Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crèvent Les Vieux 2019
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Parisian
Citation (Guilanboy @ 01/04/2020 10:27) *
L'heure est au politiquement correct ph34r.gif

neokill@h.gif En fait ton post était le moins choquant parce que ceux de Tout38 et de Happy Culture vincemcmahon.gif
sukercop
Citation (Parisian @ 01/04/2020 08:57) *
J'ai quand même du mal avec les hommages posthumes

Oui mais entre nous, on a tous ressenti une petite pointe de tristesse en apprenant sa mort non?

C'est un mec qu'on aimait détesté, parce qu'il était tout ce qu'on aurait souhaité avoir chez nous.

A priori, beaucoup d'affection de la part de ceux qui l'ont connu, on n'est pas du même camp mais humainement il devait avoir un truc pour être autant apprécié.
Parisian
Citation (tout 38 @ 31/03/2020 23:53) *
Une triste nouvelle cry.gif
Un des présidents des rats les plus fréquentables. Et en plus, il s'exprimait avec une rare élégance.

RIP Pape+++

Citation
"A Marseille, il y a des turbulences, parfois des débordements et quelques excès. Mais il n'y a pas de haine, ni d'entêtement borné, avait-il dit. Il n'y a pas ici de public méchant, parfois haineux comme on peut le voir à Paris", lançait-il en 2008 avant un choc contre le PSG, qualifiant certains ultras du Parc des Princes de "brigands de stade".

vahid.gif Sérieux je pense que tu n'es plus en droit de reprendre quique ce soit sur Deschamps après un tel post.
Za£e
Plutôt attristé de la mort de Pape Diouf, aussi tôt.

Meilleur agent français, pendant très longtemps avec une "écurie" impressionnante. 1er et seul président noir d'un club pro Européen (dingue quand on y pense), Meilleur président, et de loin, de l'OM du 21ème siècle. J'ai toujours détesté que ce soit un rat car j'ai toujours eu de la sympathie pour le bonhomme.

Il est très clairement labellisé OM et a complètement disparu du paysage après son départ de la présidence, mais c'est très étonnant de ne pas l'avoir vu être impliqué dans d'autres projets foot. Grand bonheur du foot français, marseillais ou pas.
Parisian
Citation (sukercop @ 01/04/2020 12:20) *
Oui mais entre nous, on a tous ressenti une petite pointe de tristesse en apprenant sa mort non?

C'est un mec qu'on aimait détesté, parce qu'il était tout ce qu'on aurait souhaité avoir chez nous.

A priori, beaucoup d'affection de la part de ceux qui l'ont connu, on n'est pas du même camp mais humainement il devait avoir un truc pour être autant apprécié.

Posté au même moment mais sérieusement, non, j'oublie pas.

Sinon Jean-Marie Le Pen est semble-t-il un homme tout à fait charmant quand tu le croises, sauf si tu es rouquin ph34r.gif
Miles

Non ph34r.gif

Pas de joie non plus hein, principalement de l'indifférence.
Bab
Citation (Parisian @ 01/04/2020 12:20) *
vahid.gif Sérieux je pense que tu n'es plus en droit de reprendre quique ce soit sur Deschamps après un tel post.

Il fait ça tout le temps sur chaque sujet neokill@h.gif
Team Girouette avec sukercop.
Rjay

Aucune tristesse.

Ou la tristesse lointaine et indifférente pour la mort d'un homme, mais pas plus que ça.

Les hommages ici me laissent un peu perplexes, mais chacun son ressenti je ne veux pas juger ça.
Alexinho
Citation (Za£e @ 01/04/2020 12:20) *
Il est très clairement labellisé OM et a complètement disparu du paysage après son départ de la présidence, mais c'est très étonnant de ne pas l'avoir vu être impliqué dans d'autres projets foot. Grand bonheur du foot français, marseillais ou pas.

Il n'était pas impliqué dans un projet de reprise de l'OM ou souhaitait revenir dans leur club prochainement?
PSG1970
Citation (Rjay @ 01/04/2020 13:20) *
Aucune tristesse.

Ou la tristesse lointaine et indifférente pour la mort d'un homme, mais pas plus que ça.

Les hommages ici me laissent un peu perplexes, mais chacun son ressenti je ne veux pas juger ça.

C'est entièrement mon opinion
Gabadou
C'est juste du respect pour le bonhomme, et les hommages ici montrent la classe du mec. Tu peux aussi respecter un adversaire, et reconnaitre sa valeur.
Baojin
Pourquoi Batz et pas Bats ? C'est un surnom ou bien ?

C'est une putain de légende mais ça casse quand même les couilles qu'il soit allé à Lyon après (après on a peut être pas été foutus de lui proposer un bon poste dans notre staff).
sukercop
Citation (Rjay @ 01/04/2020 11:20) *
Ou la tristesse lointaine

La pointe de tristesse quoi ph34r.gif

Nan mais disons qu’on préférait tous quand la situation était « normale » avec des personnages à détester, c’était la figure paternelle de toutes une frange de supporters qu’on détestait quand on vivait un quotidien formidable sans qu’on s’en rendre compte plutôt que ces journées toutes glauques où notre opposant le plus coriace tombe en quelques heures, ça nous renvoie à notre condition de pas grand chose et à la mort du foot actuelle.
Guilanboy
Citation (Za£e @ 01/04/2020 11:20) *
Plutôt attristé de la mort de Pape Diouf, aussi tôt.

Meilleur agent français, pendant très longtemps avec une "écurie" impressionnante. 1er et seul président noir d'un club pro Européen (dingue quand on y pense), Meilleur président, et de loin, de l'OM du 21ème siècle. J'ai toujours détesté que ce soit un rat car j'ai toujours eu de la sympathie pour le bonhomme.

Pourquoi?
suckmybeat

Heu non.
Za£e
Citation (Guilanboy @ 01/04/2020 21:19) *
Pourquoi?

Des noirs sur le terrain il n’y a que ça, mais ça s'arrête là (hors agents et consultants maintenant).

Des entraineurs il y en a très peu. En france tu as kombouaré et vieira. Chez les dirigeants c’est le néant et cette sous représentation au haut niveau est surprenante. Philippe Diallo a dirigé l’UCPF mais tu ne vois pas d’entraineur, arbitre ou dirigeant noir de premier plan. Si on mets de côté les noirs hollandais (kluivert, seedorf) la sous représention des noirs à certains postes en Europe est étonnante et ils devraient se donner les moyens. Mais la plupart d’entre eux n’ont pas cette ambition. Les Etoo, Drogba &co par exemple ne semblent pas du tout être intéressés par des postes de dirigeants dans des gros clubs, et c’est dommage.
A côté de ça tu as des africains compétents, notamment chez les coachs, mais à qui on ne donnera pas forcément la chance. Djamel Belmadi ou Aliou Cissé pourraient parfaitement diriger des clubs de L1, mais le jour où ils seront sur le marché personne ne pensera à eux.
corto-news
Adam Schlesinger, le chanteur de Fountains of Wayne...

Dégouté j’adorais ce groupe...
Ozzy Ryss
Citation (Za£e @ 02/04/2020 01:14) *
Les Etoo, Drogba &co par exemple ne semblent pas du tout être intéressés par des postes de dirigeants dans des gros clubs, et c’est dommage.

Yaya Touré voulait devenir coach il me semble ! Vu son parcours il a de quoi en devenir un très bon.
witchfinder
Les Etoo, Drogba &co par exemple ne semblent pas du tout être intéressés par des postes de dirigeants dans des gros clubs, et c’est dommage.

On peut les comprendre, et d'ailleurs y'a pas que les joueurs noirs à ne pas vouloir s'investir dans la direction de clubs. A part le Bayern, qui a des anciens joueurs dans son board ?
Je pense que, d'une, les joueurs n'ont en général aucune compétence pour ça et, de deux, en général s'en battent plutôt les couilles.

A côté de ça tu as des africains compétents, notamment chez les coachs, mais à qui on ne donnera pas forcément la chance. Djamel Belmadi ou Aliou Cissé pourraient parfaitement diriger des clubs de L1, mais le jour où ils seront sur le marché personne ne pensera à eux.

Pourquoi tu dis ça ?
Bab
tu ne vois pas d’arbitre noir de premier plan

Les arbitres noirs sur ISS ils te défonçaient tout le temps, de vrais malades mentaux...
Valj
Des noirs sur le terrain il n’y a que ça, mais ça s'arrête là (hors agents et consultants maintenant).

Des entraineurs il y en a très peu. En france tu as kombouaré et vieira. Chez les dirigeants c’est le néant et cette sous représentation au haut niveau est surprenante. Philippe Diallo a dirigé l’UCPF mais tu ne vois pas d’entraineur, arbitre ou dirigeant noir de premier plan. Si on mets de côté les noirs hollandais (kluivert, seedorf) la sous représention des noirs à certains postes en Europe est étonnante et ils devraient se donner les moyens. Mais la plupart d’entre eux n’ont pas cette ambition. Les Etoo, Drogba &co par exemple ne semblent pas du tout être intéressés par des postes de dirigeants dans des gros clubs, et c’est dommage.

D'ailleurs aux Etats-Unis y a des quotas pour le nombre de membres du staff issus des minorités.
suckmybeat
Si on pouvait faire un quota de gens compétents / intelligents pour commencer...
Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 02/04/2020 11:04) *
Pourquoi tu dis ça ?

C'est pas faux de dire que les mecs qui ont réussi en Afrique sont souvent un peu méprisés par le cartel franco-français/DTN. Il n'y a qu'à voir le traitement d'Hervé Renard.

On va préférer recycler les mêmes coachs un peu flingués juqu'à la nausée (même si ça commence à changer un peu).
Alain Miamdelin
Citation (Ozzy Ryss @ 02/04/2020 15:43) *
C'est pas faux de dire que les mecs qui ont réussi en Afrique sont souvent un peu méprisés par le cartel franco-français/DTN. Il n'y a qu'à voir le traitement d'Hervé Renard.

On va préférer recycler les mêmes coachs un peu flingués juqu'à la nausée (même si ça commence à changer un peu).

Tu mélanges des blancs qui ont réussi en Afrique et des Africains (? on parle peut-être même juste de la couleur de la peau ?) qui ont réussi en Europe (ou justement pas l'occasion d'essayer).
Parisian

Bon en même temps on aime bien la consanguinité en France, ça va au delà de la couleur malheureusement.

Par contre Diouf le populiste qui critiquait cet état de fait (peut être bien à raison)… mais qui va te chercher un Gerets au lieu de Tigana ou Kombouare.
Ozzy Ryss
Citation (Alain Miamdelin @ 02/04/2020 16:35) *
Tu mélanges des blancs qui ont réussi en Afrique et des Africains (? on parle peut-être même juste de la couleur de la peau ?) qui ont réussi en Europe (ou justement pas l'occasion d'essayer).

C'est qui les coachs africains qui ont réussi en Europe ?

Je dis que le problème c'est que réussir en Afrique n'est pas vu comme un gage suffisant par les présidents de L1 qui vont préférer un bon vieux coach certifié DTN.

Les coachs de clubs africains ou de sélections africaines (blanc, noir ou de la couleur que tu veux) ne s'exportent que difficilement en France.

TrappACouilles
Citation (Ozzy Ryss @ 02/04/2020 18:08) *
C'est qui les coachs africains qui ont réussi en Europe ?

Je dis que le problème c'est que réussir en Afrique n'est pas vu comme un gage suffisant par les présidents de L1 qui vont préférer un bon vieux coach certifié DTN.

Les coachs de clubs africains ou de sélections africaines (blanc, noir ou de la couleur que tu veux) ne s'exportent que difficilement en France.

Ca n'a pas grand chose à voir. Des noirs (africain ou non), y en a plein dans le foot européen aux niveaux des joueurs. La plupart sont d'ailleurs européens et pas africains.
Il n'empêche que pour autant, tous ces noirs dans le foot passent rarement le cap pour devenir entraineurs ou dirigeants. En France récemment y a quel noir qui est devenu entraineur ? Vieira ?
Y a sans doute plein de raisons, mais il faut avouer que cet état de fait peut être vu comme une anomalie
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 02/04/2020 19:28) *
Ca n'a pas grand chose à voir. Des noirs (africain ou non), y en a plein dans le foot européen aux niveaux des joueurs. La plupart sont d'ailleurs européens et pas africains.
Il n'empêche que pour autant, tous ces noirs dans le foot passent rarement le cap pour devenir entraineurs ou dirigeants. En France récemment y a quel noir qui est devenu entraineur ? Vieira ?
Y a sans doute plein de raisons, mais il faut avouer que cet état de fait peut être vu comme une anomalie

Euh oui je dis pas le contraire, tu as lu la discussion ?

Le fait est que réussir en Afrique n'est que rarement vu comme un gage suffisant par les présidents de L1, cf. ce que disait Za£e à propos de Belmadi ou Cissé, et qu'on peut constater par extension pour Renard.

Récemment chez les coachs il y a eu le bref épisode Makelele.

L'ancien DS de Monaco (Emenalo) aussi chez les dirigeants.
Miles
Il y a Camara sur le banc du PSG en tant que grand frère des joueurs ph34r.gif

Henry il est noir ?
Alain Miamdelin
Citation (Ozzy Ryss @ 02/04/2020 15:43) *

Zale parle de noir, pas spécialement d'africains.
Je vois pas bien pourquoi un Henry ou un Vieira devrait passer par la case Afrique pour avoir une chance en Europe.

Tigana et Kombouare ont eu le droit d'être recyclé autant que les autres bien que noirs. Vieira et Henry débarquent avec une certaine aura et des résultats disons contrastés.

Après quand on parle des dirigeants, je crois pas que le foot diffère des entreprises en général (en France au moins). Il y a sûrement pas mal de facteurs qui jouent et certainement une certaine forme de racisme également, c'est possible.
Ozzy Ryss
Citation (Alain Miamdelin @ 02/04/2020 20:18) *
Zale parle de noir, pas spécialement d'africains.
Je vois pas bien pourquoi un Henry ou un Vieira devrait passer par la case Afrique pour avoir une chance en Europe.

Tigana et Kombouare ont eu le droit d'être recyclé autant que les autres bien que noirs. Vieira et Henry débarquent avec une certaine aura et des résultats disons contrastés.

Et Belmadi est noir ?

Je suis d'accord avec ta phrase sur Tigana et Kombouaré. Allez encore un petit effort et tu comprendras ce que je veux dire.
florian
Bill Withers cry.gif

un petit dernier pour mettre un peu de baume au coeur malgré tout

Herbert
oh shit Juan Gimenez sad.gif
colt
Sale l'enchaînement de vos deux messages sad.gif
Jaxx
Citation (florian @ 03/04/2020 16:23) *
Bill Withers cry.gif

Bill cry.gif Lovely Day, la chanson parfaite du matin pour te donner la patate wub.gif
PSG1970
Citation (Jaxx @ 04/04/2020 12:16) *
Bill cry.gif Lovely Day, la chanson parfaite du matin pour te donner la patate wub.gif

Très grande perte cry.gif
NYJets
Citation (corto-news @ 02/04/2020 06:52) *
Adam Schlesinger, le chanteur de Fountains of Wayne...

Dégouté j’adorais ce groupe...

Tu as un album à conseiller pour commencer? Je les ai découvert sur un album pour enfant avec le titre 'Trucks' et j'ai essayé un album au hasard, leur premier. J'ai bien aimé mais sans plus.

Trucks:
stromboli

Oyé Sapapaya
Radomir Antic
Putamadre
Boris Johnson.

(Je prend juste un peu d'avance)
Putamadre
Noam Chomsky du coronavirus.

(Bon 91 ans quand même )

Fake news, Il est toujours vivant ph34r.gif
NALA
Jacques Calvet
Oni
Danièle Hoffman, ancienne députée du 11ème sad.gif
Récidive de cancer
stoner_man
Brian Dennehy.

Super acteur.

Homer

Les mots bleus...
Miles
Luis Sepulveda et Lee Konitz aujourd'hui également, ça commence à faire quand même
_HHH_

Christophe c'était attendu malheureusement.

Jean-Michel Jarre avait fait une publication sur Facebook il y a quelques jours qui laissait craindre le pire.
Il semblerait qu'il ait été atteint du coronavirus d'ailleurs...

PS pour ceux qui connaissent pas, Christophe avait pour beau-frère le punk Alain Kan (artiste particulièrement provocateur des années 70/80) qui est mort/disparu dans des conditions on ne peut plus mystérieuses.
Lask
Christophe sad.gif

Le dernier album de reprises est un des meilleurs trucs français récents sad.gif
Houdini
Il y avait lui et Bashung. sad.gif
Oyé Sapapaya
Citation (_HHH_ @ 17/04/2020 04:19) *
PS pour ceux qui connaissent pas, Christophe avait pour beau-frère le punk Alain Kan (artiste particulièrement provocateur des années 70/80) qui est mort/disparu dans des conditions on ne peut plus mystérieuses.

Il est mort comme un tox avec des problèmes de tox

Christophe cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.