Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/10/2016 20:08)

En mode tribu, tu as la tech Pemmican dès le départ qui te permet de faire un repas qui se conserve longtemps sans avoir besoin d'un congélo mais il faut viande et végétaux. Il faut chasser, cueillir les plantes sauvages tous les jours au début de partie.
L'agriculture plus que les plantes sauvages en fait. il y a aussi une sorte de "cooler" qui sert à ralentir la température en cas de Heat Wave mais à durée relativement limitée.
L'électricité sans générateur me servira juste à faire pousser mes champs la nuit au début.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/10/2016 00:10)

Il y a le mod Prepare carefully: (le lien est légal, forum du site officiel)
https://ludeon.com/forums/index.php?topic=6261.0Tu peux faire ce que tu veux de tes colons, si tu es raisonnable et que tu leur mets des traits négatifs marrants, ce n'est pas vraiment du cheat, juste du gain de temps à ne pas randomiser pendant trois heures...
Ma dernière partie, en tribu, je me suis fait:
-1 médecin/cuisinier, Frightened Child, Cave Tender, Psychopathe, Pyromane, Très névrosé
-1 chercheur/social/artiste, Chess Master, Lore Keeper, Magnifique, Trop intelligent, Pessimiste
-1 chasseur/planteur, Tribe Child, Loner, Main Verte, Tireur prudent, Affreux
-1 mineur/constructeur, Cave Child, Digger, Cogneur, Volonté de fer, Voix ennuyeuse
-1 crafteur/soldat, Mercenary Recruit, Weaver, Sanguin, Tavailleur né, Mauviette
Tous les points au minimum sauf pour le chasseur à qui j'ai mis 6 en dressage. Malnutrition pour tout le monde. Biome savane.
Je viens de lire le post.
Pour moi il est plus intéressant d'avoir un Cuisinier/planteur si tu optimises tes champs de manières à ce qu'ils soient proche de l'espace de stockage de la cuisine.
Pour mon 5 majeur je cherche quelque chose du genre :
1 chasseur/soldat
1 cuisinier/planteur
1 Constructeur polyvalent (minage/ pas d'interdits)
1 médic polyvalent (lui il reste à la base il ne bouge pas mais peut construire)
1 crafteur pur avec un peu de recherche si possible.
Le dressage n'étant utile à mon sens qu'en fonction des animaux présents dans le biome il est secondaire pour moi. Je ne vois pas l’intérêt pas exemple d'avoir des tortues/iguanes si on fait un petit ratio consommation journalière/ponte (sachant qu'il faut un mâle qui ne sert qu'à féconder les femelles).
Dans ma partie principale j'ai pop avec un artic wolf male et femelle (et ça c'est le feu) et j'ai eu un event "vache qui rejoignent" . Je vends tout ce qui rejoins de lui même derrière.