Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [UEFA] Ligue des Champions Féminines 2016/17
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4
Homer
Citation (Domino @ 10/11/2016 16:58) *
Des précisions ???

Vraiment un bon résultat au vu du déplacement et du "terrain".

Moi, perso, pour le moment, je n'en ai pas du tout. Et ca s'est forcément passé entre la fin du match de Soyaux et le départ pour Shimkent.

Très bonne opération en effet. Champ de patates, et encore, je suis généreux. Et personne n'avait réussi à ramener une victoire de la bas, meme un nul sans prendre un but.
Je sais pas si Lair a poussé pour que ca se passe comme ca, mais le fait aussi d'y aller en avion privé et d'éviter les escales a beaucoup joué en notre faveur (ca parait fou de dire ca dans le foot, vu que c'est la norme, mais bon...). Boquete l'avait dit avant de partir que de se taper le voyage avec je sais pas combien d'heures d'attente dans des aéroports, c'est injouable derrière, encore plus sur le truc qu'ils ont osé appeler terrain.
kami
Citation (Homer @ 10/11/2016 17:10) *
Moi, perso, pour le moment, je n'en ai pas du tout. Et ca s'est forcément passé entre la fin du match de Soyaux et le départ pour Shimkent.

Très bonne opération en effet. Champ de patates, et encore, je suis généreux. Et personne n'avait réussi à ramener une victoire de la bas, meme un nul sans prendre un but.
Je sais pas si Lair a poussé pour que ca se passe comme ca, mais le fait aussi d'y aller en avion privé et d'éviter les escales a beaucoup joué en notre faveur (ca parait fou de dire ca dans le foot, vu que c'est la norme, mais bon...). Boquete l'avait dit avant de partir que de se taper le voyage avec je sais pas combien d'heures d'attente dans des aéroports, c'est injouable derrière, encore plus sur le truc qu'ils ont osé appeler terrain.

Le club a dejaa par le passé affrété un jet privé pour récupérer nos ex internationales allemandes et suédoises après un match internationale en Suède.

C'est juste logique pour la section féminine pro d'un club qui a les moyens d'y aller en vol spécial, contrairement à Frankfurt qui est un club amateur 100% féminin.

Ca ne peut pas etre une idée de Lair car il n'aime pas le luxe. Enfin moi je cherche encore ou est l'exploit d'avoir gagner contre le néant, surtout que je suis sur que toutes les équipes qui se sont déplacées chez elles étaient des équipes amateurs, donc 24 h de voyages.
Domino
Citation (Homer @ 10/11/2016 17:10) *

J'ai l'impression qu'il y a un truc avec Palacin depuis quelques temps. Elle est très rarement convoquée alors qu'on manque d'attaquante.

À noté aussi une bonne couverture médias, aussi bien sur le site du club que dans les médias traditionnels (dont culturepsg qui fait du très bon travail, au passage)
kami
Citation (Domino @ 10/11/2016 18:14) *
J'ai l'impression qu'il y a un truc avec Palacin depuis quelques temps. Elle est très rarement convoquée alors qu'on manque d'attaquante.

À noté aussi une bonne couverture médias, aussi bien sur le site du club que dans les médias traditionnels (dont culturepsg qui fait du très bon travail, au passage)

invités par le club
Philo
Ah non, je t'assure, on n'a pas été invités neokill@h.gif
Homer
Citation (kami @ 10/11/2016 17:46) *
Ca ne peut pas etre une idée de Lair car il n'aime pas le luxe. Enfin moi je cherche encore ou est l'exploit d'avoir gagner contre le néant, surtout que je suis sur que toutes les équipes qui se sont déplacées chez elles étaient des équipes amateurs, donc 24 h de voyages.

Frankfurt a un budget important quand meme pour du foot féminin, n'exagères pas. Pareil pour Barcelone. L'équipe qui nous tape en finale de C1, c'est celle qui ne ramène qu'un nul 2-2 la bas, alors que les KAZ n'avaient pas encore l'équipe qu'ils ont actuellement. Je vais pas te dire que c'est un exploit, faut pas déconner, mais c'est une très belle perf, oui. On verra l'an prochain qui ira gagner la bas...

Citation (Philo @ 10/11/2016 19:02) *

On a pas eu cette chance non. Et d'ailleurs pour trouver un stream, payes ta galère.

Citation (Domino @ 10/11/2016 18:14) *

C'est surtout un problème de niveau déjà. ph34r.gif
Sakura
Aller au Kazakhstan, quel traquenard. Bravo pour leur victoire.
kami
Citation (Philo @ 10/11/2016 19:02) *

C'est vraiment dommage, car Homer est le seul qui méritait d’être en immersion dans le groupe.

Citation (Sakura @ 10/11/2016 20:08) *
Aller au Kazakhstan, quel traquenard. Bravo pour leur victoire.

Shirley on t'a reconnu laugh.gif

Citation (Homer @ 10/11/2016 19:19) *
On a pas eu cette chance non. Et d'ailleurs pour trouver un stream, payes ta galère.

Tu as trouvé un stream Homer?
Sakura
Citation (kami @ 10/11/2016 20:25) *
Shirley on t'a reconnu laugh.gif

Elle pensait pas que c'était possible. ph34r.gif
En même temps, personne avait ramené la victoire, c'est un petit exploit quand même. laugh.gif
Homer
Les résultats des Huitièmes de finale. Aller 10/11

Citation
Paris Saint-Germain 3-0 BIIK Kazygurt
Eskilstuna United 1-5 VfL Wolfsbourg
Slavia Prague 1-3 FC Rosengard
Homer
Citation (Domino @ 10/11/2016 16:58) *
Des précisions ???

Il semble, au vu des premiers retours, que Délie et Palacin soient arrivées en retard. Soit à un entrainement précédent le départ, soit au rassemblement avant de partir pour Shimkent. En attente de plus de confirmations encore.
Sakura
Citation (Homer @ 10/11/2016 21:33) *
Les résultats des Huitièmes de finale. Aller 10/11

Merci. wink.gif
Homer
Les matchs retour des Huitiemes : 16/11

Citation
FC Twente - FC Barcelone à l'aller 0-1
Brondby IF - Manchester City à l'aller 0-1
Fortuna Hjorring - Brescia FF à l'aller 1-0
FC Zurich - Olympique Lyonnais à l'aller 0-8
FC Rosengard - Slavia Prague à l'aller 3-1

Le programme des Huitièmes de finale. Retour 17/11

Citation
Paris Saint-Germain - BIIK Kazygurt à l'aller 3-0
FC Rossiyanka - Bayern Munich à l'aller 0-4
VfL Wolfsbourg - Eskilstuna United à l'aller 5-1
Homer
Les résultats des matchs retour des Huitiemes : 16/11

Citation
FC Twente 0-4 FC Barcelone au total 0-5
Brondby IF 1-1 Manchester City au total 1-2
Fortuna Hjorring 3-1 Brescia FF au total 4-1
FC Zurich 0-9 Olympique Lyonnais au total 0-17
FC Rosengard 3-0 Slavia Prague au total 6-1

Une petite frayeur pour Man City qui mettra plus d'une heure pour se mettre à l'abri d'un retour de Brondby. A 0-1, malgré l'égalisation de Brondby, Man City était quasi certain de passer. Pour le reste, promenade ou presque. Carton de l'OL. Sale habitude d'ailleurs sad.gif
D'Alessandro
Lyon neokill@h.gif
Thimax
Citation (D'Alessandro @ 16/11/2016 21:14) *
Lyon neokill@h.gif

Il existe encore des gens qui prennent ce truc au sérieux? unsure.gif
kami
Citation (Homer @ 16/11/2016 21:13) *
Les résultats des matchs retour des Huitiemes : 16/11

Une petite frayeur pour Man City qui mettra plus d'une heure pour se mettre à l'abri d'un retour de Brondby. A 0-1, malgré l'égalisation de Brondby, Man City était quasi certain de passer. Pour le reste, promenade ou presque. Carton de l'OL. Sale habitude d'ailleurs sad.gif

Zurich c'est une bonne équipe et ca fini en 9-0 tranquille. Pourtant le coach du PSG avait dit que l'OL allait être moins fort avec la perte d'Henry et Necib (remplaçante et absente l'an passé).

Contrairement à nous le projet de l'OL féminin est diriger par ses dirigeants et non pas par ses coachs.
Homer
Zurich en France, ca jouerait une 5ème place. Tarif logique. On en aurait mis aussi pas mal.
kami
Citation (Homer @ 17/11/2016 06:13) *
Zurich en France, ca jouerait une 5ème place. Tarif logique. On en aurait mis aussi pas mal.

Zurich nous aurait posé beaucoup de problème, je pense que ca aurait été tres serrer.
Homer
Citation (kami @ 17/11/2016 13:03) *
Zurich nous aurait posé beaucoup de problème, je pense que ca aurait été tres serrer.

Non, franchement, c'est nul en défense. Elles savaient même pas tenir deux lignes de 4 derrière.

Petite présentation du match de ce soir : http://www.culturepsg.com/news/feminines/p...champions/12671
kami
Citation (Homer @ 17/11/2016 14:15) *
Non, franchement, c'est nul en défense. Elles savaient même pas tenir deux lignes de 4 derrière.

Petite présentation du match de ce soir : http://www.culturepsg.com/news/feminines/p...champions/12671

Ce soir si Lair n'essaie pas Daoudi face à cette équipe de quidam je ne voit pas quand il le fera, surtout quand on voit que Sarr (qui ne resiste à aucun contacts) qui n'a jamais marqué joue tout les matchs. Meme chose pour ses recrues moyennes.
Homer
Elle est pas titulaire, mais elle est dans le groupe de 16.
kami
Citation (Homer @ 17/11/2016 18:48) *
Elle est pas titulaire, mais elle est dans le groupe de 16.

Elle va rentrer pour jouer 5 minutes, Lair va se dire pas convaincu et elle sera laisser libre en fin de saison. cry.gif

Par contre il me semblait qu'en WCL que le nombre de remplaçantes autorisés est de 7, donc il aurait pu encore en mettre 2. Baltimore et Boussaha sont blessées? Pourtant elles ont deja joué des matchs avec plus de pression.
Homer
Citation (kami @ 17/11/2016 18:52) *
Elle va rentrer pour jouer 5 minutes, Lair va se dire pas convaincu et elle sera laisser libre en fin de saison. cry.gif

Par contre il me semblait qu'en WCL que le nombre de remplaçantes autorisés est de 7, donc il aurait pu encore en mettre 2. Baltimore et Boussaha sont blessées? Pourtant elles ont deja joué des matchs avec plus de pression.

Je ne crois pas qu'elles sont blessées.
kami
ouf je vais peut-etre voir entrer Daoudi
Homer
Citation (kami @ 17/11/2016 19:52) *
ouf je vais peut-etre voir entrer Daoudi

Raté sad.gif

Le résumé du match : http://www.culturepsg.com/news/feminines/p...printemps/12676

Les résultatss des Huitièmes de finale. Retour 17/11

Citation
Paris Saint-Germain 4-1 BIIK Kazygurt 7-1
FC Rossiyanka 0-4 Bayern Munich 0-8
VfL Wolfsbourg 3-0 Eskilstuna United 8-1

Sont donc qualifiées pour les quarts de finale :

Citation
Lyon
Wolfsbourg
Rosengard
Paris Saint-Germain
Fortuna Hjorring
Barcelone
Bayern Munich
Manchester City

Tirage intégral vendredi 25 pour les quarts et les demis.
Domino
C'est quoi le but de faire 20h d'avion pour venir défendre à huit. Belle prestation de Cristiane, jai bien aimé Diallo aussi. Elle me fait un peu penser à Matuidi (toute proportion gardée).

Sinon l'américaine Dunn est en approche en France, chez nous j'espère.
Homer
Citation (Domino @ 17/11/2016 23:06) *
C'est quoi le but de faire 20h d'avion pour venir défendre à huit. Belle prestation de Cristiane, jai bien aimé Diallo aussi. Elle me fait un peu penser à Matuidi (toute proportion gardée).

Sinon l'américaine Dunn est en approche en France, chez nous j'espère.

Eviter d'en prendre 8 ou 9 comme Zurich ? Je ne sais pas si comparer quelqu'un à Matuidi soit un avantage sur ce forum laugh.gif Cristiane et Boquete très bien. Cruz un peu en dessous, mais pas mal. Ca a manqué quand même de vitesse, mais bon, quand tu claques 3-0 à l'aller...
Domino
Oui tu as raison, je dois avoir une vision trop romantique du football.

Pour Matuidi si tu enlève le fait qu'il a une technique proche du néant, ça reste un bon milieu de terrain. Pour Diallo, je lui trouve pas mal de ressemblance avec notre numéro 14, en un peu plus technique pour cette dernière.
Homer
Citation (Domino @ 18/11/2016 12:39) *
Oui tu as raison, je dois avoir une vision trop romantique du football.

Pour Matuidi si tu enlève le fait qu'il a une technique proche du néant, ça reste un bon milieu de terrain. Pour Diallo, je lui trouve pas mal de ressemblance avec notre numéro 14, en un peu plus technique pour cette dernière.

C'est pas non plus très flagrant ph34r.gif Disons que je m'attendais à mieux, et quand je vois Geyoro, notre formée au club a une classe d'écart d'avance.

Après, il est vrai qu'elles auraient pu jouer un peu plus, notamment en seconde période, mais en même temps, on ne faisait que de récupérer le ballon, parfois assez haut sur leurs tentatives de relance, donc elles sortaient quasi plus, déjà qu'elles le faisaient pas des masses...
Domino
Effectivement on est gâtés par les joueuses formées au club.

Une petite préférence pour le tirage des quarts ? (Hormis les danoises)
Homer
Citation (Domino @ 18/11/2016 14:22) *
Effectivement on est gâtés par les joueuses formées au club.

Une petite préférence pour le tirage des quarts ? (Hormis les danoises)

Tout sauf Lyon et les Allemandes. Hjorring, c'est loin mais abordable.
Escrobar
Ca recrute en Europe, en espérant que le PSG fasse de mm wink.gif
( Je ne savais pas ou mettre ça ! )

Domino
Très gros tirage, le Bayern Munich c'est très fort. Va falloir sortir deux très grand match avec j'espère un retour au parc.
Homer
http://www.culturepsg.com/news/feminines/l...champions/12808

Le tirage complet :

Quarts de finale Aller 22-23/03 - Retour 29-30/03
Citation
Fortuna Hjorring - Manchester City
FC Rosengard - FC Barcelone
VfL Wolsfbourg - Olympique Lyonnais
Bayern Munich - Paris Saint-Germain

Demis-finales Aller 22-23/04 - Retour 29-30/04
Citation
FC Rosengard - FC Barcelone / Bayern Munich - Paris Saint-Germain
Fortuna Hjorring - Manchester City / VfL Wolsfbourg - Olympique Lyonnais

On jouera Marseille avant l'aller, quand elles iront à Wolfsbourg. On recevra Soyaux au retour, quand elles recevront Leverkusen.

On évite déjà l'OL et le VfL. A choisir, j'aurais préféré prendre Hjorring, City ou Barcelone mais bon. Grosse base d'internationales Allemandes (Faisst, Maier, Leupolz, Behringer, Lauder, Dabritz) plus quelques étrangères (la hollandaise Miedema, la japonaise Iwabushi, des ricaines, des suisses et des autrichiennes de mémoire), ca risque d'être terrible, faudra être costaud.
Guilanboy
J'ai l'impression que les grands clubs commencent à considerer le foot feminin ...
Homer
Citation (Guilanboy @ 26/11/2016 07:51) *
J'ai l'impression que les grands clubs commencent à considerer le foot feminin ...

Il faut rendre le mérite à Nicollin et à Aulas pour la France. Sans eux, ça n'aurait aucune portée. Arsenal a été un pionnier eu Europe. Et les grosses ligues (Allemagne c'est déjà fait, Angleterre en cours, France en cours, Espagne en cours...) essayent de faire en sorte que leurs équipes masculines investissent dans le foot féminin.

Pour revenir au tableau, on évite quand même les gros (hormis le Bayern). Wolfsbourg/Lyon de l'autre côté du tableau, on aurait été refait si on était tombé sur le vainqueur de Hjorring-City, mais bon... Faudra déjà taper le Bayern.
Domino
Oui car derrière Rosengard ou Barcelone ça me paraît pas insurmontable, surtout les suédoises qui auront à peine repris.

Vraiment une belle affiche quand même ce PSG-Bayern
Guilanboy
Citation (Homer @ 26/11/2016 14:15) *
Il faut rendre le mérite à Nicollin et à Aulas pour la France. Sans eux, ça n'aurait aucune portée. Arsenal a été un pionnier eu Europe. Et les grosses ligues (Allemagne c'est déjà fait, Angleterre en cours, France en cours, Espagne en cours...) essayent de faire en sorte que leurs équipes masculines investissent dans le foot féminin.

Pour revenir au tableau, on évite quand même les gros (hormis le Bayern). Wolfsbourg/Lyon de l'autre côté du tableau, on aurait été refait si on était tombé sur le vainqueur de Hjorring-City, mais bon... Faudra déjà taper le Bayern.

Marrant je croyais les anglais à la traîne ohmy.gif

Citation (Domino @ 26/11/2016 14:48) *
Oui car derrière Rosengard ou Barcelone ça me paraît pas insurmontable, surtout les suédoises qui auront à peine repris.

Vraiment une belle affiche quand même ce PSG-Bayern

c'est pas le quartier de Zlatan ? ph34r.gif
Homer
Citation (Guilanboy @ 26/11/2016 14:48) *
Marrant je croyais les anglais à la traîne ohmy.gif

Ils le sont, mais les équipes anglaises sont en train de reprendre leur retard dans le professionnalisme de leur ligue. En Europe, ca mettra du temps. Arsenal aujourd'hui, un peu comme l'équipe première, est largué par City et Chelsea.

Citation (Guilanboy @ 26/11/2016 14:48) *
c'est pas le quartier de Zlatan ? ph34r.gif

Si. L'équipe est de Malmö, elle s'appellait Malmö FF Dam avant de devenir LDB Malmö (LDB = lait de beauté). Le sponsor a foutu le camp, l'équipe a coulé et est devenu FC Rosengard. Je sais pas qui est derrière le club, mais financièrement ca doit quand meme être du costaud, vu l'effectif (dont Marta qui doit grêver une grosse partie de la masse salariale edhelas.gif )
Escrobar

Bonne recrue pour Chelsea . J'apprécie bien cette joueuse, un peu croqueuse par moment, elle aurait pas fait tâche au PSG . Dommage ph34r.gif
kami
Citation (Escrobar @ 07/12/2016 02:20) *

Bonne recrue pour Chelsea . J'apprécie bien cette joueuse, un peu croqueuse par moment, elle aurait pas fait tâche au PSG . Dommage ph34r.gif

Pourquoi vouloir Bachmann quand on a Palacin pour jouer à gauche, Palacin c'est une joueuse confirmer de D1 popcorn.gif
Escrobar

Sacré choc en perspective pour ce 1/4 de final ( probablement la final avant l'heure même ), ce match vaudra le coup d'œil . Sachant qu'on pourrait y rajouter une Morgan et/ou une Buchanann ...... implosion du tibia.gif
Homer
Va falloir que le VfL se batte pour aller chercher Postdam d'abord avant de penser à Lyon. Bonne pioche quand même.
Escrobar
Je savais pas trop ou mettre ça alors je le met ici : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-feminin/764042

Bonne nouvelle pour la médiatisation du foot féminin, un peu moins pour le PSG et consort aux niveaux des futures joueuses si le Real tient ses engagements, ou ses ambitions plutôt popcorn.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 28/12/2016 15:35) *
Je savais pas trop ou mettre ça alors je le met ici : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-feminin/764042

Bonne nouvelle pour la médiatisation du foot féminin, un peu moins pour le PSG et consort aux niveaux des futures joueuses si le Real tient ses engagements, ou ses ambitions plutôt popcorn.gif

Si j'ai bien compris, ils font opter pour la fusion avec le CD Tacon. Et le club est encore en D2 Espagnole... 15M€ de budget, c'est presque autant que toute la Division 1 Française.
Escrobar
Citation (Homer @ 28/12/2016 15:44) *
Si j'ai bien compris, ils font opter pour la fusion avec le CD Tacon. Et le club est encore en D2 Espagnole... 15M€ de budget, c'est presque autant que toute la Division 1 Française.

Je comprend pareil, et Perez à l'air d'être ultra ambitieux sur du court termes donc ça m'étonnerais qu'il veuille en passer par toute les divisions amateurs espagnol du foot féminin !

1 an en D2 c'est pas grand chose, il pourra très bien prendre les meilleurs Espagnoles du pays pour faire monter le club dans un 1er temps et ensuite envoyer l'oseille pour faire venir des stars ou potentiel stars !

C'est vrais que 15 patates il fait pas semblant papy Perez, d'ailleurs le budget du PSG féminin c'est combien ?

Mine de rien ça commence à faire beaucoup de personne autour du gâteau, sachant que les clubs Anglais dépenses plus d'années en années ......
Domino
Concernant le budget ça me paraît fou, après méfiance aujourd'hui c'est le poisson d'avril en Espagne (tradition du 29 décembre).
Homer
Citation (Escrobar @ 28/12/2016 16:14) *
Je comprend pareil, et Perez à l'air d'être ultra ambitieux sur du court termes donc ça m'étonnerais qu'il veuille en passer par toute les divisions amateurs espagnol du foot féminin !

1 an en D2 c'est pas grand chose, il pourra très bien prendre les meilleurs Espagnoles du pays pour faire monter le club dans un 1er temps et ensuite envoyer l'oseille pour faire venir des stars ou potentiel stars !

C'est vrais que 15 patates il fait pas semblant papy Perez, d'ailleurs le budget du PSG féminin c'est combien ?

Mine de rien ça commence à faire beaucoup de personne autour du gâteau, sachant que les clubs Anglais dépenses plus d'années en années ......

Aux alentours de 5M€, mais y'a une (grosse ?) partie qui part pour la location de Bougival.
Après pareil, faut-il encore qu'il soit élu pour développer son équipe. Aujourd'hui les socios du club, ils veulent gagner la C1 masculine et la Liga, le reste... Mais ca reste crédible quand même.
Domino
Visiblement c'est bien un poisson d'avril wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.