Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe du Monde FIFA 2018
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
florian
Citation (Le Trépied @ 13/06/2018 23:50) *
98 c’est 4-2-3-1 contre des adversaires faibles et 4-3-1-2 contre des adversaires plus coriaces.
Contre la Croatie on repasse assez rapidement à 4 offensifs avec la blessure de Karembeu.
Au final joue avec 3 milieux défensifs contre l’Italie, le Brésil et 30 minutes contre la Croatie.

Soit tous les gros matchs plus tout l'euro 2016 smoke2.gif
Francement ce milieu Petit Deschamps Karemebeu c'était la marque de Jacquet, je comprend même pas qu'il y ait débat.
Averell
Kicker permet d'organiser un concours de tips, j'en fais un avec des amis, c'est en allemand mais je peux passer le lien si ça intéresse (et traduire les questions bonus)
Mackay
Citation (becker19 @ 13/06/2018 01:45) *
Idem, j'avais 9 ans et j'ai pleuré comme une madelaine en voyant l'argentine de maradona perdre, j'etais à fond pour Diego ph34r.gif

Pour l'Italie, surement a cause d'une partie de mes origines ph34r.gif
Crocop
Bon j'espère que ça ne va pas tourner au fiasco. ph34r.gif
dobabou
Citation (becker19 @ 13/06/2018 23:36) *
Ben il y aura des moments dans cette coupe du monde ou il y aura des buts qui seront validés par l'arbitre dans un premier temps et annulés apres visionnage de la video ph34r.gif

Ah Ouai ph34r.gif
Thatsme
Citation (Averell @ 14/06/2018 01:33) *
Kicker permet d'organiser un concours de tips, j'en fais un avec des amis, c'est en allemand mais je peux passer le lien si ça intéresse (et traduire les questions bonus)

Si tu parles de Kicktipp ça existe en français (www.kicktipp.fr).
Averell
QUOTE (Thatsme @ 14/06/2018 06:53) *
Si tu parles de Kicktipp ça existe en français (www.kicktipp.fr).

J'étais persuadé que c'était une Abteilung de Kicker ph34r.gif
11G
Ramos qui a voulu se tapper avec le président de la fédé.. ils ont dû être séparés par Piqué huh.gif

lausui
Citation (11G @ 14/06/2018 14:38) *
Ramos qui a voulu se tapper avec le président de la fédé.. ils ont dû être séparés par Piqué huh.gif

Ça commence kratos77.gif

Forza Portugal 41148013dff4d0.gif

Fred Hermel doit être dans tout ses états wub.gif
Crocop
ça fait bizarre de voir Henry descendre de l'avion avec les belges. edhelas.gif
Tonio
Citation (11G @ 14/06/2018 14:38) *

kratos77.gif neokill@h.gif
Malédiction
Est-ce qu'il lui a dit "va te faire enculer sale espèce de malhonnête" ? ph34r.gif
Miles
L'hymne fifa a changé ? Ou il est plus pour l'entrée des joueurs ? huh.gif

Dommage, ces frissons dessus sad.gif
Neymar Jr
L'Iran qui sera sans crampons, l'Espagne en crise extra-sportive, c'est l'aube de la bonne fortune marocaine. ph34r.gif
dobabou
Citation (BlackCats @ 13/06/2018 18:09) *

Bon bah j'ai reçu 0 notification, malgré les 5 buts russes, au top ph34r.gif
Gray
Certains parmi vous connaissent-ils un peu l'équipe d'Iran? Peuvent-ils exister dans leur groupe ?
SkyPars
Citation (Gray @ 14/06/2018 20:42) *
Certains parmi vous connaissent-ils un peu l'équipe d'Iran? Peuvent-ils exister dans leur groupe ?

Ils y a quelqies joueurs qui sortent du lot :

Azmoun (23 ans) du rubin kazan, qui score souvent en sélection et qui a mis pas mal de but la saison dernière en coupe d europe (contre l ajax, anderlecht en tours préliminaire de c1 puis contre l atletico et le bayern en c1 puis contre le sparta prague en c3, le tout avec rostov). Un profil à la zlatan très bon de la tête. A raté le coche au dernier mercato avec un transfert manqué à la lazio.

- jahanbakhsh (24 ans) meilleur buteur des pays bas cette saison avec quelques bijoux.

- ezatolahi, suspendu contre le maroc. Etait dans le centre de formation de l atletico avant de partir rejoindre Azmoun en Russie.

- Ghoddos qui joue à ostersund et artisan de leur beau parcours en europa league avec des buts contre galatasaray, paok et qui tombent avec les honneurs contre arsenal..

- Milad Mohammadi, arriere gauche très rapide du terek grozny

- Ansarifard, 2e meilleur buteur de Grèce avec l olympiakos.

- Shojaei ex d osasuna et joueur de l aek athenes. Bon techniquement mais très mou parfois.

- Dejagah ex de wolfsburg hertha berlin et de fulham mais qui se blesse souvent

- les joueurs du championnat local peuvent être des vrais surprises ou des vrais flops.

Les défauts c'est le manque d expérience général au plus haut niveau. Peu de matchs amicaux relevés à cause de la politique et le peu d'intérêt des clubs européens pour les joueurs iraniens malgré quelques bons potentiels (par ex les u17 ont fait une superbe coupe du monde en roustant l Allemagne 4/0 et allant jusqu'au 1/4, meme mis des 4/0 et 3/0 contre la France et le Mexique juste avant la compet, mais aucun teansfert jusque la).

L'Espagne et le Portugal c'est le très haut niveau. Ils ont le profil pour jouer mieux contre les gros mais l'Espagne c'est pas le genre à tomber contre les petits et le Portugal a CR7. Le maroc c'est plus abordable mais y a aussi pas mal de joueurs dans de gros clubs ou de grand championnats.

Le facteur X c'est leur coach carlos queiroz. Fait des choix vraiment bizarre (laisser un des meilleurs buteurs du championnat belge hors de la liste des 23, idem pour le taulier et veteran de la defense, bricole avec des joueurs hors de leur poste ou qui n'ont pas le niveau). Mais a l expérience de la coupe du monde avec l iran et le Portugal a coaché le real de zizou et a été l assistant de ferguson à MU
Miles
Citation (Gray @ 14/06/2018 21:42) *

T'as des pronos à faire ?
Gray
Citation (SkyPars @ 14/06/2018 22:26) *
Ils y a quelqies joueurs qui sortent du lot :

Azmoun (23 ans) du rubin kazan, qui score souvent en sélection et qui a mis pas mal de but la saison dernière en coupe d europe (contre l ajax, anderlecht en tours préliminaire de c1 puis contre l atletico et le bayern en c1 puis contre le sparta prague en c3, le tout avec rostov). Un profil à la zlatan très bon de la tête. A raté le coche au dernier mercato avec un transfert manqué à la lazio.

- jahanbakhsh (24 ans) meilleur buteur des pays bas cette saison avec quelques bijoux.

- ezatolahi, suspendu contre le maroc. Etait dans le centre de formation de l atletico avant de partir rejoindre Azmoun en Russie.

- Ghoddos qui joue à ostersund et artisan de leur beau parcours en europa league avec des buts contre galatasaray, paok et qui tombent avec les honneurs contre arsenal..

- Milad Mohammadi, arriere gauche très rapide du terek grozny

- Ansarifard, 2e meilleur buteur de Grèce avec l olympiakos.

- Shojaei ex d osasuna et joueur de l aek athenes. Bon techniquement mais très mou parfois.

- Dejagah ex de wolfsburg hertha berlin et de fulham mais qui se blesse souvent

- les joueurs du championnat local peuvent être des vrais surprises ou des vrais flops.

Les défauts c'est le manque d expérience général au plus haut niveau. Peu de matchs amicaux relevés à cause de la politique et le peu d'intérêt des clubs européens pour les joueurs iraniens malgré quelques bons potentiels (par ex les u17 ont fait une superbe coupe du monde en roustant l Allemagne 4/0 et allant jusqu'au 1/4, meme mis des 4/0 et 3/0 contre la France et le Mexique juste avant la compet, mais aucun teansfert jusque la)

Le facteur X c'est leur coach carlos queiroz. Fait des choix vraiment bizarre (laisser un des meilleurs buteurs du championnat belge hors de la liste des 23, idem pour le taulier et veteran de la defense, bricole avec des joueurs hors de leur poste ou qui n'ont pas le niveau). Mais a l expérience de la coupe du monde avec l iran et le Portugal a coaché le real de zizou et a été l assistant de ferguson à MU

Merci pour ces infos détaillées. Il y a donc quelques joueurs très compétitifs, je ne m'y attendais pas. Je serai curieux de les voir à l'oeuvre face au Maroc!
Je suis surpris aussi par les résultats de leur équipe u17. Dommage que ces jeunes ne puissent se confronter davantage au football européen...
Neymar Jr
Trop d'impatience de voir le Maroc, en tant que Marocain. Mais très loin de l'état où j'étais avant un simple Celtic-PSG.
Le Trépied
Citation (Gray @ 14/06/2018 21:42) *

Grosse équipe, premier du groupe, demi minimum
Gray
Citation (Miles @ 14/06/2018 22:44) *
T'as des pronos à faire ?

Non, simple curiosité. Certaines équipes méconnues ont déjà été présentées par des membres du forum (j'ai ainsi lu avec attention Noreaga concernant le Pérou) mais je n"avais rien vu passé sur l'Iran.
DIDI.
Pas de Salah dans le 11 de départ des Pharaons. Ça va être difficile pour eux de bouger les uruguayens du coup, à voir si il entrera en cours de match peut-être qu'ils comptent sur lui pour qu'il soit plutôt à 100% pour les matchs contre l'Arabie Saoudite et la Russie.

Noreaga
En son absence, la lumière sera peut-être faite sur Trézeguet du coup, joueur vraiment intéressant et avec un bon potentiel, très vif balle au pied et dans les enchaînements, au style assez direct, et avec un joli pied droit.
jorgevaldano56
Ce n'est que le début de la compétition et j'ai l'exemple du Maroc qui restait vraiment sur des bonnes prestations collectives avant ce mondiale pour tempérer le constat,contextualiser et attendre la suite de la compétition avant d’être catégorique mais si on fait un constat depuis son apparition, on ne peut que constater que l’arrêt Bosman a tué le foot international en empêchant d'avoir ces ossatures de clubs nationaux sur laquelle s'appuyer.

Ce qui a été proposé collectivement sur le plan offensif c'est extrêmement pauvre avec quasiment tous les buts qui viennent d'actions arrêtées(péno,coup franc, corner).
Parisian
+1 sur l’arret Bosman et la déliquescence du foot international. Mais bon les gens sont contents, plutot que de profiter de l’événement avec la plus grande ferveur au monde qui est censé etre une fête, les gens préfèrent se branler sur la LDC chaque année avec les mêmes équipes et les mêmes joueurs.
jorgevaldano56
Après même si c'est un point central, c'est pas le seul, t'as aussi la culture du résultat qui fait que seul la victoire compte, l'individualisation de ce sport qui fait qu'au lieu d'avoir des débats sur le mouvement, les 3ème homme, la conduccion, les half spaces la relance de la volpe etc.... les débats se concentrent sur des individus, des nations, l'argent, les stats et la com.

C'est un sport qui est devenu individuel où la compréhension du jeu et le collectif n'intéresse plus qu'une niche qui va prendre plaisir à regarder Leeds la saison prochaine. wub.gif
Parisian
Il y a aussi la guerre que les clubs mènent aux sélections, l’alourdissement des calendriers (énormément de joueurs arrivent cuits, le summum ayant ete 2002 avec la LDC a deux tours de poules), etc...
Oyé Sapapaya
C'est très facile de taper sur les clubs, mais y a de plus en plus de matchs internationaux des formats de compet de plus en plus grosses.
Des can quasi tout les ans, idem la Copa america...
Le foot Africain est vraiment au plus bas par exemple et je ne pense pas que Uefa Champions league y soit pour grand chose.

La CDM ça n'a jamais été du foot champagne c'est de l'émotion.
jorgevaldano56
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/06/2018 16:35) *
C'est très facile de taper sur les clubs, mais y a de plus en plus de matchs internationaux des formats de compet de plus en plus grosses.
Des can quasi tout les ans, idem la Copa america...

Le foot Africain est vraiment au plus bas par exemple et je ne pense pas que Uefa Champions league y soit pour grand chose

La CAN c'est tous les 2 ans et même si j'ai une idée très arrêté sur les dirigeants de la CAF , c'est l'une des rares compétition qui permet au foot africain de voir un peu la couleur de l'argent généré par le foot.Il y a un livre qui vient de sortir " magique système: l'esclavage moderne des footballeurs africains" qui te donne une idée des "maux du foot africains".et du "rôle européen".

http://afriquefoot.rfi.fr/20180208-magique...r-foot-africain

C'est le foot business le problème du foot et tu peux le tourner dans tous les sens, le centre névralgique du foot business c'est les clubs ligue des champions.

J'adore le jeu et l'émotions que peux encore générer certaine niche du foot ,que ce soit Bielsa ou ce qui se dégage de l'équipe du Maroc depuis la dernière CAN dans l'état d'esprit mais ce qu'est devenu le foot globalement c'est à dire une machine à faire de l'argent aux détriments des amoureux de ce sport , j'ai vraiment du mal. vahid.gif
Oyé Sapapaya
Le foot est une machine à cash depuis tellement longtemps, encore une fois la LDC n y est pas pour grand chose.

Et la can est une machine à arrosée les politiques locaux, c'est probablement fun à mater en tribune mais le niveau du jeu est toujours ridicule.
Essayé de faire une vraie compet tout les 4ans ça serait un bon début.
sukercop
En tout cas, gros plus sur l'arbitrage vidéos.
Un sentiment de matchs "propres" pour le moment alors que c'est polémiques sur polémiques habituellement.
Saucisse
Citation (sukercop @ 17/06/2018 17:26) *
Un sentiment de matchs "propres" pour le moment alors que c'est polémiques sur polémiques habituellement.

Oui. Si ça continue comme ça le débat sera plié à la fin du mondial.
Parisian
Bon ce qui a nique un peu le niveau c’est la désintégration de certains pays : Yougoslavie, Tchequoslovaquie, URSS. Maintenant t’as plein de petites equipes de merde a la place.
Averell
QUOTE (jorgevaldano56 @ 17/06/2018 17:06) *
La CAN c'est tous les 2 ans et même si j'ai une idée très arrêté sur les dirigeants de la CAF , c'est l'une des rares compétition qui permet au foot africain de voir un peu la couleur de l'argent généré par le foot.Il y a un livre qui vient de sortir " magique système: l'esclavage moderne des footballeurs africains" qui te donne une idée des "maux du foot africains".et du "rôle européen".

http://afriquefoot.rfi.fr/20180208-magique...r-foot-africain

C'est le foot business le problème du foot et tu peux le tourner dans tous les sens, le centre névralgique du foot business c'est les clubs ligue des champions.

J'adore le jeu et l'émotions que peux encore générer certaine niche du foot ,que ce soit Bielsa ou ce qui se dégage de l'équipe du Maroc depuis la dernière CAN dans l'état d'esprit mais ce qu'est devenu le foot globalement c'est à dire une machine à faire de l'argent aux détriments des amoureux de ce sport , j'ai vraiment du mal. vahid.gif

Pleureuse FC
Miles

Il y a l'air d'y avoir des consignes pour pas cartonner à tout va aussi, peu de jaunes, pas encore de rouge
Nemeto
Citation (Parisian @ 17/06/2018 17:34) *
Bon ce qui a nique un peu le niveau c’est la désintégration de certains pays : Yougoslavie, Tchequoslovaquie, URSS. Maintenant t’as plein de petites equipes de merde a la place.

Typiquement l'avis du mec qui s'est retrouvé avec le pays le plus pourri qui se qualifie à rien whistle.gif
Rjay

C'est ironique ?
sukercop
Non pourquoi?
Parisian
Citation (Nemeto @ 17/06/2018 17:35) *
Typiquement l'avis du mec qui s'est retrouvé avec le pays le plus pourri qui se qualifie à rien whistle.gif

On a une Ligue des champions en Handball quand même.
Rjay
Citation (sukercop @ 17/06/2018 18:52) *
Non pourquoi?

Parce que même avec la vidéo les décisions sont contestables et on ne comprend rien à quand la vidéo est demandée ou pas.
Il y a des fois où ça aurait dû être demandé rien que pour vérifier mais non.

Honnêtement ça amène rien.
Kaionedirection
Citation (Nemeto @ 17/06/2018 18:35) *

Et pays qui cède à des revendications grecs, c'est dire comment ils sont dans la merde.
sukercop
Citation (Rjay @ 17/06/2018 17:56) *
Parce que même avec la vidéo les décisions sont contestables et on ne comprend rien à quand la vidéo est demandée ou pas.

De quelle décision contestable tu parles? Je les trouve toutes justes.
Tonio
Citation (sukercop @ 17/06/2018 19:11) *
De quelle décision contestable tu parles? Je les trouve toutes justes.

Le penalty de CR7, le coup de Costa avant son but déjà ça.
Rjay
+ le peno de la France la vidéo trompe le jugement selon moi.
Le peno non sifflé contre l'Islande sur la main même pas il regarde.
Le peno siffle contre l'Islande y a rien de mémoire. Pareil il regarde pas.

Et encore il doit y en avoir d'autres.
becker19
Citation (Rjay @ 17/06/2018 18:56) *

C'etait deja fort contestable sans video, mais la on a au moins l'approbation des decisions arbitrales à froid.

je suis satisfait de l'arbitrage, il n'y aucun scandale pour l'instant, ça aide les arbitres qui ne peuvent pas tout voir comme le penalty pour le perou alors qu'il y avait une faute evidente, heuresement la video corrige enormement ce genre de probleme. Bref ça aide l'arbitre et reduit les grossieres erreurs !

Citation (Rjay @ 17/06/2018 19:17) *
Le peno non sifflé contre l'Islande sur la main même pas il regarde.
Le peno siffle contre l'Islande y a rien de mémoire. Pareil il regarde pas.

Et encore il doit y en avoir d'autres.

Ce que tu dis, ce n'est pas la faute de l'arbitrage video mais de l'appreciation des humains lorsqu'elle prend telle ou telle decision.. . Tu devrais voir la video quelque chose qui permet de reduire les erreurs et pas celui d'un Dieu absolu omniscient, qui voit tout et qui est d'une justice parfaite. ph34r.gif
Rjay
Elle les réduit pas. Le ralenti fausse le jugement. Le peno pour la France n'aurait pas été sifflé à raison.
C'est la décomposition au ralenti de l'action qui donne l'impression d'une faute inexistante.

La vidéo c'est la baise assistée.
stromboli
Et un avantage que les détracteurs primitifs de la vidéo n'ont pas remarqué c'est que ça permet d'éviter pas mal d'erreurs sur les hors-jeu: dans le doute les assistants ont pour consigne de ne pas lever le drapeau et ça s'est vu sur les 1er matchs.
sukercop
Citation (Mr Charo @ 17/06/2018 17:15) *
Le penalty de CR7, le coup de Costa avant son but déjà ça.

Il y a pénalty pour moi.

Citation (Rjay @ 17/06/2018 17:17) *

Là aussi.
Il n'y a pas grand chose honnêtement, mais honnêtement, il y a faute quand même, il lui nique la cheville en pleine surface, et sans vidéo, quasi-impossible de le voir.
Rjay
Citation (sukercop @ 17/06/2018 19:26) *
Il y a pénalty pour moi.

Là aussi.
Il n'y a pas grand chose honnêtement, mais honnêtement, il y a faute quand même, il lui nique la cheville en pleine surface, et sans vidéo, quasi-impossible de le voir.

Y a pas grand chose jamais de quoi siffler peno. Ça amène rien et en plus c'est au bon vouloir des arbitres pour vérifier. Bref.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.