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Noreaga
Citation (Schultzy @ 15/06/2016 08:13) *
Le Zelda est vide, y'avait plus de vie et d'intéret dans le désert de RDR que sur ce Zelda, en plus, énorme nouveauté dans le jeux vidéo, du jamais vu, le perso peut sauter et s'agripper partout ! ibr.gif


Fais pas exprès d'être idiot, ça ne fait pas avancer le débat. Sinon "à priori" (les sites spécialisés, tout ça...) le contenu avait été amputé d'éléments pour éviter le spoil. À voir, y a des éléments qui incitent à l'optimisme, d'autres qui laissent dans l'expectative, y a pas plus matière à hurler à la révolution que de descendre le jeu et dire que ce sera de la merde à l'heure actuelle. Et putain, va falloir arrêter de voir le mal n'importe où, personne n'a cautionné ce qu'a fait Nintendo avec sa politique de DLC et d'Amiibo, et l'abandon progressif de sa dernière console de salon qui est un échec sur toute la ligne, c'est maladif à ce niveau. Ils rattrapent pas vraiment les autres sur ce plan, mais pourquoi mettre ça sur le tapis alors que c'est une évidence pour tout le monde ? C'est quoi le rapport ?
Noreaga
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/06/2016 09:37) *
C'est probablement extrêmement con mais dans l'absolu les deux jeux utilisent le même cadre, de l'heroic fantasy dans d'un monde ouvert, même si l'univers Zelda s'éloigne de la fantasy de base.

Bon sinon j'ai maté vite fait un stream ça l'air plus cool que sur le trailer, toujours aussi vide, mais la carte a l'aire immense et les possibilités d’actions sympathiques, l’escalade c'est pas révolutionnaire mais ça ouvre pas mal de possibilité.
Le crafting ça l'air sympa mais je vois pas trop le réel intérêt pour un jeu comme ça, c'est pas un mmo, un minecraft.


J'ai peut-être été un peu fort avec le "extrêmement con", mea culpa pour ça, en fait y a qu'en surface que le lien peut-être fait, car Skyrim est devenu une sorte d'icône et d'étendard d'un genre, et quand tu penses à de l'Heroic Fantasy les Elder's Scrolls sont parmi les noms qui viennent en tête, c'était plus pour signifier que ça reste assez différent dans le fond déjà car les jeux empruntent des voies et des mécaniques différentes. Sinon je suis d'accord, y a beaucoup d'éléments empruntés à différents genres, RPG, survie/sandbox, plate-forme... et ma principale crainte est la difficulté d'arriver à en faire un melting-pot digeste et cohérent avec lui-même, j'ai peur que certaines features ne relèvent plus du facultatif que n'occupent une fonction primordiale dans la progression du joueur dans sa quête. C'est potentiellement un danger car ça peut vite détourner de l'essentiel, et à force de se disperser, le risque de s'écarter de sa ligne directrice (si tant est qu'elle existe) est présent.

Citation (-Tosca @ 15/06/2016 02:41) *
Je vous conseil la demo de RE7. wub.gif avec le casque ça doit être assez génial niveau immersion.


D'ailleurs, ça donne quoi sans le casque ? Y a toujours cette orientation action/survie propre à la série ou ça se rapproche de feu Silent Hills ?
Houdini
Petite déduction sur le Zelda, d'après Aonuma, le gamepad ne servira qu'à afficher la carte et l'inventaire et il sera jouable via la manette pro. Vu que le jeu est pensé simultanément pour la NX on peut se dire que celle ci n'aura donc pas une manette à la con mais possiblement un retour à un pad classique.
Noreaga
Non mais la NX, plus ça va plus je sens le concept foireux ph34r.gif
Quand même dingue de se dire que le seul jeu qui exploite convenablement la Mablette c'est Zombi U... La Wiimote c'était le même délire.
Oyé Sapapaya
Citation (Noreaga @ 15/06/2016 11:02) *
J'ai peut-être été un peu fort avec le "extrêmement con", mea culpa pour ça, en fait y a qu'en surface que le lien peut-être fait, car Skyrim est devenu une sorte d'icône et d'étendard d'un genre, et quand tu penses à de l'Heroic Fantasy les Elder's Scrolls sont parmi les noms qui viennent en tête, c'était plus pour signifier que ça reste assez différent dans le fond déjà car les jeux empruntent des voies et des mécaniques différentes. Sinon je suis d'accord, y a beaucoup d'éléments empruntés à différents genres, RPG, survie/sandbox, plate-forme... et ma principale crainte est la difficulté d'arriver à en faire un melting-pot digeste et cohérent avec lui-même, j'ai peur que certaines features ne relèvent plus du facultatif que n'occupent une fonction primordiale dans la progression du joueur dans sa quête. C'est potentiellement un danger car ça peut vite détourner de l'essentiel, et à force de se disperser, le risque de s'écarter de sa ligne directrice (si tant est qu'elle existe) est présent.

Non mais le fond est effectivement complétement différent et la finalité aussi probablement, mais faudra pas oublier remplir ton monde quoi c'est bien de pouvoir escalader, pécher, foutre le feu, couper des arbres... mais si au bout de 10h ça ne propose que ça les joueurs vont vites s'emmerder. Dans Skyrim pour reprendre ton exemple oui le gameplay est rigide rpg classique tout ça, mais j'ai du commencer à m'emmerder au bout de 60heures... et là j'ai très très peur pour Zelda.

Après comme d'hab un jeu Nintendo doit être jugé manette en main. cosmoschtroumpf.gif
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