Citation (Kaelas @ 07/10/2016 10:41)

Je n'ai fait que du mode tribu pour l'instant, j'aime bien le principe de commencer avec "rien" . En Cassandra, en mode de difficulté normal j'ai jamais eu trop de problèmes à part des erreurs de ma part. Dernière partie, une pluie toxique de 3 jours qui m'a obligé à laissez mes colons en intérieurs, 3 sur 6 ont pétés un cable et ont massacrés la base avant...De se massacrer entre eux
Sinon quelqu'un sait comment définir de nouvelles zones de bases/animaux ? J'aimerais les subdiviser en plusieurs catégories. Je peux en ajouter mais je n'arrive pas à les étendre effectivement sur la map (comme on ferait avec une zone classique).
La seule difficulté du mode tribu sur les raids c'est quand un mec arrive avec un fusil à assez longue portée, les arcs ont une portée plus courte donc il faut s'approcher et la techno forge pour les arcs long est très longue à obtenir. Après il y a la méthode plus classique du trap and kit mais ça retire tout l’intérêt des raids je trouve.
Par contre faut bien choisir ton 5 majeurs (et bien définir les priorités en manuels) quand tu commences sinon c'est rapidement la merde

Tu ne peux hélas définir qu'une seule zone animale, c'est un des points à améliorer. Il faut ensuite restreindre les animaux à cette zone.
Le problème du départ tribu, c'est que ça rend trop compliqué les départs dans certains biomes (banquise et extrême désert essentiellement puisque les cultures hydroponiques ou les climatiseurs sont vraiment lointains) mais sinon c'est plutôt fun. Je démarre même en tribu avec un seul colon et vraiment rien.
Sinon, tu as eu de la chance avec la pluie acide, moi ça avait duré plus d'une saison dans un biome avec beaucoup de précipitations (été et automne bien sûr...

L'hiver a été rude, j'ai du manger les attaquants

.)
Citation (Maboune @ 07/10/2016 10:42)

Oui c'est ce que j'ai compris après coup. Je n'ai encore pas réussi à fabriquer des médicaments, même avec un labo de chimie.
Sur ma partie tribu là, j'ai pris une carte Montagne et je creuse ma base entièrement dans la montagne. J'imagine que je serai protégé des events style pluie acide.
L'avantage c'est aussi de n'avoir que l'entrée de la grotte à défendre, et bien plus facile du coup.
J'ai vu des mecs sur un forum qui faisaient des "killbox", à base de mitrailleuses automatiques qui entourent une seule entrée avec plein de sacs de sable pour ralentir les ennemis, je pense que j'essaierai si j'arrive jusque là.

)
Les herbes médicinales sont déjà pas mal (il faut 8 en plantation mais ça monte plutôt vite en général si tu n'as pas de colon assez bon), ensuite il faut faire les recherches et acheter de la neutroamine pour faire des meilleurs médocs.
Perso, j'en produit tellement que je peux en vendre.
L'avantage de la grotte, ce sont les sols qui peuvent être construits sans matière première et sont plutôt jolis pour les colons. Il y a aussi une meilleure isolation thermique. par contre, le temps mis pour creuser la base est un peu long en début de partie où il y a plein d'autres choses à faire, il vaut mieux commencer par se faire des batiments en début de partie et creuser progressivement.
Sinon, les vêtements (avancés) sont importants: parka et bonnet pour le froid, chapeau de cowboy (qui rajoutent un bonus en social, bien pour le géôlier/négociateur) et duster pour le chaud. Pour les matériaux textiles: laine de mégathérium> laine de muffalo> laine d'alpaca>* pour le froid, et laine de dromadaire>laine d'Alpaca>laine de mégathérium> laine de muffalo>* pour le chaud (donc->dressage, le muffalo et le dromadaire font aussi du lait). Les vêtements en cuirs sont temporaires et à vendre ensuite.
Niveau thune, le mieux est le devilstrand (et le thumbro bien sûr mais ce n'est pas une source infinie...). Sinon le meilleur cuir est le porc (qui est ignifugé si vous voulez faire des pompiers).