Citation (Howard Wolowitz @ 26/02/2009 à 01:08)

T'as un autre soucis dans cette main c'est que juste avant toi çà limp un raise, avec une grosse relance QQ serait resté surtout on est d'accord mais tu n'aurai pas donné un call intéréssant à l'autre. La relance permettait avant tout d'isoler. A ce moment et à cette limite t'étais obliger de perdre de toute facon.
Parcontre faudra qu'il m'explique quel est l'interet de partir lui aussi allin apres toi alors qu'il a les nuts au flop, j'aurai fait en sorte d'hameçonner l'autre un minimum.
Ouais, tu relances x2 alors que il faut mieux mettre x3 (ici 4500), car ok le QQ va suivre, mais étant pas tres cher un donk pourra te suivre avec des mains plus marginales et toi tu as moins de visibilité. Mais surtout, tu offres une super cote au gars qui a en plus la position. Si le premier paye, le deuxieme payera avec a peu pres n'importe quelle main qui a payé la premiere relance. Avec une relance x3 le gars en position a deja moins la cote implicite pour aller chercher son set ou tirage suite, flush.
Mais ici de toute facon le premier te payera et ensuite tu perdras, mais encore une fois le continuation bet systématique est une erreur répendue. Ici tu ne peux etre payé et gagner que par KK (ou l'autre AA). AQ je n'y crois pas une seconde, personne ne callera le 3 bet et encore moins le all in (aprfois certains call le 3 bet avec AQ, tres mauvaise idée, mais call un all in s'il y a un A en te mettant sur QQ/KK). Donc en gros ta mise n'est utile que si le gars a KK mais dans ce cas la franchement t'es vraiment pas en danger, le gars a 2 outs.
Je comprends que tu puisses avoir peur des coeurs ou de donner une carte gratuite et qu'un adversaire touche son set, mais parfois il faut faire du solwplay et risquer un bad beat pour optimiser. Là ou je peux te donner raison c'est que 3 joueurs avec AA j'amie pas ca donc j'essaye d'isoler et de finir en HU, mais dans ce cas la je ne parie pas mon tapis. Je vais mettre a peine plus que la moitié du pot, pour ne pas filer la cote pour un tirage. Mais je prefere vraiment le check ici
Evidemment le résultat sera le meme dans ce cas.
Pour le tapis du deuxieme, je pense que lui aussi a peur d'un tirage, mais de toute facon son all in ne sert a rien car le deuxieme a la meme taille de tapis que Hero.
Bref en conclusion, dans ces circonstances, tu aurais tout perdu quoique tu aies fais. Par contre il y a quelques enseignements a en tirer je pense :
- Attention a ton 3 bet sizing. Je sais qu'avec AA on veut etre suivi, mais la j'ai envie de dire que tu prends les inconvénients du 3 bet sans les avantages du slow play : tu fais grossir le pot et invites des gens a rentrer au vue de la côte et tu n'es pas du tout invisible, tout le monde sait quelle main tu peut avoir (sauf si tu 3 bet light beaucoup). Si tu 3 bet, fais le vraiment, 3x la raise initiale.
- Avant de miser réfléchir à pourquoi on mise. En gros on mise car : on veut etre payé par une main plus faible ou on veut faire coucher une main plus forte. Value ou bluff. (Ou parfois pour "protéger" sa main, ie coucher une main plus faible mais potentiellement plus forte que la notre). Ici la protection est envisageable mais franchement il y a trop peu d'outs a se protéger je trouve. Et une bet ne sera payée que par une main plus forte excepté KK.
D'ailleurs, puisqu'on parle de ça, c'est pour la même raison que lorsque tu as KK et que un A vient au flop, il ne faut pas c-bet, sauf si c'est pour value (tu penses que KK est la meilleure main) soit en bluff si tu penses que tu pourras faire coucher un petit as (par expérience ça marche rarement, les calleurs avec des petits as sont souvent des mauvais joueurs donc tendance calling station). Bref un KK avec un as sur le flop je le check la plupart du temps.