Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Strasbourg
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Mamadieu
Citation (nestor.burma @ 19/02/2018 13:01) *
Le cup a déployé des banderoles de soutien à neymar des le match au parc suivant celui contre Dijon (contre guingamp).

La gueule de la banderole neokill@h.gif
nestor.burma
Citation (Mamadieu @ 19/02/2018 13:24) *
La gueule de la banderole neokill@h.gif

Je dis juste que le cup a soutenu neymar et dénoncé les sifflets cosmoschtroumpf.gif
Kaeliss
Citation (nestor.burma @ 19/02/2018 13:01) *
Le cup a déployé des banderoles de soutien à neymar des le match au parc suivant celui contre Dijon (contre guingamp).

Citation (TrappACouilles @ 19/02/2018 13:13) *
Contre Montpellier (soit son match au parc suivant celui des sifflets) il se fait ovationner et il a eu son chant plusieurs fois

Au temps pour moi alors.
Oyé Sapapaya
Citation (nestor.burma @ 19/02/2018 12:47) *
A ma connaissance les sifflets du parc contre neymar n'ont été salués par personne ici, et ont été, fort heureusement, désapprouvés a l'unanimité non ?

Faux
Heiji-sama
Bob
Citation (Kaeliss @ 19/02/2018 12:54) *
Et qu'est ce qui a été fait du côte du CUP après les sifflets? Admettons que sur le moment il ait été sifflé que par une minorité qui ne mesurait pas leur erreur. Mais derrière le rôle du CUP aurait du être de soutenir Neymar d'autant plus et de lui montrer son amour pour son meilleur joueur. Pour autant que je sache ça n'a pas été le cas, ça vient même pleurer parce que Neymar ne vient pas les saluer...
Ils l'ont fait. ph34r.gif
Spoiler :

BenBecker
Citation (parizien @ 19/02/2018 10:50) *
Je crois que personne ne dit qu'il n'aime pas Neymar.

Il y en a qui cautionnent quand même qu'il ne doit pas être ovationné alors qu'il tape des prestations de malade la plupart du temps.

Citation (nestor.burma @ 19/02/2018 10:55) *
Toujours la même rengaine: tu ne penses pas comme moi = t'as tort = parce que t'es con.

Peut être qu'en le répétant à l'infini ça va devenir vrai. C'est une technique qui a fait ses preuves en tout cas.

Un peu comme le " Cavani est un guerrier " book2.gif
nestor.burma
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/02/2018 13:47) *
Faux

Il m'avait semblé j'ai dû me tromper.
BenBecker
Citation (William_Leymergie @ 19/02/2018 10:57) *
Après on est pas obligé d'avoir une vision aussi binaire sur chaque sujet. La fachosphère face aux féministes icones du nouveau monde, les anti Neymar frustrés par une enfance difficile face aux fanboys de la première heure qui l'avaient déjà repérés dans un championnat U14 à Sao Paulo. C'est peut être plus compliqué que ça parfois.

On peut adorer Neymar et penser qu'il n'est qu'à 10% de son potentiel au PSG. On peut estimer que ses dizaines d'actions dos au but dans le rond central qui débouchent la plupart du temps soit sur une faute, soit sur un ballon perdu après 15 touches de balles sont complètement inutiles. Et dans le même temps adorer ses contrôles et ses provocations quand ils débordent sur l'aile gauche.

Ses actions plein centre qui la majeure partie doivent se solder par une faute et carton, bien souvent ça se finit sans rien ou alors juste un cpa. Donc bon ce n'est pas sensé servir à rien si on était arbitré "normalement ".

Alors oui parfois il en fait trop , mais globalement, s'il n'était pas là à jouer au milieu de terrain je me demanderai parfois qui ferait l'effort dans nos milieux? Ou Cavani? popcorn.gif

C'est bizarre on a toujours les mêmes soucis qu'avec Ibra de l'epoque qui devait décrocher. Ptet parce qu'on a toujours pas de bon milieu pour faire le jeu.
Et qu'en plus de cela Verratti doit jouer bas pour compenser l'apport défensif moyen de notre 6 . Comme à l'époque de Motta.
Averell
Le CUP c'est vraiment le fond du panier. Entre les communiqués écrit avec 10 fautes d'orthographe et les banderoles illisibles c'est quelque chose.
BenBecker
Citation (Rene Boisrond @ 19/02/2018 11:19) *
Mec tu t'invente une vie la Neymar me saoul sans dire que je l'aime pas car c'est pas vrais , mais je trouve juste que c'est un connard et donner son cul a ce point ca me rappel juste les rats avec Ribery ou Drogba

Sauf que Ribéry et Drogba c'était des no name, alors que là Neymar est déjà un crack.
Après on ne demande pas que tout le monde se prosterne devant lui , juste que quand il fait des prestations de haut vol (même en L1) qu'il soit valorisé à sa juste valeur.

Quand on voit que Cavani peut être ovationné 5mn durant le week-end dernier pour un doublé, il y a bien 2 poids 2 mesures comparé à la performance de Neymar avec son quadruplé non?
Ronan
Citation (Yobé @ 19/02/2018 11:43) *
Un joueur de ce niveau, avec des statistiques pareilles, il fait ce qu'il veut, il devrait avoir un totem permanent.

Mais il a le totem auprès de 99,99% des supporters du PSG. Les virages s'ils ont envie de préférer un joueur (ancien qui plus est) qui vient (toujours) célébrer, en transe, les buts qu'il vient d'inscrire devant eux en touchant son écusson, il a le droit. C'est la vie d'un stade.
ChosenMilo
je pense que neymar s'est surtout grillé quand il n'a pas donné le peno a cavani, quelque chose s'est cassé a cet instant entre lui et le parc
et puis son attitude dérange aussi, ce coté soliste, chafouin qui contraste mal avec cavani "le guerrier " qui fait le "repli défensif"

moi je peux comprendre que son attitude irrite le public mais je ne cautionne pas les sifflets, faut pas deconner il a d'enormes stats, disons juste qu'il peut vite changer la donne en faisant un gros match face au real madrid

car tout le monde est bien conscient que c'est avec un grand neymar qu'on passera cet obstacle , pas cavani
Bob
Citation (BenBecker @ 19/02/2018 14:18) *
Quand on voit que Cavani peut être ovationné 5mn durant le week-end dernier pour un doublé, il y a bien 2 poids 2 mesures comparé à la performance de Neymar avec son quadruplé non?
Si c'est leur kiff de chanter sur Cavani, ils font ce qu'ils veulent non ?

Si ça te gonfle, va au Parc et lance le chant pour Neymar.
Citation (Ronan @ 19/02/2018 14:21) *
Mais il a le totem auprès de 99,99% des supporters du PSG. Les virages s'ils ont envie de préférer un joueur (ancien qui plus est) qui vient (toujours) célébrer, en transe, les buts qu'il vient d'inscrire devant eux en touchant son écusson, il a le droit. C'est la vie d'un stade.
Entièrement d'accord.

Pour résumer : supporters devant la TV = Neymar - Supporter au Parc = Cavani.
Kaeliss
Citation (ChosenMilo @ 19/02/2018 14:24) *
je pense que neymar s'est surtout grillé quand il n'a pas donné le peno a cavani, quelque chose s'est cassé a cet instant entre lui et le parc
et puis son attitude dérange aussi, ce coté soliste, chafouin qui contraste mal avec cavani "le guerrier " qui fait le "repli défensif"

moi je peux comprendre que son attitude irrite le public mais je ne cautionne pas les sifflets, faut pas deconner il a d'enormes stats, disons juste qu'il peut vite changer la donne en faisant un gros match face au real madrid

car tout le monde est bien conscient que c'est avec un grand neymar qu'on passera cet obstacle , pas cavani

Il doit avoir presque autant de passe dé en 6 mois que Cavani depuis qu'il est là mais c'est un soliste mellow.gif
Tourista-chan
Citation (Kaeliss @ 19/02/2018 14:32) *
Il doit avoir presque autant de passe dé en 6 mois que Cavani depuis qu'il est là mais c'est un soliste mellow.gif

Y a rien de contradictoire à être soliste et à multiplier les passes décisives. Et faut pas prendre ce terme de "soliste" comme un terme péjoratif, c'est effectivement son style de jeu où il va chercher le duel et la différence individuelle.
Kaeliss
Citation (Tourista-chan @ 19/02/2018 14:36) *
Y a rien de contradictoire à être soliste et à multiplier les passes décisives. Et faut pas prendre ce terme de "soliste" comme un terme péjoratif, c'est effectivement son style de jeu où il va chercher le duel et la différence individuelle.

C'est quand même très réducteur. Si tu regardes ses passes dé justement c'est souvent des passes très inspirés. Il doit être à 65 passes réussies par match ce qui est énorme pour un attaquant.

Le terme soliste donne plus l'impression d'un mec qui joue la tête dans le guidon comme Lucas.

Perso ça ne me dérange pas qu'on préfère Cavani. Mais qu'on érige l'Uruguayen en paragon de vertus et qu'on descende Neymar pour son comportement je trouve ça malhonnête.
Marco RAUS
Citation (Ronan @ 19/02/2018 14:21) *

Non, mais ça me dépasse.
Je ne vais pas développer, sinon je vais choquer Turista-Chan avec des propos sur la lucidité populaire.
aliocha
Citation (Houdini @ 19/02/2018 11:23) *
La seule chose que je dis c'est que tous les footeux sont des connards dans les grands clubs. On est un grand club, effectif de connards, après on les aime quand même hein. Ce qui me saoule ce sont ceux qui veulent des joueurs moraux alors qu'il supporte un club aux propriétaires immoraux à de nombreux égards ou qui font de certains joueurs des étendards d'un foot différent alors qu'ils sont comme les autres. Vous fantasmez un foot qui n'existent plus dans les top clubs et je vous voie vous choper des ulcères, je suis triste pour vous c'est tout, vous vous fourvoyez dans l'adoration de fausses idoles.

Les top joueurs brassent des millions, ont un boulard et des égos énormes, ça va sûrement pas en s arrangeant, certes, mais j ai pas non plus l impression que a date d hier. Des besogneux aux pieds carrés, ds dribbleurs perso, des bourrins, des grandes gueules, les fragiles toujours blessés etc etc, tu en trouves dans l effectif du PSG 2018, du Real Madrid des années 20 ou dans ton équipe de potes le dimanche.
Neymar c est le génie perso, cavani c est le besogneux, libre à chacun de s identifier ou de s attacher à tel ou tel type de joueur. C est quoi exactement vos histoires de naïveté ou de fausses idoles, vous croyez que c est l attaché de presse de cavani qui lui fait des fiches pour s inventer une vie d amateur de pêche à la ligne et cultiver son image de guerrier autiste ?
Tourista-chan
Citation (Yobé @ 19/02/2018 14:51) *
Non, mais ça me dépasse.
Je ne vais pas développer, sinon je vais choquer Turista-Chan avec des propos sur la lucidité populaire.

T'inquiète, tu peux admettre que t'es con, je ne serai pas choqué. wink.gif
Kaeliss
Citation (aliocha @ 19/02/2018 14:52) *
Les top joueurs brassent des millions, ont un boulard et des égos énormes, ça va sûrement pas en s arrangeant, certes, mais j ai pas non plus l impression que a date d hier. Des besogneux aux pieds carrés, ds dribbleurs perso, des bourrins, des grandes gueules, les fragiles toujours blessés etc etc, tu en trouves dans l effectif du PSG 2018, du Real Madrid des années 20 ou dans ton équipe de potes le dimanche.
Neymar c est le génie perso, cavani c est le besogneux, libre à chacun de s identifier ou de s attacher à tel ou tel type de joueur. C est quoi exactement vos histoires de naïveté ou de fausses idoles, vous croyez que c est l attaché de presse de cavani qui lui fait des fiches pour s inventer une vie d amateur de pêche à la ligne et cultiver son image de guerrier autiste ?

J'abandonne aka44.gif
Bob
Non, mais ça me dépasse.
Si tu as déjà été au VA ou à Boulogne, tu sais très bien que ça supporte des joueurs au-delà de leur perf sur le terrain. A Boulogne, ça scandait Alonzo Alonzo à chaque échauffement même s'il était remplaçant. Au VA, Pantelic a eu son heure gloire, et même Maxime Partouche!

Bref, si le CUP a envie de chanter pour Cavani, libre à eux.
nestor.burma
Citation (Bob @ 19/02/2018 14:59) *
Si tu as déjà été au VA ou à Boulogne, tu sais très bien que ça supporte des joueurs au-delà de leur perf sur le terrain. A Boulogne, ça scandait Alonzo Alonzo à chaque échauffement même s'il était remplaçant. Au VA, Pantelic a eu son heure gloire, et même Maxime Partouche!

Cisco et Luis
Marco RAUS
Citation (Bob @ 19/02/2018 14:59) *

Aucun problème avec les encouragements pour Cavani.
Mais tu sens quand même quelque chose de malsain entre certains au Parc et Neymar.
wil
Citation (nestor.burma @ 19/02/2018 15:01) *
Cisco et Luis

C'est ce que je voulais mettre ph34r.gif
nestor.burma
Citation (Kaeliss @ 19/02/2018 14:45) *
qu'on érige l'Uruguayen en paragon de vertus et qu'on descende Neymar pour son comportement je trouve ça malhonnête.

Mais ça reste assez marginal non ?
Tourista-chan
Non, mais ça me dépasse.

Plus sérieusement, comme t'as répondu Bob, il n'y a rien de nouveau à ce que la ferveur du public ne soit pas strictement proportionnelle aux performances sportives. Regarde Rabiot, il est assez largement détesté ici alors que c'est un des tauliers de l'équipe (sur un malentendu ça peut passer ph34r.gif).
Je ne ne saurai pas te dire pourquoi le CUP idolâtre Cavani comme ça mais perso je trouve ça plutôt sain qu'un public n'oublie pas du jour au lendemain ses anciennes idoles parce qu'une nouvelle encore plus belle vient juste d'arriver.

Citation (Yobé @ 19/02/2018 15:02) *
Mais tu sens quand même quelque chose de malsain entre certains au Parc et Neymar.

Si c'est bien le cas, c'est pas normal en effet.
Bob
Citation (Yobé @ 19/02/2018 15:02) *
Aucun problème avec les encouragements pour Cavani.
Ne t'en fais pas que si le CUP pompe Cavani, ils adorent aussi Neymar. Et au moment où Neymar fera l'amour aux rats ou aux madrilènes sous leurs yeux, son chant sera un peu plus repris que d'habitude.
ViIleLumière
Citation (Tourista-chan @ 19/02/2018 15:06) *
Plus sérieusement, comme t'as répondu Bob, il n'y a rien de nouveau à ce que la ferveur du public ne soit pas strictement proportionnelle aux performances sportives. Regarde Rabiot, il est assez largement détesté ici alors que c'est un des tauliers de l'équipe (sur un malentendu ça peut passer ph34r.gif).
Je ne ne saurai pas te dire pourquoi le CUP idolâtre Cavani comme ça mais perso je trouve ça plutôt sain qu'un public n'oublie pas du jour au lendemain ses anciennes idoles parce qu'une nouvelle encore plus belle vient juste d'arriver.

Au point de siffler un penalty ahmadinejad_wins.gif
Steff14
Citation (Tourista-chan @ 19/02/2018 15:07) *

Cavani a jamais été une idole, il se faisait siffler comme une merde lui aussi à une période.
Marco RAUS
Citation (Tourista-chan @ 19/02/2018 15:06) *

Non mais je suis complètement d'accord, j'ai developpé cet argumentaire dans des posts précédents.
C'est juste que je n'arrive pas à comprendre cette "reserve" vis à vis de Neymar, on n'a JAMAIS eu un joueur de ce calibre (au sens star mondiale confirmée) chez nous.
A un moment, les mecs qui font les blasés devant une soupière de caviar, tu a juste envie de leur balancer des oeufs de cabillaud dans la tronche.
ViIleLumière
Citation (Yobé @ 19/02/2018 15:10) *
Non mais je suis complètement d'accord, j'ai developpé cet argumentaire dans des posts précédents.
C'est juste que je n'arrive pas à comprendre cette "reserve" vis à vis de Neymar, on n'a JAMAIS eu un joueur de ce calibre (au sens star mondiale confirmée) chez nous.
A un moment, les mecs qui font les blasés devant une soupière de caviar, tu a juste envie de leur balancer des oeufs de cabillaud dans la tronche.

Les mecs font bien les blasés sur l'actionnaire actuel, ça se rejoint. cosmoschtroumpf.gif
Kaeliss
Citation (nestor.burma @ 19/02/2018 15:04) *
Mais ça reste assez marginal non ?

Ici oui. Au Parc je ne sais pas, je l'espère.

Après je voudrai être clair, sur le principe je me fiche qu'on aime ou pas Neymar. Perso si je fais un top 5 des joueurs sous QSI que j'ai le plus apprécié, aujourd'hui je le mets même pas dedans. Ce qui m'importe c'est le PSG et c'est dans l'intérêt du club que le Brésilien se sente soutenu à 200%. C'est pour cela que le CUP comme le reste des spectateurs doivent être derrière lui, après si dans leur chambre ils préfèrent mettre un poster de Cavani, je m'en tape.
Tourista-chan
Citation (Yobé @ 19/02/2018 15:10) *

Je ne me prononcerai pas par rapport au CUP ou au public du Parc.

Après, désolé, mais ça me paraît tout-à-fait légitime d'avoir quelques réserves vis-à-vis de Neymar. Je kiffe le joueur, on n'a jamais rien eu de mieux, mais j'ose espérer qu'on est loin d'avoir vu le meilleur de ce qu'il peut nous offrir. kratos77.gif
Bob
Citation (ViIleLumière @ 19/02/2018 15:08) *
Au point de siffler un penalty ahmadinejad_wins.gif
Mais arrête avec cette histoire de sifflets. Moi aussi ça m'avait gonflé en entendant ça, mais mets toi un instant à la place des mecs au stade dans l'euphorie du moment:

On mène 5-0 à ce moment-là, il ne manquait plus que le but du record de Cavani pour que la fête soit totale. Neymar met un but de déglingo pour son troisième en éliminant à lui seule toute la défense dijonnaise, et dans la foulée, on obtient un péno. Les mecs en tribune sur le coup n'attendent qu'une chose, c'est de voir Cavani mettre son péno pour entrer dans l'histoire.

Alors que devant la TV, à froid, on comprend rien à ces sifflets.

Mais de là à tirer une conclusion que le Parc n'aime pas Neymar, c'est faux.
aliocha
Citation (Kaeliss @ 19/02/2018 14:58) *
J'abandonne aka44.gif

Le mec est effectivement tellement au dessus qu il va te claquer des passes décisives à qui mieux-mieux, mais si il fait l otarie tout le match avec une moyenne de 50 touches par ballon joue, ça reste un joueur perso. Je critique pas le jeu de Neymar mais à un moment donné il faut aussi appeler un chat un chat.
Kaeliss
Citation (aliocha @ 19/02/2018 15:17) *
Le mec est effectivement tellement au dessus qu il va te claquer des passes décisives à qui mieux-mieux, mais si il fait l otarie tout le match avec une moyenne de 50 touches par ballon joue, ça reste un joueur perso. Je critique pas le jeu de Neymar mais à un moment donné il faut aussi appeler un chat un chat.

Verratti aussi il fait beaucoup de touches de balle et il dribble parfois quand il pourrait faire une passe, du coup il est perso?
BenBecker
Citation (Masika @ 19/02/2018 11:42) *
J'ai pas forcément observé ça à l'époque du Barça, mais était-il plus expressif? Pas l'impression perso.

Il était un peu plus complice avec Messi Suarez déjà. Et aussi avec une mentalité club qu'on a pas ici et où c'est chacun pour sa poire ici. Preuve en est comment nos joueurs se font baltringuer sans que le coéquipier en général n'intervienne.
ViIleLumière
Citation (Bob @ 19/02/2018 15:16) *
Mais arrête avec cette histoire de sifflets. Moi aussi ça m'avait gonflé en entendant ça, mais mets toi un instant à la place des mecs au stade dans l'euphorie du moment:

On mène 5-0 à ce moment-là, il ne manquait plus que le but du record de Cavani pour que la fête soit totale. Neymar met un but de déglingo pour son troisième en éliminant à lui seule toute la défense dijonnaise, et dans la foulée, on obtient un péno. Les mecs en tribune sur le coup n'attendent qu'une chose, c'est de voir Cavani mettre son péno pour entrer dans l'histoire.

Alors que devant la TV, à froid, on comprend rien à ces sifflets.

Mais de là à tirer une conclusion que le Parc n'aime pas Neymar, c'est faux.

On ne siffle pas un joueur qui s'apprête à mettre un quadruplé pour un record qui l'aurait battu le lendemain. Et si le Parc aimait vraiment Neymar, on aurait entendu des applaudissements ou des acclamations pendant le penalty.
Bob
Citation (ViIleLumière @ 19/02/2018 15:24) *
On ne siffle pas un joueur qui s'apprête à mettre un quadruplé pour un record qui l'aurait battu le lendemain. Et si le Parc aimait vraiment Neymar, on aurait entendu des applaudissements ou des acclamations pendant le penalty.
Mais tu raisonnes à froid en mode devant ta tv là.

Imagine toi en plein CUP, ta vision aurait été sûrement différente. Et ce n'était pas une bronca, faut pas pousser quand même. unsure.gif

On en avait parlé à ce moment-là, mais Pauleta avait aussi été sifflé lors d'un PSG/Toulouse en mode grève.
ViIleLumière
Citation (Bob @ 19/02/2018 15:27) *
Mais tu raisonnes à froid en mode devant ta tv là.

Imagine toi en plein CUP, ta vision aurait été sûrement différente. Et ce n'était pas une bronca, faut pas pousser quand même. unsure.gif

On en avait parlé à ce moment-là, mais Pauleta avait aussi été sifflé lors d'un PSG/Toulouse en mode grève.

"Cavani, Cavani, Cavani !" c'était bien mais les sifflets qui ont suivi, c'est inexcusable. Où voit-on le meilleur joueur de l'équipe en Europe se faire siffler ?
Kaeliss
Citation (Bob @ 19/02/2018 15:27) *

Le problème aussi c'est que ça arrive alors qu'il n'est pas la depuis peu. Je pense que s'il était la depuis 3 ans, ça aurait pas fait autant d'histoire. La j'entends Neymar doit gagner l'amour du publique, mais on est aussi dans une période ou le publique doit gagner l'amour de Neymar...

Sinon il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Avec n'importe quel autre joueur, les gestes techniques que fait Neymar c'est un excellent moyen de se mettre le stade dans la poche (suffit de voir la popularité d'un Pastore ou Verratti), surtout que ces gestes sont accompagnés de buts, de passe décisives et de victoires. Pourtant avec Neymar ça ne passe pas, c'est un "perso".

Je rejoins Yobé sur l'impression qu'il y a quelque chose qui ne passe pas entre le publique du Parc et Neymar, et qu'on ne me parle pas d'un manque de repli défensif ou de communion avec le publique sur les buts. Des joueurs qui ne viennent pas déclarer leur amour au publique à chaque buts ou à chaque interview et qui étaient pourtant très appréciés il y en a eu.
acetyl
Citation (ViIleLumière @ 19/02/2018 15:31) *
"Cavani, Cavani, Cavani !" c'était bien mais les sifflets qui ont suivi, c'est inexcusable. Où voit-on le meilleur joueur de l'équipe en Europe se faire siffler ?

partout sauf à Barcelone! ça fait malheureusement parti du jeu dans les stades avec une moitié de touristes ou de supporters occasionnels.
aliocha
Citation (Kaeliss @ 19/02/2018 15:19) *
Verratti aussi il fait beaucoup de touches de balle et il dribble parfois quand il pourrait faire une passe, du coup il est perso?

Je trouve ça différent dans la mesure où ils n évoluent pas au même poste. Verratti joue milieu défensif, son jeu a une grosse part de prise de risque ok, mais je trouve ça compliqué de comparer à l individualisme d un attaquant qui passe son match à tricoter. Ca me paraît objectivement compliqué de nier que Neymar est un joueur individualiste mais même la dessus on ne sera pas d accord visiblement...
BenBecker
Citation (Bob @ 19/02/2018 14:25) *
Si c'est leur kiff de chanter sur Cavani, ils font ce qu'ils veulent non ?

Si ça te gonfle, va au Parc et lance le chant pour Neymar. Entièrement d'accord.

Pour résumer : supporters devant la TV = Neymar - Supporter au Parc = Cavani.

Ça ne me gonfle pas plus que ça , tant mieux si ça motive Cavani derrière. Mais qu'on ne vienne pas derrière siffler un joueur qui ne mérite pas, ou qu'on vienne faire croire que le mec n'a pas à être "blasé " alors qu'il se donne comme personne niveau jeu et stat.
BlaiseMan
Citation (aliocha @ 19/02/2018 15:43) *
Je trouve ça différent dans la mesure où ils n évoluent pas au même poste. Verratti joue milieu défensif, son jeu a une grosse part de prise de risque ok, mais je trouve ça compliqué de comparer à l individualisme d un attaquant qui passe son match à tricoter. Ca me paraît objectivement compliqué de nier que Neymar est un joueur individualiste mais même la dessus on ne sera pas d accord visiblement...

Juste pour parler ballon parce que ce débat est claqué, il est bien mieux d’avoir un attaquant de couloir dit soliste qu’un milieu relayeur jouant très bas qui dribble et ralentit la construction du jeu. Mais il vaut mieux être un peu malhonnête pour appuyer son argumentation happy.gif
Booby
Je vais essayer de faire abstraction au départ des réactions du Parc et de sa relation avec le public

Je pense que le "problème" Neymar, vient pas de son style de jeu, car si on le compare à Roni ou Jay-Jay, il est 3 fois plus efficace qu'eux si ce n'est plus...c'est son attitude, et là encore je mets des bémols, quand je dis attitude, je veux dire son visage...on le sent pas épanoui, comme au début de saison. Je ne sais pas à quoi c'est du, y a un truc qui lui plait pas on dirait...Est-ce qu'il se sent malaimé, c'est l'impression qu'il donne en tout cas. Il n'a plus le sourire, il boude, y a pas d'échanges avec les autres joueurs, on le sent pas heureux.

Du coup, quelle attitude adoptez? Faut il le soutenir à tout prix, même si c'est pas forcément ce qu'on veut? Bon débat...

Le premier sentiment qui m'est venu, c'est s'il y a quelque chose à faire, c'est en privé...avec le joueur...Mais est-ce que cela s'est fait par le passé? De manière collective oui, mais individuelle?
acetyl
De la à dire que verratti ralentit la construction du jeu...y a pas vraiment de comparaison possible.
Pour moi tu peux être en effet perso et passeur décisif à la fois. C'est pas incompatible.
La question est, est ce que ton individualisme apporte plus de bénéfice que d'inconvénient à l'équipe?
J'ai envie de dire oui face à Strasbourg, mais non face au réal...
aliocha
Citation (BlaiseMan @ 19/02/2018 15:50) *
Juste pour parler ballon parce que ce débat est claqué, il est bien mieux d’avoir un attaquant de couloir dit soliste qu’un milieu relayeur jouant très bas qui dribble et ralentit la construction du jeu. Mais il vaut mieux être un peu malhonnête pour appuyer son argumentation happy.gif

T as parfaitement raison, mais quand verratti, à 19 piges, pour son 3ème match au PSG se met à dribbler les mecs au pressing dans sa surface, les gens ont retenu le génie, la folie et les couilles en titane.
Neymar quand il dribble les 5 plots du Dijon FCO pour marquer ses buts on retient le génie et l individualisme. C est peut-être pas très juste effectivement mais ça reste, à mon sens, assez compréhensible.
Oyé Sapapaya
Citation (aliocha @ 19/02/2018 16:03) *
T as parfaitement raison, mais quand verratti, à 19 piges, pour son 3ème match au PSG se met à dribbler les mecs au pressing dans sa surface, les gens ont retenu le génie, la folie et les couilles en titane.
Neymar quand il dribble les 5 plots du Dijon FCO pour marquer ses buts on retient le génie et l individualisme. C est peut-être pas très juste effectivement mais ça reste, à mon sens, assez compréhensible.

edhelas2.gif

C'est un délire on mérite nos Llacer en vrai
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.