Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Brasserie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Philo
Non non, soutien. smoke2.gif
Miles
Présent pour la team des merdes au foot biggrin.gif
Yessod
kratos77.gif
Cette contre team de winner!
Steff14
Apres 10 bieres le niveau devrait se niveler quand même cosmoschtroumpf.gif
Philo
MONSIEUR VASSEUR (super long à taper ton pseudo ph34r.gif ), j'ai 14 canettes de 50 cl à te ramener (dont 4 pas encore bues d'ailleurs).
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 29/09/2013 20:51) *
MONSIEUR VASSEUR (super long à taper ton pseudo ph34r.gif ), j'ai 14 canettes de 50 cl à te ramener (dont 4 pas encore bues d'ailleurs).

Je pense que ça ira pour l'embouteillage dans 2 semaines
Philo
Le samedi 12 après l'AG de Culture ?
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 29/09/2013 23:17) *
Le samedi 12 après l'AG de Culture ?

Yes si ça te tente
Yessod
En vérité je suis déçu.
La Yessod a des qualités gustatives mais manque d'équilibre, difficile à analyser sans e refaire le film de la conception.
Je trouve qu'elle part dans trop de directions à la fois et je me demande si on a pas mis trop d'amarillo. C'est un peu comme un tiercé dans le désordre il y a tout ce que tu aimes dans une bière mais au final tu restes sur ta faim.

Un nez très fruité et parfumé, fruits exotiques et fruits confits type abricot.
En bouche une attaque un peu terreuse le fameux malt tourbé qui tete une percée mais est vite rattrapé par les fruits exotiques et une acidité qui rappelle le citron vert. une finale pas assez tranchée qui fuit vite en bouche.

La bière est bonne par touches, mais manque de cohérence, moins réussie que la Bilel par exemple chez le même Maitre Brasseur.
Pour moi on a essayé trop de bonnes idées au lien d'en privilégier une ou deux, enfin c'est mon analyse de cuistôt mais il y a 10000 autres facteurs que je ne maitrise absolument pas.
Yessod
http://laughingsquid.com/what-your-style-o...says-about-you/

La pumpkin neokill@h.gif

10° quand même l'apo Ale alekusu2.gif
molesting
Désolé de venir squatter votre topic (par ailleurs fort classe, bravo Mr Vasseur !!),
Je collectionne les sous-bocks.. D'autres, peut-être? Pour de l'échange

happy.gif
Philo
Je dois en avoir quelques uns qui traînent (Delirium, Lowenbrau, sécurité routière) ça t'intéresserait ?
Papa Crocodile
Putain l'APO ALE...

La fermentation est achevée, le taux d'alcool est désormais stable (depuis 2 jours). Ca titre à 10,2% d'alcool.

Même si c'est de loin la plus violente qu'on a pu brasser, elle est hyper traitre parce qu'on ne sent absolument pas l'alcool... Etonnement c'est la plus légère et la plus subtile au gout (des notes sucrées, épicées...) Elle est hyper bien balancée...

Recette de canadien >>>>
Yessod
knahos.gif
molesting
Citation (Philo @ 10/10/2013 10:15) *
Je dois en avoir quelques uns qui traînent (Delirium, Lowenbrau, sécurité routière) ça t'intéresserait ?

Hello Philo,
Oui tout peut m'intéresser, même si je pense que ce sont des ssb généraux, il faudrait juste que tu prennes une photo (groupée..) que je vois mais te casse pas la tête si c'est chiant à gérer. Ensuite, je paierai les frais de port par courrier (et ça n'est que si tu comptes t'en débarasser!). Par MP si des culturistes, pas polluer ce topic du divin nectar^^
Yessod
Citation (molesting @ 10/10/2013 15:36) *
Hello Philo,
Oui tout peut m'intéresser, même si je pense que ce sont des ssb généraux, il faudrait juste que tu prennes une photo (groupée..) que je vois mais te casse pas la tête si c'est chiant à gérer. Ensuite, je paierai les frais de port par courrier (et ça n'est que si tu comptes t'en débarasser!). Par MP si des culturistes, pas polluer ce topic du divin nectar^^

Non mais philo il donne pas il échange contre des sticks.
Philo
laugh.gif
J'étais déjà en train de me dire que je devais d'abord retrouver les sous-bocks ph34r.gif
Averell
Citation (molesting @ 10/10/2013 15:36) *
Hello Philo,

Si t'as des marques allemandes un peu rare et pour lesquelles t'es prêt à raquer, je suis prêt à bouger mon fion ph34r.gif
molesting
Salut Averell happy.gif

Il y a énormément de sous-bocks Allemands, j'en ai beaucoup (je suis à Nancy pas loin quoi..) mais il y a des brasseries que je collectionne, notamment les 6 brasseries Munichoise seules autorisées pour l'Oktoberfest..

Spaten, Löwenbräu, Augustiner-Bräu, Hofbräu-München, Paulaner and Hacker-Pschorr.

J'ai aussi de belles séries de Alpisbacher, Jever, Beck's, quelques autres marques..

Quant à "racquer" aucun soucis, mais tu parles des frais de port ou un pti billet en plus? ça ne me dérange aucunement ^^ Et puis je ne pense pas que tu aies besoin de t'arracher, les bars la bière et toi c'est une histoire d'amour nan?

cool.gif

Citation
Yessod: Non mais philo il donne pas il échange contre des sticks.

Désolé Philo.. pas de stickers sad.gif
(j'ai bien des "vaches qui rit" des joueurs Parisiens mais ils sont sur mon frigo ahah)
Yessod
Citation (molesting @ 13/10/2013 17:41) *
Désolé Philo.. pas de stickers sad.gif
(j'ai bien des "vaches qui rit" des joueurs Parisiens mais ils sont sur mon frigo ahah)

En dehors du fait que tu pollues un peu le topic mais que c'est fait gentiment alors c'est pas grave, je voulais te dire deux choses :

1 en vérité Philo est un amour et s'il propose son aide c'est dans le seul et unique but de te rendre heureux, si tu n'a pas de sticks c'est pas grave il viendra quand même jusque chez toi à pied t'apporter des sous bock gondolés et imbibés de bière blonde. Le coup des sticks c'est le genre de blague pourrie que je fais souvent, d'habitude ça ne fait rire que moi, mais là Philo a tenu à m'encourager.

2 Averell passe son temps dans les bars, il est tout aussi serviable que Philo mais ne lui propose pas de le payer en disant que ça ne te dérange pas, surtout pas en public parce que ça revient un peu à dire "arnaque moi stp"

Sinon je pense qu'on peut créer ton propre topic, sur l'échange de sous bock, voir sur les collections diverses, histoire que chacun s'y retrouve et qu'on puisse mettre au grand jour les passions les plus inavouables de chacun des membres. On aurait aussi droit à des posts hallucinants proposants des étiquettes de vache qui rit datant de 1986 contre des courroies de tracteurs Huqsvarna wub.gif

La vérité c'est que je m'attendais à un compte rendu mystique de Maitre Brasseur sur l'embouteillage de l'Apo Ale, ou même mieux à un compte des cadavres de Yessod que Nemeto et moi avons laissé recouvrir le sol de son appartement.
Du coup je met un peu de musique ouvre un paquet de chips une petite mousse et me prépare à me délecter avant même d'ouvrir le topic. popcorn.gif

Et là avec ton post je suis déçu.
Philo
L'embouteillage s'est bien passé, j'étais au remplissage et MONSIEUR BRASSEUR à l'encapsulation.

Parfois trop happé par le match de l'Algérie, j'ai un peu fait déborder la bière de certaines canuches mais je doute qu'on ait perdu plus de 10cl au total.

Très bonne encapsulation dans des capsules oranges.

Fait étonnant, on n'a rien pété tongue.gif tongue.gif
Yessod
Citation (Philo @ 14/10/2013 11:55) *
L'embouteillage s'est bien passé, j'étais au remplissage et MONSIEUR BRASSEUR à l'encapsulation.

Parfois trop happé par le match de l'Algérie, j'ai un peu fait déborder la bière de certaines canuches mais je doute qu'on ait perdu plus de 10cl au total.

Très bonne encapsulation dans des capsules oranges.

Fait étonnant, on n'a rien pété tongue.gif tongue.gif

aaaaze.gif y a que moi qui pète des trucs....
Papa Crocodile
Alors pour résumer :

Excellente opérations de vidage de bouteilles vendredi... 34 cadavres de 33 cl décomptés et lavés samedi matin (enfin 11h) après une opération biture continue avec dans un premier temps Nemeto-Yessod-Parisii et moi-même avec un changement Philo-Nemeto après minuit (ce dernier n'ayant pas obtenu la permission requise).

Si on compte également la demi bouteille de rhum arrangé, autant dire qu'on devait être beau (Nemeto s'étant trompé de sens du métro, j'espère que la faune de porte de clignancourt fut accueillante aux alentours d'1h du matin cosmoschtroumpf.gif ).

Le lendemain, embouteillage de l'APO Ale avec Philo, fidèle parmi les fidèles.

22 litres embouteillées, le gout de la bière est bon, on retrouve les épices, même si la girofle prédomine. On peut se poser la question de la pertinence d'avoir ajouter les épices en poudre. Je pense que si on avait opté pour une infusion des épices entières (non moulues) ca aurait pu être plus prononcé et plus subtile, mais dans l'absolu je pense que ca ira.

Nous avons utilisé les capsules oranges reçues comme cadeau d'anniversaire ( ph34r.gif ) et qui rendent plutot bien.

D'ailleurs si maitre parisii (ou un autre) veut bien se lancer dans la création artistique d'une etiquette de l'APO ALE, il est le bienvenu.

Cette étiquette doit rendre hommage à la physionomie du quinquagénaire grec à moustache façon Nikos Anastopoulos.
Papa Crocodile
Je suis passé par un grossiste de Houblon Allemand allemandluiaussi.png pour commander avec d'autres brasseurs parisiens des houblons rare avec des arômes prometteurs venus des 4 coins du monde et dont tout le monde en parle.

Autre le fameux Amarillo américain, j'ai commandé des variétés houblons venant de Nouvelle Zélande, d'Australie, du Brésil, de République Tchèques et des houblons rares Allemand et Anglais (pour tester).
Sur catalogue, les notes aromatiques de ces houblons offrent un pannel assez incroyable de saveur que je vous laisserai deviner.

J'ai vraiment hate de recevoir tout ca.

J'ai également commandé chez Simon du malt et des levures.

Let's go !
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 22/11/2013 16:49) *
Je suis passé par un grossiste de Houblon Allemand allemandluiaussi.png pour commander avec d'autres brasseurs parisiens des houblons rare avec des arômes prometteurs venus des 4 coins du monde et dont tout le monde en parle.

Autre le fameux Amarillo américain, j'ai commandé des variétés houblons venant de Nouvelle Zélande, d'Australie, du Brésil, de République Tchèques et des houblons rares Allemand et Anglais (pour tester).
Sur catalogue, les notes aromatiques de ces houblons offrent un pannel assez incroyable de saveur que je vous laisserai deviner.

J'ai vraiment hate de recevoir tout ca.

J'ai également commandé chez Simon du malt et des levures.

Let's go !

Ca en est où l'Apo Ale??
yo_yo
Citation (Yessod @ 22/11/2013 17:01) *
Ca en est où l'Apo Ale??

C'est bon.
Averell
Citation (molesting @ 13/10/2013 16:41) *
Salut Averell happy.gif

Il y a énormément de sous-bocks Allemands, j'en ai beaucoup (je suis à Nancy pas loin quoi..) mais il y a des brasseries que je collectionne, notamment les 6 brasseries Munichoise seules autorisées pour l'Oktoberfest..

Spaten, Löwenbräu, Augustiner-Bräu, Hofbräu-München, Paulaner and Hacker-Pschorr.

J'ai aussi de belles séries de Alpisbacher, Jever, Beck's, quelques autres marques..

Quant à "racquer" aucun soucis, mais tu parles des frais de port ou un pti billet en plus? ça ne me dérange aucunement ^^ Et puis je ne pense pas que tu aies besoin de t'arracher, les bars la bière et toi c'est une histoire d'amour nan?

cool.gif

Tu cherches des sous verres de pinte ou des sous verre de masse donc encore plus gros ? Si c'est le cas je suis de la baise parce que y'en a pas ou que très peu à Berlin. Je pourrais en trouver au restaurant de la Hofbrau à Berlin, mais claquer 20 balles dans de la viande quand tu es végétarien pour un sous verre à biere ph34r.gif

Sinon si ce sont des trucs de tailles normales va juste falloir que je me traine dans des rades façon ancienne RDA avec des mecs à moustaches et des femmes maquillées à la truelle je crois que ce sont les seuls qui en ont encore happy.gif
Papa Crocodile
Je suis frappé par une putain d'insomnie, mais rien à faire... Ca va plutot faire mal demain matin j'ai réunion à 8h00 mais qu'importe...

J'ai envie de vous raconter quels sont les houblons que j'ai commandé (je suis un mec bizarre mais je m'occupe comme je peux, ma copine et même son chat dorment...)

Pour revenir sur le houblon, je me suis un peu laché sur une commande chez un grossiste allemand fort sympathique.

J'ai commandé en tout 4,5 KG de houblon, donc autant dire une quantité porcine sachant qu'il faut 100G en tout et pour tout pour 25 litres de doux breuvage. Il s'agit de 9 variétés de houblons :
1) Amarillo : variété de houblon américain qui peut être utilisée pour un usage double : sa forte teneur en acide alpha (~9,6% pour la variété récoltée) en fait un excellent houblon amérisant, et ses huiles essentielles en font un excellent houblon aromatique avec des notes florales, d'ananas et de fruit de la passion

2) Hallertau Blanc : variété hybride venant d'allemagne et issue d'un croisement entre un houblon allemand et un autre hollandais, il est utilisé en usage double. Un bon taux d'acide alpha pour l'amertume (8,4%) et un des notes de groseilles, de mangue et de pamplemousse

3) Huell Melon : croisement d'un houblon aromatique hollandais, il confère aux bières des notes de melon, avec des nuances de fraises, de nectarine et d'abricot. Il ne contient pas un taux d'acide alpha élévé pour prétendre au rang des houblons amérisants (seulement 6%)

4) Mandarina Bavaria : croisement entre un houblon aromatique allemand et un houblon amérisant français, ce houblon à usage double contient un fort taux en acide alpha (9%) et confère à la bière des notes de mandarine, orange amère et pamplemousse,

5) Hallertauer Mittelfrüh : considéré comme le roi des houblons aromatiques allemand ce houblon très doux (seulement 4% d'acide alpha) des notes florale et aromatiques (thym),

6) Magnum : Originiaire d'allemagne et considéré comme l'un des houblons amérisant les plus puissants, il contient un taux d'acides alpha de 15%. Son amertune cache des notes de resines, de cèdres et des petites touches florales. Se marie très bien avec l'Hallertauer Mittlefruh

7) Pilgrim : originaire de nouvelle zélande, cet houblon a usage double (10,70%) confère des notes poussées de cèdre, épices et miel

8) Simcoe: houblon américain à usage double il permet de developper des notes fruitées (fruit de l'été) tout en ayant une forte teneur en acide alpha (12%)
9) Tettnanger : houblon allemand aromatique avec seulement 3% d'acide alpha, donne des notes de fines herbes et de fleus. Idéal pour les bières blanches
Philo
L'amarillo, on en a mis dans toutes les bières qu'on a faites hors Bilel non ?
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 06/12/2013 17:56) *
L'amarillo, on en a mis dans toutes les bières qu'on a faites hors Bilel non ?

Non l'amarillo on en a mis nulle part, à part en dry hopping de la yessod

Ca tente quelqu'un de se lancer dans un brassage demain ?

Simon vient de recevoir mes 36 kilos de malt et me prie de venir les récupérer demain à 10h00 ph34r.gif

On pourra se bidonner parce que c'est aussi un peu mon anniversaire et que ca nous donnera l'excuse de boire.
Papa Crocodile
Hier avec Philo, Nemeto et Parisii, brassage d'une IPA single hop (un seul houblon du début à la fin - amérisant - houblonnage aromatique - infusion aromatique & houblonnage à cru - ou dry hopping - à venir) à base du très rare Amarillo.

Le résultat s'annonce sympathique avec un petit peu plus de 25 litres d'une IPA de caractère avec les notes caractéristiques de ce fameux Amarillo.

J'ai décidé de baptiser cette bière "Sympathisant Parisien" puisque tout salafiste doit avoir le droit à une bière à son nom, apparemment ca joue pour pouvoir gamahucher 17 connasses à la chatte serrée cosmoschtroumpf.gif
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 08/12/2013 20:03) *
Hier avec Philo, Nemeto et Parisii, brassage d'une IPA single hop (un seul houblon du début à la fin - amérisant - houblonnage aromatique - infusion aromatique & houblonnage à cru - ou dry hopping - à venir) à base du très rare Amarillo.

Le résultat s'annonce sympathique avec un petit peu plus de 25 litres d'une IPA de caractère avec les notes caractéristiques de ce fameux Amarillo.

J'ai décidé de baptiser cette bière "Sympathisant Parisien" puisque tout salafiste doit avoir le droit à une bière à son nom, apparemment ca joue pour pouvoir gamahucher 17 connasses à la chatte serrée cosmoschtroumpf.gif

Uniquement à l'amarillo cdtro.png
J'aimerais bien gouter ça.
Averell
Vous voulez pas faire une caisse PARIS BERLIN pour une petite semaine et me ramener un peu de toutes les bieres ? Ca me tente salement là
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 10/12/2013 03:21) *
Vous voulez pas faire une caisse PARIS BERLIN pour une petite semaine et me ramener un peu de toutes les bieres ? Ca me tente salement là

Je passe un week end avec ma copine fin mai, je t'en ramènerai (sauf si Rolit decide de faire une escapade avant, auquel cas, je suis également partant).

Sinon sans transition, sur les conseils de Simon, je me suis inscrit à la mailing list "Paris Homebrewers", et putain il y a pas mal de nanas qui brassent et vu les photos sur leurs adresses gmail, il y en a des bien bonnes, pas du tout dans le cliché de la nana qui boit de la bière ph34r.gif

La single hop amarillo leur vend du rêve, j'en profiterai pour faire des soirées dégustation avec Philo et Parisii pour leur montrer ce que c'est qu'une équipe de cassoss brasseurs...

Bon plan de Simon pour une fois knahos.gif
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/12/2013 11:05) *
Je passe un week end avec ma copine fin mai, je t'en ramènerai (sauf si Rolit decide de faire une escapade avant, auquel cas, je suis également partant).

Sinon sans transition, sur les conseils de Simon, je me suis inscrit à la mailing list "Paris Homebrewers", et putain il y a pas mal de nanas qui brassent et vu les photos sur leurs adresses gmail, il y en a des bien bonnes, pas du tout dans le cliché de la nana qui boit de la bière ph34r.gif

La single hop amarillo leur vend du rêve, j'en profiterai pour faire des soirées dégustation avec Philo et Parisii pour leur montrer ce que c'est qu'une équipe de cassoss brasseurs...

Bon plan de Simon pour une fois knahos.gif

C'est là que tu aurais eu besoin de ta cuvée Yessod avec étiquette!!!
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 10/12/2013 12:35) *
C'est là que tu aurais eu besoin de ta cuvée Yessod avec étiquette!!!

On attend les créations de Maitre Parisii
Yessod
A ce propos j'ai découvert un autre bar qui fait de la bière artisanale pas loin de chez moi, Ca s'appelle les Trois 8 et l'une des dernières fois que j'y suis allé je suis tombé sur une petite punkette qui brassait sa bière. Il y avait un atelier le week end suivant pour brasser sa bière avec une cocotte minute. Genre brasser sa bière avec des trucs que tout le monde a chez soi. Marrant mais moi je refuse tout ce qui est en dessous du niveau expert. julm3.png Ca s'appelle la bière de cocotte pour info.
Bref le bar est sympathique, et j'y ai gouté une bière aux levures naturelles. (grosso modo les mecs font la cuisson des drêches le rinçage et laissent le mélange obtenu dans une cuve, ils ouvrent les fenêtres et les levures contenues dans l'air viennent se déposer sur le mélange. je précise que la brasserie se trouve en plein milieu naturel. Assez doux et vraiment différent de tout ce que j'ai pu gouter jusqu'ici.

Grosse discussion avec le barman qui nous a sorti des assiettes de charcuteries artisanales et de fromage qui valaient le déplacement à elles seules. Les types sont fans de bons produits, ils ont qq whisky pas dégueulasses des eaux de vies assez travaillées et j'ai gouté une liqueur de tomate à 18° élaboré à partir de 72 variétés de tomates knahos.gif Très étonnant! Le type qui produit ça est un ami à eux complètement dingue qui utilise out son verger sur je ne sais combien d'hectares pour produire de l'alcool. Discussion autour des bières artisanales également, d'ailleurs je suis en tran de me rendre compte que je supporte de moins en moins le coté systématiquement sucré des bières du commerce.
D'ailleurs ça me ramène à la discussion qu'on a eu avec Gerard Lambert et le serveur du bouillon belge, sur le fait qu'on boit les bières entre 3 et 5°, ce qui est une hérésie pour la pupart des belges qui boivent la bière à température. Et c'est vrai qu'une bière qui n'a pas de gout ou trop chargée en sucre pour être facilement buvable à 10° ça ne passe pas, c'est comme un coca pas frais. Bref...

En gros ils ont 8 bières à la pression et une bonne cinquantaine de bouteilles, ils ont tout ce qu'il faut pour passer une ou deux étapes en termes de puissance quand vous en avez assez de la bière. Alors moi la question que je pose c'est quand est-ce qu'on y retourne?

Les Trois 8
ainsi qu'un chouette article parus dans france today : http://www.francetoday.com/articles/2013/1...r_in_paris.html

A noter leurs opérations 8 galopins de pression + une bière bouteille choisie par la bièrocratie. Ca vous fait un litre, on goute à tout plus une bonne bière bouteille.
Houdini
J'aimerai bien offrir un kit de brassage à mon frère pour Noël, quelqu'un aurait il une idée de ce que valent des kits tout fait dans ce style là?
http://www.amazon.fr/Kit-de-Brassage-Bi%C3...+brassage+biere
Merci.
Yessod
Seul Vasseur peut et répondre mais de loin ça a l'air complet.
Le problème c'est que c'est quand même une belle prise de gueule de faire de la bière donc si à chaque fois il produit maxi 5 litres, il va peut-être se lasser en mode : tout ça pour ça?
Je ne sais pas si c'est possible mais un kit ou tu peux brasser 25 litres me parait plus évolutif, sachant que la seule chose qui n'est pas contenue dans le kit semble être la marmite qui permet de chauffer l'eau et les drêches. En gros avec son kit 25 litres il commencera par produire ses 5/8 litres avec sa cocotte minute traditionnelle, et si il accroche vraiment il passera l'étape d’achat de marmite de compète et se mettra à produire de la bière par hectolitre...
Papa Crocodile
Citation (Houdini @ 10/12/2013 15:03) *
J'aimerai bien offrir un kit de brassage à mon frère pour Noël, quelqu'un aurait il une idée de ce que valent des kits tout fait dans ce style là?
http://www.amazon.fr/Kit-de-Brassage-Bi%C3...+brassage+biere
Merci.

Ca me parait quand même assez compliqué de partir de cela et de brasser une bière.

Il manque les bouteilles, les capsules, l'encapsuleur, les produits de stérilisation, un moulin à malt, un systéme de refroidissement etc...

De toute façon les kits, comme pour les produits c'est un truc à usage commercial, un peu attrape nigaud et qui te donne un résultat au mieux moyen (si le malt est déjà concassé tu oublies, ca va foiré parce qu'il sera "mou" et ne donnera rien.

L'idéal pour commencer avec des faibles volumes de bières, c'est de partir sur des kits d'extrait de malt liquide (comme un sirop) ce qui dispensera ton frère de moudre le malt etc...

Ca reste quand même un cadeau sympa dans l'idée, hipster puisque c'est devenu à la mode mais pas trop mainstream, mais c'est quand même assez galère, surtout que tu n'es pas outillé, ni formé à faire de la bière avec ce genre de kits.
Papa Crocodile
Avec la liste de Simon, 63 Kg de malt commandés ==> 72€

Alors qu'en passant par Brouwland, 5 KG de malt = 13€

Moitié prix jew.gif
Averell
Je suis de retour en France pour les fêtes, moyen de venir déguster ça une soirée ?

Ce serait cool si Yessod, Philo, Nouma et tous les enfants de la terre pouvaient être là aussi histoire de vous revoir un peu wub.gif
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 11/12/2013 16:59) *
Je suis de retour en France pour les fêtes, moyen de venir déguster ça une soirée ?

Ce serait cool si Yessod, Philo, Nouma et tous les enfants de la terre pouvaient être là aussi histoire de vous revoir un peu wub.gif

Tu restes jusqu'à quand ?

Je vais passer les fêtes à Montpellier chez la mère de ma copine... Je remonte le 1er au soir.
yo_yo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 11/12/2013 17:23) *
Tu restes jusqu'à quand ?

Je vais passer les fêtes à Montpellier chez la mère de ma copine... Je remonte le 1er au soir.

Repas de Noël
Yessod

Oh oui tous les enfants de la terre!

Bon je suis OP mais je suis déjà pris du 28 au 2.
Papa Crocodile
Citation (yo_yo @ 11/12/2013 17:24) *

Oui mais sache qu'en plus, il sera de la marque
Philo

edhelas.gif
Averell
du 21 jusqu'au 27 pour ma part
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 11/12/2013 17:48) *
du 21 jusqu'au 27 pour ma part

Pas de bol, je serai à Prague puis à Montpellier sad.gif
Averell
File une caisse à Philo j'irais la déguster à Chatou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.