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Pages : 1, 2, 3, 4
Kaelas
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/09/2016 00:10) *
Rimworld est vraiment, vraiment très bien. knahos.gif

L'interface fait flipper au début mais une fois les mécaniques de jeu acquises, c'est du pur bonheur dans le style gestion/survival.


Tu tournes pas vite en rond sur Rimworld ? Le coté super aléatoire des events devient pas relou ? J'ai hésité à me le prendre mais 30 balles l'alpha c'est cher.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Kaelas @ 30/09/2016 16:51) *
Tu tournes pas vite en rond sur Rimworld ? Le coté super aléatoire des events devient pas relou ? J'ai hésité à me le prendre mais 30 balles l'alpha c'est cher.

C'est justement tout le fun. Il y a un paquet d'events qui peuvent te pourrir ta partie très rapidement si tu n'es pas préparé (maladies, canicule, incendie, hiver nucléaire, pluies toxiques...), ou si tu reste sans idées.
Chaque biome offre un challenge différent, j'ai déjà fait trois ou quatre parties jusqu'à lancer le vaisseau spatial et il se passait toujours des choses nouvelles. La diversité des traits pour tes personnages rend les relations sociales bien drôles...
C'est une alpha, mais ça ressemble bien plus à un jeu complet qu'un civilization à sa sortie...

Franchement, j'y joue gratos, mais je vais me le payer, il mérite.
Kaelas
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/10/2016 17:08) *
C'est justement tout le fun. Il y a un paquet d'events qui peuvent te pourrir ta partie très rapidement si tu n'es pas préparé (maladies, canicule, incendie, hiver nucléaire, pluies toxiques...), ou si tu reste sans idées.
Chaque biome offre un challenge différent, j'ai déjà fait trois ou quatre parties jusqu'à lancer le vaisseau spatial et il se passait toujours des choses nouvelles. La diversité des traits pour tes personnages rend les relations sociales bien drôles...
C'est une alpha, mais ça ressemble bien plus à un jeu complet qu'un civilization à sa sortie...

Franchement, j'y joue gratos, mais je vais me le payer, il mérite.


Tu sais que je n'ai jamais aimé les costards cravates ? ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Kaelas @ 03/10/2016 09:29) *
Tu sais que je n'ai jamais aimé les costards cravates ? ph34r.gif

laugh.gif
Spoiler :
non
Ashura
En privé merci mellow.gif
Kaelas
Citation (Ashura @ 03/10/2016 11:15) *


Je m'attendais aussi à un PV mais merci quand même laugh.gif
Ashura
Qu'on s'y trompe pas je pirate aussi hein cosmoschtroumpf.gif mais balancer des liens comme ça sur le forum c'est mettre Philo en danger.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ashura @ 03/10/2016 11:41) *
Qu'on s'y trompe pas je pirate aussi hein cosmoschtroumpf.gif mais balancer des liens comme ça sur le forum c'est mettre Philo en danger.

Tu as raison, c'est très mal de télécharger sur moncul
psycraft
Puisque ça en parle j'ai enfin testé Rimworld.

1ère partie. Sur mes 5 colons j'ai que des meufs à l'exception d'un mec et on sent qu'il est terriblement en chien. Le pauvre se prend stop sur stop et son état psychologique se détériore salement, j'essaie de le remonter avec du yayo récupéré sur le lieu du crash d'une capsule de sauvetage tombé non loin de ma base. Ca marche un temps, le mec est défoncé H24 et travail avec acharnement mais les stocks s'épuisent et la descente est violente, c'est le drame. Le gars pète un câble et devient incontrôlable, sort à poil par grand froid et au même moment un raid ennemi se déclenche mellow.gif . Problème j'ai pas eu le temps de vraiment sécuriser la base, j'étais déjà que très peu armé et le mec était le seul membre du groupe efficace au fusil. GG.

2ème partie. Départ pas mal, pris un biome tempéré cette fois pour éviter un hiver trop long. D'un coup un animal devient fou et raid la base, ça arrive et en principe c'est pas bien méchant sauf que cette fois c'est un espèce de gros rongeur qui a fait "boom" au moment de mourir et a démarré un incendie dans toutes les directions unsure.gif , hors sur mes trois colons un seul est capable de jouer les pompiers. Tout y passe, plantations, arbres et structures en bois. Bien sûr la pluie n'est jamais venue. GG.
Averell
Ça a l'air ouf vu comme ça ahah.

Tu as donc un pc qui fonctionne ?
psycraft
J'ai un portable pourri, obligé de me rabattre sur des jeux indés peu gourmands.
NiIbraNiLemaitre
Citation (psycraft @ 06/10/2016 17:41) *
Puisque ça en parle j'ai enfin testé Rimworld.

1ère partie. Sur mes 5 colons j'ai que des meufs à l'exception d'un mec et on sent qu'il est terriblement en chien. Le pauvre se prend stop sur stop et son état psychologique se détériore salement, j'essaie de le remonter avec du yayo récupéré sur le lieu du crash d'une capsule de sauvetage tombé non loin de ma base. Ca marche un temps, le mec est défoncé H24 et travail avec acharnement mais les stocks s'épuisent et la descente est violente, c'est le drame. Le gars pète un câble et devient incontrôlable, sort à poil par grand froid et au même moment un raid ennemi se déclenche mellow.gif . Problème j'ai pas eu le temps de vraiment sécuriser la base, j'étais déjà que très peu armé et le mec était le seul membre du groupe efficace au fusil. GG.

2ème partie. Départ pas mal, pris un biome tempéré cette fois pour éviter un hiver trop long. D'un coup un animal devient fou et raid la base, ça arrive et en principe c'est pas bien méchant sauf que cette fois c'est un espèce de gros rongeur qui a fait "boom" au moment de mourir et a démarré un incendie dans toutes les directions unsure.gif , hors sur mes trois colons un seul est capable de jouer les pompiers. Tout y passe, plantations, arbres et structures en bois. Bien sûr la pluie n'est jamais venue. GG.

neokill@h.gif wub.gif
Maboune
Je me suis aussi lancé sur Rimworld suite au post plein de louanges de NiIbraNiLemaitre.
Tout à fait mon genre de jeu, j'y prends beaucoup de plaisir.

Première partie j'ai ouvert des caissons d'hypersommeil (ou un truc du genre) trouvés dans une salle fermée et des putains de larves géantes avec des mitrailleuses sur la tête en sont sortis et ont défoncé tous mes colons.

Deuxième partie j'étais en galère de médocs et quelques uns de mes gars avaient des maladies bizarres. Un raid de 7 pirates m'a achevé en beauté.

J'essaie une partie un peu plus "clean" actuellement avec le scénario tribu à 5, et en choisissant les mecs au début.

Merci du coup, bonne trouvaille. smile.gif
Rjay
Dans Rimworld la colonie peut grandir ou on reste avec les 5 du début ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Rjay @ 07/10/2016 10:09) *
Dans Rimworld la colonie peut grandir ou on reste avec les 5 du début ?

Tu peux capturer des mecs qui t'attaquent ou qui se crashent (mes prisons sont d'ailleurs plus luxueuses que mes chambres de colons, pour améliorer leur humeur et augmenter les chances de recrutement), il y a aussi parfois des mecs qui te rejoignent spontanément.
Aussi, il y a trois types de départ: crash (c'est le départ "classique", 3 colons qui s'écrasent avec un vaisseau spatial), rich explorer (1 seul colon, riche, avec la technologie mitrailleuse dès le départ) et tribu (5 colons avec que dalle au départ, en retard technologiquement et des malus de recherche).
J'ai déjà eu 13 colons et ça devenait le bordel pour nourrir tout ce monde...

Citation (Maboune @ 07/10/2016 09:55) *
Je me suis aussi lancé sur Rimworld suite au post plein de louanges de NiIbraNiLemaitre.
Tout à fait mon genre de jeu, j'y prends beaucoup de plaisir.

Première partie j'ai ouvert des caissons d'hypersommeil (ou un truc du genre) trouvés dans une salle fermée et des putains de larves géantes avec des mitrailleuses sur la tête en sont sortis et ont défoncé tous mes colons.

Deuxième partie j'étais en galère de médocs et quelques uns de mes gars avaient des maladies bizarres. Un raid de 7 pirates m'a achevé en beauté.

J'essaie une partie un peu plus "clean" actuellement avec le scénario tribu à 5, et en choisissant les mecs au début.

Merci du coup, bonne trouvaille. smile.gif

Vraiment pas de chance pour le départ dans une salle "ancien danger"...
Sinon, il ne faut pas systématiquement utiliser les médocs tant que tu n'en produit pas (tu peux régler les médocs que tu donnes aux colons et aux prisonniers), seulement pour les problèmes graves.
Aussi, le départ en biome tropical est le pire au niveau maladies (mais le terrain est souvent très fertile...). Inversement, le départ banquise te laisse tranquille à ce niveau (mais tu ne peux rien planter avant les cultures hydroponiques en intérieur...).
Kaelas
Je n'ai fait que du mode tribu pour l'instant, j'aime bien le principe de commencer avec "rien" . En Cassandra, en mode de difficulté normal j'ai jamais eu trop de problèmes à part des erreurs de ma part. Dernière partie, une pluie toxique de 3 jours qui m'a obligé à laissez mes colons en intérieurs, 3 sur 6 ont pétés un cable et ont massacrés la base avant...De se massacrer entre eux laugh.gif

Sinon quelqu'un sait comment définir de nouvelles zones de bases/animaux ? J'aimerais les subdiviser en plusieurs catégories. Je peux en ajouter mais je n'arrive pas à les étendre effectivement sur la map (comme on ferait avec une zone classique).

La seule difficulté du mode tribu sur les raids c'est quand un mec arrive avec un fusil à assez longue portée, les arcs ont une portée plus courte donc il faut s'approcher et la techno forge pour les arcs long est très longue à obtenir. Après il y a la méthode plus classique du trap and kit mais ça retire tout l’intérêt des raids je trouve.

Par contre faut bien choisir ton 5 majeurs (et bien définir les priorités en manuels) quand tu commences sinon c'est rapidement la merde happy.gif
Maboune
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 10:20) *
Vraiment pas de chance pour le départ dans une salle "ancien danger"...


En fait j'ai pas commencé dans la salle, mais ça m'intriguait depuis le début vu que j'étais juste à côté, et j'ai voulu aller voir ce qu'il en était...

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 10:20) *
Sinon, il ne faut pas systématiquement utiliser les médocs tant que tu n'en produit pas (tu peux régler les médocs que tu donnes aux colons et aux prisonniers), seulement pour les problèmes graves.
Aussi, le départ en biome tropical est le pire au niveau maladies (mais le terrain est souvent très fertile...). Inversement, le départ banquise te laisse tranquille à ce niveau (mais tu ne peux rien planter avant les cultures hydroponiques en intérieur...).


Oui c'est ce que j'ai compris après coup. Je n'ai encore pas réussi à fabriquer des médicaments, même avec un labo de chimie.

Citation (Kaelas @ 07/10/2016 10:41) *
Je n'ai fait que du mode tribu pour l'instant, j'aime bien le principe de commencer avec "rien" . En Cassandra, en mode de difficulté normal j'ai jamais eu trop de problèmes à part des erreurs de ma part. Dernière partie, une pluie toxique de 3 jours qui m'a obligé à laissez mes colons en intérieurs, 3 sur 6 ont pétés un cable et ont massacrés la base avant...De se massacrer entre eux laugh.gif

Sinon quelqu'un sait comment définir de nouvelles zones de bases/animaux ? J'aimerais les subdiviser en plusieurs catégories. Je peux en ajouter mais je n'arrive pas à les étendre effectivement sur la map (comme on ferait avec une zone classique).

La seule difficulté du mode tribu sur les raids c'est quand un mec arrive avec un fusil à assez longue portée, les arcs ont une portée plus courte donc il faut s'approcher et la techno forge pour les arcs long est très longue à obtenir. Après il y a la méthode plus classique du trap and kit mais ça retire tout l’intérêt des raids je trouve.

Par contre faut bien choisir ton 5 majeurs (et bien définir les priorités en manuels) quand tu commences sinon c'est rapidement la merde happy.gif


Sur ma partie tribu là, j'ai pris une carte Montagne et je creuse ma base entièrement dans la montagne. J'imagine que je serai protégé des events style pluie acide.
L'avantage c'est aussi de n'avoir que l'entrée de la grotte à défendre, et bien plus facile du coup.
J'ai vu des mecs sur un forum qui faisaient des "killbox", à base de mitrailleuses automatiques qui entourent une seule entrée avec plein de sacs de sable pour ralentir les ennemis, je pense que j'essaierai si j'arrive jusque là. ohmy.gif)
NiIbraNiLemaitre
Citation (Kaelas @ 07/10/2016 10:41) *
Je n'ai fait que du mode tribu pour l'instant, j'aime bien le principe de commencer avec "rien" . En Cassandra, en mode de difficulté normal j'ai jamais eu trop de problèmes à part des erreurs de ma part. Dernière partie, une pluie toxique de 3 jours qui m'a obligé à laissez mes colons en intérieurs, 3 sur 6 ont pétés un cable et ont massacrés la base avant...De se massacrer entre eux laugh.gif

Sinon quelqu'un sait comment définir de nouvelles zones de bases/animaux ? J'aimerais les subdiviser en plusieurs catégories. Je peux en ajouter mais je n'arrive pas à les étendre effectivement sur la map (comme on ferait avec une zone classique).

La seule difficulté du mode tribu sur les raids c'est quand un mec arrive avec un fusil à assez longue portée, les arcs ont une portée plus courte donc il faut s'approcher et la techno forge pour les arcs long est très longue à obtenir. Après il y a la méthode plus classique du trap and kit mais ça retire tout l’intérêt des raids je trouve.

Par contre faut bien choisir ton 5 majeurs (et bien définir les priorités en manuels) quand tu commences sinon c'est rapidement la merde happy.gif

Tu ne peux hélas définir qu'une seule zone animale, c'est un des points à améliorer. Il faut ensuite restreindre les animaux à cette zone.
Le problème du départ tribu, c'est que ça rend trop compliqué les départs dans certains biomes (banquise et extrême désert essentiellement puisque les cultures hydroponiques ou les climatiseurs sont vraiment lointains) mais sinon c'est plutôt fun. Je démarre même en tribu avec un seul colon et vraiment rien.
Sinon, tu as eu de la chance avec la pluie acide, moi ça avait duré plus d'une saison dans un biome avec beaucoup de précipitations (été et automne bien sûr... hanouna.gif L'hiver a été rude, j'ai du manger les attaquants ph34r.gif.)

Citation (Maboune @ 07/10/2016 10:42) *
Oui c'est ce que j'ai compris après coup. Je n'ai encore pas réussi à fabriquer des médicaments, même avec un labo de chimie.



Sur ma partie tribu là, j'ai pris une carte Montagne et je creuse ma base entièrement dans la montagne. J'imagine que je serai protégé des events style pluie acide.
L'avantage c'est aussi de n'avoir que l'entrée de la grotte à défendre, et bien plus facile du coup.
J'ai vu des mecs sur un forum qui faisaient des "killbox", à base de mitrailleuses automatiques qui entourent une seule entrée avec plein de sacs de sable pour ralentir les ennemis, je pense que j'essaierai si j'arrive jusque là. ohmy.gif)

Les herbes médicinales sont déjà pas mal (il faut 8 en plantation mais ça monte plutôt vite en général si tu n'as pas de colon assez bon), ensuite il faut faire les recherches et acheter de la neutroamine pour faire des meilleurs médocs.
Perso, j'en produit tellement que je peux en vendre.

L'avantage de la grotte, ce sont les sols qui peuvent être construits sans matière première et sont plutôt jolis pour les colons. Il y a aussi une meilleure isolation thermique. par contre, le temps mis pour creuser la base est un peu long en début de partie où il y a plein d'autres choses à faire, il vaut mieux commencer par se faire des batiments en début de partie et creuser progressivement.

Sinon, les vêtements (avancés) sont importants: parka et bonnet pour le froid, chapeau de cowboy (qui rajoutent un bonus en social, bien pour le géôlier/négociateur) et duster pour le chaud. Pour les matériaux textiles: laine de mégathérium> laine de muffalo> laine d'alpaca>* pour le froid, et laine de dromadaire>laine d'Alpaca>laine de mégathérium> laine de muffalo>* pour le chaud (donc->dressage, le muffalo et le dromadaire font aussi du lait). Les vêtements en cuirs sont temporaires et à vendre ensuite.
Niveau thune, le mieux est le devilstrand (et le thumbro bien sûr mais ce n'est pas une source infinie...). Sinon le meilleur cuir est le porc (qui est ignifugé si vous voulez faire des pompiers).
Maboune
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 11:05) *
Les herbes médicinales sont déjà pas mal (il faut 8 en plantation mais ça monte plutôt vite en général si tu n'as pas de colon assez bon), ensuite il faut faire les recherches et acheter de la neutroamine pour faire des meilleurs médocs.
Perso, j'en produit tellement que je peux en vendre.


Ah ouais, ok. Il faudra que j'en achète alors.
D'ailleurs, c'est moi ou on ne peut pas voir les ingrédients nécessaires à la fabrication d'objet ?
Typiquement, je ne savais pas ce dont j'avais besoin pour craft des médocs.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Maboune @ 07/10/2016 11:27) *
Ah ouais, ok. Il faudra que j'en achète alors.
D'ailleurs, c'est moi ou on ne peut pas voir les ingrédients nécessaires à la fabrication d'objet ?
Typiquement, je ne savais pas ce dont j'avais besoin pour craft des médocs.

Il me semble que c'est marqué dans l'atelier de drogues quand tu as la recherche pour les produire. Je crois qu'il faut déjà avoir la technologie des lits médicaux avant, c'est une recherche de fin de partie les médocs.

Autre chose, les sacs de sable consomment beaucoup de métal, il vaut mieux utiliser les zones de décharge pour se créer des défenses avec les débris au début.

Une autre astuce: il faut assez rapidement construire la console de communication et une zone de stockage de vente.
Pour couvrir la zone de stockage avec la balise, il faut faire quatre murs en croix autour d'elle, couvrir, et détruire l'un des murs pour que la balise puisse fonctionner.
Rjay
Merci Nibra.

Mais du coup c'est quoi le but du jeu ? Il y a une condition pour "gagner" ?

Ou tu peux avoir tes colons éternellement ?
Tchoune
Sur le site ils parlent de "Générateur d'histoire" pour parler du jeu. Pas sûr qu'il y ait un objectif de victoire défini.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Rjay @ 07/10/2016 11:56) *
Merci Nibra.

Mais du coup c'est quoi le but du jeu ? Il y a une condition pour "gagner" ?

Ou tu peux avoir tes colons éternellement ?

Il faut construire un vaisseau spatial pour s'enfuir de la planète avant qu'une météorite ne la détruise.
Il faut beaucoup de recherches et de ressources très rares (plastacier qui s'achète surtout et un noyau d'IA qui ne se récupère que sur des ennemis méchanoides très durs à battre).
Maboune
Dans le mode "classique" avec le crash de 3 colons, le but c'est de reconstruire un vaisseau pour repartir.
Après effectivement, l'intérêt du jeu c'est plus la manière que la finalité.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 11:32) *
Il me semble que c'est marqué dans l'atelier de drogues quand tu as la recherche pour les produire. Je crois qu'il faut déjà avoir la technologie des lits médicaux avant, c'est une recherche de fin de partie les médocs.


C'était un exemple mais globalement, je ne parviens pas à voir ce qu'il faut pour craft un objet. Par exemple pour faire un plat simple il faut 5 de viandes et 5 de légumes. C'est cette info que je n'arrive pas à trouver en jeu.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 11:32) *
Autre chose, les sacs de sable consomment beaucoup de métal, il vaut mieux utiliser les zones de décharge pour se créer des défenses avec les débris au début.


Et les débris protègent des balles ? C'est vrai que c'est cher les sacs de sable...


Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 11:32) *
Une autre astuce: il faut assez rapidement construire la console de communication et une zone de stockage de vente.
Pour couvrir la zone de stockage avec la balise, il faut faire quatre murs en croix autour d'elle, couvrir, et détruire l'un des murs pour que la balise puisse fonctionner.


Qu'est-ce que tu appelles "murs en croix" ?
J'ai jamais fait cette balise encore, mais effectivement ça doit aider à avancer.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Maboune @ 07/10/2016 12:17) *
1-C'était un exemple mais globalement, je ne parviens pas à voir ce qu'il faut pour craft un objet. Par exemple pour faire un plat simple il faut 5 de viandes et 5 de légumes. C'est cette info que je n'arrive pas à trouver en jeu.

2-Et les débris protègent des balles ? C'est vrai que c'est cher les sacs de sable...

3-Qu'est-ce que tu appelles "murs en croix" ?
J'ai jamais fait cette balise encore, mais effectivement ça doit aider à avancer.

1- pas besoin de viande pour le plat simple, c'est pour le pemmican et les plats avancés. J'avoue avoir rapidement été sur le wiki pour trouver des infos, pas vérifié in game. Sinon, un oeuf remplace 5 viande, bien pour les animaux à oeufs rentables comme les iguanes, les cobras (qui se nourissent de viande par contre), les tortues et bien sûr les poules. Les autres ne sont pas très rentables.

2-oui, les débris font office de couverture et ralentissent les déplacements.

3-tu verras quand tu construira la balise, il y a 4 blocs vides en croix autour de la balise qui empêche la couverture automatique, il suffit de faire des blocs en bois ou en pierre.
Sans cette zone de stockage destinée à la vente, tu ne peux pas commercer avec les vaisseaux qui passent de temps en temps en orbite. Il faut mettre son argent dans cette zone aussi.
La console permet de commercer avec les vaisseaux, donc, mais aussi de demander des caravanes aux factions alliées contre de l'argent. Il faut bien sûr utiliser le meilleur colon en social.
Concrètement, ça te permet de ne pas être trop dépendant des caravanes aléatoires pour le commerce et d'avoir accès à plus de ressources. Attention, si tu veux vendre des prisonniers, les colons n'aiment pas du tout (sauf les psychopathes qui s'en foutent).
Maboune
Ok, merci pour les conseils. smile.gif
Rjay
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 12:16) *
Il faut construire un vaisseau spatial pour s'enfuir de la planète avant qu'une météorite ne la détruise.
Il faut beaucoup de recherches et de ressources très rares (plastacier qui s'achète surtout et un noyau d'IA qui ne se récupère que sur des ennemis méchanoides très durs à battre).

Merci. Ça a l'air bien cool.
Averell
Je suis saucé aussi, des que je suis en France je télécharge ce truc.

Payer 20 balles pour ça faut pas abuser
NiIbraNiLemaitre
Citation (Monsieur Patatineau @ 07/10/2016 14:44) *
Payer 20 balles pour ça faut pas abuser

Il les vaut bien plus que tous les jeux avec un gros budget et des supers graphismes mais auquel tu ne rejoue jamais après l'avoir fini en une dizaine d'heure...
Là, c'est un potentiel de centaines d'heures de jeu et de plaisir.
Ce jeu a été fait quasi-intégralement par un seul mec, c'est pas une boite de prod derrière.
Après, je pense qu'il faut toujours essayer avant d'acheter.
Zorglub
Créez votre topic les gars ph34r.gif
Averell
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 14:56) *
Il les vaut bien plus que tous les jeux avec un gros budget et des supers graphismes mais auquel tu ne rejoue jamais après l'avoir fini en une dizaine d'heure...
Là, c'est un potentiel de centaines d'heures de jeu et de plaisir.
Ce jeu a été fait quasi-intégralement par un seul mec, c'est pas une boite de prod derrière.
Après, je pense qu'il faut toujours essayer avant d'acheter.

J'achète jamais ce genre de jeux avec cette durée de vie.

Le seul hit récemment c'est NBA payé 30€
psycraft
Citation (Maboune @ 07/10/2016 10:42) *
En fait j'ai pas commencé dans la salle, mais ça m'intriguait depuis le début vu que j'étais juste à côté, et j'ai voulu aller voir ce qu'il en était...


J'ai fait la même connerie et ça m'a couté mon 3ème essai hier soir également. hanouna.gif

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 11:05) *
Tu ne peux hélas définir qu'une seule zone animale, c'est un des points à améliorer. Il faut ensuite restreindre les animaux à cette zone.


Sur la version que j'ai (15c) c'est possible d'en créer plusieurs.
NiIbraNiLemaitre
Citation (psycraft @ 07/10/2016 18:21) *
Sur la version que j'ai (15c) c'est possible d'en créer plusieurs.

Tu peux déterminer pour chaque animal dans quelle zone il doit rester?
psycraft
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 18:26) *
Tu peux déterminer pour chaque animal dans quelle zone il doit rester?


J'imagine puisqu'il m'est possible d'en créer plusieurs, il doit suffire de les assigner manuellement dans les zones créées (home, animal area 1, 2 etc..) mais j'ai pas test vu le peu de têtes de bétail que j'ai.
Averell
Jai besoin d'aide, mes premiers survivants sont choques a jamais davoir du manger un pirate ph34r.gif
Lask
Citation (Monsieur Patatineau @ 07/10/2016 19:12) *
Jai besoin d'aide, mes premiers survivants sont choques a jamais davoir du manger un pirate ph34r.gif

Tu l'as chopé ou ? Suis preneur en mp
Tchoune
Citation (foyan @ 07/10/2016 19:49) *
Bon pour le moment c'est de la merde ph34r.gif

Faut passer le tutoriel, qui embrouille plus qu'autre chose, et c'est mieux après. Mais je pense que c'est à plusieurs qu'il prend son sens.
Zorglub
C'est excessivement énervant de lire une conversation sur un jeu pour ceux qui n'y jouent pas, compris ? éducation minimum.
Tchoune
Citation (Zorglub @ 07/10/2016 22:25) *
C'est excessivement énervant de lire une conversation sur un jeu pour ceux qui n'y jouent pas, compris ? éducation minimum.

T'es deg ? smoke2.gif
DonTornado
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 14:56) *
Il les vaut bien plus que tous les jeux avec un gros budget et des supers graphismes mais auquel tu ne rejoue jamais après l'avoir fini en une dizaine d'heure...
Là, c'est un potentiel de centaines d'heures de jeu et de plaisir.
Ce jeu a été fait quasi-intégralement par un seul mec, c'est pas une boite de prod derrière.
Après, je pense qu'il faut toujours essayer avant d'acheter.


Je l'ai fait l'an dernier, j'adore ce genre de jeu mais au bout de 30h et 3-4 parties ça m'a saoulé sad.gif
Pas sur qu'il y ait des centaines d'heures, c'est pas CIV 5 que j'ai squatté 2000h ph34r.gif (d'ailleurs le 6 sort dans 15 jours ibr.gif faudrait vraiment qu'on se fasse une partie Culture, avec les religions ça peut être épique neokill@h.gif )

Après le jeu a du évoluer depuis j'imagine mais j'ai notamment été déçu par la difficulté, si tu te démerdes bien au début tu as vite électricité, tourelles de défense, cuisine etc je voyais pas trop le challenge, à part les random event en effet

Mais vraiment un bon ptit jeu, qui mérite d'être suivi car ça pourrait faire une bon jeu sur le long terme !
Averell
Civ 6 est sur ma liste en effet.

Si c'est possible de combiner hot seat / multiplayer y'a moyen que je ramène ma meuf aussi. Bon elle est naze mais c'est marrant quand même. Au pire on s'achetera un laptop pour l'occasion.

Par contre Catherine de Medicis pour la France, seriously ?! A quand De Gaulle ?!
DonTornado
Citation (Monsieur Patatineau @ 07/10/2016 22:56) *
Civ 6 est sur ma liste en effet.

Si c'est possible de combiner hot seat / multiplayer y'a moyen que je ramène ma meuf aussi. Bon elle est naze mais c'est marrant quand même. Au pire on s'achetera un laptop pour l'occasion.

Par contre Catherine de Medicis pour la France, seriously ?! A quand De Gaulle ?!


impossible le Hot seat multiplayer il me semble
Et puis les noob en multi c'est très relou, bon en même temps on s'en fou on met un chrono 45sec et c'est réglé ph34r.gif

Je prenais jamais la France sinon, aucun intérêt le Napoléon sad.gif
Averell
J'aime bien commencer les parties mais pas les finir Perso. A un moment donné je meparpille et je fais de la merde

Mais Napoléon + musketeer + château et un max de Culture ça fait mal
Kaelas
Citation (DonTornado @ 07/10/2016 22:47) *
Je l'ai fait l'an dernier, j'adore ce genre de jeu mais au bout de 30h et 3-4 parties ça m'a saoulé sad.gif
Pas sur qu'il y ait des centaines d'heures, c'est pas CIV 5 que j'ai squatté 2000h ph34r.gif (d'ailleurs le 6 sort dans 15 jours ibr.gif faudrait vraiment qu'on se fasse une partie Culture, avec les religions ça peut être épique neokill@h.gif )

Après le jeu a du évoluer depuis j'imagine mais j'ai notamment été déçu par la difficulté, si tu te démerdes bien au début tu as vite électricité, tourelles de défense, cuisine etc je voyais pas trop le challenge, à part les random event en effet

Mais vraiment un bon ptit jeu, qui mérite d'être suivi car ça pourrait faire une bon jeu sur le long terme !


Vite fait avant que Zorglub ne fasse une syncope happy.gif

En mode tribu c'est pas le même challenge. J'ai pris un raid de 4 avec un sniper un pompe un mec avec des grenade et un fusil mitrailleur quand je suis avec un pistolet et des arcs laugh.gif T'as interêt à dresser des bestioles
Lask
C'est bon je l'ai chopé, première partie en mode tribu, tout se passait bien. Bon jusqu'à ce que j'aille chasser une meute de cerfs, ils ont blessé à mort la seule meuf de l'équipe, mon chef y va pour la récupérer, meurt sur le coup. Puis la meute débarque dans le village, là le drame toute l'équipe se retrouve à terre, incapable de se relever avec les pates cassées... Plus jamais je pars chasser le cerf.
Kaelas
Citation (Lask @ 08/10/2016 11:23) *
C'est bon je l'ai chopé, première partie en mode tribu, tout se passait bien. Bon jusqu'à ce que j'aille chasser une meute de cerfs, ils ont blessé à mort la seule meuf de l'équipe, mon chef y va pour la récupérer, meurt sur le coup. Puis la meute débarque dans le village, là le drame toute l'équipe se retrouve à terre, incapable de se relever avec les pates cassées... Plus jamais je pars chasser le cerf.


Il faut faire gaffe avec les troupeaux tout court. Ton chasseur même à 20 en tir va rater des flèches/balles qui peuvent toucher d'autres animaux. Si le troupeau s'estime harcelé il va te charger et t'attaquer jusqu'à la mort de tous tes colons ou du troupeau.

C'est pour ça qu'il faut faire gaffe quand tu attaques ou te défends. Si tu as un animal ou un colon au corps à corps contre un ennemi et un autre des tiens à distance fait gaffe aux lignes de tirs. J'ai perdu un colon et un ours comme ça.
Averell
Jai pas encore commencé l'hiver que je sens que je vais pas le passer neokill@h.gif

Mon paramedic est mort d'une infection, gros coup dur.

Mais la deux membres de la colonie sont dans la merde, l'un a une infection severe du poumon (que jai prevu doperer) lautre a Alzeihmer + food poisoning, je vous dis pas lambiance ph34r.gif

Mais la en gros jai de lelectricité a bois, des chauffages partout, un frigo en etat de marche mais ils sont toujours pas super heureux malgré leur salle avec billard.

Que faire pour leur donner un petit coup de pouce au moral ?

Ok l'operation de mon docteur a 4/20 neokill@h.gif

Le mec pisse le sang, grosse coupure et toujours le poumon droit, bien vu neokill@h.gif neokill@h.gif

Mais il lui a retiré la main gauche ce baisé kratos77.gif
Zorglub
Il s'appelle comment votre jeu ?
Rjay
Citation (Zorglub @ 08/10/2016 22:24) *
Il s'appelle comment votre jeu ?

Rimworld, vas y crée le topic. neokill@h.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Monsieur Patatineau @ 08/10/2016 22:03) *
Que faire pour leur donner un petit coup de pouce au moral ?

Alcool, drogues... ph34r.gif
Sinon, tu peux programmer la journée des colons, donner des heures de loisirs dans la journée. Tu peux leur donner une journée de vacance quand ils sont proches de craquer.
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