Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic de la bière
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Naka
Citation (Steff14 @ 20/04/2018 10:00) *
C'est moche de se faire ignorer comme ça

Je savais pas c’etait celui la et j’avais zappé la réponse ph34r.gif

Merci.
Rolit
Citation (Averell @ 20/04/2018 11:32) *
Cool!!

Sinon ouais j'ai tout arrêté, cigarette, weed, alcool du coup je suis peut être la catégorie visée smoke2.gif

Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Averell
QUOTE (Rolit @ 20/04/2018 13:39) *
Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

J'ai fait le tour de la question on va dire happy.gif
wakabayashi
En parlant de bière, je me suis acheté de la Straffe Hendrik, que ce soit en blonde à 9° ou en brune à 11, je recommande les deux. Je ne connaissais pas, je suis allé y'a quelques jours dans une boutique pas loin de chez moi dans l'OIse et sur conseil du mec j'ai testé, je regrette pas.
Ashura
Je suis en train de tester la Maracuya Cartel Project : alors j'aime vraiment bien, on sent le fruit de la passion, mais j'espérais quand même le sentir un petit peu plus que ça. C'est très bon, mais la sensation exotique n'est finalement pas si éloignée de celle d'une IPA classique, c'est juste un peu plus sucré et moins amer.
Naka
Citation (Ashura @ 03/05/2018 21:52) *
Je suis en train de tester la Maracuya Cartel Project : alors j'aime vraiment bien, on sent le fruit de la passion, mais j'espérais quand même le sentir un petit peu plus que ça. C'est très bon, mais la sensation exotique n'est finalement pas si éloignée de celle d'une IPA classique, c'est juste un peu plus sucré et moins amer.

Comme toi, je m’attendais à un truc beaucoup plus marqué en maracuja.
Elle fait quand même le boulot, désaltérante, légèrement amère mais plus sur les agrumes comme une IPA que le fruit exotique au final.

Tu peux tester la polyamorie d’Oedipus qui est une sour à la mangue que j’avais trouvé plus franche en goût exotique.
Papa Crocodile
Citation (Ashura @ 03/05/2018 21:52) *

Comme quoi.

Je la trouve trop acide pour une pale ale avec un nez qui pue la chatte d'une rousse qui a bossé toute la journée dans des étables, généralement signe d'une bonne vieille infection.

C'est à quel moment que tu as pu percevoir du fruit de la passion ?

J'en ai pas pris pour notre resto / brasserie suite à sa dégustation. Ton retour me confirme que je pourrai limite pisser dans les fûts, si pour autant il y ait un peu de houblon, les gens trouverait ça bon.

"Un peu acide, moins amère qu'une IPA, très légère et désaltérante, une vrai bière à siroter en terrasse "
Lagoaparaiso
Citation (Papa Crocodile @ 05/05/2018 02:25) *
Je la trouve trop acide pour une pale ale avec un nez qui pue la chatte d'une rousse qui a bossé toute la journée dans des étables, généralement signe d'une bonne vieille infection.

neokill@h.gif
Ashura
Citation (Papa Crocodile @ 05/05/2018 09:25) *
Comme quoi.

C'est à quel moment que tu as pu percevoir du fruit de la passion ?

J'en ai pas pris pour notre resto / brasserie suite à sa dégustation. Ton retour me confirme que je pourrai limite pisser dans les fûts, si pour autant il y ait un peu de houblon, les gens trouverait ça bon.

"Un peu acide, moins amère qu'une IPA, très légère et désaltérante, une vrai bière à siroter en terrasse "

T'as dû tomber sur un mauvais conditionnement j'ai pas du tout eu ce ressenti sur le nez neokill@h.gif Pour la passion, vraiment un peu au tout début mais je me demande si c'était limite pas dû au fait que j'attendais cette saveur et m'étais plus ou moins conditionné. Pareil pour l'acidité, c'est peut-être parce que dernièrement j'étais plutôt sur des double IPA mais j'ai pas été choqué par ça. Limite la Lemon Tart IPA que je me suis envoyée ce midi était plus acide, et pourtant ça se voulait en principe plus soft.

Sinon j'ai testé l'Amorena (stout framboise) chez la débauche... déçu, surtout pour le prix. C'est pas une mauvaise stout loin de là mais je cherche encore la framboise. Très loin de leur Big Boy au piment, où là pour le coup tu sentais vraiment l'épice.
Papa Crocodile
Citation (Ashura @ 05/05/2018 16:00) *
T'as dû tomber sur un mauvais conditionnement j'ai pas du tout eu ce ressenti sur le nez neokill@h.gif Pour la passion, vraiment un peu au tout début mais je me demande si c'était limite pas dû au fait que j'attendais cette saveur et m'étais plus ou moins conditionné. Pareil pour l'acidité, c'est peut-être parce que dernièrement j'étais plutôt sur des double IPA mais j'ai pas été choqué par ça. Limite la Lemon Tart IPA que je me suis envoyée ce midi était plus acide, et pourtant ça se voulait en principe plus soft.

Sinon j'ai testé l'Amorena (stout framboise) chez la débauche... déçu, surtout pour le prix. C'est pas une mauvaise stout loin de là mais je cherche encore la framboise. Très loin de leur Big Boy au piment, où là pour le coup tu sentais vraiment l'épice.

Les double IPA sont amères et pas acides, mais je vois l'idée.

Il y a une vague acidité dans la Kartel qui fait penser à la passion mais ce n'est pas de la passion. Rachète toi en une et sirote la en pensant à mon commentaire et tu te rendras bite compte du conditionnement de ton esprit par l'énoncé.

Techniquement si tu arrives à déceler l'odeur ou le goût de la passion, tu dois avoir le palais archi développé. La recette ne contient aucun houblon qui donne des notes de passion (pourtant ce n'est pas ce qui manque), et la dose de fruit est 7 fois moindre que la dose standard.

Si tu es fan de RIS va goûter du pophin ou du piggy. C'est de la bombe
foyan
T'es en train de dire que c'est l’homéopathie de la bière au fruit de la passion celle ci ?
Tchoune
Citation (Papa Crocodile @ 05/05/2018 17:57) *
Les double IPA sont amères et pas acides, mais je vois l'idée.

Il y a une vague acidité dans la Kartel qui fait penser à la passion mais ce n'est pas de la passion. Rachète toi en une et sirote la en pensant à mon commentaire et tu te rendras bite compte du conditionnement de ton esprit par l'énoncé.

Techniquement si tu arrives à déceler l'odeur ou le goût de la passion, tu dois avoir le palais archi développé. La recette ne contient aucun houblon qui donne des notes de passion (pourtant ce n'est pas ce qui manque), et la dose de fruit est 7 fois moindre que la dose standard.

Si tu es fan de RIS va goûter du pophin ou du piggy. C'est de la bombe

AH :broignard:
Papa Crocodile
Pour les fans de bière et de fruit de la passion, foncez au resto / microbrasserie le triangle pour goûter leur "petite passion".

Jocelyn est un brasseur hors pair et cette petite pale met en avant la splendeur de la passion. Rien à voir avec l'escroquerie Kartel
Naka
Citation (Papa Crocodile @ 19/05/2018 18:20) *
Pour les fans de bière et de fruit de la passion, foncez au resto / microbrasserie le triangle pour goûter leur "petite passion".

Jocelyn est un brasseur hors pair et cette petite pale met en avant la splendeur de la passion. Rien à voir avec l'escroquerie Kartel

Je l’ai goûté hier, très bien effectivement. La passion est plus présente que sur la Kartel, elle était assez peu effervescente en revanche ce qui m’a un peu déçu. Le fut venait d’etre changé, je ne sais pas si ça a un rapport.

Testé la presse abricot aussi chez eux, une sour vraiment pas mal avec une odeur assez douce d’abricot sec que tu retrouves en final.

Ashura
Bon vous me donnez envie, va falloir aller tester ça ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Naka @ 21/05/2018 12:52) *
Je l’ai goûté hier, très bien effectivement. La passion est plus présente que sur la Kartel, elle était assez peu effervescente en revanche ce qui m’a un peu déçu. Le fut venait d’etre changé, je ne sais pas si ça a un rapport.

Testé la presse abricot aussi chez eux, une sour vraiment pas mal avec une odeur assez douce d’abricot sec que tu retrouves en final.

La presse abricot n'est pas brassée par le triangle mais la brasserie du Grand Paris. Pour Philo et Nemeto, c'est le mec qui m'a appris à brasser pendant que vous comptiez dans le canap.

Le fait qu'elle soit moins pétillante est peut être un loupé sur le fut mais c'est un autre monde que crazyhops.

Fais moi signe la prochaine fois que tu passes, j'habite à 70m du triangle
Philo
Citation (Papa Crocodile @ 21/05/2018 18:40) *
La presse abricot n'est pas brassée par le triangle mais la brasserie du Grand Paris. Pour Philo et Nemeto, c'est le mec qui m'a appris à brasser pendant que vous comptiez dans le canap.

Le fait qu'elle soit moins pétillante est peut être un loupé sur le fut mais c'est un autre monde que crazyhops.

Fais moi signe la prochaine fois que tu passes, j'habite à 70m du triangle

J'ai été meilleur que Nemeto smoke2.gif
Il a décroché avant moi (mais j'ai dormi dans le canapé contrairement à lui ph34r.gif )
Ashura
C'est uniquement à la pression les bières au Triangle ou ils vendent en bouteille aussi ?

Y a cet event chez eux aussi, ça tente quelqu'un ? Moyen envie d'y aller seul ph34r.gif https://www.facebook.com/events/249758122248846/
Ashura
Enfin testé la petite passion, très bonne mais par rapport à ce que vous m'aviez dit un peu déçu, je m'attendais à une acidité plus prononcée. J'ai ptet trop tardé à ouvrir la canette je sais pas, j'irai m'en reprendre une dans la semaine je pense.

Niveau acidité par contre, la presse abricot wub.gif
Papa Crocodile
En comparaison avec la Kartel c'est juste un autre monde.

Pour la canette il faut la boîte sous 12 à 24h max.

Sinon oui le triangle à de bons événements pour la PBW.

Dire que notre établissement a aussi été sélectionné 41148013dff4d0.gif
Naka
Citation (Papa Crocodile @ 28/05/2018 13:06) *
En comparaison avec la Kartel c'est juste un autre monde.

Pour la canette il faut la boîte sous 12 à 24h max.

Sinon oui le triangle à de bons événements pour la PBW.

Dire que notre établissement a aussi été sélectionné 41148013dff4d0.gif

Soirée bière poulet du coup ? Tu y seras ?

Ça vaut le coup le grand final de la PBW ?
Ashura
Y a moyen si, et en fait j'avais pas vu que ça tombe un Mercredi donc mort pour moi sad.gif Je vais plutôt viser des events en week-end, et essayer de faire tous ceux avec Dieu du Ciel.
Naka
Citation (Ashura @ 28/05/2018 17:00) *
Y a moyen si, et en fait j'avais pas vu que ça tombe un Mercredi donc mort pour moi sad.gif Je vais plutôt viser des events en week-end, et essayer de faire tous ceux avec Dieu du Ciel.

Ouais je vais sélectionner aussi selon mon emploi du temps. Mais le grand final avec potes me branche bien.
Papa Crocodile
Citation (Naka @ 28/05/2018 16:53) *
Soirée bière poulet du coup ? Tu y seras ?

Ça vaut le coup le grand final de la PBW ?

Oui j'y serai tout comme le grand final de la PBW

Citation (Ashura @ 28/05/2018 17:00) *

Si tu as un peu de thunes, va a la soirée Piggy du triangle avec un chef etoilé et des bières de ouf c'est pas mal. Il faut penser à reserver rapidement mais c'est un dimanche soir.

Sinon le grand final de la PBW c'est toujours bien même si c'est un peu l'usine, mais tu as plus de 80 brasseries, donc vraiment le choix.

Je suis fan de piggy, et ils passeront la soirée du 8 chez nous, avec une soirée Chimaek, 3 accords bières et poulet frit pour les gros. (tu n'es pas oublié de bouffer les 3)
PoivreFin
Est ce que certains d'entre vous utilisent Untappd pour garder une trace des bières qu'ils boivent?
Ashura
J'y pense jamais ph34r.gif Mais je me fais régulièrement des fiches de dégustation pour mon site perso, faudrait que je prenne le temps d'alimenter mon profil untappd.
foyan
Faite péter les pseudo Untappd smoke2.gif
PoivreFin
Poivrophin pour mon pseudo!
1129 bières différentes au compteur.. et encore j'ai du en oublier sans compter celle que j'ai bu avant d'avoir l'appli clooney15.gif
Ashura
Bon a priori sur la PBW je tente des animations Lundi (dégustation de bières sur brett), Mardi (un truc sur l'impact du brexit sur l'exportation des bières anglaises), et Mercredi (tap takeover Dieu du Ciel à Outland puis peut-être une dégustation de bières épicées au Frog&Underground).

Je vais probablement me rendre au grand final le Samedi aussi, pas mal de conférences qui m'intéressent. Du monde ici qui compte profiter des animations ?
TouchéCoulé
Citation (Naka @ 04/05/2018 15:51) *
Comme toi, je m’attendais à un truc beaucoup plus marqué en maracuja.
Elle fait quand même le boulot, désaltérante, légèrement amère mais plus sur les agrumes comme une IPA que le fruit exotique au final.

Tu peux tester la polyamorie d’Oedipus qui est une sour à la mangue que j’avais trouvé plus franche en goût exotique.

Dans le meme genre, le Brussels Beer Project en a une Mangue/Passion nommée Jungle Joy (permanente à la carte) ou on sent plus le premier fruit qui est vraiment pas vilaine, bien fruitée sans etre trop sucrée, parfaite pour l'été.
Ashura
A biérocratie j'ai chopé la Hazy Diamond chez La Débauche tout à l'heure. Sour passion, j'espère être mieux servi cette fois ph34r.gif
Ashura
Sinon je viens de me re-boire une petite passion, fraîche cette fois, et définitivement je trouve le fruit encore trop effacé. Bière très agréable malgré tout, je la reboirai avec plaisir s'ils la sortent un jour en bouteille, mais c'est toujours assez loin de l'idée que je me fais de la bière passion idéale sad.gif Y a ptet un créneau, faut que je me lance et que j'en crée une qui rende pleinement honneur à l'acidité du fruit, je l'appellerai la Francky.
remix
C'est intéressant tout ça, moi je vais m'ouvrir une Maredsous. Sur-coté, ou pas ?
Papa Crocodile
Citation (Ashura @ 01/06/2018 17:30) *
Bon a priori sur la PBW je tente des animations Lundi (dégustation de bières sur brett), Mardi (un truc sur l'impact du brexit sur l'exportation des bières anglaises), et Mercredi (tap takeover Dieu du Ciel à Outland puis peut-être une dégustation de bières épicées au Frog&Underground).

Je vais probablement me rendre au grand final le Samedi aussi, pas mal de conférences qui m'intéressent. Du monde ici qui compte profiter des animations ?

Laisse tomber le frog.

Je serai au grand final samedi et dimanche je fais partie de l’orga
jopha14
QUOTE (Papa Crocodile @ 02/06/2018 07:31) *
Laisse tomber le frog.

Je serai au grand final samedi et dimanche je fais partie de l’orga

C'est encore dans les sous-sols du 104 ?
Ashura
Citation (Papa Crocodile @ 02/06/2018 08:31) *
Laisse tomber le frog.

A cause des bières présentées ou du bar ?
Papa Crocodile
Citation (jopha14 @ 02/06/2018 09:23) *
C'est encore dans les sous-sols du 104 ?

Oui

Citation (Ashura @ 02/06/2018 11:30) *
A cause des bières présentées ou du bar ?

Les deux
Yessod
Je vais a la brasserie Gallia moi cet apres midi. Parce que je suis avec ma fille et que je cherche des endroits kids friendly.

Je serais bien passé te voir mais ma meuf est de garde donc je dois rester avec la petite. Pas sur que le grand final soit l'evenement ideal.
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 02/06/2018 13:26) *
Je vais a la brasserie Gallia moi cet apres midi. Parce que je suis avec ma fille et que je cherche des endroits kids friendly.

Je serais bien passé te voir mais ma meuf est de garde donc je dois rester avec la petite. Pas sur que le grand final soit l'evenement ideal.

C’est surtout le samedi prochain et ce n ‘est pas kids friendly
Yessod
Citation (Papa Crocodile @ 02/06/2018 13:39) *
C’est surtout le samedi prochain et ce n ‘est pas kids friendly

Je peux essayer de laisser ma fille à la maison alors.
Philo
Citation (Ashura @ 02/06/2018 01:08) *
Sinon je viens de me re-boire une petite passion, fraîche cette fois, et définitivement je trouve le fruit encore trop effacé. Bière très agréable malgré tout, je la reboirai avec plaisir s'ils la sortent un jour en bouteille, mais c'est toujours assez loin de l'idée que je me fais de la bière passion idéale sad.gif Y a ptet un créneau, faut que je me lance et que j'en crée une qui rende pleinement honneur à l'acidité du fruit, je l'appellerai la Francky.

Le frog remplace quel bar déjà ? J'y squattais pour la CDM 2014 c'était pas cher du tout à l'époque sad.gif

Edit : c'était French Beer Factory
Ashura
Heureusement que t'as trouvé tout seul, avec ma connaissance à peu près nulle des bars j'aurais eu du mal à t'aider ph34r.gif

Bon dommage pour les bières en tous cas, j'étais curieux de savoir ce que pouvait donner une bière poivrée. Pimentée ça aurait difficilement été mieux que la Big Boy wub.gif
Miles
Citation (remix @ 02/06/2018 01:30) *
C'est intéressant tout ça, moi je vais m'ouvrir une Maredsous. Sur-coté, ou pas ?

Perso j'aime bien, mais la triple tabasse ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Ashura @ 02/06/2018 23:02) *
Heureusement que t'as trouvé tout seul, avec ma connaissance à peu près nulle des bars j'aurais eu du mal à t'aider ph34r.gif

Bon dommage pour les bières en tous cas, j'étais curieux de savoir ce que pouvait donner une bière poivrée. Pimentée ça aurait difficilement été mieux que la Big Boy wub.gif

Passe à la maison on en a une citron vert poivre de Sichuan
Ashura

Va falloir que je vienne tenter ça ouais. Sinon le tarif des bières brettanomyces demain chez Bières Cultes mellow.gif 4€ le galopin, c'est des bières vraiment chères à produire ou c'est juste de la grosse baise ? Pas sûr de vouloir mettre autant sur un truc qui a l'air vraiment spécial et que je suis même pas sûr d'aimer.
Papa Crocodile
Citation (Ashura @ 03/06/2018 13:55) *

Va falloir que je vienne tenter ça ouais. Sinon le tarif des bières brettanomyces demain chez Bières Cultes mellow.gif 4€ le galopin, c'est des bières vraiment chères à produire ou c'est juste de la grosse baise ? Pas sûr de vouloir mettre autant sur un truc qui a l'air vraiment spécial et que je suis même pas sûr d'aimer.

Ça ne coûte pas plus cher en matière première mais ça mets des mois voire des années à finir de fermenter au lieu de semaines pour les saccharomyces (les levures à bière).

Ce qu'il faut savoir c'est que les bretts; c'est ce que tu finis par avoir lors d'une infection, et généralement c'est égout direct. Il y a des variété s de bretts qui développent une acidité et des arômes sympa sur le long terme d'où ce style et cette tendance pour les bières brettées.

Je ne dirai pas qu'une Cantillon c'est l'egout vu la qualité de folie de leurs bières mais c'est 2 av3 ans de maturation dans des fûts de chêne avec tres probablement bcp de pertes, d'où le prix.
Ashura
La Hazy Diamond de la Débauche kratos77.gif Faut aimer les sour par contre mais cette sensation de fruit de la passion kratos77.gif Au grand final de la PBW y avait une berliner weisse brassée avec ça aussi, très réussie également. Du coup ça clôt ma session fruits de la passion, j'ai mes références désormais ph34r.gif Prochaine lubie, les brett après quelques essais concluants à la PBW.
Roberto Sedinho
Citation (Ashura @ 15/06/2018 20:40) *
La Hazy Diamond de la Débauche kratos77.gif Faut aimer les sour par contre mais cette sensation de fruit de la passion kratos77.gif Au grand final de la PBW y avait une berliner weisse brassée avec ça aussi, très réussie également. Du coup ça clôt ma session fruits de la passion, j'ai mes références désormais ph34r.gif Prochaine lubie, les brett après quelques essais concluants à la PBW.

Fruit de la passion qui vient de la Débauche?? Je retourne à Angoulème le mois prochain, je vais tester ça kratos77.gif
lolomutch
Oupelaille...Je suis passé à côté de ce fil...Sympa de lire toutes ses suggestions même si les bières FR (et Européennes) n’arrivent pas jusqu’ici... sad.gif

Cela dit, on a beaucoup de choix au Québec!

Citation (Ashura @ 18/07/2017 00:10) *
Enfin j'ai pu tester quelques trucs excellents en provenance du Québec, notamment la brasserie "Dieu du ciel" et son péché mortel kratos77.gif

Ashura, je quote un message qui date mais as-tu pu essayer d’autres québécoises dernièrement...? DC est une valeur sûre mais les micros pullulent en ce moment! Quasi une nouvelle bière par semaine! wub.gif

En ce moment, ce qui marche fort, c’est la NEIPA wink.gif (New England IPA)
Ashura
Bah là justement je viens de comprendre que la berliner weisse passion que j'avais appréciée vient de la brasserie Dunham, pas loin de Montréal. Leur gamme a l'air franchement bien ohmy.gif

Après Unibroue est visiblement une valeur sûre mais j'accroche pas autant qu'à DdC, probablement parce qu'ils vont davantage chercher du côté de l'héritage belge auquel je suis moins sensible.

Je te conseille de choper le livre "Les saveurs gastronomiques de la bière", non seulement il est excellent mais en plus les auteurs sont québécois et donnent énormément de références locales.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.