Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ParisSG-Nissa
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3
Alexinho
Conyk
Citation (Alexinho @ 11/11/2009 à 12:09) *

wub.gif wub.gif
Alexinho
Faudrait faire venir une cornemuse au Parc pour donner le rythme.^^
Vasco
Citation (loule @ 11/11/2009 à 11:37) *
Ya un bon article sur PSGMag sur les chants des supporters Parisiens, on voit que le chant original "Flowers of Scotland" est clairement plus lent et ça claque vachement plus c'est évident...

Faut surtout l'entendre chanter par les écossais au Tournoi des VI nations. Mon rêve, c'est de le vivre à Murray Field (dsl pour le HS).
Alexinho
Citation (Vasco @ 11/11/2009 à 12:26) *
Faut surtout l'entendre chanter par les écossais au Tournoi des VI nations. Mon rêve, c'est de le vivre à Murray Field (dsl pour le HS).

Je vais essayer d'aller voir le prochain Ecosse France. ph34r.gif

Sinon pour le fait que les chants à paroles ne sont pas assez bien connus ou que ce rythme n'est pas respecté. Faut pas hésiter à les écrire sur des tracts (comme ça a été proposé) ou de plus jouer des tambours pour le rythme.
A Liverpool, pour le YNWA, ils n'hésitent pas à mettre la sono.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Alexinho @ 11/11/2009 à 12:30) *
A Liverpool, pour le YNWA, ils n'hésitent pas à mettre la sono.

Encore heureux qu'on en arrive pas là.......
Faut ralentir le rythme tout simplement, mais le plus choquant est pour moi le peu d'écharpes sorties, c'est quand même pas dur à tenir un bout de tissu.
noa
Aucun rapport, mais le chant basque n'est plus repris cette année??
Turlut-psg

Magnifique cette vidéo, moi qui pensait que l'ambiance avait été vraiment moche, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais.
La gestuelle du "Popolopolopo.. Hey!" est quand même archi impressionnante vers 7'17 wub.gif .

Et pourquoi les "Marseille, Marseille on t'encule" à 3'15 ?
Nemeto
Citation (Conyk @ 11/11/2009 à 11:33) *
Mais comme d'hab, malheureusement, chanté à un rythme 100 fois trop élevé...

Rien que le clap clap clapclapclap clapclapclapclap PARIS est trop rapide, à la 2e reprise on entend plus qu'un brouhaha de clap...

Faudrait envoyer les mecs en stage au Stade de France mercredi prochain pour qu'ils comprennent que pour une bonne prestation, puissance vocale et rythme lent sont intimement liés ph34r.gif (le phasage des voix, tout ça ph34r.gif )
CL
Citation (noa @ 11/11/2009 à 12:45) *
Aucun rapport, mais le chant basque n'est plus repris cette année??

Si mais beaucoup moins.
NeiBaF
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/11/2009 à 09:38) *

Vous ne nous méritez pas.
Mon DIEU le bloc ATKS.

Désolé d'être chauvin, mais que la G est belle wub.gif
Le "hey" non stop relancé 2 voire 3 fois côté Auteuil, énorme.
Les gestuelles sont massives, gros kiff cette vidéo.
Un des plus beau "ville lumière" également, gros bravo aux présents, bonne ambiance.
noa
Citation (CrazyLiam @ 11/11/2009 à 13:22) *
Si mais beaucoup moins.

Ok merci wink.gif
Roufi
Ils font vraiment plaisir les mecs de la Hors Norme Paname à filmer tous les matchs. Faut les pousser à continuer happy.gif
parisses
Citation (NeiBaF @ 11/11/2009 à 13:23) *
Désolé d'être chauvin, mais que la G est belle wub.gif
Le "hey" non stop relancé 2 voire 3 fois côté Auteuil, énorme.
Les gestuelles sont massives, gros kiff cette vidéo.
Un des plus beau "ville lumière" également, gros bravo aux présents, bonne ambiance.

c'est clair il n'y a pas a chier que tout le bloc atks est au top!!!tout le monde chante alors que les autres grpes c'est plus disparate!mais bon la video rend bien et le "Hey" est vraiment ouf!!!
Turlut-psg
Citation
Ils font vraiment plaisir les mecs de la Hors Norme Paname à filmer tous les matchs. Faut les pousser à continuer

Je crois que c'est un seul mec, qui fait parti de "Handicap PSG"
Corrigez moi si je me trompe happy.gif
Vita
Non ce n'est pas ça. A ma connaissance, il fait parti de "HandiClub Paris" et non pas de "Handicap PSG" wink.gif
truite38
a coté de la G, Auteuil fait vraiment petite impression, enfin du moins c'est en % beaucoup moins actif.
Les mec ne se rende pas compte de la chance qu'ils ont d'être tous les week-end au stade et qui plus est à Auteuil ???
math
Sur la vidéo y'a aussi le fait que les gestuelles de la G se voient plus que celles du virage à cause de la position du gars par rapport aux 2 tribunes.
Babou1
Citation (math @ 11/11/2009 à 21:01) *
Sur la vidéo y'a aussi le fait que les gestuelles de la G se voient plus que celles du virage à cause de la position du gars par rapport aux 2 tribunes.

Nan mais ou que tu sois la G (coté ATKS) est plus impressionante et motivée que Auteuil.
Buscape
Citation (math @ 11/11/2009 à 21:01) *

Y'a surtout le fait qu'en G si tu chantes pas tu te fais virer du bloc. L'eternel débat des coups de pressions, mais preuve en est que cela fonctionne.
Fabrice
Citation (Buscape @ 11/11/2009 à 21:27) *
Y'a surtout le fait qu'en G si tu chantes pas tu te fais virer du bloc. L'eternel débat des coups de pressions, mais preuve en est que cela fonctionne.

Dans l'idéal, il faudrait que tous les mecs motivés se retrouvent dans les blocs proches du capo, et que les mecs qui ne veulent pas chanter remontent en haut de la tribune. Quand t'as que des mecs motivés autour de toi, ça t'incite encore + à te casser la voix et ça peut avoir un effet entrainant sur le reste de la tribune... Après c'est aux groupes de gérer ça, pas simple sans coup de pression effectivement...

Citation (Alexinho @ 11/11/2009 à 12:09) *

Assez impressionnant la différence de rythme avec notre ô ville lumière... comment on massacre cet hymne mythique ph34r.gif Les écossais ne doivent même pas le reconnaître quand ils nous entendent chanter unsure.gif
Alexinho
A remarquer que eux aussi disent le quéquette. ph34r.gif

Sinon si on arrive à voir ça au Parc... wub.gif
Crowley
Citation (Fabrice @ 11/11/2009 à 21:39) *
Dans l'idéal, il faudrait que tous les mecs motivés se retrouvent dans les blocs proches du capo, et que les mecs qui ne veulent pas chanter remontent en haut de la tribune. Quand t'as que des mecs motivés autour de toi, ça t'incite encore + à te casser la voix et ça peut avoir un effet entrainant sur le reste de la tribune... Après c'est aux groupes de gérer ça, pas simple sans coup de pression effectivement...

Assez impressionnant la différence de rythme avec notre ô ville lumière... comment on massacre cet hymne mythique ph34r.gif Les écossais ne doivent même pas le reconnaître quand ils nous entendent chanter unsure.gif

fab, t'es toi aussi un gars de boulogne.

comment motiver des mecs de 40ans qui ont connu les années tumultueuses du kob et de ses dép' wub.gif wub.gif

maintenant les gars sont là au parc pour taper la discut et accessoirement jeter un regard sur le match.

y a plus d'incidents possibles et on ne fait confiance ni à nos joueurs/entraineurs/dirigeants.
(tout celà rajouté aux caméras du parc....)

t'as vu que la mouvance du kob pouvait se déplacer quand il y a de la motivation (cf le vieux port)

mais je crois sincèrement que l'amour du paris saint germain passe avant tout.

après, pas la même manière de l'exprimer.
Fabrice
Citation (Mr_Crowley. @ 11/11/2009 à 22:28) *
fab, t'es toi aussi un gars de boulogne.

comment motiver des mecs de 40ans qui ont connu les années tumultueuses du kob et de ses dép' wub.gif wub.gif

maintenant les gars sont là au parc pour taper la discut et accessoirement jeter un regard sur le match.

y a plus d'incidents possibles et on ne fait confiance ni à nos joueurs/entraineurs/dirigeants.
(tout celà rajouté aux caméras du parc....)

t'as vu que la mouvance du kob pouvait se déplacer quand il y a de la motivation (cf le vieux port)

mais je crois sincèrement que l'amour du paris saint germain passe avant tout.

après, pas la même manière de l'exprimer.

Je parlais des assoces ultras, donc Auteuil, G et ex-boys... Là y a souci car un ultra est quand même censé encourager son équipe, c'est la base... Donc dans leur bloc (censé être représentatif du groupe), il faudrait faire le ménage.

Les mecs de 40 piges dont tu parles à Boulogne sont rarement chez les boys (B3 est le bloc le + jeune du kop et de loin). Je sais pas pour toi mais bon généralement quand on commence au kop on va en B3 et au fil des années on va dans d'autres parties de la tribune...

Après, avoir 30-40 ans ne t'empêche pas de chanter même si t'as plus le même état d'esprit qu'à 20-25 c'est sûr... wink.gif

S'il pouvait y avoir le même rendu dans les blocs lutece, supras, etc. qu'en G (différence visuelle flagrante) ce serait mortel. Bon, le fait d'être une jeune assoce joue aussi... Il faudra voir comment les authentiks évolueront au fil des années (au début tout est neuf, tout est beau, commme pour la BP). Enfin bref, sans coup de pression je vois pas comment ça peut s'arranger.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.