Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ParisSG-Nissa
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3
parisses
Citation (ikki @ 08/11/2009 à 23:05) *
iPhone powa smoke2.gif
bon par contre je galère ph34r.gif

L'iphone community smoke2.gif
j'avoue c'est un peu la merde mais vaut mieux ca qu'etre sur un ecran d'un vieux tel
Paie ta loupe
ikki
Citation (parisses @ 08/11/2009 à 23:09) *
L'iphone Apple community smoke2.gif
j'avoue c'est un peu la merde mais vaut mieux ca qu'etre sur un ecran d'un vieux tel
Paie ta loupe

FYP smoke2.gif
Philo
Si on pouvait revenir au vrai sujet, ça serait pas un mal.
Merci d'avance.
Conyk
Citation (ikki @ 08/11/2009 à 18:15) *
On fini par retrouver Néméto qui était avec le gros de la troupe un peu plus bas à droite, Bilbo, parisii, rodriguez pas loin, et d'autres encore. On squatte un escalier. Pas de groupe aussi près les supra sont à notre gauche mais c'est plus calme. En fait c'est nous qui mettons l'ambiance, bilbo étant déchainé et Baghib continuant sa performance de la première mi-temps.
Moi je gueule encore et toujours, trop heureux d'être là, ou je me sens chez moi, malgré le match dégueulasse.

Bon, prochain match je vous rejoins... ca va pas du tout ça mad.gif
joel_1978
Citation (VitaPSG @ 07/11/2009 à 23:38) *
Tout pareil book2.gif

En + je suis arrivé au Parc presque à la mi-temps, j'ai raté les 36 premières minutes, j'étais bloqué dans le trafic ...

J'ai pas raté le début du match, mais ce fut chaud... 1 heure pour faire 4 km... ph34r.gif
Rjay
Citation (Sakavomi @ 09/11/2009 à 00:11) *
Un mec un peu rastafari à côté d'un mec avec une veste à rayure noire et blanc et un maillot de paris à l'époque d'anelka ? assez proche du capo ? ph34r.gif

Tu parles de qui ? Du mec qui s'est endormi ?

Si c'est le cas, non c'était un mec d'une quarantaine d'années (peut-être un peu moins), blouson en cuir et queue de cheval.
Bilbo
Ca y est j'ai récupéré smile.gif))))))

Je passe le bonjour à toutes les personnes que j'ai vu dans cette soirée qui me l'ont rendu beaucoup plus agréable qu'un putain de match ou l'on perd comme un air de déja vu ...

Dans les tribunes blasé par tous les gens qui se cassent au premier but pris sachantq u'ils n'ont aps chanté du match et qu'a part critiquer ils font rien d'autres ...

Blasé par cet entraineur par cette équipe par ces dirigeants ...

Enfin bon blasé que mon chéri soit parti Le Guen revient sad.gif

PS : Ikki vive la banlieue 9-2 ahahahahaha
ikki
Citation (Bilbo @ 09/11/2009 à 13:06) *
Enfin bon blasé que mon chéri soit parti Le Guen revient sad.gif

PS : Ikki vive la banlieue 9-2 ahahahahaha

J'ai pas le droit de répondre c'est HS ph34r.gif

Pour les mecs qui se cassent, je comprendrais jamais. Tu vas gagner 2 minutes sur ta sortie du stade, génial!! Enfin bon, on peut pas les séquestrer...
noa
Si tu es en voiture tu gagnes bien plus que 2 minutes hein, mais bon je suis d'accord pour dire que ce n'est pas normal!
furet
Citation (ikki @ 08/11/2009 à 22:48) *
Bien mythique cette phase quand même. Lancer ça dans un échange, le gros gros message quoi!! wub.gif

a noter que lors de l'échange lancé par Boulogne c'était "Thiriez on t'encule" à la place de Boulogne est magique et ensuite celui lancé par auteuil c'était "Marseille on t'encule" à la place de Auteuil est magique
11G

Thiriez on t'encule wub.gif
Crowley
je dois être le seul à trouver ce chant nul à chier!! mellow.gif

ben tant pis! whistle.gif
guiclay
Citation (Mr_Crowley. @ 09/11/2009 à 23:36) *

Si tu parles du hey non moi aussi.
ikki

Citation (guiclay @ 09/11/2009 à 23:44) *
Si tu parles du hey non moi aussi.

Ben en même temps c'est pas vraiment un chant. unsure.gif

Ça me fait pensé à un truc caribéen ou sud-am, rythmé, comme des percus, avec une gestuelle simple et efficace. Moi j'ai kiffé participer en tout cas. wub.gif
Crowley
Citation (ikki @ 09/11/2009 à 23:57) *

Ça me fait pensé à un truc caribéen ou sud-am, rythmé, comme des percus, avec une gestuelle simple et efficace. Moi j'ai kiffé participer en tout cas. wub.gif

tu prends juste par exemple ce chant:

http://www.youtube.com/watch?v=Mi1h1W6y7vI

peu de paroles, mais juste une montée poussant vers la trance!! wub.gif wub.gif

aucune puissance dans celui du psg..
guiclay
Citation (Mr_Crowley. @ 10/11/2009 à 00:10) *

http://www.youtube.com/watch?v=_-QLDqatEjY ph34r.gif
ikki
Citation (Mr_Crowley. @ 10/11/2009 à 00:10) *

Ben putain, quand de la G jusqu'au parcage ça lance le truc en cadence, ça pete bien.

Et puis la video, encore une fois, c'est pas pareil, c'est un chant. Certes, ultra puissant, les grecs, respect, mais c'est pas pareil.
Crowley
Citation (ikki @ 10/11/2009 à 00:22) *
Ben putain, quand de la G jusqu'au parcage ça lance le truc en cadence, ça pete bien.

Et puis la video, encore une fois, c'est pas pareil, c'est un chant. Certes, ultra puissant, les grecs, respect, mais c'est pas pareil.

ben oui c'est pas pareil!!

tous les groupes ultras grecs ont un putain de chant qui ne ressemble pas à ce "hep!" sleep.gif

on a "ville lumière" déjà!! wub.gif wub.gif

ensuite tout le monde n'est pas forcé d'être d'accord avec moi aussi! happy.gif
parisses
Citation (ikki @ 09/11/2009 à 23:57) *

il est ouf ce chant il reveille tte la tribune!!!
l'origine de la montée en puissance du chant vient du deplacement a toulouse c'etait au top mais bon yavé que le parkage a faire reprendre als que la ya la G et auteuil qui reprend c ouf!
ikki
Citation (Mr_Crowley. @ 10/11/2009 à 00:28) *
ben oui c'est pas pareil!!

tous les groupes ultras grecs ont un putain de chant qui ne ressemble pas à ce "hep!" sleep.gif

on a "ville lumière" déjà!! wub.gif wub.gif

ensuite tout le monde n'est pas forcé d'être d'accord avec moi aussi!
happy.gif

C'est vrai, depuis que je suis plus un gauchiste, j'ai tendance à l'oublier. ph34r.gif

Disons que j'ai aimé participer au truc. Après, j'aurais aucun mal à reconnaître que y a des trucs mieux en tribune. happy.gif
Buscape
Crowley moi je trouve que ce chant est un super délire.
Après pour les chants à paroles il y en a plusieurs qui arrivent sur Auteuil mais tu le sais bien, c'est assez difficile à mettre en place le temps que les viragistes captent les paroles.

En attendant le Hey moi j'adhère à 200% et je trouve qu'il va bien avec le Virage+la G.
Crowley
Citation (Buscape @ 10/11/2009 à 01:35) *
Après pour les chants à paroles il y en a plusieurs qui arrivent sur Auteuil mais tu le sais bien, c'est assez difficile à mettre en place le temps que les viragistes captent les paroles.

En attendant le Hey moi j'adhère à 200% et je trouve qu'il va bien avec le Virage+la G.

suis à boulogne moi! happy.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Pendant 5 minutes j'ai pensé à autre chose qu'au match, c'était un super délire, et relancer un chant qui était devenu complétement banal au Parc et bien tant mieux.

Va vraiment falloir foutre des paroles sur le Horto ou l'arrêter par contre.
CL
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/11/2009 à 07:23) *

+1

Ca ressemble à une sorte de bouillie, sans plus aucune pêche en plus. Il s'essouffle super vite.
Fabrice

Non t'es pas le seul ph34r.gif
Enfin c'est pas que je le trouve naze, c'est que je préfère 100 fois des vrais chants à texte et je trouve ce "slogan" vite ennuyant.

De +, il y a l'effet nouveauté donc la rythmique est hyper reprise mais c'était pareil pour le horto au début (je me souviens que Pereira avait dit à un journaliste qu'en cette période de crise - déjà - on serait derrière notre équipe, "d'autant qu'on a un nouveau chant qui pète".... c'était le horto... ben on a vu comme ça pétait ouais ph34r.gif ). Au final, le horto n'a jamais pris son envol et fait bien pitié. Je pense que ce chant s'essouflera vite (avis perso), notamment parce qu'il ne pète pas vraiment (pas de phase de vraie accélération qui donne une 2ème dimension au chant).

Des chants à texte au parc !
Citation (Fabrice @ 10/11/2009 à 08:02) *
Non t'es pas le seul ph34r.gif
Enfin c'est pas que je le trouve naze, c'est que je préfère 100 fois des vrais chants à texte et je trouve ce "slogan" vite ennuyant.

De +, il y a l'effet nouveauté donc la rythmique est hyper reprise mais c'était pareil pour le horto au début (je me souviens que Pereira avait dit à un journaliste qu'en cette période de crise - déjà - on serait derrière notre équipe, "d'autant qu'on a un nouveau chant qui pète".... c'était le horto... ben on a vu comme ça pétait ouais ph34r.gif ). Au final, le horto n'a jamais pris son envol et fait bien pitié. Je pense que ce chant s'essouflera vite (avis perso), notamment parce qu'il ne pète pas vraiment (pas de phase de vraie accélération qui donne une 2ème dimension au chant).

Des chants à texte au parc !

Fabrice ce chant doit avoir au moins 10 piges, donc rien à voir avec le Horto.
C'est un délire passager mais qui est bien entrainant après chacun ses goûts.

Ensuite je suis d'accord pour toi sur les textes à paroles, m'enfin le QI du supporter parisien dès qu'il y a 4 couplets est très limité, d'ailleurs samedi même sur un hommage sur le "Oh ville lumière" t'avais bien encore deux ou trois débiles pour dénaturer le mot quête.

Ensuite quand tu vois que le "depuis de longues années" lancé par les LF n'est pas repris et bien t'as compris que les chants à texte seront bien négligés dorénavant au Parc.

Enfin pour le Horto, je reste persuadé que si on met des paroles dessus (il serait temps), il pourrait avoir un effet dévastateur, le premier tour est souvent gestuellement parlant beau à voir, mais sans paroles t'en as vite ras le bol.

Je suis encore sur le cul du rapport prestation tribune/ prestation de nos joueurs sur le terrain mine de rien.
Malgré les années de merde, on reste un fort beau public.
Nemeto
Marrant comme le "hey" s'est vite hissé comme "incontournable".

Le parapa papapapa paris-sg est déja crevé... ça va très vite un chant.

On alterne trop peu et on tente de garder des champs bien trop longtemps je trouve, ce qui faite que 1/le chant perd de sa "force", 2/ ça blase tt le monde. (surtout avec des chants à slogans)

alors qu'on a un répertoire riche...

edit : pluzun avec Fabrice.
Befa
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/11/2009 à 07:23) *

Alors que potentiellement il peut rendre sacrément, je me souviens de plusieurs assez puissants pendant le fameux PSG-Sainté de 2007/2008 wub.gif
Fred
Citation (fabbianconero @ 10/11/2009 à 09:25) *
Alors que potentiellement il peut rendre sacrément, je me souviens de plusieurs assez puissants pendant le fameux PSG-Sainté de 2007/2008 wub.gif

Samedi il a pas été fait trop vite? d'habitude la première partie est beaucoup plus lente et dure plus longtemps
Bilbo
Citation (Buscape @ 10/11/2009 à 01:35) *

Disons que moi il me fait aussi délirer, par contre pour moi c'est uniquement un chant de victoire quoi ... Ou alors à 0 0 et on a encore de l'espoir ...

La deuxieme fois ca n'a pas pris justement je trouvais que c'était pas dans la physionomie du match ...

Sinon on utilise clairement pas notre potentiel, on est pas les marseillais, reprise 20 min le meme chant ca nous convient pas ...
Homer
Le horto magiko repris avec les réponses entre deux tribunes serait encore mieux. Un peu moins rapide aussi mais la, je pense qu'il y a aussi un petit concours entre tambours des groupes a savoir lequel sera plus technique et rapide que l'autre ( HdB des SA calmait bien tout le monde d'ailleurs, et pourtant il était pas du tout technique, mais ses bras faisaient la différence laugh.gif )

Mais le faire une fois en parcage, un parcage comme celui de Bordeaux par exemple, en réponse sur les parties lentes, a savoir qui crie le plus fort, un peu comme dans la vidéo du Pana dans le stade basket quoi, ca tuerai ! wub.gif
Fabrice
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/11/2009 à 08:20) *
Fabrice ce chant doit avoir au moins 10 piges, donc rien à voir avec le Horto.
C'est un délire passager mais qui est bien entrainant après chacun ses goûts.

Ensuite je suis d'accord pour toi sur les textes à paroles, m'enfin le QI du supporter parisien dès qu'il y a 4 couplets est très limité, d'ailleurs samedi même sur un hommage sur le "Oh ville lumière" t'avais bien encore deux ou trois débiles pour dénaturer le mot quête.

Ensuite quand tu vois que le "depuis de longues années" lancé par les LF n'est pas repris et bien t'as compris que les chants à texte seront bien négligés dorénavant au Parc.

Enfin pour le Horto, je reste persuadé que si on met des paroles dessus (il serait temps), il pourrait avoir un effet dévastateur, le premier tour est souvent gestuellement parlant beau à voir, mais sans paroles t'en as vite ras le bol.

Je suis encore sur le cul du rapport prestation tribune/ prestation de nos joueurs sur le terrain mine de rien.
Malgré les années de merde, on reste un fort beau public.

Jamais entendu ce chant à Boulogne en tout cas...

Pour le horto, je suis 100% d'accord avec toi, avec des paroles et des changements de rythme ce serait énorme (il suffit de voir les vidéos de Grèce).

Le chant LF est énorme aussi mais s'il est chanté trop vite, ça ne donnera que du brouhara... difficile de comprendre les paroles pour un novice... Limite il faudrait des feuilles avec les paroles dessus, qui seraient distribuées en entrée de tribune.
noa
Le chant LF est une tuerie, des paroles sublimes, c'est quand même pas compliqué d'apprendre 5 phrases mad.gif
Papa Crocodile
Citation (noa @ 10/11/2009 à 13:47) *
Le chant LF est une tuerie, des paroles sublimes, c'est quand même pas compliqué d'apprendre 5 phrases mad.gif

Ce n'est pas le chant LF c'est un chant pour le PSG wink.gif
Buscape
Video de la G sur http://www.authentiks.fr/videotheque/
Un mix entre Nancy et Nice smile.gif
Philo
Citation (Fabrice @ 10/11/2009 à 13:42) *
Jamais entendu ce chant à Boulogne en tout cas...

Pour le horto, je suis 100% d'accord avec toi, avec des paroles et des changements de rythme ce serait énorme (il suffit de voir les vidéos de Grèce).

Le chant LF est énorme aussi mais s'il est chanté trop vite, ça ne donnera que du brouhara... difficile de comprendre les paroles pour un novice... Limite il faudrait des feuilles avec les paroles dessus, qui seraient distribuées en entrée de tribune.

Fabrice, tu as fait comment pour ne pas entendre ce chant à Boulogne ? mellow.gif
On fait pas la chorégraphie du "lapin" mais il est "chanté". On fait juste le "Hey" à la fin et clappements entre chaque "hey".
Fabrice
Citation (Philo @ 10/11/2009 à 16:09) *
Fabrice, tu as fait comment pour ne pas entendre ce chant à Boulogne ? mellow.gif
On fait pas la chorégraphie du "lapin" mais il est "chanté". On fait juste le "Hey" à la fin et clappements entre chaque "hey".

Philo le chant dont tu parles il a rien à voir... c'est pas du tout la même rythmique. Faudrait trouver une vidéo des deux chants, c'est pas du tout pareil (selon moi).
Philo
Citation (Fabrice @ 10/11/2009 à 19:25) *
Philo le chant dont tu parles il a rien à voir... c'est pas du tout la même rythmique. Faudrait trouver une vidéo des deux chants, c'est pas du tout pareil (selon moi).

Pour avoir vécu la "transformation" du chant en direct à Toulouse puis à Sochaux, c'est bien le même. wink.gif
Justement c'est le fait de remplacer les tambours par la voix qui est super.
Alexinho
Le truc c'est que c'est marrant de le faire bien à fond une fois.

Mais de le lancer deux fois c'est carrément trop.
Citation (Alexinho @ 10/11/2009 à 21:18) *
Le truc c'est que c'est marrant de le faire bien à fond une fois.

Mais de le lancer deux fois c'est carrément trop.

Tu dis cela parce-que t'avais mal au ventre et plus de souffle petit coquin?
T'inquiètes je pense qu'on était tous dans le même cas.
Alexinho
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/11/2009 à 21:22) *
Tu dis cela parce-que t'avais mal au ventre et plus de souffle petit coquin?
T'inquiètes je pense qu'on était tous dans le même cas.

J'avoue que sur la fin du 1er je ne sentais plus trop mes bras.^^

Mais dès que tu le fais plus d'une fois tu le banalises. Alors que c'est plus une animation spectacle on va dire. Et faut vraiment que tout le monde soit dedans si tu veux pas passer pour un imbécile.
Rodriguez
Citation (Alexinho @ 10/11/2009 à 21:32) *
J'avoue que sur la fin du 1er je ne sentais plus trop mes bras.^^

Mais dès que tu le fais plus d'une fois tu le banalises. Alors que c'est plus une animation spectacle on va dire. Et faut vraiment que tout le monde soit dedans si tu veux pas passer pour un imbécile.

Je pense que vu le délire de Sochaux ou ca a duré super longtemps , la relance a été faite par des mecs qui pênsaient que ca pouvait durer aussi longtemps ph34r.gif
Apres , comme pour le "Allez oh" de VA l'an passé , je pense que faire durer un chant plus de 10 minutes n'est faisable qu'à l'exterieur ...
NeiBaF
Citation (Rodriguez @ 10/11/2009 à 21:38) *
Je pense que vu le délire de Sochaux ou ca a duré super longtemps , la relance a été faite par des mecs qui pênsaient que ca pouvait durer aussi longtemps ph34r.gif

Il me semble que la seconde fois c'est parti d'un tambour vers la G22, pas sûr mais pratiquement (désolé si je dis de la merde néanmoins), en tout cas ca provenait bien d'un tambour.
J'ai trouvé ca autant exagéré que les 3 échanges durant le match.
On a beau dire ce qu'on veut des chants sans textes, ce "Hey!" là était magique, comme l'a bien résumé JTAH ; j'ai oublié le match l'espace de ces 5 minutes particulières, tout le monde dansait c'était quelque chose de vraiment sympa à vivre.
Madi$kwale
Citation (NeiBaF @ 10/11/2009 à 22:53) *
Il me semble que la seconde fois c'est parti d'un tambour vers la G22, pas sûr mais pratiquement (désolé si je dis de la merde néanmoins), en tout cas ca provenait bien d'un tambour.
On a beau dire ce qu'on veut des chants sans textes, ce "Hey!" là était magique, comme l'a bien résumé JTAH ; j'ai oublié le match l'espace de ces 5 minutes particulières, tout le monde dansait c'était quelque chose de vraiment sympa à vivre.

Même les Niçois ont dansé à ce moment là mais bon, + en mode fouttage de geule je suppose... whistle.gif
Alexinho
Citation (NeiBaF @ 10/11/2009 à 22:53) *

Pour les 3 echanges c'est surement pour les petites spécialités avec Moustache et l'om que ça a été fais aussi souvent.
Surtout qu'à chaque fois le virage d'en face ne connaissait pas la variante de l'autre.

Vous ne nous méritez pas.
Mon DIEU le bloc ATKS.
loule
C'était vraiment prenant l'hommage au supporter décédé, "Ô ville Lumière" sublimissime mais surtout émouvant...
Conyk
Citation (loule @ 11/11/2009 à 11:04) *
C'était vraiment prenant l'hommage au supporter décédé, "Ô ville Lumière" sublimissime mais surtout émouvant...

Clair.
Mais comme d'hab, malheureusement, chanté à un rythme 100 fois trop élevé...
loule
Citation (Conyk @ 11/11/2009 à 11:33) *
Clair.
Mais comme d'hab, malheureusement, chanté à un rythme 100 fois trop élevé...

Ya un bon article sur PSGMag sur les chants des supporters Parisiens, on voit que le chant original "Flowers of Scotland" est clairement plus lent et ça claque vachement plus c'est évident...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.