Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Kaionedirection
Citation
Vous voulez détruire Notre-Dame aussi pour faire un peu de place? Et pourquoi pas la Tour Eiffel pour qu’on voie mieux le Champ-de-Mars?

neokill@h.gif

Citation
Heureusement que j’avais passé d’autres épreuves dans ma vie: la Gestapo n’avait pas pu m’abîmer, alors je n’allais pas avoir peur de ces services-là.

baudouin.jpg
Fabrice
Citation
Quelle est votre philosophie au moment de construire un stade?

Le football est devenu un opéra. La scène, c’est la pelouse. Les acteurs, ce sont les joueurs. Au Parc, les tribunes sont plus calmes certes, mais aussi au niveau de la sécurité. Les gens qui viennent sont là pour assister à un spectacle.

Très bon résumé du Parc actuel. Le seul pb est qu'il semble en accord avec ça. popcorn.gif
gerard lambert
Citation (Fabrice @ 10/10/2013 14:05) *
Très bon résumé du Parc actuel. Le seul pb est qu'il semble en accord avec ça. popcorn.gif

Citation d'un site quelconque: "On peut dire qu’il n’y a pas grand-chose de plus pittoresque que l’opéra italien du 19 e siècle, avec ses dieux et ses déesses, ses imprésari splendides ou défaillants, ses librettistes terrorisés par le musicien, les compositeurs harcelés par la censure et son public aussi fanatique que celui des stades d’aujourd’hui".

Le cri de ralliement des révolutionnaires italiens, pour éviter la censure, était Viva VERDI, le nom de Verdi étant (malgré lui, bien que républicain) l'acronyme de Viva Vito Emmnuel Re D'Italia (personnage symbolisant l'unité de la patrie qui n'était alors pas un état nation).

D'ailleurs, tout indique que l'aseptisation des stades va suivre la même pente que l'aseptisation des opéras. mad.gif

C'était vraiment très intéressant
Miles
Citation (Jocelyn Beaumont @ 10/10/2013 10:29) *
Est-ce que vous allez au parc ?

ratviere.gif
Oyé Sapapaya
Delanoé d'accord avec l'agrandissement juste avant de partir, le malin...
JCD
Il va donc probablement se passer ce qu'on avait dit il y a moment déjà :

Des travaux pour des dizaines de millions d'euros pour l'Euro 2016 et ces mêmes travaux seront en partie détruits directement après celui ci dans le cadre de l'agrandissement du Parc que souhaite QSI.

Bien joué kombouare.jpg
Togn
Citation (Fabrice @ 10/10/2013 13:05) *

Il est sénile l'architecte.

Sur l'histoire de l'opéra, il dit justement dans l'article du parisien.fr "Il doit y avoir des salons et tout le confort nécessaire pour les VIP mais aussi le caractère populaire du stade avec des lieux de vie pour les spectateurs.On n’est pas à l’Opéra". blink.gif Faudrait savoir..de toute façon rien ne dit que ça sera lui l'architecte.

Sinon Delanoé ou le prochain (prochaine) ne vont sans doute pas s'opposer à l’agrandissement du stade. Par contre les histoires avec les riverains, ça va forcément ralentir le projet. Tu me diras, ceux qui habitent juste en face de l'entrée principale du Parc, entre le stade français et ce projet ils vont péter un câble laugh.gif
Axeloo
Citation (Jean Claude Dusse @ 11/10/2013 13:46) *

Des travaux pour des dizaines de millions d'euros pour l'Euro 2016 et ces mêmes travaux seront en partie détruits directement après celui ci dans le cadre de l'agrandissement du Parc que souhaite QSI.

Bien joué kombouare.jpg

On en rit mais c'est un vrai scandale. Tout ça pour 3 matchs pétés de l'Euro 2016.
Babou1
Qataris=serpillere.

Comme prévu depuis le départ fianelement...
ManoCornuta
Citation (Jean Claude Dusse @ 11/10/2013 13:46) *

Bien joué kombouare.jpg

C'est vrai que les qataris sont a des dizaines de millions prêt surtout pour un projet aussi immense qu'un enorme stade intra-muros à Paris....
Babou1
Citation (ManoCornuta @ 11/10/2013 13:51) *
C'est vrai que les qataris sont a des dizaines de millions prêt surtout pour un projet aussi immense qu'un enorme stade intra-muros à Paris....

Nan mais tu perds entre 6 et 10 ans, avec des aménagements tout le long.
JCD
Citation (ManoCornuta @ 11/10/2013 13:51) *

Dans la rénovation actuelle pour l'Euro y'a de l'argent public hein ...
ManoCornuta
Citation (Jean Claude Dusse @ 11/10/2013 13:53) *
Dans la rénovation actuelle pour l'Euro y'a de l'argent public hein ...

Philo
Citation (Babou1 @ 11/10/2013 13:52) *
Nan mais tu perds entre 6 et 10 ans, avec des aménagements tout le long.

En 3 ans, ils ont déjà pas réussi à trouver un terrain pour un centre d'entraînement laugh.gif
Babou1
Citation (Philo @ 11/10/2013 14:01) *
En 3 ans, ils ont déjà pas réussi à trouver un terrain pour un centre d'entraînement laugh.gif

Ce sont des sous merdes, je le dis depuis un moment perso, a force de faire des courbettes, tu vaux pas mieux que ton sosie (non qatari lui aussi allemandluiaussi.png ) qui officie à la plonge a Hippopotamus.
ManoCornuta
Citation (Babou1 @ 11/10/2013 14:04) *
Ce sont des sous merdes, je le dis depuis un moment perso, a force de faire des courbettes, tu vaux pas mieux que ton sosie (non qatari lui aussi allemandluiaussi.png ) qui officie à la plonge a Hippopotamus.

C'est sur mais dans un pays aussi con que le notre je me demande si ce n'est pas la seule solution viable malheureusement ... les courbettes.... ph34r.gif

Meme si de notre point de vu on cautionne pas sad.gif
Tourista-chan
Citation (Philo @ 11/10/2013 14:01) *

Y a toujours rien de nouveau de ce côté là ?

J'en étais resté au site des Matelots à Versailles ( wub.gif ).
Asa
En se levant ce matin, Pascal Praud s'est violemment cogné la tête contre la porte de son armoire et le traumatisme cérébral a l'air particulièrement violent... ohmy.gif

Citation
Touche Pas à Mon Parc des Princes (TPMPP)

Paris sera à Anderlecht ce mercredi. Les amoureux du Parc sortent les mouchoirs quand le PSG quitte la maison. Mais il revient toujours.

L’ADN des clubs de foot varie selon les villes. L’OM raffole des stars. L’AS Saint-Etienne et son public ne font qu’un. Le FC Nantes a inventé le jeu à la nantaise Et Paris ? Le Paris Saint-Germain a plusieurs vies. Hechter, Borelli, Canal +, Colony Capital et le Qatar se sont succédé. L’identité de jeu parisien a varié au gré des saisons. Joueurs de passage, entraineurs en transit. Paris change d’idées comme de chemises, de style comme de propriétaires. Vie décousue sans continuité qu’une seule ancre a amarré : le Parc des Princes.
Le PSG a eu des de maitresses mais il est toujours rentré à la maison. Le Parc des Princes enferme l’ADN du PSG. Partir ? Vous n’y pensez pas ! Partir, c’est mourir un peu et mourir, c’est partir beaucoup. Alors on reste. Le Stade de France est au bout du monde. Le footballeur du Paris Saint-Germain joue au Parc des Princes comme le Pape prie à Saint-Pierre de Rome.
Le PSG a joué pour la millième fois au Parc des Princes contre Bastia. Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani ont marqué deux fois. Je ne sais si cette victoire entrera dans la légende - elle est encombrée - mais au moins restera-t-elle dans les mémoires.

Mustapha, Safet, Luis et les autres

La légende est encombrée disais-je, comme une armoire qui ne ferme plus. Francis Borelli a embrassé la pelouse en 1982 après une finale de Coupe de France remportée contre Saint-Etienne. Antoine Kombouaré a marqué de la tête contre le Real Madrid dans le temps additionnel d’un quart de finale UEFA. Les supporters n’ont rien oublié. Chacun citera ses chouchous. Mustapha Dahleb, Safet Susic, Dominique Rocheteau, Luis Fernandez, David Ginola, Raï, George Whea etc. Des vedettes mais aussi des sans grades comme Francis Llacer, icone des officiers sortis du rang.
On dit « le Parc » et tout le monde comprend. On va au Parc. Tribune rouge ou tribune bleue. Y’a que les journalistes qui disent le stade de la Porte de Saint-Cloud. C'est d'un snob. Le Parc file le frisson et produit un spectacle son et lumière entre supporters et béton. les footballeurs sont unanimes : ils adorent jouer ici, avec le maillot du PSG ou celui des visiteurs.
Le Parc a quarante ans. Il vieillit bien, lifté tous les cinq ans. En revanche, Impossible de l’agrandir. Il surplombe le périphérique et les voisins du 16ème arrondissement ne plaisantent pas avec les pelleteuses. Le Parc vit dans la ville parce que les associations de riverains n’existaient pas en 1972, parce que la découverte d’un monument gallo-romain n’annulait pas le permis de construire. La tyrannie de la minorité sévit partout. Bâtir un stade est une galère. Comptez dix ans. Demandez à Jean-Michel Aulas, le président de Olympique Lyonnais ce qu’il en pense.
Roger Taillibert a dessiné ces tribunes idéalement inclinées. Le Parc a couté 150 millions de francs en 1972 (23 millions d’euros). Depuis 25 ans, j’ai visité beaucoup de stades ; Paris est magique. Taillibert a adopté les principes des architectes anglais : un stade est une bonbonnière. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? Oui, ici c’est Paris.

Pascal

blink.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Sisi George Whea
Oyé Sapapaya
Citation
Taillibert : « On peut se rapprocher d’un Parc de 60.000 places »

Par Redaction
Mise en ligne: 5 11 2013

taillibert

Roger Taillibert, architecte du Parc des Princes, garde une place de choix au sein de « son » enceinte (voir l’image). Au sujet de l’évolution du stade, il imagine un Parc de 55.000 à 60.000 places.

« Je crois que pour un stade réussi, il ne faut pas dépasser la capacité de 55.000-60.000 places. Au-delà, la qualité visuelle ainsi que l’acoustique perdent en qualité. En ce qui concerne l’extérieur, j’aimerais qu’on enlève les grilles présentes autour. Mais de manière générale, il faut veiller à ne pas changer la structure pour ne pas changer ce qui fait la force du Parc, à savoir son architecture et son acoustique, explique l’architecte à But!. Les contraintes liées à l’agrandissement du Parc sont connues de tous. Avec le périphérique en dessous, même en démolissant l’enceinte, c’est presque impossible d’aller au-delà de 60.000. Après, en gardant la structure actuelle, je pense qu’on peut se rapprocher d’un stade de 60.000 places. On sait ce qu’il faut faire pour, en tout cas. »
Yessod
C'est nouveau cette interview? C'est ce qu'il avait dit la dernière fois je crois...
Steff14
Citation (Yessod @ 05/11/2013 16:14) *
C'est nouveau cette interview? C'est ce qu'il avait dit la dernière fois je crois...

Oui il radote il est vieux.
Yessod
Citation (Steff @ 05/11/2013 16:15) *
Oui il radote il est vieux.

C'est ouf j'ai l'impression qu'on discute tous les deux sur tous les sujets...

Mais qu'est ce qui nous arrive??? ymca.gif
Steff14
Citation (Yessod @ 05/11/2013 16:21) *
C'est ouf j'ai l'impression qu'on discute tous les deux sur tous les sujets...

Mais qu'est ce qui nous arrive??? ymca.gif

On se fait chier tous les deux peut etre ?
Yessod
Citation (Steff @ 05/11/2013 16:21) *
On se fait chier tous les deux peut etre ?

Inoui comme je m'emmerde!

4 heures à tuer avant le concert de woodkid... Je regarde Nadal Ferrer... Je vais allez siester je crois.
Vasco
Citation (Yessod @ 05/11/2013 16:29) *
Inoui comme je m'emmerde!

4 heures à tuer avant le concert de woodkid... Je regarde Nadal Ferrer... Je vais allez siester je crois.

mon salaud. C'est où ?
Yessod
Citation (Vasco @ 05/11/2013 16:31) *
mon salaud. C'est où ?

Zenith.
giovanni pontano
Les qataris ont l'air d'avoir su trouver les arguments vis à vis de Tallibert. smoke2.gif
Yessod
Non la dernière interview il dit la même chose en disant on ne peut pas vraiment faire plus que 55000/60000 places et la comme c'est BUT! Ils choisissent la tranche haute, mais dans l'interview précédente il précisait que c'était plus raisonnable de viser les 55000.
Hiso
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
On leur loue leur stade sur lequel ils nous font chier pour nous imposer les travaux qu'ils veulent, on finance les travaux et à la fin on leur paie une redevance 3 fois plus cher qu'avant edhelas.gif
Babou1
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 26/11/2013 18:02) *
On leur loue leur stade sur lequel ils nous font chier pour nous imposer les travaux qu'ils veulent, on finance les travaux et à la fin on leur paie une redevance 3 fois plus cher qu'avant edhelas.gif

Et on perd 10 ans avec leur Euro de merde aussi. laugh.gif
Philo
Encore 30 ans sans stade hanouna.gif
PaRaDoX
Pour aller ou aussi ? unsure.gif

Au delà de tout les problèmes qu'on connait du Parc, vous sous-estimez l'importance qu'il soit à Paris, le PSG doit jouer dans sa ville, déjà que le centre d'entrainement n'y est pas...

Tout projet à ses points faibles, remodeler/modifier les infrastructures à Paris a toujours été un problème à tout les niveaux, il suffit de voir Roland Garros, le Hand, le Basket en autre...
Oyé Sapapaya

Citation (Babou1 @ 26/11/2013 18:03) *
Et on perd 10 ans avec leur Euro de merde aussi. laugh.gif

Pour tout refaire après 2016 popcorn.gif
metamphete
C'est plutôt une bonne nouvelle, le parc c'est un vrai stade de foot et c'est notre maison. L'objectif du club c'est d'agrandir sa capacité et je pense qu'ils ont l'assurance que cela sera possible après l'Euro.
NewYorkSup
Citation (Philo @ 26/11/2013 12:06) *
Encore 30 ans sans stade hanouna.gif

Meme si le stade est majoritairement change?
gerard lambert

A 1M € par an, ça reste cadeau.
T'inquiètes que si un jour on doit avoir notre propre stade, ça reviendra au total carrément plus cher. Comme tous les stades en France, c'est une subvention en nature énorme. Disons que l'énorme subvention baisse très très légèrement.
Babou1
Citation
« Cette redevance annuelle sera sensiblement augmentée, passant de 400 000 € actuellement à 1 M€ dès l’année prochaine, a indiqué Mathias Vicherat, le directeur de cabinet de Bertrand Delanoë, le maire de Paris. En outre, il y aura une part variable assise sur le chiffre d’affaires du PSG, qui pourrait porter, d’ici à dix ans, le montant total de cette redevance à 4 M€ par an.» Par ailleurs, cette convention acte l’engagement du PSG à réaliser des travaux de modernisation d’un montant de 75 M€ hors taxes en vue de l’Euro 2016. «Pendant ces travaux, on discutera d’un éventuel agrandissement du Parc après l’Euro » , a précisé M. Vicherat. Jusqu’en 2016, la capacité du stade restera de 45 500 places. QSI espère ensuite la porter au minimum à 60 000 sièges

Je sais pas par ou commencer. neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Fabrice
Citation
Les deux parties ont gravé dans l’accord le droit pour le PSG d’apposer à terme le naming sur le Parc des Princes, même si « rien n’est dans les tuyaux », selon la direction parisienne. Ce que les Anglo-Saxons appellent le « naming right » confère au club le droit d’adjoindre le nom d’une entreprise à celui du stade. Point important : il ne s’agit pas là d’un naming substitutif, c’est-à-dire que le nom Parc des Princes ne disparaîtrait en aucun cas.

vahid.gif

Par contre, la fosse devrait disparaître rapidement (été 2014?).
Booby
Faut juste espérer que notre cher Tallibert ne décède pas d'ici 2016...Sinon vla le bordel....
Oyé Sapapaya
En tout cas ça parle bien de 60 000 places minimum.
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/11/2013 10:46) *
En tout cas ça parle bien de 60 000 places minimum.

Ouais enfin je suis maire de Paris, on me file 75M d’un coup puis 4M par an tombés du ciel, je veux bien aussi « éventuellement » parler d’un stade de 100 000 places meme neokill@h.gif
Sinon le centre d’entrainement il est livré quand ?
Philo
Citation (Babou1 @ 27/11/2013 09:53) *
Je sais pas par ou commencer. neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Attends, ce sont des rois du business ils ont tout prévu neokill@h.gif neokill@h.gif
witchfinder
C'est quoi le prix moyen des places actuellement ou, autrement formulé, quelqu'un connaît le montant des recettes billetterie 2012-2013 ?
Oyé Sapapaya
Vous découvrez la France ou quoi ? ph34r.gif

Je suppose qu'ils ont certaine garantie pour l'après 2016, toute façon y a une élection et si la droite passe ça peut encore tout changer, au pire si ils sont trop casse couille il dégage du Parc et refont un stade en banlieue... 7années de loyer c'est pas grand chose.
basta
Citation (Babou1 @ 27/11/2013 10:50) *
Ouais enfin je suis maire de Paris, on me file 75M d’un coup puis 4M par an tombés du ciel, je veux bien aussi « éventuellement » parler d’un stade de 100 000 places meme neokill@h.gif
Sinon le centre d’entrainement il est livré quand ?

Pour une fois que l'argent public n'est pas gaspillé et que les collectivités ne se font pas arnaquées. Parce que dans les derniers PPP qu'on a vu naître, les villes se font en général bien entubées par les constructeurs et les clubs.

4M€ d'euros de location annuelle à la base c'est pas extravagant. C'est plus le fait que ce soit le PSG qui prenne en charge les travaux qui est une aubaine pour la ville.
En même temps c'est un peu normal, la Ville est en position de force dans les négos. Le stade lui appartient et elle sait que le club se doit de rester à Paris (pour l'image). Du coup elle impose ses conditions.
Babou1
Citation (basta @ 27/11/2013 11:06) *
Pour une fois que l'argent public n'est pas gaspillé et que les collectivités ne se font pas arnaquées. Parce que dans les derniers PPP qu'on a vu naître, les villes se font en général bien entubées par les constructeurs et les clubs.

4M€ d'euros de location annuelle à la base c'est pas extravagant. C'est plus le fait que ce soit le PSG qui prenne en charge les travaux qui est une aubaine pour la ville.
En même temps c'est un peu normal, la Ville est en position de force dans les négos. Le stade lui appartient et elle sait que le club se doit de rester à Paris (pour l'image). Du coup elle impose ses conditions.

Nan mais en tant que contribuable tant mieux, et je m’en fous du stade j’y mettrais pas les pieds.

Mais le PSG se fait enculer, déjà ils payent toute la rénovation (inutile) pour l’Euro (de merde), puis ils se font indexer la redevance sur leur chiffre d’affaires (et pas seulement la CA billetterie apparemment, sachant que le chiffre d’affaires du PSG n’a rien a voir avec la mairie, c’est QTA, Fly, Nike…) et en plus il se font completement balader pour un éventuel agrandissement qui au mieux débouchera sur un stade plus grand en 2020 apres 6 ans dans une enceinte en travaux implosion du tibia.gif

Ils y perdent tout, de l’argent, énormément de temps, de la crédibilité, etc…
Et pour moi au contraire c’est le PSG qui avait toutes les cartes en main avec la proximité de l’Euro et le fait qu’il s’agit du seul club a pouvoir habiter le parc (tous sports confondus et encore plus depuis le nouveau J. Bouin), la mairie avait bien plus a y perdre que le PSG.
Vasco
Citation (Babou1 @ 27/11/2013 11:14) *
Nan mais en tant que contribuable tant mieux, et je m’en fous du stade j’y mettrais pas les pieds.

Mais le PSG se fait enculer, déjà ils payent toute la rénovation (inutile) pour l’Euro (de merde), puis ils se font indexer le redevance sur leur chiffre d’affaires (et pas seulement la CA billetterie apparemment, sachant que le chiffre d’affaires du PSG n’a rien a voir avec la mairie, c’est QTA, Fly, Nike…) et en plus il se font completement balader pour un éventuel agrandissement qui au mieux débouchera sur un stade plus grand en 2020 apres 6 ans dans une enceinte en travaux implosion du tibia.gif

Et pour moi au contraire c’est le PSG qui avait toutes les cartes en main avec la proximité de l’Euro et le fait qu’il s’agit du seul club a pouvoir habiter le parc (tous sports confondus et encore plus depuis le nouveau J. Bouin), la mairie avait bien plus a y perdre que le PSG.

Vous êtes sûrement tous des businessmen très avisés mais on n'a pas des manches non plus en face. Il y a forcément des choses qu'on ne sait pas car dans une négociation, chacun doit nécessairement trouver son compte et je ne vois pas le PSG (enfin les qataris) se faire enfiler (et par une homosexuel de sucroît ph34r.gif ).
basta
Citation (Babou1 @ 27/11/2013 11:14) *

Mais le PSG se fait enculer, déjà ils payent toute la rénovation (inutile) pour l’Euro (de merde), puis ils se font indexer le redevance sur leur chiffre d’affaires (et pas seulement la CA billetterie apparemment, sachant que le chiffre d’affaires du PSG n’a rien a voir avec la mairie, c’est QTA, Fly, Nike…) et en plus il se font completement balader pour un éventuel agrandissement qui au mieux débouchera sur un stade plus grand en 2020 apres 6 ans dans une enceinte en travaux implosion du tibia.gif

Je pense que l'article fait un raccourci rapide sur le CA du club. Tous les contrats de location de ce type ont des loyers indexés sur le CA représenté par le stade (billeterie, loges, ...) donc je pense que ce doit être le cas ici. Dans le cas contraire c'est une belle douille.

Par contre je ne suis pas d'accord sur la position de force du PSG.
La ville possède le seul stade dans lequel le PSG peut jouer. En effet il ne peuvent pas se permettre de jouer hors Paris, au risque de perdre le nom et donc toute leur stratégie initiale d'investissements (tout sur la marque paris).
Du coup soitr le PSG accepte les conditions de la ville. Soit il refuse et dans ce cas, pour moi la ville perd moins que le PSG.
Le PSG se retrouverait sans stade, dans l'obligation d'en construire un nouveau (500M€ minimum) en banlieue et ruinerait donc sa com. La ville, elle devrait s'asseoir sur un club résident et donc les loyers et le cout de la réno. Ce qui n'est pas non plus insurmmontable pour elle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.