Si y en a pleins. Pour l'un, c'est un truc de planques privilegies qui empechent la France de se developper come il se doit a cause de leurs propres petits interets mesquins et qui sont d'un autre age et dont la reforme de ces privileges est une mesure courageuse qui se doit d'etre faite alors que dans l'autre cas, on parle quand meme d'un truc d'interet public au sujet duquel il faut accepter de faire quelques sacrifices de facon a rester competitif et ne pas etre a la traine compare au reste du monde.
Bon allez, je vous taquine mais le topic actualites est mort en ce moment
. Serieusement, sur le fond du probleme, que l'Etat fasse payer le sport ce que le sport lui doit, je trouve ca normal, pas demago. J'ai toujours trouve que toute sorte d'exoneration vis-a-vis du financement public (niches fiscales, exoneration de taxes, etc) etait quelque chose de mauvais. Mais ca, c'est juste parceque je suis un dangereux mangeur d'enfants. Je ne vois pas pourquoi je ferais une difference pour le sport juste parceque j'aime ca. Apres, vous etes pas d'accord, pas de souci, c'est normal.
Bon allez, je vous taquine mais le topic actualites est mort en ce moment

Ce qui me gène c'est que ce débat sorte maintenant : en pleine crise et en début de campagne électorale pour 2012. Les critères de sélections sont ridicules : on regarde les mesures symboliques qui vont toucher peu de gens, avoir un énorme impact médiatique et faire bien démaguo. Et puis c'est toujours bien vu de taper sur les riches. Après les traders ont se fait les footballeurs...
L'etat voudrait gagner de l'argent qu'il supprimerait l'ISF (frais de recouvrement économisés) ou alors il rajouterait une tranche d'impôts...
Mais non là on va faire chier les sportif. Ils sont 500 donc en s'en cogne. Par contre tous les artistes, intermittents et tous les autres syndiqués/bobo/conscience/cours de morale on n'y touche pas car ça pourrait foutre la merde.
Après c'est une aberration de s'attaquer à ça quand tu essaye d'attirer l'euro.... Un contresens économique qui touche également le secteur entier dont profite pourtant, largement, l'Etat...
Bref encore une fois au lieu d'essayer de se rendre compétitifs on se nivelle vers le bas (35h toussa)