QUOTE (Vince206plusHDI @ 13/12/2017 23:34)

pareil, la palme quand même au "idiot couple", non seulement leur intérêt est minime (la sidestory autour du traceur) mais en plus ils sont à moitié finis, facultatifs, sorte de bouche trous du film pour rajouter des minutes. Malheureusement ils ne meurent pas dans d'affreuses conditions, on a toujours un espoir que ça arrive dans le 9.
Sinon :
-y'a pas de vrais méchants (dans le sens badass emperor style) dans le film (si on excepte Kylo qui n'est pas vraiment un pur méchant non plus), ils sont assez insipides ou éliminés sans plus ample information (la mort de snoke bordel:rofl:, c'est peut être voulu pour le 9 ça reste bien bidon, et s'il revient comme dark maul on aura touché le fond

)
-Rey devient super balèze un peu trop vite là où les anciens ont salement du s'entrainer ou prendre de l'exp (même kylo a du se faire chier avant d'en arriver là), la puissance du force bond peut être, quelle connerie ce force bond d'ailleurs mais bon c'est peut être la mise en scène qui est foireuse, cette connexion sort un peu de nulle part, on espère plus de détails dans le 9.
-la fin de luke je ne l'ai pas appréciée, son personnage qui revient à ses premiers démons comme l'explique bien Next est trop triste, le mec devait équilibrer la force et en fait ne va pas au bout (une sorte de HBA) tout ça à cause de l'autre taré de Kylo, il a perdu la foi/force en somme. Même son acte de bravoure est une fuite genre il fallait bien faire un truc cool avant de se barrer, grandiose en un sens, impersonnel dans l'autre. L'astral projection gros fail, l'originalité devient burlesque, un vrai combat au sabre laser aurait été certes classique mais tellement jouissif (c'était pourtant simple à faire bordel). Là encore la volonté de rompre avec le passé comme on coupe les fleurs fanées, ils ont trop coupé à mon avis.
-Kylo/Ben m'est toujours aussi antipathique, je ne sais pas si c'est l'acteur qui joue mal, manque de charisme ou si c'est plus profond au niveau du character design. Vraiment nul, il a remplacé avec beaucoup de (non-)talent le anakin foireux d'hayden christensen, une performance qui entraine Rey dans l'affaire, elle devrait lui couper les couilles peut être que la repousse serait meilleure.
Grosse déception ce personnage qui rompt totalement avec ses parents, il n'a rien de han ni de leia (voulu ou non), c'est peut être un enfant trouvé en fait, le no name c'est lui.
L'intrigue est bidon je l'ai dit avant, le couple Rey x Kylo à la mode disney est une direction qui ne me plait pas, c'est niais, cliché sans originalité, balisé vers un affrontement final que beaucoup souhaitent.
Je le répète, pire perso principal de la franchise, non vraiment j'espère qu'on apprendra dans le 9 que c'est un enfant trouvé que son père forçait à tuer des chats.
-l'aspect technique et le rendu graphique est vraiment super bien, j'ai adoré la bataille spatiale et son déroulement, excellent, ça m'a bien plu, c'était très starwars.
-yoda

, il sort de nulle part mais on s'en fout c'est une valeur ajoutée quoiqu'il fasse ou dise.
-l'humour n'est pas si mauvais il est mal placé, il tombe à plat, merci Rian, t'as fait rire que les tout petits.
Je vais pas balancer plus de mauvais points, j'ai apprécié le film pour ce qu'il est, mais je suis déçu de ce qu'ils ont fait de "starwars" le passage de témoin est trop marqué pour masquer le manque de profondeur de la nouvelle histoire. Certaines personnes de la production au delà des réalisateurs n'ont pas de talent, ils n'aiment pas starwars et son univers.
Bref in a new galaxy far far away disney is trolling and milking people away...