Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : E3 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4
willofweed
Impressionnante cette conférence Sony. Vu qu'ils ne voulaient pas parler de la PS4 Neo, je pensais qu'il ferait dans la demi-mesure cette année et au final, ils ont envoyé du jeu, du jeu et encore du jeu...

Next
Citation (willofweed @ 14/06/2016 09:24) *
Impressionnante cette conférence Sony. Vu qu'ils ne voulaient pas parler de la PS4 Neo, je pensais qu'il ferait dans la demi-mesure cette année et au final, ils ont envoyé du jeu, du jeu et encore du jeu...

Reste à voir par contre dans quel mesure le gameplay qu'on a pu voir durant cette conf tourne sur Neo ou une PS4 classique. Tout le monde n'est pas Naughty Dog pour pondre des jeux graphiquement sublimes.
Schultzy
Et j'oubliais Microsoft pas sorti de l'emmerde, il sorte une One slim cette année mais te dis à la fin de cette même conférence que l'année prochaine il sort encore une nouvelle console unsure.gif
Du coup ta One et ta One slim ne servent a rien.

Et enfin toutes leurs exclus qui arrivent sur xbox et PC, en quoi c'est une exclusivité si sa sort sur 2 plateformes ?
Next
Et la Scorpio ne servira pas à grand chose non plus s'ils persistent à sortir les "exclus" sur PC.
En gros ça devient juste des PC de salon "clef en main". Ca pourrait limite ressembler à un désengagement du monde console s'il n'y avait pas les à-côté avec leurs fonctions de box plus destinés au marché américain qu'au notre.
NeoSeb35
Niveau jeu par contre, y a du lourd des deux cotés par contre.
Ashura
De bonnes annonces de jeux oui mais pour moi cet e3 restera avant tout celui qui a tué les consoles pour en faire des PC qu'on branche sur la télé.
Boulick
Le jour où les exclus n'existeront plus je serai content, en ayant qu'une seule console par génération j'ai loupé tellement de tueries... Donc l'idée de jeux développés pour tous supports mais avec les consoles en guise de PC clé en main / "config de référence", ça me va.

Edit : J'ajoute que dans un monde comme ça il est probable que la rétro-compatibilité aille de soit et ça c'est cool.
Houdini
Zelda Breath of the Wild = GOTY.
Nintendo = Alpha God.
Tycoon
J'ai peur que ce soit bien vide leur super grande map sad.gif

Mais bon Zelda kratos77.gif
NeoSeb35
Il donne bien envie quand même kratos77.gif
DelSpooner

kratos77.gif
Boulick
NeoSeb35
neokill@h.gif

Mais ouais osef complet du nouveau Pokemon bordel......
La démo montré sur le treehouse donne envie, plus d'élèments de RPG, un vrai inventaire, une barre de vie pour les ennemies des animations sympas genre tu peut escalader n'importe quel mur, aller n'importe ou etc...

Mais c'est laid quoi, et y a du clipping hanouna.gif
Noreaga
Sur ce qu'ils montrent dans le Treehouse Live, le trailer n'est rien comparé à ce que le jeu semble proposer. Ça a l'air immense ET intéressant à parcourir, Link peut sauter, s'accrocher ou s'agripper un peu partout, il peut faire des brasiers ou des incendies, couper des arbres, se constituer des armes, cueillir des fruits pour s'alimenter (disparition des coeurs), utiliser à peu près tout ce qu'il peut trouver sur sa route... Niveau combats ça a l'air bien fluide, souple, avec un moveset à priori assez intéressant, et y a de bonnes sensations, faut encore que je me fasse à la possibilité d'utiliser le slow motion mais ça a l'air jouissif. Par dessus tout, c'est le level-design qui me met sur le cul, tu peux aller partout de la façon dont tu le souhaites (en montant sur un arbre ou en escaladant une falaise par exemple), y a beaucoup de variations de relief, des vestiges de temples, des etangs, des lacs... Quelques PNJ de montrés également, avec des références évidentes à Wind Waker, je pense qu'on verra beaucoup d'espèces différentes et sans doute déjà connues. Maintenant j'aimerais bien voir comment ça se passe au niveau des donjons, la façon d'y accéder, leur structure, leur utilité... En tout cas c'est clairement la grosse évolution qu'attendait la série depuis 13 ans, on attendra de voir si ça forme un jeu cohérent et qui maintient l'intérêt sur la durée, mais je suis assez emballé.
Tycoon
Citation (Neo2isback @ 14/06/2016 18:26) *
Mais c'est laid quoi, et y a du clipping hanouna.gif

Vivement la version NX ph34r.gif
Noreaga
Pour de la Wii U (niveau PS3 + quoi) c'est ultra propre techniquement. Après on sait que la version NX sera un cran au dessus. La DA est magnifique en tout cas, t'as un feeling à la ICO/SOTC, le fait qu'il ait pas le niveau technique d'un jeu PS4/One ne dérange pas pour le coup, le rendu est plaisant.
Tycoon
Citation (Noreaga @ 14/06/2016 19:39) *
t'as un feeling à la ICO/SOTC

J'ai tout de suite pensé à SOTC aussi après le début du trailer happy.gif

J'espère qu'ils vont pas ajouter trop de trucs inutiles dans la version finale, genre des textes pour assister le joueur dont ils ont abusé dans les jeux précédents.
Oyé Sapapaya
Il vous fait vraiment envie Zelda quand vous pouvez avoir un Witcher ?
Boulick
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/06/2016 20:01) *
Il vous fait vraiment envie Zelda quand tu peux avoir un Witcher ?

C'est pas le même genre d'ambiance. Il fait rêver le Zelda.
Rjay
C'Est le Zelda qui est prévu depuis 2 ans sur Wii U ? Je ne sais plus quand on avait eu droit à un premier teasing avec une vidéo assez intéressante à l'époque, mais pas l'impression que c'est le même jeu.
Alucard
Citation (Boulick @ 14/06/2016 20:06) *

+1, et pourtant The Witcher restera surement pour moi le jeu de cette génération.
Oyé Sapapaya
Citation (Boulick @ 14/06/2016 20:06) *

Je trouve ça vide et moche et là rien ne me fait rêver dans le trailer.
Noreaga
Si on est un minimum sensible aux possibilités offertes en terme de game-design, ouais. Après j'espère que le jeu va pas se disperser car depuis tout à l'heure ils ont montré un million de trucs différents (sans doute pour en montrer le plus possible) et ça a l'air très (trop ?) vaste à explorer, faudrait pas que ça engendre des longueurs. Ça serait bien qu'on voie des donjons, pour voir autre chose que le level-design en extérieur ou Link faire du snowboard/du detlaplane/de la cueillette/de la grimpette/du braconnage.
MoMoZeRo
Rockstar c'est quand?
NeoSeb35
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/06/2016 20:01) *
Il vous fait vraiment envie Zelda quand vous pouvez avoir un Witcher ?

Oui quand même, même si je pense que s'il n'y avait pas marqué Zela dessus, on aurait tous fait "mouais ok"
Mais oui pas évident de passer après Geralt clooney15.gif

Edit: Des amiibos.........

Le Link à cheval me fait envie aaaaze.gif
Mamadieu
C'est sympa Zelda mais ça ressemble à tous les open-world de la gen précédente quoi et les combats ont toujours l'air aussi moyens.
Boulick
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/06/2016 20:09) *
Je trouve ça vide et moche et là rien ne me fait rêver dans le trailer.

On va te trouver et on va te saigner.
Noreaga
Je trouve ça extrêmement con de comparer ces deux jeux surtout. The Witcher 3 c'est un RPG, avec pas mal de scénarisation et des quêtes qui justifient la découverte de ce monde, Zelda est un jeu d'action/aventure dans un univers ouvert et qui emprunte des composantes à différents genres, le RPG en est un parmi d'autres. The Witcher 3, Red Dead Redemption, Skyrim, GTA V, tous ces jeux ont en commun de proposer un open world assez vaste et travaillé, mais ils n'en font pas la même utilisation, simplement parce qu'ils n'ont pas la même finalité, ils se contentent plus ou moins d'en faire une utilisation selon les codes de leur genre qu'ils suivent à la lettre.

Prends Skyrim par exemple, c'est typiquement le jeu dont l'exploration revêt un intérêt limité sur la durée simplement car il est victime de la lourdeur et de la rigidité de son gameplay ainsi que de son interface. C'est vite chiant d'explorer Bordeciel tout simplement parce que tu as vite fait le tour du potentiel ludique du titre et que l'exploration pour de l'exploration bête et méchante, ça amène vite de la répétitivité.

Très peu d'open worlds arrivent à proposer un univers interactif dont la découverte dépend intégralement des choix, des habitudes et du style du joueur. Peu arrivent à bâtir un monde à l'architecture complexe et nécessitant d'être appréhendée, beaucoup oublient qu'un monde ouvert doit bénéficier du même soin en terme de level-design que tout autre jeu et que l'intérêt d'un open world doit aussi venir de sa capacité à faire réfléchir le joueur sur la façon de progresser au sein de cet univers.

Perso je vois les possibilités offertes par le nouveau Zelda, la souplesse et la richesse de gameplay apparentes, et la façon dont ça a l'air d'être intégré à un monde au level-design à priori complexe et en grande partie interactif, avec une vraie exploitation de la physique et une dimension plate-forme assez proéminente, ça me semble quand même évident de déceler un réel potentiel dans ce titre.
NiIbraNiLemaitre
Tu ne veux pas faire quelques retours à la ligne, des paragraphes?
Mamadieu
Ca fais surtout beaucoup de lignes pour défendre un jeu qui a l'air toujours aussi en retard sur le plan technique et gameplay. Je sais pas où Noreaga a vu un "level-design complexe" dans le prochain Zelda (c'est quelque chose qui colle assez peu avec open-world), moi j'ai surtout vu des grands espaces vide.
Noreaga
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/06/2016 19:52) *
Tu ne veux pas faire quelques retours à la ligne, des paragraphes?

Je suis pas forcément dans les meilleures conditions pour écrire un joli texte aéré et j'ai pas non plus que ça à foutre de faire un effort de structuration pour un truc écrit en freestyle et pour un sujet aussi futile. Pas la peine d'être désagréable, donc.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Noreaga @ 14/06/2016 21:04) *
Je suis pas forcément dans les meilleures conditions pour écrire un joli texte aéré et j'ai pas non plus que ça à foutre de faire un effort de structuration pour un truc écrit en freestyle et pour un sujet aussi futile. Pas la peine d'être désagréable, donc.

Désagréable? edhelas.gif
Bon bah du coup je ne lirais pas ton post, comme beaucoup je pense. Pas sûr de savoir où est la perte de temps du coup.

edit: ah bah tu vois, c'est beaucoup mieux.
Bab
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/06/2016 21:08) *
Désagréable? edhelas.gif
Bon bah du coup je ne lirais pas ton post, comme beaucoup je pense. Pas sûr de savoir où est la perte de temps du coup.

edit: ah bah tu vois, c'est beaucoup mieux.

edhelas2.gif
Noreaga
Citation (Mamadieu @ 14/06/2016 19:58) *
Ca fais surtout beaucoup de lignes pour défendre un jeu qui a l'air toujours aussi en retard sur le plan technique et gameplay. Je sais pas où Noreaga a vu un "level-design complexe" dans le prochain Zelda (c'est quelque chose qui colle assez peu avec open-world), moi j'ai surtout vu des grands espaces vide.

Une topographie un minimum variée et étudiée, découlant d'un certain désir de cohérence afin d'offrir au joueur une logique dans sa progression, une bonne exploitation de la verticalité et de l'horizontalité permettant différentes perspectives et mettant l'observation et le sens de déduction du joueur à l'épreuve (quelle est la meilleure façon de me rendre d'un point A à un point B ?), des manières ludiques de l'appréhender, de l'exploiter ? Si tu trouves que c'est peu compatible avec un open-world, c'est que ça illustre bien l'étendue du problème. Après je défends pas le jeu, je rebondis trucs sur des points qui m'ont paru un peu mal interprétés/évalués. C'est le truc le plus réussi de ce que j'ai vu, avec la direction artistique. J'ai aussi des réserves, pas sur les mêmes points ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Noreaga @ 14/06/2016 21:22) *
Une topographie un minimum variée et étudiée, découlant d'un certain désir de cohérence afin d'offrir au joueur une logique dans sa progression, une bonne exploitation de la verticalité et de l'horizontalité permettant différentes perspectives et mettant l'observation et le sens de déduction du joueur à l'épreuve (quelle est la meilleure façon de me rendre d'un point A à un point B ?), des manières ludiques de l'appréhender, de l'exploiter ? Si tu trouves que c'est peu compatible avec un open-world, c'est que ça illustre bien l'étendue du problème. Après je défends pas le jeu, je rebondis trucs sur des points qui m'ont paru un peu mal interprétés/évalués. C'est le truc le plus réussi de ce que j'ai vu, avec la direction artistique.

Tu vas croire que c'est contre toi, je suis juste un peu pété, mais ce post, on dirait P.O.M qui parle d'un match du championnat bolivien. neokill@h.gif
Mamadieu
Citation (Noreaga @ 14/06/2016 21:22) *
Une topographie un minimum variée et étudiée, découlant d'un certain désir de cohérence afin d'offrir au joueur une logique dans sa progression, une bonne exploitation de la verticalité et de l'horizontalité permettant différentes perspectives et mettant l'observation et le sens de déduction du joueur à l'épreuve (quelle est la meilleure façon de me rendre d'un point A à un point B ?), des manières ludiques de l'appréhender, de l'exploiter ? Si tu trouves que c'est peu compatible avec un open-world, c'est que ça illustre bien l'étendue du problème. Après je défends pas le jeu, je rebondis trucs sur des points qui m'ont paru un peu mal interprétés/évalués. C'est le truc le plus réussi de ce que j'ai vu, avec la direction artistique. J'ai aussi des réserves, pas sur les mêmes points ph34r.gif

Je vois ce que tu veux dire mais j'ai pas l'impression que c'est ce que Nintendo essaye de se faire avec Zelda.
Là comme ça ce que tu dis me fais beaucoup plus penser à l'open world de Dragon's Dogma qui proposait une carte beaucoup plus petite que dans les autres jeux mais aussi beaucoup plus travaillé avec en plus des mécaniques de gameplay pour obliger le joueur à réfléchir à ses expéditions (pas de transport rapide, pas de fast travel, système de save douteux ph34r.gif ).
Noreaga
Ça l'est dans le sens où tu peux vraiment l'aborder de la façon que tu veux, notamment avec cette possibilité de tirer parti de chaque élément du décor, le level-design est bâti autour de ça. Après j'ai surtout peur pour le rythme du jeu, j'ai vu beaucoup de choses dans le live qui faisaient "Hé regardez tout ce que l'on peut faire dans ce Zelda !", souvent ça revêtait une utilité dans la quête de progression du joueur (se rendre à un endroit, se nourrir, crafter des objets, annihiler un ennemi, dégager un passage) mais j'ai peur que ça puisse être plus distrayant qu'autre chose, un jeu doit savoir garder son focus, sa trame principale par exemple. Enfin bon on verra, j'attends surtout de voir ce que la version NX apportera.

Sinon, y avait ce trailer pour NieR 2, j'ai hâte qu'il sorte celui-là wub.gif

NiIbraNiLemaitre
Citation (Noreaga @ 14/06/2016 21:57) *
souvent ça revêtait une utilité dans la quête de progression du joueur (se rendre à un endroit, se nourrir, crafter des objets, annihiler un ennemi, dégager un passage) mais j'ai peur que ça puisse être plus distrayant qu'autre chose

Je ne vois pas où est le problème. :MMOPlayer:
Iloved
Citation (DelSpooner @ 14/06/2016 18:10) *

41148013dff4d0.gif Zelda c'est spécial purée.
Pejeeha
Ils ont sans aucun doute plus bossé sur le charadesign en vue des Amiibos que pour le trailer.
Quel gachis pour cette série qui m'a vendu tant de rêve
Sauciflard
Red Dead 3 devait être présent à la conf de Sony mais annulé par rapport à ce qu'il s'est passé à Orlando
DelSpooner
Ca a l'air un peu gros, mais en même temps c'est vrai que la vidéo de gameplay de Days Gone placée en fin de conf alors que le trailer était en début de conf, c'était bizarre.
Charly Gaul
Je vous conseil la demo de RE7. wub.gif avec le casque ça doit être assez génial niveau immersion.
Pejeeha
Citation (-Tosca @ 15/06/2016 02:41) *
Je vous conseil la demo de RE7. wub.gif avec le casque ça doit être assez génial niveau immersion.

ou pas
Sérieusement si vous espérez des jeux 'normaux' au standard PS4 sur le PSVR vous allez regretter vos 400€ pour le bousin.
Schultzy
Toujours fascinant les retours avec Nintendo, il te présente seulement 2 jeux, ça va, pas de problème. On parle de Nintendo quand même, pas d'un indé avec 2 personnes qui bossent sur leur jeu. Cette boite entraine tellement d'empathie et de nostalgie derrière elle que tout lui est pardonné.

Quand les 2 autres constructeurs même sur la fin de vie de leur consoles te fait une présentation avec une quinzaine de jeux ils se font découper en 2 sur le fond et la forme.

Le Zelda est vide, y'avait plus de vie et d'intéret dans le désert de RDR que sur ce Zelda, en plus, énorme nouveauté dans le jeux vidéo, du jamais vu, le perso peut sauter et s'agripper partout ! ibr.gif
Houdini
Le jeux vidéo c'est l'émotion.
Je pardonnerais toujours tout à Nintendo, Square et à la team Ico car ils m'ont fait vivre des choses qui dépassent le cadre vidéoludique, je m'en fous que le nouveau Zelda soit vide, le futur Final Fantasy tout bugué et TLG tout ce que vous voulez, je sais juste que je vais être pris au coeur par ces trois jeux car cela fera vibrer une corde spéciale.
Oui Nintendo n'a pas à être évalué comme les autres car c'est un éditeur/constructeur pas comme les autres.
Schultzy
Citation (Houdini @ 15/06/2016 09:35) *
Le jeux vidéo c'est l'émotion.
Je pardonnerais toujours tout à Nintendo, Square et à la team Ico car ils m'ont fait vivre des choses qui dépassent le cadre vidéoludique, je m'en fous que le nouveau Zelda soit vide, le futur Final Fantasy tout bugué et TLG tout ce que vous voulez, je sais juste que je vais être pris au coeur par ces trois jeux car cela fera vibrer une corde spéciale.
Oui Nintendo n'a pas à être évalué comme les autres car c'est un éditeur/constructeur pas comme les autres.

L'émotion, c'est un peu comme les fameuses "valeurs" le truc fourre tout, les même arguments qu'un Julien Chièze, ça m'inquiéterait à ta place ph34r.gif

Et j'aime bien les travaux de Ueda ou Jenova Chen qui eux arrive a se renouveler.

Y'a trop de Michel Drucker dès qu'il s'agit de Nintendo.
Deloco93
En fait Resident Evil c'est devenue Outcast, God of War c'est devenue Tomb Raider et Call of Duty c'est devenue Star Wars...
Oyé Sapapaya
Citation (Noreaga @ 14/06/2016 20:50) *
...

C'est probablement extrêmement con mais dans l'absolu les deux jeux utilisent le même cadre, de l'heroic fantasy dans d'un monde ouvert, même si l'univers Zelda s'éloigne de la fantasy de base.

Bon sinon j'ai maté vite fait un stream ça l'air plus cool que sur le trailer, toujours aussi vide, mais la carte a l'aire immense et les possibilités d’actions sympathiques, l’escalade c'est pas révolutionnaire mais ça ouvre pas mal de possibilité.
Le crafting ça l'air sympa mais je vois pas trop le réel intérêt pour un jeu comme ça, c'est pas un mmo, un minecraft.
Le Duc
Rockstar parle un peu ou pas ? Il y aura un Red Dead Redemption 2 ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.