)

Combien de matches ont-ils joué depuis un mois? Au moins une dizaine. Combien de joueurs qui joueront cet après midi étaient déjà sur le champ mercredi? Quelques uns, hors les cadres, qui de toute façon ont besoin de se reposer, physiquement et mentalement.
Ils leur restent un seul match avant la trève, donc vous attendiez quoi? Qu'ils fassent du fond? du fractionné pour risquer de se pêter une veille de trève?
Au niveau physique quand tu arrives sur un milieu d'exercice comme celui-ci, après une période ultra intense (ils jouent tous les 3 jours depuis un moment), tu mets les joueurs "en roue libre", c'est à dire que tu leur fais faire de petits exercices sans risques, et un programme d'entretien. Tu ne travailles plus le fond, ni même spécifiquement la technique, au risque d'accroitre le risque de blessure car certains muscles, ceux des appuis notamment, ont été ultra-sollicités.
Il y aurait des blessés à l'entrainement, ca hurlerait de tous les cotés sur Blanc. Faut arrêter de lui tomber dessus de manière débile toutes les 5 minutes pour toutes les raisons du monde: quand c'est pas la conf de presse, c'est l'entrainement, la connaissance footballistique... y a un moment faut relativiser. Certes il a pas l'attirail GPS d'Ancelotti, mais ce n'est pas pour ça qu'il est à mettre en cause sur tout. Et en plus, c'est Gasset qui fait les entrainements. Donc arrêtons l'opprobre cinq minutes.
Bosser les CPAs par exemple, sur lesquels on est d'une nullité abyssale, tant sur le plan défensif qu'offensif (sauf quand JC grappille 10 mn de jeu), c'est risquer une blessure? Je me souviens que c'était un truc que Vahid bossait systématiquement.
Ah non, c'est vrai, nous on se contente d'un vague rappel "regardez cette video les gars, Guingamp ils sont bons sur CPA, hein".
Citation (sukercop @ 20/12/2014 11:46)

J'aime beaucoup aussi
Riolo est très bon mais il est tellement énervant a être agressif quand il est a court d'argument et tellement mauvais quand il a tort.
Puis il a nous bien taillé, bref un tête de con très bien calé qui me rappelle très fortement quelqu’un ici
sukercop
20/12/2014 13:11
Ça se bosse vraiment les CPA?
Toujours l'impression que sur ce genre de phase jeu, t'as la qualité du tireur et là, c'est effectivement technique, par contre après, c'est à l'équipe qui sera la plus concentrée et déterminée. L'exemple de Marquinhos bon dans cet exercice illustre bien le propos, vu la grinta qu'il met.
Pas étonné qu'on en marque pas cette année, on n'avance plus, tu sens pas les joueurs motivés.
Après Thauvin, Bielsa, v'là que ça suce Courbis maintenant..
Culture
DelSpooner
20/12/2014 13:19
Citation (amphisbaena @ 20/12/2014 12:20)

...
Tu te rends compte mec que tu défends Blanc pendant quasiment tout ton post pour au final l'enfoncer un peu plus avec ta dernière phrase ?
Citation (sukercop @ 20/12/2014 13:11)

Ça se bosse vraiment les CPA?
Toujours l'impression que sur ce genre de phase jeu, t'as la qualité du tireur et là, c'est effectivement technique, par contre après, c'est à l'équipe qui sera la plus concentrée et déterminée. L'exemple de Marquinhos bon dans cet exercice illustre bien le propos, vu la grinta qu'il met.
Pas étonné qu'on en marque pas cette année, on n'avance plus, tu sens pas les joueurs motivés.
Bien sûr que ça se bosse que ça soit défensivement et offensivement.
C'est ce qui me surprend car Blanc (Gasset) avait cette réputation de bosser ce point. Rappelez vous de Bordeaux et lorsqu'il était sélectionneur de l'équipe de France, il regrettait de ne pas avoir assez de temps pour les bosser.
Citation (amphisbaena @ 20/12/2014 12:20)

Parfaitement d'accord, ça crache sur Blanc à tout va en ce moment pour des motifs plus que futiles et surtout inconsistants. Ne prenez pas ça pour une défense, l'erreur de Blanc est tout autre, bien plus profonde qu'un simple "manque de cojones" comme disent certains. Elle perdure depuis son intronisation à travers sa mise en place tactique superficielle mais il n'est pas capable de faire plus. Vous êtes tout aussi ridicules que White avec vos "j'aurais fait une triple séances pour leur faire comprendre à ces branleurs" ou encore "ouin ouin on marque plus sur CPA, faut les travailler à l'entrainement comme dans FM, il attend quoi ce tocard de Blanc".
extrawelt
20/12/2014 13:36
Citation (ChosenMilo @ 20/12/2014 13:01)

Cabaye est inférieur a Motta, mais juste pour l'exemple il doit le mettre titulaire sur ce match
pareil pour Bahebeck avec Cavani, et Marquinhos pour Luiz.
Ce Coach manque de Cojones,mais ca on le savait.
Hate de voir ce qu'il va faire de Pastore ,

La moindre apparition de 10 minutes de Cabaye le chouchou de Blanc (soit-disant) faisait hurler, et maintenant qu'il n'a jamais su profiter de son temps de jeu pour montrer quoi que ce soit Blanc est un naze parce qu'il le fait pas jouer ?
Il n'est même pas meilleur que Motta, c'est dire, et de toute façon on sait bien que la solution est ailleurs.
Et quel rapport avec Pastore (blessé) ?
Bien sur que Blanc est critiquable mais mais il n'est pas le responsable de tout faut arrêter 2- 3 minutes.
Le responsable numéro 1, c'est la direction avec le mercato complètement raté. Et ça on le savait avant que le championnat débute.
Tout le monde connaissait nos lacunes de l'année dernière et le mec met 60 barres sur DL, un défenseur central alors que notre défense centrale était un de nos nos points forts l'année dernière.
Citation (extrawelt @ 20/12/2014 13:36)

La moindre apparition de 10 minutes de Cabaye le chouchou de Blanc (soit-disant) faisait hurler, et maintenant qu'il n'a jamais su profiter de son temps de jeu pour montrer quoi que ce soit Blanc est un naze parce qu'il le fait pas jouer ?
Il n'est même pas meilleur que Motta, c'est dire, et de toute façon on sait bien que la solution est ailleurs.
Et quel rapport avec Pastore (blessé) ?
Il serais peut être plus utile pour l’équipe tout simplement si bien utilisé, mais insérer réellement cabaye dans le 11 signifierait la fin du jeu en mode diva, bref un révolution que blanc ne fera jamais.
Cabaye est mauvais car il doit jouer comme Verratti ou Motta joue, avec ses qualités propre c'est mort.
PsgVolcano
20/12/2014 13:52
J'aime pas Cabaye mais il fait un match potable à Ajaccio. Des fautes de bouchers mais des bonnes ouvertures et des passes plus rapides et intéressantes que d'habitude.
Motta ça lui ferait du bien qu'on lui montre qu'il doit se bouger le cul, ça fait un moment que ses passes ne compensent plus le reste chez lui.
Matuidi recommence à faire du Matuidi, une gestuelle moche, une technique pas fabuleuse mais il sent bien les coups quand il monte et il a à nouveau une grosse activité sur le terrain.
Verratti intouchable.
Stéphane Guy + Dugarry + Tallaron. Beau cadeau de noel de la part de C+ pour le dernier match
paname440
20/12/2014 14:24

Guy est bon quand il commente la Premier League ou autre équipe de L1, mais avec le PSG il en fait trop, beaucoup trop.
Citation (Homer @ 20/12/2014 14:18)

Stéphane Guy + Dugarry + Tallaron. Beau cadeau de noel de la part de C+ pour le dernier match

Oh putain mais non les consignes sont passé je pense, bien plus puis mignon que habitude ils seront puis on va aisément gagner ça va plier le truc dés le départ.
Pourtant il y a du potentiel, fête du qatar au parc..
Limite dommage
Rene Boisrond
20/12/2014 14:33
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 20/12/2014 09:13)

Putain mais mets Digne au moins Digne-Matuidi-Cavani c'est ça le foot qu'on aime.
T'es pas sérieux avec Digne ?? A moins que tu veux voir un phoque sur la ligne de touche pendant 90 avec un niveau des mauvais soir de B.Mendy ...
A y est vous l'avez vu faire 3 centres hop ca deviens un joueurs samba ?? Digne en plus d'une gueule de merde a un niveau ou il aurait pas sa place a Lyon ... Pour le moment il mérite a peine ce qu'il a
Bon après souhaiter un coté gauche Digne/Blaise/Cavani c'est surement de l'humour mais après avoir dormi 3h la nuit dernière l'évidence ne l'est pas pour moi
Quelqu'un connait un site ou sont répertoriés les liens Acestream des match ?
Rene Boisrond
20/12/2014 14:40
Citation (DelSpooner @ 20/12/2014 11:17)

Citation (Carlton @ 20/12/2014 12:45)

Non non , face a Hilton et El Kaoutari ... Lucas s'en cogne de son coté droit il repique dans l'axe , comme tout le monde au PSG d'ailleurs y a que WDV/Aurier et Maxwell qui debordent pour un centre , digne lui tire sur le deff ou perd le ballon ... voir l'envoie en touche de l'autre coté

Putain , du coup je voulais mater le match ... bah je vais regarde le programme de la chaine du pere noël
cheikh75
20/12/2014 14:52

J'ose esperer que c'est une blague. Ras de bol de ces 2 clowns
Citation (Rene Boisrond @ 20/12/2014 14:33)

T'es pas sérieux avec Digne ?? A moins que tu veux voir un phoque sur la ligne de touche pendant 90 avec un niveau des mauvais soir de B.Mendy ...
...
Bon après souhaiter un coté gauche Digne/Blaise/Cavani c'est surement de l'humour mais après avoir dormi 3h la nuit dernière l'évidence ne l'est pas pour moi

A mon avis, c'est une blague

Guy plus Dugarry, c'est une nouveauté ça, non ?

Aurier méritait, mais bon...
Motta a intérêt à faire un bon match
averroes
20/12/2014 15:49
pour moi le pire reste marquinhos sur le banc
On aligne sans surprise ce qui est probablement l'équipe type, pour une fois, et pourtant j'ai du mal à m'en réjouir. J'aurais aimé voir un minimum de remise en question, qu'on essaie de changer quelque chose mais on continue de faire la même chose, comme si tout était au mieux, c'est un peu déprimant. Pour une autre purge?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.