Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdL] Paris SG - EA Guingamp
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Masika
Citation (witchfinder @ 10/01/2019 08:05) *
Draxler ce fantôme edhelas2.gif

Bizarre, moi je l'ai trouvé plutôt bon. L'un des seuls à créer des décalages dans le bus breton. J'ai d'ailleurs trouvé que Neymar redescendait trop bas et qu'ils se marchaient sur les pieds.

Bref, je mettrais bien une petite pièce sur Guingamps vainqueur. Vu l'arbitrage hier soir, ça doit vouloir faire plaisir à Noël avant qu'il cane.
Maboune
A partir du moment où Neymar vient chercher le ballon dans les pieds des milieux, c'est sûr qu'il reste pas grand chose à ces derniers pour se mettre en évidence.
JeromeTouboulArnaudHermant
A noter que notre dernière élimination en coupe contre Montpellier c'était aussi une sacrée enculade.

sukercop
Citation (Dubdadda @ 10/01/2019 07:42) *
Que l’on a pas été bon peut être ?

Oui mais ça reste secondaire.
C'est impossible de gagner tous tes matchs dans ces conditions. Barça, Real ou PSG.

L'arbitrage est le fait principal de cette rencontre.
Gustatif
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/01/2019 08:50) *
A noter que notre dernière élimination en coupe contre Montpellier c'était aussi une sacrée enculade.

Je m'en souviens pas trop perso.
Booby
Au delà du contact sur Verratti, c'est surtout juste avant qu'il y a une main pour moi. Après que Thuram ait touché du ventre, le ballon rebondit et il va sur la main de quelqu'un pour moi. Mais les ralentis sont introuvables...
Tchoune
Citation (Philo @ 10/01/2019 01:35) *
Non, j'étais sur C+ et on n'a pas eu le ralenti mais le plongeon de Verratti était cramé à des kilomètres neokill@h.gif

J'étais bien placé, coté présidentielles en bas dans l'axe de la surface donc pile face à l'action et je pense qu'il peut y avoir faute. Malheureusement son plongeon c'est l'équivalent footballistique de ça :

On a connu des italiens plus doués pour tomber dans la surface...
Kaionedirection
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/01/2019 08:50) *

Le but refusé à Digne, je l'ai encore en travers de la gorge.
Et cette élimination est pas pas prête de passer.

Combien de fois avez vous déjà vu une équipe se faire siffler 3 pénalty contre elle dans le même match ?
Combien de fois reverra on cela à l'avenir ?

Le nombre de fois ou j'ai entendu des conneries du genre "l'arbitre ne siffle pas car il a déjà sifflé un pénalty dans le match", "si cette faute avait été réalisée en dehors de la surface, l'arbitre aurait sifflé".
Rien de tout cela n'est appliqué pour nous. Il a pas hésité une seule seconde à siffler trois putain de pénos. A la rigueur ça ne me dérangerait pas, si de l'autre côté l'arbitre était aussi intransigeant. Mais sur les trois derniers mois, on nous a oublié pas mal de fautes dans la surface.
Parisian
Citation (Tchoune @ 10/01/2019 09:52) *
J'étais bien placé, coté présidentielles en bas dans l'axe de la surface donc pile face à l'action et je pense qu'il peut y avoir faute. Malheureusement son plongeon c'est l'équivalent footballistique de ça :
On a connu des italiens plus doués pour tomber dans la surface...

Cette scène neokill@h.gif
Shalashaska
Citation (john doe @ 10/01/2019 01:05) *

Je ne sais pas s'il y'a faute mais j'aime cette haine popcorn.gif

Sur l'Equipe TV ph34r.gif , ça disait que même s'il n'y a pas eu de ralenti pour les téléspectateurs, l'action a forcément été jugée par la VAR.

Ils se sont d'ailleurs tous rejoints pour dire que l'arbitre avait fait un très bon match et qu'il fallait du courage pour siffler 3 pénaltys au Parc (mention spéciale à Duluc là-dessus popcorn.gif ). Seul Roustan a dit que siffler contre Paris au Parc n'était pas difficile pour un arbitre.
Tourista-chan
Ok l'arbitrage mais on fait un vieux match de merde quand même ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Tourista-chan @ 10/01/2019 10:08) *

Oui oui

C'est mieux que de dire qu'on se fait enculer

Place à l'Europe

Faites nous kiffer
ATwoZe

Certes, mais que dire de Guingamp qui a bafoué le football et qui sera fêté par la France du foot comme si il avait réalisé le plus grand match de tous les temps. Ils méritent vraiment la commande chez Domino's Pizza eux...
Maboune

De toute façon, pour nous battre il faut les deux ensemble. ph34r.gif
Julien del Paris
Citation (ATwoZe @ 10/01/2019 11:14) *
Certes, mais que dire de Guingamp qui a bafoué le football et qui sera fêté par la France du foot comme si il avait réalisé le plus grand match de tous les temps. Ils méritent vraiment la commande chez Domino's Pizza eux...

Eh oh! Tu dis pas de mal des costarmoricains! joueravecmescouilles.png
witchfinder

Ca fait quand même pas mal de fois qu'on lit cette phrase. A force, ça veut quand même autant dire sur notre jeu que sur les arbitres et ils commencent vraiment à nous casser les couilles ces ânes.
ATwoZe
Citation (Julien del Paris @ 10/01/2019 10:17) *
He oh! Tu dis pas de mal des costarmoricains! joueravecmescouilles.png

6-3-1, arbitre en carton, médias qui sortent le champagne = syndrome du foot français
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 10/01/2019 10:19) *
Ca fait quand même pas mal de fois qu'on lit cette phrase. A force, ça veut quand même autant dire sur notre jeu que sur les arbitres et ils commencent vraiment à nous casser les couilles ces ânes.

Disons qu'il y a un truc que tu ne maîtrises pas, l'arbitrage, et un truc que tu maîtrises, c'est le jeu que tu produits.
Bob
Guingamp reste donc sur 5 pénos sifflés pour eux au Parc lors de ne deux derniers matchs de coupe contre eux. implosion du tibia.gif

Le Graët a le bras long.
yo_yo
Citation (Tourista-chan @ 10/01/2019 10:31) *
Disons qu'il y a un truc que tu ne maîtrises pas, l'arbitrage, et un truc que tu maîtrises, c'est le jeu que tu produits.

Tu peux pas dissocier les deux parce que l'arbitrage participe au jeu que tu produis.
Kaionedirection
Incroyable que le seul à l'ouvrir soit Tuchel.
On se fait siffler 3 pénos et le lendemain, tout est déjà terminé, c'est pas normal.
C'est limite une invitation à continuer à nous enculer. Normalement, on devrait mettre l'arbitre le nez dans sa merde.

witchfinder
Citation (Tourista-chan @ 10/01/2019 10:31) *

Oui mais c'est surtout la récurrence de ces problèmes qui devient lourde.

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres matchs, mais sur les nôtres les arbitres sont régulièrement clownesques, voire des gros enculés.
Happy_Culture
A la machine à café ce matin : "looool, ils ont 10'000 joueurs, ils perdent contre Guingamp! loooool"
Ça va être long aujourd'hui...
witchfinder
Par contre faux absolument qu'on joue samedi. On se plaint de la cadence infernale, mais si ça continue on va arriver à court contre MU neokill@h.gif
Bob
Citation (Kaionedirection @ 10/01/2019 10:41) *
On se fait siffler 3 pénos et le lendemain, tout est déjà terminé, c'est pas normal.
C'est limite une invitation à continuer à nous enculer. Normalement, on devrait mettre l'arbitre le nez dans sa merde.
C'est même le contraire. Le nombre de commentaires qui parlent d'exploit de Guingamp, et allant même jusqu'à féliciter l'arbitre, c'est dingue. neokill@h.gif

Faut les défoncer en championnat le 19.

Par contre, pourquoi nos joueurs n'ont pas essayé plus que ça d'aller faire comme Verratti en allant chercher un péno ? Là, avec deux pénos déjà sifflés (avant le troisième!), y'avait moyen qu'il en siffle un pour nous.
Cara
Citation (Happy_Culture @ 10/01/2019 10:45) *
A la machine à café ce matin : "looool, ils ont 10'000 joueurs, ils perdent contre Guingamp! loooool"
Ça va être long aujourd'hui...

Ca va, t'as les arguments pour répondre à ce genre d'opportunistes débiles ph34r.gif
Tchoune

Oui, mais même en faisant un vilain match dans l'investissement -l'attitude de Neymar et de Kylian m'a franchement exaspéré- on doit passer. L'arbitrage fait le résultat.
Tuchel (meilleur recrutement jamais) a bien résumé la situation.

Je reviens rapidement (et de façon décousue ph34r.gif) sur l'impression que j'ai eu depuis les tribunes :
Les deux stars de l'équipe n'ont fait quasiment que se chercher au détriment des mouvements autours, laissant Di Maria et Draxler plus ou moins inutiles.
De toute façon c'était compliqué car en face ça jouait à 11 sur 35-40m ; j'ai d'ailleurs le sentiment d'avoir rarement vu ça à ce point mais peut-être faussé par mon placement et la seconde période durant laquelle l'intégralité des joueurs à l'exception d'Alphonse jouait dans cette zone restreinte pile devant moi. C'était du hand en fait #penseepouryo_yo
Bref excessivement énervant de voir tout le monde (à l'exception de Marco après son entrée) chercher systématiquement Neymar quand tu as des solutions autres qui peuvent aérer le jeu. Oui c'est notre leader technique (et il peut être sacrément impressionnant sur ses changements de rythmes balle au pied), mais putain vous pensez qu'on peut être plus prévisibles que ça encore ?
Et l'utilisation catastrophique des latéraux... Ils montent pour n'être quasiment jamais servis et laissent des boulevards derrière.
Moussa wub.gif un peu émoussé ph34r.gif Sur la fin de match ses choix respirent la fatigue et la pression, là où habituellement son insouciance et sa fraîcheur nous apportent beaucoup.
Pour finir j'ai copieusement insulté l'arbitre et, à voir la tête des gens qui m'entouraient, à priori en présidentielles on ne fait pas trop ce genre de choses aaaaze.gif
Edit : Ah j'ai oublié de parler de Cavan... En fait non je ne vais rien dire.
Maboune
Citation (Bob @ 10/01/2019 10:47) *
Par contre, pourquoi nos joueurs n'ont pas essayé plus que ça d'aller faire comme Verratti en allant chercher un péno ? Là, avec deux pénos déjà sifflés (avant le troisième!), y'avait moyen qu'il en siffle un pour nous.

Oui, la preuve avec Marco.
witchfinder
Citation (Tchoune @ 10/01/2019 10:58) *
Les deux stars de l'équipe n'ont fait quasiment que se chercher au détriment des mouvements autours, laissant Di Maria et Draxler plus ou moins inutiles.

Di Maria s'est montré, je pense que c'est une grosse connerie de l'avoir sorti, c'est le genre de match où il peut faire des diffs.
Bob
Citation (Maboune @ 10/01/2019 11:05) *
Oui, la preuve avec Marco.
Une fois, pas assez. Deux ou trois fois, le mec siffle un moment ou un autre.
Maboune
Citation (Bob @ 10/01/2019 11:09) *
Une fois, pas assez. Deux ou trois fois, le mec siffle un moment ou un autre.

J'en mettrais pas ma main à couper, mais alors pas du tout.
D'Alessandro
Citation (Tchoune @ 10/01/2019 10:58) *

Là se situe un peu notre problème, surtout face à des blocs ph34r.gif Après, pour moi, la tactique de base était ou trop défensive ou les latéraux ont été médiocres (Bernat, dont je respecte la première partie de saison, il fait combien de centre dans le match ? 1 et complètement foiré pas plus non ? Meunier hormis sa passe dé sort un match cata aussi). Et comme tu ne joues qu'avec Neymar et non Di Maria et Draxler, tu es sacrément en infériorité numérique au final. Il n'y a que les échanges Neymar (voire Mbappé) - Diaby qui apportaient un peu de danger (une fois Meunier quand même, bien décalé par Neymar). On en revient à notre jeu sans ballon vraiment trop insuffisant et/ou la tactique de base trop défensive.
Alucard
Citation (Maboune @ 10/01/2019 11:17) *

C'est un coup à finir comme le capitaine Crochet pour pas un rond edhelas.gif
Comme pour le record de victoire consécutives, on savait tous que notre série s'arrêterait quand un enculé comme Bastien croiserait notre route avec l'intention de l’arrêter .

On peut juste se dire, qu'il vaut mieux que ça tombe contre Guingamp plutôt que contre l'om et lyon.
Zul
QUOTE (Maboune @ 10/01/2019 11:17) *

pareil. Rappelons qu'il n'a pas foutu un carton aux guingampais, c'est assez délirant d'ailleurs vu les fautes sales de deaux par exemple.
SlickRick
Citation (Kaionedirection @ 10/01/2019 10:41) *

Y'en a quand même deux qui sont indiscutables

Moi ce qui me derange le plus c'est qu'on a des joueurs qui peuvent te niquer une double confrontation en LDC parce qu'ils sont maladroit dans la surface

Les Bernat Kehrer Meunier Kurzawa et meme Kimpembe et Silva c'est video gag depuis le début de saison
el_fennec1
Citation (SlickRick @ 10/01/2019 13:32) *

Moi ce qui me derange le plus c'est qu'on a des joueurs qui peuvent te niquer une double confrontation en LDC parce qu'ils sont maladroit dans la surface

Les Bernat Kehrer Meunier Kurzawa et meme Kimpembe et Silva c'est video gag depuis le début de saison

Indiscutable oui et non, on va dire que les guingampais jouent bien le jeu...

Sur le premier, certes il se fait marcher sur le pied mais pas de quoi s'écrouler de la sorte.

Et sur le dernier péno, un angle de caméra montre que le contact est très léger.

ça se siffle mais ce ne sont pas de grosses fautes.
Nikos B.
Citation (SlickRick @ 10/01/2019 13:32) *

En revoyant le premier c'est pas une grosse faute mais il est valable et peut se siffler le 2 c'est de la blague et le 3 il se jette sur kehrer en tombant pour justifier un contact, il y a vraiment pas grand chose.
yo_yo
Citation (Nikos B. @ 10/01/2019 13:40) *
En revoyant le premier c'est pas une grosse faute mais il est valable et peut se siffler le 2 c'est de la blague et le 3 il se jette sur kehrer en tombant pour justifier un contact, il y a vraiment pas grand chose.

Le premier c'est surtout une putain de faute de gogole. Le mec ne présente aucun danger, dos au but et t'as le gogole de Meunier qui fait n'importe quoi...
BenBecker
On a quand même des défenseurs naïfs dans leurs interventions, même si on se fait enculer aussi par l'arbitre et les simulations des guingampais. C'est un peu le combo de tout ça qui nous donne 3 pénos en un match.

Après, avec plus d'application dès le départ on doit les dérouiller, c'est anormal par exemple de finir une MT sans frappe cadrée à notre niveau.

Alors certes c'était un match de reprise pour certains, mais il va falloir arrêter d'être suffisant à certains moments.

Par contre faudrait aussi gueuler un bon coup contre l'arbitrage, surtout vu comment on se fait enfler, le Real a la première altercation avec les arbitres ça créé tout un scandale, nous pas le moindre écho du club pour les défoncer.
D'Alessandro
Evidemment que les mecs en face jouent le peno, nos joueurs n'ont qu'à pas être aussi cons. Je pale ici surtout de Meunier et Kehrer. Leurs interventions vont au-delà de toute logique vu les situations de jeu.
Pour Bernat, c'est différent et Coco joue aussi bien le coup mais l'arbitre se fait justement avoir là-dessus. C'est un épaule contre épaule et Coco tente de passer sa jambe devant Bernat pour, justement, le penalty. L'arbitre n'a pris que ça en considération même avec la vidéo alors qu'il semble évident que Coco ne vise que ça et que son geste, aucunement naturel, est fait en sorte d'essayer de gratter un petit truc sur un ballon perdu. La problématique, c'est la non-compréhension de l'action chez l'arbitre (l'arbitre vidéo a dû dire que pour lui il n'y avait pas peno d'où le fait que Bastien a été obligé d'aller voir les images).
Kaionedirection
Evidemment que nos joueurs ont mal défendus.

Mais chaque week end en L1 ou en coupe, on ne rencontre pas que des Sergio Ramos face à nous hein.
Pourtant même avec du Neymar ou Mbappé dans notre équipe, on a jamais obtenu 3 péno dans la même match.
Oyé Sapapaya
Nikos B.
Bon y a autant péno.

Pour moi pas péno et les 2 et 3 de Guingamp non plus.
Tellement évident que de l'autre côté ça aurait fait un 4e neokill@h.gif
el_fennec1
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/01/2019 14:43) *

Difficile à dire avec cet unique angle mais ça mérite approfondissement popcorn.gif
Nemeto
Pas sur qu'il y ait faute (quoique à la video, si y a contact même minime il doit siffler); par contre le véritable scandale c'est que personne n'aie pu voir le moindre ralenti de cette action, le diffuseur est "complice".

Tchoune
Citation (el_fennec1 @ 10/01/2019 14:48) *
Difficile à dire avec cet unique angle mais ça mérite approfondissement popcorn.gif

T'inquiète on l'a déjà eu bien profond wink.gif
Marrant je la voyais plus exagérée sa chute en direct, une chute "à la Cavani" avec les deux bras jetés en l'air.
Je retire ce que j'ai dit Marco, elle est très bien ta chute, ce n'était pas Marion Cotillard, c'était Setsuko dans le tombeau des lucioles kratos77.gif
Maboune
On peut pas savoir avec cet angle si il le touche ou pas.

Citation (Tchoune @ 10/01/2019 15:06) *
T'inquiète on l'a déjà eu bien profond wink.gif
Marrant je la voyais plus exagérée sa chute en direct, une chute "à la Cavani" avec les deux bras jetés en l'air.
Je retire ce que j'ai dit Marco, elle est très bien ta chute, ce n'était pas Marion Cotillard, c'était Setsuko dans le tombeau des lucioles kratos77.gif

cry.gif
Philo
Citation (Nemeto @ 10/01/2019 14:55) *
Pas sur qu'il y ait faute (quoique à la video, si y a contact même minime il doit siffler); par contre le véritable scandale c'est que personne n'aie pu voir le moindre ralenti de cette action, le diffuseur est "complice".

Les arbitres VAR ont accès à ces images, ils n'ont pas la réalisation de la TV.
BenBecker
Citation (D'Alessandro @ 10/01/2019 14:14) *
Evidemment que les mecs en face jouent le peno, nos joueurs n'ont qu'à pas être aussi cons. Je pale ici surtout de Meunier et Kehrer. Leurs interventions vont au-delà de toute logique vu les situations de jeu.
Pour Bernat, c'est différent et Coco joue aussi bien le coup mais l'arbitre se fait justement avoir là-dessus. C'est un épaule contre épaule et Coco tente de passer sa jambe devant Bernat pour, justement, le penalty. L'arbitre n'a pris que ça en considération même avec la vidéo alors qu'il semble évident que Coco ne vise que ça et que son geste, aucunement naturel, est fait en sorte d'essayer de gratter un petit truc sur un ballon perdu. La problématique, c'est la non-compréhension de l'action chez l'arbitre (l'arbitre vidéo a dû dire que pour lui il n'y avait pas peno d'où le fait que Bastien a été obligé d'aller voir les images).

Exact, et sur son visionnage vidéo Bastien était en total stress car déjugé par la vidéo, tu le vois paniquer.

Il arrive à l'écran, prend à peine le temps de regarder correctement l'action (on a vu des visionnages plus longs j'ai l'impression), et au moment où il aperçoit la séquence et l'angle où on voit le guingampais passer devant Bernat et où selon un des angles on a l'impression que Bernat le pousse dans le dos, Bastien s'arrête à cette image et a déjà revalidé le but dans sa tête.

Bref c'est de la merde en barre l'arbitrage français.
Nemeto
Citation (Philo @ 10/01/2019 15:36) *
Les arbitres VAR ont accès à ces images, ils n'ont pas la réalisation de la TV.

Y a un tel amateurisme dans le foot français que je ne suis pas sur qu'il aient eu ce ralenti. Faut encore que la régie ait eu le temps de le monter et le passer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.