Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Suppression du droit à l'image collectif
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3
Raijojp
Puis cette DIC est là depuis pas longtemps. C'est pas en 5 ans qu'on verra ses effets, surtout qu'ils sont pas énorme dans l'absolu. Mais c'était un petit pas vers une amélioration de la L1, c'est indéniable.
Alors même si on est pas au top au niveau Européen (cette année est pas si mal tout de même), on a fait venir de bons joueurs confirmés, et ca faisait un sacré bout de temps que ce n'était pas arrivé smile.gif
Babou1
Citation (sylvain @ 01/11/2009 à 12:36) *
Le problème c'est que l'état ne gagnera pas forcément plus d'argent avec cette réforme.
Les clubs vont compenser cette suppression en négociant les futurs contrats à la baisse. Du coup les joueurs vont se barrer.
Pour moi, ça va revenir à moyen terme à une situation perdant-perdant.

Exactement, le championnat va clairement y perdre et du coup l'Etat également, c'est du tres court terme et de la com.
Oyé Sapapaya
Citation (Cydius @ 01/11/2009 à 15:18) *
Lyon et Bordeaux 1er de leur poule et marseille dernier mais toujours en course pour aller en 8ème ouais on a jamais été aussi nul ...

Pour rappel l'an passé à la même époque :
Bordeaux 3 points
Marseille 0
Lyon 5 points

et il y a 2 ans :
Marseille 7 points
Lyon 3 points
Toulouse Pas en poule

Cette année :
Bordeaux 7 points
Marseille 3 points
Lyon 9 points

et l'année dernière le DIC existait pas ? popcorn.gif

Moi je vois surtout que les clubs étrangers qui commencent enfin à serrer la ceinture (la crise tout ça ) du coup il est plus facile de faire venir une star, Lisandro y a 1an il signait pas à l'OL DIC ou pas DIC...
Dofr
Citation (Varino @ 30/10/2009 à 13:22) *
ils ne s'attaquent pas aux gros salaires, ils rétablissent une situation qui était injuste
en Angleterre il me semble que la fiscalité est devenue plus dure récemment, et en Espagne ils vont supprimer la loi Beckham

Par contre les artistes eux, ils gardent leur droit a l'image et personne ne dit rien........c'est juste ca? rolleyes.gif

Citation (Raijojp @ 30/10/2009 à 14:48) *
En même temps là ils était avantagés hein.
En enlevant le DIC, on revient à la normal.

Les footeux avantagés?

Non, c'était les clubs qui avaient moins de charges a payer, mais leur salaire restera le meme, avec ou sans DIC. En tout cas, tant que leurs contrats sont en cours.

Et pourquoi, personne n'eneleve le droit a l'image des artistes? popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Dofr @ 01/11/2009 à 16:51) *
Et pourquoi, personne n'eneleve le droit a l'image des artistes? popcorn.gif

+1000 là popcorn.gif
Dofr
Citation (Varino @ 31/10/2009 à 23:03) *
bin si ca change qqchose (en admettant que tu aies raison, j'ai pas vraiment lu les détails)
vu que le budget des clubs va pas miraculeusement augmenter de 10% pour payer les charges supplémentaires, ils baisseront les salaires

Non, ils doivent respecter les contrats en cours.
Varino
Citation (Dofr @ 01/11/2009 à 16:54) *
Non, ils doivent respecter les contrats en cours.

Ils baisseront les salaires lors des prochaines signatures de contrats, c'est bon quoi c'est évident qu'ils vont pas modifier les contrats actuels sleep.gif

et +1 pour les artistes
Oyé Sapapaya
Qu'ils changent la répartition des droits TV pour compenser les gros clubs seraient largement gagnant...
Dofr
Citation (Varino @ 01/11/2009 à 17:56) *
Ils baisseront les salaires lors des prochaines signatures de contrats, c'est bon quoi c'est évident qu'ils vont pas modifier les contrats actuels sleep.gif

et +1 pour les artistes

Lorsqu'ils vont renouveler les contrats de leurs "stars", tu crois vraiment que l'OL, l'Om et le PSG par exemple vont baisser leurs salaires?? rolleyes.gif

Je crois pas, sinon ils partiront dans ce cas la..... et puis les contrats en cours sont sur plusieurs années......

Non les salaires de nos stars ne sont pas pret de baisser, par contre il est fort possible qu'on ne revoit plus des Giuly, Maké, Wiltord et compagnie, venir finir leur carriere en France et cea va etre plus dur de signer des Lucho ou des Lissandro...
Raijojp
Citation (Dofr @ 01/11/2009 à 17:36) *
Non les salaires de nos stars ne sont pas pret de baisser, par contre il est fort possible qu'on ne revoit plus des Giuly, Maké, Wiltord et compagnie, venir finir leur carriere en France et cea va etre plus dur de signer des Lucho ou des Lissandro...

C'était sous entendu je pense, puisque c'est assez logique smile.gif
suker57
C'est mieux de taxer les clubs que les banques, la crise financière c'est à cause du foot de toute facon...
unreal
Citation (suker57 @ 01/11/2009 à 18:16) *
C'est mieux de taxer les clubs que les banques, la crise financière c'est à cause du foot de toute facon...

Marrant, les traders, les patrons et cie ne sont pas épargnés et tout le monde veut une diminution de leur salaire ou une fin des passes droits etc mais alors dès qu'on parle de foot, on est près à laisser passer les mesures les plus inégalitaires.
suker57
Citation (unreal @ 01/11/2009 à 18:38) *
Marrant, les traders, les patrons et cie ne sont pas épargnés et tout le monde veut une diminution de leur salaire ou une fin des passes droits etc mais alors dès qu'on parle de foot, on est près à laisser passer les mesures les plus inégalitaires.

En attendant je ne vois pas en quoi ils ont été touchés dans les dernières lois votées...
unreal
Citation (suker57 @ 01/11/2009 à 18:42) *
En attendant je ne vois pas en quoi ils ont été touchés dans les dernières lois votées...

Comme ci l'état n'avait pas fait de bénéfice avec son aide aux banques. Enfin, on s'éloigne du sujet.

Les banques c'est des salauds, les footballers des dieux. Tout est simple dans un monde merveilleux.
Raijojp
Citation (unreal @ 01/11/2009 à 18:47) *
Comme ci l'état n'avait pas fait de bénéfice avec son aide aux banques. Enfin, on s'éloigne du sujet.

Ils ont gagnés quelques centaines de millions d'euros, sur des prêts qui cumulés se comptent en milliards.
Pas "énorme" question proportions, au vu de l'aide fournit.
Babou1

C'est quoi le rapport? unsure.gif
Tout est tres égalitaire au niveau du joueur et les footballeurs payent leur part et tres largement, ce qui est tout à fait normal.

Le DIC ça soulageait juste les clubs, donc si tu veux reprendre l'analogie avec les patrons c'est un peu l'inverse de ce qui est fait actuellement pour aider les entreprises, au niveau de la suppression de la taxe professionnelle par exemple... whistle.gif
unreal
Citation (Babou1 @ 01/11/2009 à 19:03) *
Le DIC ça soulageait juste les clubs, donc si tu veux reprendre l'analogie avec les patrons c'est un peu l'inverse de ce qui est fait actuellement pour aider les entreprises, au niveau de la suppression de la taxe professionnelle par exemple... whistle.gif

Sauf qu'il me semble que la taxe professionnel s'applique à tout le monde, ce qui n'est pas le cas du DIC.
Oyé Sapapaya

Sauf que les mecs repartent en couille... et c'est pas les footeux qui ont foutu un merdier pareil dans le monde.

Après ça pas grand chose avoir avec le débat.
unreal
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/11/2009 à 19:24) *
Sauf que les mecs repartent en couille... et c'est pas les footeux qui ont foutu un merdier pareil dans le monde.

Après ça pas grand chose avoir avec le débat.

Non, mais est-ce que ca leur donne pour autant le droit d'avoir un régime d'exception, qui ne se justifie même pas par des résultats vraiment intéressant.
Parce qu'à la base, même si je me suis pas vraiment bien fait comprendre, ( ca m'apprendra à faire plusieurs chose en même temps), c'est plus contre le fait, oui mais les banques gnagnagna ... que je m'insurge que contre la non réforme des institutions financières.
sylvain

Les contrats déjà signé évidemment ne bougeront pas mais la France aura, comme tu le souligne, encore plus de mal à s'aligner sur certains salaires pratiqués à l'étranger. On peut aussi se douter que l'exode reprendra de plus belle car les clubs ne pourront pas offrir les salaires demander par les bons joueurs de notre championnat. Sans cette "astuce" Benzema serait peut être parti plus tôt par exemple..
De toute façon, les clubs n'auront pas d'autre choix que de diminuer la masse salariale pour compenser. Les clubs sont pour la plupart bien géré, mais ils ne roulent pas sur l'or non plus. Les bilans ne sont pas excédentaires à millions il me semble..
C'est pour ça que je comprends pas trop la démarche de l'état. Ca n'amènera pratiquement aucune rentrée d'argent supplémentaire sur le moyen terme et le championnat s'en retrouvera dévalué.
C'est juste une mesure qui est 100% démago.

Et je suis aussi d'accord avec toi pour les artistes. Mais n'oublions pas quelle est la professions de la première dame de France... popcorn.gif
Boulick
Lorsqu'ils vont renouveler les contrats de leurs "stars", tu crois vraiment que l'OL, l'Om et le PSG par exemple vont baisser leurs salaires?? rolleyes.gif

Je crois pas, sinon ils partiront dans ce cas la..... et puis les contrats en cours sont sur plusieurs années......

Non mais quand on parle de baisse de salaire on parle de la moyenne sur l'ensemble des joueurs de foot sur du moyen terme, on parle pas littéralement de prendre un joueur et de lui baisser son salaire... Personne dit qu'on va renouveler le contrat de Gourcuff à la baisse.
Toi tu ne parles que de la prolongation de star, comme si les signatures de nouveau contrat ou les prolongation de joueur "lambda" n'existaient pas. Et même dans ce cas particulier, soit le joueur "star" refuse de prolonger à la baisse et s'en va, dans ce cas le mec qui viendra pour le remplacer aura un salaire inférieur à celui qui vient de partir. Soit le mec reste avec un salaire identique ou superieur mais c'est au détriment du reste de l'effectif (réduction d'effectif, renouvellement de contrat à la baisse ou recrues bas salaire). Dans les 2 cas les salaires baissent.

Donc oui les salaires baisseront c'est certain (sauf exception style milliardaire qui fait joujou), je vois même pas où y'a débat, tu le dis toi même on pourra plus se payer les Make, Giuly ou Lissandro.
sylvain
L'Equipe.fr

Citation
« Amendement pas acceptable »

Supprimé jeudi par l'Assemblée nationale, le dispositif du droit à l'image collective, le DIC, fait encore parler de lui. Lundi matin, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a indiqué sur Canal+ que «sur le fond, l'amendement sur la suppression du Droit à l'image collective (DIC), tel qu'il a été voté, n'est pas acceptable, je le dis comme je le pense».

«Je n'ai pas envie que tous les bons joueurs de la Ligue 1 partent à l'étranger, a développé ce proche de Nicolas Sarkozy. Je demande que sur la période d'application du texte, on ait un accord au niveau européen», a-t-il encore indiqué sans émettre de pronostic sur la faisabilité d'un tel pacte.

Frédéric Lefebvre estime en outre que Rama Yade «va parfois un peu au-delà de la ligne». «Là, je pense qu'elle a eu tort sur un sujet, s'il a été arbitré, d'en remettre une louche», a-t-il dit au sujet de la secrétaire d'Etat aux Sports, qui a maintenu son hostilité à la réforme même après le vote des députés de la majorité à laquelle elle appartient. (Avec AFP)
furet
Quelle connerie cette suppression du DIC. Le pire c'est que quasi tout les politiques (droite & gauche) sont d'accords...
C'est aberrant.
Rama fait plaisir à gueuler un peu.

Par contre c'est clairement les clubs de rugby et hand et basket qui vont souffrir plus que les clubs de foots
Oyé Sapapaya
Citation (furet @ 02/11/2009 à 14:24) *
Par contre c'est clairement les clubs de rugby et hand et basket qui vont souffrir plus que les clubs de foots

Donc OSF ph34r.gif
NewYorkSup
C'est sur que quand t'as certaines professions qui perdent leurs regimes speciaux ou autres avantages bien moins importants au final que cette DIC et qui manifestent, c'est des fils de pute d'encules de nantis qui pensent qu'a leur gueule et pas a ceux qui vont travailler tous les jours et qu'il n'y a aucune raison qu'ils aient des avantages, mais quand ca touche les footeux (club, joueur, peu importe), la y a pas de probleme, ils ont le droit a tous les avantages qu'ils veulent. Du moment qu'on fait bonne figure en coupe d'Europe, c'est ca le plus important dans la societe, c'est sur rolleyes.gif.
Raijojp
Citation (NewYorkSup @ 02/11/2009 à 18:54) *
C'est sur que quand t'as certaines professions qui perdent leurs regimes speciaux ou autres avantages bien moins importants au final que cette DIC et qui manifestent, c'est des fils de pute d'encules de nantis qui pensent qu'a leur gueule et pas a ceux qui vont travailler tous les jours et qu'il n'y a aucune raison qu'ils aient des avantages, mais quand ca touche les footeux (club, joueur, peu importe), la y a pas de probleme, ils ont le droit a tous les avantages qu'ils veulent. Du moment qu'on fait bonne figure en coupe d'Europe, c'est ca le plus important dans la societe, c'est sur rolleyes.gif.

Ya d'autres moyens pour l'état de renflouer les caisses je pense, et des choses plus utiles.
Oyé Sapapaya
Citation (Raijojp @ 02/11/2009 à 19:07) *
Ya d'autres moyens pour l'état de renflouer les caisses je pense, et des choses plus utiles.

Avec des raisonnement comme ça on rembourse rien du tout...
Panenka

Supprimons le DIC et le monde ira tellement mieux pour l'ouvrier de Gandrange popcorn.gif
Tout cela reste démago c'est tout.
Sinon supprimons celui des artistes, et pourquoi pas le statut des intermittents du spectacle: pourquoi ils auraient un quelconque avantage après tout sur un simple pékin qui bosse dans une usine automobile?
Il faudrait une étude plus poussée que de la simple réaction de beauf d'auditeur de RMC.
Combien ça coûte? combien ça rapporte?
Puis croire que le DIC n'affecte que les clubs et ne jouera en rien sur les salaires faut se croire chez Mickey quand même.
Pour la coupe d'Europe, les clubs français on en parlera quand les autres clubs qui ont tous les droits même les plus inavouables seront aussi contrôlés et sanctionnés. rolleyes.gif
Raijojp
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/11/2009 à 19:19) *
Avec des raisonnement comme ça on rembourse rien du tout...

Euh ... ?
Je dis juste que si l'état a besoin d'argent, il y a du plus gros gaspillage ailleurs.
Surtout qu'a long terme, ils ne gagneront rien a enlever le DIC puisque les masses salariales vont progressivement diminuer, donc moins de revenus là dessus.
En même temps, je doute que la majorité des députés s'intéresse un tant soit peu au foot, ou au rugby, ou au hand, ou ...
NewYorkSup
Citation (Raijojp @ 02/11/2009 à 13:07) *

Citation (Panenka @ 02/11/2009 à 13:23) *
Supprimons le DIC et le monde ira tellement mieux pour l'ouvrier de Gandrange popcorn.gif
Sinon supprimons celui des artistes, et pourquoi pas le statut des intermittents du spectacle: pourquoi ils auraient un quelconque avantage après tout sur un simple pékin qui bosse dans une usine automobile?
Il faudrait une étude plus poussée que de la simple réaction de beauf d'auditeur de RMC.
Puis croire que le DIC n'affecte que les clubs et ne jouera en rien sur les salaires faut se croire chez Mickey quand même.
Pour la coupe d'Europe, les clubs français on en parlera quand les autres clubs qui ont tous les droits même les plus inavouables seront aussi contrôlés et sanctionnés. rolleyes.gif

Ca n'a rien a voir. Je dis juste que vous gueulez comme des putois lorsque les profs ou les cheminots ou les (n'importe quoi la) refusent qu'on leur sucre leurs avantages mais que quand il s'agit de foot alors la faut pas deconner quand meme.
Raijojp
Citation (NewYorkSup @ 02/11/2009 à 19:49) *
Ca n'a rien a voir. Je dis juste que vous gueulez comme des putois lorsque les profs ou les cheminots ou les (n'importe quoi la) refusent qu'on leur sucre leurs avantages mais que quand il s'agit de foot alors la faut pas deconner quand meme.

huh.gif mellow.gif
Mouais, j'aimerais savoir ou "on" a dit ca ? smile.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Raijojp @ 02/11/2009 à 20:01) *
huh.gif mellow.gif
Mouais, j'aimerais savoir ou "on" a dit ca ? smile.gif

topic actu wink.gif
Raijojp
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/11/2009 à 20:03) *
topic actu wink.gif

Je repose ma question donc biggrin.gif
Ou "j"'ai dit ca ? wink.gif
Panenka
Citation
Je dis juste que vous gueulez comme des putois lorsque les profs ou les cheminots ou les (n'importe quoi la) refusent qu'on leur sucre leurs avantages

Ah...

Ce que je vois c'est que tout le monde continue de tomber dans le jeu de Sarko du diviser pour mieux régner.
En gros chacun gueule sur le statut de l'autre et est content quand on retire tel ou tel truc à son voisin.
Ca n'apportera que dalle à leur quotidien mais punaise ça fait du bien!!! rolleyes.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 02/11/2009 à 20:35) *
Ah...

Ce que je vois c'est que tout le monde continue de tomber dans le jeu de Sarko du diviser pour mieux régner.
En gros chacun gueule sur le statut de l'autre et est content quand on retire tel ou tel truc à son voisin.
Ca n'apportera que dalle à leur quotidien mais punaise ça fait du bien!!! rolleyes.gif

Enfin me semble pas que les Footeux proféssionnel soit les plus à plaindre book2.gif

Citation (Raijojp @ 02/11/2009 à 20:23) *

Je crois que le petit message de NYS ne t'était pas forcément destinée...
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/11/2009 à 20:39) *
Enfin me semble pas que les Footeux proféssionnel soit les plus à plaindre book2.gif

Pas question de les plaindre. Juste de constater qu'en Europe c'est comme ça point et de partir sur des "on va récupérer 30 millions la France va aller mieux sans ces salauds de nouveaux riches" me semble très simpliste.
Cette mesurette sert à rien à part enfoncer les clubs et soulager des gens qui ont la haine de tout.
Ca apporte quoi aux français?
NewYorkSup
Citation (Raijojp @ 02/11/2009 à 14:23) *

Ca ne t'etait pas forcement destine. Je t'ai quote car tom message etait juste apres le mien, stout.

Panenka, en Europe, t'as aussi des pays ou t'as pas de secu, ou l'education n'est pas forcement gratuite, ou le salaire minimum est beaucoup plus bas qu'en France. On les suit? C'est pas parcequ'ailleurs ils font de la merde qu'on est oblige de faire pareil.
Panenka
Citation (NewYorkSup @ 02/11/2009 à 20:46) *
Panenka, en Europe, t'as aussi des pays ou t'as pas de secu, ou l'education n'est pas forcement gratuite, ou le salaire minimum est beaucoup plus bas qu'en France. On les suit? C'est pas parcequ'ailleurs ils font de la merde qu'on est oblige de faire pareil.

Certes.
Maintenant que leur sécu soit naze c'est leur problème interne.
On n'est pas en concurrence sur la sécu si?
Et je dis que les autres doivent être contrôlés et sanctionnés, pas qu'on doive les copier et les admirer.
Taper sur l'un et laisser les autres non.
Le foot c'est moins grave (ouf...) mais on participe à des choses, ou alors on reste entre français et on ne se mêle pas à eux pour chialer qu'on est moins forts etc... rolleyes.gif
Combien iront dire "Ouais bien fait pour leur gueule" pour chialer "Pourquoi les clubs anglais ils ont des stars et pas nous???"

D'ailleurs je suppose qu'on n'organise pas l'euro 2016 vu que notre pognon doit être mieux utilisé non?
Perso je ne suis pas contre.
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 02/11/2009 à 20:56) *
Certes.
Maintenant que leur sécu soit naze c'est leur problème interne.
On n'est pas en concurrence sur la sécu si?
Et je dis que les autres doivent être contrôlés et sanctionnés, pas qu'on doive les copier et les admirer.
Taper sur l'un et laisser les autres non.
Le foot c'est moins grave (ouf...) mais on participe à des choses, ou alors on reste entre français et on ne se mêle pas à eux pour chialer qu'on est moins forts etc... rolleyes.gif
Combien iront dire "Ouais bien fait pour leur gueule" pour chialer "Pourquoi les clubs anglais ils ont des stars et pas nous???"

D'ailleurs je suppose qu'on n'organise pas l'euro 2016 vu que notre pognon doit être mieux utilisé non?
Perso je ne suis pas contre.

Non je préfère que le pognon partent dans du solide plutôt que dans des arrangements fiscaux pour payer moins cher Kezman ( ph34r.gif ) en plus ça crée des emplois, ça structure les clubs...

J'ai déjà dit quarante fois la même chose y a moyen de faire des choses pour que les grands clubs aient les moyens sans forcément avoir une ristourne sur les impots... Répartition encore plus élitiste des droits tv, par exemple.
Et puis vous oubliez le bouclier fiscal qui est déjà un avantage...
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/10/2009 à 18:34) *
D'ailleurs c'est absolument terrifiant de voir les Espagnols ne rien dire sur la fiscalité de leur footeux avec un chomage qui décolle...

C'est surtout très français de juger les autres. Je ne pense pas que tu sois espagnol ou que tu vives en Espagne. Eux ne correlent pas forcément le football et le chômage. C'est quand même pas de la faute de Cristiano Ronaldo si leurs boîtent n'embauchent plus. Ils ont au moins l'intelligence de faire la part des choses, et ils ont raison. Le football chez eux, ce n'est pas seulement un sujet de discussion pour beauf du comptoir, c'est un vrai phénomène culturel avec une vraie portée historique. Ils ne vivent pas le foot comme nous, c'est un élément bien ancré dans leur société avec ses coutumes.

Quant à cette mesure, c'est une bonne mesure démago, complètement hors-sujet votée par une majorité de merde. Quand ils arriveront à pendre par la peau des fesses mon DG qui se colle +140% d'augmentation pour 0.3 % pour les salariés, là j'applaudirai. En attendant, c'est à l'opium du peuple qu'on touche pas aux nantis de Neuilly sur Seine ou aux financiers spéculateurs. Qu'ils crèvent.
_HHH_
Citation (NewYorkSup @ 02/11/2009 à 20:46) *

Il commence un peu à périmer ton discours. Faut arrêter de croire que le monde entier nous envie notre modèle social et qu'ailleurs c'est moins bien.
sylvain
Le Parisien

Citation
Sarkozy veut une mission sur la rémunération des sportifs de haut niveau

Nicolas Sarkozy a demandé la création d'une mission de réflexion sur la rémunération accordée aux sportifs de haut niveau, un sujet qui agite la majorité, a-t-on appris mardi auprès de l'UMP.
Le président a fait cette annonce devant les dirigeants de l'UMP reçus mardi à l'Elysée, après les remous suscités à droite à la suite du vote d'un amendement controversé, la semaine dernière à l'Assemblée nationale.

Cet amendement, qui avait été déposé avec l'aval du gouvernement, prévoit la suppression au 31 décembre du Droit à l'image collective (DIC), un dispositif d'exonérations de charges sociales en faveur du sport professionnel.
Il avait été fortement contesté par le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, inquiet de voir les meilleurs joueurs s'exiler à l'étranger, ce qui avait fait bondir le patron du groupe UMP, Jean-François Copé.
M. Copé n'avait pas admis que le secrétaire général de l'UMP réclame un réexamen du texte au Sénat, lui reprochant de "prendre les députés en otage".
"La position du président de la République va dans notre sens", s'est félicité auprès de l'AFP un haut responsable de l'UMP.
furet
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/11/2009 à 18:53) *
Donc OSF ph34r.gif

Ouais mais c'est juste pour montrer que c'est "l'économie" du sport qui va en souffrir. Pas juste le PSG et Makélélé

Non c'est une mesure tellement démago. ça ne va en rien renflouer les caisses et ça va baiser l'économie du sport en France. Par ce que au delà du salaire de Makélé tu t'attaques à pas mal de choses derrières (droit TV, public, sponsoring, merchandising...).
On ne s'attaque pas que aux footeux. On baise les clubs de rugby, de foot, de hand, de basket. Déjà que le France est un pays à la ramasse dans tous ces domaines. On a une fuite des "cerveaux" et au lieu de continuer à colmater les brèches on va en ouvrir de nouvelles...

Bref tellement dans la ligné des discours actuels et démagos genre "j'aime pas les riches ©" que ça en devient ridicule

Citation (Panenka @ 02/11/2009 à 19:23) *

C'est à marquer d'une pière blanche dans les annales car je suis à 100% en accord et je plussoie ce post
Raijojp
Citation (furet @ 03/11/2009 à 17:24) *
C'est à marquer d'une pière blanche dans les annales car je suis à 100% en accord et je plussoie ce post

+1
Pour une fois que je suis complétement d'accord avec Panenka ... biggrin.gif
tout 38
Citation (_HHH_ @ 03/11/2009 à 15:26) *
Il commence un peu à périmer ton discours. Faut arrêter de croire que le monde entier nous envie notre modèle social et qu'ailleurs c'est moins bien.

+1

La Sécu allemande offre de meilleurs remboursements aux assurés, le tout avec des comptes pratiquement équilibrés. Contrairement à la nôtre qui rembourse de moins en moins et présente pourtant un déficit énorme vahid.gif Donc dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, nous serions bien inspirés de cesser de faire la morale au monde entier whistle.gif
NewYorkSup
C'est cool. J'espere juste que vous ne ralerez plus contre aucun autre avantage d'aucune autre profession lorsque ceux-ci seront remis en cause.
Babou1
Citation (NewYorkSup @ 03/11/2009 à 17:49) *
C'est cool. J'espere juste que vous ne ralerez plus contre aucun autre avantage d'aucune autre profession lorsque ceux-ci seront remis en cause.

Nan mais NYS, la finalité c'est que tout le monde était gagnant unsure.gif L'Etat a plus d'impot par le sport pro qu'il n'en a jamais eu et qu'il n'en aura jamais plus sans mesure allant dans ce sens.
C'est vraiment de la démagogie à deux balles le coup des footeux riches qui bénéficient de niches fiscales...

Et pour le coup c'est deja un peu le cas pour les avantages aux "autres professions", la supression de la taxe professionelle ça répond à la meme philosophie, et encore le gagnant/gagnant est moins évident.
furet
Citation (NewYorkSup @ 03/11/2009 à 17:49) *

c'est pas ça. C'est démaguo à 100% et personne ne sort gagant. C'est un espèce de nivellement par le bas dont nous sommes les champions depuis quelques années...

Et très honnêtement tu ne vois pas de différence entre les régimes spéciaux des cheminots et le DIC ?
NewYorkSup
Citation (furet @ 03/11/2009 à 12:00) *
c'est pas ça. C'est démaguo à 100% et personne ne sort gagant. C'est un espèce de nivellement par le bas dont nous sommes les champions depuis quelques années...

Et très honnêtement tu ne vois pas de différence entre les régimes spéciaux des cheminots et le DIC ?

Si y en a pleins. Pour l'un, c'est un truc de planques privilegies qui empechent la France de se developper come il se doit a cause de leurs propres petits interets mesquins et qui sont d'un autre age et dont la reforme de ces privileges est une mesure courageuse qui se doit d'etre faite alors que dans l'autre cas, on parle quand meme d'un truc d'interet public au sujet duquel il faut accepter de faire quelques sacrifices de facon a rester competitif et ne pas etre a la traine compare au reste du monde.

Bon allez, je vous taquine mais le topic actualites est mort en ce moment biggrin.gif. Serieusement, sur le fond du probleme, que l'Etat fasse payer le sport ce que le sport lui doit, je trouve ca normal, pas demago. J'ai toujours trouve que toute sorte d'exoneration vis-a-vis du financement public (niches fiscales, exoneration de taxes, etc) etait quelque chose de mauvais. Mais ca, c'est juste parceque je suis un dangereux mangeur d'enfants. Je ne vois pas pourquoi je ferais une difference pour le sport juste parceque j'aime ca. Apres, vous etes pas d'accord, pas de souci, c'est normal.
sylvain
C'est rare, mais je suis d'accord avec Thiriez.

L'Equipe.fr

Citation
Thiriez parle d'«escroquerie»

Lors d'une conférence de l'ANLSP (Association des Ligues de sport professionnel), Frédéric Thiriez a dénoncé avec virulence la suppression du Droit à l'image collective des sportifs (DIC). Le président de la LFP a expliqué que les arguments déployés représentent «une escroquerie intellectuelle aggravée». « Il s'agit d'une remise en cause incontrôlable où la désinformation se mêle à la démagogie. Que de bêtises a-t-on entendues à ce sujet ! En tant qu'avocat, je parlerais d'escroquerie intellectuelle aggravée.»

Il détaille son point de vue : «Premièrement, on parle de niche fiscale. Ce n'est ni une niche, ni fiscal ! Ce n'est pas une niche, c'est exactement le même régime que pour les auteurs-interprètes. On va supprimer le droit à l'image pour les sportifs, je n'ai pas entendu les parlementaires évoquer sa suppression pour les artistes... Et ce n'est pas fiscal puisqu'il s'agit d'une exonération de charges sociales patronales. Deuxièmement, on dit que c'est pour faire des économies, mais le DIC a rapporté deux fois plus à l'Etat qu'il ne lui a coûté, car avec l'augmentation des salaires des sportifs, leurs impôts augmentent. Si on supprime le DIC - je vous donne rendez-vous l'année prochaine - il y aura une baisse des recettes fiscales. Le football professionnel paie 600 millions d'euros par an d'impôts et de charges sociales.» (avec AFP)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.