Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Playground
Les dirigeants sont pragmatiques, si on remplit le SDF, ils verront l'avenir en grand, beaucoup plus grand que le parc.
Panenka
Beaucoup moins foot surtout.
Jean Claude Blanc il a fait quoi à la Juve? Il est intervenu dans la construction de leur nouveau stade? Delle Alpi était vieux et mort. Là ça a l'air mieux.
Je sais que le pognon est important mais bon...
Rjay
Citation (Panenka @ 28/12/2011 19:07) *
Beaucoup moins foot surtout.
Jean Claude Blanc il a fait quoi à la Juve? Il est intervenu dans la construction de leur nouveau stade? Delle Alpi était vieux et mort. Là ça a l'air mieux.
Je sais que le pognon est important mais bon...

Apparemment, c'était son dossier prioritaire, et une grande réussite.

(De ce qu'on en dit, la Juve c'est pas vraiment ma tasse de thé).
macbath
Delle Alpi était tout sauf vieux, il était juste raté.
pechro14
J'ai quand même un dilemme et j'aimerai votre avis...

Je suis un sentimental et souhaite à tout pris que nous restions au Parc, mais je trouve frustrant de ne pouvoir dépasser les 50000 spectateurs avec l'ambition qui est la notre...

Pour rien au monde je n'irai au sdf (qui n'est pas un stade de foot pour moi), mais je penche de plus en plus sur l'idée d'une construction d'un nouveau stade qui serait le notre, malgré la peine que l'abandon du Parc me procurerait.
Après est ce que c'est réaliste, en plus sur Paris...

On est encore un club jeune, une nouvelle enceinte ferait partie le prolongement de notre histoire, une sorte de "croissance"...

Je ne suis pas figé sur le sujet, qu'en pensez vous?
Êtes vous totalement fermé à tout départ du parc?
Ne kiferiez vous pas un stade de 65-70 000 places?
scourmy
Citation (pedro14 @ 28/12/2011 20:50) *

non, ali sami yen me faisait plus tripe que le stade ataturk
apostolos nikolaidis plus que l'OAKA
highberry plus que l'emirates stadium
Rjay
Citation (scourmy @ 28/12/2011 21:41) *
highberry plus que l'emirates stadium

C'est Hall Berry. wink.gif
Kaeliss
Citation (pedro14 @ 28/12/2011 20:50) *

Concrètement quel est l’intérêt d'avoir 10-15000 places de plus (et pourrait on les remplir?)?

Au delà de l'aspect sentimental et historique du Parc des Princes, je préfère un stade de 50000 rempli tous les 15 jours de passionnés du PSG qu'un stade à 60000 qui ne sera remplit que quand les spectateurs qui s'intéressent de loin au foot/PSG jugeront l'affiche digne d'intérêt.

Quand à la construction d'un nouveau stade, cela ferait 3 stades sur Paris pour une seule équipe? Ca semble déraisonnable.
Valdo
Le stade francais voulait pas jouer au parc d'ailleurs ?
Alexinho
Citation (Valdo @ 28/12/2011 21:59) *
Le stade francais voulait pas jouer au parc d'ailleurs ?

Ils font refaire leur stade.
Oyé Sapapaya
Citation (Kaeliss @ 28/12/2011 21:54) *
Concrètement quel est l’intérêt d'avoir 10-15000 places de plus (et pourrait on les remplir?)?

Au delà de l'aspect sentimental et historique du Parc des Princes, je préfère un stade de 50000 rempli tous les 15 jours de passionnés du PSG qu'un stade à 60000 qui ne sera remplit que quand les spectateurs qui s'intéressent de loin au foot/PSG jugeront l'affiche digne d'intérêt.

Quand à la construction d'un nouveau stade, cela ferait 3 stades sur Paris pour une seule équipe? Ca semble déraisonnable.

Ca construit pas mal en ce moment en IDF, y a celui pour le Metro racing à Nanterre, le nouveau jean Bouin pour le SF et puis la FFR veut son propre stade aussi...

Pour le SDF, faut juste un vrai toit et virer la piste d'athlé ... le confort visuel est sympa pour un stade de 80 000 places.
Après oui ça fait pas de bruit mais si c'est pour entendre les conneries du moment au Parc.
Homer
Mais avec les travaux, si on faisait les travaux comme l'avait prévu Taillibert et son cabinet, ca ferait 54500 places, écran géant et PC sécurité compris. Ca suffit.
Rjay
Citation (Homer @ 28/12/2011 22:38) *
Mais avec les travaux, si on faisait les travaux comme l'avait prévu Taillibert et son cabinet, ca ferait 54500 places, écran géant et PC sécurité compris. Ca suffit.

Apparemment, ça parle de 47000 places après travaux. Je ne sais pas si on ne perd pas des places à cause des normes UEFA (Euro 2016...) qui imposent des sièges plus larges qu'actuellement.
pechro14
54500 places, je signe tout de suite, fin du débat, c'est déjà ça... mais 47000, aujourd'hui c'est amplement suffisent, mais potentiellement frustrant à moyen/long terme...

On se rend pas bien compte (moi le 1er) de l'impact que peut avoir ce nouveau PSG, c'est la 1ere fois qu'il va VRAIMENT y avoir des stars et du spectacle et des succès quasi garanti.
Le nombre de footix que ça va attirer est colossal! laugh.gif

Perso, même avec les 3/4 de footix (scénario pessimiste), je préfère un stade de 70000 places, ça a de la gueule et impressionne encore plus l'adversaire.

Après, bien sûr, si tu met que des ultra dasn le stade, 30000 places suffisent à faire trembler les murs, mais faut être réaliste (et optimiste en se disant qu'une bonne partie des footix d'aujourd'hui apprendont/évolueront)...
guiclay
Citation (pedro14 @ 28/12/2011 23:54) *
Perso, même avec les 3/4 de footix (scénario pessimiste), je préfère un stade de 70000 places, ça a de la gueule et impressionne encore plus l'adversaire.

Pas sur que l'emirates impressionne grand monde.
Playground

On a pas la même culture football en France qu'en Angleterre par exemple, mais çà ne me paraît pas impossible qu'un second club monte en puissance en île de France, avec l'argent tout est possible... On va déjà voir du changement au niveau national avec le PSG made in Quatar et bientôt l'ASM made in Russia.

Je suis ouvert à la création d'un nouveau stade, pour moi ce n'est que la suite de l'histoire, le PSG est un club jeune qui a déjà connu des changements profonds, je pense que ce dont il a le plus besoin pour exister ce sont des titres, des grandes victoires, de grands joueurs et je reconnais que je suis prêt à tout pour que le club atteigne les sommets ph34r.gif. Oui, j'espère un jour voir le PSG accueillir le Barça dans un stade monumental, il faut qu'on impressionne l'adversaire à tous les niveaux.
Nemeto
Citation (pedro14 @ 28/12/2011 23:54) *

Le stade de France, L'emirates, le City stadium ça fait même pas peur aux enfants.
JeromeTouboulArnaudHermant
Le SDF a chaque fois qu'on y allait pour une finale, je me disais "vivement que ca se termine" bon encore plus le 29/04/2006.

C'est un stade catastrophique pour un stade "neuf", au 3ème anneau tu vois pas grand chose, il caille et tu te prends la flotte dans la tronche, la piste d'athlétisme, l'aspect sonore juste catastrophique.
Homer
Citation (Playground @ 29/12/2011 00:01) *
On a pas la même culture football en France qu'en Angleterre par exemple, mais çà ne me paraît pas impossible qu'un second club monte en puissance en île de France, avec l'argent tout est possible... On va déjà voir du changement au niveau national avec le PSG made in Quatar et bientôt l'ASM made in Russia.

Lagardère en pleure encore du Matra Racing. Pour monter un second club, faut il encore qu'il y'en ait un de viable au plus haut niveau. Hormis le PSG, pas d'autres clubs dans les deux échelons de l'élite nationale. En 3è division, Créteil et le PFC sont dans le ventre mou et ne monteront pas cette année, quand le Red Star va surement descendre.
Bon courage au taré qui se lancera dans une entreprise pareille, avec un PSG survitaminé aux hormones qataries. Qui oserait se lancer la dedans, hormis Fernandez ?
macbath
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 29/12/2011 00:06) *
Le SDF a chaque fois qu'on y allait pour une finale, je me disais "vivement que ca se termine" bon encore plus le 29/04/2006.

C'est une stade catastrophique pour un stade "neuf", au 3ème anneau tu vois pas grand chose, il caille et tu te prends la flotte dans la tronche, la piste d'athlétisme, l'aspect sonore juste catastrophique.

Déjà, comparé à pratiquement tous les autres stades avec une piste d'athlétisme, celle du SDF est en grande partie couverte par les tribunes amovibles du 1er anneau, ce qui fait qu'on y est plus proche de la pelouse. Et pas plus loin qu'au Parc d'ailleurs.
Après les tribunes sont en pente trop douce, et le toit flottant est une mauvaise idée dans la pratique, mais tous les stades de 80000 places ont des défauts. Moi ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'est pas dans Paris mais dans un coin glauque.
pechro14
@ guyclay et Nemeto

Tout dépend après de l’architecture du stade.

L'emirates et le sdf, pour moi c'est "même combat"... Parc contre celui du Bayern (j'ai oublié le nom), je prend!!

On n'y est pas, mais tant qu'a imaginer, ne serait il pas possible de faire un nouveau stade inspiré du Parc, son côté cuvette, caisse de résonnance... de 60-70 000 places?
Fred

c'est pas le cas là? unsure.gif
Varino
Citation (Nemeto @ 29/12/2011 00:01) *
Le stade de France, L'emirates, le City stadium ça fait même pas peur aux enfants.

Dans les nouveaux celui du Bayern a l'air assez bien. Doit y en avoir d'autres.
Evil
C'est un club de merde mais le nouveau stade de la Juve est un bon compromis entre modernité et esprit ultra. Ils ont perdu quasiment 30000 places par rapport au stadio delle alpi mais maintenant ça ressemble à un vrai stade de foot, avec des tribunes collées au terrain au lieu de leur piste d'athlétisme de merde.

Et puis il y a surtout une vraie atmosphère, avec des virages debout, des fumis, on est loin des grandes enceintes complètement aseptisées comme à Londres, St Denis ou Barcelone.

Vu la folie des grandeurs du nouveau PSG et son côté tape à l'oeil je pense qu'on se dirige plus vers un énorme complexe avec centre commercial et parc d'attractions Lynxoland Paris cela dit.
Tyeul
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 29/12/2011 00:06) *

C'est un stade catastrophique pour un stade "neuf", au 3ème anneau tu vois pas grand chose, il caille et tu te prends la flotte dans la tronche, la piste d'athlétisme, l'aspect sonore juste catastrophique.

Le stade de France est un vrai produit a la Francaise: De bonne idée à la base mais rien de concret, rien de vraiment bien fini, de bien pensé ! au final ca donne un truc bancal qui fait à peu prêt tout ( concert, piste de bagnole, stade de foot de rubgy, d'athle..... ) mais rien de bien. et de plus un gouffre financié !

C'est sur que quand j'y vais je suis content car je sais qu'on repart avec la coupe mais a part ca ca pue la louse
sahara
Citation (Tyeul @ 30/12/2011 10:30) *
Le stade de France est un vrai produit a la Francaise: De bonne idée à la base mais rien de concret, rien de vraiment bien fini, de bien pensé ! au final ca donne un truc bancal qui fait à peu prêt tout ( concert, piste de bagnole, stade de foot de rubgy, d'athle..... ) mais rien de bien. et de plus un gouffre financié !

C'est sur que quand j'y vais je suis content car je sais qu'on repart avec la coupe mais a part ca ca pue la louse

Alors pour le coup contre Lille l'année dernière c'était toi qui devais puer la louze unsure.gif
CL
Citation (Evil @ 30/12/2011 10:22) *
C'est un club de merde mais le nouveau stade de la Juve est un bon compromis entre modernité et esprit ultra. Ils ont perdu quasiment 30000 places par rapport au stadio delle alpi mais maintenant ça ressemble à un vrai stade de foot, avec des tribunes collées au terrain au lieu de leur piste d'athlétisme de merde.

Et puis il y a surtout une vraie atmosphère, avec des virages debout, des fumis, on est loin des grandes enceintes complètement aseptisées comme à Londres, St Denis ou Barcelone.

Vu la folie des grandeurs du nouveau PSG et son côté tape à l'oeil je pense qu'on se dirige plus vers un énorme complexe avec centre commercial et parc d'attractions Lynxoland Paris cela dit.

Pareil, je trouve leur nouveau stade très réussi et surtout, il ressemble à un vrai stade de foot.
Itch
Le Türk Telekom Arena wub.gif

Spoiler :
artdante
Citation (Samitch @ 30/12/2011 10:38) *
Le Türk Telekom Arena wub.gif

Spoiler :

Je me demande si avec Colony qui reste propriétaire du tiers du club, est-ce que le psg peut réellement envisager un changement de stade ou s'agit-il d'un énième coup de pression, fréquent lors de phases de négociations ?
Sekor
Magnifique ce stade. Ca doit être bouillant, il fait combien de places ?
NeiBaF
Citation (Sekor @ 30/12/2011 12:33) *
Magnifique ce stade. Ca doit être bouillant, il fait combien de places ?

4s de recherche© : 53 695.
Miles
Il est peut être beau mais comme tous les nouveaux stade il a un nom de merde julm3.png
Bilbo
Citation (guiclay @ 28/12/2011 23:59) *
Pas sur que l'emirates impressionne grand monde.

Les joueurs et c'est ça le principal.
Kaeliss
Citation (Fred @ 30/12/2011 09:51) *
c'est pas le cas là? unsure.gif

Bien sur mais ce ne sera peut-être pas le cas à moyen/long terme.

Citation
Et puis il y a surtout une vraie atmosphère, avec des virages debout, des fumis

Le genre de choses qu'on est pas près de revoir en France avec des dirigeants qui visent un publique familial plutôt qu'ultras. cry.gif
Keyser 92
Citation
Les Qataris veulent racheter le Stade de France !
LE 10 SPORT | 7.01.12 | 22:45 | 5 COMMENTAIRES

Selon nos informations, QSI, propriétaire du PSG, devrait racheter le Stade de France. Toutes les parties concernées auraient donné leur aval à cette transaction.

La stratégie des Qataris propriétaires du PSG passe par le Stade de France. Selon nos informations, QSI devrait racheter l’enceinte de Seine-Saint-Denis pour un montant de 340 millions d’euros. En plus de cette somme, les Qataris se sont engagés à débourser 130 millions d’euros pour la rénovation du stade afin d'en faire l’un des plus modernes d’Europe. Aujourd’hui, les propriétaires du Stade de France auraient donné leur aval à cette transaction, validée également par les autorités françaises.

Une transaction qui tomberait à point nommé puisque les propriétaires du Stade de France étaient à la recherche d'investisseurs depuis quelque temps, les subventions allouées à l'enceinte se terminant dans les mois à venir. Avec cette acquisition, QSI a-t-il l'intention de déménager le PSG définitivement du Parc des Princes ? Les Parisiens auront en tout cas l'occasion de tester temporairement l'enceinte durant les travaux de refection du Parc pour l'Euro 2016.

LE 10 SPORT popcorn.gif whistle.gif
Vasco
De toute façon, tôt ou tard, le PSG ne jouera plus dans un Parc trop petit pour une ville comme Paris. Il faut s'y résoudre même si le PSG hors du Parc, ça n'a plus de signification.
Ils ont beau nous avoir souillé, sali l'histoire de ce stade, j'imagine pas le PSG en dehors du Parc.

J'ai recommencé à "aimer" ce club autrement, mais le PSG qui quitterait le Parc ce serait terminé.
Likbor
Je pense que ça touche surtout les gens qui ont fréquentés le Parc ce qui n'est pas mon cas malheureusement. Biensûr, que le Parc est lié au club mais pour moi le club est plus lié a une ville cas une enceinte. Par exemple, tu habites Paris depuis des années dans le même appart, un jour tu es augmentés et tu as la possibilité de prendre un appartement plus grand et neuf toujours dans Paris, tu seras quand même toujours Parisien après avoir déménagé.

Pour moi, le PSG, c'est le club de la ville que j'aime (j'ai commencé à supporter le PSG en 89, l'époque où je vivais dans la banlieue de Paris, à Boissy-Saint-Léger) oui ça me ferait chier que le PSG ne joue plus au parc mais quand je vois l'ambiance du Parc maintenant , je me dit que dans un stade plus grand peut être que les supporters reviendront, du moins quelques uns , histoire de tourner la page et reprendre a zero , après je comprend bien que c'est pas aussi simple que ça et que pour beaucoup ici ça serait la mort de l'histoire du club mais on peut pas vivre dans le passé éternellement , on ce disant sans cesse : "avant c'était mieux" les choses évolues , en bien ou en mal mais bon faut faire avec.

Pour moi , ça reste du football avant tout et je suis dingue de ce club ( a ma façon) et je vais pas partir en dépression si le club déménage car il restera toujours le club que j'aime et qu'il est en pleine mutation et de me dire (j’espère) que bientôt on sera un club respecté en Europe et que je me taperais des méchants trip devant ma tv pendant des matchs européens pendant que le reste de la France continueras à nous cracher à la gueule, bah je me dit que ça vaut quelques sacrifices
Ronan
Non mais pas le SDF quoi, le stade est moche, c'est pas un stade de foot, j'espère que c'est juste un article pour foutre la merde avant un match comme d'habitude...
Likbor
Citation (Ronan @ 08/01/2012 11:38) *
Non mais pas le SDF quoi, le stade est moche, c'est pas un stade de foot, j'espère que c'est juste un article pour foutre la merde avant un match comme d'habitude...

Il est si moche que ça ? j'arrive pas a me faire une idée en fait
Varino
Citation (Likbor @ 08/01/2012 11:40) *

Il est pas forcément moche, c'est plutot qu'il n'a pas de personnalité. C'est un stade d'athlétisme, pas de foot. En plus niveau modernité il est de l'ancienne génération, il n'a rien de plus que les stades construits des années avant. En fait je dirais même que c'est le dernier stade d'une génération, contrairement à ce qu'on pensait à l'époque, trop occupés qu'on était à se toucher sur le toit soucoupe volante.

Quand tu vois ce qui a été fait depuis, on fait un peu pitié avec notre fleuron des stades nationaux...
Schultzy

Il n'est pas "moche" mais inadapté pour le football.
GI JOE

Déjà un stade avec une piste d'athlétisme n'est pas un stade de foot.
Ronan

Quand tu vois les autres stades olympiques (Pékin, Londres) ou autres stades construits pour les Euro et CDM c'est clairement une architecture moisie. On était un pays avec les meilleurs architectes du monde en terme de créativité, là on est à la ramasse désormais.
Likbor
ok , merci pour les réponses, bon effectivement ça semble bien moisie blink.gif mais si on reste dans la rumeur a deux balles , ça dit pas qu'ils ajouteraient 150 millions pour le moderniser ? genre virer la piste d’athlétisme ? bon après c'est qu'une rumeur , pas besoin de se prendre la tête la dessus , pour le moment ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/01/2012 10:32) *
Ils ont beau nous avoir souillé, sali l'histoire de ce stade, j'imagine pas le PSG en dehors du Parc.

J'ai recommencé à "aimer" ce club autrement, mais le PSG qui quitterait le Parc ce serait terminé.

Le parc comme ça, il m gâche le "plaisir" devant ma tv...
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/01/2012 12:27) *
Le parc comme ça, il m gâche le "plaisir" devant ma tv...

Je comprends après pour moi le PSG=Parc même si on a été foutu dehors, le PSG au stade de France ça me ferait gerber.
Panenka
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/01/2012 12:40) *
Je comprends après pour moi le PSG=Parc même si on a été foutu dehors, le PSG au stade de France ça me ferait gerber.

Ce serait le coup de grâce. Pour moi d'une j'adore le parc et je trouve qu'il est vraiment bien foutu même si vieux et le stade de France est tout sauf un stade de foot.
Que ce soit dans le stade ou à la télé je ne supporter pas le Stade de France.
Oyé Sapapaya
Faut voir la gueule des rénovations, un vrai toit, une piste d'athlé qui saute et le SDF me parait tout de suite plus sympathique... Mais bon le 10 sport comme d'hab beaucoup de vent pour rien
Houdini
Autan aller au Stade de France, je n'arriverais pas à m'en remettre. Mais pour la construction d'un Parc des Princes II, je ne serais pas aussi réticent.

La métaphore de Likbor avec le coup de l'appartement est bien trouvé. Oui, on est tous plus qu'attaché à ce stade, on a tous nos petites histoires qui nous sont chères, mais là on vient de gagner à l'euromillions, déménager de notre 2 pièces cosy pour un immeuble particulier ne serait pas choquant même si émouvant.

Des clubs comme la Juve et le Bayern l'ont fait et je n'en pense pas qu'ils aient tourné le dos à leur histoire. Par ailleurs oui le stade de France vahid.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.