Citation (Averell @ 16/12/2010 à 22:21)

Non puis j'ai surtout un niveau zéro vu que j'en ai jamais fait avant

Comme je disais à philo j'ai déjà aucune idée de comment se construit une phrase en allemand donc pour comprendre ça facilite pas trop quoi (en plus d'avoir très peu de vocabulaire)
J'avais jamais pris un seul cours d'allemand avant d'aller à Berlin. Pendant deux trois mois j'ai pas su aligner une phrase.
En fait, c'est le seul truc qu'il faut que t'apprennes réellement. Il faut savoir reconnaitre les différents éléments d'une phrase et leur placement.
Pour les déclinaisons, tu t'en bats un peu les couilles. Ca fera blédar quand tu parleras, mais ça vient petit à petit naturellement.
Le vocabulaire c'est pareil. Si tu touches un peu ta bille en anglais ça t'aidera.
Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour apprendre, c'est de casser les couilles aux Allemands et à mes potes français en leur posant plein de questions.
Ma première phrase apprise et recyclée partout, elle peut te servir pour tchatcher les meufs et avoir un "ooooh":
Ich habe in Berlin für drei Monaten gewohnt aber ich habe nie im Schule deutsch gelernt. Das ist sehr schwer ! (suis pas sûr de l'orthographe)
En phonétique ça donne "Iche abe ine Berline fure draille monateune guévaunnete abeurre iche abe ni im chouleu dauytche guéleurnte. Dass iste zaire ch'faire !"