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psycraft
Sinon essaie de faire en sorte que ta base soit régulièrement nettoyée, si t'as un bon cuistot des repas un peu élaborés c'est bien aussi et si tu peux te le permettre pose du parquet :volt: ou un sol convenable.

Citation (Monsieur Patatineau @ 08/10/2016 22:03) *
Ok l'operation de mon docteur a 4/20 neokill@h.gif

Le mec pisse le sang, grosse coupure et toujours le poumon droit, bien vu neokill@h.gif neokill@h.gif

Mais il lui a retiré la main gauche ce baisé kratos77.gif


neokill@h.gif neokill@h.gif

J'ai pas encore trop touché la chirurgie, juste un colon que j'ai du amputer d'une jambe mais ouais faut avoir un colon qui touche en médecine. Sinon j'ai vu un mec qui utilisait ses prisonniers comme réserves d'organes et faisait du business avec. ph34r.gif
Averell
Quelqu'un peut me dire pourquoi jai des installations qui ne marchent pas et d'autres pourtant plus loin qui fonctionnent ?

psycraft
C'est les plus proches de tes batteries, j'imagine qu'elles crachent leurs derniers souffles sur ce qu'il y a autour.
Averell
QUOTE (psycraft @ 08/10/2016 23:03) *
J'ai pas encore trop touché la chirurgie, juste un colon que j'ai du amputer d'une jambe mais ouais faut avoir un colon qui touche en médecine. Sinon j'ai vu un mec qui utilisait ses prisonniers comme réserves d'organes et faisait du business avec. ph34r.gif

Ingénieux implosion du tibia.gif

Sinon pour la medecine mon Stevenson a 13/20 en medecine a ete incapable de soigner une infection a la con donc jai plus rien qui tienne la route en medecine. Le noob a tout tenté mais mon meilleur perso a perdu une main et beaucoup de sang dans l'histoire sad.gif

Mais bon avec les nombreux raids ya toujours moyen de faire quelques prisonniers. Et disons que jai quelques chambres en trop en ce moment ph34r.gif


QUOTE (psycraft @ 08/10/2016 23:07) *
C'est les plus proches de tes batteries, j'imagine qu'elles crachent leurs derniers souffles sur ce qu'il y a autour.

Tu me conseilles de sortir les batteries du circuit alors ? Vu qu'en hiver je peux meme pas les remplir a fond ?

Tu as deja obtenu l'atelier Hi Tec ? Parce que je veux le truc geothermal, avec ca fini les soucis
psycraft
Les batteries alimentent tes installations lorsque ta production est interrompue donc indispensable de les garder dans ton circuit. Le geothermal c'est bien oui mais de ce que j'ai pu constaté sur ma partie la plus évoluée c'est pas pour autant que ça couvrira tous tes besoins. Je ne sais pas s'il y a d'autres sources d’énergie à débloquer par la suite.
Averell
Oui mais je pige toujours pas pourquoi certaines installations sont alimentés par le fuel generator et dautres non, tout est sur le meme circuit.

Sinon petit event sympa, j ai la possibilité de secourir un geneticien. Je me dis opé ca fera un peu de medecine/recherche. Bon ben ils ont butés un des miens + le clébard les fdp. Par contre eux ils sont morts tous les 3

Bon GameOver ils sont tous devenu fou, y compris le prisonnier qui s'etait deja echappé une fois ph34r.gif

Ils ont pas survécu a la mort du chien kratos77.gif
Grifith
Testé ma première partie hier, j'ai pas encore assimilé tous les mécanismes du jeu.
Premier raid izy, tout se passe bien je commence à construire et là un écureuil fou arrive et décime ma colonie...mokay smile.gif
Averell
En quelle difficulté ? Parce que bon un écureuil même fou ça se gère à 3
NiIbraNiLemaitre
Citation (Grifith @ 09/10/2016 15:41) *
Testé ma première partie hier, j'ai pas encore assimilé tous les mécanismes du jeu.
Premier raid izy, tout se passe bien je commence à construire et là un écureuil fou arrive et décime ma colonie...mokay smile.gif

neokill@h.gif

Il faut règler l'attitude des colons face aux agressions. Par défaut, ils fuient et donc ne répondent pas aux coups des animaux. Il faut mettre ceux qui sont corrects au corps à corps en agressif. C'est une petite icône en haut à droite de la fiche de perso quand tu les sélectionne.
Averell
Un multi est prévu ou pas ?
psycraft
Putain double heat wave coup sur coup, les températures montent à 60°c en extérieur et 45 en intérieur. La chambre froide ne peut évidemment pas suivre et je parle même pas de mes fûts de bière qui sont devenus avariés. Pire 2 de mes 3 captifs sont devenus dingues avec la chaleur et ont tué le 3ème avant de tenter de s'évader. Je les ai repris dans la douleur mais il y a du sang partout c'est pas beau à voir. Entre ça et un event du genre super orage sans pluie mais dont la foudre surpuissante à rayé de la carte 25% de la végétation de la map suite aux incendies.

Je survis mais chaude ambiance. a-m13.gif
Averell
Je viens d'avoir un truc sympa neokill@h.gif

Faut savoir que je me fais une base de porc, de la grosse recherche, des batteries de partout pour tenir lhiver. Pas mal de Healroot pour preparer la medecine du future et tout. Sur un raid un de mon trio de depart se fait salement amoché avec deux infections mais on le soigne et tout, tout va bien.

Et la d'un coup "new area discovered" deux geologistes morts, tué par des scythers mellow.gif

Les trucs se ramenent direct a la base, knock out 2 puis 3 de mes types (sur 5), le 4eme tombe aussi assez vite avant que le dernier arrivé de la colonie en descende 3 a lui seul. Tout va pour le mieux sauf qu ils ont detruit la base assez vite c fdp. Donc je lui dis de remettre au moins un panneau solaire et la chambre froide histoire de pas perdre la bouffe. Le mec se met au boulot mais evidemment il se fait enculer par le prisonnier qui finit par s'echapper et s'arme d'un stock de bois.

Je sais pas si je déteste ce jeu ou si je kiff neokill@h.gif

Update :

Je remets la partie en plein écran je lance pour voir si un event arrive.

Quelqu'un appelle au secours, j'accepte evidemment.

La meuf se ramene : Incapable de : violence. Ca part bien.

Je lui dis de ramener mon dernier colon inconscient dans un lit et de se cacher. Javais pas eu le temps de reconstruire la chambre de se colon donc evidemment les raiders sont venu le pecho.

Je repars donc de zero avec une vieille qui arrive d'une autre planete avec des corps de partout a enterrer.

Incapable de violence évidemment

Sinon jai mis un mec dans un crypto casket, comment je le sors de la ?
Averell
La vieille non violente qui a fini par peter un boulon et a voulu attaquer a main nue une autruche et qui s'est fait mettre KO direct, j'en peux plus neokill@h.gif kratos77.gif
psycraft
C'est sympa de voir les autres galérer aussi. kratos77.gif

Là je relance la partie nouveau Flash Storm unsure.gif :



Une bonne partie de la map y est encore passée, heureusement que ma base n'est pas dans cette zone.

En guise de consolation le jeu m'envoie une meute de 9 yorkshires qui se joignent à mon groupe. neokill@h.gif
Sérieux j'en fait quoi, stat : 2 dps par tête de pipe, ils seraient même pas capables de venir à bout d'un rat et ça va taper dans mes stocks de bouffe alors que je suis en galère après l'épisode précédent. Soit je les abat cache pour faire un peu de viande soit j'attends une éventuelle venue d'une caravane de marchands pour essayer de faire un billet.
Averell
N'importe quoi le coup des yorkshire.

Laisse les crever jusqu'une arrivee potentielle de marchand. Tu peux leur interdire le garde manger.

Sinon jai recupéré un artiste la, je lui fais faire des sculptures en boucle, j'espere ca va ramener du fric
Averell
Je viens davoir la heatwave aussi, il fait 50 chez moi malgré le cooler, c'est parce que tout est en bois chez moi et pas dans la pierre ? Impossible de rafraichir une piece
NiIbraNiLemaitre
Faut mettre quelques sculptures chez toi aussi, histoire d'améliorer l'intérieur. Pareil pour les meubles, il faut avoir au moins la qualité normal. L'humeur des colons s'en ressent quand ils vivent dans un environnement luxueux.
Pour les pets, faut bouffer tout ce qui ne transporte pas, ne fait pas d'oeufs, lait ou laine.

Sinon pour les canicules, il faut mettre plusieurs climatiseurs (tu les éteints quand la température redevient acceptable). Créer une zone tampon fraiche pour pas que la température monte à chaque fois qu'un colon ouvre la porte du congélo, c'est pas mal aussi.

Sinon, vous commencez à expérimenter les problèmes de faire sa base dans la montagne... Les anciens dangers, c'est presque toujours game over tant que tu n'es pas suréquipé.
Le pire, c'est les infestations d'insectes...
Averell
Et sinon faire pousser des psychotropes c'est pas mal dans l'optique de la revente ?

Jaimerais bien me specialiser dans la vente de drogues intergalactique ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Monsieur Patatineau @ 09/10/2016 23:43) *
Et sinon faire pousser des psychotropes c'est pas mal dans l'optique de la revente ?

Jaimerais bien me specialiser dans la vente de drogues intergalactique ph34r.gif

Il ne faut jamais se spécialiser. Faire un peu d'art, un peu de couture, un peu de drogues... Mais oui, ça se vend très bien (surtout transformés).
Averell
T'as pas sous la main une bonne save day one en alpha 15? Avec de bons colons ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Monsieur Patatineau @ 09/10/2016 23:54) *
T'as pas sous la main une bonne save day one en alpha 15? Avec de bons colons ?

Il y a le mod Prepare carefully: (le lien est légal, forum du site officiel)

https://ludeon.com/forums/index.php?topic=6261.0

Tu peux faire ce que tu veux de tes colons, si tu es raisonnable et que tu leur mets des traits négatifs marrants, ce n'est pas vraiment du cheat, juste du gain de temps à ne pas randomiser pendant trois heures...

Ma dernière partie, en tribu, je me suis fait:

-1 médecin/cuisinier, Frightened Child, Cave Tender, Psychopathe, Pyromane, Très névrosé
-1 chercheur/social/artiste, Chess Master, Lore Keeper, Magnifique, Trop intelligent, Pessimiste
-1 chasseur/planteur, Tribe Child, Loner, Main Verte, Tireur prudent, Affreux
-1 mineur/constructeur, Cave Child, Digger, Cogneur, Volonté de fer, Voix ennuyeuse
-1 crafteur/soldat, Mercenary Recruit, Weaver, Sanguin, Tavailleur né, Mauviette

Tous les points au minimum sauf pour le chasseur à qui j'ai mis 6 en dressage. Malnutrition pour tout le monde. Biome savane.
psycraft
Citation (Monsieur Patatineau @ 09/10/2016 23:18) *
N'importe quoi le coup des yorkshire.

Laisse les crever jusqu'une arrivee potentielle de marchand. Tu peux leur interdire le garde manger.

Sinon jai recupéré un artiste la, je lui fais faire des sculptures en boucle, j'espere ca va ramener du fric


Ouais j'ai créé une zone spéciale pour les parquer un peu à l'écart avec une stockpile dédiée aux croquettes que je leur dépose de temps en temps histoire de les garder en vie en attendant un marchand, je dois pouvoir en tirer 100 balles chacuns.

Sinon effectivement les oeuvres d'art ça prend du temps à la réalisation mais ça vaut des sous. J'ai une meuf avec 14 ou 15 en la matière, je lui ai fait faire 2 sculptures en marbre déjà. Elles valent 2000 et 4000 mais deux fois moins à la revente j'imagine.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 09/10/2016 23:37) *
Sinon, vous commencez à expérimenter les problèmes de faire sa base dans la montagne... Les anciens dangers, c'est presque toujours game over tant que tu n'es pas suréquipé.
Le pire, c'est les infestations d'insectes...


Suffit de pas ouvrir de brèches dans ces zones pour pas qu'il y ait de danger non? Car faut avouer que ça a pas mal d'avantages de faire sa base dans la montagne.
NiIbraNiLemaitre
Pour les oeuvres d'arts, il vaut mieux faire des petites, c'est plus rapide, tu peux plus facilement les poser et globalement c'est plus facile de trouver des marchands qui ont les moyens de les acheter...

Et oui, il suffit de ne pas découvrir la zone mais parfois tu ne fais pas gaffe... Et les insectes creusent la roche si tu les découvre, il faut vite les entourer de triples murs, faire une ouverture et balancer cocktail molotov, grenades... avant qu'ils se reproduisent à la vitesse de la lumière...
psycraft
Pour le coup ça fait flipper tes histoires d'insecte, je savais même pas qu'il y en avait. ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (psycraft @ 10/10/2016 00:23) *
Pour le coup ça fait flipper tes histoires d'insecte, je savais même pas qu'il y en avait. ph34r.gif

C'est ma hantise dans ce jeu. Et c'est pourquoi j'ai arrêté de jouer en ironman.
Averell
Bon début jusque la.

Jai fait gaffe aux temperatures, elles sont moyennes dans l'ensemble avec des pics a 32 l'ete mais tout va bien dans l'ensemble.

Je viens de buter 8 Alphabeavers qui menacait la foret environnante julm3.png

Malheureusement mes tireurs d'élite ont descendu notre biche aussi :chirac:

Dans l'ensemble j'apprends a chaque partie un peu plus, hate de voir comment je vais me faire baiser cette fois ci!
psycraft
Bah moi, peu après l'avertissement de niibra hier je me suis fait ruiné ma partie par deux nids d'insectes ça m'a calmé. J'ai vu qu'on pouvait supprimer cet event dans l'éditeur de scénario présent au lancement de la partie, j'hésite à le faire pour ma prochaine ou plus simplement essayer de me préparer à cette éventualité.
Kaelas
Après-demain (plus le temps de jouer d'ici la) j'aurai surement l'électricité pour la première fois ibr.gif
Lask
Ma petite colonie dans la toundra s'en sort pas mal, à chaque raid ça devient de plus en plus costaud mais les sacs de sables et les deux bons tireurs (11 / 12) font un mal de chien.

Je n'arrive pas à faire de l'élevage, on peut dompter les bêtes mais ça marche jamais chez moi.

Je pige rien aux histoires de zones, comment interdire aux animaux certains coins par exemple.
Averell
QUOTE (Kaelas @ 10/10/2016 16:59) *
Après-demain (plus le temps de jouer d'ici la) j'aurai surement l'électricité pour la première fois ibr.gif

Je construit directement l'électricité Perso avec le petit chauffage qui va bien pour la pièce centrale.

3 panneaux solaires et 3 batteries direct.

Après je fais un système raccordé à quasi rien avec un fuel generator et un set de 3 batteries. Elles se remplissent très lentement mais ça fait un set de secours en cas de pépin.

Pas d'électricité pas de chambre froide autant dire une mort assurée
NiIbraNiLemaitre
Citation (Lask @ 10/10/2016 18:56) *
Je pige rien aux histoires de zones, comment interdire aux animaux certains coins par exemple.

D'abord, il faut créer une zone dans l'onglet construction/zone. "Agrandir la zone autorisée", il y a le choix entre "zone de base", "zone animale 1" et (je ne l'ai vu que super récemment aaaaze.gif) "gérer les zones" où tu peux créer d'autres zones de base et animales.
Ensuite, tu va dans l'onglet animaux tout en bas de l'écran et tu peux restreindre chaque animal à la zone de ton choix.
Kaelas
Citation (Monsieur Patatineau @ 10/10/2016 19:47) *
Je construit directement l'électricité Perso avec le petit chauffage qui va bien pour la pièce centrale.

3 panneaux solaires et 3 batteries direct.

Après je fais un système raccordé à quasi rien avec un fuel generator et un set de 3 batteries. Elles se remplissent très lentement mais ça fait un set de secours en cas de pépin.

Pas d'électricité pas de chambre froide autant dire une mort assurée


Je joue en tribu, l’électricité a un énorme malus de recherche. Il faudrait dédier un colon spécifiquement à la recherche et attendre très longtemps, ce qui à mon sens n'est pas viable (en fonction des événements la forge et la fabrication de tissus peuvent être indispensable).

En Cassandra ou en Randy Gamble machin, le premier raid est toujours gérable mais le second tu peux affronter 3 mecs avec armes à feu quand tu as deux arcs courts cry.gif

J'essayerais de faire un screen de ma base actuelle. Sachant qu'en plus je ne m'enterre pas dans la montagne, c'est assez sport.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Monsieur Patatineau @ 10/10/2016 19:47) *
Pas d'électricité pas de chambre froide autant dire une mort assurée

En mode tribu, tu as la tech Pemmican dès le départ qui te permet de faire un repas qui se conserve longtemps sans avoir besoin d'un congélo mais il faut viande et végétaux. Il faut chasser, cueillir les plantes sauvages tous les jours au début de partie.

Kaelas
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/10/2016 20:08) *
En mode tribu, tu as la tech Pemmican dès le départ qui te permet de faire un repas qui se conserve longtemps sans avoir besoin d'un congélo mais il faut viande et végétaux. Il faut chasser, cueillir les plantes sauvages tous les jours au début de partie.


L'agriculture plus que les plantes sauvages en fait. il y a aussi une sorte de "cooler" qui sert à ralentir la température en cas de Heat Wave mais à durée relativement limitée.

L'électricité sans générateur me servira juste à faire pousser mes champs la nuit au début.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/10/2016 00:10) *
Il y a le mod Prepare carefully: (le lien est légal, forum du site officiel)

https://ludeon.com/forums/index.php?topic=6261.0

Tu peux faire ce que tu veux de tes colons, si tu es raisonnable et que tu leur mets des traits négatifs marrants, ce n'est pas vraiment du cheat, juste du gain de temps à ne pas randomiser pendant trois heures...

Ma dernière partie, en tribu, je me suis fait:

-1 médecin/cuisinier, Frightened Child, Cave Tender, Psychopathe, Pyromane, Très névrosé
-1 chercheur/social/artiste, Chess Master, Lore Keeper, Magnifique, Trop intelligent, Pessimiste
-1 chasseur/planteur, Tribe Child, Loner, Main Verte, Tireur prudent, Affreux
-1 mineur/constructeur, Cave Child, Digger, Cogneur, Volonté de fer, Voix ennuyeuse
-1 crafteur/soldat, Mercenary Recruit, Weaver, Sanguin, Tavailleur né, Mauviette

Tous les points au minimum sauf pour le chasseur à qui j'ai mis 6 en dressage. Malnutrition pour tout le monde. Biome savane.


Je viens de lire le post.

Pour moi il est plus intéressant d'avoir un Cuisinier/planteur si tu optimises tes champs de manières à ce qu'ils soient proche de l'espace de stockage de la cuisine.

Pour mon 5 majeur je cherche quelque chose du genre :

1 chasseur/soldat
1 cuisinier/planteur
1 Constructeur polyvalent (minage/ pas d'interdits)
1 médic polyvalent (lui il reste à la base il ne bouge pas mais peut construire)
1 crafteur pur avec un peu de recherche si possible.

Le dressage n'étant utile à mon sens qu'en fonction des animaux présents dans le biome il est secondaire pour moi. Je ne vois pas l’intérêt pas exemple d'avoir des tortues/iguanes si on fait un petit ratio consommation journalière/ponte (sachant qu'il faut un mâle qui ne sert qu'à féconder les femelles).

Dans ma partie principale j'ai pop avec un artic wolf male et femelle (et ça c'est le feu) et j'ai eu un event "vache qui rejoignent" . Je vends tout ce qui rejoins de lui même derrière.
Averell
Ah oui ça change le gameplay de départ complètement.

Le mode colon en solo c'est Hardcore non ?
Kaelas
Citation (Monsieur Patatineau @ 10/10/2016 22:11) *
Ah oui ça change le gameplay de départ complètement.

Le mode colon en solo c'est Hardcore non ?


C'est simplement un changement d'échelle, tu produit peu mais consomme peu, à toi d'optimiser. Par contre les raids peuvent être très punitifs.
Averell
Et un deuxième colon peut arriver ou tu restes toujours en solo ?
Averell
Des marchands sont venu et je leur ai acheté un couple d'Alpaca pour 600 Silver en gros, je leur ai fais un enclos avec de la paille. J'espere avoir de quoi faire des fringues jai vu que ca se revendait bien. Jai pris un male une femelle en esperant qu'il soit pas stérile cosmoschtroumpf.gif
Averell
Sinon le traffic d'organes se passe comment Psy ?

Je viens d'en lire un peu plus sur la vente de colons aussi ça a l'air rentable aussi, pourquoi pas.

C'est jeu me rend fou, vivement les vacances que je puisse y jouer toute la journée ph34r.gif
psycraft
Pour les organes j'ai pas testé (je touche pas à ça cosmoschtroumpf.gif ) mais j'imagine que tu les prélèves puis les stockes en chambre froide en attendant de les vendre à un cargo qui passerait dans le coin. Par contre ça doit infliger des malus de moral à tes colons. A moins d'être une colonie israélienne clooney3.gif ou d'avoir des colons peu scrupuleux t'as intérêt à avoir de quoi compenser si tu répète ce genre d'opérations assez souvent.

Sinon pour différentes raisons ça m'est déjà arrivé de vendre un ou deux prisonniers, ça se vent pas mal mais pareil t'as un malus de moral sur tes colons.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Kaelas @ 10/10/2016 20:50) *
Je viens de lire le post.

Pour moi il est plus intéressant d'avoir un Cuisinier/planteur si tu optimises tes champs de manières à ce qu'ils soient proche de l'espace de stockage de la cuisine.

Pour mon 5 majeur je cherche quelque chose du genre :

1 chasseur/soldat
1 cuisinier/planteur
1 Constructeur polyvalent (minage/ pas d'interdits)
1 médic polyvalent (lui il reste à la base il ne bouge pas mais peut construire)
1 crafteur pur avec un peu de recherche si possible.

Le dressage n'étant utile à mon sens qu'en fonction des animaux présents dans le biome il est secondaire pour moi. Je ne vois pas l’intérêt pas exemple d'avoir des tortues/iguanes si on fait un petit ratio consommation journalière/ponte (sachant qu'il faut un mâle qui ne sert qu'à féconder les femelles).

Dans ma partie principale j'ai pop avec un artic wolf male et femelle (et ça c'est le feu) et j'ai eu un event "vache qui rejoignent" . Je vends tout ce qui rejoins de lui même derrière.

J'ai aussi d'autres préférences, mais en tribu, le background est difficilement "lore friendly". Je cherchais à faire un cinq cohérent.

Sinon, le foin rend rentable tous les animaux végétariens.
Et globalement, j'aime bien dresser tout ce qui passe, quitte à les abattre plus tard. Certaines bestioles sont vraiment cools et pas faciles à dresser (mégathérium surtout).

Citation (psycraft @ 11/10/2016 04:13) *
Pour les organes j'ai pas testé (je touche pas à ça cosmoschtroumpf.gif ) mais j'imagine que tu les prélèves puis les stockes en chambre froide en attendant de les vendre à un cargo qui passerait dans le coin. Par contre ça doit infliger des malus de moral à tes colons. A moins d'être une colonie israélienne clooney3.gif ou d'avoir des colons peu scrupuleux t'as intérêt à avoir de quoi compenser si tu répète ce genre d'opérations assez souvent.

Sinon pour différentes raisons ça m'est déjà arrivé de vendre un ou deux prisonniers, ça se vent pas mal mais pareil t'as un malus de moral sur tes colons.

Tant que tu ne le tues pas, pas de problème. Sinon, un médecin psychopathe est parfait. ph34r.gif

Citation (Monsieur Patatineau @ 10/10/2016 23:15) *
Et un deuxième colon peut arriver ou tu restes toujours en solo ?

C'est pareil, des colons arrivent et tu peux capturer.
En Rich explorer, tu commence avec les mitrailleuses de base et un très bon fusil. Pour moi, c'est le mode le plus facile.
Averell
Une question par rapport à la tourelle, elle s'active toute seule ou il faut quelqu'un pour l'activer ? J'ai déjà subi 4/5 raids donc j'imagine que la partie la plus dur commence (l'été n'est pas encore fini donc j'ai encore un peu de temps devant moi je dirais) mais j'aimerais bien prévoir une défense sympa. Je suis en bas de map avec deux entrées par le nord que j'ai couvert avec des sacs de sables mais il me faut plus.
Boulick
Est ce que les joueurs qui maîtrisent le jeu à bloc sont capables de mener jusqu'au bout 80% de leurs parties en permadeath ou est ce que de toutes façons des événements pétés et imprévisibles vont les niquer la moitié du temps ? Parce que comme ça en vous lisant il a pas l'air très "juste" votre jeu.

Perso si je fais tout bien et que le dieu du jeu décide de m'envoyer un cataclysme inévitable, c'est pas fait pour donner envie de relancer une partie.
Tchoune
Citation (Boulick @ 11/10/2016 13:54) *
Est ce que les joueurs qui maîtrisent le jeu à bloc sont capables de mener jusqu'au bout 80% de leurs parties en permadeath ou est ce que de toutes façons des événements pétés et imprévisibles vont les niquer la moitié du temps ? Parce que comme ça en vous lisant il a pas l'air très "juste" votre jeu.

Perso si je fais tout bien et que le dieu du jeu décide de m'envoyer un cataclysme inévitable, c'est pas fait pour donner envie de relancer une partie.

A priori c'est le principe du "Raconteur IA intelligent", une sorte de maitre du jeu.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Boulick @ 11/10/2016 13:54) *
Est ce que les joueurs qui maîtrisent le jeu à bloc sont capables de mener jusqu'au bout 80% de leurs parties en permadeath ou est ce que de toutes façons des événements pétés et imprévisibles vont les niquer la moitié du temps ? Parce que comme ça en vous lisant il a pas l'air très "juste" votre jeu.

Perso si je fais tout bien et que le dieu du jeu décide de m'envoyer un cataclysme inévitable, c'est pas fait pour donner envie de relancer une partie.

En Crashland ou en Rich Explorer, tu as l'électricité et tu n'es pas loin des principales tech de défenses et de l'hydroponie, tu peux t'en sortir dans à peu près toutes les situations. La difficulté est dans le combat (raids, ancien dangers, méchanoides) mais a priori ça se fait tout le temps si tu prévois bien ton coup même dans des biomes compliqués (je joue en rough, la difficulté moyenne, et avec la première conteuse, difficulté progressive). Après, tu as souvent des morts mais faut pas non plus trop s'en émouvoir, j'ai déjà gagné des parties sans un seul colon de départ (les maladies dans le biome jungle sont assez violentes...).

En tribu, c'est vraiment long d'arriver aux armes/mitrailleuses, chaque raid est compliqué, et certains évènements dans certains biomes te conduisent à une défaite certaine.

En Tribu/hard/chaotique/extrême désert, well... C'est du masochisme.
nappy
#enmpsiçadérange mais vous avez acheté le jeux ou pas? ph34r.gif
Et il y a moyen de jouer en français ou pas? re- ph34r.gif
Maboune
Citation (Monsieur Patatineau @ 11/10/2016 10:37) *
Une question par rapport à la tourelle, elle s'active toute seule ou il faut quelqu'un pour l'activer ? J'ai déjà subi 4/5 raids donc j'imagine que la partie la plus dur commence (l'été n'est pas encore fini donc j'ai encore un peu de temps devant moi je dirais) mais j'aimerais bien prévoir une défense sympa. Je suis en bas de map avec deux entrées par le nord que j'ai couvert avec des sacs de sables mais il me faut plus.


Elle s'active toute seule, il faut juste avoir de l'électricité de dispo.

Citation (Boulick @ 11/10/2016 13:54) *
Est ce que les joueurs qui maîtrisent le jeu à bloc sont capables de mener jusqu'au bout 80% de leurs parties en permadeath ou est ce que de toutes façons des événements pétés et imprévisibles vont les niquer la moitié du temps ? Parce que comme ça en vous lisant il a pas l'air très "juste" votre jeu.

Perso si je fais tout bien et que le dieu du jeu décide de m'envoyer un cataclysme inévitable, c'est pas fait pour donner envie de relancer une partie.


Tu peux choisir de jouer avec une IA noob friendly.

Citation (nappy @ 11/10/2016 15:10) *
#enmpsiçadérange mais vous avez acheté le jeux ou pas? ph34r.gif
Et il y a moyen de jouer en français ou pas? re- ph34r.gif


Je l'ai acheté et il est traduit en Français. Bon il ya des mots/phrases en anglais dedans, et des caractères chelous bouffent certains mots.
psycraft
Pour répondre à Boulick disons que la courbe de progression est longue, à moins d'avaler le wiki et ce que tu peux trouver comme info sur le net il faut souvent avoir été confronté aux différents events et situations au moins une fois pour pouvoir y répondre la fois suivante. Le jeu est clairement très punitif donc les premières parties tu prends tout cousin mais les connaissances venant tu hiérarchises mieux les priorités et limite la casse lors des situations tendues.

De ce que j'ai pu voir jusqu'à présent je pense qu'un joueur qui maitrise à fond s'en sortira l'immense majorité du temps même en permadeath. Après les conditions de départ que tu choisis conditionnent beaucoup la suite des événements, que ce soit le niveau de difficulté, le biome dans lequel tu t'installes et la configuration de la map. C'est un peu comme pour FTL, entre un run avec un vaisseau Zoltan en easy et un run avec l'Engi B en hard c'est pas les mêmes chances de succès.

Citation (Maboune @ 11/10/2016 15:20) *
Elle s'active toute seule, il faut juste avoir de l'électricité de dispo.


Oui et quand t'en as une batterie et que t'es juste niveau conso d’énergie pense à mettre un interrupteur.
Kaelas
Jouer sans Permadeath à Rimworld c'est pas intéressant, autant jouer avec l'IA lore friendly dans ce cas.


"En Tribu/hard/chaotique/extrême désert, well... C'est du masochisme." Je vais tester ça je te dirais laugh.gif
delux
ca se joue a plusieurs ?
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